Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23646  23647  23648  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2369035
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2020 à 06:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblenain200 a écrit :

Justement, les SSE c'est plutot un protocole en moins par rapport à WS : c'est du pur HTTP.Pareil, j'ai appris leur existence très récemment (par l'API Stream de Firebase) et c'est surprenant à quel point c'est inconnu par rapport à WS.

Je présume qu’il fait référence au protocole logique (text/event-stream) que tu dois généralement bricoler à la main, alors que pour WS habituellement t’envoies / tu reçois tes messages et tout le framing est géré pour toi.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 06:51:05  profilanswer

n°2369036
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2020 à 08:02:49  profilanswer

Dion a écrit :

Pas emballé par les standing desk, les retours de mask sur le jarvis bamboo m'ont refroidi, jarvis fume sur le prix du hardwood, 700 balles pour de l'ikea électrique c'est fondamentalement cher, les autres marques sont soit bofbof, soit ne livrent pas de kit complet en France (uplift je pense à toi  [:xx_xx] )

Tu peux en dire plus ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2369038
flo850
moi je
Posté le 23-11-2020 à 08:24:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Enfin AJAX ça existe depuis combien d'années ? :D

Avant d'ajouter une énième techno dans un monolithe de cette taille faut se poser les bonnes questions car ça va pas migrer en 2 secondes et ça va faire une techno de + à connaître pour maîtriser le projet :/

Je recommande cette conf pour des sujets de design d'API qui s'inscrivent dans le temps : https://afup.org/talks/3241-6play-api-v2-final-1-doc
C'est la team d'anciennement M6 web (en charge de 6play), qui s'est détachée de M6 pour s'appeler Bedrock désormais. Et c'est notamment leur plateforme qui est utilisée pour Salto.

Je suis convaincu qu'il ne faut pas laisser une trop grande liberté de requêtage métier aux devs fronts (vu qu'au final on parle de cette distinction dev/front), c'est une brèche énorme qui s'ouvre, sous couvert de "ouais mais c'est plus pratique pour moi".

Je regarderais la vidéo après

l'excuse "Ajax suffit" est du même niveau que de dire symfony n'apporte rien, autant faire du PHP nu. C'est mignon quand il y a quelques requêtes mais c'est vite compliqué, surtout en mélangeant des requêtes http et du temps réel avec des websocket. Je n'ai pas attendu react pour faire des apps réactives (mobops c'est 2012, et c'était pas la première) mais j'en chierai tellement moins aujourd'hui

Et je ne veux pas ajouter une énième techno. J'ai été recruté pour donner un coup d'accélérateur a la migration (prévue) de cakephp vers vue+sf, je cherche donc le chemin le plus efficace a court et moyen terme.

J'ai vraiment du mal avec le fait de voir les dev front comme des intégrateurs du travail des designer, incapable de connaissances métiers, autant que quand on décrit les dev back comme des barbus allergiques a l'ux.

---------------

n°2369039
Kenshineuh
Posté le 23-11-2020 à 08:30:16  profilanswer

C'est bon d'être en vacances !

Sur ce, je vais dormir :o

n°2369040
flo850
moi je
Posté le 23-11-2020 à 08:40:07  profilanswer

Et sinon en parlant de voir, je suis chez l'ophtalmo et tout est nickel

Donc pas besoin de commecer a dresser un labrador

---------------

n°2369041
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-11-2020 à 08:41:20  profilanswer

flo850 a écrit :

GG

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2369042
skeye
Posté le 23-11-2020 à 08:47:57  profilanswer

[:bien]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2369043
masklinn
Posté le 23-11-2020 à 08:56:34  profilanswer

flo850 a écrit :

[:titansupremplus:3][:daneel17fr]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2369045
___alt
Posté le 23-11-2020 à 09:44:42  profilanswer

flo850 a écrit :

[:trompette5]  [:trompette5]  [:trompette5]  [:trompette5]  [:trompette5]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2369046
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2020 à 09:45:32  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est quoi ton problème avec le clavier virtuel? Il est pas trop gros, il marche bien et il est réactif, tu peux le laisser dans un coin pendant que tu apprends le layout.  

On parle bien de celui qui se trouve dans les préférences système ? Parce que ça ne correspond pas vraiment à ta description.
Et je n'en vois pas d'autre.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 09:45:32  profilanswer

n°2369047
masklinn
Posté le 23-11-2020 à 10:01:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

On parle bien de celui qui se trouve dans les préférences système ? Parce que ça ne correspond pas vraiment à ta description.

Je sais pas, je parle de “Keyboard Viewer” que tu peux activer via une drop down dans la barre de menu (que tu peux devoir révéler via les prefs).  

Après j’ai pas maj sur des OS X récents donc il est possible qu’il soit devenu pourri mais pour moi il a toujours super bien marché.

---------------
n°2369049
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-11-2020 à 10:34:03  profilanswer

Quand Jellyfin a du mal pour trouver des images :  
https://img.super-h.fr/images/3923f87024fe353e0dcc80bdad335585.md.png

n°2369050
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2020 à 10:34:18  profilanswer

Dites les belges, ça se passe comment la circulation dans votre pays actuellement, sur les autoroutes principalement ?

Vous entendez parler de contrôles aux frontières [:petrus dei]

---------------
Twitter
n°2369051
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-11-2020 à 10:36:20  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai fait le choix d'attendre et de dépiler ma ludothèque plutôt que de no lifer dès la sortie.

Mais d'ici la date de sortie j'espère avoir un écran (TBD, à force de lire les tests je vais faire une connerie), un GPU bas de gamme (3070), de la RAM meilleure (3600 CL16), un nouveau air cooling (mon ventilo CM Hyper212 compatible n'a pas l'attache qui va bien pour la mobo), une nouvelle chaise(please v2 ou IKEA) et une nouvelle tv (je me repose des questions sur l'OLED, j'ai peur du marquage).

Pas emballé par les standing desk, les retours de mask sur le jarvis bamboo m'ont refroidi, jarvis fume sur le prix du hardwood, 700 balles pour de l'ikea électrique c'est fondamentalement cher, les autres marques sont soit bofbof, soit ne livrent pas de kit complet en France (uplift je pense à toi  [:xx_xx] )

1/ t'as quoi en tete pour l'écran ?
2/ GPU : je pense que je vais attendre la 3080 finalement, disons que meme si dans 1 an je dois la changer ça me coutera moins cher que d'acheter une 3090
3/ RAM : :jap: (j'hésite 3600 / 3800, j'ai toujours pas compris quelle était la fréquence native du infinity fabric, si c'est 1800 ou 1900. Selon les tests, la 3800 est des fois une chouille mieux, mais la 3600 est bien plus disponible à cause de Ryzen 2
4/ Cooler : tu pars sur un Noctua D15 j'espère ? :o
5/ Chaise : je connais aucun des 2...t'as regardé de l'occasion Steelcase / Harman Miller ? Avec le COVID et les faillites il doit y avoir de l'offre en ce moment :o
6/ TV : go for OLED, le rendu visuel tabasse tellement (l'écran parfaitement noir c'est :love: ). De tous les tests que j'ai pu voir, tout le monde dit que le marquage n'est plus un probleme depuis meme la generation précédente (C9) (la télé a une sorte de mode de nettoyage, y'a un algo qui détecte les images fixes genre logo et en réduit la luminosité (du coup tu verras les logo KTO et Marc Dorcel TV un peu plus sombre :o ). Le seul pas que je franchirais pas c'est m'en servir comme un moniteur PC)
7/ Occasion : prend un steelcase Ology d'occase, ce truc est immortel  [:kmk]  : https://www.simon-bureau.com/p/bure [...] /2154.html

flo850 a écrit :

[:hal]  
ça reste une bestiole sympa, un labrador :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2369052
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-11-2020 à 11:03:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

3/ RAM : :jap: (j'hésite 3600 / 3800, j'ai toujours pas compris quelle était la fréquence native du infinity fabric, si c'est 1800 ou 1900. Selon les tests, la 3800 est des fois une chouille mieux, mais la 3600 est bien plus disponible à cause de Ryzen 2
5/ Chaise : je connais aucun des 2...t'as regardé de l'occasion Steelcase / Harman Miller ? Avec le COVID et les faillites il doit y avoir de l'offre en ce moment :o

3) La différence avec la 3800 est pas dingue, il vaut mieux viser de la 3600 avec un CL assez bas, ou une 4000 de bonne qualité et jouer avec le CL. J'ai pris de la TridentZ Neo 3600 CL14.
4) J'ai commandé ça ce matin :D
5) Madame m'a offert une chaise, mais c'est pas ouf. Les reposes coudes sont ultra durs et me défoncent les coudes, et le support du dos est bof. Du coup, je vais mettre celle ci dans mon atelier électro et je pense m'en prendre une nouvelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 23-11-2020 à 11:03:51

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2369053
___alt
Posté le 23-11-2020 à 11:16:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

En théorie oui mais avec le confinement et le télétravail ça part vite ces choses là.

---------------
n°2369054
___alt
Posté le 23-11-2020 à 11:17:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

3) La différence avec la 3800 est pas dingue, il vaut mieux viser de la 3600 avec un CL assez bas, ou une 4000 de bonne qualité et jouer avec le CL. J'ai pris de la TridentZ Neo 3600 CL14.

Les gains liés au CL sont pas complètement négligeables ?

---------------
n°2369055
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2020 à 11:24:12  profilanswer

___alt a écrit :

En théorie oui mais avec le confinement et le télétravail ça part vite ces choses là.

Perso j'ai demandé un fauteuil à ma boite pour le télétravail, je l'ai reçu 48h après :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2369056
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-11-2020 à 11:27:54  profilanswer

___alt a écrit :

Sur Zen 2, Zen 3 l'ensemble des timings a un impact non-négligeable sur les performances, sur les archis intel, ché pas [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2369057
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-11-2020 à 11:36:34  profilanswer

Le choix de la RAM... C'est LE truc qui m'a toujours saoulé quand je monte un PC (encore que choisir parmi 150 000 modèles de cartes mères c'est assez usant aussi cela dit :o )

n°2369058
___alt
Posté le 23-11-2020 à 11:42:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

Sur Zen 2, Zen 3 l'ensemble des timings a un impact non-négligeable sur les performances, sur les archis intel, ché pas [:spamafote]

C'est quoi non-négligeable ?
Parce que des gains de latence ou de bande passante mémoire sur un benchmark c'est bien joli, mais les gains en applications réelles...

Message édité par ___alt le 23-11-2020 à 11:42:50

---------------
n°2369059
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-11-2020 à 11:58:55  profilanswer

Blackyell a écrit :

Le choix de la RAM... C'est LE truc qui m'a toujours saoulé quand je monte un PC (encore que choisir parmi 150 000 modèles de cartes mères c'est assez usant aussi cela dit :o )

ah bon ? [:mlc]
moi c'est le truc que j'expédie en 5 mn... RAM de marque et CM aussi (Asus généralement, parfois MSI). les timings, je m'en bats les steacks.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2369060
sligor
Posté le 23-11-2020 à 12:04:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:hal]  
ça reste une bestiole sympa, un labrador :o

ça bouffe pour 4 et il faut aller courir avec lui 10km par jour

mais oui sinon c'est sympa  :o

n°2369061
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-11-2020 à 12:08:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah bon ? [:mlc]
moi c'est le truc que j'expédie en 5 mn... RAM de marque et CM aussi (Asus généralement, parfois MSI). les timings, je m'en bats les steacks.

Une fois que tu as admis que c'était pas grave de ne pas optimiser ton achat/perf/rapport qualité-prix à la couenne ça facilite bien la vie oué  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 23-11-2020 à 12:08:49

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2369062
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 12:09:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu peux en dire plus ?

Pas trop en fait [:petrus75]
- Sur de l'achat neuf individuel tu as deux modèles qui ressortent systématiquement des tests : les uplift v2, qui ne livrent que le chassis mais pas de plan de travail en Europe, et les jarvis. Sur les Jarvis tu as du bois massif, mais ils vendent ça plus cher que de l'or, ou du bamboo, et Mask a dit que c'était tout fin tout mou.
- Sinon tu as Ikea qui fait un truc correct mais je trouve que c'est assez cher (730 balles) et je n'ai jamais trouvé Ikea trop pertinent dans la haut du milieu de gamme.
- Je n'ai pas trouvé de modèle enthousiasmant sur Amazon.fr dans mes critères (80 de profondeur, 160+ de largeur)
- Sinon faut aller chercher du mobilier d'occase mais les prix sont souvent pas publics, les garanties/conditions de retour ne sont pas super claires, ...

Kenshineuh a écrit :

C'est bon d'être en vacances !

Sur ce, je vais dormir :o

Maintenance serveur ? :whistle:

flo850 a écrit :

Ah oui il me faut un clébard aussi  [:xx_xx]  

Jubijub a écrit :

1/ t'as quoi en tete pour l'écran ?
ergonomique/2154.html

• Xiaomi 34", LG 32GK850F/G et Gigabyte G34WQC dans le paquet "achat responsable"
  • LG 34GK950G et 34GN850-B dans le paquet "stretch, il faut faire des compromis est ce que c'est vraiment mieux que la gamme d'en dessous"
  • LG 38GN950G-B, LG 38GL950G-B et AOC AGON AG353UCG dans le "achat pas raisonnable, top mais il me faut un GPU plus gros"
  • J'aurais bien aimé le Odyssey G7 32" dans un modèle où il n'y a pas une courbure de débile mentale mais plutôt du plat ou à minima du 1900R+

Disons que ce qui n'aide pas c'est qu'en france la cinématique c'est Prix - TVA - IS - PFU ça donne 100/80/57,6,/40,3
Ca donne un peu envie de flamber....

Jubijub a écrit :

2/ GPU : je pense que je vais attendre la 3080 finalement, disons que meme si dans 1 an je dois la changer ça me coutera moins cher que d'acheter une 3090

Pas envie de payer les prix actuels sur les 3080/6800XT/6800 que je vois dispo (oui je sais kenshineuh, je n'ai pas ton talent), et en ce moment c'est comme si j'achetais à moitié prix alors...

Jubijub a écrit :

Ce modèle est le premier de la liste mais je n'ai pas encore du tout regardé ce que cela donnerait en pérennité, on est très probablement sur la fin de l'AM4 et je ne sais pas ce que cela donnera sur la suite.
En même temps je n'ai pas trop envie de lâcher 15 balles à cooler master pour un compatibility bracket à la con.  

Jubijub a écrit :

Tu connais forcément la please v2 :o
Et justement avec le COVID c'est la merde absolu tout le monde achète, l'occase flambe et plusieurs vendeurs hors de france n'ont plus envie de se faire chier avec le shipping.
Et bon mettre 1200 boules HT dans une chaise c'est quand même beaucoup :D

Jubijub a écrit :

6/ TV : go for OLED, le rendu visuel tabasse tellement (l'écran parfaitement noir c'est :love: ). De tous les tests que j'ai pu voir, tout le monde dit que le marquage n'est plus un probleme depuis meme la generation précédente (C9) (la télé a une sorte de mode de nettoyage, y'a un algo qui détecte les images fixes genre logo et en réduit la luminosité (du coup tu verras les logo KTO et Marc Dorcel TV un peu plus sombre :o ). Le seul pas que je franchirais pas c'est m'en servir comme un moniteur PC)

On verra lors du BF, ça reste l'option 1 mais il me faut un ptit discount pour m'aider à franchir le pas.

Jubijub a écrit :

7/ Occasion : prend un steelcase Ology d'occase, ce truc est immortel  [:kmk]  : https://www.simon-bureau.com/p/bure [...] /2154.html

Oui tu as raison je vais regarder....
C'est tellement lourd les prix pas publics et devoir tout faire par mail/téléphone, ça prend des jours

___alt a écrit :

Pas sur du Ryzen 3 apparemment

---------------
It is not called show art
n°2369063
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 12:10:38  profilanswer

Blackyell a écrit :

[:calin]

sligor a écrit :

ça bouffe pour 4 et il faut aller courir avec lui 10km par jour

mais oui sinon c'est sympa  :o

Un Boxer [:huit]

Xavier_OM a écrit :

Une fois que tu as admis que c'était pas grave de ne pas optimiser ton achat/perf/rapport qualité-prix à la couenne ça facilite bien la vie oué  :jap:

Chacun ses loisirs, il y en a qui se font fesser par une dominatrix, certains qui utilisent Linux sur desktop, d'autres qui passent leur vie sur dealabs :jap:

---------------
n°2369064
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-11-2020 à 12:27:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Non mais là, on parle de gains de perfs ridicules ! La fréquence de la RAM, je veux bien admettre, d'ailleurs j'ai pris de la 3600 quand j'ai changé récemment de machine. Mais les timings... [:gratgrat]
La RAM que j'ai prise est en 17-19-19-39, je saurais même pas te dire si c'est bien ou pas :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2369065
flo850
moi je
Posté le 23-11-2020 à 12:29:09  profilanswer

Dion a écrit :

Un Boxer [:huit]

en appart ?

---------------

n°2369066
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 12:36:52  profilanswer

flo850 a écrit :

en appart ?

C'est pas pire qu'un Labrador non ? :D

---------------
n°2369067
flo850
moi je
Posté le 23-11-2020 à 12:49:36  profilanswer

Le labrador fait très bien la saucisse de canapé :o , le labrador c'est uniquement si j'avais besoin d'une canne blanche, et ce risque s'éloigne progressivement

en vrai, pour moi ce serait plutôt : https://www.woopets.fr/chien/race/whippet/

Message édité par flo850 le 23-11-2020 à 12:50:56

---------------

n°2369068
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 12:54:22  profilanswer

Non mais tu m'inquiètes un peu là, pour moi c'était relativement comparable en terme de caractère/besoins

Bon j'y connais rien mais voilà quoi [:petrus75]

---------------
n°2369069
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 12:59:59  profilanswer

On pense ne plus jamais être surpris par le daily mail et puis on tombe sur ceci :

https://twitter.com/neildotobrien/s [...] 18785?s=21

---------------
n°2369070
ratibus
Posté le 23-11-2020 à 13:19:38  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai fait le choix d'attendre et de dépiler ma ludothèque plutôt que de no lifer dès la sortie.

Mais d'ici la date de sortie j'espère avoir un écran (TBD, à force de lire les tests je vais faire une connerie), un GPU bas de gamme (3070), de la RAM meilleure (3600 CL16), un nouveau air cooling (mon ventilo CM Hyper212 compatible n'a pas l'attache qui va bien pour la mobo), une nouvelle chaise(please v2 ou IKEA) et une nouvelle tv (je me repose des questions sur l'OLED, j'ai peur du marquage).

Pour les chaises : https://loire-ecodistribution.com/2 [...] =steelcase
Mais y a plus beaucoup de stock (j'ai déjà des collègues qui s'y sont servi :D

T'as aussi https://www.lpa-mobilierbureau.fr/ qui doit avoir des arrivages.

Pour le bureau debout je suis ravi de mon Flexispot E5B : 280€ en promo amazon, et j'ai mis une tablette en pin 18mm dessus pour moi de 20€. Si tu veux du 80cm de profondeur (je ne parle pas d'épaisseur :o), faudra voir où prendre le plateau, y a des choses en magasin de bricolage.

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 23-11-2020 à 13:31:16
n°2369071
lorill
Posté le 23-11-2020 à 13:35:25  profilanswer

puisque ca cause matos et ecrans: j'ai un laptop de 2015 avec cette carte graphique intégrée: https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 5500.c2625

Si je veux mettre un ecran externe (dev + bureautique, pas vraiment de jeu), c'est quoi la limite ? Un 34" ca passe, ou la carte suivrait pas ?

n°2369072
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 13:40:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour les chaises : https://loire-ecodistribution.com/2 [...] =steelcase
Mais y a plus beaucoup de stock (j'ai déjà des collègues qui s'y sont servi :D

T'as aussi https://www.lpa-mobilierbureau.fr/ qui doit avoir des arrivages.

Pour le bureau debout je suis ravi de mon Flexispot E5B : 280€ en promo amazon, et j'ai mis une tablette en pin 18mm dessus pour moi de 20€. Si tu veux du 80cm de profondeur (je ne parle pas d'épaisseur :o), faudra voir où prendre le plateau, y a des choses en magasin de bricolage.

Merci, j'avais regardé les 2 et ce n'est pas vraiment la fête niveau stock. Surtout que je voulais initialement un RH Logic 400 Elite/XL mais c'est totalement introuvable :/

J'avais été très déçu de ma visite au Leroy Merlin niveau bois, pas grand chose en 80 et il fallait bosser avant de pouvoir s'en servir comme plateau de bureau :/

---------------
n°2369073
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 13:43:07  profilanswer

lorill a écrit :

puisque ca cause matos et ecrans: j'ai un laptop de 2015 avec cette carte graphique intégrée: https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 5500.c2625

Si je veux mettre un ecran externe (dev + bureautique, pas vraiment de jeu), c'est quoi la limite ? Un 34" ca passe, ou la carte suivrait pas ?

Apparemment ça sait sortir cela :

Citation :

The maximum resolutions per video port output are the following:

DisplayPort 1.2 and eDP: 3840 x 2160 @ 60 Hz

HDMI*: 4096 x 2304, 3840 x 2160 @ 24 Hz / 24bpp

DVI: 1920 x 1200 @ 60 Hz

---------------
n°2369074
masklinn
Posté le 23-11-2020 à 13:45:20  profilanswer

lorill a écrit :

Resolution max 3840x2160 = 4K UHD

Faut juste rester en dessous, souvent ça va être le cas (3440x1440 est une révolution frequent pour les 34” ultra wide) mais faut quand même vérifier (il y a des 34” ultra wide qui montent a 5120x2160).

---------------
n°2369075
lorill
Posté le 23-11-2020 à 14:02:27  profilanswer

L'écran "normal" ne rentre pas en compte dans le calcul ?

n°2369076
Kenshineuh
Posté le 23-11-2020 à 15:05:48  profilanswer

Dion a écrit :

Maintenance serveur ? :whistle:

C’est cette nuit le rush, c’est pour ça que je me suis couché ce matin. On optimise, je suis plus tout jeune. :o

n°2369077
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-11-2020 à 15:11:08  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=b9FHAuO65aw&t=2001s

c'est génial Hold Up, le film a été financé par crowdfunding mais ensuite il a quand-même été payant :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2369078
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 15:11:12  profilanswer

Ok je pensais que c'était à minuit :o
T'as ton bidon pour pisser ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23646  23647  23648  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)