Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23640  23641  23642  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2368781
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-11-2020 à 13:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Pareil donc, même si on en a 3 pour 3 comptes différents :D

Ha oui, nous (car bon oui, on est en famille) avons nos comptes dans une banque tradi (une ancienne dont la mascotte était un lionceau il y a fort longtemps).

Et à chaque fois que je vais les voir (la dernière fois c'était  il y a 2 ans pour un chèque de banque pour l'achat de notre fourgon aménagé), ils me saoulent pour me faire prendre une gold sans jamais avoir d'argument convainquant :/

j'y suis aussi, ils me font régulièrement le même coup :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 13:54:21  profilanswer

n°2368782
Kenshineuh
Posté le 20-11-2020 à 13:56:10  profilanswer

Vous savez s'il existe un bloctel des adresses ?

Je reçois chaque semaine des courriers d'association pour m'inciter à donner. Et c'est à chaque fois le même schéma, ils t'envoient une lettre larmoyante avec un stylo à ton nom, des stickers à ton nom et des papiers de merde, c'est insupportable. Provenance direct de chine en plus...

Je donne déjà à pas mal d'associations mais sans jamais donner mon adresse donc je connais même pas l'origine du truc.

n°2368783
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-11-2020 à 13:57:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu veux dire une carte de débit et non crédit?

putain, on est repartis sur le débat carte de débit/crédit qui avait lieu ici même il y a plus de 15 ans :D
à l'époque, on avait tapé sur les belges en leur disant que leur système de double carte était nul et qu'en France une carte de crédit permettait aussi de retirer de l'argent :o
(et je parle pas des incompatibilités de cartes que les français allant en Belgique avaient relevées :D )

---------------
n°2368784
Kenshineuh
Posté le 20-11-2020 à 13:58:09  profilanswer

ixemul a écrit :

[:fredmoul:1]

Mais en plus de la carte bleue, il y a le compte en banque qui va avec :o

D'ailleurs, question 'dredi-esque, suis-je le seul à avoir une simple visa (avec interrogation du compte donc) encore aujourd'hui ?

Que m'apporterait une gold ou une black ? (les banquiers ne m'ont jamais convaincus)

Perso j'ai une gold au Credit mutuel mais parce que je ne la paye pas. Donc autant avoir les assurances qui vont avec.
Ma banquière est une pote donc j'ai pas mal d'avantages gratos. Mais sinon en effet ballec'. Vu que mon salaire n'est pas HFR compliant, j'ai absolument pas besoin d'une gold.

Message édité par Kenshineuh le 20-11-2020 à 13:58:55
n°2368785
mechkurt
Posté le 20-11-2020 à 14:05:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut pas encourager jovalise [:sadnoir]

Quitte à ne rien comprendre, autant le pousser à faire quelque chose de "joli" non ?

Oui alors bon, faut pas non plus gèrer les problèmes des autres post dans celui ci pacqu'on a pas le contexte, sinon c'est n'importe quoi (mais quand même alt c'est pas bien d'être vulgaire). :o  

Ah mais j'ai jamais dit que je comprenais mieux, par contre qui a ne rein comprendre autant que ce soit agréable à lire (et pour le coups y'a de l'amélioration, en plus les haïku c'est bien c'est concis).

Effectivement j'ai ptet libérer un truc qui me dépasse, tu as un correcteur orthographique freestyle ou quoi, comment tu ne peux pas consciemment déformer sain en saint et sein aussi vite !?
Après c'est conceptuel, moi qui ai fait les bozarts, j'en ai cotoyé quelques un du même acabit...

Alors sinon la rime en prose et en alexandrin ça pourrait être pas mal, pacque là tu as trop à dire pour un haïku...
Tu pourrais calculer en ADA le nombre de pied et faire des rimes automatique non ?

---------------
D3
n°2368786
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-11-2020 à 14:08:08  profilanswer

putain, mais on répond pas à jovalise :fou: :fou: :fou:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2368787
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-11-2020 à 14:09:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Vous savez s'il existe un bloctel des adresses ?

Je reçois chaque semaine des courriers d'association pour m'inciter à donner. Et c'est à chaque fois le même schéma, ils t'envoient une lettre larmoyante avec un stylo à ton nom, des stickers à ton nom et des papiers de merde, c'est insupportable. Provenance direct de chine en plus...

Je donne déjà à pas mal d'associations mais sans jamais donner mon adresse donc je connais même pas l'origine du truc.

Garde le papier, moi ça me sert à caler les objets dans les colis que j'envoie.
C'est bien utile, ou bien je m'en sert pour protéger une table ou bureau quand je colle ou peint un truc.

n°2368788
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2020 à 14:11:45  profilanswer

Plam a écrit :

:jap:  :jap:  :jap: Ayé, je suis à mi-chemin entre 30 et 40 [:ddr555]

Ah ben comme moi ou presque  :whistle:  
Bienvenue au club  :whistle:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2368789
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-11-2020 à 14:12:07  profilanswer

ah et sinon pour les gamers PC j'ai besoin de manettes qui tiennent la route, car un des deux trouducs de la maison est un destructeur de manette (il jour en mode bourrin) et même une manette de Xbox One il serait capable de me la niquer.

Je pense que je vais passer à du sans fil

n°2368790
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2020 à 14:12:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain, on est repartis sur le débat carte de débit/crédit qui avait lieu ici même il y a plus de 15 ans :D
à l'époque, on avait tapé sur les belges en leur disant que leur système de double carte était nul et qu'en France une carte de crédit permettait aussi de retirer de l'argent :o
(et je parle pas des incompatibilités de cartes que les français allant en Belgique avaient relevées :D )

Note que c'est un peu plus compliqué que ça.

Y a fondamentalement très peu de cartes de crédit en France.
Globalement les gens ont une carte de paiement co-marquée CB et Visa/MasterCard pour les transactions à l'étranger.
Et y a encore beaucoup de transactions hors ligne.

Les réseaux domestiques similaires à GIE CB y en a un peu partout.
Mais dans les autres pays, les banques préféraient généralement émettre des cartes co-marquées Maestro ou V-pay car il y avait une vraie distinction:
- Paiement à débit instantané ou retrait, en ligne, avec autorisation et contrôle du solde.
- Paiement à crédit, vérification du plafond de la carte, pas forcément en ligne, et beaucoup plus de frais d'interchange qui couvrent les risques de fraude.

Aujourd'hui ces pays transitionnent massivement vers des Visa ou MasterCard débit.
Et quelques directives européennes se sont un peu telescopées avec la situation historique (en France l'effet principal c'est le binning débit/crédit qui dépend du débit immédiat ou différé alors que ça n'a pas grand chose à voir en fait).

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 20-11-2020 à 14:13:44

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 14:12:36  profilanswer

n°2368791
gfive
Posté le 20-11-2020 à 14:14:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Faut que j'achètes 2 ordi portable avec au moins :  
Core I7, 8go ram, 512go ssd, RTX 2060, autour de 1000 euros

Il faut mieux que j'attende le black friday ou je peux sauter sur les occasions qui se présents ?

Pour les mômes de la maison?  

Ils en ont marre de leur télé dans la chambre, de l'iphone, de la tablette et de la switch? C'est chaud.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2368792
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2020 à 14:19:47  profilanswer

DDT a écrit :

Alors déjà carte bleue ça n'existe plus depuis 20 ans et Visa simple ça ne veut rien dire. :D

Il y a plusieurs éléments à considérer qui sont tous orthogonaux:
- co-marquage GIE CB car c'est encore le réseau utilisé en priorité par les commerçants en France, voire le seul réseau accepté par certains automates même si ça devient vraiment rare
- l'autorisation en ligne systématique (ou du moins préférée) qui devient peu à peu la norme même si le hors ligne est encore très présent en France contrairement au reste de l'Europe (cf. premier point)
- la tolérance et les limites pour les paiements hors ligne
- les différents types de débit: instantané (avec contrôle du solde), immédiat (mais pas vraiment en fait) avec contrôle du plafond (pas du solde), qui potentiellement te met dans le rouge, différé à la fin du mois
- les vraies cartes de crédit = crédit renouvelable
- la mention "débit" ou "crédit" sur la carte
- la gamme de la carte et les assurances et assistances associées à celle-ci
- les plafonds de paiement, de retrait, par jour/semaine/mois, glissants ou pas
- le taux de change et les frais ou commissions pour les retraits et paiements en devises étrangères
- les programmes de fidélité, surtout chez Amex mais pas que (cf. la carte de crédit Fnac)

Et tout ça n'a rien à voir avec les prestations fournies par ton compte courant.

Par VISA simple, je parle de la Visa Classic :

https://www.visa.fr/payer-avec-visa [...] assic.html

le truc le plus simple donc :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2368793
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2020 à 14:32:26  answer

mechkurt a écrit :

Quitte à ne rien comprendre, autant le pousser à faire quelque chose de "joli" non ?

mechkurt a écrit :

Oui alors bon, faut pas non plus gèrer les problèmes des autres post dans celui ci pacqu'on a pas le contexte, sinon c'est n'importe quoi (mais quand même alt c'est pas bien d'être vulgaire). :o  

mechkurt a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit que je comprenais mieux, par contre qui a ne rein comprendre autant que ce soit agréable à lire (et pour le coups y'a de l'amélioration, en plus les haïku c'est bien c'est concis).

mechkurt a écrit :

Effectivement j'ai ptet libérer un truc qui me dépasse, tu as un correcteur orthographique freestyle ou quoi, comment tu ne peux pas consciemment déformer sain en saint et sein aussi vite !?
Après c'est conceptuel, moi qui ai fait les bozarts, j'en ai cotoyé quelques un du même acabit...

mechkurt a écrit :

Alors sinon la rime en prose et en alexandrin ça pourrait être pas mal, pacque là tu as trop à dire pour un haïku...
Tu pourrais calculer en ADA le nombre de pied et faire des rimes automatique non ?

Je suggère d'écrire 10 lignes de je t'aime et 5 lignes de pardon, je ne ferai plu de mauvais esprit.

Mais meacoulpa. Donc, à votre bon cœur.

n°2368794
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-11-2020 à 14:56:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ya un pro qui fait des reductions bien sympa par rapport à amazon pour les legos :  
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1879835710.htm

Bon plan pour les fêtes de fin d'années ça [:vapeur_cochonne]

Xavier_OM a écrit :

Honnêtement la fameuse crise de la quarantaine à mon avis c'est pas une crise :D C'est juste que tu respires enfin financièrement et que tu peux réaliser tes rêves de gosses (la ferrari d'occaz, le flipper ou billard au sous-sol, la salle home-ciné, chacun son truc).

Malgré tout j'ai dû mal à imaginer les vieux aigris que je croise (coucou côte d'azur) comme des enfants dans leur tête. Pourtant ya pas de raisons qu'eux aient changé et pas nous :D

T'oublie aussi le fait de pouvoir troncher toutes les bonnasses de 25 ans qui t'ignoraient complètement quand tu avais leur âge [:b0wh]  

ixemul a écrit :

D'ailleurs, question 'dredi-esque, suis-je le seul à avoir une simple visa (avec interrogation du compte donc) encore aujourd'hui ?

Que m'apporterait une gold ou une black ? (les banquiers ne m'ont jamais convaincus)

J'ai la gold de Boursorama qui me coûte queudal et qui me permet d'économiser sur l'assurance ski.

ixemul a écrit :

Quand je dis convainquant, je n'ai pas besoin d'assurance supplémentaire pour voyages/bagages, j'ai d'autres assurances pour ça, et combien même ce ne serait pas couvert, balek', rien de "valeur" en voyage.

Retirer + de 300€ en cash, aucun intérêt pour moi, c'est virement ou rien. Et une carte revolut standard pour l'étranger.

La gold par contre, ils se gênent pas pour la facturer :o

Comment ferait Dion pour payer ses soirées putes et coke avec seulement 300€ de retrait ? [:mimounne:2]  

gatsu35 a écrit :

Il faut mieux que j'attende le black friday ou je peux sauter sur les occasions qui se présents ?

Attends, c'est pas aujourd'hui le black friday normalement [:pingouino dei]

---------------
Twitter
n°2368795
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-11-2020 à 15:00:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais ça a aucun rapport avec le fait que la carte soit débit ou crédit…

mechkurt a écrit :

Surtout pas, ça l’encourage. Si tu veux profiter de ses conneries la cat Ada est faite pour ça.  

DDT a écrit :

Aujourd'hui ces pays transitionnent massivement vers des Visa ou MasterCard débit.

T’es sur de ça?

ixemul a écrit :

Par VISA simple, je parle de la Visa Classic :

https://www.visa.fr/payer-avec-visa [...] assic.html

le truc le plus simple donc :jap:

Elle est dispo en crédit (“débit différé”) ou débit :o

Et hors de France la “Visa Classic” est souvent une carte de crédit, passe sur la version allemande, tu verras que “visa Classic” est dans les cartes de crédit.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2368796
masklinn
Posté le 20-11-2020 à 15:00:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Attends, c'est pas aujourd'hui le black friday normalement [:pingouino dei]

Semaine prochaine. Puis il y a aussi cyber Monday v

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2368797
flo850
moi je
Posté le 20-11-2020 à 15:06:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

pour tes enfants cachés ?

---------------

n°2368798
koskoz
Posté le 20-11-2020 à 15:07:16  profilanswer

Bordel si la télé OLED que vous m'avez conseillée est en solde je serai prêt à craquer [:faman:1]

---------------
Twitter
n°2368799
Dion
Acceuil
Posté le 20-11-2020 à 15:17:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Bordel si la télé OLED que vous m'avez conseillée est en solde je serai prêt à craquer [:faman:1]

TLM est sur le même deal en belgique depuis des semaines :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2368800
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-11-2020 à 15:17:27  profilanswer

flo850 a écrit :

pour tes enfants cachés ?

les pas cachés, étant donné que ma fille a 10 ans et qu'elle ne peut pas jouer chez sa mère, et qu'elle a des bonnes notes, qu'elle est sage, qu'elle ne crie pas etcccc
Ben je lui achète un pc portable, mais comme ça va engendrer une jalousie pour l'autre (le fils de ma copine), ben obligé de faire de même, mais là sa mère se démerde pour le payer, je peux avancer la tune (et en payer une petite partie), mais pour le reste elle se démerde pour me rembourser.

n°2368801
koskoz
Posté le 20-11-2020 à 15:19:03  profilanswer

Dion a écrit :

TLM est sur le même deal en belgique depuis des semaines :D

Qu'est-ce qui se passe avec la Belgique [:petrus dei]

---------------
Twitter
n°2368802
el_barbone
Posté le 20-11-2020 à 15:49:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

les pas cachés, étant donné que ma fille a 10 ans et qu'elle ne peut pas jouer chez sa mère, et qu'elle a des bonnes notes, qu'elle est sage, qu'elle ne crie pas etcccc
Ben je lui achète un pc portable, mais comme ça va engendrer une jalousie pour l'autre (le fils de ma copine), ben obligé de faire de même, mais là sa mère se démerde pour le payer, je peux avancer la tune (et en payer une petite partie), mais pour le reste elle se démerde pour me rembourser.

je vois que vous gérez bien :o

---------------
n°2368804
nraynaud
lol
Posté le 20-11-2020 à 15:51:47  profilanswer

gatsu35 a écrit :

juste lui dire que lui il a pas d'ordinateur parce que vous l'aimez moins, c'est pas plus économique ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2368805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2020 à 16:03:22  profilanswer

Noel quelle plaie quand même... Ce fric, ces cadeaux, ce gaspillage.

Déjà en temps normal, ça m'emmerde, mais alors là avec le lock down, c'est pire que tout. ça se résume à amazon.co.uk

Et puis les gosses sont pourri-gâtés. :/

D'ailleurs, la preuve, mon fils de deux ans dit tout le temps avec le sourire : "poucati" (tentative de répéter : pourri gâté :D )

---------------
Expert en expertises
n°2368806
mechkurt
Posté le 20-11-2020 à 16:04:11  profilanswer

Ou 1 ordinateur pour 2 avec des sessions différentes et des plage horaires différente (genre 1h chacun 1 jour sur 2) ?

---------------
D3
n°2368807
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-11-2020 à 16:05:56  profilanswer

Moi ce qui m'emmerde à Noël, c'est qu'on m'offre des fringues ou du fric alors que je veux des jouets :o

---------------
n°2368808
el_barbone
Posté le 20-11-2020 à 16:06:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

juste lui dire que lui il a pas d'ordinateur parce que vous l'aimez moins, c'est pas plus économique ?

ouais voilà, je suis pas parent, mais j'ai des neveux et nièces qui vont par paire ou triplette quand je les accueille.
un enfant a partir du moment ou tu lui expliques pourquoi son frère ou sa sœur à quelque chose que lui n'a pas, il comprend très bien ... il boude 5mn/fait la gueule 1h (petit/ado) et il passe à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 20-11-2020 à 16:06:59

---------------
n°2368809
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2020 à 16:10:32  answer

Harkonnen a écrit :

Moi ce qui m'emmerde à Noël, c'est qu'on m'offre des fringues ou du fric alors que je veux des jouets :o

Des jouets ?
Des gadgets  ?
J'aime bien Pif.
Je peux poster un Kinder.
En période hivernale ;A ne pas manquer.

n°2368810
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2020 à 16:17:03  profilanswer

masklinn a écrit :

T’es sur de ça?

Je suis peut-être un peu optimiste avec mon massivement, mais plusieurs pays l'ont déjà fait (R-U et pays nordiques par exemple), j'imagine que ça va venir au Benelux. :D
En Suisse ça commence à se développer en tout cas.

Car depuis la directive européenne qui plafonne les frais d'interchange, ça ne coûte pas plus cher au commerçant d'accepter une MasterCard débit plutôt qu'une Maestro par exemple.
Les deux réseaux poussent d'ailleurs pour l'acceptation de toute la gamme sans distinction, histoire d'éviter la confusion pour l'acheteur étranger qui veut payer avec une MasterCard chez un commerçant qui affiche le logo Maestro par exemple.
Et ça n'empêche bien entendu pas le co-marquage avec le réseau domestique.

---------------
click clack clunka thunk
n°2368811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2020 à 16:19:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2368812
masklinn
Posté le 20-11-2020 à 16:19:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

juste lui dire que lui il a pas d'ordinateur parce que vous l'aimez moins il a pas de papa / son papa le voulait pas, c'est pas plus économique ?

[:swimm3r:1]  

DDT a écrit :

Je suis peut-être un peu optimiste avec mon massivement, mais plusieurs pays l'ont déjà fait (R-U et pays nordiques par exemple), j'imagine que ça va venir au Benelux. :D
En Suisse ça commence à se développer en tout cas.

Je suis en Belgique, ma banque m’a filé une visa crédit sans trop poser de question (c’est pour ça que j’en ai une).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-11-2020 à 16:21:29

---------------
n°2368814
Kenshineuh
Posté le 20-11-2020 à 16:26:21  profilanswer

Ouais c'est galère Noël, j'ai 0 idée pour offrir des choses et j'aide pas trop les autres non plus.  
Enfin si je veux un truc j'suis assez grand pour me le payer. :o

n°2368815
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2020 à 16:26:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis en Belgique, ma banque m’a filé une visa crédit sans trop poser de question (c’est pour ça que j’en ai une).

Oui mais ça, ça a toujours été possible j'imagine, dès que t'as un peu d'historique chez la banque en question.

Ce qui est intéressant c'est la transition des V-pay et Maestro co-marquées vers des Visa débit et MasterCard débit co-marquées.
Et/ou les pays qui passent à des cartes de débit et crédit.

---------------
click clack clunka thunk
n°2368816
nraynaud
lol
Posté le 20-11-2020 à 16:30:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ouais c'est galère Noël, j'ai 0 idée pour offrir des choses et j'aide pas trop les autres non plus.  
Enfin si je veux un truc j'suis assez grand pour me le payer. :o

pareil, normalement j'envoie ma liste des courses au père noel.

mais là c'est différent, je veux vraiment du PQ et de la farine.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2368817
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-11-2020 à 16:32:23  profilanswer

el_barbone a écrit :

je vois que vous gérez bien :o

nraynaud a écrit :

Famille recomposée,

Moi j'ai une fille de 10 ans et ma copine a un fils de 10 ans.
Donc moi si je décide d'acheter un truc pour ma fille, j'achète et puis  c'est tout. Pour l'autre, ben sa mère se démerde avec le père, au pire je peux participer étant donné que c'est pour noël et son anniversaire.

mechkurt a écrit :

Ou 1 ordinateur pour 2 avec des sessions différentes et des plage horaires différente (genre 1h chacun 1 jour sur 2) ?

J'essaie déjà et le garçon s'impose un peu trop et comme ma fille est gentille elle le laisse le PC déjà à leur disposition (un PC que je vais renvendre).

Donc hop 2 PC, j'ai les moyens, c'était prévu pour ma fille, pour le reste ma copine se démerde à payer.

Hermes le Messager a écrit :

Noel quelle plaie quand même... Ce fric, ces cadeaux, ce gaspillage.
Déjà en temps normal, ça m'emmerde, mais alors là avec le lock down, c'est pire que tout. ça se résume à amazon.co.uk
Et puis les gosses sont pourri-gâtés. :/
D'ailleurs, la preuve, mon fils de deux ans dit tout le temps avec le sourire : "poucati" (tentative de répéter : pourri gâté :D )

J'ai une fille dont ça fait 2 ans que je la trimballe et je déménage (3 déménagement en 2 ans), elle n'a pas sa chambre pour elle toute seule (ça va arriver l'année prochaine quand j'aurai fait les travaux dans la nouvelle maison).
Elle est gentille et parfaite (école et tout le reste) et ne réclame jamais rien, surtout elle ne gratte rien elle, elle n'est pas comme l'autre. Donc perso, elle mérite à mes yeux. Et pour l'autre c'est un combo anniversaire noël. Donc ça compense.

Elle a déjà eu un ipad pro à son anniversaire car elle dessine beaucoup.

Message cité 4 fois
Message édité par gatsu35 le 20-11-2020 à 16:32:39
n°2368818
masklinn
Posté le 20-11-2020 à 16:32:47  profilanswer

DDT a écrit :

Oui mais ça, ça a toujours été possible j'imagine, dès que t'as un peu d'historique chez la banque en question.

Nope ils ont juste ajouté une CC a leurs formules il y a quelques années.

---------------
n°2368819
el_barbone
Posté le 20-11-2020 à 16:43:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai une fille dont ça fait 2 ans que je la trimballe et je déménage (3 déménagement en 2 ans), elle n'a pas sa chambre pour elle toute seule (ça va arriver l'année prochaine quand j'aurai fait les travaux dans la nouvelle maison).
Elle est gentille et parfaite (école et tout le reste) et ne réclame jamais rien, surtout elle ne gratte rien elle, elle n'est pas comme l'autre. Donc perso, elle mérite à mes yeux. Et pour l'autre c'est un combo anniversaire noël. Donc ça compense.

mon message n'allait pas dans ce sens vis a vis de ta fille, tu lui offre un pc parce que tu le souhaite, j'ai pas de soucis avec ça ... C'est plus le fait que vous en offrez un a ton beau fils pour pas qu'il pique une crise de jalousie qui me gène :o

---------------
n°2368823
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2020 à 17:15:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Nope ils ont juste ajouté une CC a leurs formules il y a quelques années.

Mais vous avez une grosse offre de cartes de crédit en dehors des banques en Belgique?
Tu faisais comment pour voyager et acheter des trucs en ligne avant?

---------------
click clack clunka thunk
n°2368824
masklinn
Posté le 20-11-2020 à 17:23:46  profilanswer

DDT a écrit :

Mais vous avez une grosse offre de cartes de crédit en dehors des banques en Belgique?
Tu faisais comment pour voyager et acheter des trucs en ligne avant?

J'avais ma visa française.

Message édité par masklinn le 20-11-2020 à 17:24:03

---------------
n°2368825
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2020 à 17:39:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Famille recomposée,  
...

Il a quel âge ton beau-fils?

Dans le cadre d'une famille recomposée, j'imagine qu'il est en tous cas extrêmement important de faire attention à ne pas frustrer tel ou tel enfant. Les enfants peuvent énormément souffrir dans certains cas. (Et la notion de mérite suivant l'age des enfants est à mon avis à manier avec beaucoup de précautions).

---------------
Expert en expertises
n°2368826
ratibus
Posté le 20-11-2020 à 17:45:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Alors...  [:poogz:5]

J'espère que Plam te paie davantage que ton argent de poche quand t'étais enfant :D

Harkonnen a écrit :

Ah mais c'est tout à fait ça ! Je me suis toujours considéré comme un gamin avec une carte bleue :D
Là je viens de recevoir mon solde de tout compte, et je me fais violence pour ne pas craquer pour ça : https://www.amazon.fr/LEGO-MINDSTOR [...] B00BMKLVJ6

C'est un set qui ne se fait plus, tu vas douiller. T'as regardé sur Brickset/Bricklink ?

Kenshineuh a écrit :

T'façon c'est connu : La différence entre un homme et un enfant est le prix de ses jouets.

Surtout les véhicules à 4 roues  :whistle:  

Blackyell a écrit :

Je m'achète régulièrement des Lego aussi :o

Je suis déçu d'avoir raté la Lego Saturn V.

Sinon j'ai le "moyen" Faucon Millenium et j'aimerais bien le grand.

Et puis le nouveau Colosseum https://www.lego.com/fr-fr/product/colosseum-10276

Je confirme il est top :o

Jubijub a écrit :

Le prix s'oublie, la qualité reste

Mon nouveau rabot Veritas DX60 approves this message

Xavier_OM a écrit :

Honnêtement la fameuse crise de la quarantaine à mon avis c'est pas une crise :D C'est juste que tu respires enfin financièrement et que tu peux réaliser tes rêves de gosses (la ferrari d'occaz, le flipper ou billard au sous-sol, la salle home-ciné, chacun son truc).

Malgré tout j'ai dû mal à imaginer les vieux aigris que je croise (coucou côte d'azur) comme des enfants dans leur tête. Pourtant ya pas de raisons qu'eux aient changé et pas nous :D

J'ai enfin acheté un baby Bonzini B60 y a un an et il trône dans mon salon (j'ai un WAF exceptionnel :o)  :love:  

nraynaud a écrit :

Désolé, j’arrive un peu tard dans la discussion, j’ai essayé d’avancer mon robot toute la nuit puis je me suis levé à midi. J’ai raté un truc ?

Ce qui est intéressant c’est le côté genré de la chose, ma femme abordait le cheval quand elle était petite et elle en fait plus du tout alors que ça lui manque.

:lol:  

ixemul a écrit :

Actuellement on a en tout avec ma femme :
2 mastercard gold individuelles ING à débit différé (coût 0€)
1 mastercard gold commune ING à débit différé (coût 0€)
2 visa gold individuelles Bourso à débit différé (coût 0€)

:D

nraynaud a écrit :

Amené comme ça, ça risque de coûter cher en psy ensuite. Pas sûr que ce soit rentable du coup :o

Harkonnen a écrit :

[:zedlefou:3] File-moi ton adresse

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 20-11-2020 à 19:04:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23640  23641  23642  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)