Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23639  23640  23641  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2368739
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-11-2020 à 11:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

On est des gosses avec des sous :D
Le rêve :love:

Ah mais c'est tout à fait ça ! Je me suis toujours considéré comme un gamin avec une carte bleue :D
Là je viens de recevoir mon solde de tout compte, et je me fais violence pour ne pas craquer pour ça : https://www.amazon.fr/LEGO-MINDSTOR [...] B00BMKLVJ6

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 11:38:10  profilanswer

n°2368740
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-11-2020 à 11:42:39  profilanswer

Franchement, 369€ c'est quoi ?  

Je te le dis moi, c'est même pas la moitié du prix du boitier de Jubi [:dawa]

---------------
Twitter
n°2368741
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-11-2020 à 11:43:37  profilanswer

Ya un pro qui fait des reductions bien sympa par rapport à amazon pour les legos :  
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1879835710.htm

n°2368742
Devil'sTig​er
Posté le 20-11-2020 à 11:48:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Franchement, 369€ c'est quoi ?  

Je te le dis moi, c'est même pas la moitié du prix du boitier de Jubi [:dawa]

On ne triquitique pas jubi, il a bon gout :o

Non mais les valeurs ca s'perd ma brav'dame :o

n°2368743
Kenshineuh
Posté le 20-11-2020 à 11:49:59  profilanswer

T'façon c'est connu : La différence entre un homme et un enfant est le prix de ses jouets.

n°2368744
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-11-2020 à 11:53:10  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

On ne triquitique pas jubi, il a bon gout :o

Non mais les valeurs ca s'perd ma brav'dame :o

C'est un truc qu'on peut pas lui enlever : il sait choisir du bon matos, même si ça coute 2 SMICs :D
J'ai acheté un destructeur de documents de la marque qu'il m'avait conseillée, et c'est du solide :o

---------------
n°2368745
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-11-2020 à 12:07:34  profilanswer

Je m'achète régulièrement des Lego aussi :o

Je suis déçu d'avoir raté la Lego Saturn V.

Sinon j'ai le "moyen" Faucon Millenium et j'aimerais bien le grand.

Et puis le nouveau Colosseum https://www.lego.com/fr-fr/product/colosseum-10276

n°2368746
Kenshineuh
Posté le 20-11-2020 à 12:11:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est un truc qu'on peut pas lui enlever : il sait choisir du bon matos, même si ça coute 2 SMICs :D
J'ai acheté un destructeur de documents de la marque qu'il m'avait conseillée, et c'est du solide :o

En même temps quand tu mets le prix, difficile d'être déçu.  [:spamafote]

n°2368747
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-11-2020 à 12:13:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ca tend à être de moins en moins vrai, sauf à partir dans le vraiment enterprisey, et encore.  

Le prix tend à être une condition nécessaire mais pas suffisante pour avoir des trucs de qualité.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2368748
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2020 à 12:19:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Kenshineuh a écrit :

Le prix s'oublie, la qualité reste

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 12:19:57  profilanswer

n°2368749
Kenshineuh
Posté le 20-11-2020 à 12:27:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca tend à être de moins en moins vrai, sauf à partir dans le vraiment enterprisey, et encore.  

Le prix tend à être une condition nécessaire mais pas suffisante pour avoir des trucs de qualité.

Oui mais y'a plus de chances d'être deçu quand tu mets pas le prix.

En général si tu claques plus d'argent pour un même produit, y'a des raisons : recommandation d'un ami, marque connu, matériaux de meilleurs qualités, review sur le net. Donc ça augmente la satisfaction, sinon y'a aucun intérêt payer plus cher juste pour le kiff. :o

n°2368750
Dion
Acceuil
Posté le 20-11-2020 à 12:27:20  profilanswer

Les maxime de Kinder Surprise /Linkedin thoughts leadership [:mlc]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2368751
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-11-2020 à 12:28:17  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je m'achète régulièrement des Lego aussi :o

Je suis déçu d'avoir raté la Lego Saturn V.

Sinon j'ai le "moyen" Faucon Millenium et j'aimerais bien le grand.

Et puis le nouveau Colosseum https://www.lego.com/fr-fr/product/colosseum-10276

Moi, tous les boitiers de mes Raspberry Pi sont en Lego :D

---------------
n°2368752
masklinn
Posté le 20-11-2020 à 12:31:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui mais y'a plus de chances d'être deçu quand tu mets pas le prix.

En général si tu claques plus d'argent pour un même produit, y'a des raisons : recommandation d'un ami, marque connu, matériaux de meilleurs qualités, review sur le net. Donc ça augmente la satisfaction, sinon y'a aucun intérêt payer plus cher juste pour le kiff. :o

Y’a plus de chances d’avoir de la merde quand tu paies pas cher, mais t’es moins déçu d’avoir de la merde pas chère que de la merde chère :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2368753
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-11-2020 à 12:37:32  profilanswer

ratibus a écrit :

On est des gosses avec des sous :D
Le rêve :love:

Honnêtement la fameuse crise de la quarantaine à mon avis c'est pas une crise :D C'est juste que tu respires enfin financièrement et que tu peux réaliser tes rêves de gosses (la ferrari d'occaz, le flipper ou billard au sous-sol, la salle home-ciné, chacun son truc).

Malgré tout j'ai dû mal à imaginer les vieux aigris que je croise (coucou côte d'azur) comme des enfants dans leur tête. Pourtant ya pas de raisons qu'eux aient changé et pas nous :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2368754
nraynaud
lol
Posté le 20-11-2020 à 12:37:35  profilanswer

Désolé, j’arrive un peu tard dans la discussion, j’ai essayé d’avancer mon robot toute la nuit puis je me suis levé à midi. J’ai raté un truc ?

Ce qui est intéressant c’est le côté genré de la chose, ma femme abordait le cheval quand elle était petite et elle en fait plus du tout alors que ça lui manque.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2368755
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-11-2020 à 12:38:07  profilanswer

Putain, je vais sur le site Dyson pour trouver un aspirateur de remplacement à offrir à Noel pour mon père qui a pété le sien, et je tombe sur ça !
WTF ? J'ai jamais vu ça [:mlc]

https://i.imgur.com/Y4R4zbu.png

---------------
n°2368756
Dion
Acceuil
Posté le 20-11-2020 à 12:38:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Désolé, j’arrive un peu tard dans la discussion, j’ai essayé d’avancer mon robot toute la nuit puis je me suis levé à midi. J’ai raté un truc ?

Ce qui est intéressant c’est le côté genré de la chose, ma femme abordait le cheval quand elle était petite et elle en fait plus du tout alors que ça lui manque.

Non mais en anglais quand elle te dit I want to ride ça veut dire autre chose  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2368757
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-11-2020 à 12:39:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et donc ? Le cheval l'a invitée au resto ? :o

---------------
n°2368758
Kenshineuh
Posté le 20-11-2020 à 12:40:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain, je vais sur le site Dyson pour trouver un aspirateur de remplacement à offrir à Noel pour mon père qui a pété le sien, et je tombe sur ça !

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] an-2011502

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 20-11-2020 à 12:41:08
n°2368759
flo850
moi je
Posté le 20-11-2020 à 12:40:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Honnêtement la fameuse crise de la quarantaine à mon avis c'est pas une crise :D C'est juste que tu respires enfin financièrement et que tu peux réaliser tes rêves de gosses (la ferrari d'occaz, le flipper ou billard au sous-sol, la salle home-ciné, chacun son truc).

Malgré tout j'ai dû mal à imaginer les vieux aigris que je croise (coucou côte d'azur) comme des enfants dans leur tête. Pourtant ya pas de raisons qu'eux aient changé et pas nous :D

Ils se forcent à être l'image d'un adulte vu par leur yeux d'enfant> c'est intenable et chiant > ils sont aigris

Moi je parle manga avec mes neveux et j'ai quasi que des conneries sur ma liste de cadeau

---------------

n°2368760
___alt
Posté le 20-11-2020 à 12:41:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ils vendent probablement des PS5 :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2368761
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-11-2020 à 12:41:51  profilanswer

Ben oui, c'est là que j'ai trouvé le plan ! Mais quand tu cliques sur "voir le bon plan", ça te renvoie sur le site de Dyson et tu tombes là dessus

---------------
n°2368762
nraynaud
lol
Posté le 20-11-2020 à 12:45:02  profilanswer

https://youtu.be/qyHmeySM14k?t=46

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2368763
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-11-2020 à 12:45:10  profilanswer

Mais ça explique le bordel du coup :o

---------------
n°2368764
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2020 à 13:08:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ah mais c'est tout à fait ça ! Je me suis toujours considéré comme un gamin avec une carte bleue :D
Là je viens de recevoir mon solde de tout compte, et je me fais violence pour ne pas craquer pour ça : https://www.amazon.fr/LEGO-MINDSTOR [...] B00BMKLVJ6

[:fredmoul:1]  

Mais en plus de la carte bleue, il y a le compte en banque qui va avec :o

D'ailleurs, question 'dredi-esque, suis-je le seul à avoir une simple visa (avec interrogation du compte donc) encore aujourd'hui ?

Que m'apporterait une gold ou une black ? (les banquiers ne m'ont jamais convaincus)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2368765
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-11-2020 à 13:08:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ben oui, c'est là que j'ai trouvé le plan ! Mais quand tu cliques sur "voir le bon plan", ça te renvoie sur le site de Dyson et tu tombes là dessus

Pas si fou comme promo si tu regardes ailleurs https://www.ubaldi.com/petit-menage [...] ice_42_443

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2368766
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-11-2020 à 13:10:05  profilanswer

ixemul a écrit :

D'ailleurs, question 'dredi-esque, suis-je le seul à avoir une simple visa (avec interrogation du compte donc) encore aujourd'hui ?

Que m'apporterait une gold ou une black ? (les banquiers ne m'ont jamais convaincus)

j'ai une Visa aussi, et j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir autre chose :spamafote:

---------------
n°2368767
skeye
Posté le 20-11-2020 à 13:13:28  profilanswer

j'étais passé à la gold pour une sombre histoire de plafonds si es souvenirs sont bons.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2368768
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2020 à 13:16:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai une Visa aussi, et j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir autre chose :spamafote:

Pareil donc, même si on en a 3 pour 3 comptes différents :D

Ha oui, nous (car bon oui, on est en famille) avons nos comptes dans une banque tradi (une ancienne dont la mascotte était un lionceau il y a fort longtemps).

Et à chaque fois que je vais les voir (la dernière fois c'était  il y a 2 ans pour un chèque de banque pour l'achat de notre fourgon aménagé), ils me saoulent pour me faire prendre une gold sans jamais avoir d'argument convainquant :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2368769
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2020 à 13:17:02  profilanswer

skeye a écrit :

j'étais passé à la gold pour une sombre histoire de plafonds si es souvenirs sont bons.:o

Bha même avec une visa simple, j'ai déjà décaissé 20K sans problème  [:spamafote]

---------------
n°2368770
flo850
moi je
Posté le 20-11-2020 à 13:20:56  profilanswer

ixemul a écrit :

La gold me coute exactement 0€ et me fourni une assurance de qualité pour les voyages/bagages
+ le fait de ne pas avoir à demander une augmentation de plafond pour retirer plus de 300€

---------------

n°2368771
masklinn
Posté le 20-11-2020 à 13:29:39  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu veux dire une carte de débit et non crédit?

J’ai les deux (les visa par défaut de deux banques différentes), pour moi ça fait pas de différence mais j’ai gardé des plafonds bas donc je peux pas charger 20k quelle que soit la carte.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 20-11-2020 à 13:30:05

---------------
n°2368772
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2020 à 13:30:57  profilanswer

flo850 a écrit :

La gold me coute exactement 0€ et me fourni une assurance de qualité pour les voyages/bagages
+ le fait de ne pas avoir à demander une augmentation de plafond pour retirer plus de 300€

Quand je dis convainquant, je n'ai pas besoin d'assurance supplémentaire pour voyages/bagages, j'ai d'autres assurances pour ça, et combien même ce ne serait pas couvert, balek', rien de "valeur" en voyage.

Retirer + de 300€ en cash, aucun intérêt pour moi, c'est virement ou rien. Et une carte revolut standard pour l'étranger.

La gold par contre, ils se gênent pas pour la facturer :o

---------------
n°2368773
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2020 à 13:32:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu veux dire une carte de débit et non crédit?

J’ai les deux (les visa par défaut de deux banques différentes), pour moi ça fait pas de différence mais j’ai gardé des plafonds bas donc je peux pas charger 20k quelle que soit la carte.

Carte de débit (enfin... carte bleue de paiement simple quoi !), si j'ai besoin d'un credit, je demande à ma banque, je ne veux pas qu'il me soit imposé ni même proposé si je n'ai ai pas émis le souhait en amont.

---------------
n°2368774
flo850
moi je
Posté le 20-11-2020 à 13:34:23  profilanswer

ixemul a écrit :

Quand je dis convainquant, je n'ai pas besoin d'assurance supplémentaire pour voyages/bagages, j'ai d'autres assurances pour ça, et combien même ce ne serait pas couvert, balek', rien de "valeur" en voyage.

Retirer + de 300€ en cash, aucun intérêt pour moi, c'est virement ou rien. Et une carte revolut standard pour l'étranger.

La gold par contre, ils se gênent pas pour la facturer :o

rien de valeur non plus, mais avoir du cash débloqué sur simple demande immédiatement après une déclaration de perte de bagae, ça permet de continuer les vacances tranquillement  
change de banque, chez moi ça coute rien :D

---------------

n°2368775
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2020 à 13:37:18  profilanswer

flo850 a écrit :

rien de valeur non plus, mais avoir du cash débloqué sur simple demande immédiatement après une déclaration de perte de bagae, ça permet de continuer les vacances tranquillement  
change de banque, chez moi ça coute rien :D

J'y ai quelques affinités (eq. liquidités placées) qui sont plutôt pratique si j'ai besoin de faire pression, c'est pas si simple :D

---------------
n°2368776
nraynaud
lol
Posté le 20-11-2020 à 13:39:00  profilanswer

ixemul a écrit :

j'ai que des cartes simples.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2368777
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2020 à 13:40:15  profilanswer

ixemul a écrit :

ixemul a écrit :

Bha même avec une visa simple, j'ai déjà décaissé 20K sans problème  [:spamafote]

Alors déjà carte bleue ça n'existe plus depuis 20 ans et Visa simple ça ne veut rien dire. :D

Il y a plusieurs éléments à considérer qui sont tous orthogonaux:
- co-marquage GIE CB car c'est encore le réseau utilisé en priorité par les commerçants en France, voire le seul réseau accepté par certains automates même si ça devient vraiment rare
- l'autorisation en ligne systématique (ou du moins préférée) qui devient peu à peu la norme même si le hors ligne est encore très présent en France contrairement au reste de l'Europe (cf. premier point)
- la tolérance et les limites pour les paiements hors ligne
- les différents types de débit: instantané (avec contrôle du solde), immédiat (mais pas vraiment en fait) avec contrôle du plafond (pas du solde), qui potentiellement te met dans le rouge, différé à la fin du mois
- les vraies cartes de crédit = crédit renouvelable
- la mention "débit" ou "crédit" sur la carte
- la gamme de la carte et les assurances et assistances associées à celle-ci
- les plafonds de paiement, de retrait, par jour/semaine/mois, glissants ou pas
- le taux de change et les frais ou commissions pour les retraits et paiements en devises étrangères
- les programmes de fidélité, surtout chez Amex mais pas que (cf. la carte de crédit Fnac)

Et tout ça n'a rien à voir avec les prestations fournies par ton compte courant.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 20-11-2020 à 13:52:54

---------------
click clack clunka thunk
n°2368779
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-11-2020 à 13:46:44  profilanswer

Faut que j'achètes 2 ordi portable avec au moins :  
Core I7, 8go ram, 512go ssd, RTX 2060, autour de 1000 euros

Il faut mieux que j'attende le black friday ou je peux sauter sur les occasions qui se présents ?

n°2368781
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-11-2020 à 13:54:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Pareil donc, même si on en a 3 pour 3 comptes différents :D

Ha oui, nous (car bon oui, on est en famille) avons nos comptes dans une banque tradi (une ancienne dont la mascotte était un lionceau il y a fort longtemps).

Et à chaque fois que je vais les voir (la dernière fois c'était  il y a 2 ans pour un chèque de banque pour l'achat de notre fourgon aménagé), ils me saoulent pour me faire prendre une gold sans jamais avoir d'argument convainquant :/

j'y suis aussi, ils me font régulièrement le même coup :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23639  23640  23641  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)