Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23578  23579  23580  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2366111
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2020 à 12:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Ta déjà eu un confinement et 6 mois pour te préparer. Si là t'es encore resté au siècle passé, au bout d'un moment faudra pas se plaindre…

Et il y a les services de état. La plupart des agents n'ont pas de portable.  
Le pire étant le ministère de la Justice d'un pays du tiers monde (la France) où nombre d'audiences ont dû être repoussées, parce que les greffiers n'ont même pas d'ordinateur...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 12:19:52  profilanswer

n°2366112
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2020 à 12:22:59  profilanswer

Blackyell a écrit :

Edit: Le fait est que ça commence comme ça... Et un jour, rideau. J'ai vécu je ne sais plus combien de licenciements économiques ^^

Là difference c'est que cette fois ça va être le baptême du feu étant freelance. C'est là que je vais voir si c'est viable sur le long terme ou pas (trouver suffisamment de missions pour survivre tous les mois...)

Commence à chercher dès maintenant.

---------------
n°2366113
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2020 à 12:24:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

bon sinon, les gens sont graves ... l'hypermarché le plus proche de chez moi est en rupture sur le PQ :o

Franchement, les fabricants de toilettes japonais devraient chercher à exporter massivement.

---------------
n°2366114
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2020 à 12:47:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Franchement, les fabricants de toilettes japonais devraient chercher à exporter massivement.

Ouai d'ailleurs on va bientôt refaire une de nos salles de bain, et je regarde les toilettes sans PQ. Incroyable qu'en 2020 on en soit encore à couper des arbres et/ou à polluer massivement (parce que même le recyclage de papier pollue hein...) pour se torcher le cul. :/

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-10-2020 à 12:47:38

---------------
Expert en expertises
n°2366115
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-10-2020 à 12:54:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ça se trouve facilement, & il y a des sièges adaptables à des toilettes standard.

Un des problèmes (je présume) c'est que les WC euros sont souvent pas électrifiés, donc faut tout refaire & tirer une prise pour pouvoir mettre un bidet.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2366116
flo850
moi je
Posté le 31-10-2020 à 13:02:41  profilanswer

:jap:

el muchacho a écrit :

Et il y a les services de état. La plupart des agents n'ont pas de portable.  
Le pire étant le ministère de la Justice d'un pays du tiers monde (la France) où nombre d'audiences ont dû être repoussées, parce que les greffiers n'ont même pas d'ordinateur...

clairement 6 mois, c'est court pour une administration d'état, mais c'est un beau révelateur du manque de moyens, notamment de lajustice

---------------

n°2366117
flo850
moi je
Posté le 31-10-2020 à 13:04:32  profilanswer

justement l'idée est de sortir du swagger d'une mega base legacy

---------------

n°2366118
masklinn
Posté le 31-10-2020 à 13:09:27  profilanswer

flo850 a écrit :

clairement 6 mois, c'est court pour une administration d'état, mais c'est un beau révelateur du manque de moyens, notamment de lajustice

Je présume qu'il y a aussi le problème légalo-administratif de gestion & sécurisation des données qui se retrouvent sorties de l'administration "physique".

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2366119
Dion
Acceuil
Posté le 31-10-2020 à 13:23:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Je présume qu'il y a aussi le problème légalo-administratif de gestion & sécurisation des données qui se retrouvent sorties de l'administration "physique".

Les problèmes sont plutôt politiques que juridiques ou techniques.

Et l’inefficacité du peu de pognon qui est mis dedans

---------------
It is not called show art
n°2366120
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-10-2020 à 13:25:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Je te confirme que le principal problème c'est de trouver les budgets et les marchés pour des achats qui n'étaient pas prévus. Les solutions pour  sécuriser les données existent pour les utilisateurs nomades et sont à peu près scalables.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 13:25:15  profilanswer

n°2366121
sligor
Posté le 31-10-2020 à 13:26:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai d'ailleurs on va bientôt refaire une de nos salles de bain, et je regarde les toilettes sans PQ. Incroyable qu'en 2020 on en soit encore à couper des arbres et/ou à polluer massivement (parce que même le recyclage de papier pollue hein...) pour se torcher le cul. :/

c'est pas sûr qu'un appareil électronique soit vachement plus écolo que au max quelques kg de papier par an

n°2366122
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2020 à 13:29:26  profilanswer

Dion a écrit :

Les problèmes sont plutôt politiques que juridiques ou techniques.

Et l’inefficacité du peu de pognon qui est mis dedans

Voilà, mon oncle juge me demandait pourquoi l'accès par VPN était aussi lent et généralement indisponible...

Sinon par chez moi, il y a masse de PQ et je n'ai pas constaté de razzia sur les pâtes. Les gens doivent être tjrs en train de vivre sur les réserves de mars. :o

---------------
n°2366123
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2020 à 13:39:39  profilanswer

D'après tousAntiCovid, On vient d'atteindre 66,6% d'occupation des lits d'urgences. (le chiffre de la bête, c'est le début de la fin).

Le plus inquiétant c'est quand même les 20% de positivité des gens qui se font tester.

---------------
n°2366124
R3g
Posté le 31-10-2020 à 13:40:45  profilanswer

putain Sean Connery [:sadnoir]

---------------
n°2366125
___alt
Posté le 31-10-2020 à 14:30:26  profilanswer

Honnêtement la pollution au nom de l'hygiène corporelle basique ça ne me dérange pas le moins du monde.
On peut s'améliorer oui (par exemple blanchir/colorer le PQ pour des raisons esthétiques est une hérésie), mais y'a tellement plus de pollution superflue à chasser avant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2366126
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 14:48:22  answer

Justement le papier toilette c'est contre tout hygiène corporelle basique.

n°2366127
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-10-2020 à 14:50:20  profilanswer

En fait le problème ce n'est pas de se torcher le cul avec du papier, mais de chier dans de l'eau potable.

n°2366128
___alt
Posté le 31-10-2020 à 15:00:19  profilanswer

Non.

---------------
n°2366129
___alt
Posté le 31-10-2020 à 15:00:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

En fait le problème ce n'est pas de se torcher le cul avec du papier, mais de chier dans de l'eau potable.

This.

---------------
n°2366130
ratibus
Posté le 31-10-2020 à 15:42:54  profilanswer

http://m.quickmeme.com/img/3d/3d2f9f061d977ef1a6936d98a2d3ac02bf5ca000f18e75cca9867cb6afd3fa29.jpg

n°2366131
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-10-2020 à 16:17:52  profilanswer

R3g a écrit :

putain Sean Connery [:sadnoir]

Il est mort ? C'est une connerie ou quoi ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2366132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2020 à 16:19:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il est mort ? C'est une connerie ou quoi ?

Sa dernière oui. :o

Et il a eu de la chance de ne pas naître en France. Avec un nom pareil, il aurait jamais pu quitter ses petits boulots (La liste des petits boulots faits par ce type est impressionnante.).

---------------
Expert en expertises
n°2366133
flo850
moi je
Posté le 31-10-2020 à 16:31:11  profilanswer

ho, les chasseurs qui auront le droit d'aller chasser  

comme je suis surpris :o

---------------

n°2366134
beel1
Posté le 31-10-2020 à 16:38:33  profilanswer

flo850 a écrit :

1h par jour jusqu'à 1km autour de chez eux
ça tombe bien c'est Halloween :o

n°2366135
gfive
Posté le 31-10-2020 à 17:01:12  profilanswer

flo850 a écrit :

Il y a des bousies où c'est vraiment indispensable.

La prolifération des sangliers et des chevreuils dans le nord du 64 et dans les Landes, ça fait de gros dégâts.

Les mecs en chassent tellement qu'ils donnent presque la viande (30 euros le sangler entier découpé, ça fait pas cher du kilo)
Et comme les bouchers ont pas le droit de la vendre sans plein de formalites, ils finissent par en enterrer au fond des bois.

Malgré ça, ils prolifèrent toujours... peu d'habitants, pas de prédateurs, beaucoup moins de chasseurs par rapport a il y a 30 ans, plein a bouffer dans les exploitations agricoles, et des forêts moins entretenues (plus de gemmage depuis des décennies, les sous bois sont plus denses, ça fait plus de coins tranquilles).. Forcément ...

Donc par endroits, ça se justifie.

La faune sauvage dans les coins ruraux paumés elle a pas attendu le confinement pour se refaire...
Dans certains coins des landes il commence a y avoir des cerfs aussi.. ça existait pas du tout quand j'étais gamin.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2366136
R3g
Posté le 31-10-2020 à 17:04:10  profilanswer

gfive a écrit :

Il y a des bousies où c'est vraiment indispensable.

La prolifération des sangliers et des chevreuils dans le nord du 64 et dans les Landes, ça fait de gros dégâts.

Les mecs en chassent tellement qu'ils donnent presque la viande (30 euros le sangler entier découpé, ça fait pas cher du kilo)
Et comme les bouchers ont pas le droit de la vendre sans plein de formalites, ils finissent par en enterrer au fond des bois.

Malgré ça, ils prolifèrent toujours... peu d'habitants, pas de prédateurs, beaucoup moins de chasseurs par rapport a il y a 30 ans, plein a bouffer dans les exploitations agricoles, et des forêts moins entretenues (plus de gemmage depuis des décennies, les sous bois sont plus denses, ça fait plus de coins tranquilles).. Forcément ...

Donc par endroits, ça se justifie.

La faune sauvage dans les coins ruraux paumés elle a pas attendu le confinement pour se refaire...  
Dans certains coins des landes il commence a y avoir des cerfs aussi.. ça existait pas du tout quand j'étais gamin.

Et devinez qui seront les premiers à vouloir abattre les loups quand ils commenceront à recoloniser le coin ?

---------------
n°2366137
beel1
Posté le 31-10-2020 à 17:13:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'après tousAntiCovid, On vient d'atteindre 66,6% d'occupation des lits d'urgences. (le chiffre de la bête, c'est le début de la fin).

Nope, c'est pas ça la métrique, il faut lire le petit texte sous le chiffre :o
d'ailleurs : https://www.liberation.fr/checknews [...] le_1803768

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 31-10-2020 à 17:14:28
n°2366138
flo850
moi je
Posté le 31-10-2020 à 17:18:32  profilanswer

nan mais les gars, les chasseurs chassent la moitié de l'année des gibiers d'élevage, pour être sûr de revenir avec une proie.

En ce moment, je peux chasser des faisans avec un seau de graines :/

Le truc qui m'ennuie le plus est que c'est la fédé de chasse qui dédommage les dégats aux éleveurs, alors que ça devrait être un risque pris en charge par l'état  

---------------

n°2366139
flo850
moi je
Posté le 31-10-2020 à 17:21:15  profilanswer

beel1 a écrit :

Nope, c'est pas ça la métrique, il faut lire le petit texte sous le chiffre :o
d'ailleurs : https://www.liberation.fr/checknews [...] le_1803768

a partir du moment ou la règle de calcul ne change pas, ça me suffit pour voir une progression. Au final que ce soit 62 ou 44 ne change pas vraiment la donne

Par contre que ça prenne 10%/semaine m'inquiète un peu :o

---------------

n°2366140
masklinn
Posté le 31-10-2020 à 17:24:43  profilanswer

flo850 a écrit :

En ce moment, je peux chasser des faisans avec un seau de graines :/

Le truc qui m'ennuie le plus est que c'est la fédé de chasse qui dédommage les dégats aux éleveurs, alors que ça devrait être un risque pris en charge par l'état

J'ai du mal à voire pourquoi, ou alors tu veux dire que les fédés sont censées dédommager les éleveurs mais le font pas?

Pq la théorie est je présume que si les dédommagement viennent des fédés, elles vont responsabiliser leurs membres pour pas avoir à cracher au bassinet.

---------------
n°2366141
beel1
Posté le 31-10-2020 à 17:26:23  profilanswer

flo850 a écrit :

a partir du moment ou la règle de calcul ne change pas, ça me suffit pour voir une progression. Au final que ce soit 62 ou 44 ne change pas vraiment la donne

Par contre que ça prenne 10%/semaine m'inquiète un peu :o

ah mais la situation est épouvantable, c'est certainement pas moi qui dira le contraire [:cosmoschtroumpf]
mais parler des urgences m'a fait tiquer [:khamal]

n°2366142
flo850
moi je
Posté le 31-10-2020 à 17:57:56  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai du mal à voire pourquoi, ou alors tu veux dire que les fédés sont censées dédommager les éleveurs mais le font pas?

Pq la théorie est je présume que si les dédommagement viennent des fédés, elles vont responsabiliser leurs membres pour pas avoir à cracher au bassinet.

elles le font, et ça leur donne une vrai légitimité (les chasseurs payent pour que les paysans ferment leur gueule sur les politiques écologiques de réintroduction :love: )

les fédé de chasse sont pétées de thunes, pas besoin d'éduquer les chasseurs (ils se concentre sur le " ne tirer pas sur un nom gibier" ) Les dégats type sanglier qui ravage tout font parti du courant.

Message édité par flo850 le 31-10-2020 à 17:58:21

---------------

n°2366143
gfive
Posté le 31-10-2020 à 17:58:19  profilanswer

R3g a écrit :

Et devinez qui seront les premiers à vouloir abattre les loups quand ils commenceront à recoloniser le coin ?

Bah écoutes, va vivre la bas d'une activité agricole, on verra si tu relativistes pas ton jugement.

On parle pas de zones désertiques mais de zones agricoles ou des gens (pas beaucoup, certes) vivent. Et ou les chasseurs peinent a atteindre les quotas de bêtes a abattre fixées par le ministère de l'agriculture, l'ONF, etc...

Nier leurs problématiques au nom d'une nature fantasmée c'est aussi con que de leur expliquer qu'ils devraient quand même penser au vélo pour faire les 20 bornes entre leur domicile et les commerces les plus proches...

Après c'est certainement pas la même chose partout, mais dans le sud ouest, ou on a beaucoup de forêt, de la flotte  ou tout pousse vite et bien, la surpopulation de ces animaux est une réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 31-10-2020 à 18:00:43

---------------
n°2366144
R3g
Posté le 31-10-2020 à 18:00:33  profilanswer

gfive a écrit :

Bah écoutes, va vivre la bas d'une activité agricole, on verra si tu relativistes pas ton jugement.

On parle pas de zones désertiques mais de zones agricoles ou des gens (pas beaucoup, certes) vivent. Et ou les chasseurs peinent a atteindre les quotas de bêtes a abattre fixées par le ministère de l'agriculture, l'ONF, etc...

Nier leurs problématiques au nom d'une nature fantasmée c'est aussi con que de leur expliquer qu'ils devraient quand même penser au vélo pour faire les 20 bornes entre leur domicile et les commerces les plus proches...

Ben justement, s'ils n'arrivent pas à réguler les populations eux-mêmes ils devraient être contents de voir revenir des prédateurs qui vont les aider...

---------------
n°2366145
flo850
moi je
Posté le 31-10-2020 à 18:07:55  profilanswer

R3g a écrit :

Ben justement, s'ils n'arrivent pas à réguler les populations eux-mêmes ils devraient être contents de voir revenir des prédateurs qui vont les aider...

il semblerait que les prédateurs naturels aiment aussi bien manger du mouton :D

---------------

n°2366146
R3g
Posté le 31-10-2020 à 18:09:03  profilanswer

flo850 a écrit :

il semblerait que les prédateurs naturels aiment aussi bien manger du mouton :D

y'a beaucoup de moutons dans la forêt landaise ?

---------------
n°2366147
flo850
moi je
Posté le 31-10-2020 à 18:09:07  profilanswer

gfive a écrit :

Après c'est certainement pas la même chose partout, mais dans le sud ouest, ou on a beaucoup de forêt, de la flotte  ou tout pousse vite et bien, la surpopulation de ces animaux est une réalité.

c'est pour ça que je pense que les indemnisations des dégâts ne devraient pas être confiées  un tiers

Au passage, c'est carrément bon signe de voir revenir des animaux dans les cultures.

---------------

n°2366148
flo850
moi je
Posté le 31-10-2020 à 18:09:59  profilanswer

R3g a écrit :

vers chez moi oui, et le loup revient ici . Les chasseurs ont d'ailleurs eu le droit d'en "prélever" quelques un par arrêté préfectoral

---------------

n°2366149
gfive
Posté le 31-10-2020 à 18:12:16  profilanswer

R3g a écrit :

Mais les gens qui vivent là, ils veulent pas cohabiter avec ces prédateurs, t'es marrant toi.

Tu crois vraiment qu'un loup qui aurait le choix entre un chevreuil, un sanglier ou des poulets d'un élevage en plein air il va choisir le plus difficile?

Cela dit, dans le coin la "chasse passion" traditionnelle, c'est la palombe, beaucoup moins le gros gibier... Donc si des loups arrivaient , mais que ça n'aie que très peu d'impact sur l'activité agricole je pense qu'ils s'en foutraient pour la plupart d'être eux..

Les chasseurs jeunes que j'ai pu rencontrer me donnent plus l'impression d'un "devoir" plus qu'aurre chose (ils doivent aller a la battue quasi tous les week ends pour tenir les quotas ,mais tu sens bien que ça les amusé pas toujours)

Rien a voir par exemple avec mon beau frère qui vit pas loin de la montagne noire , ou il y a beaucoup plus de chasseurs en proportion de la population. Lui il chasse des qu'il peut (mais dans une chasse privée , c'est assez particulier comme truc)

---------------
n°2366150
gfive
Posté le 31-10-2020 à 18:13:42  profilanswer

R3g a écrit :

Non, il n'y en n'a plus du tout!
C'est pour ça que le loup dans les Landes ça pourrait bien se passer.

---------------
n°2366151
flo850
moi je
Posté le 31-10-2020 à 20:12:33  profilanswer

Et hop confinement au uk

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23578  23579  23580  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)