Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23569  23570  23571  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2365746
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2020 à 12:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Do on pour mes fenêtres pas étanches les pênes étaient déjà à fond, ça a rien changé, je me suis dit que la gâche haute était peut être abîmée (cf traces bizarres dessus) donc j’ai switché, pas de différence, j’ai voulu regarder d’où il y avait tant de jeu, j’ai mis mon portable en longitudinal pour avoir une vision de la gâche fenêtre fermée…

En fait c’est tout le battant qui est trop bas, la trace sur la gâche c’est le pêne qui frotte par en dessous :fou:  

En regardant vraiment la fenêtre les battants sont pas droits en fait, il y a 1/3 de la distance entre les battants en haut par rapport à en bas [:pingouino] mais je says pas si c’est fait exprès, ça se trouve les fenêtres sont trop courtes donc ça peut pas rentrer en bas et en haut en même temps, donc truc et astuce on penche tout le truc pour que ça rentre en bas.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-10-2020 à 12:59:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 12:53:21  profilanswer

n°2365747
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2020 à 12:59:42  profilanswer

___alt a écrit :

L'état est pas un employeur exemplaire effectivement. Mais je ne parle pas de *forcer* le télétravail partout, ne serait-ce que faire sauter le frein "mon patron veut pas parce que c'est un con", ça aurait libéré pas mal de monde de son trajet quotidien tout en réduisant l'occupation des bureaux, ce qui limite aussi les risques pour ceux qui restent dans les locaux. A l'impossible nul n'est tenu mais j'ai le sentiment qu'on n'a pas vraiment essayé.

Oui mais ça c'est juridiquement pas simple, opérationnellement compliqué (même si comme je disais hier s'appuyer sur les référentiels emplois des conventions collectives fait le plus de sens) et ça accentue encore un problème politique de protection de l'élite (rien que sur le topic, les riches comme nraynaud, jubi et hepha étaient dans le jacuzzi devant vscode/google meet, les ouvriers comme harko et flo étaient au bureau)

masklinn a écrit :

Je sais même pas si le Japon a fait des vrais lockdowns, ils sont très vite partis sur l’idée de distribution stochastique, clusters à tracer (remonter des infectés à leur cluster au lieu de juste chercher leurs contacts) et les “3 C” (lieux clos mal ventilés, foules, et contacts rapprochés), ils ont eu deux pics(très relatifs comparés à la France) mais globalement semblent continuer à bien gérer ça, donc c’est pas juste du magouillage de stats (ce qui semblait possible au printemps).

pas de lockdowns, fermeture presque des frontières pour les individus et un suivi des quarantaines un peu plus souple qu'en Chine mais beaucoup moins à la cool qu'en France
(où t'arrives pépouze à l'aéroport et tu prend le RER puis le métro puis le TGV puis le bus pour aller sur ton lieu de quarantaine)

---------------
It is not called show art
n°2365748
gfive
Posté le 28-10-2020 à 13:00:31  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait c’est tout le battant qui est trop bas, la trace sur la gâche c’est le pêne qui frotte par en dessous :fou: je sais même pas si je peux remonter mes battants ou bien si la fenêtre est trop courte (ou les montants trop grands) :fou:

Ah, ça peut être aussi un équerrage qui se foire avec le temps (j'ai eu le cas : 2 battants de fenêtre PVC qui sont passés de rectangle à losange.. J'ai fini par les faire changer sous garantie)

Vérifie les niveaux (verticale et horizontale) de ton / tes battants..

Si ça joue, tu dégonde le battant, et tu donnes un tour à la paumelle femelle du haut : ça va "tirer" un peu le haut de la fenêtre vers l'extérieur.

Si c'est juste un écart, tu vas chez CastoMerlin acheter des rondelles téflon pour gonds à mettre sur le côté mâle.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 28-10-2020 à 13:01:22

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2365749
masklinn
Posté le 28-10-2020 à 13:08:33  profilanswer

gfive a écrit :

Ah, ça peut être aussi un équerrage qui se foire avec le temps (j'ai eu le cas : 2 battants de fenêtre PVC qui sont passés de rectangle à losange.. J'ai fini par les faire changer sous garantie)

Vérifie les niveaux (verticale et horizontale) de ton / tes battants..

C’est clairement ça (les battants ont 17 de séparation en bas et 5 en haut) mais je sais pas si c’est à dessein (parce que les fenêtres sont trop courtes et sinon ça ferme pas) ou juste affaissé.

Je regarderais pour bricoler avec le compas [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-10-2020 à 13:17:54

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365750
___alt
Posté le 28-10-2020 à 13:10:25  profilanswer

Dion a écrit :

Oui mais ça c'est juridiquement pas simple, opérationnellement compliqué (même si comme je disais hier s'appuyer sur les référentiels emplois des conventions collectives fait le plus de sens) et ça accentue encore un problème politique de protection de l'élite (rien que sur le topic, les riches comme nraynaud, jubi et hepha étaient dans le jacuzzi devant vscode/google meet, les ouvriers comme harko et flo étaient au bureau)

Je veux bien l'entendre. La différence de traitement entre salariés cadres très protégés par la mesure et les autres a déjà été soulevée lors du confinement : c'est un problème, mais on ne cherche pas non plus à mettre en place une organisation définitive du travail sous ce régime là, on cherche une solution de crise.
Moi je vois des boîtes qui ont su passer largement en télétravail pendant la confinement et qui l'ont prestement abandonné, probablement parce que ça coûtait moins cher. Je pense notamment à une grande banque française qui sponsorise une grande course de vélo française.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2365751
gfive
Posté le 28-10-2020 à 13:17:56  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est clairement ça (les battants ont 1.7 de séparation en bas et 0.5 en haut) mais je sais pas si c’est à dessein (parce que les fenêtres sont trop courtes et sinon ça ferme pas) ou juste affaissé.

Si tu as un mètre et/ou une équerre vérifie l'équerrage des montants (s'ils sont pas rectangles, faudra penser à les changer).  

Là tu as trop d'écart en bas et pas assez en haut. Donc plutôt que de raccourcir la paumelle du haut, tu peux allonger celle du bas pour le même :o

---------------
n°2365753
masklinn
Posté le 28-10-2020 à 13:28:02  profilanswer

gfive a écrit :

Si tu as un mètre et/ou une équerre vérifie l'équerrage des montants (s'ils sont pas rectangles, faudra penser à les changer).  

Là tu as trop d'écart en bas et pas assez en haut. Donc plutôt que de raccourcir la paumelle du haut, tu peux allonger celle du bas pour le même :o

[:romf]

Les battants ont l’air rectangle, je regarderais pour essayer de régler via les paumelles, je présume devoir mettre des rondelles ici sur le côté extérieur?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249aa3958577459f8c7.th.jpg
Par contre je vais devoir chercher comment degonder, et en haut je vois rien de flagrant.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-10-2020 à 13:28:36

---------------
n°2365754
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-10-2020 à 13:30:36  profilanswer

Dion a écrit :

pas de lockdowns, fermeture presque des frontières pour les individus et un suivi des quarantaines un peu plus souple qu'en Chine mais beaucoup moins à la cool qu'en France
(où t'arrives pépouze à l'aéroport et tu prend le RER puis le métro puis le TGV puis le bus pour aller sur ton lieu de quarantaine)

1/ ton point est juste : c'est plus facile de promouvoir le télétravail quand on a un job faisable de chez soi, d'un jour à l'autre, avec certes de légers impacts de productivités, mais qui sont très 1st world problems comparativement à la pauvre caissière qui se fait postillonner dessus par des rufiants avec leur masque sur le menton.
Par contre on avait dit qu'on faisait pas tourner les photos du jacuzzi :o

2/ déjà UK vs Swiss : en UK : ouaaaaaaaais la quarantaine quoi. En Suisse : tu dois t'annoncer le soir meme, et tu peux subir inopinément un controle de police chez toi avec 10'000.- d'amende si il manque qqn.
En Australie ils ont plus ou moins stoppé les flux de population, les australiens ont interdiction de partir, les étrangers peuvent venir au prix d'une quarantaine hyper stricte.

___alt a écrit :

Je veux bien l'entendre. La différence de traitement entre salariés cadres très protégés par la mesure et les autres a déjà été soulevée lors du confinement : c'est un problème, mais on ne cherche pas non plus à mettre en place une organisation définitive du travail sous ce régime là, on cherche une solution de crise.
Moi je vois des boîtes qui ont su passer largement en télétravail pendant la confinement et qui l'ont prestement abandonné, probablement parce que ça coûtait moins cher. Je pense notamment à une grande banque française qui sponsorise une grande course de vélo française.

Je crois aussi que beaucoup de boites n'ont pas de solution VPN qui scale proprement, voir des laptops pour tous. Si on considère Jean-Claude, qui bosse dans un service administratif, et qui pourrait très bien faire son taf à la maison :  
- Jean-Claude a surement une workstation en dur, et pas de laptop (qui sont surement "un truc de chef" )
- les laptops doivent etre donnés au compte goutte
- le VPN doit etre dimensionné pour 10% de la population (avec la super clé RSA)

Tout ça peut évoluer bien sur, mais disons que si je compare ici :  
- on a BeyondCorp, qui tient maintenant la charge pour toute la boite en remote, sans clé VPN sans rien (seuil d'accès bas)
- on a un département IT qui tabasse, ils envoient le matos à la maison (je tape ceci depuis une chromebox reçue la semaine dernière). Ils envoient aussi des écrans/clavier/souris si besoin.
- je dirais que 95%+ des gens avaient un laptop dès le départ, et ceux qui en avaient pas ont pu en avoir un dès le premier mois
Ça rend la bascule un poil plus facile.

Après pour les boites qui peuvent, ne pas le faire est assez scandaleux par les temps qui courrent.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365755
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2020 à 13:33:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Les battants ont l’air rectangle, je regarderais pour essayer de régler via les paumelles, je présume devoir mettre des rondelles ici sur le côté extérieur?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8c7.th.jpg
Par contre je vais devoir chercher comment degonder, et en haut je vois rien de flagrant.

oui, sur une oscillo battante ça risque d'être la fête du slip, elle tient pas par gravité.

va faire un tour sur youtube d'abord. L'autre question c'est que probablement une opération à faire à 2

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365756
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2020 à 13:35:12  profilanswer

___alt a écrit :

Laissons quelques jours à Gérald, il aura suffisamment ratissé sur la bougnoulie pour assurer les voix de macron à droite et borne sera envoyé pour décalquer le MEDEF et ratisser ce qui restait à Faure [:romf]

(Faure qui à ce rythme sera à même d'accepter une 37ème position sur la liste Insoumise Bourgogne pour les régionales comme mandat unique :jap: )

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 13:35:12  profilanswer

n°2365757
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2020 à 13:38:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je crois aussi que beaucoup de boites n'ont pas de solution VPN qui scale proprement, voir des laptops pour tous. Si on considère Jean-Claude, qui bosse dans un service administratif, et qui pourrait très bien faire son taf à la maison :  
- Jean-Claude a surement une workstation en dur, et pas de laptop (qui sont surement "un truc de chef" )
- le VPN doit etre dimensionné pour 10% de la population (avec la super clé RSA)

Ca c'était un problème au début du confinement mais ça a été réglé. Et ca reste un problème très COGIP, les ETI s'en battent les couilles du VPN et je parle même pas de la clé RSA
Ca reste scandaleux, par exemple Shinuza qui doit rentrer au bercail, j'ai tjs pas compris pourquoi ils lui avaient demandé de le quitter  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2365758
gfive
Posté le 28-10-2020 à 13:40:01  profilanswer

masklinn a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8c7.th.jpg

Ah putain j'avais pas percuté que c'est de l'oscillo battant :'(

---------------
n°2365759
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-10-2020 à 13:41:29  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Toujours pas convaincu du dilemme. Soit tu maîtrise le virus et tu sauves les meubles, soit tu coules économiquement et sanitairement.

https://ourworldindata.org/covid-health-economy

Les pays qui s'en sortent le mieux sont pas ceux avec le plus de morts (Même si corrélation n'implique pas causalité et que c'est difficile de comparer les pays).

Sympa ce lien  :)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2365760
masklinn
Posté le 28-10-2020 à 13:46:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, sur une oscillo battante ça risque d'être la fête du slip, elle tient pas par gravité.

va faire un tour sur youtube d'abord. L'autre question c'est que probablement une opération à faire à 2

gfive a écrit :

Ah putain j'avais pas percuté que c'est de l'oscillo battant :'(

:D

En fait la paumelle inférieure semble fixée au milieu de la vis, donc je pense pouvoir juste changer l’assiette en vissant / dévissant juste ça. Possible que comme la fourchette est plastique & la vis a pas de blocage ou cale elle va juste bouger très lentement avec les vibrations ou les ouvertures (?).

---------------
n°2365761
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-10-2020 à 13:47:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah, c'est la situation de la boite de ma femme que tu decris là [:whatde]

Message édité par el_barbone le 28-10-2020 à 13:51:22

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2365762
Anonymouse
Posté le 28-10-2020 à 13:48:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ ton point est juste : c'est plus facile de promouvoir le télétravail quand on a un job faisable de chez soi, d'un jour à l'autre, avec certes de légers impacts de productivités, mais qui sont très 1st world problems comparativement à la pauvre caissière qui se fait postillonner dessus par des rufiants avec leur masque sur le menton.
Par contre on avait dit qu'on faisait pas tourner les photos du jacuzzi :o

2/ déjà UK vs Swiss : en UK : ouaaaaaaaais la quarantaine quoi. En Suisse : tu dois t'annoncer le soir meme, et tu peux subir inopinément un controle de police chez toi avec 10'000.- d'amende si il manque qqn.
En Australie ils ont plus ou moins stoppé les flux de population, les australiens ont interdiction de partir, les étrangers peuvent venir au prix d'une quarantaine hyper stricte.

Ils ont des frontières à l'intérieur de leur propre pays.

n°2365763
masklinn
Posté le 28-10-2020 à 14:01:29  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ils ont des frontières à l'intérieur de leur propre pays.

Qu’ils ont mis en place pour raisons sanitaires [:spamafote] ils ont fermé les frontières des états, et restreint la circulation intérieure, principalement avec et dans Victoria à ce stade (genre tu peux aller en NSW de n’importe où, sauf de Victoria ou si t’es passé par Vic).

Message édité par masklinn le 28-10-2020 à 14:01:44

---------------
n°2365764
Plam
Bear Metal
Posté le 28-10-2020 à 14:59:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tout ça peut évoluer bien sur, mais disons que si je compare ici :  
- on a BeyondCorp, qui tient maintenant la charge pour toute la boite en remote, sans clé VPN sans rien (seuil d'accès bas)
- on a un département IT qui tabasse, ils envoient le matos à la maison (je tape ceci depuis une chromebox reçue la semaine dernière). Ils envoient aussi des écrans/clavier/souris si besoin.
- je dirais que 95%+ des gens avaient un laptop dès le départ, et ceux qui en avaient pas ont pu en avoir un dès le premier mois
Ça rend la bascule un poil plus facile.

Après pour les boites qui peuvent, ne pas le faire est assez scandaleux par les temps qui courrent.

Ta déjà eu un confinement et 6 mois pour te préparer. Si là t'es encore resté au siècle passé, au bout d'un moment faudra pas se plaindre…

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2365765
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-10-2020 à 15:04:38  profilanswer

Bon, ça pue. La boîte pour laquelle je bosse se fait taper sur les doigts par les actionnaires.

Ils devaient changer de bureaux prochainement. Finalement ils vont se passer complètement de locaux pour économiser.

Ils devaient embaucher de nouveaux dev, c'est annulé.

Et les investisseurs ont demandé à baisser mon temps de travail avec eux à 50%.

Pour l'instant la boss a refusé, mais on sait qui a souvent le dernier mot quand il y a des actionnaires...

Mon collègue m'a dit que dans le pire des cas ils ne laisseraient pas descendre en dessous de 80% (supprimer 1 jour par semaine) mais je m'imagine mal pouvoir trouver une mission d'une journée chaque semaine de l'année...

Edit: Le fait est que ça commence comme ça... Et un jour, rideau. J'ai vécu je ne sais plus combien de licenciements économiques ^^

Là difference c'est que cette fois ça va être le baptême du feu étant freelance. C'est là que je vais voir si c'est viable sur le long terme ou pas (trouver suffisamment de missions pour survivre tous les mois...)

Message cité 2 fois
Message édité par Blackyell le 28-10-2020 à 15:08:01
n°2365766
el_barbone
Posté le 28-10-2020 à 15:05:09  profilanswer

Plam a écrit :

Ta déjà eu un confinement et 6 mois pour te préparer. Si là t'es encore resté au siècle passé, au bout d'un moment faudra pas se plaindre…

la boite de ma femme n'a rien chercher à faire.
au plus fort du confinement, c'etait employés non essentiels a l'activité commerciale (marketing/rh/adminstratifs) en chômage technique/partiel et réduction des effectifs sur la partie logistique et commerciale (la aussi via la mise de certains en chômage technique/partiel).
le restant en tt pour les cadres dirigeants et au bureau pour la plebe.

---------------
n°2365767
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2020 à 15:05:52  profilanswer

tous les regards de télécoms sont ouverts dans ma rue, je crois que les gens se préparent assez sévèrement au télétravail ici.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365768
el_barbone
Posté le 28-10-2020 à 15:08:09  profilanswer

Blackyell a écrit :

Bon, ça pue. La boîte pour laquelle je bosse se fait taper sur les doigts par les actionnaires.

Ils devaient changer de bureaux prochainement. Finalement ils vont se passer complètement de locaux pour économiser.  

Ils devaient embaucher de nouveaux dev, c'est annulé.

Et les investisseurs ont demandé à baisser mon temps de travail avec eux à 50%.

Pour l'instant la boss a refusé, mais on sait qui a souvent le dernier mot quand il y a des actionnaires...

Mon collègue m'a dit que dans le pire des cas ils ne laisseraient pas descendre en dessous de 80% (supprimer 1 jour par semaine) mais je m'imagine mal pouvoir trouver une mission d'une journée chaque semaine de l'année...

this [:sadnoir]

---------------
n°2365769
el_barbone
Posté le 28-10-2020 à 15:09:27  profilanswer

bon sinon, les gens sont graves ... l'hypermarché le plus proche de chez moi est en rupture sur le PQ :o

---------------
n°2365770
Xavier_OM
Posté le 28-10-2020 à 15:11:08  profilanswer

el_barbone a écrit :

bon sinon, les gens sont graves ... l'hypermarché le plus proche de chez moi est en rupture sur le PQ :o

Pareil dans mon coin :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2365771
___alt
Posté le 28-10-2020 à 15:16:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

tous les regards de télécoms sont ouverts dans ma rue, je crois que les gens se préparent assez sévèrement au télétravail ici.

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2018/09/cite-de-la-peur.gif

---------------
n°2365772
gfive
Posté le 28-10-2020 à 15:21:48  profilanswer

Je suis en congé demain et vendredi.  

Et faut que j'aille chez Ikea :o

---------------
n°2365773
masklinn
Posté le 28-10-2020 à 15:25:47  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ayé ils ont fini leurs stocks de Mars?

---------------
n°2365774
el_barbone
Posté le 28-10-2020 à 15:25:47  profilanswer

https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 80845.html

---------------
n°2365775
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-10-2020 à 15:26:44  profilanswer

el_barbone a écrit :

c'est normal, ils sont tous partis chier dans les regards télécom de la rue de nraynaud :o

Je suis pas un expert en travaux publics, mais t'es pas sensé mettre un maillage de sécurité genre 1m / 1m50 au dessus des cables/conduites sensibles, pour que si qqn arrive avec une pelleteuse et creuse, il arrete dès qu'il voit le maillage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 28-10-2020 à 15:28:39

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365776
ratibus
Posté le 28-10-2020 à 15:29:46  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je viens de galérer à faire un drive et j'ai dû prendre un créneau pour demain aprem...

Spoiler :

Mais j'ai pu prendre du PQ et de la farine, il restait quelques références disponibles  :sol:

n°2365777
sligor
Posté le 28-10-2020 à 15:31:00  profilanswer

n°2365778
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2020 à 15:38:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis pas un expert en travaux publics, mais t'es pas sensé mettre un maillage de sécurité genre 1m / 1m50 au dessus des cables/conduites sensibles, pour que si qqn arrive avec une pelleteuse et creuse, il arrete dès qu'il voit le maillage ?

Si, vert, mais là c'est une foreuse, pas un tractopelle.

Il est aussi sensé exister des plans au cm près.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365779
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-10-2020 à 15:38:58  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis en congé demain et vendredi.  

Et faut que j'aille chez Ikea :o

Je suis confiné depuis hier soir, mon frigo est quasi vide [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2365780
el_barbone
Posté le 28-10-2020 à 15:50:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Je viens de galérer à faire un drive et j'ai dû prendre un créneau pour demain aprem...

Spoiler :

Mais j'ai pu prendre du PQ et de la farine, il restait quelques références disponibles  :sol:

j'avais fait un drive en debut de semaine ... de toutes façon toutes mes courses alimentaire c'est marché et le reste drive
là c'est juste mon beau frere qui m'a envoyé la photo du rayon vide :D
et deja en mars avril j'ai jamais vraiment galeré à part au tout debut pour chopper des creneaux au drive

---------------
n°2365781
gfive
Posté le 28-10-2020 à 15:55:41  profilanswer

Demain matin je fais l'ouverture de leclerc :o
Et je regrette amèrement de pas avoir pris 3 poulets chez la fermière pendant les vacances :'(

---------------
n°2365782
el_barbone
Posté le 28-10-2020 à 16:10:57  profilanswer

juste pour se marrer, j'ai 3 drives a proximité ou je peux faire mes courses :
leclerc : le site galere a repondre, je peux meme pas voir le premier creneau disponible.
chronodrive : demain a 11h
auchan : demain a 14h

[:hahaguy]

Spoiler :

les gens sont des boeufs et répètent le scenario de mars

---------------
n°2365783
Xavier_OM
Posté le 28-10-2020 à 16:12:25  profilanswer

https://www.bfmtv.com/paris/pres-de [...] 80214.html   je ne vois pas pourquoi tu dis ça

---------------
n°2365784
el_barbone
Posté le 28-10-2020 à 16:13:54  profilanswer

ouais j'ai vu après, est ce qu'ils se ruent vers leurs residences secondaires ou vers les supermarchés [:hahaguy]

edit : en RP, le mercredi est tjrs quoi qu'il arrive le jour ou ça roule le mieux de la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 28-10-2020 à 16:14:37

---------------
n°2365785
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2020 à 16:17:41  profilanswer

Je ne comprend pas, le Bon Peuple™ est ligoté à son lieu de travail par le patronat et le gouvernement qui les oblige à se postilloner dessus via CNEWS
Comment arrive t il à être sur la route à 16H ?  [:sushi]

---------------
n°2365786
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2020 à 16:18:13  profilanswer

el_barbone a écrit :

ouais j'ai vu après, est ce qu'ils se ruent vers leurs residences secondaires ou vers les supermarchés [:hahaguy]

edit : en RP, le mercredi est tjrs quoi qu'il arrive le jour ou ça roule le mieux de la semaine.

Feignasses de bonnes femmes qui en rament pas une :/

---------------
n°2365787
___alt
Posté le 28-10-2020 à 16:21:47  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne comprend pas, le Bon Peuple™ est ligoté à son lieu de travail par le patronat et le gouvernement qui les oblige à se postilloner dessus via CNEWS
Comment arrive t il à être sur la route à 16H ?  [:sushi]

Le bourgeois est oisif et vit de ses rentes.
Putain suis un peu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23569  23570  23571  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)