Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23499  23500  23501  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2362741
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-09-2020 à 13:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

En parlant d'apprendre à monter un PC j'ai fait mon stage de 3ème chez un petit assembleur de PC local [:kbchris]
Il était pas très chaud pour me prendre mais il a accepté quand il a su que je faisais de la MAO (il cherchait à s'y mettre étant DJ la nuit dans la boîte du coin, il était déchiré le matin et revenait des fois avec une nana [:kbchris] --il habitait au-dessus de la boutique-- )
Je pense pas que j'aurais pu trouver meilleur stage [:kbchris]

Dépend quand c’était, fin année 90 avec les fabricants de boîtiers qui avaient pas encore appris à poncer et rouler leur acier t’y laissais quand même des morceaux à chaque fois, surtout avec les layouts de merde où tu devais te contorsionner pour faire passer ton alim en haut entre deux barres en U :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-09-2020 à 13:37:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 13:36:05  profilanswer

n°2362742
sligor
Posté le 21-09-2020 à 13:47:42  profilanswer

beel1 a écrit :

En parlant d'apprendre à monter un PC j'ai fait mon stage de 3ème chez un petit assembleur de PC local [:kbchris]
Il était pas très chaud pour me prendre mais il a accepté quand il a su que je faisais de la MAO (il cherchait à s'y mettre étant DJ la nuit dans la boîte du coin, il était déchiré le matin et revenait des fois avec une nana [:kbchris] --il habitait au-dessus de la boutique-- )
Je pense pas que j'aurais pu trouver meilleur stage [:kbchris]

harko tenait une boutique quand il était plus jeune ?  :heink:

n°2362743
beel1
Posté le 21-09-2020 à 13:57:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Dépend quand c’était, fin année 90 avec les fabricants de boîtiers qui avaient pas encore appris à poncer et rouler leur acier t’y laissais quand même des morceaux à chaque fois, surtout avec les layouts de merde où tu devais te contorsionner pour faire passer ton alim en haut entre deux barres en U :D

Alors il s'est avéré que le plus dangereux c'était de modifier la config de l'afficheur, sous tension, avec les doigts à 1cm du switch de l'alim (AT), dont les cosses pouvaient ne pas être isolées (boîtier chinois, la notice de l'afficheur était en chinois, au final on bougeait les cavaliers de manière empirique) [:kbchris]
Mais sinon oui c'était l'âge d'or des boîtiers guillotine [:kbchris]

sligor a écrit :

C'était son clone sablais [:kbchris]

n°2362744
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2020 à 14:04:31  profilanswer

aviez vous la clé de votre disque dur rackable sur votre porte clé de 103 sp ?

n°2362745
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2020 à 14:04:41  profilanswer

moi oui.

n°2362746
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-09-2020 à 14:05:07  profilanswer

sligor a écrit :

Pourquoi se faire chier à passer de la musique de merde toute la nuit et à rentrer déchiré pour chopper des nanas, alors qu'il suffit de les payer ? :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2362747
Dion
Acceuil
Posté le 21-09-2020 à 14:06:02  profilanswer

A la fin des pensions alim ça te fera la passe à combien ? :o

---------------
It is not called show art
n°2362748
Harkonnen
Posté le 21-09-2020 à 14:09:50  profilanswer

Dion a écrit :

A la fin des pensions alim ça te fera la passe à combien ? :o

Je pourrai taper du coté des pays de l'Est je pense [:kbchris]

---------------
n°2362749
Poly
Posté le 21-09-2020 à 14:23:03  profilanswer

:hello:

On vient de me filer un outil en interface web qui sauvegarde la moindre action de l'utilisateur (requête avec contenus GET et POST), c'est exigence contractuelle.
Dans les logs des POST il y a les mdp en clair des users, postés lorsqu'ils se logguent. [:petrus75]
Quelle est la solution standard pour traiter le cas de "on loggue absolument tout" + "il faut pas stocker les mdp en clair" ?

Merci.

n°2362750
masklinn
Posté le 21-09-2020 à 14:36:16  profilanswer

Poly a écrit :

On vient de me filer un outil en interface web qui sauvegarde la moindre action de l'utilisateur (requête avec contenus GET et POST), c'est exigence contractuelle.
Dans les logs des POST il y a les mdp en clair des users, postés lorsqu'ils se logguent. [:petrus75]
Quelle est la solution standard pour traiter le cas de "on loggue absolument tout" + "il faut pas stocker les mdp en clair" ?

Merci.

Un PW c’est une PII pas une action, donc tu strip.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 14:36:16  profilanswer

n°2362751
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-09-2020 à 14:36:39  profilanswer

Poly a écrit :

Merci.

À part à la DGSI, on ne te demandera jamais de logguer les mots de passe des utilisateurs. Si tu bossais à la DGSI tu ne poserais pas la question ici, donc fais comme tout le monde et logue un hash du mot de passe ?

n°2362752
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-09-2020 à 14:56:33  profilanswer

Ça commence à douiller le cumul d'abonnements...

Entre Disney, Netflix, Amazon Prime, Spotify Famille, Xbox Game Pass, Photoshop... j'en suis à 750€/an

Et encore, j'ai résilié Origin Access et UPlay+ ...

Je vais probablement résilier XGP et Photoshop.

Pour Amazon Prime j'hésite.

n°2362753
Kenshineuh
Posté le 21-09-2020 à 14:57:34  profilanswer

Blackyell a écrit :

Entre Disney, Netflix, Amazon Prime, Spotify Famille, Xbox Game Pass, Photoshop... j'en suis à 750€/an

As-tu vraiment besoin de tout ça ? :o

n°2362754
Erlum
Posté le 21-09-2020 à 15:02:12  profilanswer

Ca me viendrait tellement pas à l'idée de payer pour Photoshop en tant que particulier. :D

n°2362755
Kenshineuh
Posté le 21-09-2020 à 15:06:56  profilanswer

Et encore moins pour Uplay et Origin.  [:w3c compliant]

n°2362757
Harkonnen
Posté le 21-09-2020 à 15:15:11  profilanswer

Blackyell a écrit :

Prime, c'est franchement pas le plus cher, et un des plus fournis en services. Pour 50 € par an, tu as les livraisons gratuites, un accés à Amazon Video et à Amazon Music. Si y'en a un à conserver, c'est celui ci AMHA.
Spotify, c'est à conserver aussi. On a toujours besoin d'écouter de la musique.
Après, entre Netflix et Disney... Difficile. Netflix propose une offre de séries correcte mais des films nuls pour la plupart, et Disney c'est incontournable si tu as des gosses.

edit: après c'est vrai que Photoshop pour un particulier.... Gimp vaut ce qu'il vaut, mais pour retoucher des photos il est largement suffisant

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 21-09-2020 à 15:15:57

---------------
n°2362758
Kenshineuh
Posté le 21-09-2020 à 15:18:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Prime, c'est franchement pas le plus cher, et un des plus fournis en services. Pour 50 € par an, tu as les livraisons gratuites, un accés à Amazon Video et à Amazon Music. Si y'en a un à conserver, c'est celui ci AMHA.
Après, entre Netflix et Disney... Difficile. Netflix propose une offre de séries correcte mais des films nuls pour la plupart, et Disney c'est incontournable si tu as des gosses.

edit: après c'est vrai que Photoshop pour un particulier.... Gimp vaut ce qu'il vaut, mais pour retoucher des photos il est largement suffisant

Perso moi c'est Netflix dont je me sers tout le temps. Sachant que tu peux le payer avec des potes pour l'avoir moins cher.
Prime même si c'est intéressant, les livraisons sont gratos à partir de 25€ donc au pire... Et les livraisons en 24h depuis le covid ça commence à aller mieux mais c'est tjs pas ça. Et je trouve leur catalogue vraiment pourrie, y'a pas grand chose en série qui vaut le coup. Sans compter la qualité du player.
Spotify, j'ai un tips pour payer 2€ par mois si tu veux. :o

n°2362759
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2020 à 15:20:11  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est quand même bcp.

Déjà, Adobe à moins d'être pro et donc de répercuter cela sur ses clients...  

Après, vous trouvez où le temps pour regarder tout cela ?  [:w3c compliant]  Je suis carrément jaloux.  :o  

Ici on a:

Netflix, Amazon Prime (et ça c'est le dernier truc que je résilierais vu qu'on peut tout avoir soit le lendemain soit dans la journée) et Spotify famille + Office 365 Famille aussi.  

Et je trouve que c'est déjà énorme. Pour les jeux, j'ai eu le XBOX machin et je me suis débarrassé de l'abo et de la xbox (c'était du temps de la 360). Depuis, je fais en sorte d'avoir un laptop assez puissant pour les jeux, ça évite d'avoir trop d'appareils et ça fait un abo en moins.

---------------
Expert en expertises
n°2362760
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2020 à 15:22:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non mais clairement. Moi j'y reviens tout le temps. Et sinon, il existe affinity photo qui est aussi bien et que tu payes une seule fois (A moins d'être sous nunux)

---------------
Expert en expertises
n°2362761
Harkonnen
Posté le 21-09-2020 à 15:23:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Spotify, j'ai un tips pour payer 2€ par mois si tu veux. :o

Fépéter [:cupra]

---------------
n°2362762
sligor
Posté le 21-09-2020 à 15:25:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pourquoi se faire chier à passer de la musique de merde toute la nuit et à rentrer déchiré pour chopper des nanas, alors qu'il suffit de les payer ? :o

pourquoi se faire chier à cuisiner quand on peut aller au kebab du coin ? :o

n°2362763
Kenshineuh
Posté le 21-09-2020 à 15:25:13  profilanswer

Tu payes avec un paypal philippins. Abonnement à 129 pesos, donc ~2€.

n°2362765
Kenshineuh
Posté le 21-09-2020 à 15:34:32  profilanswer

Perso de mon côté, à part Netflix à 2 balles par mois, j'ai pas beaucoup de dépenses.

Je n'ai plus Amazon prime, je regardais rien dessus.
Netflix, Canal Sat et Disney+ je squatte des comptes. Mais j'ai rendu beaucoup de services à ces gens. :o Et en réalité je ne me sers que de Netflix.

Après j'achète tout sur Steam, et aucun jeu Origin ou Uplay m'intéresse. A part Anno 1800 que j'ai sur Uplay et Apex qui est gratos mais qui arrive sur Steam d'ici un mois. Les AC sont tjs dispo sur Steam.
Idem avec le Xbox pass, rien ne m'intéresse.
Pour les logiciels j'utilise que du gratos. J'ai acheté quelques ptits Logiciels pour MacOS genre BetterTouchTool ou Istat Menus mais rien de bien méchant.

J'ai un abonnement Alldebrid aussi que j'utilise avec plusieurs potes, donc ça revient à 8 balles par an. Ca permet de DL des fichiers plus rapidement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-09-2020 à 15:38:06
n°2362766
Dion
Acceuil
Posté le 21-09-2020 à 15:53:31  profilanswer

On verra le xbox game pass quand tu auras tous les jeux ID, Bethesda et Arkane dessus :D

---------------
n°2362767
Harkonnen
Posté le 21-09-2020 à 16:01:48  profilanswer

Et Paradox aussi :o

---------------
n°2362768
Kenshineuh
Posté le 21-09-2020 à 16:03:50  profilanswer

Dion a écrit :

On verra le xbox game pass quand tu auras tous les jeux ID, Bethesda et Arkane dessus :D

Ca m'intéresse toujours pas. :o

n°2362769
Dion
Acceuil
Posté le 21-09-2020 à 16:04:06  profilanswer

Ils ne viennent pas d’être rachetés :o

---------------
n°2362770
Blackyell
Posté le 21-09-2020 à 16:31:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

As-tu vraiment besoin de tout ça ? :o

Si on commence à se priver de tout ce dont on n'a pas "besoin"... il ne nous resterait pas grand chose :o

Erlum a écrit :

Ca me viendrait tellement pas à l'idée de payer pour Photoshop en tant que particulier. :D

C'est en tant que pro.

Kenshineuh a écrit :

Et encore moins pour Uplay et Origin.  [:w3c compliant]

C'est pour ça que j'ai résilié :o

n°2362771
___alt
Posté le 21-09-2020 à 16:44:26  profilanswer

Blackyell a écrit :

Si on commence à se priver de tout ce dont on n'a pas "besoin"... il ne nous resterait pas grand chose :o

Puis surtout ça fout l'économie en l'air, vous êtes priés de continuer à consommer sans compter.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2362772
skeye
Posté le 21-09-2020 à 16:56:26  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est en tant que pro.

alors ça compte pas.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2362773
masklinn
Posté le 21-09-2020 à 16:56:36  profilanswer

___alt a écrit :

Puis surtout ça fout l'économie en l'air, vous êtes priés de continuer à consommer sans compter.

C’est l’économie des ricains :o

Faut acheter français monsieur :o

---------------
n°2362774
___alt
Posté le 21-09-2020 à 17:11:53  profilanswer

Je vais de ce pas sur le site internet de la Hadopi pour chercher des offres labellisées  [:kupfer:2]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2362775
masklinn
Posté le 21-09-2020 à 17:22:27  profilanswer

___alt a écrit :

Je vais de ce pas sur le site internet de la Hadopi pour chercher des offres labellisées  [:kupfer:2]

Le maréchal vous en remerciera [:alexandre lacanette:5]

---------------
n°2362776
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-09-2020 à 17:54:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais clairement. Moi j'y reviens tout le temps. Et sinon, il existe affinity photo qui est aussi bien et que tu payes une seule fois (A moins d'être sous nunux)

J'allais le dire. Je viens de voir qu'il est maintenant sous Windows.

Message édité par el muchacho le 21-09-2020 à 17:57:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2362777
Blackyell
Posté le 21-09-2020 à 18:05:17  profilanswer

skeye a écrit :

alors ça compte pas.:o

Ah oui, pas mal Affinity Photo. Je ne connaissais pas, ça à l'air pas mal. Et pas cher en plus.

n°2362778
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-09-2020 à 18:12:18  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ah oui, pas mal Affinity Photo. Je ne connaissais pas, ça à l'air pas mal. Et pas cher en plus.

Surtout l'intégration entre les 3 logiciels de la suite est sans pareille.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-09-2020 à 18:12:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2362779
Blackyell
Posté le 21-09-2020 à 18:16:29  profilanswer

n°2362780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2020 à 20:11:10  profilanswer

Bon alors voilà où on en est :

Citation :

Please write a game which does the following:

The computer generates a random number between 1 and 20 and print it.

The computer asks you to convert this number in Roman numeral.

The computer tells you if your answer is correct or not

Please note that you will need the « roman » module and the method toRoman(number), where number is the number you want to convert to Roman numeral.

Voilà ce que ma fille m’a pondu:

Code :
  1. import random
  2. import roman
  3. while True:
  4.    random_number = random.randrange(1, 20)
  5.    print(random_number)
  6.    roman_number = roman.toRoman(random_number)
  7.  
  8.    question = input('what is %d in roman numerals?: ' % random_number)
  9.  
  10.    if question == roman_number:
  11.        print('this is correct')
  12.    else:
  13.        print('this is not correct')
  14.        print('the answer was %s: ' % roman_number)

Bon alors, OK, il y a le « print(random_number) » qui est inutile, il y a aussi le nom de la variable « question » qui devrait plutôt s’appeler « answer », pour le reste je suis quand même assez bluffé, surtout le fait qu’elle a bien différencié le « %s » pour le roman_number qui est une string.  [:w3c compliant] Elle a sûrement eu une erreur à un moment donné et a réussi à corriger mais quand même...  

On en est à un peu plus de 3 semaine de cours. On a vu les fonctions aujourd’hui et je pense passer 1 ou 2 mois pour tout bien réviser et constituer une base la plus solide possible. Je veux pas aller trop loin trop vite pour ne pas l’embrouiller. A noter que l’exercice est un dérivé direct d’un des trucs qu’elle apprend en math à l’école. Je pense que je vais essayer de continuer de créer des petits sujets de jeux/programmes en relation direct avec les math et ensuite on va avancer.  
Le truc c’est que le prochain chapitre, ce sont les objects. Donc, on va y aller doucement!!

---------------
Expert en expertises
n°2362781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2020 à 20:14:22  profilanswer

Blackyell a écrit :

Si je passais pas mon temps à zapper entre Windows et Linux j’aurais déjà acheté la suite.

---------------
Expert en expertises
n°2362782
Mackila
Posté le 21-09-2020 à 21:20:30  profilanswer

Bon alors voilà où on en est :
[...]

[:implosion du tibia]

n°2362783
nraynaud
lol
Posté le 21-09-2020 à 21:25:24  profilanswer

yo, si je veux faire un emprunt immobilier, les banques exigent toujours une assurance, ou est-ce qu'il y a un ratio LTV en-dessous duquel y'a pas besoin d'assurance ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23499  23500  23501  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)