Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23463  23464  23465  ..  27199  27200  27201  27202  27203  27204
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2361155
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-09-2020 à 10:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

Garder les dates d'anniversaire et un contact avec la famille

https://twitter.com/DavidKPiano/sta [...] 9893884929

Citation :

Facebook is extremely over-engineered for a birthday reminder app

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 10:43:27  profilanswer

n°2361158
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2020 à 11:01:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je compatis, plus le temps passe et plus je deviens misanthrope je trouve les gens trop cons :/

En fait il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais plutôt des gens qui n'ont pas les outils pour réfléchir correctement.
C'est le cas avec le covid, les "covidiots" ne sont pas si idiots que ça, mais à cause des conneries du gouvernement en mars et avril, comment veux-tu que les gens fassent encore confiance.
Du coup, même la science en prend un coup avec des cons avec un gros melon comme Raoult.

n°2361159
___alt
Posté le 02-09-2020 à 11:08:14  profilanswer

DDT a écrit :

Quelqu'un m'explique pourquoi Jensen Huang a autant de spatules dans sa cuisine. [:pingouino]

On s'est fait la même remarque.

theShockWave a écrit :

Et pourtant, cette réputation tient pas deux minutes quand tu bosses/joues vraiment avec  [:jagstang]

Jamais eu aucun problème avec mes drivers AMD à une époque où leur réputation de drivers pourris était déjà caduque et ça date beaucoup.
Pendant ce temps la recommandation avec Nvidia ça reste de ne pas mettre à jour si t'as pas une carte récente ou que tu joues pas à un jeu récent.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 02-09-2020 à 11:16:42

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2361160
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-09-2020 à 11:14:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Garder les dates d'anniversaire et un contact avec la famille

Les dates d’anniv tu les mets une fois pour toutes dans la fiche contact de ton tel et t’es bon?

Le mien me rappelle de tous les anniversaires pour lesquels j’ai rentré une date [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361161
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2020 à 11:18:31  profilanswer

Je suis en train de me dire que je devrais aussi faire du nettyoage, car j'ai une chiée de contact FB dont je n'ai rien à foutre et qui s'en foutent aussi de moi
Idem dans mes contacts sur le tel, j'ai des gens que j'ai jamais vu depuis 10 ans et que j'ai aussi oublié.

n°2361162
SekYo
Posté le 02-09-2020 à 11:34:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon je fais quoi de mon frère qui me prends encore pour un mouton au service du gouvernement quand je dis que Peronne et Raoult se plantent et que la deuxième vague de Covid revient et que la Chloroquine ne sert à rien.
Lui il me parle de 70 études au travers le monde, et moi je viens avec des Meta Analyses.
J'en peux plus des boulets qui peuplent mon FB :(

C'est sans doute un débarquement du niveau de much, mais j'ai découvert très récemment l'excellente chaine Hygiène Mentale ( https://www.youtube.com/channel/UCM [...] VHt2-ItPZw ).Ca m'a fait pas mal changer de point de vue et mon approche quand je vois des inepties sur le net. Du coup j'ai tendance depuis à moins "rentrer dedans" frontalement. Sur le coup des études positives par exemple, il a plusieurs vidéos qui expliquent comment fonctionne une étude scientifique et qui montrent par exemple assez bien qu'avec le fonctionnement actuel, sur un grand nombre d'études, c'est normal d'avoir un certain nombre d'études "positives", sans même forcément chercher une erreur méthodologique voir même une fraude.Par exemple sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PRt [...] u.be&t=665 (mais le sujet revient plusieurs fois sur différentes vidéos de sa chaine)

n°2361163
sligor
Posté le 02-09-2020 à 11:55:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ignorais ça :jap:

Mais vous m'intéressez là, toi et (l'autre) Xavier : je suppose que vous bossez dans l'industrie ludique ou autre. Du coup, vous programmez les GPU directement en passant par le driver, sans passer par DirectX/OGL/Vulkan/whatever ? Le peu de 3D que j'ai codé sur PC, je l'ai fait en passant par une API quelconque. Comment ça se passe du coup ? AMD/nVidia fournit une sorte de SDK direct ?
(désolé pour la naïveté de la question [:petrus75])

Je veux voir un putain de screenshoot connaissant tes hautes compétences en matière d'IHM !!!!  [:tibo2002]

n°2361164
beel1
Posté le 02-09-2020 à 13:03:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

Me rappelle pas qu'on avait autant de galère de drivers avec les 3Dfx Voodoo :o

Les conflits de version de Glide [:natas]
Les wrappers [:natas]

n°2361165
masklinn
Posté le 02-09-2020 à 13:13:06  profilanswer

Après tout ça ne vaut pas essayer d’avoir du son dans les jeux DOS.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361166
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2020 à 13:28:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Après tout ça ne vaut pas essayer d’avoir du son dans les jeux DOS.

Ah putain les fichiers autoexec.bat et config.sys avec en plus une petite dose de Emm386 pour la gestion de la mémoire, c'était la bonne époque.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 13:28:40  profilanswer

n°2361167
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2020 à 13:38:40  profilanswer

sligor a écrit :

Je veux voir un putain de screenshoot connaissant tes hautes compétences en matière d'IHM !!!!  [:tibo2002]

C'était un début de clône de Wipe Out, avec aéroglisseur :o
J'avais bien avancé, il me restait à coder le "flottement" du véhicule sur le sol. J'avais envisagé de faire du ray-casting pour détecter le relief du sol, et adapter la hauteur et l'inclinaison de l'aéroglisseur en conséquence. Mais j'ai perdu tous mes sources lors d'un crash disque :cry:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361168
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2020 à 13:49:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai eu 2 cartes AMD dans ma carrière de gamer : une Rage 128 (qui date de l'époque où ATI n'appartenait pas encore à AMD  [:panzemeyer] ), et une Radéon HD4770. A chaque fois, j'ai eu galère sur galère avec : des baisses subites de FPS en plein jeu (m'obligeant à redémarrer le jeu), des passages inexpliqués en 640x480 16 couleurs en sortie de veille, les textures qui disparaissaient, etc... Un vrai cauchemar :o
Ca a ptet évolué depuis, mais je t'avoue que j'ai plus trop envie de prendre le risque [:petrus75]

L'ATI Rage 128 ce vieux tromblon...  :p  

Moi aussi je l'ai eue cette carte, une carte de moyenne gamme qui ne laisse absolument aucun souvenir. :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2361169
Anonymouse
Posté le 02-09-2020 à 13:54:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon je fais quoi de mon frère qui me prends encore pour un mouton au service du gouvernement quand je dis que Peronne et Raoult se plantent et que la deuxième vague de Covid revient et que la Chloroquine ne sert à rien.

Lui il me parle de 70 études au travers le monde, et moi je viens avec des Meta Analyses.

Tu évites le sujet

n°2361170
masklinn
Posté le 02-09-2020 à 13:58:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'ATI Rage 128 ce vieux tromblon...  :p  

Moi aussi je l'ai eue cette carte, une carte de moyenne gamme qui ne laisse absolument aucun souvenir. :D

Au moins c’était pas une matrox :o

---------------
n°2361171
___alt
Posté le 02-09-2020 à 14:00:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Les boulets qui sont pas de la famille, t'es pas obligé de les supporter, tu les dégages de FB, tu bloques, t'unfriend et t'en entends plus parler.
La famille c'est plus compliqué, y'a deux approches suivant si t'es joueur ou pas.
La plus simple et la moins dommageable au niveau relationnel c'est d'éviter le sujet.
Si c'est pas décemment faisable, tu le one-up directement. "Ah tu crois que Raoult est pas payé par Big Pharma ? So labo est financé par Sanofi"
"Tu savais qu'un des membres de son équipe est un communiquant de Macron ?", tu vas voir c'est fun.

---------------
n°2361172
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2020 à 14:01:14  profilanswer

J'avais une GeForce 2 GTS Pro couplée à une 3dfx Voodoo 1 :love:

n°2361173
___alt
Posté le 02-09-2020 à 14:02:52  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pour ma part je pense que je vais passer sur une 3080. Même si je suis tenté par la 3090, je trouve le gap de prix entre les deux beaucoup trop élevé par rapport au gain de perf :/

A moins d'avoir vraiment énormément de pognon et donc de s'en foutre royalement, prendre le très haut de gamme en CG est toujours extrêmement nul en termes de rapport performances/prix, c'est un truc qui n'a pas changé en 15 ans.

La 3090, de l'aveu même du boss de Nvidia, c'est "on avait fait avec Titan une carte débile hors de prix en pensant que ça intéresserait pas grand monde, mais en fait si, lol, ptain".

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 02-09-2020 à 14:03:40

---------------
n°2361174
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2020 à 14:03:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Muchacho a déménagé à Bordeaux :??:

Hmm, je ne crois pas qu'il parle de moi, là [:petrus75]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2361175
___alt
Posté le 02-09-2020 à 14:07:11  profilanswer

___alt a écrit :

Les boulets qui sont pas de la famille, t'es pas obligé de les supporter, tu les dégages de FB, tu bloques, t'unfriend et t'en entends plus parler.
La famille c'est plus compliqué, y'a deux approches suivant si t'es joueur ou pas.
La plus simple et la moins dommageable au niveau relationnel c'est d'éviter le sujet.
Si c'est pas décemment faisable, tu le one-up directement. "Ah tu crois que Raoult est pas payé par Big Pharma ? So labo est financé par Sanofi"
"Tu savais qu'un des membres de son équipe est un communiquant de Macron ?", tu vas voir c'est fun.

Je dis ça en ayant cordialement invité une des cousines de ma femme à "aller niquer ses grands morts" suite au fait qu'elle m'ait pris pour un con après que j'ai suggéré que des masques artisanaux en tissu étaient mieux que pas de masque du tout. Là où je rigole, c'est que quelques mois plus tard, de la caissière au président de la République, tout le putain de pays porte des masques en tissu, lol.

---------------
n°2361176
masklinn
Posté le 02-09-2020 à 14:07:59  profilanswer

Blackyell a écrit :

This makes no sense :o

Sauf à la limite pour des problèmes de compatibilité glide. La Gf2 était une carte 3D, la Voodoo 1 était un accélérateur 3D a mettre en série avec une carte 2D.

---------------
n°2361177
masklinn
Posté le 02-09-2020 à 14:09:47  profilanswer

___alt a écrit :

La 3090, de l'aveu même du boss de Nvidia, c'est "on avait fait avec Titan une carte débile hors de prix en pensant que ça intéresserait pas grand monde, mais en fait si, lol, ptain".

Ah, ils ont découvert les “whales”?

---------------
n°2361178
Harkonnen
Posté le 02-09-2020 à 14:14:02  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pourquoi faire ? La GTS était largement plus puissante que la Voodo [:pingouino]
Tu serais pas le genre à mettre 2 capotes toi ? :o

---------------
n°2361179
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-09-2020 à 14:17:31  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pourquoi faire ? La GTS était largement plus puissante que la Voodo [:pingouino]

J'avais une config moins étirée (GeForce DDR + Voodoo2)
Sur certains jeux (Unreal, Deus Ex, ou même encore Diablo 2), la Voodoo 2 avait de meilleures performances (mais un filtrage bien crado en comparaison)

---------------
last.fm
n°2361180
Harkonnen
Posté le 02-09-2020 à 14:18:49  profilanswer

theShockWave a écrit :

J'avais une config moins étirée (GeForce DDR + Voodoo2)
Sur certains jeux (Unreal, Deus Ex, ou même encore Diablo 2), la Voodoo 2 avait de meilleures performances (mais un filtrage bien crado en comparaison)

La Voodoo 2, à la rigueur, je veux bien. Mais la Voodoo 1 était complètement larguée par rapport à la GTS [:pingouino]

---------------
n°2361181
skeye
Posté le 02-09-2020 à 14:21:42  profilanswer

C'est moi ou vous êtes en train de batailler sur les perfs de configs qui ont plus de 20 ans? :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2361182
Harkonnen
Posté le 02-09-2020 à 14:23:03  profilanswer

skeye a écrit :

C'est moi ou vous êtes en train de batailler sur les perfs de configs qui ont plus de 20 ans? :o

Non, on spécule juste sur l'éventualité que Yell mette plusieurs capotes pour niquer :o

---------------
n°2361183
Harkonnen
Posté le 02-09-2020 à 14:24:47  profilanswer

Et puis d'ailleurs, à l'époque, nVidia a plié l'affaire très rapidement : ils ont sorti un nouveau modèle tous les 6 mois. Du coup, en 2 ans, ils avaient éliminé toute concurrence.

---------------
n°2361184
masklinn
Posté le 02-09-2020 à 14:25:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non, on spécule juste sur l'éventualité que Yell mette plusieurs capotes pour niquer :o

C’est plus une capote et une vessie de porc en fait la :D

---------------
n°2361185
Harkonnen
Posté le 02-09-2020 à 14:26:03  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est plus une capote et une vessie de porc en fait la :D

[:rofl]

---------------
n°2361186
masklinn
Posté le 02-09-2020 à 14:27:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et puis d'ailleurs, à l'époque, nVidia a plié l'affaire très rapidement : ils ont sorti un nouveau modèle tous les 6 mois. Du coup, en 2 ans, ils avaient éliminé toute concurrence.

Je pense que les cartes 3dfx super compliquées & que 3dfx ait tenté de se débarrasser des fabriquant de cartes (ils avaient acheté un fabriquant un peu avant voodoo 3 pour se sortir de l’oem) a pas aidé non plus.

---------------
n°2361187
Dion
Acceuil
Posté le 02-09-2020 à 14:30:31  profilanswer

Avec vos conneries je viens de réaliser que le gros de ma config a 5 ans  [:pingouino]

---------------
It is not called show art
n°2361188
skeye
Posté le 02-09-2020 à 14:32:56  profilanswer

Dion a écrit :

Avec vos conneries je viens de réaliser que le gros de ma config a 5 ans  [:pingouino]

février 2014 pour la mienne.[:dawa]

---------------
n°2361189
Harkonnen
Posté le 02-09-2020 à 14:33:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense que les cartes 3dfx super compliquées & que 3dfx ait tenté de se débarrasser des fabriquant de cartes (ils avaient acheté un fabriquant un peu avant voodoo 3 pour se sortir de l’oem) a pas aidé non plus.

Ca, et le fait que Matrox ait complètement loupé le virage de la 3D. Le seul truc qu'ils ont sorti, c'est la M3D, avec un chipset PowerVR (très bon d'ailleurs, c'est celui qui équipait la Dreamcast). Et c'est tout. Pendant ce temps, nVidia assommait tout le monde à coup de chipsets 3D largement plus puissants que la génération précédente qui avait à peine 6 mois.
Et je parle pas de S3 et consorts.

---------------
n°2361190
skeye
Posté le 02-09-2020 à 14:38:34  profilanswer

(..;et les prix de vos cartes graphiques de malades c'est presque le prix de ma tour...en 2014.[:pingouino])

---------------
n°2361191
Harkonnen
Posté le 02-09-2020 à 14:40:01  profilanswer

skeye a écrit :

(..;et les prix de vos cartes graphiques de malades c'est presque le prix de ma tour...en 2014.[:pingouino])

Pareil, ma dernière mise à jour (Ryzen 7, Asus X570 et 32 Go) m'a couté 100 € de moins que la 3080 :D

---------------
n°2361192
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2020 à 14:41:07  profilanswer

masklinn a écrit :

This makes no sense :o

Sauf à la limite pour des problèmes de compatibilité glide. La Gf2 était une carte 3D, la Voodoo 1 était un accélérateur 3D a mettre en série avec une carte 2D.

Harkonnen a écrit :

J'avoue que mes souvenir sont flous. J'ai eu ces deux cartes, mais alors peut-être pas en même temps :D

Edit: Je viens de vérifier et effectivement les dates ne collent pas (1996 pour la Voodoo 1 et 2000 pour la GeForce)

Message édité par Blackyell le 02-09-2020 à 14:46:25
n°2361193
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-09-2020 à 15:10:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Au moins c’était pas une matrox :o

Matrox Mystic et Millenium  :love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2361194
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2020 à 15:48:46  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai mis cours à la discussion sur FB en lui rappelant qu'il faisait du mille feuille argumentatif et que j'en avais rien à foutre, au départ j'étais juste là pour montrer clairement que la deuxième vague COVID elle arrive malgré ce que certains de ma famille ou ami raconte.

n°2361195
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2020 à 15:50:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'était un début de clône de Wipe Out, avec aéroglisseur :o
J'avais bien avancé, il me restait à coder le "flottement" du véhicule sur le sol. J'avais envisagé de faire du ray-casting pour détecter le relief du sol, et adapter la hauteur et l'inclinaison de l'aéroglisseur en conséquence. Mais j'ai perdu tous mes sources lors d'un crash disque :cry:

Et SVN, Git et consorts c'était pour les putes ?

n°2361196
___alt
Posté le 02-09-2020 à 15:52:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah, ils ont découvert les “whales”?

C'est vraiment l'impression que ça donnait. Entre ce commentaire sur la Titan et le début de la présentation où limite il dit "ces histoires de calcul parallèle et d'IA c'est bien mais c'est le concours de bite permanent des gamers qui drive l'innovation" c'était pas mal :D

Dion a écrit :

Moins moins n'est pas gros*

Spoiler :

*commentaire non contractuel

---------------
n°2361197
masklinn
Posté le 02-09-2020 à 16:34:09  profilanswer

Dion a écrit :

skeye a écrit :

février 2014 pour la mienne.[:dawa]

Tiens plus ou moins pareil ici [:pingouino]

Ça explique aussi pourquoi Fractal est 3 générations après mon boîtier en fait.  

Xavier_OM a écrit :

Matrox Mystic et Millenium  :love:

Tellement de potentiel, tellement vautré :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-09-2020 à 16:37:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23463  23464  23465  ..  27199  27200  27201  27202  27203  27204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)