Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23462  23463  23464  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2361111
Dion
Acceuil
Posté le 01-09-2020 à 22:56:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai changé mon bureau.
 
J'ai beaucoup de mal le bi écran sur un bureau droit avec la tour sur le côté  [:pingouino]  [:cerveau sadnoir]  [:pingouino]  
 
Masklinn : tu t'es fais à ton nouveau setup ?


---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 22:56:10  profilanswer
 

n°2361112
DDT
Few understand
Posté le 01-09-2020 à 23:27:29  profilanswer
 

Quelqu'un m'explique pourquoi Jensen Huang a autant de spatules dans sa cuisine. [:pingouino]


---------------
click clack clunka thunk
n°2361113
Dion
Acceuil
Posté le 01-09-2020 à 23:30:41  profilanswer
 

4 domestiques travaillent en //


---------------
It is not called show art
n°2361114
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2020 à 00:30:03  profilanswer
 

Ca fait 2 mois que j'ai ma nouvelle config, et pendant tout ce temps, j'ai retardé au maximum l'installation de ce périphérique satanique qu'est l'imprimante.
 
Ce soir, il a fallu que je franchisse le pas et que je l'installe, car j'ai besoin du scanner... Ca fait la 3ème fois que je désinstalle/réinstalle et que je reboote, et rien à faire, ce putain de driver ne me la trouve pas, que ça soit en USB ou en Wifi.
 
Les imprimantes sont une punition suprême pour le commun des mortels, le truc envoyé par le malin pour nous préparer à l'enfer


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361115
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2020 à 01:27:41  profilanswer
 

Dion a écrit :

J'ai changé mon bureau.

 

J'ai beaucoup de mal le bi écran sur un bureau droit avec la tour sur le côté [:pingouino] [:cerveau sadnoir] [:pingouino]

 

Masklinn : tu t'es fais à ton nouveau setup ?


T'as une photo ?
C'est quoi ton soucis de bi-écran ? Tu trouves ça trop large ?

 
Harkonnen a écrit :

Ca fait 2 mois que j'ai ma nouvelle config, et pendant tout ce temps, j'ai retardé au maximum l'installation de ce périphérique satanique qu'est l'imprimante.

 

Ce soir, il a fallu que je franchisse le pas et que je l'installe, car j'ai besoin du scanner... Ca fait la 3ème fois que je désinstalle/réinstalle et que je reboote, et rien à faire, ce putain de driver ne me la trouve pas, que ça soit en USB ou en Wifi.

 

Les imprimantes sont une punition suprême pour le commun des mortels, le truc envoyé par le malin pour nous préparer à l'enfer


Mais t'as quoi comme modèle ?? Ça doit faire genre 15 ans que j'ai plus de soucis avec ça


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2361116
Anonymouse
Posté le 02-09-2020 à 01:35:15  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Ca fait 2 mois que j'ai ma nouvelle config, et pendant tout ce temps, j'ai retardé au maximum l'installation de ce périphérique satanique qu'est l'imprimante.
 
Ce soir, il a fallu que je franchisse le pas et que je l'installe, car j'ai besoin du scanner... Ca fait la 3ème fois que je désinstalle/réinstalle et que je reboote, et rien à faire, ce putain de driver ne me la trouve pas, que ça soit en USB ou en Wifi.
 
Les imprimantes sont une punition suprême pour le commun des mortels, le truc envoyé par le malin pour nous préparer à l'enfer


 
Essaye Linux :o

n°2361117
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-09-2020 à 06:38:24  profilanswer
 

Dion a écrit :

J'ai changé mon bureau.
 
J'ai beaucoup de mal le bi écran sur un bureau droit avec la tour sur le côté  [:pingouino]  [:cerveau sadnoir]  [:pingouino]  
 
Masklinn : tu t'es fais à ton nouveau setup ?


 
Ouais, mais je suis passé de dual (asymétrique) a single (mais courbe), et mon bureau est plus profond mais moins large, c’est resté du bureau droit et la tour a pas bougé.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-09-2020 à 06:38:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361118
beel1
Posté le 02-09-2020 à 06:50:42  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Ca fait 2 mois que j'ai ma nouvelle config, et pendant tout ce temps, j'ai retardé au maximum l'installation de ce périphérique satanique qu'est l'imprimante.
 
Ce soir, il a fallu que je franchisse le pas et que je l'installe, car j'ai besoin du scanner... Ca fait la 3ème fois que je désinstalle/réinstalle et que je reboote, et rien à faire, ce putain de driver ne me la trouve pas, que ça soit en USB ou en Wifi.
 
Les imprimantes sont une punition suprême pour le commun des mortels, le truc envoyé par le malin pour nous préparer à l'enfer


Je me suis pris un Epson Perfection V300 à 20€ sur LBC la semaine dernière [:slackerbitch]

n°2361119
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2020 à 07:09:55  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Mais t'as quoi comme modèle ?? Ça doit faire genre 15 ans que j'ai plus de soucis avec ça


Une HP Envy 5640. C'est pas l'imprimante le souci, mais les drivers. HP est aux imprimantes ce qu'AMD est aux cartes graphiques : ils ne savent pas faire de drivers.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361120
ratibus
Posté le 02-09-2020 à 08:06:20  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Essaye Linux :o


 
Excellent support de HP sur Linux [:bien]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 08:06:20  profilanswer
 

n°2361122
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 08:30:14  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
Excellent support de HP sur Linux [:bien]


 
De toutes manières, il suffit de prendre une imprimante wifi non (ou avec une prise ethernet) ? :??:  Chez moi, HP office jet pro 8600...  mais j’imagine que toute autre imprimante wifi est OS agnostic. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°2361123
skeye
Posté le 02-09-2020 à 08:32:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
De toutes manières, il suffit de prendre une imprimante wifi non (ou avec une prise ethernet) ? :??:  Chez moi, HP office jet pro 8600...  mais j’imagine que toute autre imprimante wifi est OS agnostic. [:spamafote]


euh...non. Il y a toujours besoin de pilotes pour les imprimantes réseau, ne serait-ce que pour régler les formats de papier, les marges, gérer le bac dans lequel tu prends le papier, le scanner s'il y en a un...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2361124
ratibus
Posté le 02-09-2020 à 08:35:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
De toutes manières, il suffit de prendre une imprimante wifi non (ou avec une prise ethernet) ? :??:  Chez moi, HP office jet pro 8600...  mais j’imagine que toute autre imprimante wifi est OS agnostic. [:spamafote]


Très content de mon HP office jet pro 8970

n°2361125
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-09-2020 à 09:15:15  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


AMD leur problème n° 1, ça a toujours été et ça sera toujours les drivers. Y'a pas à chier, ils savent pas faire de drivers


 
Alors en terme de développement 3D crois-moi NVidia c'est vraiment la mort :D Le driver AMD est en général simple et strict, le driver NVidia est laxiste sur plein de trucs + NVidia vient bien s'immiscer dans le dev des studios pour bien s'assurer qu'on utilise leurs spécificités et leurs optimisations, ça fait un peu la mafia qui débarque pour contrôler ton truc.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2361126
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2020 à 09:19:27  profilanswer
 

Ah mais HP fait de très bonnes imprimantes, j'ai aucun souci à le reconnaitre. Je suis très satisfait de ma 5640, en tant qu'imprimante et en tant que scanner (elle est à 300 € sur Amazon alors que je l'avais payée 59 € à l'époque, WTF ? [:petrus dei])
C'est juste ces putains de drivers qui sont d'un autre âge quoi... Au final j'ai réussi à la faire reconnaître cette nuit, en l'installant en mode sans échec... Je cherche plus à comprendre


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361127
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2020 à 09:21:36  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Alors en terme de développement 3D crois-moi NVidia c'est vraiment la mort :D Le driver AMD est en général simple et strict, le driver NVidia est laxiste sur plein de trucs + NVidia vient bien s'immiscer dans le dev des studios pour bien s'assurer qu'on utilise leurs spécificités et leurs optimisations, ça fait un peu la mafia qui débarque pour contrôler ton truc.


J'avais eu ce genre d'echo de la part d'un copain qui bosse chez un éditeur de jeux AAA, effectivement :D

 

Mais quand je dis qu'AMD ne sait pas faire de drivers, je veux dire qu'ils ne savent pas faire de drivers qui ne plantent pas sous Windows :o

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 02-09-2020 à 09:22:30

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361128
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-09-2020 à 09:38:32  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'avais eu ce genre d'echo de la part d'un copain qui bosse chez un éditeur de jeux AAA, effectivement :D
 
Mais quand je dis qu'AMD ne sait pas faire de drivers, je veux dire qu'ils ne savent pas faire de drivers qui ne plantent pas sous Windows :o


 
Et pourtant, cette réputation tient pas deux minutes quand tu bosses/joues vraiment avec  [:jagstang]  


---------------
last.fm
n°2361129
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 09:41:13  profilanswer
 

skeye a écrit :


euh...non. Il y a toujours besoin de pilotes pour les imprimantes réseau, ne serait-ce que pour régler les formats de papier, les marges, gérer le bac dans lequel tu prends le papier, le scanner s'il y en a un...


 
Ah ok.  :jap:


---------------
Expert en expertises
n°2361130
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2020 à 09:44:56  profilanswer
 

theShockWave a écrit :


 
Et pourtant, cette réputation tient pas deux minutes quand tu bosses/joues vraiment avec  [:jagstang]  


J'ai eu 2 cartes AMD dans ma carrière de gamer : une Rage 128 (qui date de l'époque où ATI n'appartenait pas encore à AMD  [:panzemeyer] ), et une Radéon HD4770. A chaque fois, j'ai eu galère sur galère avec : des baisses subites de FPS en plein jeu (m'obligeant à redémarrer le jeu), des passages inexpliqués en 640x480 16 couleurs en sortie de veille, les textures qui disparaissaient, etc... Un vrai cauchemar :o
Ca a ptet évolué depuis, mais je t'avoue que j'ai plus trop envie de prendre le risque [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 02-09-2020 à 09:45:30

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361131
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2020 à 09:53:09  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'ai eu 2 cartes AMD dans ma carrière de gamer : une Rage 128 (qui date de l'époque où ATI n'appartenait pas encore à AMD  [:panzemeyer] ), et une Radéon HD4770. A chaque fois, j'ai eu galère sur galère avec : des baisses subites de FPS en plein jeu (m'obligeant à redémarrer le jeu), des passages inexpliqués en 640x480 16 couleurs en sortie de veille, les textures qui disparaissaient, etc... Un vrai cauchemar :o
Ca a ptet évolué depuis, mais je t'avoue que j'ai plus trop envie de prendre le risque [:petrus75]


Je pense qu'AMD/ATI a largement mieux évoluer qu'un certain vieux développeur coincé à Bordeaux  [:petrus75]  [:petrus75]  
 

Spoiler :

:o

n°2361132
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-09-2020 à 09:53:58  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'ai eu 2 cartes AMD dans ma carrière de gamer : une Rage 128 (qui date de l'époque où ATI n'appartenait pas encore à AMD  [:panzemeyer] ), et une Radéon HD4770. A chaque fois, j'ai eu galère sur galère avec : des baisses subites de FPS en plein jeu (m'obligeant à redémarrer le jeu), des passages inexpliqués en 640x480 16 couleurs en sortie de veille, les textures qui disparaissaient, etc... Un vrai cauchemar :o
Ca a ptet évolué depuis, mais je t'avoue que j'ai plus trop envie de prendre le risque [:petrus75]


 
D'expérience, je veux juste dire : Note que ce que tu vois comme des bugs chez AMD ATi est parfois (souvent même) des bugs du jeu que le driver nVidia masque et qui auraient été attrappés avec une meilleure passe de QA sur des GPU AMD. Comme Xavier_OM le dit : le driver AMD est plus strict et plus respectueux des standards, le driver nVidia est tolérant à plein d'erreurs.


---------------
last.fm
n°2361133
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-09-2020 à 09:54:01  profilanswer
 

Me rappelle pas qu'on avait autant de galère de drivers avec les 3Dfx Voodoo :o


---------------
:o
n°2361134
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-09-2020 à 09:55:41  profilanswer
 

Et pour retourner aux 3080 et 3090 de chez nVidia, ils n'ont pas annoncé de consommation, mais il y a déjà eu des infos sur un nouveau connecteur d'alim pour leurs derniers GPUs. L'augmentation de performance se fait potentiellement aussi via une enveloppe thermique plus élevée :)


---------------
last.fm
n°2361135
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-09-2020 à 09:57:29  profilanswer
 

theShockWave a écrit :


 
D'expérience, je veux juste dire : Note que ce que tu vois comme des bugs chez AMD ATi est parfois (souvent même) des bugs du jeu que le driver nVidia masque et qui auraient été attrappés avec une meilleure passe de QA sur des GPU AMD. Comme Xavier_OM le dit : le driver AMD est plus strict et plus respectueux des standards, le driver nVidia est tolérant à plein d'erreurs.


 
Clairement du point de vue dev :  

  • si ça marche sur NVidia : ça ne veut rien dire
  • si ça marche sur AMD : t'es probablement (99%) clean
  • si ça marche sur Intel : t'es chanceux

:D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2361136
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2020 à 10:01:20  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Je pense qu'AMD/ATI a largement mieux évoluer qu'un certain vieux développeur coincé à Bordeaux  [:petrus75]  [:petrus75]  
 

Spoiler :

:o



Muchacho a déménagé à Bordeaux :??:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361137
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2020 à 10:04:54  profilanswer
 

Bon je fais quoi de mon frère qui me prends encore pour un mouton au service du gouvernement quand je dis que Peronne et Raoult se plantent et que la deuxième vague de Covid revient et que la Chloroquine ne sert à rien.
 
Lui il me parle de 70 études au travers le monde, et moi je viens avec des Meta Analyses.
 
J'en peux plus des boulets qui peuplent mon FB :(

n°2361138
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-09-2020 à 10:06:24  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bon je fais quoi de mon frère qui me prends encore pour un mouton au service du gouvernement quand je dis que Peronne et Raoult se plantent et que la deuxième vague de Covid revient et que la Chloroquine ne sert à rien.
 
Lui il me parle de 70 études au travers le monde, et moi je viens avec des Meta Analyses.
 
J'en peux plus des boulets qui peuplent mon FB :(


quelle idée d'avoir un fb :spamafote:


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2361139
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2020 à 10:07:12  profilanswer
 

theShockWave a écrit :


 
D'expérience, je veux juste dire : Note que ce que tu vois comme des bugs chez AMD ATi est parfois (souvent même) des bugs du jeu que le driver nVidia masque et qui auraient été attrappés avec une meilleure passe de QA sur des GPU AMD. Comme Xavier_OM le dit : le driver AMD est plus strict et plus respectueux des standards, le driver nVidia est tolérant à plein d'erreurs.


J'ignorais ça :jap:
 
Mais vous m'intéressez là, toi et (l'autre) Xavier : je suppose que vous bossez dans l'industrie ludique ou autre. Du coup, vous programmez les GPU directement en passant par le driver, sans passer par DirectX/OGL/Vulkan/whatever ? Le peu de 3D que j'ai codé sur PC, je l'ai fait en passant par une API quelconque. Comment ça se passe du coup ? AMD/nVidia fournit une sorte de SDK direct ?
(désolé pour la naïveté de la question [:petrus75])


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361140
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-09-2020 à 10:07:14  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bon je fais quoi de mon frère qui me prends encore pour un mouton au service du gouvernement quand je dis que Peronne et Raoult se plantent et que la deuxième vague de Covid revient et que la Chloroquine ne sert à rien.
 
Lui il me parle de 70 études au travers le monde, et moi je viens avec des Meta Analyses.
 
J'en peux plus des boulets qui peuplent mon FB :(


J’ai trouvé l’erreur :o
 
Edit: bordel grillé


Message édité par masklinn le 02-09-2020 à 10:07:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361141
nraynaud
lol
Posté le 02-09-2020 à 10:08:03  profilanswer
 

Moi je garde FB "pour avoir du lien avec ma famille", mais en fait toute ma famille est bloquée sur le bousin [:petrus75]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2361142
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-09-2020 à 10:09:05  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'ignorais ça :jap:
 
Mais vous m'intéressez là, toi et (l'autre) Xavier : je suppose que vous bossez dans l'industrie ludique ou autre. Du coup, vous programmez les GPU directement en passant par le driver, sans passer par DirectX/OGL/Vulkan/whatever ? Le peu de 3D que j'ai codé sur PC, je l'ai fait en passant par une API quelconque. Comment ça se passe du coup ? AMD/nVidia fournit une sorte de SDK direct ?
(désolé pour la naïveté de la question [:petrus75])


Tu peux passer par dx/ogl/Vulkan et faire des trucs de merde qu’un driver rattraper et pas l’autre, les API graphiques don’t généralement touchy et encline à l’erreur.
 
Genre https://www.khronos.org/opengl/wiki [...] n_mistakes not spécifiquement que “Nvidia drivers is more relaxed” et accepte des types et valeurs illégales sans broncher.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-09-2020 à 10:13:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361143
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2020 à 10:09:55  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


quelle idée d'avoir un fb :spamafote:


Garder les dates d'anniversaire et un contact avec la famille

n°2361144
Dion
Acceuil
Posté le 02-09-2020 à 10:09:56  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


T'as une photo ?
C'est quoi ton soucis de bi-écran ? Tu trouves ça trop large ?


Mieux j'ai un super dessin paint aux proportions [:dawa] :
https://i.imgur.com/3SmJIhf.png
Je trouve ça moins pratique d'avoir ma tronche et le clavier souris au milieu, ni sur un des côtés (et accessoirement le casque filaire dont le câble ne va pas assez loin pour me mettre en face de l'écran de gauche mais ce n'est qu'un problème temporaire)
 

masklinn a écrit :


Ouais, mais je suis passé de dual (asymétrique) a single (mais courbe), et mon bureau est plus profond mais moins large, c’est resté du bureau droit et la tour a pas bougé.


Plus profond mais moins large t'es vraiment sorti des formats standards  [:pingouino]


---------------
It is not called show art
n°2361145
Kenshineuh
Posté le 02-09-2020 à 10:10:18  profilanswer
 

theShockWave a écrit :

Et pour retourner aux 3080 et 3090 de chez nVidia, ils n'ont pas annoncé de consommation, mais il y a déjà eu des infos sur un nouveau connecteur d'alim pour leurs derniers GPUs. L'augmentation de performance se fait potentiellement aussi via une enveloppe thermique plus élevée :)

 


3090 : 350W de conso.
3080 : 320W.
Alim 750 recommandé avec un I9 10980XE etc. (165 de TDP)

 

Donc 100W de plus qu'une 2080 Ti


Message édité par Kenshineuh le 02-09-2020 à 10:21:05
n°2361147
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2020 à 10:11:38  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Tu peux passer par dx/ogl/Vulkan et faire des trucs de merde qu’un driver rattraper et pas l’autre, les API graphiques don’t généralement touchy et encline à l’erreur.
 
Genre https://www.khronos.org/opengl/wiki [...] n_mistakes


:jap:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361148
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-09-2020 à 10:14:50  profilanswer
 

Dion a écrit :


Plus profond mais moins large t'es vraiment sorti des formats standards  [:pingouino]


Je suis entré dedans en fait, maintenant je suis sur 160x80 alors qu’avant j’étais sur une grosse planche posée sur des tréteaux, elle faisait à peu près 180 de large mais je sais pas du tout combien de profond (mais beaucoup moins de 80, plus proche de 65-70 je pense).


Message édité par masklinn le 02-09-2020 à 10:16:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361150
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-09-2020 à 10:17:18  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'ignorais ça :jap:
 
Mais vous m'intéressez là, toi et (l'autre) Xavier : je suppose que vous bossez dans l'industrie ludique ou autre. Du coup, vous programmez les GPU directement en passant par le driver, sans passer par DirectX/OGL/Vulkan/whatever ? Le peu de 3D que j'ai codé sur PC, je l'ai fait en passant par une API quelconque. Comment ça se passe du coup ? AMD/nVidia fournit une sorte de SDK direct ?
(désolé pour la naïveté de la question [:petrus75])


 
Non même avec les API c'est comme ça. Par exemple en OpenGL tu as une notion de "binding", tu associes souvent une chose (une texture, un buffer, un shader, etc) à un id numérique.  
 
Mettons que tu aies 4 attributs associés à chaque vertex (chaque point 3d) :  

  • position 3D
  • direction du vecteur normal
  • coordonnées 2D dans la texture
  • couleur rgb.  

Tu vas envoyer au GPU un buffer rempli de quadruplets, ainsi qu'un mapping de ce genre pour lui indiquer ce qu'il va trouver et où il va le trouver :

Code :
  1. glBindAttribLocation(shaderId, 0, "vPosition" );
  2. glBindAttribLocation(shaderId, 1, "vNormal" );
  3. glBindAttribLocation(shaderId, 2, "vTexture" );
  4. glBindAttribLocation(shaderId, 3, "vColor" );


 
Bon ben si tu as un GPU NVidia et si t'es bourré :D et que tu écris ça :

Code :
  1. glBindAttribLocation(shaderId, 0, "vPosition" );
  2. glBindAttribLocation(shaderId, 1, "vNormal" );
  3. glBindAttribLocation(shaderId, 0, "vTexture" );
  4. glBindAttribLocation(shaderId, 1, "vColor" );


ça marchera quand même. Le driver OpenGL (fourni par NVidia donc) va se dire "booo on me file des quadruplets, j'ai qu'à supposer que c'est mappé en 0,1,2,3, et hop" et ça va marcher. AMD soit ça ne marchera pas (visuellement ça sera tout mixé) soit tu auras un crash avec une erreur du style "0 is already binded"


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2361151
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-09-2020 à 10:19:45  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bon je fais quoi de mon frère qui me prends encore pour un mouton au service du gouvernement quand je dis que Peronne et Raoult se plantent et que la deuxième vague de Covid revient et que la Chloroquine ne sert à rien.
 
Lui il me parle de 70 études au travers le monde, et moi je viens avec des Meta Analyses.
 
J'en peux plus des boulets qui peuplent mon FB :(


 
Je compatis, plus le temps passe et plus je deviens misanthrope je trouve les gens trop cons :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2361153
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2020 à 10:21:49  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Non même avec les API c'est comme ça. Par exemple en OpenGL tu as une notion de "binding", tu associes souvent une chose (une texture, un buffer, un shader, etc) à un id numérique.  
 
Mettons que tu aies 4 attributs associés à chaque vertex (chaque point 3d) :  

  • position 3D
  • direction du vecteur normal
  • coordonnées 2D dans la texture
  • couleur rgb.  

Tu vas envoyer au GPU un buffer rempli de quadruplets, ainsi qu'un mapping de ce genre pour lui indiquer ce qu'il va trouver et où il va le trouver :

Code :
  1. glBindAttribLocation(shaderId, 0, "vPosition" );
  2. glBindAttribLocation(shaderId, 1, "vNormal" );
  3. glBindAttribLocation(shaderId, 2, "vTexture" );
  4. glBindAttribLocation(shaderId, 3, "vColor" );


 
Bon ben si tu as un GPU NVidia et si t'es bourré :D et que tu écris ça :

Code :
  1. glBindAttribLocation(shaderId, 0, "vPosition" );
  2. glBindAttribLocation(shaderId, 1, "vNormal" );
  3. glBindAttribLocation(shaderId, 0, "vTexture" );
  4. glBindAttribLocation(shaderId, 1, "vColor" );


ça marchera quand même. Le driver OpenGL (fourni par NVidia donc) va se dire "booo on me file des quadruplets, j'ai qu'à supposer que c'est mappé en 0,1,2,3, et hop" et ça va marcher. AMD soit ça ne marchera pas (visuellement ça sera tout mixé) soit tu auras un crash avec une erreur du style "0 is already binded"


Très clair, merci :jap:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361154
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2020 à 10:41:34  profilanswer
 

Pour ma part je pense que je vais passer sur une 3080. Même si je suis tenté par la 3090, je trouve le gap de prix entre les deux beaucoup trop élevé par rapport au gain de perf :/

n°2361155
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-09-2020 à 10:43:27  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Garder les dates d'anniversaire et un contact avec la famille


 
https://twitter.com/DavidKPiano/sta [...] 9893884929
 

Citation :

Facebook is extremely over-engineered for a birthday reminder app


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23462  23463  23464  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)