Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23444  23445  23446  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2360306
Anonymouse
Posté le 21-08-2020 à 14:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

J'avais implémenté un algo récursif, i.e désassembler le code bloc par bloc, en suivant les sauts et les branchements, au lieu de tout désassembler de manière linéaire.

Mais comment gérer les sauts à une adresse calculé dynamiquement (sans exécuter tout le code)?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 14:37:07  profilanswer

n°2360307
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-08-2020 à 14:55:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En fait 18.04 a encore presque tout à jour niveau software avec les bons PPA. Même gimp est presque à niveau.

bien d'accord, mais on boucle là, parce que c'était exactement mon propos : si tu dois installer plein de PPA, ton système va pas être hyper stable. Et comme Ubuntu est une distribution assez "managée" (ie le système a plein de magie qui gère les trucs pour toi par opposition à Arch par ex où le système gère la base, pour le reste tu te démerdes), ben quand ça merde c'est peu plaisant à résoudre. Et les bugs peuvent rester des mois vu le système de release.

DDT a écrit :

Ton IDE devrait pas être managé par le système: VS Code les paquets sont directement distribués par MS, JetBrains tu installes un snap, flatpak ou directement leur toolbox.

Python 3 à moins d'utiliser Centos 6 ça devrait aller.
Si ton langage a besoin de faire cohabiter plusieurs runtimes, de nouveau tu devrais pas laisser ton système les gérer.

Et pour les trucs vraiment chiants il y a Nix.

sur une rolling distro tu peux : Arch m'installe les versions beta de VS Code. Pour VS Code ou Chrome c'est pas forcément grave de laisser l'auto-update parce que c'est assez contenu. Mais en general niveau stabilité tu gagnes à laisser ton package manager faire le job.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2360308
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-08-2020 à 15:17:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'avais implémenté un algo récursif, i.e désassembler le code bloc par bloc, en suivant les sauts et les branchements, au lieu de tout désassembler de manière linéaire. Tout est désassemblé dans un buffer indicé par l'adresse des opcodes. Du coup, en comparant les opcodes présent dans la ROM (en considérant que la ROM démarre à 0x200) et ceux du buffer, j'ai la garantie que tous ceux qui sont présents dans le buffer sont du code puisqu'ils ont été désassemblés préalablement. Le reste est donc constitué de données.
Avec cette méthode, je m'offre même le luxe de représenter textuellement les sprites avec des bits en commentaire du désassemblage, pour que ça soit plus visuel :D
Autre avantage : les sauts non alignés sont correctement gérés.

https://github.com/xhanrot/c8dasm

La partie qui sépare code et datas : https://github.com/xhanrot/c8dasm/b [...] ter.py#L44

Anonymouse a écrit :

Mais comment gérer les sauts à une adresse calculé dynamiquement (sans exécuter tout le code)?

This. Je peux pas regarder le code mais je présume que c’est juste un dead-end comme si c’était pas un saut?

Edit: ah ben c’est dans le readme en fait, les B marchent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-08-2020 à 15:20:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2360309
Anonymouse
Posté le 21-08-2020 à 15:19:21  profilanswer

masklinn a écrit :

This. Je peux pas regarder le code mais je présume que c’est juste un dead-end comme si c’était pas un saut?

Sinon y'a ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] _abstraite

Utilisé à priori par Airbus mais velu

Message édité par Anonymouse le 21-08-2020 à 15:32:02
n°2360310
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-08-2020 à 15:22:05  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est pas géré, je l'ai mis dans le readme :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2360311
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2020 à 15:53:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

bien d'accord, mais on boucle là, parce que c'était exactement mon propos : si tu dois installer plein de PPA, ton système va pas être hyper stable. Et comme Ubuntu est une distribution assez "managée" (ie le système a plein de magie qui gère les trucs pour toi par opposition à Arch par ex où le système gère la base, pour le reste tu te démerdes), ben quand ça merde c'est peu plaisant à résoudre. Et les bugs peuvent rester des mois vu le système de release.

Si tu installes uniquement les quelques ppa mainstream dont tu as besoin, je pense pas que cela impacte grandement la stabilité. En tous cas, j'ai jamais eu le moindre problème depuis des années que je fais cela... J'en dirais pas autant de Windows 10. J'en suis à ma 3° installation depuis que j'ai mon Alienware.  
Je pense pas que Ubuntu 18.04 + quelques ppa mainstream est moins stable qu'une manjaro. En fait, j'ai plutôt tendance à penser le contraire. Les rolling release elles ont généralement des problèmes de stabilité ou au moins d'accidents quand une nouvelle version majeure d'une librairie ou de quelque chose arrive.

Message édité par Hermes le Messager le 21-08-2020 à 15:53:35

---------------
Expert en expertises
n°2360312
DDT
Few understand
Posté le 21-08-2020 à 16:04:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

sur une rolling distro tu peux : Arch m'installe les versions beta de VS Code. Pour VS Code ou Chrome c'est pas forcément grave de laisser l'auto-update parce que c'est assez contenu. Mais en general niveau stabilité tu gagnes à laisser ton package manager faire le job.

Apt/dnf/snap/... t'installent aussi la dernière beta de VS Code si tu veux.
Je vois pas du tout en quoi un truc proprio packagé upstream par l'éditeur sera moins stable que les mêmes binaires packagés par la communauté Arch.

---------------
click clack clunka thunk
n°2360313
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-08-2020 à 16:51:27  profilanswer

DDT a écrit :

Apt/dnf/snap/... t'installent aussi la dernière beta de VS Code si tu veux.
Je vois pas du tout en quoi un truc proprio packagé upstream par l'éditeur sera moins stable que les mêmes binaires packagés par la communauté Arch.

Apt non, tu auras la dernière version packagée dans stable/testing/sid, et tu as 3 choix :
- te trimbaler une vieille version
- utiliser un PPA
- faire du pinning avec un repo testing/SID

Pour la version packagée : si tout ce que fait l'install c'est de copier des fichiers dans un seul rép, alors oui 0 différence.
Si le package touche a d'autres trucs ben avoir un mainteneur qui vérifie ce qui se passe, et au besoin l'intercepte pour le faire de la bonne façon souhaitable pour la distro, c'est mieux.

---------------
n°2360314
DDT
Few understand
Posté le 21-08-2020 à 16:59:49  profilanswer

De nouveau, MS fournit ses propres dépôts pour Debian, Ubuntu, Fedora, RHEL/CentOS: https://code.visualstudio.com/docs/setup/linux
Exactement comme Google avec Chrome.

---------------
click clack clunka thunk
n°2360315
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 17:29:28  profilanswer

Ça devient intéressant, l’acheteur a été contacté par le voisin (qui voulait aussi la maison) pour le menacer de créer un poulailler à côté et des problèmes de limites de terrain, etc.

popco merde je suis un des vendeurs [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 17:29:28  profilanswer

n°2360316
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 17:30:36  profilanswer

Est-ce que y’a un groupe de punks à chien qui cherchent à louer une maison ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360317
sligor
Posté le 21-08-2020 à 17:37:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ça devient intéressant, l’acheteur a été contacté par le voisin (qui voulait aussi la maison) pour le menacer de créer un poulailler à côté et des problèmes de limites de terrain, etc.

ca a l'air sympa ta region natale, c'est quel coin deja ?

n°2360318
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2020 à 17:39:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

comment le voisin a les coordonnées de l'acheteur ?  [:pingouino]

---------------
It is not called show art
n°2360319
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 17:39:19  profilanswer

sligor a écrit :

ca a l'air sympa ta region natale, c'est quel coin deja ?

C’est la région natale d’Uriel, pas la mienne [:spamafote]

(C’est la maison de campagne qu’on est en train de vendre, d’où la confusion)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360320
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 17:41:08  profilanswer

Dion a écrit :

comment le voisin a les coordonnées de l'acheteur ?  [:pingouino]

C’est à dire que dans la fratrie y’en a qui ont du haut potentiel et d’autres qui gâchent pas leur potentiel [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360321
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2020 à 17:49:02  profilanswer

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

---------------
It is not called show art
n°2360322
ratibus
Posté le 21-08-2020 à 17:49:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

Du coup je me permets :  [:parisbreizh]

n°2360323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2020 à 17:52:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le voisin de la maison que vous vendez ou avez vendu veut la maison et vous avez refusé de la lui vendre ? Dossier moins solide ?

---------------
Expert en expertises
n°2360324
masklinn
Posté le 21-08-2020 à 18:00:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

La voilà la belle France du maréchal, c’est ça aussi l’esprit Vichy.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2360325
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 18:09:44  profilanswer

Le voisin de la maison que vous vendez ou avez vendu veut la maison et vous avez refusé de la lui vendre ? Dossier moins solide ?

Emprunt (déjà refuse une fois) vs cash.  

Mais maintenant on va y ajouter la musique pendant les visites et une certaine hostilité à la vente.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360326
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 18:15:41  profilanswer

Ma femme et mes sœurs sont parties visiter un truc, du coup ma femme veut pas que j’informe mes sœurstrop tôt, parce qu’elle a pas envie d’entendre gueuler pendant les 40min du trajet de retour [:filter]

J’ai dit à ma femme de ramener du pop corn et des boules quies pour le dîner, ça va être hard core [:filter]

Je vais demander a un emplacement à l’autre bout du camping de prendre les notes de la réunion, il devraient être à la bonne distance pour pas avoir de saturation.

Message édité par nraynaud le 21-08-2020 à 18:16:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360327
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 18:19:00  profilanswer

Cher Google, je n’ai pas oublié de mot à « communication violente », cordialement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360328
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2020 à 18:30:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

Emprunt (déjà refuse une fois) vs cash.

Mais maintenant on va y ajouter la musique pendant les visites et une certaine hostilité à la vente.

[:skylvind:8]  

Effectivement, s'ils voulaient vraiment la maison, ils doivent être bien dégoûtés de voir que d'autres vont arriver là. Mais bon, s'ils ont pas le fric, je vois pas tellement quelle discussion il peut y avoir VS des gens qui se présentent avec les valises de billets.   [:spamatounet]  

---------------
Expert en expertises
n°2360329
Anonymouse
Posté le 21-08-2020 à 18:33:56  profilanswer

[:skylvind:8]  

Effectivement, s'ils voulaient vraiment la maison, ils doivent être bien dégoûtés de voir que d'autres vont arriver là. Mais bon, s'ils ont pas le fric, je vois pas tellement quelle discussion il peut y avoir VS des gens qui se présentent avec les valises de billets.   [:spamatounet]  

Bah eux ils ont vu :D

n°2360330
sligor
Posté le 21-08-2020 à 19:01:33  profilanswer

du coup l'acheteur a pris peur ou pas ?

n°2360331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2020 à 19:03:48  profilanswer

sligor a écrit :

du coup l'acheteur a pris peur ou pas ?

Ça, ça peut effectivement se passer assez facilement. L’acheteur a dix jours.  [:bool_de_gom]

A la place de l’acheteur je réfléchirais à deux fois... Parce qu’avoir des voisins invivables c’est extrêmement pénible. :/

Message édité par Hermes le Messager le 21-08-2020 à 19:05:18

---------------
Expert en expertises
n°2360332
sligor
Posté le 21-08-2020 à 19:05:27  profilanswer

honnêtement ce genre de menace marcherait clairement sur moi, avoir. comme un voisin un encu*** aigri et jaloux c'est vraiment la pire des choses

n°2360333
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-08-2020 à 19:14:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

et une bonne visite cordiale chez ledit voisin à base de "si tu menaces mes acheteurs je te dénonce au flics ?" ?

---------------
n°2360334
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2020 à 19:16:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

et une bonne visite cordiale chez ledit voisin à base de "si tu menaces mes acheteurs je te dénonce au flics ?" ?

Les flics en Fronce...  [:rofl]  [:rofl]  Pour une menace de poulailler ...  [:rofl]  [:rofl]  Ils seront morts de peur avec une telle menace les voisins.

---------------
Expert en expertises
n°2360335
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 19:35:55  profilanswer

Surtout dans une zone gendarmerie, si vous voyez ce que je veux dire ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360336
sligor
Posté le 21-08-2020 à 19:39:37  profilanswer

non mais si vous avez balancé les coordonnées de l'acheteur au voisin vous pouvez vous en prendre qu'à vous même ( ou laver votre linge sale en famille :o )

n°2360337
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 19:41:32  profilanswer

Ah mais je compte bien m’en prendre à la coupable, pas de pb :o  

Après, râper la gueule sur une planche à laver, c’est peut-être approprié :gratgrat:

Message édité par nraynaud le 21-08-2020 à 19:41:47

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360338
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-08-2020 à 19:45:00  profilanswer

Les flics en Fronce...  [:rofl]  [:rofl]  Pour une menace de poulailler ...  [:rofl]  [:rofl]  Ils seront morts de peur avec une telle menace les voisins.

tu qualifies mal le problème : la menace de pouilailler est risible en soi, mais exercer des menaces sur des acheteurs potentiels s'appelle une menace justement (c'est même un chantage ici, ce qui est un facteur aggravant), ce qui peut s'accompagner de 6 à 36 mois de prisons et 7500 à 45000€ d'amende. Autrement tu peux aller au civil pour le préjudice subit du fait de ne pas pouvoir vendre la maison.
ça peut éventuellement faire réfléchir le voisin, surtout si nraynaud dit qu'il a un témoignage écrit de l'acheteur potentiel.

Par ailleurs si tu vends une maison avec un voisin connu pour troubler la tranquilité du logement et que tu ne dis rien à l'acheteur, c'est un vice du consentement qui peut annuler la vente, donc c'est un problème que je chercherais à résoudre.

Edit : il est certain que donner les coordonnées au voisin c'était hyper con, mais je sens que nraynaud est sur le coup :o

Message édité par Jubijub le 21-08-2020 à 19:46:01

---------------
n°2360339
ratibus
Posté le 21-08-2020 à 19:56:29  profilanswer

Je crois savoir que nraynaud a demandé sa chevalière à Harko pour une mission éclair :o

n°2360340
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 20:01:33  profilanswer

Ah mais là ils ont eu de la musique pendant la visite, et j’ai un e-mail de l’agence qui le montre.

Je vais faire de mon mieux pour pas communiquer le fond de ma pensée à ma sœur, mais j’en suis quand même à 4 picon/bière en les attendant.

On va essayer des rester positif, et d’établir une liste des actions à faire pour conclure la vente.

Rien à voir, mais vous savez où je peux trouver une planche à laver old school en urgence ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360341
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-08-2020 à 20:05:38  profilanswer

en plus les troubles du voisinage c'est difficile : moi j'ai une blonde d'1m80 qui fait rien que de se changer dans mon champ de vision, c'est pas facile tous les jours. :o

---------------
n°2360342
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 20:08:33  profilanswer

Pareil, elle passe son temps devant ma longue vue et ma caméra IR, elle fait rien qu’à me harceler.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360343
masklinn
Posté le 21-08-2020 à 20:10:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

en plus les troubles du voisinage c'est difficile : moi j'ai une blonde d'1m80 qui fait rien que de se changer dans mon champ de vision, c'est pas facile tous les jours. :o

Je compatis, j'ai des oies juste en face, c'est un peu bruyant.

---------------
n°2360344
sligor
Posté le 21-08-2020 à 20:57:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pareil, elle passe son temps devant ma longue vue et ma caméra IR, elle fait rien qu’à me harceler.

:D

n°2360345
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2020 à 21:01:13  profilanswer

Ça a pas gueulé très fort (d’après une échelle folklorique locale) et quelqu’un c’est exclamé : « merde, j’aurai pas du envoyer toute la propane au voisin » :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360346
flo850
moi je
Posté le 22-08-2020 à 08:48:38  profilanswer

Zn fait palantir est un gouffre financier https://techcrunch.com/2020/08/21/l [...] -2019/amp/

Citation :

The company listed a net loss percentage of 97% for 2018, improving to a loss of 78% for last year.

Message édité par flo850 le 22-08-2020 à 08:50:43

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23444  23445  23446  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)