Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23425  23426  23427  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2359478
sligor
Posté le 06-08-2020 à 14:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Le nitrate d'ammonium est utilisé (entre autres) dans la fabrication d'une grande partie des bombes artisanales, donc on peut supposer que le Hezbollah a suffisamment les moyens d'arroser le gouvernement pour qu'il ferme les yeux et autorise le stockage.

ouai... enfin.... 2750tonnes quoi... de quoi faire des bombes artisanales pendant plusieurs siècles... si c'est vraiment ça la raison il avaient pas besoin de stocker autant

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 14:06:27  profilanswer

n°2359479
nraynaud
lol
Posté le 06-08-2020 à 14:13:29  profilanswer

https://youtu.be/FxXwqAm1a-Y?t=997

C'est spécial l'humour de pilote quand même [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2359480
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2020 à 14:42:54  profilanswer

n°2359481
sligor
Posté le 06-08-2020 à 14:54:06  profilanswer

la vue aérienne est très claire, le gars mériterais d'être suspendu pour plusieurs saisons

https://twitter.com/EricStella13/st [...] 6354220032

n°2359482
Tibar
Posté le 06-08-2020 à 16:05:51  profilanswer

flo850 a écrit :

bon, je suis rentré tard, et j'arrive pas trop à dormir .  

le gars était sympa et trop content de trouver un autre dev, j'ai passé une super soirée
son tjm est entre 300 et 400€, il est booké complet 3 mois à l'avance.Son objectif sur cette année est de passer les 4000 net après impôt en moyenne
Il fait pour moitié du site vitrine (que je ne sais pas trop faire) et pour le reste du react/symfony. Il a d'ailleurs un de ses clients lyonnais qui cherche des dev react/react native/ios en mode mort de faim, et qui devrait pouvoir m'aider à démarrer

Sa compagne est formatrice (en italien) et m'a bien détaillé comment avoir son agrément : coût de départ environ 2K€ si tu ne veux pas te taper des montagnes de dossier, à renouveler tous les 4 ans  

la seule inconnue qui reste dans cette hypothèse est comment gérer les 6 premiers mois avant que les presta ne soient réalisées et payées , sachant que sans rupture conventionnelle, pas de chômage ni d'acre

Je suis en plein dedans, et depuis novembre 2019 il est possible de bénéficier de l'ARE après démission pour créer une entreprise : https://www.unedic.org/indemnisatio [...] fessionnel

De mon côté les démarches sont très longues (je me heurte à l'administration dans les DOM + Covid + congés bonifiés en juin / juillet / août), mais peut être qu'en métropole ça peut se régler plus facilement.

n°2359483
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-08-2020 à 17:01:24  profilanswer

Le spectateur chemise blanche et cheveux poivre et sel qui prend la photo sur la ligne d'arrivée à du prendre cher aussi

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359484
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-08-2020 à 17:21:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le spectateur chemise blanche et cheveux poivre et sel qui prend la photo sur la ligne d'arrivée à du prendre cher aussi

Ça pourrait être un juge, apparemment il y en a un qui a été impliqué et a pris cher.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2359485
flo850
moi je
Posté le 06-08-2020 à 17:27:59  profilanswer

Tibar a écrit :

Je suis en plein dedans, et depuis novembre 2019 il est possible de bénéficier de l'ARE après démission pour créer une entreprise : https://www.unedic.org/indemnisatio [...] fessionnel

De mon côté les démarches sont très longues (je me heurte à l'administration dans les DOM + Covid + congés bonifiés en juin / juillet / août), mais peut être qu'en métropole ça peut se régler plus facilement.

merci
c'est mort pour moi , mon temps de fonctionnaire ne compte pas comme temps de travail :o

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-08-2020 à 17:42:37

---------------

n°2359486
flo850
moi je
Posté le 06-08-2020 à 17:35:24  profilanswer

Discussion faite avec Shirley, ça m'a bien clarifié les idées , mais la limite de "je bosse à macon" est problématique pour elle forcement :D

par contre elle m'a donné des pistes pour préparer la prochaine étape  

---------------

n°2359487
DDT
Few understand
Posté le 06-08-2020 à 18:04:09  profilanswer

Un pote de Samsung qui à l'époque intégrait des drivers audio Qualcomm est aujourd'hui le head of product responsable du OnePlus Nord.  [:clooney44]  

Il trolle les acheteurs sur leur forum qui se plaignent de l'écran AMOLED. [:clooney8]  

Je vais lui dire que le Pixel 4a me tente histoire de voir s'il m'envoie un bon de réduction. :D

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 18:04:09  profilanswer

n°2359488
Kenshineuh
Posté le 06-08-2020 à 18:07:12  profilanswer

Y'a quoi comme soucis avec l'écran Amoled ? :D

n°2359489
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-08-2020 à 18:07:15  profilanswer

DDT a écrit :

Un pote de Samsung qui à l'époque intégrait des drivers audio Qualcomm est aujourd'hui le head of product responsable du OnePlus Nord.  [:clooney44]  

Il trolle les acheteurs sur leur forum qui se plaignent de l'écran AMOLED. [:clooney8]  

L’écran amoled du oneplus?

DDT a écrit :

Je vais lui dire que le Pixel 4a me tente histoire de voir s'il m'envoie un bon de réduction. :D

Google vient d’annoncer qu’ils arrêtent le 4 donc il risque de te rire au nez et te dire que le 4a va pas faire long feu :D

Après j’ai des collègues que ça pourrait intéresser si tu négocies des bons prix, ils avaient plus l’air d’attendre je 4a mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-08-2020 à 18:15:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2359490
sligor
Posté le 06-08-2020 à 18:10:07  profilanswer

c'est quoi le problème de l'AMOLED sur les One Plus ?

n°2359491
DDT
Few understand
Posté le 06-08-2020 à 18:16:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Y'a quoi comme soucis avec l'écran Amoled ? :D

masklinn a écrit :

https://forums.oneplus.com/threads/ [...] e.1270258/

Réponse de mon pote:

Citation :

Hey there,  
Thank you for your concerns. We've been following everyone's feedback on this and want to address it.  
When the brightness of an AMOLED display is turned very low, some users might notice a slight discoloration that disappears when the screen brightness increases. This is a characteristic of all OLED displays, and is not a quality issue. Still, we are currently working on an OTA update to improve your experience.

:D

Bon sur du milieu-de-gamme en dehors de Samsung je me fais pas trop d'illusion, les écrans AMOLED sont jamais au top.

masklinn a écrit :

Google vient d’annoncer qu’ils arrêtent le 4 donc il risque de te rire au nez et te dire que le 4a va pas faire long feu :D

Bah ils ont lancé le 4a et annoncé les 4a 5G et 5 donc oui c'est le principe, le modèle précédent dégage. Vu le flop que ça a dû être de toute façon... Ça fait des mois qu'il est vendu à quasiment moitié prix dans plusieurs pays.

Après c'est juste pour voir ce qu'il me dit, je pense pas prendre un 4a, déjà faudrait que Google veuille bien le vendre dans plus de 3 pays et demi.

---------------
click clack clunka thunk
n°2359492
sligor
Posté le 06-08-2020 à 18:22:19  profilanswer

DDT a écrit :

https://forums.oneplus.com/threads/ [...] e.1270258/

Réponse de mon pote:

Citation :

Hey there,  
Thank you for your concerns. We've been following everyone's feedback on this and want to address it.  
When the brightness of an AMOLED display is turned very low, some users might notice a slight discoloration that disappears when the screen brightness increases. This is a characteristic of all OLED displays, and is not a quality issue. Still, we are currently working on an OTA update to improve your experience.

Bon sur du milieu-de-gamme en dehors de Samsung je me fais pas trop d'illusion, les écrans AMOLED sont jamais au top.

Du coup c'est une dalle amoled faite par qui ?  :o

n°2359493
DDT
Few understand
Posté le 06-08-2020 à 18:32:55  profilanswer

sligor a écrit :

Du coup c'est une dalle amoled faite par qui ? :o

BOE j'imagine.

---------------
click clack clunka thunk
n°2359494
Tibar
Posté le 06-08-2020 à 20:05:19  profilanswer

flo850 a écrit :

merci
c'est mort pour moi , mon temps de fonctionnaire ne compte pas comme temps de travail :o

Tu étais titulaire ou contractuel ? J'ai été contractuel durant les 4.5 dernières années et jusqu'à maintenant on ne m'a pas parlé de cette règle, mais je vais creuser la question rapidement du coup...

n°2359495
flo850
moi je
Posté le 06-08-2020 à 20:10:52  profilanswer

Tibar a écrit :

Tu étais titulaire ou contractuel ? J'ai été contractuel durant les 4.5 dernières années et jusqu'à maintenant on ne m'a pas parlé de cette règle, mais je vais creuser la question rapidement du coup...

Titulaire :sol:

---------------

n°2359496
Tibar
Posté le 06-08-2020 à 20:18:51  profilanswer

Ok, et tu es reparti en CDI après ? Si oui, tu es dans la même catégorie que moi, à savoir FP -> privé en CDI, et ça n'a pas eu l'air de gêner les personnes que j'ai rencontrées jusqu'à présent (après, ce sont les mêmes qui ont refusé l'ARE à ma conjointe alors que c'est son employeur qui avait mis fin à sa période d'essai, longue histoire..., et ça m'incite à creuser un peu leurs réponses jusqu'à maintenant).

https://i.imgur.com/XMvinuN.png

Message cité 1 fois
Message édité par Tibar le 06-08-2020 à 20:20:05
n°2359497
___alt
Posté le 06-08-2020 à 20:31:46  profilanswer

sligor a écrit :

la vue aérienne est très claire, le gars mériterais d'être suspendu pour plusieurs saisons

https://twitter.com/EricStella13/st [...] 6354220032

Ça va même se finir au tribunal pour le coup, le directeur de l'équipe de la victime va engager des poursuites.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2359498
mechkurt
Posté le 06-08-2020 à 20:37:14  profilanswer

Si vous aimez le métal tendance pompier :
https://www.youtube.com/watch?v=6KOXbzMRQHs
Pas mon truc, trop grandiloquent pour moi, même si je leur reconnait une grande sincérité !
Pour moi ça manque de naturel / spontanéité (mais c'est complétement subjectif, j'en ai pleinement conscience).

Je préfères Arcade Fire (3 premiers album, le 4eme tendance disco c'est pas mon trip), en live c'était VRAIMENT bien (vu au nuit de Fourviere à Lyon, un de mes 3 meilleurs concert même si j’étais plus saoul que d'habitude, ce qui ma un peu gâcher l’expérience ^^).

---------------
D3
n°2359499
flo850
moi je
Posté le 06-08-2020 à 21:28:04  profilanswer

Tibar a écrit :

Ok, et tu es reparti en CDI après ? Si oui, tu es dans la même catégorie que moi, à savoir FP -> privé en CDI, et ça n'a pas eu l'air de gêner les personnes que j'ai rencontrées jusqu'à présent (après, ce sont les mêmes qui ont refusé l'ARE à ma conjointe alors que c'est son employeur qui avait mis fin à sa période d'essai, longue histoire..., et ça m'incite à creuser un peu leurs réponses jusqu'à maintenant).

https://i.imgur.com/XMvinuN.png

oui, mais en vrai, c'est pas mal contraignant suite à une démission  
Si je pars dans cette direction, je suis confiant sur le fait que je pourrai convaincre mon employeur actuel a accepter une RC , etant donnée qu'il est probable qu'il ait besoin de moi par la suite ( et demarrer en auto entrepreneur avec un client connu, c'est pas si mal)

---------------

n°2359500
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2020 à 21:42:53  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, mais en vrai, c'est pas mal contraignant suite à une démission  
Si je pars dans cette direction, je suis confiant sur le fait que je pourrai convaincre mon employeur actuel a accepter une RC , etant donnée qu'il est probable qu'il ait besoin de moi par la suite ( et demarrer en auto entrepreneur avec un client connu, c'est pas si mal)

Et y’a deux chances sur trois que l’URSSAF leur défonce le fion plus fort qu’après avoir bouffé 100grammes de carolina reaper  :spamafote:

---------------
It is not called show art
n°2359501
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2020 à 21:53:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est le juge de ligne...mais effectivementy prendre un cycliste à 80km/h ça doit pas faire du bien

___alt a écrit :

Ça va même se finir au tribunal pour le coup, le directeur de l'équipe de la victime va engager des poursuites.

ça me semble etre la moindre des choses

masklinn a écrit :

Après j’ai des collègues que ça pourrait intéresser si tu négocies des bons prix, ils avaient plus l’air d’attendre je 4a mais bon.

Google a pas la track record le plus sympa sur la continuité des produits, mais pour le coup la gamme Pixel est claire :  
- Q3 : le flagship sort
- Q2 année suivante : la version a sort
- Q3 un nouveau flagship sort

donc je vois pas en quoi le Pixel 5 va impacter le 4a

DDT a écrit :

Bah ils ont lancé le 4a et annoncé les 4a 5G et 5 donc oui c'est le principe, le modèle précédent dégage. Vu le flop que ça a dû être de toute façon... Ça fait des mois qu'il est vendu à quasiment moitié prix dans plusieurs pays.

Après c'est juste pour voir ce qu'il me dit, je pense pas prendre un 4a, déjà faudrait que Google veuille bien le vendre dans plus de 3 pays et demi.

par contre ça c'est super pénible : je comprends pas la raison de jouer avec une main dans le dos, le pixel 4 est un super téléphone, il aurait très bien marché

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2359502
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2020 à 21:55:49  profilanswer

Flo tu as l’air de naviguer un peu à vue avec plein de conseils de jeune sans attache ou de gens qui ont des trucs à vendre.
Vu que c’est un sujet sérieux, que tu n’irais pas choisir ton traitement contre le cancer sur OSA (qui pourtant s’y connaît en cancer), que tu es un peu plus « juste » financièrement que les jeunes dev front du topic et qu’il me semble que ta femme ne gagne pas assez pour maintenir votre train de vie iso s’il t’arrive un truc... Tu devrais aller voir un professionnel qui a un code déontologique et avoir des quotations pour le prix d’un comptable, d’une mutuelle, d’une RC, d’une retraite complémentaire, etc...
Il y a aussi des calculs à faire entre ce que tu passes en frais, prend en dividende, l’impact sur l’IR du foyer, les aides éventuelles que vous recevez.
Prend et renégocie aussi tous les crédits qui te passent par la tête avant de changer de statut, tu risques d’être un peu embêté le jour où l’on te demandera tes deux derniers bilans annuels pour emprunter pour une bagnole

---------------
It is not called show art
n°2359503
Kenshineuh
Posté le 06-08-2020 à 21:58:02  profilanswer

Le truc à avoir en tête en AE aussi, c'est que même si tu payes des taxes tous les 3 mois, ils te repompent encore sur les impôts classique. :o

Quand t'es pas prêt, ça fait mal.

n°2359504
flo850
moi je
Posté le 06-08-2020 à 22:40:42  profilanswer

Dion a écrit :

Et y’a deux chances sur trois que l’URSSAF leur défonce le fion plus fort qu’après avoir bouffé 100grammes de carolina reaper :spamafote:

Je n'ai encore rien posé
Donc ce n'est pas transformer une démission en rc

Dion a écrit :

Flo tu as l’air de naviguer un peu à vue avec plein de conseils de jeune sans attache ou de gens qui ont des trucs à vendre.
Vu que c’est un sujet sérieux, que tu n’irais pas choisir ton traitement contre le cancer sur OSA (qui pourtant s’y connaît en cancer), que tu es un peu plus « juste » financièrement que les jeunes dev front du topic et qu’il me semble que ta femme ne gagne pas assez pour maintenir votre train de vie iso s’il t’arrive un truc... Tu devrais aller voir un professionnel qui a un code déontologique et avoir des quotations pour le prix d’un comptable, d’une mutuelle, d’une RC, d’une retraite complémentaire, etc...
Il y a aussi des calculs à faire entre ce que tu passes en frais, prend en dividende, l’impact sur l’IR du foyer, les aides éventuelles que vous recevez.
Prend et renégocie aussi tous les crédits qui te passent par la tête avant de changer de statut, tu risques d’être un peu embêté le jour où l’on te demandera tes deux derniers bilans annuels pour emprunter pour une bagnole

:jap:
Oui bien sûr, j'ai déjà repéré les cabinets comptables locaux qui pourraient m'accompagner pour ça , avec un chiffrage
J'ai un peu passé l'âge d'y aller a l'arrache.

Niveau crédit ont commence a être bien. , Il nous reste 40k pour la maison , tout le reste est soldé, les voitures sont récentes (comme celle de g5 :o)

---------------

n°2359505
gfive
Posté le 06-08-2020 à 22:44:49  profilanswer

flo850 a écrit :

Niveau crédit ont commence a être bien. , Il nous reste 40k pour la maison , tout le reste est soldé, les voitures sont récentes (comme celle de g5 :o)

David gaffe que les sarcasmes ne te transferent pas mon mauvais oeil!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2359506
flo850
moi je
Posté le 06-08-2020 à 22:47:11  profilanswer

gfive a écrit :

David gaffe que les sarcasmes ne te transferent pas mon mauvais oeil!

Tousse tousse :o

Ca va toi ?

Message édité par flo850 le 06-08-2020 à 22:47:50

---------------

n°2359507
Elmoricq
Posté le 06-08-2020 à 23:02:29  profilanswer

J'ajouterais que se lancer en indep' en pleine pandémie n'est pas forcément judicieux. Ma compagne a monté sa boîte en début d'année : outre le ralentissement économique certain, même dans le dev (on n'est pas hyper touchés mais les boîtes sont frileuses à lancer de nouveaux projets en ce moment), les services administratifs sont à la ramasse.
Entre l'urssaf qui est encore plus lent que d'habitude (6 mois pour faire un transfert de compte de montpellier à marseille...), la cipav qui est déjà catastrophique en temps normal, etc...

Bref à faire entrer tout ça dans les calculs : la part d'administratif est déjà lourde, et la covid aide pas à ce que tout roule bien.

Je dis pas ça pour dissuader, juste que pour une fois je suis d'accord avec dion : prépare le terrain en amont, tu vas avoir du taf :jap:

Rapproche toi aussi de l'arapl et des maisons des professions libérales (je sais pas si ça existe dans ton coin ça) , ils forment et donnent de bons conseils pour la compta notamment, faire ses factures, gérer la tva, les outils, les démarches...

Message édité par Elmoricq le 06-08-2020 à 23:13:34
n°2359508
ratibus
Posté le 07-08-2020 à 08:39:58  profilanswer

Dion a écrit :

Dion en sage du topic, j'étais pas prêt :o

n°2359509
Kenshineuh
Posté le 07-08-2020 à 08:44:08  profilanswer

Pour les factures en AE j’utilise https://www.facture.net ça fait le taff. :o

n°2359510
flo850
moi je
Posté le 07-08-2020 à 08:49:32  profilanswer

Merci

Shirley utilise https://www.novaa-expertise.com/

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 07-08-2020 à 08:51:02

---------------

n°2359511
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-08-2020 à 09:54:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour les factures en AE j’utilise https://www.facture.net ça fait le taff. :o

C'est ce que j'utilise aussi.

Et pour la gestion j'utilise Gest4U.fr

Edit: Sachant qu'on peut gérer la facturation dans Gest4U, mais comme j'avais l'habitude de facture.net avant de m'abonner chez Gest4U, et que j'aime bien leur interface, je continue à les utiliser de manière dissociée.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 07-08-2020 à 09:56:42
n°2359512
flo850
moi je
Posté le 07-08-2020 à 10:16:59  profilanswer

La version premium de gest4u j'imagine ?

---------------

n°2359513
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-08-2020 à 10:19:25  profilanswer

Mais c’est qui Shirley ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2359514
Blackyell
Posté le 07-08-2020 à 10:21:59  profilanswer

flo850 a écrit :

La version premium de gest4u j'imagine ?

Oui. Par contre je viens de voir qu'ils ont grave augmenté leur prix. J'avais payé 162€ TTC pour 1 an et ils sont passés à 228€.

n°2359515
Kenshineuh
Posté le 07-08-2020 à 10:23:47  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est ce que j'utilise aussi.

Et pour la gestion j'utilise Gest4U.fr

Edit: Sachant qu'on peut gérer la facturation dans Gest4U, mais comme j'avais l'habitude de facture.net avant de m'abonner chez Gest4U, et que j'aime bien leur interface, je continue à les utiliser de manière dissociée.

Pourquoi utiliser facture.net ? Gest4U fait aussi facturation non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-08-2020 à 10:24:06
n°2359516
flo850
moi je
Posté le 07-08-2020 à 10:28:22  profilanswer

R3g a écrit :

Mais c’est qui Shirley ?

une recruteuse /twittos/ ancienne DRH d'alt

---------------

n°2359517
___alt
Posté le 07-08-2020 à 10:41:43  profilanswer

Non elle a pas été ma DRH, je crois pas qu'elle a techniquement bossé dans ma boîte, par contre elle était recruteuse dans un petit cabinet de chasseurs de têtes fondé par mon boss de l'époque, donc elle était dans les mêmes locaux que nous.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2359518
Blackyell
Posté le 07-08-2020 à 10:44:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourquoi utiliser facture.net ? Gest4U fait aussi facturation non ?

Ben la réponse est dans le message que tu cites ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23425  23426  23427  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)