Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23420  23421  23422  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2359267
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-08-2020 à 18:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Devil'sTiger a écrit :

C'est juste pour la couleur ou ca a un intérêt (genre ca accroche moins) ?

La couche de gras supérieure polymérise à haute température et devient anti adhésive. La poêle du bas glissera autant qu'une poêle en Téflon neuf. Mais enfin pour arriver à ça, il faut faire plusieurs opérations de culottage successives avec du ponçage entre elles.
Celle du haut, il faut mettre un peu d'huile, mais tu fais cuire un oeuf au plat sans soucis dessus.

Message édité par el muchacho le 03-08-2020 à 18:43:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 18:42:21  profilanswer

n°2359268
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-08-2020 à 18:55:14  profilanswer

Bon finalement, le mec qui dit sur reddit avoir fait un reverse de l'appli TikTok, j'ai bien l'impression que c'est un charlatan.
Non seulement il n'a jamais fourni aucune preuve de ses dires, mais quand un chercheur en sécu se penche dessus, il ne corrobore pas vraiment les allégations.
https://twitter.com/fs0c131y/status/1290232253927178240

Message édité par el muchacho le 03-08-2020 à 18:56:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2359269
Kenshineuh
Posté le 03-08-2020 à 18:59:28  profilanswer

Surtout que "Elliot Alderson" est très bon, et pour le coup c'est pas un charlatan lui. :o

n°2359270
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-08-2020 à 19:13:38  profilanswer

https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] ansomware/  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2359272
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-08-2020 à 20:28:39  profilanswer

Trump qui veut interdire Tik Tok parce que cette appli est dangereuse pour les données persos des utilisateurs qui pourraient atterrir dans les mais du gouvernement chinois :lol:
C'est pas comme si la NSA, avec son logiciel XKeyScore, exploitait pas Facebook, Instagram, ... :/

Edit : ça m'a bien fait rire les milliers de jeunes qui se sont coordonnés via Til Tok pour réserver des places à un meeting de Trump pour remplir la salle et qui finalement ne sont pas venus. Salle à moitié vide et Trump assez énervé :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 03-08-2020 à 20:30:50

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2359273
flo850
moi je
Posté le 03-08-2020 à 20:30:56  profilanswer

rufo a écrit :

Trump qui veut interdire Tik Tok parce que cette appli est dangereuse pour les données persos des utilisateurs qui pourraient atterrir dans les mais du gouvernement chinois :lol:
C'est pas comme si la NSA, avec son logiciel XKeyScore, exploitait pas Facebook, Instagram, ... :/

Et derrière qui est ok pour un rachat par ms

---------------

n°2359274
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-08-2020 à 20:36:14  profilanswer

Oui, enfin, c'est juste le rachat de la branche US par MS.

Edit : si les données sont hors d'atteinte par la NSA, ça va pas, mais si elles sont accessibles, alors ça va  :whistle:

Message édité par rufo le 03-08-2020 à 20:36:59

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2359275
Dion
Acceuil
Posté le 03-08-2020 à 20:56:04  profilanswer

DDT a écrit :

Note que chez De Buyer du moins, le manche devient chaud mais pas brûlant, je peux me faire un burger sans problème.
Pendant la cuisson tu touche pas à la poêle normalement. :o

Le mec te fait des cours pas passibles sur les poêles et à la fin il réchauffe un steak haché surgelé  [:pingouino]

---------------
It is not called show art
n°2359276
Dion
Acceuil
Posté le 03-08-2020 à 21:07:47  profilanswer

Citation :

we have a decent chance of winning the Senate in 2020. But if you just project out the trends — if you fit a regression on 2018 polling and apply it forward — if we have a neutral national environment in 2024 (i.e., a 2016-style environment), we’re going to be down to 43 Senate seats.

Fuck  [:cerveau sadnoir]

---------------
It is not called show art
n°2359277
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-08-2020 à 21:20:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et franchement le fait de prendre un torchon ou une manique dès que je fais cuire un truc, ça me fait chier. :o

Bordel le mauvais souvenir la première fois que j'en ai mis une au four et que j'ai voulu la sortir à main nue [:psychokwak]

Les deux :o

Il me semble que les 24cm de diamètre de la De Buyer sont mesurés en haut et non pas en bas.

Son prix est très intéressant, lorsque j'avais regardé il y a moins de deux mois elle était à 36€. Je vais me l'acheter aussi du coup, merci :)

Elmoricq a écrit :

Il existe des rideaux isolant thermiquement. C'est pas la panacée mais ça peut faire gagner un ou deux degrés.
On en a pour compléter l'isolation de la baraque, on ferme tout en fonction de la position du soleil. Ça aide.

Les rafraichisseurs d'air... C'est un poil mieux qu'un ventilateur mais n'espère pas faire baisser la température de la pièce. Ce que ça permet en revanche, c'est que ça t'envoie de l'air plus frais plutôt que l'air à 32 de ta pièce.
On en a, c'est agréable. Après je suis dans une maison classe A, donc même sous le cagnard du sud de la France, la maison monte pas à plus de 28°C en journée (allez, 29 avant hier où ça cognait dur).

C'est bien ce que je pensais, à part une clim pas de solution miracle pour faire baisser la température d'une pièce.

Peut-être qu'avec un rafraîchisseur d'air juste à côté de moi ça me permettrait quand même de mieux dormir :??:

Devil'sTiger a écrit :

C'est juste pour la couleur ou ca a un intérêt (genre ca accroche moins) ?

Une fois que la poêle a son culottage ça devient anti-adhésif.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 21:20:11  profilanswer

n°2359278
gfive
Posté le 03-08-2020 à 21:58:07  profilanswer

Du côté bonne nouvelle, Citroën devrait me remplacer les 4 injecteurs gratuitement.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2359279
DDT
Few understand
Posté le 03-08-2020 à 23:36:51  profilanswer

Dion a écrit :

Le mec te fait des cours pas passibles sur les poêles et à la fin il réchauffe un steak haché surgelé  [:pingouino]

Qui te dit que je hache pas du filet mignon de wagyu pour faire mes burgers? :P

Blague à part, je vis au pays des Simmental, je suis littéralement voisin d'une ferme laitière. C'est pas ici que je vais trouver une bonne entrecôte, ou alors de l'Angus qui vient de milliers de km.
Ma femme aime pas la viande rouge, je me vois pas me faire une sauce poivre vert tout seul...
Un bon burger saignant de temps en temps, ça me suffit.

---------------
click clack clunka thunk
n°2359280
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2020 à 00:00:40  profilanswer

DDT a écrit :

Le but c'est de passer de ça:
https://img.super-h.fr/images/b4f34 [...] 085.md.jpg

à ça:
https://i.stack.imgur.com/PaBiI.jpg

Sans trop se prendre la tête.

Si tu fais les choses proprement, tu peux même arriver à ça
https://img.super-h.fr/images/d2de6 [...] 596.md.jpg

Mais bon, j'ai autre chose à faire. Et l'huile chaude au four ça pue. [:tinostar]

Je connaissais pas. Mes poêles inox je les deglace avec un acide après cuisson (genre vinaigre), ou je mets de l'eau que je remet à chauffer, ça détache bien.

R3g a écrit :

Le use-case typique c'est la côté de boeuf : 3 minutes de chaque côté dans la poele bien brulante pour griller, puis 10 minutes au four pour terminer la cuisson en douceur

I see you are a man of culture as well :jap:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2359281
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2020 à 00:12:04  profilanswer

DDT a écrit :

Intérêt anti-rouille et anti-adhésif.

https://en.wikipedia.org/wiki/Seasoning_(cookware)

L'article explique le processus mieux que moi.

Faudra que j'essaye, par contre ils disent pas de cuisson de trucs acide, c'est limitant du coup :o

---------------
n°2359282
DDT
Few understand
Posté le 04-08-2020 à 02:43:20  profilanswer

Enfin une TV à la hauteur du salon et du budget de Dion:

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 52911.html

---------------
click clack clunka thunk
n°2359284
flo850
moi je
Posté le 04-08-2020 à 08:10:31  profilanswer

gfive a écrit :

Du côté bonne nouvelle, Citroën devrait me remplacer les 4 injecteurs gratuitement.

c'est déjà ça

DDT a écrit :

Qui te dit que je hache pas du filet mignon de wagyu pour faire mes burgers? :P

Blague à part, je vis au pays des Simmental, je suis littéralement voisin d'une ferme laitière. C'est pas ici que je vais trouver une bonne entrecôte, ou alors de l'Angus qui vient de milliers de km.
Ma femme aime pas la viande rouge, je me vois pas me faire une sauce poivre vert tout seul...
Un bon burger saignant de temps en temps, ça me suffit.

Moi qui vit au pays de la charolaise, je trouve ça triste

---------------

n°2359285
ratibus
Posté le 04-08-2020 à 08:28:52  profilanswer

gfive a écrit :

Test COVID negatif.

[:dr_doak]  

gfive a écrit :

Par contre je tousse de plus en plus, donc j'ai la crevé en plein mois d'août.

[:joemoomoot]  

skeye a écrit :

on a pas ce pb en php.[:doc petrus]

Un jour ils comprendront notre supériorité  [:bakk53]  

gfive a écrit :

:bounce:

n°2359286
gfive
Posté le 04-08-2020 à 08:42:39  profilanswer

hier on a fait une expédition chez Kia en transports en communs.

Bilan : l'hybride, c'est bien mais cher (si j'avais fonds illimités je prendrais une Niro rechargeable)

Ca nous fait réfléchir à notre usage, en fait.

17500 bornes / an dont (je pense) la moitié en ville.

Pour cette moitié là plus les week ends, et possiblement les vacances d'été, ce genre de format (comparable au Picasso) est trop grand.

Donc on a essayé une Kia Venga (petit monospace format C3 picasso), et ça pourrait nous convaincre, en louant une bagnole pour 3/4 semaines de vacances où on a des bagages (ski + vacances d'été)

Mais bon, ce genre de format n'existe plus en neuf. Ca a été remplacé par des putains de SV de merde, de la même taille extérieure, mais où tu rentre pas 4 adultes, et avec un tout petit coffre.

Element de plus dns la réflexion : le grand va pouvoir commencer la conduite accompagnée dans 1 an.. Dans l'optique de sa pratique de la conduite, le choix de l'automatique est plus aussi évident.

Voilà voilà :o

3 approches, donc, pour remplacer le Picasso (qui même après réparation n'a plus trop notre confiance)

* On achète une bagnole un peu plus petite, mais suffisamment grande pour tout faire (même aller au ski avec masse bagages). Modèle repéré : Skoda Fabia Combi, par exemple, ou n'importe quelle berline compacte de taille comparable avec un coffre de toit. En essence et boite manuelle.

* on achète une bagnole plus petite pour ville / week end / petites vacances (en général on fait ~2h de route pour ces trucs là), et on loue 3 ou 4 semaines de grosse bagnole pour les vacances (calcul intéressant si on arrive à baisser le coût de possession de la bagnole d'un montant supérieur à la loc pour les vacances, evidemment)

* On craque notre bénouze et on achète une hybride rechargeable à 35k :o

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 04-08-2020 à 08:45:18

---------------
n°2359287
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-08-2020 à 08:47:24  profilanswer

gfive a écrit :

Bilan : l'hybride, c'est bien mais cher (si j'avais fonds illimités je prendrais une Niro rechargeable)

Pour cette moitié là plus les week ends, et possiblement les vacances d'été, ce genre de format (comparable au Picasso) est trop grand.

Donc on a essayé une Kia Venga (petit monospace format C3 picasso), et ça pourrait nous convaincre, en louant une bagnole pour 3/4 semaines de vacances où on a des bagages (ski + vacances d'été)

Mais bon, ce genre de format n'existe plus en neuf. Ca a été remplacé par des putains de SV de merde, de la même taille extérieure, mais où tu rentre pas 4 adultes, et avec un tout petit coffre.

Element de plus dns la réflexion : le grand va pouvoir commencer la conduite accompagnée dans 1 an.. Dans l'optique de sa pratique de la conduite, le choix de l'automatique est plus aussi évident.

3 approches, donc, pour remplacer le Picasso (qui même après réparation n'a plus trop notre confiance)

* On achète une bagnole un peu plus petite, mais suffisamment grande pour tout faire (même aller au ski avec masse bagages). Modèle repéré : Skoda Fabia Combi, par exemple, ou n'importe quelle berline compacte de taille comparable avec un coffre de toit. En essence et boite manuelle.

* on achète une bagnole plus petite pour ville / week end / petites vacances (en général on fait ~2h de route pour ces trucs là), et on loue 3 ou 4 semaines de grosse bagnole pour les vacances (calcul intéressant si on arrive à baisser le coût de possession de la bagnole d'un montant supérieur à la loc pour les vacances, evidemment)

A mon avis la possession d'une voiture + location d'une autre pour les vacances c'est pas rentable. Tu prends un break avec coffre de toit et/ou une petite remorque et basta.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2359288
ratibus
Posté le 04-08-2020 à 09:16:25  profilanswer

gfive a écrit :

J'aurais tendance à dire option 1.  

Je commence doucement à me tater pour remplacer notre 508 SW que j'aime bcp mais qui atteint 120 000 km (c'est large encore, on n'est pas pressé).
Et j'ai pas la moindre idée de quoi prendre :d
On avait acheté notre 508 fin 2013 à 23k€ avec 30000km.

n°2359289
skeye
Posté le 04-08-2020 à 09:56:09  profilanswer

En parlant de changer de bagnole j'ai envie de changer pour plus grand aussi...mais c'est la ruine les machins assez gros (et hybride j'en parle même pas...) [:sadnoir]

J'ai fait estimer la reprise de ma 308 sur le site de peugeot, ils m'ont envoyé une proposition pour une 3008...laisse tomber les trucs > 30K alors que je voudrais juste un peu plus de place dedans...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2359290
Kenshineuh
Posté le 04-08-2020 à 09:58:52  profilanswer

L'écotaxe c'est une ruine aussi. Rouler en V8 en 2020 en France, faut bien gagner sa vie mnt. :o

Message édité par Kenshineuh le 04-08-2020 à 09:59:46
n°2359291
Elmoricq
Posté le 04-08-2020 à 09:59:56  profilanswer

gfive a écrit :

Test COVID negatif.

Par contre je tousse de plus en plus, donc j'ai la crevé en plein mois d'août.

Ma femme a chopé une angine. Joie. :d

koskoz a écrit :

C'est bien ce que je pensais, à part une clim pas de solution miracle pour faire baisser la température d'une pièce.  

Peut-être qu'avec un rafraîchisseur d'air juste à côté de moi ça me permettrait quand même de mieux dormir :??:

Oui, c'est l'un de nos principaux usages.  
Un air plus frais qui te passe dessus ça aide bien à descendre en température pour s'endormir.  

Nous on ne le laisse 1h (il est programmable), et comme on ouvre toutes les fenêtres pour faire passer de l'air dans les couloirs, ça permet de s'endormir le temps que l'air extérieur rafraîchisse la maison : après, en dehors de la grosse chaleur d'il y a qques jours, on a la mer en face à qques kilomètres et on dans les hauteurs, du coup on a souvent de l'air et la nuit la températeur extérieure descend vite à - de 25°C...  
Dans une grande ville c'est pas pareil : quand j'habitais Paris la chaleur était bien moins supportable...

Message édité par Elmoricq le 04-08-2020 à 10:00:58
n°2359292
gfive
Posté le 04-08-2020 à 10:03:22  profilanswer

R3g a écrit :

A mon avis la possession d'une voiture + location d'une autre pour les vacances c'est pas rentable. Tu prends un break avec coffre de toit et/ou une petite remorque et basta.

Financièrement on peut s'y retrouver : aujourd'hui on paye ~180 balles de crédit auto. Il nous reste 2k à payer

Notre C4 cote 10000 balles. Avec les pneus/freins/injecteurs/courroie d'accessoire neufs de ce mois ci, je pense qu'on pourrait même monter un peu, mais bon.

Donc, imaginons qu'on la vende 10k, et qu'on achète ça :

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 44722.html

Ca permet de faire tous les déplacements quotidiens et de partir en week end.

On peut l'acheter sans faire de crédit et elle est garantie constructeur jusqu'en novembre 2025.

Ca laisse 180 balles / mois pour louer des bagnoles une semaine l'hiver et 2 ou 3 l'été (et encore si on part que à 4, la kia doit suffire. L'avantage c'est que si on veut emmener 2 cousins ou 2 copains des enfants, on peut louer une 7 places)

Problème : les bagnoles avec cette habitabilité, il n'y en n'a plus trop :/

ratibus a écrit :

Je commence doucement à me tater pour remplacer notre 508 SW que j'aime bcp mais qui atteint 120 000 km (c'est large encore, on n'est pas pressé).

Ma bagnole la plus chère c'est le Picasso. 15.8 k en 2016.

Autre solution qu'on vient de discuter au petit déj : Citroen AMI. Madame pourrait faire les 3/4 de ses déplacements avec, ça se conduit à 14 ans avec le BSR => le grand devient autonome pour aller à l'orchestre ou au cours de musique ou à l'entrainement de hand le soir par tous les temps... A voir.

---------------
n°2359294
flo850
moi je
Posté le 04-08-2020 à 10:08:19  profilanswer

pour la location, ne regarde pas que le prix, regarde aussi le temps : il faut aller chercher la voiture, la rendre, faire l'état des lieux

on a 2 caisses ici. Suivant où je me retrouve après le changement de job, il est possible qu'on vire une des deux ( la plus petite) ou que je la remplace par un scoot

---------------

n°2359295
koskoz
Posté le 04-08-2020 à 10:09:22  profilanswer

masklinn a écrit :

[:ciler]

Tu t’y prends vraiment tard là, tu viens de bouger et tu t’étais pas rendu compte que ton appart allait chauffer grave?

Non non, j'ai juste quelques problèmes avec la procrastination [:greg2]

Spoiler :

Ça va faire 8 ans que j'y habite [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°2359296
flo850
moi je
Posté le 04-08-2020 à 10:14:21  profilanswer

au fait, tu en es ou de ta récupération pour ta jambe de bois ?

---------------

n°2359297
Xavier_OM
Posté le 04-08-2020 à 10:22:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je lui ai montré le filtrage, là je lui montre pivot (vu la structure du fichier, on a 3 lignes avec 3 mesures différentes par fichier, il faudrait une ligne avec 3 mesures, elle est  [:apges:5] .  

En même temps Excel c'est le logiciel le plus sous utilisé du monde :D Les gens s'en servent principalement pour présenter des données en colonnes, pas pour les formules :o
Je te raconte pas le  [:apges:5] quand tu leur fais découvrir qu'on peut renommer n'importe quelle case :D ($B3 + $A2 * $D4 c'est sympa mais $SALAIRE + $TAXE * $IMPOTS c'est autrement plus parlant, c'est la case dans le coin sup gauche du tableau pour ceux qui ne connaissent pas)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2359298
ratibus
Posté le 04-08-2020 à 10:27:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En même temps Excel c'est le logiciel le plus sous utilisé du monde :D Les gens s'en servent principalement pour présenter des données en colonnes, pas pour les formules :o
Je te raconte pas le  [:apges:5] quand tu leur fais découvrir qu'on peut renommer n'importe quelle case :D ($B3 + $A2 * $D4 c'est sympa mais $SALAIRE + $TAXE * $IMPOTS c'est autrement plus parlant, c'est la case dans le coin sup gauche du tableau pour ceux qui ne connaissent pas)

Ça fonctionne avec Google Spreadsheet ?

n°2359299
gfive
Posté le 04-08-2020 à 10:27:27  profilanswer

skeye a écrit :

En parlant de changer de bagnole j'ai envie de changer pour plus grand aussi...mais c'est la ruine les machins assez gros (et hybride j'en parle même pas...) [:sadnoir]

J'ai fait estimer la reprise de ma 308 sur le site de peugeot, ils m'ont envoyé une proposition pour une 3008...laisse tomber les trucs > 30K alors que je voudrais juste un peu plus de place dedans...[:el g]

Et surtout, en 3008, c'est pas sûr que tu aies beaucoup plus d'espace ressenti à bord qu'en 308 :o

[edit] Ah, mais c'est un 508 SW ? :D HAHA

flo850 a écrit :

pour la location, ne regarde pas que le prix, regarde aussi le temps : il faut aller chercher la voiture, la rendre, faire l'état des lieux

on a 2 caisses ici. Suivant où je me retrouve après le changement de job, il est possible qu'on vire une des deux ( la plus petite) ou que je la remplace par un scoot

C'est vrai pour le temps. Mais on a la chance d'avoir un bus direct pour l'aéroport en ~20-30 minutes. Et bientôt le tram.
On est aussi à 30 minutes en TEC de la gare de Bordeaux.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 04-08-2020 à 10:32:03

---------------
n°2359300
Xavier_OM
Posté le 04-08-2020 à 10:27:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu vas galérer :/ les breaks sont vraiment en voie de disparition à cause des SUV et en terme d'espace pour battre un gros break ... chaud :/

---------------
n°2359301
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-08-2020 à 10:29:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Non non, j'ai juste quelques problèmes avec la procrastination [:greg2]

Spoiler :

Ça va faire 8 ans que j'y habite [:psychokwak]

[:implosion du tibia]

Chuis un master de la procrastination mais à ce stade t’es un sage :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2359302
gfive
Posté le 04-08-2020 à 10:32:22  profilanswer

@Skeye : chez Kia la Cee'd SW est franchement pas mal

plus petite que la tienne, mais coffre 25% plus grand.

(perso j'ai toujours trouvé l'habitabilité des peugeot merdique)

Pour comparer :

https://fr.automobiledimension.com/ [...] itures.php

Message édité par gfive le 04-08-2020 à 10:34:39

---------------
n°2359303
skeye
Posté le 04-08-2020 à 10:37:48  profilanswer

gfive a écrit :

Et surtout, en 3008, c'est pas sûr que tu aies beaucoup plus d'espace ressenti à bord qu'en 308 :o

vraiment? J'ai pas vu de près ce que ça donne, mais ça semble faire la taille d'une 308 SW...il doit bien y avoir un peu de place dedans non? :D

gfive a écrit :

[edit] Ah, mais c'est un 508 SW ? :D HAHA

[:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2359304
gfive
Posté le 04-08-2020 à 10:48:12  profilanswer

skeye a écrit :

vraiment? J'ai pas vu de près ce que ça donne, mais ça semble faire la taille d'une 308 SW...il doit bien y avoir un peu de place dedans non? :D

[:autobot]

Je disais HAHA parce que j'avais lu 308, et je me disais que j'étais pas sûr que tu gagnes en espace intérieur en passant au 3008.

Mais là, entre une 508 SW et un 3008, c'est certain que tu gagnera rien du tout en habitabilité.

Le taxi qui nous a ramené de Parentis c'était un 5008.

A l'avant, la console est tellement énorme que tu peux pas manspreader tranquille :o  

J4ai l'impression qu'ils cherchent à t'engoncer dans des éléments inutiles pour te donner l'impression que tu pilotes une F1, alors que la plupart du temps tu va te trainer la bite à 25 kmh dans les bouchons :o

---------------
n°2359305
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2020 à 10:50:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je te raconte pas le [:apges:5] quand tu leur fais découvrir qu'on peut renommer n'importe quelle case :D ($B3 + $A2 * $D4 c'est sympa mais $SALAIRE + $TAXE * $IMPOTS c'est autrement plus parlant, c'est la case dans le coin sup gauche du tableau pour ceux qui ne connaissent pas)

Tu peux nommer les cases et les colonnes (si tu formattes en tableau, ce qui te permet de faire SALAIRE + TAXE pour toute la colonne.

Mais même si j'apprécie énormément Excel, si tu veux un pipeline de traitement de données automatisé et "reproductible" , y'a rien qui bat Python ou R. Déjà parce que ton Excel il faut le remplir, et qu'elle y a passé 3h en copiant collant les données alors qu'une boucle et un pd.read.csv + pd.concat t'as les résultats en 100ms, scalable sur des millions de fichiers sans toucher au code

ratibus a écrit :

Les cellules nommées oui, les colonnes je crois pas

---------------
n°2359306
Plam
Bear Metal
Posté le 04-08-2020 à 10:50:34  profilanswer

Mon C-HR tout neuf est pas un exemple d'habitabilité (enfin à l'avant c'est large, derrière ça passe mais le coffre est petit à causes de la motorisation 180ch, tellement gros bloc moteur que la batterie 12V a été déplacée… dans le coffre !)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2359307
koskoz
Posté le 04-08-2020 à 10:51:45  profilanswer

flo850 a écrit :

au fait, tu en es ou de ta récupération pour ta jambe de bois ?

Ça fait 5 mois que j'ai été opéré et j'ai encore beaucoup de problèmes de récupération.

Je suis encore entre trois et quatre séances de kiné par semaine.

Dès que je fais un effort, ne serait-ce que marcher plus d'une heure ou rester debout lors d'une soirée, le genou gonfle, devient douloureux et perd le peux de force qu'il a. Ce qui fait que je glace encore au moins 3*20 minutes par jour. C'est très limitant et ça devient frustrant.

Sur la flexion ça progresse petit à petit mais il y a encore pas mal de degrés à récupérer. Ce qui m'embête le plus c'est l'extension, où il manque encore environ 5°, et qui ne progresse plus du tout depuis plusieurs semaines. Ça inquiète également mes kinés. Pour eux, le fait que mon genou soit encore gonflé et gonfle lors du moindre effort ne devrait plus du tout arriver. Ils veulent que je passe une scintigraphie pour voir ce qu'il en est de la cicatrisation. Ils pensent que j'ai une algoneurodystrophie :/

Sur les points positifs j'ai repris le footing, et si je ne fais pas le débile à courir à 14km/h (j'avais vraiment besoin de me défouler) ça se passe bien et j'ai de bonnes sensations. Le vélo ne me pose plus de problème (sauf les premiers tours de pédales, le temps que mon genou se débloque) si c'est sur du plat.

Ça devient dur de constater des progrès, en général il faut regarder sur une fenêtre de deux semaines pour voir des évolutions minimes mais au quotidien je me sens un peu plus à l'aise de semaine en semaine.

Je ne pensais vraiment pas que j'en chierai autant [:paydaygay]

---------------
Twitter
n°2359308
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-08-2020 à 10:53:37  profilanswer

Salut,  

J'ai fait une petite application de rien du tout en C.
En gros, ça se connecte en mqtt à une API distante, récupère un json, le traite pour stocker les données dans une base sql.

Je suis étonné de voir le programme peser 70 Mo une fois lancé, sachant qu'il ne me semble pas que les librairies utilisées soient particulièrement lourdes (et il a tendance à grossir ... fuite mémoire ?)

Il y a un moyen de décomposer l'utilisation mémoire ? (J'ai peut être fait de la merde avec une allocation quelque part)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2359309
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-08-2020 à 10:55:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu peux nommer les cases et les colonnes (si tu formattes en tableau, ce qui te permet de faire SALAIRE + TAXE pour toute la colonne.

Mais même si j'apprécie énormément Excel, si tu veux un pipeline de traitement de données automatisé et "reproductible" , y'a rien qui bat Python ou R. Déjà parce que ton Excel il faut le remplir, et qu'elle y a passé 3h en copiant collant les données alors qu'une boucle et un pd.read.csv + pd.concat t'as les résultats en 100ms, scalable sur des millions de fichiers sans toucher au code

Pour de la science, à l'époque, j'utilisais Origin. C'est noob friendly, mais c'est cher :/

Message édité par _pollux_ le 04-08-2020 à 10:55:43

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2359310
Xavier_OM
Posté le 04-08-2020 à 10:56:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Il est beaucoup plus limité hélas. https://www.youtube.com/watch?v=0nbkaYsR94c fait un petit tour d'Excel en 50min c'est pas mal pour découvrir.

Message édité par Xavier_OM le 04-08-2020 à 10:58:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23420  23421  23422  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)