Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23419  23420  23421  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2359227
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-08-2020 à 15:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un qui connait AutoIt pourrait me faire une macro qui automatise le lancement du menu Build -> Rebuild Project d'IntelliJ ?

des bisous à celui qui se dévouera

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 15:57:54  profilanswer

n°2359228
___alt
Posté le 03-08-2020 à 16:02:08  profilanswer

Bro si t'es obligé de faire des rebuild projects en permanence c'est qu'il y a un problème dans ton projet ou dans IntelliJ :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2359229
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-08-2020 à 16:06:06  profilanswer

Moi, je fais de temps en temps du AutoIt. Le truc, c'est que c'est vachement dépendant de ton environnement. Mais un grand garçon comme toi devrait arriver à faire le petite script. En plus, y'a un enregistreur de macro pour générer le code. Ca ressemble beaucoup à du Visual Basic ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2359230
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2020 à 16:29:38  profilanswer

DDT a écrit :

L'inox ça se culotte pas.

Tu prends une De Buyer 24cm (plus grand ça commence à faire lourd).
Tu vires la cire protectrice, tu l'enduis d'huile de cacahuète (l'extérieur aussi) et tu la mets au four pendant genre une heure à 230°, voilà.

En inox tu trouves des trucs corrects vers 60 balles il me semble, y a plusieurs marques.

Ça fait quoi l'huile ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2359231
Harkonnen
Posté le 03-08-2020 à 16:34:33  profilanswer

rufo a écrit :

Mais un grand garçon comme toi devrait arriver à faire le petite script. En plus, y'a un enregistreur de macro pour générer le code.

Ok, je vais essayer

rufo a écrit :

Ca ressemble beaucoup à du Visual Basic ;)

Finalement non

---------------
n°2359232
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2020 à 16:36:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

quelqu'un qui connait AutoIt pourrait me faire une macro qui automatise le lancement du menu Build -> Rebuild Project d'IntelliJ ?

des bisous à celui qui se dévouera

Tu peux juste définir un raccourci clavier non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2359233
Harkonnen
Posté le 03-08-2020 à 16:36:20  profilanswer

___alt a écrit :

Bro si t'es obligé de faire des rebuild projects en permanence c'est qu'il y a un problème dans ton projet ou dans IntelliJ :o

C'est un putain de projet de merde, démarré sous une version antédiluvienne d'Eclipse, qui a ensuite été mavenisé et converti pour IntelliJ. Tu penses bien qu'ils ont préféré importer le projet plutôt que d'en recréer un autre from scratch et copier les sources, ça aurait été bien trop difficile

---------------
n°2359234
Harkonnen
Posté le 03-08-2020 à 16:37:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux juste définir un raccourci clavier non?

Ouais, mais je voulais juste créer une tâche automatisée pour lancer le build tous les matins avant que j'embauche pour éviter de me faire chier :o

---------------
n°2359235
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-08-2020 à 16:50:30  profilanswer

Je viens de commencer Dune. Je comprends mieux le pseudo de certaines personnes maintenant [:dawak]

---------------
Twitter
n°2359236
Harkonnen
Posté le 03-08-2020 à 16:53:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Je viens de commencer Dune. Je comprends mieux le pseudo de certaines personnes maintenant [:dawak]

Un conseil : ne lis que les romans de Frank Herbert et arrête toi à La maison des mères. La suite de romans écrite par le fils (Brian Herbert) n'est qu'une immense couche de caca de tricératops dysenterique.

edit: et évite de regarder le film éponyme de David Lynch aussi. Il a fourni le caca à Brian Herbert

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 03-08-2020 à 16:55:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 16:53:54  profilanswer

n°2359237
koskoz
Posté le 03-08-2020 à 16:57:27  profilanswer

Sinon, sujet canicule, comment vous refroidissez votre chambre ? Mon appartement est un putain de sauna, orienté plein sud sans volets extérieurs. J'ai beau baisser les stores le matin la température atteint vite les 32/33°.

Le climatiseur est trop contraignant pour moi (appartement de 50m^2, chambre d'une dizaine de mètres carrés) à cause de la taille mais aussi de l'ouverture vers l'extérieur qui est requise).

J'ai découvert les rafraichisseurs d'air. Certains ici en ont un ?
J'ai bien envie de tester une chinoiserie de ce genre : https://www.amazon.fr/Climatiseur-c [...] 0873ZHZLG/ que je pourrais facilement déplacer dans mon salon près du canapé ?

Je suis sceptique sur l'efficacité du bouzin quand même mais tous les commentaires sont positifs [:transparency]

---------------
Twitter
n°2359238
koskoz
Posté le 03-08-2020 à 16:58:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Un conseil : ne lis que les romans de Frank Herbert et arrête toi à La maison des mères. La suite de romans écrite par le fils (Brian Herbert) n'est qu'une immense couche de caca de tricératops dysenterique.

edit: et évite de regarder le film éponyme de David Lynch aussi. Il a fourni le caca à Brian Herbert

:jap:

7 bouquins quand même [:leguidedubledard:1]

---------------
Twitter
n°2359239
Harkonnen
Posté le 03-08-2020 à 17:01:42  profilanswer

koskoz a écrit :

:jap:

7 bouquins quand même [:leguidedubledard:1]

Moi j'en compte que 6 :??:

- Dune  
- Le messie de Dune
- Les enfants de Dune
- L'empereur-dieu de Dune (surement le meilleur de la série AMHA)
- Les hérétiques de Dune
- La maison des mères

A moins que ton édition ne comporte L'Empereur-Dieu en 2 parties, vu que c'est le plus gros tome de la série ?

---------------
n°2359240
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-08-2020 à 17:04:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- Dune  
- Le messie de Dune
- Les enfants de Dune
- Les hérétiques de Dune
- La maison des mères

A moins que ton édition ne comporte L'Empereur-Dieu en 2 parties, vu que c'est le plus gros tome de la série ?

Dune est souvent en deux tomes.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2359241
koskoz
Posté le 03-08-2020 à 17:04:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- Dune  
- Le messie de Dune
- Les enfants de Dune
- Les hérétiques de Dune
- La maison des mères

1965 : Dune
1969 : Le Messie de Dune
1972 : Et l'homme créa un dieu sous-titré Prélude à Dune car situé chronologiquement avant le premier volume.
1976 : Les Enfants de Dune
1981 : L'Empereur-Dieu de Dune
1984 : Les Hérétiques de Dune
1985 : La Maison des mères

---------------
Twitter
n°2359242
Harkonnen
Posté le 03-08-2020 à 17:05:39  profilanswer

Ah ben j'ai jamais lu celui de 1972, dont j'avais effectivement complètement oublié l'existence... Faudra que je me le fasse tiens.

(c'est un epub ? [:cupra])

---------------
n°2359243
masklinn
Posté le 03-08-2020 à 17:14:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ouais, mais je voulais juste créer une tâche automatisée pour lancer le build tous les matins avant que j'embauche pour éviter de me faire chier :o

Même sous Windows t’as pas besoin d’autoit pour ça, tu utilises le task scheduler pour lancer un build via la cli, ou alors ça marche que via gui?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2359244
masklinn
Posté le 03-08-2020 à 17:17:55  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon, sujet canicule, comment vous refroidissez votre chambre ? Mon appartement est un putain de sauna, orienté plein sud sans volets extérieurs. J'ai beau baisser les stores le matin la température atteint vite les 32/33°.

Le climatiseur est trop contraignant pour moi (appartement de 50m^2, chambre d'une dizaine de mètres carrés) à cause de la taille mais aussi de l'ouverture vers l'extérieur qui est requise).

J'ai bien envie de tester une chinoiserie de ce genre : https://www.amazon.fr/Climatiseur-c [...] 0873ZHZLG/ que je pourrais facilement déplacer dans mon salon près du canapé ?

Je suis sceptique sur l'efficacité du bouzin quand même mais tous les commentaires sont positifs [:transparency]

J’ai bougé dans un appart pas plein sud :o

Les « refroidisseurs personnels » en théorie ça marche… si l’air est assez sec. Le terme classique est « swamp cooler ». Tu peux t’en faire un avec un ventilo, une bassine et genre une serviette pour faire mèche (pour monter l’eau devant le ventilo et favoriser l’évaporation).  

Sur des petites tailles et du plastique de merde c’est 100% gadget (testé et désapprouvé) mais j’avais récupéré un truc de bureau en USB donc le truc encore en dessous :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-08-2020 à 17:19:22

---------------
n°2359245
koskoz
Posté le 03-08-2020 à 17:18:47  profilanswer

masklinn a écrit :

J’ai bougé dans un appart pas plein sud :o

Les « refroidisseurs personnels » en théorie ça marche… si l’air est assez sec. Le terme classique est « swamp cooler ». Tu peux t’en faire un avec un ventilo, une bassine cet genre une serviette pour faire mèche (pour monter l’eau devant le ventilo et favoriser l’évaporation).  

Sur des petites tailles et du plastique de merde c’est 100% gadget (testé et désapprouvé).

Le truc c'est que j'ai même pas de ventilo pour le moment :/

---------------
Twitter
n°2359246
masklinn
Posté le 03-08-2020 à 17:20:10  profilanswer

koskoz a écrit :

[:ciler]

Tu t’y prends vraiment tard là, tu viens de bouger et tu t’étais pas rendu compte que ton appart allait chauffer grave?

---------------
n°2359247
Devil'sTig​er
Posté le 03-08-2020 à 17:21:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Tout commence ici alors :o

https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] b29ab0ca13

n°2359248
masklinn
Posté le 03-08-2020 à 17:23:11  profilanswer

https://www.amazon.fr/AEG-VL5606-Ve [...] B006W40MRE  [:aloy]

---------------
n°2359249
Kenshineuh
Posté le 03-08-2020 à 17:26:08  profilanswer

n°2359250
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-08-2020 à 17:31:36  profilanswer

Celui-ci tu dormiras pas :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2359251
koskoz
Posté le 03-08-2020 à 17:32:23  profilanswer

Je sais pas, foutre un gros truc comme ça sûr ma table de nuit pour brasser de l'air chaud ça ne m'attire pas spécialement.
Quand tu vois le prix du second je préfère encore acheter un truc comme ça : https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] n_ec9.html qui sera apparement bien plus efficace [:transparency]

---------------
Twitter
n°2359252
masklinn
Posté le 03-08-2020 à 17:35:29  profilanswer

Trop petit, ça va faire un bruit monstre pour pouvoir brasser assez d'air pour être utile. C'est comme les ventilo de PC, plus personne met du 60/80 parce-que c'est trop bruyant à débit utile, mieux vaut mettre du 120/140 et diminuer la vitesse.

Xavier_OM a écrit :

Celui-ci tu dormiras pas :D

Mais t'auras pas chaud :o

Plus honnêtement j'utilise ça pour faire des gros courants d'air pour aérer, ou bien sous-bureau pour brasser de l'air, c'est clairement pas un ventilo pour dormir :D

Mais je recommande quand même, j'en ai 3 (1 au bureau et 2 chez moi, même si c'est moins nécessaire que dans mon ancien appart mal aéré sous les toits avec un énorme pan plein sud).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-08-2020 à 17:40:05

---------------
n°2359253
Kenshineuh
Posté le 03-08-2020 à 17:38:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Trop petit, ça va faire un bruit monstre pour pouvoir brasser assez d'air pour être utile. C'est comme les ventilo de PC, plus personne met du 60/80 parce-que c'est trop bruyant à débit utile, mieux vaut mettre du 120/140 et diminuer la vitesse.

C'était pour troll.  

Cela dit, c'est celui que j'ai quand je suis sur mon PC, ça fait le taff, mais je vis en Normandie. :o

n°2359254
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-08-2020 à 17:46:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai envie de me mettre aux poêles inox etc. mais sans dépenser un rein. Y'avait des recos il me semble sur ce topic.

De Buyer ça a l'air bien, mais c'est cher. Y'a mieux, moins cher ? :o
Sachant que je pars vraiment du niveau 0, donc le culotage et toutes ces conneries, ça va s'apprendre sur le tas. D'où le fait que j'ai pas envie de mettre 100 boules dans une poele que je suis suceptible de niquer dès la première cuisson. :D

Et si vous avez des sites/magasins dans lesquelles acheter, c'est un plus. :jap:

BEKA, qualité équivalente à De Buyer pour nettement moins cher.
Mes casseroles achetées il y a 10 ans n'ont pas bougé d'un poil.
Ça ne brûle pas, ça chauffe super rapidement et ça n'accroche pas.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2359255
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-08-2020 à 17:48:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Du coup l’inox est mieux que ce genre de poêle ? https://www.culinarion.com/articles [...] buyer.3553

Je cherche un truc assez simple à utiliser. :o ou alors pas trop cher si je fais d’la merde :D

Merci pour le conseil.

Aucun intérêt de prendre le manche en bois, au contraire. La poêle est sensée pouvoir aller au four, mais avec un manche en bois, tu ne peux pas.

---------------
n°2359256
Kenshineuh
Posté le 03-08-2020 à 17:50:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

BEKA, qualité équivalente à De Buyer pour nettement moins cher.
Mes casseroles achetées il y a 10 ans n'ont pas bougé d'un poil.
Ça ne brûle pas, ça chauffe super rapidement et ça n'accroche pas.

J'en ai vu sur Amazon et je me demandais justement. Merci.

el muchacho a écrit :

Aucun intérêt de prendre le manche en bois, au contraire. La poêle est sensée pouvoir aller au four, mais avec un manche en bois, tu ne peux pas.

Bah après, je vois pas l'interet de mettre une poele dans le four. Sauf la première fois comme l'a conseillé DDT.
Et pas sur que ca rentre dans mon four. :D

Et franchement le fait de prendre un torchon ou une manique dès que je fais cuire un truc, ça me fait chier. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-08-2020 à 17:50:54
n°2359257
DDT
Few understand
Posté le 03-08-2020 à 17:52:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça fait quoi l'huile ?

Le but c'est de passer de ça:
https://img.super-h.fr/images/b4f3425df5a148eed68348717d501085.md.jpg

à ça:
https://i.stack.imgur.com/PaBiI.jpg

Sans trop se prendre la tête.

Si tu fais les choses proprement, tu peux même arriver à ça
https://img.super-h.fr/images/d2de61c004452b92fa1b5b31c6945596.md.jpg

Mais bon, j'ai autre chose à faire. Et l'huile chaude au four ça pue. [:tinostar]

---------------
click clack clunka thunk
n°2359258
___alt
Posté le 03-08-2020 à 17:52:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai trouvé les téléfilms pas mal du tout par contre.
https://en.wikipedia.org/wiki/Frank_Herbert%27s_Dune
https://en.wikipedia.org/wiki/Frank [...] en_of_Dune

---------------
n°2359259
___alt
Posté le 03-08-2020 à 17:54:47  profilanswer

https://www.amazon.fr/gp/product/B08254F8CG?psc=1

[:perco_35:2]

---------------
n°2359260
DDT
Few understand
Posté le 03-08-2020 à 17:59:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'en ai vu sur Amazon et je me demandais justement. Merci.

Kenshineuh a écrit :

Bah après, je vois pas l'interet de mettre une poele dans le four. Sauf la première fois comme l'a conseillé DDT.

Et franchement le fait de prendre un torchon ou une manique dès que je fais cuire un truc, ça me fait chier. :o

Note que chez De Buyer du moins, le manche devient chaud mais pas brûlant, je peux me faire un burger sans problème.
Pendant la cuisson tu touche pas à la poêle normalement. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2359261
Kenshineuh
Posté le 03-08-2020 à 18:03:06  profilanswer

DDT a écrit :

Note que chez De Buyer du moins, le manche devient chaud mais pas brûlant, je peux me faire un burger sans problème.
Pendant la cuisson tu touche pas à la poêle normalement. :o

C'est pas faux. :D

Bon, du coup ça sera https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1 ou https://www.amazon.fr/bekaline-1351 [...] r=8-3&th=1

Ou les deux. :o

n°2359262
Elmoricq
Posté le 03-08-2020 à 18:04:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Il existe des rideaux isolant thermiquement. C'est pas la panacée mais ça peut faire gagner un ou deux degrés.
On en a pour compléter l'isolation de la baraque, on ferme tout en fonction de la position du soleil. Ça aide.

Les rafraichisseurs d'air... C'est un poil mieux qu'un ventilateur mais n'espère pas faire baisser la température de la pièce. Ce que ça permet en revanche, c'est que ça t'envoie de l'air plus frais plutôt que l'air à 32 de ta pièce.
On en a, c'est agréable. Après je suis dans une maison classe A, donc même sous le cagnard du sud de la France, la maison monte pas à plus de 28°C en journée (allez, 29 avant hier où ça cognait dur).

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 03-08-2020 à 18:08:30
n°2359263
Devil'sTig​er
Posté le 03-08-2020 à 18:05:00  profilanswer

DDT a écrit :

Le but c'est de passer de ça:
https://img.super-h.fr/images/b4f34 [...] 085.md.jpg

à ça:
https://i.stack.imgur.com/PaBiI.jpg

Sans trop se prendre la tête.

Si tu fais les choses proprement, tu peux même arriver à ça
https://img.super-h.fr/images/d2de6 [...] 596.md.jpg

Mais bon, j'ai autre chose à faire. Et l'huile chaude au four ça pue. [:tinostar]

C'est juste pour la couleur ou ca a un intérêt (genre ca accroche moins) ?

n°2359264
DDT
Few understand
Posté le 03-08-2020 à 18:20:23  profilanswer

Intérêt anti-rouille et anti-adhésif.

https://en.wikipedia.org/wiki/Seasoning_(cookware)

L'article explique le processus mieux que moi.

---------------
click clack clunka thunk
n°2359265
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-08-2020 à 18:28:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le use-case typique c'est la côté de boeuf : 3 minutes de chaque côté dans la poele bien brulante pour griller, puis 10 minutes au four pour terminer la cuisson en douceur

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2359266
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-08-2020 à 18:31:50  profilanswer

skeye a écrit :

l'intégraiton continue c'est bien quand celui qui configure le build comprend ce qu'il fait.
J'ai vu un build pour du php qui récupérait la dernière version composer sur le site getcomposer...et vérifiait le hash de l'executable récupéré à-partir d'une valeur en dur dans le script de build.[:dawak] Le truc a dû fonctionner 3 jours.[:dawa]

De façon générale, les builds qui vont chercher des trucs sur le net, c'est mal. D'autres seront probablement d'un avis différent, puisqu'on est toujours à jour, mais ça rend le build moins déterministe, et surtout on peut casser la compatibilité ascendante parce qu'une des libs dont on dépend a fait des changements foireux. Et enfin ça rend le build non pérenne. Si tu as besoin de revenir à une version précédente, tu ne peux pas parce que tu ne maîtrises pas les versions de chaque lib qui ont été tirées à une date T dans le passé, ou alors la version d'une lib dont ton projet dépendait a disparu, ou le site n'existe plus. Donc il faut se faire son propre repository local, et builder à partir de celui-ci.

bon, grillé

Message édité par el muchacho le 03-08-2020 à 18:47:28

---------------
n°2359267
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-08-2020 à 18:42:21  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est juste pour la couleur ou ca a un intérêt (genre ca accroche moins) ?

La couche de gras supérieure polymérise à haute température et devient anti adhésive. La poêle du bas glissera autant qu'une poêle en Téflon neuf. Mais enfin pour arriver à ça, il faut faire plusieurs opérations de culottage successives avec du ponçage entre elles.
Celle du haut, il faut mettre un peu d'huile, mais tu fais cuire un oeuf au plat sans soucis dessus.

Message édité par el muchacho le 03-08-2020 à 18:43:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23419  23420  23421  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)