Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23384  23385  23386  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2357613
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-07-2020 à 15:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Ça pourrait marcher en thermique aussi non  :??: Tu consommes moins tant que tu laisses faire l'inertie de la caisse :D

Tu peux “coaster” en pétrole mais c’est plus tendu (et dangereux si t’es un peu trop extrême) parce que tout coup de frein est une perte sèche. Avec du freinage régénératif tu peux recuperer  70% de ton énergie cinétique.

Message édité par masklinn le 07-07-2020 à 15:08:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 15:06:20  profilanswer

n°2357614
Anonymouse
Posté le 07-07-2020 à 15:10:47  profilanswer

Plam a écrit :

Yep, le fameux « pulse and glide ». Je trouve que le HSD est une bonne transition vers « autre chose » plus tard :jap:

Mixer les mobilités est cool aussi (avoir le moyen de transport le plus petit/faible conso adapté à ton déplacement). Par contre ça coute des thunes et prend de la place.

n°2357615
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-07-2020 à 15:11:54  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Mixer les mobilités est cool aussi (avoir le moyen de transport le plus petit/faible conso adapté à ton déplacement). Par contre ça coute des thunes et prend de la place.

Toi, t'es le genre de mec qui mixe les mobilités pour pouvoir te mouvoir sur les territoires, je suis sur...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2357616
gzii
court-circuit
Posté le 07-07-2020 à 15:11:56  profilanswer

Mais oui sur un thermique, le pulse & glide ça fonctionne. En tout cas avec ma 107 essence je peux descendre à 4 litres et quelques (en réel de plein à plein).
Sinon le plus économe/écologique ça reste de ne pas rouler quand on peut éviter.
Et d'entretenir son auto et la garder le plus longtemps aussi. Changer pour plus économique ça n'est généralement pas un bon calcul.

Message édité par gzii le 07-07-2020 à 15:12:56
n°2357618
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 15:30:17  answer

drap

n°2357619
Kenshineuh
Posté le 07-07-2020 à 15:31:20  profilanswer

Changer très souvent (tous les ans) ca permet de faire pas mal d'économie aussi en fonction des voitures. :o

n°2357620
Anonymouse
Posté le 07-07-2020 à 15:32:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Toi, t'es le genre de mec qui mixe les mobilités pour pouvoir te mouvoir sur les territoires, je suis sur...

Oui.

n°2357621
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-07-2020 à 15:41:02  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Toi t'es le genre de mec qui a choisi de vivre à l'étranger tout en revenant chez ta famille en avion, de parcourir le monde en avion pour aller à des conférence inutiles à l'autre bout de la planète, le tout en faisant des gamins auquel tu leur laissera un monde avec pour seule perspective le paiement de ton mode de vie.

[:pascom:9]

Mais continue tes attaques persos

Respire et détends toi, je me moquais juste du vocabulaire choisi, pas du fait d'avoir plusieurs modes de transport. (j'aurais du mettre un :o )

Pour l'avion c'est un fait. J'espère que le lock down prouvera que tout ceci sert à rien, même si je crois aux rencontre physique (pour l'avoir expérimenté dans tous mes jobs, y'a une grosse différence de traitement si t'es Anonymouse le mec relou qui demande des trucs dans les meetings, et Anonymouse le mec sympa avec qui j'ai pris une bière). Après faut arrêter l'hypocrisie : je bosse à l'étranger parce que je peux, et que je gagne bien ma vie comme ça. Plein de gens le font pas parce qu'ils n'en sont pas capable (maîtrise de l'anglais, capacité à vivre loin de sa famille/amis), c'est un peu facile de transformer ça en choix conscient rationnel pour protéger la planète. Si je te propose un salaire 4x ton salaire actuel à 1000 bornes de chez toi, tu vas réfléchir, je te garantis.
Après :
- je mange local, et de saison
- je n'ai pas de voiture
- j'ai qu'un enfant, ça pollue moins :o
- j'ai même mis des lampes à économie d'énergie et je recycle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 07-07-2020 à 15:41:47

---------------
n°2357622
Anonymouse
Posté le 07-07-2020 à 15:46:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Respire et détends toi, je me moquais juste du vocabulaire choisi, pas du fait d'avoir plusieurs modes de transport. (j'aurais du mettre un :o )

Pour l'avion c'est un fait. J'espère que le lock down prouvera que tout ceci sert à rien, même si je crois aux rencontre physique (pour l'avoir expérimenté dans tous mes jobs, y'a une grosse différence de traitement si t'es Anonymouse le mec relou qui demande des trucs dans les meetings, et Anonymouse le mec sympa avec qui j'ai pris une bière). Après faut arrêter l'hypocrisie : je bosse à l'étranger parce que je peux, et que je gagne bien ma vie comme ça. Plein de gens le font pas parce qu'ils n'en sont pas capable (maîtrise de l'anglais, capacité à vivre loin de sa famille/amis), c'est un peu facile de transformer ça en choix conscient rationnel pour protéger la planète. Si je te propose un salaire 4x ton salaire actuel à 1000 bornes de chez toi, tu vas réfléchir, je te garantis.
Après :  
- je mange local, et de saison
- je n'ai pas de voiture
- j'ai qu'un enfant, ça pollue moins :o
- j'ai même mis des lampes à économie d'énergie et je recycle :o

J'ai del mon message.

J'ai pas dit que j'étais vertueux. J'ai même pas blamé le mode de vie des autres. J'ai fait une réflexion d'ordre général basée sur les relfexion auquel je pense (je me tate a acheter un speed bike pour des trajets intermédiaires). Et tu as fait une attaque perso auquel j'ai répondu.

Et oui j'essaie de limiter mon empreinte carbone qui m'amène a m'auto limiter dans mes voyages (éviter d'aller voir de très bon amis à l'autre bout de la planète :().
Et non je ne suis pas un gros relou de vegan qui va blamer les gens. C'est compliqué d'être "vertueux" et tout le monde fait des compromis pour son mode de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 07-07-2020 à 15:52:31
n°2357623
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-07-2020 à 15:53:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai del mon message.

J'ai pas dit que j'étais vertueux. J'ai même pas blamé le mode de vie des autres. J'ai fait une réflexion d'ordre général. Et tu as fait une attaque perso auquel j'ai répondu.

Et oui j'essaie de limiter mon empreinte carbone qui m'amène a m'auto limiter dans mes voyages (éviter d'aller voir de très bon amis à l'autre bout de la planète :().
Et non je ne suis pas un gros relou de vegan qui va blamer les gens.

je me moquais vraiment pas du fait, je pense que c'est bien de repenser la mobilité "douce" (le confinement a montré que le vélo est tout à fait viable, et que c'est juste une question de priorité des pays). Le terme "mixer les mobilités" m'a fait sourire, suite à l'actualité récente et le fait que le nouveau PM parle de "territoires" à longueur de temps. Voilà, pas plus, pas moins :P

Pour l'avion : c'est compliqué parce que ça sert, après je pense qu'on pourrait avec peu d'efforts diviser ça par 2 ou 3.
Le truc le plus con pour moi est le CES :  
mes clients sont basés en Europe, la plupart à Londres, donc à un voyage en métro de distance. Le reste de l'année, on arrive pas à voir la C-suite, ils sont jamais sur site en meme temps, c'est un enfer.
Mais CES arrive, ils vont tous à Vegas, et donc tous les gens qui ont des trucs à vendre y vont aussi, puisque t'es sur de pouvoir caler 1h de meeting avec tout le monde.
L'emprunte carbone du meeting est astronomique, et c'est complètement con.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 15:53:11  profilanswer

n°2357624
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2020 à 16:33:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Changer très souvent (tous les ans) ca permet de faire pas mal d'économie aussi en fonction des voitures. :o

Je vois pas comment tu fais des économies comme ça. Et heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça (comme une casserole) parce que bonjour l'impact sur l'environnement.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2357625
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2020 à 16:37:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour l'avion : c'est compliqué parce que ça sert, après je pense qu'on pourrait avec peu d'efforts diviser ça par 2 ou 3.
Le truc le plus con pour moi est le CES :  
mes clients sont basés en Europe, la plupart à Londres, donc à un voyage en métro de distance. Le reste de l'année, on arrive pas à voir la C-suite, ils sont jamais sur site en meme temps, c'est un enfer.
Mais CES arrive, ils vont tous à Vegas, et donc tous les gens qui ont des trucs à vendre y vont aussi, puisque t'es sur de pouvoir caler 1h de meeting avec tout le monde.
L'emprunte carbone du meeting est astronomique, et c'est complètement con.

Vous pourriez organiser une journée annuelle avec vos clients.

---------------
n°2357626
Kenshineuh
Posté le 07-07-2020 à 16:47:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je vois pas comment tu fais des économies comme ça. Et heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça (comme une casserole) parce que bonjour l'impact sur l'environnement.

Bah tu perds de l'argent sur ta voiture avec le temps, je t'apprends rien, entre la décote et l'entretien. Si tu achètes à bon prix et que tu que tu revends max un an après, tu peux la revendre le prix qu'elle t'a coûté et en plus tu as fais 0 entretien.
C'est ce que j'ai fais pendant quasi 5/6 ans.

Puis bon, tes jugements tu peux te les garder. Les raisonnements de bobo qui se prennent pour des écolos car ils plantent 3 navets chez eux ça va deux minutes.
J'suis quasi certain qui si on compare nos modes de vie, je pollue beaucoup moins que certains ici alors que je roule en sportive.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-07-2020 à 17:02:39
n°2357627
gzii
court-circuit
Posté le 07-07-2020 à 17:13:09  profilanswer

mes autos datent de 2000 (406 essence 288000 bornes) et de 2011 (107 essence 113000 bornes).
Achetées pas cher.
On est obligés d'en avoir deux même si elles roulent très peu (pas de gare ici, surtout quelques courses, ou répétitions de musique avec du matos, vacances pour la 406 vu que les mômes ont grandi et qu'on n'ose plus les mettre dans la 107 pour raison de sécurité).
Entretien pas cher non plus.
Je les finirai.
Je n'hésite pas à faire des longs trajets, au pire on a une assistance et de quoi louer si on tombe en panne.

Message édité par gzii le 07-07-2020 à 17:14:42
n°2357629
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2020 à 17:37:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah tu perds de l'argent sur ta voiture avec le temps, je t'apprends rien, entre la décote et l'entretien. Si tu achètes à bon prix et que tu que tu revends max un an après, tu peux la revendre le prix qu'elle t'a coûté et en plus tu as fais 0 entretien.
C'est ce que j'ai fais pendant quasi 5/6 ans.

Par "à bon prix", tu veux dire d'occasion ? Parce que si c'est du neuf la décote est la plus importante dès la première année.
Après peut-être que tu ne roules qu'en Porsche ou en Aston Martin, mais là non plus ce ne sont pas exactement les voitures les plus économes en essence.
Perso, si j'achète une voiture qui est revendue après un an, je demande la facture. Hors de question de la payer au prix de l'achat initial.
Mais si c'est d'occasion, tu ne peux pas exclure le risque de panne dès la première année et ce risque augmente avec l'âge de la bagnole donc le "zéro entretien" n'a pas trop de sens.
Au final, je ne vois pas d'économies par rapport à garder sa voiture.

Citation :

Puis bon, tes jugements tu peux te les garder. Les raisonnements de bobo qui se prennent pour des écolos car ils plantent 3 navets chez eux ça va deux minutes.
J'suis quasi certain qui si on compare nos modes de vie, je pollue beaucoup moins que certains ici alors que je roule en sportive.

L'avantage, quand on on prend pour hypothèse de base qu'on est vertueux, c'est qu'on n'a pas besoin de se poser de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-07-2020 à 18:19:26

---------------
n°2357630
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-07-2020 à 17:49:12  profilanswer

C'est très galère de remplacer une voiture 'à prix coutant' mais oui les pros de l'occasion peuvent y arriver, comme dit plus haut en cherchant la bonne occasion (quitte à faire des bornes et à attendre) et en revendant au bon prix (pareil, faut attendre). C'est quand-même pas le cas général :o

Après écologiquement dur de chiffrer ça :D Quand tu fous ta voiture à la casse pour une neuve on sait que c'est moins écolo (même si la nouvelle pollue un peu moins), un peu comme rénover vs raser+reconstruire, mais quand c'est la valse des échanges...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2357631
Xavier_OM
Posté le 07-07-2020 à 18:08:36  profilanswer

https://www.franceinter.fr/politiqu [...] anti-metoo

Ça + le fait qu'il était sur de grosses affaires politiques en tant qu'avocat (Sarkozy vs le PNF) + Darmanin visé par une plainte pour viol, j'avoue je comprends pas bien le projet politique de Macron...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2357632
___alt
Posté le 07-07-2020 à 18:18:43  profilanswer

C'est un grand pénaliste.
Un gros beauf aussi accessoirement.
Curieux de voir ce qu'il va donner, mais pas spécialement fan de ce que la Vème République produit comme gouvernements sur casting.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2357633
Kenshineuh
Posté le 07-07-2020 à 18:22:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par "à bon prix", tu veux dire d'occasion ? Parce que si c'est du neuf la décote est la plus importante dès la première année.
Après peut-être que tu ne roules qu'en Porsche ou en Aston Martin, mais là non plus ce ne sont pas exactement les voitures les plus économes en essence.
Perso, si j'achète une voiture qui est revendue après un an, je demande la facture. Hors de question de la payer au prix de l'achat initial.
Mais si c'est d'occasion, tu ne peux pas exclure le risque de panne dès la première année et donc le "zéro entretien" n'a pas trop de sens.
Au final, je ne vois pas d'économies par rapport à garder sa voiture.

Evidemment en occasion. Impossible de revendre une voiture neuve au prix que tu l'as touché vu que tu perds largement 10/15% du prix en sorti de concessionnaire.

Tu m'as pris pour Jubi ou Ratibus niveau salaire ? Même si on peut rouler en Porsche pour 10k€ aujourd'hui. Aston martin, tu peux oublier ça tombe en panne absolument tout le temps. :o

Tu ne vois pas comment tu peux faire des économies en revendant une voiture au prix où tu l'as acheté et une que tu gardes X années ? C'est une blague j'espère ?  :??:

Citation :

L'avantage, quand on on prend pour hypothèse de base qu'on est vertueux, c'est qu'on n'a pas besoin de se poser de questions.

Contrairement à toi, je ne me permets pas de juger une personne sur une simple phrase.

Oui je fais déjà énormément d'effort en terme d'écologie mais c'est pas pour autant que je vais donner des leçons aux autres, voitures ou pas voiture. Surtout que pour cette dernière, j'assume entièrement mes choix étant donné que l'automobile est une passion pour moi. Autant voire plus que l'informatique.

Xavier_OM a écrit :

C'est très galère de remplacer une voiture 'à prix coutant' mais oui les pros de l'occasion peuvent y arriver, comme dit plus haut en cherchant la bonne occasion (quitte à faire des bornes et à attendre) et en revendant au bon prix (pareil, faut attendre). C'est quand-même pas le cas général :o

Après écologiquement dur de chiffrer ça :D Quand tu fous ta voiture à la casse pour une neuve on sait que c'est moins écolo (même si la nouvelle pollue un peu moins), un peu comme rénover vs raser+reconstruire, mais quand c'est la valse des échanges...

Aucun besoin d'être pro. Il suffit de regarder le marché de l'occasion sur un modèle que tu veux, ça prend juste du temps mais pas besoin de compétences.
Tu analyses toutes les annonces dispo :

• Dans quelle fourchette elle se place.
  • Est-ce que le modèle se vend bien ou pas.
  • Choisir une couleur passe partout (En gros éviter une voiture jaune ou rose :o).
  • Regarder la liste d'options "indispensable" ou recherché.  Ou les options qui peuvent s'ajouter facilement et qui facilite la revente.
  • Avoir un carnet absolument complet de concessionnaire et pas de vidange fait par le cousin. (Plus important sur les Allemandes).

Exemple sur ma dernière voiture : Une Audi S3 noire, pas hyper bien optionné (mais on choisit une sportive plutôt pour son moteur), couleur noire, acheté en concession et j'ai demandé qu'on m'offre une extension de garanti. Elle était la deuxième moins cher sur une trentaines d'annonces LBC en France (Alors qu'elle est vendu par une concession). La garanti me permet d'être tranquille en cas de pépin et un gros argument pour la revente, ainsi qu'une augmentation du prix par rapport à une annonce similaire. L'ayant acheté il y presque un an, ma voiture se trouve dans la moyenne des annonces LBC aujourd'hui, mais j'ai quelques arguments pour l'aider à se vendre au prix où je l'ai touché.

Et pour préciser, c'était pas mon premier choix. A la base je voulais une BMW 235i, et après une analyse de quelques mois (et encore plus mnt), j'ai bien fait de partir sur l'Audi car je vois encore des annonces de 235i qui date d'un an. Elles ont perdu pas mal en cote, et sont difficile à revendre sans trop perdre d'argent.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-07-2020 à 18:31:28
n°2357634
Xavier_OM
Posté le 07-07-2020 à 18:25:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Exemple sur ma dernière voiture : Une Audi S3 noire, pas hyper bien optionné (mais on choisit une sportive plutôt pour son moteur), couleur noire, acheté en concession et j'ai demandé qu'on m'offre une extension de garanti. Elle était la deuxièmes moins cher sur une trentaines d'annonces LBC (Alors qu'elle est vendu par une concession). La garanti me permet d'être tranquille en cas de pépin et un gros argument pour la revente, ainsi qu'une augmentation du prix par rapport à une annonce similaire.

Ça boit de l'huile ça :D

---------------
n°2357635
Kenshineuh
Posté le 07-07-2020 à 18:27:30  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça boit de l'huile ça :D

Les anciennes oui. Enfin < 2014. La mienne ça va, mais comme j'ai dis, maintenant je dois rouler max 10 000 km / an, dont 50km ces 4 derniers mois. :o

Message édité par Kenshineuh le 07-07-2020 à 18:27:46
n°2357636
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2020 à 19:12:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu ne vois pas comment tu peux faire des économies en revendant une voiture au prix où tu l'as acheté et une que tu gardes X années ? C'est une blague j'espère ?  :??:

J'ai expliqué: plus la voiture est vieille, plus le risque de panne est grand. Et si tout le monde change de voiture tous les ans, alors ça veut dire que les premiers acheteurs changent de voiture souvent, sinon ils revendent une voiture quasi neuve pour une d'occasion plus ancienne, ce qui n'est pas très crédible. Par conséquent, cette idée de changer de voiture tous les ans n'est pas généralisable, c'est comme changer de smartphone tous les ans, mais avec un impact écologique bien pire.

Citation :

Contrairement à toi, je ne me permets pas de juger une personne sur une simple phrase.

Oui je fais déjà énormément d'effort en terme d'écologie mais c'est pas pour autant que je vais donner des leçons aux autres, voitures ou pas voiture. Surtout que pour cette dernière, j'assume entièrement mes choix étant donné que l'automobile est une passion pour moi. Autant voire plus que l'informatique.

Je ne critique pas ta passion, je critique le fait que tu l'aies présentée comme un choix généralement intéressant du point de vue économique et je signale surtout que si c'était généralisé, ça résulterait en un désastre écologique. Le fait d'acheter d'occase est plutôt une bonne chose de ce point de vue, mais le fait de changer tous les ans ne l'est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-07-2020 à 19:18:03

---------------
n°2357637
Kenshineuh
Posté le 07-07-2020 à 19:25:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai expliqué: plus la voiture est vieille, plus le risque de panne est grand. Et si tout le monde change de voiture tous les ans, alors ça veut dire que les premiers acheteurs changent de voiture souvent, sinon ils revendent une voiture quasi neuve pour une d'occasion plus ancienne, ce qui n'est pas très crédible. Par conséquent, cette idée de changer de voiture tous les ans n'est pas généralisable, c'est comme changer de smartphone tous les ans, mais avec un impact écologique bien pire.

Citation :

Je ne critique pas ta passion, je critique le fait que tu l'aies présentée comme un choix généralement intéressant du point de vue économique et je signale surtout que si c'était généralisé, ça résulterait en un désastre écologique. Le fait d'acheter d'occase est plutôt une bonne chose de ce point de vue, mais le fait de changer tous les ans ne l'est pas.

Parceque tu pars du principe que je parlais de quelqu'un qui changeait de voiture pour une neuve chaque année. J'ai absolument pas dit ça.

Si on reprend mon cas, j'ai changé 3 fois de voitures sans aucune perte d'argent (hormis l'assurance et l'essence). Mais j'ai pas fait d'entretien, et j'ai pas perdu en décôte. C'est impossible si j'avais gardé la première voiture sur la même période.
Sauf si tu achètes des voitures qui valent 2k. Oui là tu limites la perte lors d'une revente. Mais sur des voitures à 30k€, au bout de 2 ans tu perds de l'argent inévitablement.

Message édité par Kenshineuh le 07-07-2020 à 19:26:44
n°2357638
flo850
moi je
Posté le 07-07-2020 à 19:39:38  profilanswer

florent bouge

Spoiler :

premier rdv avec un recruteur

• je lui dis combien je gagne
  • il me répond:  ca va pas être possible
  • ??
  • nan, faut dire plus. Pas trop histoire de pas vous mettre trop la pression, mais plus quand même, sinon ça fait pas sérieux  
  • ok

---------------

n°2357639
skeye
Posté le 07-07-2020 à 19:45:58  profilanswer

flo850 a écrit :

florent bouge

Spoiler :

• il me répond:  ca va pas être possible
  • ??
  • nan, faut dire plus. Pas trop histoire de pas vous mettre trop la pression, mais plus quand même, sinon ça fait pas sérieux  
  • ok

[:zirk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2357640
gfive
Posté le 07-07-2020 à 19:50:02  profilanswer

flo850 a écrit :

florent bouge

Spoiler :

• il me répond: ca va pas être possible
  • ??
  • ok

T'avais dit combien de % en dessous de sérieux?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2357641
flo850
moi je
Posté le 07-07-2020 à 20:28:58  profilanswer

j'avais dis plus que ce que je gagne aujourd'hui en plus </clochard > :d

---------------

n°2357642
flo850
moi je
Posté le 07-07-2020 à 20:30:30  profilanswer

je suis a 35, je lui ai dis 38, et il m'a dis qu'au min faut que je demande 42 /44 sur macon , pour démarrer

Message cité 5 fois
Message édité par flo850 le 07-07-2020 à 20:30:40

---------------

n°2357643
Kenshineuh
Posté le 07-07-2020 à 20:40:47  profilanswer

flo850 a écrit :

je suis a 35, je lui ai dis 38, et il m'a dis qu'au min faut que je demande 42 /44 sur macon , pour démarrer

Combien d'année d'XP ?

n°2357644
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2020 à 20:41:25  profilanswer

flo850 a écrit :

Ah ouai, effectivement, c’est pas la fortune là...   :??:  Mais tu devs sur iOS en plus putain non ?? Ça paye énormément ça ici, et pas qu’à Londres. Au moins genre 60K avec de l’exp, tu peux même monter largement plus haut.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-07-2020 à 20:42:38

---------------
Expert en expertises
n°2357645
skeye
Posté le 07-07-2020 à 20:42:10  profilanswer

flo850 a écrit :

ah oui, avec ton xp ça parait vraiment peu, 35!

---------------
n°2357646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2020 à 20:43:20  profilanswer

skeye a écrit :

ah oui, avec ton xp ça parait vraiment peu, 35!

Putain, mais c’est même ridicule oui. Du coup, son recruteur a carrément raison. 38K, c’est pas sérieux vu les offres partout. Et puis bon, sur ce genre de job et avec la crise du covid, mon petit doigt me dit qu’on en a un peu rien à carrer que de soit à Mâcon ou à Mon Cuq le job... Au rythme où ça va, tu vois 6 fois par an tes collègues, donc à la limite, qu’est-ce qu’empêche de postuler ailleurs ??

Message édité par Hermes le Messager le 07-07-2020 à 20:48:20

---------------
Expert en expertises
n°2357647
skeye
Posté le 07-07-2020 à 20:50:03  profilanswer

si ça te dit de venir bosser à Bordeaux, vu que tu cherches pas un énorme salaire on recrute encore un peu je crois...:D

---------------
n°2357648
flo850
moi je
Posté le 07-07-2020 à 20:50:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Combien d'année d'XP ?

Hermes le Messager a écrit :

Ah ouai, effectivement, c’est pas la fortune là...   :??:  Mais tu devs sur iOS en plus putain non ?? Ça paye énormément ça ici, et pas qu’à Londres. Au moins genre 60K avec de l’exp, tu peux même monter largement plus haut.  :??:

mais ouais mais je savais pas, je vie en bousie, et je suis candide. Et puis j'ai eu des années ou on m'a expliqué que je ne valais pas plus (au SDIS) ou qu'il n'y avait pas moyen de me payer plus ( a atnat)

le dev ios ça paye bien, mais je n'en ferai pas mon taf: l'outillage est pourrie, et c'est construit sur un tas de boue . Et qu'on ne parle pas de l'app store , il y a tout un eco système de solutions payantes pour éviter de l'utiliser au quotidien

---------------

n°2357649
flo850
moi je
Posté le 07-07-2020 à 20:51:37  profilanswer

skeye a écrit :

si ça te dit de venir bosser à Bordeaux, vu que tu cherches pas un énorme salaire on recrute encore un peu je crois...:D

c'est ça le pitch : je ne déménage pas. Même sur lyon.  
Ma santé mentale à besoin de pouvoir aller avoir pépère dès que j'en ai envie, ou tout du moins de savoir que je peux.

---------------

n°2357650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2020 à 20:52:24  profilanswer

skeye a écrit :

Ah bah c’est sur que s’il se contente de 42K, il aura pas de mal à trouver un job.

Sérieusement, j’ai pas suivi son parcours, mais il me semble qu’il a vraiment de l’exp maintenant et qu’il fait des Apps iOS. A sa place je viserais au minimum 50K en France, et n’importe où en France avec work@home policy visite de la boite, genre une fois par mois.

---------------
Expert en expertises
n°2357651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2020 à 20:53:20  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est ça le pitch : je ne déménage pas. Même sur lyon.  
Ma santé mentale à besoin de pouvoir aller avoir pépère dès que j'en ai envie, ou tout du moins de savoir que je peux.

Non mais t’as aucun besoin de déménager hein.  [:w3c compliant]  Tu crois que les devs exp iOS courent les rues ??  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2357652
Dion
Acceuil
Posté le 07-07-2020 à 20:53:53  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai une bonne nouvelle, Jubi et Muriel viennent de t'envoyer des virements. Dans l'urgence ils ont pensé que c'était une collecte pour un chti nenfant du Darfour (et donc défiscalisable).

---------------
It is not called show art
n°2357653
flo850
moi je
Posté le 07-07-2020 à 20:55:43  profilanswer

vous avez raison de vous foutre de moi, j'aurai du bouger avant (même si je trouve que je vis quand même bien : maison quasi payée, pas de crédit, ...)
même si je ne regrette pas d'avoir fait le choix de cette boite en 2017, j'étais en mode burnout/depression, j'ai eu le temps de me reconstruire

maintenant, en avant toute

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 07-07-2020 à 20:56:18

---------------

n°2357654
flo850
moi je
Posté le 07-07-2020 à 20:56:36  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai une bonne nouvelle, Jubi et Muriel viennent de t'envoyer des virements. Dans l'urgence ils ont pensé que c'était une collecte pour un chti nenfant du Darfour (et donc défiscalisable).

jubi a cru que je parlais de salaire mensuel :/

---------------

n°2357655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2020 à 20:56:50  profilanswer

flo850 a écrit :

vous avez raison de vous foutre de moi, j'aurai du bouger avant (même si je trouve que je vis quand même bien : maison quasi payée, pas de crédit, ...)
même si je ne regrette pas d'avoir fait le choix de cette boite en 2017, j'étais en mode burnout/depression, j'ai eu le temps de me reconstruire

maintenant, en avant toute

Non mais attends, je me moque absolument pas de toi, désolé si t’as cru cela. Mais t’es TRÈS TRÈS en dessous de ce que tu vaux.

Message édité par Hermes le Messager le 07-07-2020 à 20:58:05

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23384  23385  23386  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)