Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23291  23292  23293  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2353328
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2020 à 10:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors tu peux y aller les yeux fermés. C'est triste à dire, mais c'est le meilleur support qui existe, parce qu'ils remplacent quasiment systématiquement les appareils défectueux.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 10:29:14  profilanswer

n°2353329
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 06-05-2020 à 10:30:05  profilanswer

avoir un bon son sur une télé, c'est un peu la galère depuis l'arrivée du HDMI.

Est-ce que ta télé supporte bien le ARC ? Sans latence (certaines implémentations eARC peuvent ajouter une demi seconde de latence)

Si ton ampli n'est pas sur ARC, alors il faut qu'il supporte la norme HDMI pour les périphériques que tu brancheras dessus, même si c'est purement pour la vidéo.
Par exemple, les nouvelles consoles parlent de 8K et de 4K à 120Hz, est-ce que c'est quelque chose que tu penses vouloir un jour dans le futur ? Si oui, il faut que tu vérifies que l'ampli que tu choisis supporte la bonne norme HDMI ou sinon il faudra le changer le moment venu :/

---------------
last.fm
n°2353330
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2020 à 10:31:25  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Salut,  

J'ai une question de débutant.

Je veux faire une application de communication utilisant le Bluetooth sous Windows (du genre, envoyer une trame de quelques octets).

Problème, je ne connais (et encore) que le C et j'ai l'impression que je ne vais jamais trouver de ressources valables avec ce langage ... C'est du masochisme d'essayer de continuer avec le C uniquement ?

Un peu... c'est même pire que ce que tu décris : la communauté C existe et est très active, mais elle est constituée essentiellement de néophytes d'une part, qui utilisent C parce que c'est un langage encore souvent présenté comme étant la base (ils sont de moins en moins nombreux) et d'autre part des types qui ont effectivement besoin du C, des malades quoi.

Je te suggère de le faire en Python, c'est pareil en plus simple.

n°2353331
theShockWa​ve
Posté le 06-05-2020 à 10:31:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pas de panique. C'est un langage extrêmement répandu, et à peu près toutes les briques de bases du monde du logiciel existent (voire existent uniquement) dans ce langage (des lib pour le jpg, le png, le tcp/ip, l'ia, le bluetooth, l'audio, ... ), donc ya vraiment tout ce qu'il faut.  

Mais oui peu de gens construisent leur application en C par dessus ces libs (qui sont pourtant en C donc), la plupart des gens utilisent d'autres langages (js, java, C#, python, c++, rust, etc) et d'une manière ou d'une autre utilisent des encapsulations de ces libs.

Cela dit, certains SDK pour plateformes commencent à s'en écarter (genre Oculus, qui dès la sortie officielle du Rift, avait un SDK qui demandait du C++11)

---------------
last.fm
n°2353332
gfive
Posté le 06-05-2020 à 10:36:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Appelle-les tu verras ce qu'ils te disent ;)

après ils ont pas le S950H, et je pensais partir dessus.. Ca se réfléchit..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2353333
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-05-2020 à 10:37:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pas de panique. C'est un langage extrêmement répandu, et à peu près toutes les briques de bases du monde du logiciel existent (voire existent uniquement) dans ce langage (des lib pour le jpg, le png, le tcp/ip, l'ia, le bluetooth, l'audio, ... ), donc ya vraiment tout ce qu'il faut.

Mais oui peu de gens construisent leur application en C par dessus ces libs (qui sont pourtant en C donc), la plupart des gens utilisent d'autres langages (js, java, C#, python, c++, rust, etc) et d'une manière ou d'une autre utilisent des encapsulations de ces libs.

ok, je vais insister un peu :D :jap:

Message édité par _pollux_ le 06-05-2020 à 10:37:52

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2353334
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-05-2020 à 10:39:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un peu... c'est même pire que ce que tu décris : la communauté C existe et est très active, mais elle est constituée essentiellement de néophytes d'une part, qui utilisent C parce que c'est un langage encore souvent présenté comme étant la base (ils sont de moins en moins nombreux) et d'autre part des types qui ont effectivement besoin du C, des malades quoi.

Je te suggère de le faire en Python, c'est pareil en plus simple.

Perso, je me suis mis au C surtout parce que je "suis" des projets qui intègrent de l'embarqué :D . Et qu'il me fallait un langage pour les moments ou j'aurais un proto à faire (ça m'a été très utile jusque là).
Mais quand il s'agit d'aller travailler avec un OS, et pire, windows, ça se complique un peu :D

Message édité par _pollux_ le 06-05-2020 à 10:40:44

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2353336
flo850
moi je
Posté le 06-05-2020 à 11:01:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui je sais. Mais qui va utiliser ce truc du coup ?
Perso avoir mon téléphone dans la main avec l'ecran allumé en permanence, c'est non.

ben personne
surtout que je te laisse imaginé l'impact sur la batterie de l'écran allumé en permanence :D

---------------

n°2353337
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-05-2020 à 11:05:56  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est une limite des app ios : elles se coupent dès qu'elles passent en tache de fond, sauf certaines tache très précises : guidage gps, ecoute de musique, ...

Sauf qu'Apple a développé une API qui permet le contact tracing en tache de fond, de façon sécurisée et anonyme. Mais le gouvernement n'en veut pas parce qu'ils tiennent à une solution centralisée

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2353338
flo850
moi je
Posté le 06-05-2020 à 11:18:20  profilanswer

ou plutôt : ils veulent une centralisation chez le gouvernement plutôt que chez Apple et Google

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 11:18:20  profilanswer

n°2353340
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-05-2020 à 11:58:08  profilanswer

flo850 a écrit :

ou plutôt : ils veulent une centralisation chez le gouvernement plutôt que chez Apple et Google

Google et Apple se sont basés sur DP-3T dont tout l’intérêt est d’être décentralisé non? Donc la version originale me semble plus correcte que la tienne. Surtout que les allemands et les suisses semblent aussi s’être barrés de pepp-pt pour passer sur dp-3t.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2353341
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-05-2020 à 12:00:29  profilanswer

Dommage que DP3T ne soit pas plus utilisé pour le contact tracing. Perso, je suis pas chaud pour que des données persos en rapport avec du médical soient stockées chez des entreprises privées étrangères mais je ne suis pas chaud non plus qu'elles soient stockées de manière centralisée par notre gouvernement :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2353342
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-05-2020 à 12:01:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Google et Apple se sont basés sur DP-3T dont tout l’intérêt est d’être décentralisé non? Donc la version originale me semble plus correcte que la tienne. Surtout que les allemands et les suisses semblent aussi s’être barrés de pepp-pt pour passer sur dp-3t.

J'avais cru comprendre que DP3T était un protocole à l'initiative de chercheurs de l'école EPFL (Lausane).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2353343
masklinn
Posté le 06-05-2020 à 13:27:50  profilanswer

rufo a écrit :

J'avais cru comprendre que DP3T était un protocole à l'initiative de chercheurs de l'école EPFL (Lausane).

Entre autres, mais ça ne veut pas dire que le gouvernement était dessus.  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2353344
gfive
Posté le 06-05-2020 à 13:54:35  profilanswer

theShockWave a écrit :

avoir un bon son sur une télé, c'est un peu la galère depuis l'arrivée du HDMI.

Est-ce que ta télé supporte bien le ARC ? Sans latence (certaines implémentations eARC peuvent ajouter une demi seconde de latence)

Si ton ampli n'est pas sur ARC, alors il faut qu'il supporte la norme HDMI pour les périphériques que tu brancheras dessus, même si c'est purement pour la vidéo.
Par exemple, les nouvelles consoles parlent de 8K et de 4K à 120Hz, est-ce que c'est quelque chose que tu penses vouloir un jour dans le futur ? Si oui, il faut que tu vérifies que l'ampli que tu choisis supporte la bonne norme HDMI ou sinon il faudra le changer le moment venu :/

Tu t'imagines bien que si je prends un ampli HC, c'est pas pour sortir le son sur la télé.

Le son sort sur les 5 enceintes , et pas sur la TV, donc le eARC, je m'en fous :o

l'ampli fait du 4k, j'en ai pour un moment. J'ai une TV que full HD pour le moment, et pas l'intention d'en changer avant qu'elle tombe en rade.

Et au pire du pire, sur une télé plus moderne je peux dissocier le son (en optique ou coax) vers l'ampli, et l'image vers la TV, comme je fais maintenant. La Logitech Harmony me gère les switch de sorties, donc voilà.

---------------
n°2353345
Anonymouse
Posté le 06-05-2020 à 14:13:23  profilanswer

La "defensive copy" en python et en général vous en pensez quoi ?

Utile ou branlette intellectuelle/perte de perfs/difficile à garder cohérent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 06-05-2020 à 14:17:09
n°2353346
flo850
moi je
Posté le 06-05-2020 à 14:17:03  profilanswer

masklinn a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est décentralisé, mais il y a bien un endroit où  déclarer et propager  " l'ephemeral Id bidule  est malade, qui l'a croisé"

---------------

n°2353347
flo850
moi je
Posté le 06-05-2020 à 14:18:48  profilanswer

gfive a écrit :

Tu t'imagines bien que si je prends un ampli HC, c'est pas pour sortir le son sur la télé.

Le son sort sur les 5 enceintes , et pas sur la TV, donc le eARC, je m'en fous :o

l'ampli fait du 4k, j'en ai pour un moment. J'ai une TV que full HD pour le moment, et pas l'intention d'en changer avant qu'elle tombe en rade.

Et au pire du pire, sur une télé plus moderne je peux dissocier le son (en optique ou coax) vers l'ampli, et l'image vers la TV, comme je fais maintenant. La Logitech Harmony me gère les switch de sorties, donc voilà.

l'arc permet ce sortir le son de la tv sur l'ampli, si tu regardes la TNT, le son sort sur les enceintes
l'optique ne permet pas les format hd ( dts ma, dolby true hd et suivant) c'est dommage, même si dans les fait c'est difficile a différentier si tu n'as pas un sytème top et une pièce bien réglée

---------------

n°2353348
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-05-2020 à 14:24:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ben ça dépend de la culture du langage je trouve. En C++ la différence entre copie et référence est assez fondamentale, mais si je code en C# je m'attends à ce que tout soit référence et à ne voir une copie que si j'appelle une méthode .Clone() ou truc du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 06-05-2020 à 14:26:21

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2353349
gfive
Posté le 06-05-2020 à 14:29:08  profilanswer

flo850 a écrit :

l'arc permet ce sortir le son de la tv sur l'ampli, si tu regardes la TNT, le son sort sur les enceintes
l'optique ne permet pas les format hd ( dts ma, dolby true hd et suivant) c'est dommage, même si dans les fait c'est difficile a différentier si tu n'as pas un sytème top et une pièce bien réglée

Ah oui, il y a ça aussi. Mais je m'en fous en fait : la TV ne me sert qu'à l'affichage, c'est la box qui reçoit la TV.

Le seul cas où ça pourrait m'ennuyer, c'est quand je lis des contenus depuis la TV (genre Arte.tv, ou les trucs sur le NAS), mais si c'est que ça j'ajoute un chromecast a une des entrées HDMI de l'ampli.

après, c'est quand même con qu'un appareil comme ça ne soit pas capable de lire des contenus vidéo..

(et je viens de vérifier, ma TV bien que de 2015 a l'ARC, donc ça clôt le débat :o)

Ce qui change entre les 2 amplis est assez subtil :

le 950 fait l'upscaling 4K, que le 1600 ne fait pas,
le 1600 a le bluetooth 4.1 contre 3.0 + EDR pour le 950.

Le 950 a un plus gros transfo..D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les gammes S et X de Denon se "recouvrent" :

S650 / S750   / S950
          X1600 / X2600 / X3600 ....

Et effectivement, niveau chassis/poids, etc..le 950 et le 2600 ont l'air d'être identiques.

Message édité par gfive le 06-05-2020 à 14:50:25

---------------
n°2353350
theShockWa​ve
Posté le 06-05-2020 à 14:32:36  profilanswer

gfive a écrit :

Le ARC, c'est justement pour ne pas avoir le son sur la télé.
En gros tu as deux possibilités :
1/ Source -> Ampli -> TV
Ton ampli doit être mis à jour si tu veux supporter un affichage qu'il ne supporte pas, même si tu veux juste conserver l'audio telle quelle

2/ Source -> TV -> Ampli (sur port HDMI supportant ARC de la TV)
Ton ampli devient décorrellé de tes considérations vidéos.

Dans les deux cas le son sort des enceintes connectées à l'ampli.

gfive a écrit :

La sortie optique des TV n'est pas nécessairement prête à supporter du 5.1 au plus, pas mal de TV downgrade vers du 2.0 comme demandé pour les sorties qui ne supportent pas le HDCP.

flo850 a écrit :

Yep :jap:

Message édité par theShockWave le 06-05-2020 à 14:34:49

---------------
last.fm
n°2353351
flo850
moi je
Posté le 06-05-2020 à 14:33:33  profilanswer

Les codecs video/audio bougent vite, et les lecteur (mibox, chromecast ) coutent une misère et peuvent être changés plusieurs fois au fil de la vie de l'ampli

Perso pour l'ampli (onkyo) je me suis concentré sur la connectique (norme hdmi, arc, wifi, bluetooth, nombre de sorties, ...) , sur les format de flux supportés, plutôt que sur l'aspect logiciel

---------------

n°2353352
ratibus
Posté le 06-05-2020 à 14:35:02  profilanswer

flo850 a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est décentralisé, mais il y a bien un endroit où  déclarer et propager  " l'ephemeral Id bidule  est malade, qui l'a croisé"

De ce j'imagine t'es obligé de centraliser les infos que untel est malade pour pouvoir le broadcaster. Mais t'as pas besoin de centraliser les croisements, ça peut rester en local.

n°2353353
flo850
moi je
Posté le 06-05-2020 à 14:51:56  profilanswer

ok, c'est une différence importante :jap:

---------------

n°2353354
gfive
Posté le 06-05-2020 à 15:16:55  profilanswer

flo850 a écrit :

Perso pour l'ampli (onkyo) je me suis concentré sur la connectique (norme hdmi, arc, wifi, bluetooth, nombre de sorties, ...) , sur les format de flux supportés, plutôt que sur l'aspect logiciel

Tu as quoi comme ampli ?

---------------
n°2353355
flo850
moi je
Posté le 06-05-2020 à 15:20:34  profilanswer

n°2353356
Kenshineuh
Posté le 06-05-2020 à 15:46:39  profilanswer

Les denon sont surtout apprécié pour leur truc "Audyssey" et la calibration donc. En tout cas je vois toujours ça sur le topic HC.

n°2353358
gfive
Posté le 06-05-2020 à 15:47:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les denon sont surtout apprécié pour leur truc "Audyssey" et la calibration donc. En tout cas je vois toujours ça sur le topic HC.

Toutes les marques ont des systèmes de calibration automatique, maintenant.

---------------
n°2353359
Kenshineuh
Posté le 06-05-2020 à 15:50:17  profilanswer

Certes, mais aucun n'arrive à le cheville de Denon, toujours selon HFR, ca vaut ce que ça vaut. :o

n°2353362
flo850
moi je
Posté le 06-05-2020 à 15:57:04  profilanswer

dans une salle dédiée avec des cables en poil de cul de yack, je veux bien le croire
dans mon salon avec des meubles et de l'écho, je ne suis pas sur que la différence soit notable :d

---------------

n°2353363
ratibus
Posté le 06-05-2020 à 16:01:24  profilanswer

J'ai un Onkyo 656 depuis fin 2016 (j'avais un 607 avant).

Le système Audissey est beaucoup plus précis en effet (plusieurs points de mesures, tu peux acheter l'appli de calibration dédiée). Le 3600H a l'air top d'après les reviews.  

J'ai craqué récemment pour ce pack : https://www.supersonido.es/p/q-acou [...] -pb-2000__
Le caisson remue bien  [:the geddons]

J'en ai profité pour faire un pied en chêne pour un des satellites.  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524932101a580c4a5600.md.jpg

Message édité par ratibus le 06-05-2020 à 16:02:41
n°2353364
Kenshineuh
Posté le 06-05-2020 à 16:02:26  profilanswer

J'aurais justement dit que c'est dans ce cas que ça se joue.

Si ta pièce est bien propre et sans défaut, c'est plus facile pour le micro de bien tout capter et calibrer ensuite. Quand y'a de l'écho ou une archi chelou, c'est plus compliqué.

n°2353365
masklinn
Posté le 06-05-2020 à 16:32:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Xavier_OM a écrit :

Ben ça dépend de la culture du langage je trouve.

Voilà, en python j’en ai rarement / jamais eu le besoin, en C ça semble plus touchy.  

ratibus a écrit :

De ce j'imagine t'es obligé de centraliser les infos que untel est malade pour pouvoir le broadcaster. Mais t'as pas besoin de centraliser les croisements, ça peut rester en local.

C’est aussi ce que j’ai compris.  

Quand X declare qu’il est malade, il balance ses ephid au serveur, les clients récupèrent la liste, regardent s’ils ont été en contact avec un des ephid, et notifient leur utilisateur si oui.  

Donc le serveur central n’est utilisé que pour propager une information d’infection, et n’a aucune info sur les croisements.

---------------
n°2353367
ratibus
Posté le 06-05-2020 à 17:03:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand X declare qu’il est malade, il balance ses ephid au serveur, les clients récupèrent la liste, regardent s’ils ont été en contact avec un des ephid, et notifient leur utilisateur si oui.  

Donc le serveur central n’est utilisé que pour propager une information d’infection, et n’a aucune info sur les croisements.

Ouais c'est le design 1 : https://github.com/DP-3T/documents/ [...] 0Paper.pdf
C'est ce design chez Apple et Google d'après le readme du projet.  

Y a un second design dans le white paper.

n°2353368
leonhard
Posté le 06-05-2020 à 17:11:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouais c'est le design 1 : https://github.com/DP-3T/documents/ [...] 0Paper.pdf
C'est ce design chez Apple et Google d'après le readme du projet.  

Y a un second design dans le white paper.

Une version plus "lègère" de l'explication: la vidéo de science4all  
https://youtu.be/RKZOBSdkUBo

n°2353369
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2020 à 17:12:30  profilanswer

ça sent le bloom filter...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2353370
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-05-2020 à 17:25:04  profilanswer

Putain, Florian Schneider, fondateur de Kraftwerk est mort. Fait chier [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2353372
R3g
Posté le 06-05-2020 à 17:52:51  profilanswer

masklinn a écrit :

L'inconvénient (du point de vue gvt) c'est que l'utilisateur est alors le seul à savoir qu'il a été en contact avec le malade. On ne peut donc pas contrôler qu'il prend les bonnes mesures

---------------
n°2353373
R3g
Posté le 06-05-2020 à 17:53:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain, Florian Schneider, fondateur de Kraftwerk est mort. Fait chier [:sadnoir]

Connnaissant Harko je cherche la contrepèterie, mais je trouve pas

---------------
n°2353374
R3g
Posté le 06-05-2020 à 17:54:45  profilanswer

Sinon aujourd'hui j'ai vu :
- la fille qui porte un masque et des gants dans la rue et qui abaisse le masque sur le menton pour faire la bise à ses copains qu'elle croise
- mon chef le polytechnicien qui écrit "comme même"

Je crois que je vais me coucher tôt

---------------
n°2353375
masklinn
Posté le 06-05-2020 à 18:11:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça sent le bloom filter...

Je sais pas si les quantités valent le coup pour un bloom filter, si les ephid ont une durée de vie de 5mn ça n'en fait que 300/jour/appareil, donc tu vas probablement être sous le million de croisements par an.

Chercher une fenêtre de 15j (4500 ephid) dans une année d'enregistrement, trivialement, en Python (avec deux gros set dégueu en mémoire) ça prend moins d'une demi seconde.

R3g a écrit :

L'inconvénient (du point de vue gvt) c'est que l'utilisateur est alors le seul à savoir qu'il a été en contact avec le malade. On ne peut donc pas contrôler qu'il prend les bonnes mesures

Rien n'empêche que l'application envoie l'information automatiquement je présume, le but de la décentralisation c'est principalement d'éviter le tracking de toutes les interactions (et donc de tous les mouvements), et les dérives qui peuvent trivialement s'en suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-05-2020 à 18:13:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23291  23292  23293  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)