Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23242  23243  23244  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2350732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2020 à 18:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Cet instant de rigueur scientifique lapalissien vous est offert par Hermès.[:dawak]

Je reconnais qu'elle est pas mal celle là.  :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 18:18:33  profilanswer

n°2350733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2020 à 18:20:49  profilanswer

___alt a écrit :

Les SDF de devant le supermarché m'ont demandé, ils sont plutôt cool, ils emmerdent personne et ils galère un poil plus que d'habitude en ce moment.
Y'en a un qui m'a dit cash, il est alcoolique c'est vraiment super dur à vivre en ce moment. Le sevrage alcoolique forcé c'est un peu le truc que tu souhaites à personne.
(ils voulaient des sandwichs, jleur ai pris des sandwichs aussi)

Le résultat de la recherche était Amsterdam Navigator à 8°.
C'est un Monoprix qui se boboise à vitesse accélérée, y'a 70 références d'IPA de hipster mes couilles mais une référence de bière de clodo :o

C'est l'horreur et c'est hyper dangereux suivant le degré d'addiction. A ce propos, ya rien de prévu pour ce genre de cas en ce moment ?? Parce qu'on peut quand même pas les laisser sans alcool du coup, si ?
Et je me demande aussi comment ça se passe pour les drogues dures... Au UK, je trouve aucun renseignement sur ce point non plus.

---------------
Expert en expertises
n°2350734
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-04-2020 à 18:29:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est l'horreur et c'est hyper dangereux suivant le degré d'addiction. A ce propos, ya rien de prévu pour ce genre de cas en ce moment ?? Parce qu'on peut quand même pas les laisser sans alcool du coup, si ?
Et je me demande aussi comment ça se passe pour les drogues dures... Au UK, je trouve aucun renseignement sur ce point non plus.

L’addiction a l’héroïne peut se traiter par des substituts médicamenteux, l’alcoolisme je sais pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 03-04-2020 à 18:30:07

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2350735
skeye
Posté le 03-04-2020 à 18:42:48  profilanswer

R3g a écrit :

L’addiction a l’héroïne peut se traiter par des substituts médicamenteux, l’alcoolisme je sais pas trop...

Si, exactement pareil.
L'alcoolique en manque tu lui files de l'héro pour le calmer, et au bout d'un moment tu passes au traitement pour l'héro.[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2350736
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2020 à 18:47:04  profilanswer

[:gingerspirit:3] habile

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2350737
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-04-2020 à 18:52:16  profilanswer

skeye a écrit :

Si, exactement pareil.
L'alcoolique en manque tu lui files de l'héro pour le calmer, et au bout d'un moment tu passes au traitement pour l'héro.[:dawa]

Parfait, les américains ont inventés la cocaïne pour te sevrer de l’héroïne  [:padmasana:3]  

Spoiler :

D’ailleurs la série documentaire de trois épisodes, L’histoire de la drogue est très instructive.

---------------
Twitter
n°2350738
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2020 à 18:53:15  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pas si chiant que ça en vrai si tu as des données qui bougent peu ( typiquement des tables de référentiel) et niveau perfs c'est assez brutal

Mais si ton arbre bouge avec des insertions de feuilles et de branches, tu dois modifier un peu toute la table à chaque fois, si je comprends bien ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2350739
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2020 à 18:54:04  profilanswer

skeye a écrit :

Bah tout mettre en RAM avec des LUT c'est un peu ce que je fais...mais j'atteins facilement les limites de ma machine de dev, et quand ça swappe ça le fait tout de suite moins, d'avoir tout en RAM...et docker pour windows ne semble pas aimer que je tente de lui refiler plus de 8Go de RAM.

Et t'es obligé d'utiliser Docker ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2350740
flo850
moi je
Posté le 03-04-2020 à 19:11:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais si ton arbre bouge avec des insertions de feuilles et de branches, tu dois modifier un peu toute la table à chaque fois, si je comprends bien ?

ouep
mais regarde le nombre de fois ou tu aurais eu besoin de la changer si tu stockais l'arobrescence du forum comme ça

---------------

n°2350741
___alt
Posté le 03-04-2020 à 19:13:53  profilanswer

gzii a écrit :

Je le ferais soit avec la première option soit en sortant carrément le tout de la bdd et en le réimportant (sur des fichiers à plat parfois c'est bien plus rapide. L'inconvénient c'est aussi que comme c'est libre on peut faire bien plus de conneries).
Le problème c'est la réinjection avec vérification, souvent le travail sur les ensembles pour générer des tables temporaires va beaucoup plus vite.

Je me souviens que j'avais résolu un problème de traitement complexe comme ça en sortant la BDD en fichiers plats et en traitant le truc en Python.
edit: vu la structure des données, laisse tomber :o

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 03-04-2020 à 19:14:28

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 19:13:53  profilanswer

n°2350742
gfive
Posté le 03-04-2020 à 19:19:12  profilanswer

skeye a écrit :

Bah tout mettre en RAM avec des LUT c'est un peu ce que je fais...mais j'atteins facilement les limites de ma machine de dev, et quand ça swappe ça le fait tout de suite moins, d'avoir tout en RAM...et docker pour windows ne semble pas aimer que je tente de lui refiler plus de 8Go de RAM.

Il y a pas moyen de découper en parties que tu pourrais traiter de manière autonome?

Genre tu montes toute ta table cible en ram (si j'ai bien compris c'est là que tu fais tes checks d'existence, etc...) Avec un modèle bien range pour optimiser les recherches dont ton algo a besoin.

Et tu traites ta table d'entrée par morceaux, pour pas trop charger ta ram.

Et si c'est encore trop, tu peux éventuellement juste charger des bouts de la cible (soit l'intégralité des clés,   soit l'intégralité d'un sous-ensemble qui correspondrait a un sous ensemble de la table d'entrée)

Hermes le Messager a écrit :

On peut leur donner du gel hydroalcoolique, ça fait d'une pierre deux coups.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2350743
skeye
Posté le 03-04-2020 à 19:30:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et t'es obligé d'utiliser Docker ?

Non, mais c'est pratique sinon...et c'est devenu la cible pour le déploiement en prod chez nous...

gfive a écrit :

Il y a pas moyen de découper en parties que tu pourrais traiter de manière autonome?

Genre tu montes toute ta table cible en ram (si j'ai bien compris c'est là que tu fais tes checks d'existence, etc...) Avec un modèle bien range pour optimiser les recherches dont ton algo a besoin.

Et tu traites ta table d'entrée par morceaux, pour pas trop charger ta ram.

Et si c'est encore trop, tu peux éventuellement juste charger des bouts de la cible (soit l'intégralité des clés,   soit l'intégralité d'un sous-ensemble qui correspondrait a un sous ensemble de la table d'entrée)

Je suis pas sûr que c'est tout à fait ce que tu voulais dire mais je peux peut-être essayer de libérer de la RAM de manière plus agressive en nettoyant des données dont je suis sûr qu'elles n'ont plus d'usage par la suite, tiens...il faudrait que j'explore ça! [:romf]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2350744
DDT
Few understand
Posté le 03-04-2020 à 19:32:50  profilanswer

___alt a écrit :

Bravo à DDT qui était pas loin [:bien]
On voit les connaisseurs [:bien]

Merci aux micro-brasseries d'avoir fait de mon alcoolisme un hobby à la mode. [:crosscrusher]  

Si y a vraiment une sélection pour hipsters, tu peux peut-être trouver des stouts impériales au dessus de 11%. :miam:
Mais bon c'est généralement pas donné, et probablement pas l'effet recherché. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2350745
gzii
court-circuit
Posté le 03-04-2020 à 19:37:56  profilanswer

___alt a écrit :

Je me souviens que j'avais résolu un problème de traitement complexe comme ça en sortant la BDD en fichiers plats et en traitant le truc en Python.
edit: vu la structure des données, laisse tomber :o

En python oui on peut gagner un peu (parfois pas mal, c'est parfois un peu obscur ce qui se passe dans les SGBDR même avec explain plan).
En C++ là c'est juste un autre monde, on peut traiter en quelques minutes des trucs qui auraient pris la nuit.
J'ai souvent été obligé de faire ça, combinaison de petites machines de traitement et de bases trop grosses.
Une fois j'ai sauvé le coup comme ça pour une borne de démo d'une base de données comportementale (millions de foyers milliers de critères) pour un salon,
programme en PRO*C (Oracle) qui a remplacé une grosse semaine de traitement par quelques heures (+5h un samedi pour le faire).

Message édité par gzii le 03-04-2020 à 19:41:49
n°2350746
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2020 à 19:39:36  profilanswer

"Un ami urgentiste parisien me confirmait une baisse de 50% des appels au Samu et le redéploiement des personnels vers les réanimations qui par contre restaient en tension avec des patients graves qui ne passaient même pas par les urgences. "

ça pourrait être le début d'une éclaircie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2350747
beel1
Posté le 03-04-2020 à 19:56:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

"Un ami urgentiste parisien me confirmait une baisse de 50% des appels au Samu et le redéploiement des personnels vers les réanimations qui par contre restaient en tension avec des patients graves qui ne passaient même pas par les urgences. "

ça pourrait être le début d'une éclaircie.

Même son de cloche ici, un gros tiers en moins hier

n°2350749
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-04-2020 à 20:16:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bordel c'est quoi cette merde :
https://www.coparentalys.com/

Citation :

La coparentalité c’est…
… deux individus qui se rencontrent, avec leur histoire, plus ou moins similaire, et un désir commun : celui de devenir parent, sans vivre ensemble pour autant.

Les avantages sont multiples :
• Pas d’anonymat : les deux parents biologiques se connaissent. L’enfant peut donc savoir d’où il vient, et ainsi connaître sa véritable identité, contrairement à l’adoption, au don de sperme.
• Pas de contraintes administratives, légales ou financières : la démarche reste naturelle et humaine.
• Pas besoin de partir à l’étranger comme le font des femmes voulant devenir mère célibataire, des couples homosexuels voulant adopter…

Comment ça marche ?
La coparentalité est une façon tellement souple de devenir parent, que le plus important est de vous écouter, avant toute chose. Pourquoi voulez-vous concevoir un bébé ? Dans quelles conditions ? Avec qui ? Quel sera le rôle du co-parent ?

L’un des points forts de cette façon moderne de fonder une famille, est le fait de donner à l’enfant deux parents, qui l’ont désiré, qui souhaitent assumer leur rôle, leurs responsabilités. Chacun des co-parents existera et agira auprès de l’enfant, tout au long de sa vie… ou pas, selon l’entente des deux co-parents.

Vous souhaitez entamer une coparentalité ou une homoparentalité ou etre parent célibataire ? Vous etes au bon endroit. Bonne recherche à vous

Et si le môme pisse partout, on s'adresse au syndic de coparentalité ?  :O

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2350750
nraynaud
lol
Posté le 03-04-2020 à 20:49:57  profilanswer

ouch, j'ai un oncle à l'hosto depuis 2 semaines, embolie liée au covid :/

apparemment il remonte la pente.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2350751
flo850
moi je
Posté le 03-04-2020 à 21:39:48  profilanswer

Nextcloud fonctionne bien, j'ai eu un peu de tunning a faire pour les gros fichiers, mais sinon l'install s'est plutôt bien passé

---------------

n°2350752
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-04-2020 à 21:53:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

Courage vieux [:calin]

flo850 a écrit :

Nextcloud fonctionne bien, j'ai eu un peu de tunning a faire pour les gros fichiers, mais sinon l'install s'est plutôt bien passé

Oui, il est très bien. Et tu peux en faire ce que tu veux avec les plugins qui vont bien

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2350755
Anonymouse
Posté le 03-04-2020 à 23:10:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

:(

n°2350758
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-04-2020 à 00:30:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Parfait, les américains ont inventés la cocaïne pour te sevrer de l’héroïne [:padmasana:3]  

Spoiler :

D’ailleurs la série documentaire de trois épisodes, L’histoire de la drogue est très instructive.

me semblait que c'était l'héroine en substitut de la morphine et de l'opium... puis c'est pas les américains, mais plutôt les allemands.
La cocaïne, c'est très vieux.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2350759
Anonymouse
Posté le 04-04-2020 à 00:32:07  profilanswer

_pollux_ a écrit :

me semblait que c'était l'héroine en substitut de la morphine et de l'opium... puis c'est pas les américains, mais plutôt les allemands.

Je crois que c'est cette version dans le docu Arte.

n°2350760
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-04-2020 à 01:00:50  profilanswer

___alt a écrit :

Les SDF de devant le supermarché m'ont demandé, ils sont plutôt cool, ils emmerdent personne et ils galère un poil plus que d'habitude en ce moment.
Y'en a un qui m'a dit cash, il est alcoolique c'est vraiment super dur à vivre en ce moment. Le sevrage alcoolique forcé c'est un peu le truc que tu souhaites à personne.
(ils voulaient des sandwichs, jleur ai pris des sandwichs aussi)

Le résultat de la recherche était Amsterdam Navigator à 8°.
C'est un Monoprix qui se boboise à vitesse accélérée, y'a 70 références d'IPA de hipster mes couilles mais une référence de bière de clodo :o

Beau geste

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2350761
flo850
moi je
Posté le 04-04-2020 à 02:41:52  profilanswer

la montée de version de distrib a 2H00 du mat était peut etre pas la meilleure idée

---------------

n°2350762
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2020 à 02:50:08  profilanswer

Je donne pas au SDF, mais je donne chaque année à Wikipedia, planned parenthood, ACLU et EFF. C’est moins compliqué niveau bière :O

Sinon: https://www.theregister.co.uk/2020/ [...] tale_data/ rofl

---------------
IVG en france
n°2350763
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2020 à 02:53:52  profilanswer

n°2350764
Kenshineuh
Posté le 04-04-2020 à 03:17:27  profilanswer

Je viens de me faire la S4 de la casa de papel d’une traite. Je vous la conseille. :o

n°2350765
flo850
moi je
Posté le 04-04-2020 à 03:41:17  profilanswer

yay, tout remarche \o/

dodo

---------------

n°2350766
koskoz
Posté le 04-04-2020 à 08:52:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je crois que c'est cette version dans le docu Arte.

Oui.

_pollux_ a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre [:spamafote]

Kenshineuh a écrit :

Je viens de me faire la S4 de la casa de papel d’une traite. Je vous la conseille. :o

Je ne comprends pas comment on peut aller jusque là, le scénario de la S03 étant tellement risible [:mouais]

---------------
Twitter
n°2350767
beel1
Posté le 04-04-2020 à 08:53:59  profilanswer

n°2350768
koskoz
Posté le 04-04-2020 à 08:54:31  profilanswer

D'ailleurs en parlant série, vous pensez quoi du bureau des légendes (ceux qui regardent encore la casa del papel peuvent garder leur avis pour eux [:greg2] ) :??:

Plusieurs de mes amis me l'ont recommandé. J'ai vu les 5 premiers épisodes je ne comprends pas ce qu'ils trouvent à cette série. C'est juste chiant en fait [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2350769
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-04-2020 à 09:51:53  profilanswer

koskoz a écrit :

D'ailleurs en parlant série, vous pensez quoi du bureau des légendes (ceux qui regardent encore la casa del papel peuvent garder leur avis pour eux [:greg2] ) :??:

Plusieurs de mes amis me l'ont recommandé. J'ai vu les 5 premiers épisodes je ne comprends pas ce qu'ils trouvent à cette série. C'est juste chiant en fait [:le kneu]

C'est une très bonne série, du niveau des grandes séries américaines. C'est bien écrit, bien joué, bien filmé. L'aspect fonctionnarat français (Au service de la France mais au premier degré) change de ce qu'on connait à la télé et donne une justification à l'ensemble de la série.

Si tu n'aimes pas après 5 épisodes c'est sans doute que ce n'est pas pour toi. Essaye peut-être un ou deux de plus, de toutes façons tu as presque fini la saison il me semble ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-04-2020 à 09:55:06
n°2350770
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-04-2020 à 09:58:08  profilanswer

koskoz a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre [:spamafote]

On peut raconter n'importe quoi, si on se fiche de la réalité, en effet.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2350771
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-04-2020 à 10:01:39  profilanswer

n°2350772
koskoz
Posté le 04-04-2020 à 10:03:57  profilanswer

_pollux_ a écrit :

On peut raconter n'importe quoi, si on se fiche de la réalité, en effet.

Dans le documentaire est expliqué que la cocaïne était prescrit en sevrage de l'héroïne.

Je t'invite à le visionner si tu ne me crois pas [:spamafote]

---------------
Twitter
n°2350773
sligor
Posté le 04-04-2020 à 10:29:06  profilanswer

ça ne suffit pas, d'après les sondages ils veulent toujours voter pour un riche qui veut faire une politique en faveur des plus riches  [:spamafoote]

Message édité par sligor le 04-04-2020 à 10:29:21
n°2350774
Kenshineuh
Posté le 04-04-2020 à 10:54:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut aller jusque là, le scénario de la S03 étant tellement risible [:mouais]

Et pourquoi ?  

Oui ça se répète, et la S4 aussi, mais si tu as aimé le début, ça me choque pas que ça se renouvelle pas. J’adore les acteurs de cette série.

Et pour continuer sur les séries, le début de la S3 de Westworld part très bien aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-04-2020 à 10:56:53
n°2350775
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2020 à 10:57:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est une très bonne série, du niveau des grandes séries américaines. C'est bien écrit, bien joué, bien filmé. L'aspect fonctionnarat français (Au service de la France mais au premier degré) change de ce qu'on connait à la télé et donne une justification à l'ensemble de la série.

Si tu n'aimes pas après 5 épisodes c'est sans doute que ce n'est pas pour toi. Essaye peut-être un ou deux de plus, de toutes façons tu as presque fini la saison il me semble ?

+1 j’ai bcp aimé, surtout la première série. La seconde m’a un peu plus déçu (mais elle reste d’un bon niveau quand même )

---------------
Expert en expertises
n°2350776
flo850
moi je
Posté le 04-04-2020 à 11:02:14  profilanswer

l'Italie a passé le sommet, c'est une bonne nouvelle

---------------

n°2350777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2020 à 11:23:54  profilanswer

flo850 a écrit :

l'Italie a passé le sommet, c'est une bonne nouvelle

Va falloir voir maintenant combien de temps va durer le plateau sur lequel elle est installée. Mais au moins, avec des chiffres stables comme cela, il doit être possible d’organiser et de dimensionner les soins.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-04-2020 à 14:03:30

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23242  23243  23244  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)