Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23202  23203  23204  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2348841
___alt
Posté le 20-03-2020 à 16:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Vous arrivez à bosser vous ?

Entre l'angoisse existentielle, le fait que je suis démissionnaire et en fin de mission et que l'accès à distance pour le télétravail a des pics de latence à 10+ secondes, c'est compliqué.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 16:50:28  profilanswer

n°2348842
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-03-2020 à 16:52:25  profilanswer

___alt a écrit :

Entre l'angoisse existentielle, le fait que je suis démissionnaire et en fin de mission et que l'accès à distance pour le télétravail a des pics de latence à 10+ secondes, c'est compliqué.

j'ai commencé dans ma nouvelle boite ce lundi, je boucle la semaine 1.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2348843
Anonymouse
Posté le 20-03-2020 à 16:53:06  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis plus dans ton cas que dans celui de el_barbone, skeye (sans la démission :/)

n°2348844
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2020 à 16:53:15  profilanswer

skeye a écrit :

Quand ma fille dort ou que ma femme l'emmène jouer dehors, oui.

Tu devrais prendre des congés alors si tu ne peux pas assurer tes missions :o

---------------
It is not called show art
n°2348845
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-03-2020 à 16:56:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Quasi aucune différence avec le boulot, sauf que c'est plus cool d'être chez soi je trouve :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2348846
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2020 à 16:56:43  profilanswer

uriel a écrit :

:D
 genre c'est pas business ops ou IT operations? faut un poste pour ca? :D

Genre tu apprend que dans des grosses COGIP il y a 25 strats verticalisées pour un truc ? [:kiki]  
Tu vas avoir des "référents" et des "key users" dans toutes les académies, des comités d'offre, des marchés publics, des équipes "MOA", "MOE", "IT", "Support utilisateur", "Performance", etc...

---------------
n°2348847
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2020 à 17:00:30  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est compliqué, mais j'ai une tonne d'argent sur le compte et un client compréhensif.
J'essaye de finir mon deuxième jour facturable de la semaine.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2348848
el_barbone
Posté le 20-03-2020 à 17:00:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Quasi aucune différence avec le boulot, sauf que c'est plus cool d'être chez soi je trouve :D

Quand c'est ta première semaine, ça l'est moins :D
Mais je gère, j'en ai vu d'autres [:whatde]

---------------
n°2348849
flo850
moi je
Posté le 20-03-2020 à 17:02:02  profilanswer

je reprends quand les loulous repartent à l'ecole , donc c'est réglé pour quelques semaines

---------------

n°2348850
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2020 à 17:02:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est compliqué, mais j'ai une tonne d'argent sur le compte et un client compréhensif.
J'essaye de finir mon deuxième jour facturable de la semaine.

Putain on t'as déjà dit qu'ill faut faire l'inverse : rien foutre et facturer toute la semaine
J'invoque taiche  :fou:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 17:02:05  profilanswer

n°2348851
gfive
Posté le 20-03-2020 à 17:03:13  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Aucun problème.  
Par contre, je perds pas mal de temps sur les revues de code : sans le mec à côté pour expliquer/comprendre, c'est plus long.

___alt a écrit :

Pas de risque de "Ah, on met fin à votre période d'essai" dans ta future boite?  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2348852
flo850
moi je
Posté le 20-03-2020 à 17:06:06  profilanswer

enfin c'est facile d'avoir des thunes sur son compte quand on paye pas apple :o

---------------

n°2348853
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-03-2020 à 17:10:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Aucun changement pour ma part, si ce n'est que j'ai une charge de travail plus importante compte tenu du secteur dans lequel je bosse.

Je bosse déjà habituellement à la maison. J'ai déjà habituellement ma chérie tous les jours à la maison...

n°2348854
el_barbone
Posté le 20-03-2020 à 17:10:53  profilanswer

gfive a écrit :

stresse le encore plus ... j'imagine qu'il doit y penser evidemment

Spoiler :

moi, j'ai eu une discussion avec mon n+2 cette semaine sur le sujet, a son initiative ... il m'a dit que pour lui quelque soit le contexte, il etait hors de question de se séparer de moi et qu'il n'en avait pas l'intention ... après je sais bien que ça n'engage que ceux qui y croient ... et que peut etre dans quelques mois, il aura une pression pour tailler dans les effectifs en fonction de la situation post crise actuelle ... on verra d'ici là, pour le moment, je reste serein  [:el_barbone:5]

---------------
n°2348855
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2020 à 17:11:36  profilanswer

flo850 a écrit :

enfin c'est facile d'avoir des thunes sur son compte quand on paye pas apple :o

j'ai été obligé de payer :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2348856
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2020 à 17:15:08  profilanswer

Dion a écrit :

Putain on t'as déjà dit qu'ill faut faire l'inverse : rien foutre et facturer toute la semaine
J'invoque taiche  :fou:

faut le titre de "management consultant" pour ça, non?

Sinon ce matin je suis allé faire des courses de produits frais. Hé ben c'était pas décevant :
- environ 20% des gens avec des masques
- aucun respect des distances
- les vendeurs sur les marchés et dans les magasins avec 0 protections
- la queue pour aller dans les supermarchés
- eux jouent le jeu : pas plus de x personnes à la fois, les vigiles font rentrer les gens au compte goutte
- finalement le marché en lui meme ça allait très bien, plein de fruits et de légumes, aucune différence avec d'habitude
- se faire appeler "Darl'" ou "Luv" par les vendeuses : ça n'a pas de prix  [:itzo97:2]

(On note au passage cette magnifique architecture en briquette du UK, que le monde nous envie)

https://lh3.googleusercontent.com/qkrxQHbmcFQNrI3gleVLPeAc87ZuDLxhnXZQz5qBIYCEP1rygMxs8ff2jp1Lov0TvPwWKLoIjifdTXsd1Ru-EecbI14EgaAxu5yNmYSVcewKh_wQHeeio5SwMeQEXMap0YyYrZS3zPc=w2400

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 20-03-2020 à 17:17:04

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2348857
Anonymouse
Posté le 20-03-2020 à 17:15:36  profilanswer

Blackyell a écrit :

Aucun changement pour ma part, si ce n'est que j'ai une charge de travail plus importante compte tenu du secteur dans lequel je bosse.

Je bosse déjà habituellement à la maison. J'ai déjà habituellement ma chérie tous les jours à la maison...

Ca doit jouer. Mais le confinement tout seul + l'ampleur de la crise/incertitude + je sors de 6 semaines post opé bien dure.

Faut que je déconnecte des news et que je me force à penser au jour présent.

n°2348858
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2020 à 17:16:56  profilanswer

gfive a écrit :

Aucun problème.  
Par contre, je perds pas mal de temps sur les revues de code : sans le mec à côté pour expliquer/comprendre, c'est plus long.

Vous pouvez pas vous faire un facetime ou l'équivalent du mois de mars chez google ?

el_barbone a écrit :

Spoiler :

moi, j'ai eu une discussion avec mon n+2 cette semaine sur le sujet, a son initiative ... il m'a dit que pour lui quelque soit le contexte, il etait hors de question de se séparer de moi et qu'il n'en avait pas l'intention ... après je sais bien que ça n'engage que ceux qui y croient ... et que peut etre dans quelques mois, il aura une pression pour tailler dans les effectifs en fonction de la situation post crise actuelle ... on verra d'ici là, pour le moment, je reste serein  [:el_barbone:5]

C'est quoi comme type de COGIP ? :o

---------------
n°2348859
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2020 à 17:18:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

faut le titre de "management consultant" pour ça, non?

Sinon ce matin je suis allé faire des courses de produits frais. Hé ben c'était pas décevant :
- environ 20% des gens avec des masques  
- aucun respect des distances
- les vendeurs sur les marchés et dans les magasins avec 0 protections  
- la queue pour aller dans les supermarchés
- eux jouent le jeu : pas plus de x personnes à la fois, les vigiles font rentrer les gens au compte goutte
- finalement le marché en lui meme ça allait très bien, plein de fruits et de légumes, aucune différence avec d'habitude
- se faire appeler "Darl'" ou "Luv" par les vendeuses : ça n'a pas de prix  [:itzo97:2]  

(On note au passage cette magnifique architecture en briquette du UK, que le monde nous envie)

https://lh3.googleusercontent.com/q [...] 3zPc=w2400

Je n'arrive pas à voir tous les boutons sur la tête de la nana à gauche, pourrais tu inclure directement la photo en encore plus grand stp ?
Merci,

---------------
n°2348860
el_barbone
Posté le 20-03-2020 à 17:21:31  profilanswer

Dion a écrit :

C'est quoi comme type de COGIP ? :o

Une grosse COGIP US.

Mais en vrai, j'ai très peu d’inquiétudes sur le sujet.
Je pense que ça n'arrivera surement pas.
Si ça arrive, ça sera sur pression de la corp et ce sera le jeu ma pov' lucette, j'irai rebondir ailleurs.

---------------
n°2348861
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2020 à 17:27:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Moi oui. Cette situation ne change pour le moment rien du tout, vu que je bossais déjà depuis la maison 3, voire 4 jours sur 5. Surtout, j'ai un endroit dédié pour bosser dans mon jardin vraiment indépendant et ma compagne ne travaille pas pour le moment (notre fils va avoir deux ans et ma fille 9 ans, mais elle est suffisamment autonome).

Pour le news, j'essaye de m'en éloigner un peu. Je suis prêt au lock down qui s'annonce dans le UK. En réalité, le lock down est déjà en grande partie présent ici. La plus part des gens que je connais sont déjà chez eux. La vie s'arrête peu à peu. Enfin, la vie économique... Parce que la nature elle, c'est le contraire.

---------------
Expert en expertises
n°2348862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2020 à 17:31:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Faut que je déconnecte des news et que je me force à penser au jour présent.

non mais oui, voilà. De temps en temps, faut juste zapper les news quoi. :/ C'est vrai que c'est anxiogène à la longue. Faut faire au moins des pauses.

---------------
Expert en expertises
n°2348863
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2020 à 17:31:09  profilanswer

Dion a écrit :

Je n'arrive pas à voir tous les boutons sur la tête de la nana à gauche, pourrais tu inclure directement la photo en encore plus grand stp ?
Merci,

Sauve HFR rehost :o

---------------
n°2348864
Kenshineuh
Posté le 20-03-2020 à 17:35:49  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Etant déjà en full remote oui, ça me change rien.

Pour le reste, ça fait 10 jours que je ne suis pas sorti, et j'ai encore de quoi tenir. Je vais moins sur twitter et j'ai ajouté coronavirus etc. dans les ban words.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 20-03-2020 à 17:36:15
n°2348865
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2020 à 17:36:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Etant déjà en full remote oui, ça me change rien.

Pour le reste, ça fait 10 jours que je ne suis pas sorti, et j'ai encore de quoi tenir. Je vais moins sur twitter et j'ai ajouté coronavirus etc. dans les ban words.

Twitter  [:ddr555]  

Heureusement que j'ai jamais accroché à ce truc.

---------------
Expert en expertises
n°2348866
ratibus
Posté le 20-03-2020 à 17:40:35  profilanswer

Jubi > joli le gars qui porte le masque sur la bouche mais pas sur le nez :o

n°2348867
___alt
Posté le 20-03-2020 à 17:55:11  profilanswer

gfive a écrit :

Non. Enfin ils peuvent me planter, mais ça irait à l'inverse de tout ce qu'ils ont fait depuis la création de la boîte, donc ça serait étonnant.

Message édité par ___alt le 20-03-2020 à 17:55:34

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2348868
skeye
Posté le 20-03-2020 à 18:02:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Il a le nez bouché de toute manière!  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2348869
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 18:34:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Les praticiens qui sont à cours de masques doivent apprécier que des gros boulets les gâchent pour rien.
C'est comme le reportage sur France 2 ce midi, à propos d'une brasserie qui fournissait les CHU alentours en sandwichs frais. Parmi les employés qui fabriquaient les sandwiches, il y en avait une avec un masque, pareil, le nez à découvert.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2348870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2020 à 19:01:50  profilanswer

News! Bojo va couvrir 80% des salaires des boites qui ne peuvent plus payer leurs employés!

---------------
Expert en expertises
n°2348871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2020 à 19:02:31  profilanswer

Il veut pas laisser le market à la France et à l’Allemagne, le fourbe. :o

---------------
Expert en expertises
n°2348872
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-03-2020 à 19:13:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je suis à peu près à mi régime perso. C'est con j'étais candidat à la promotion la campagne a été reportée à 6 mois ça risque d'être moyen...

n°2348873
beel1
Posté le 20-03-2020 à 19:15:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les praticiens qui sont à cours de masques doivent apprécier que des gros boulets les gâchent pour rien.
C'est comme le reportage sur France 2 ce midi, à propos d'une brasserie qui fournissait les CHU alentours en sandwichs frais. Parmi les employés qui fabriquaient les sandwiches, il y en avait une avec un masque, pareil, le nez à découvert.

Et ouais, c'est super chiant à porter.
C'est un truc de dingue. Personne hors soignant connaît les procédures pour mettre/utiliser/retirer un masque dans ce contexte (là on parle pas de poncer des bandes de placo, la moindre faute d'hygiène peut se payer cash).
Mardi, sur sa route, madame croise un type qui se balade dans la rue déserte, FFP2 sur le pif, vapoteuse au bec [:mullet]
On met la TV : la nana interviewée avait mis son masque chir à l'envers [:mullet]

Spoiler :

Nouvelles recommandations à l'hosto : FFP2 uniquement pour les soins de bouche et les intubations. Les médecins et les hygiénistes font des tours dans les services pour pourrir le personnel qui en porte comme recommandé la veille, bien sûr en se tenant à bonne distance.

Bref, aujourd'hui en arrivant elle a demandé à ce qu'on s'ouvre une bouteille de vin ce soir, je m'en vais de ce pas m'exécuter [:cosmoschtroumpf]

n°2348874
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2020 à 19:25:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Oui, mais uniquement parce que ma femme garde le gnome, mais je réduis pas mal mes horaires et ça se voit, je commence à etre a la rue sur les mails

on va faire un planning ce week-end, je pense que je vais me bloquer des plages pour faire le home schooling, donc ça va baisser encore

---------------
n°2348876
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2020 à 19:28:38  profilanswer

en même temps  
1) même mal porté c'est mieux que pas du tout
2) je crois que les gens comprennent rien aux probabilités
3) pourquoi conseiller aux malades de porter un masque si c'est impossible à trouver et impossible à porter
4) POURQUOI ON PEUT PLUS RIEN SE FAIRE LIVRER À DOMICILE SI C'EST SI IMPORTANT DE PAS SORTIR ???

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2348877
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2020 à 19:40:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

en même temps  
1) même mal porté c'est mieux que pas du tout
2) je crois que les gens comprennent rien aux probabilités
3) pourquoi conseiller aux malades de porter un masque si c'est impossible à trouver et impossible à porter
4) POURQUOI ON PEUT PLUS RIEN SE FAIRE LIVRER À DOMICILE SI C'EST SI IMPORTANT DE PAS SORTIR ???

Je sais pas meme Uber eats est gratuit  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2348878
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2020 à 20:13:27  profilanswer

Putain l'italie va exploser 50000 cas demain, ils en sont à 47000 cas et 4000 morts [:ciler]

Anonymouse a écrit :

Ça va.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2348879
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 20:42:52  profilanswer

beel1 a écrit :

Et ouais, c'est super chiant à porter.
C'est un truc de dingue. Personne hors soignant connaît les procédures pour mettre/utiliser/retirer un masque dans ce contexte (là on parle pas de poncer des bandes de placo, la moindre faute d'hygiène peut se payer cash).
Mardi, sur sa route, madame croise un type qui se balade dans la rue déserte, FFP2 sur le pif, vapoteuse au bec [:mullet]
On met la TV : la nana interviewée avait mis son masque chir à l'envers [:mullet]

Spoiler :

Nouvelles recommandations à l'hosto : FFP2 uniquement pour les soins de bouche et les intubations. Les médecins et les hygiénistes font des tours dans les services pour pourrir le personnel qui en porte comme recommandé la veille, bien sûr en se tenant à bonne distance.

Bref, aujourd'hui en arrivant elle a demandé à ce qu'on s'ouvre une bouteille de vin ce soir, je m'en vais de ce pas m'exécuter [:cosmoschtroumpf]

Dire que la moitié de ces masques gâchés ont été probablement volés dans un hosto (20 000 ffp2 volés dans un seul braquage). Parce qu'il ne faut pas se leurrer, tous ces couillons n'avaient aucune idée de ce qu'est un ffp2. Pour eux un masque, c'est le ffp1, celui que l'on voit dans "Urgence". Il ne leur serait jamais venu à l'idée d'acheter des ffp2.

Message édité par el muchacho le 20-03-2020 à 20:46:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2348880
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2020 à 20:46:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain l'italie va exploser 50000 cas demain, ils en sont à 47000 cas et 4000 morts [:ciler]

Ils ont sûrement bcp plus de cas en réalité (enfin, paradoxalement, il faut l’espérer car va relativiser la mortalité).

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-03-2020 à 20:47:10

---------------
Expert en expertises
n°2348881
Anonymouse
Posté le 20-03-2020 à 21:43:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils ont sûrement bcp plus de cas en réalité (enfin, paradoxalement, il faut l’espérer car va relativiser la mortalité).

Je viens de parler à ma sœur. J'ai du mal à la voir tenir 2 mois. Elle va se taper une dépression... Je songe à la faire venir chez moi. Mais bon à deux dans 1 T2 de 35 mètre carré... Paye le dilemme cornelien.

n°2348882
ratibus
Posté le 20-03-2020 à 23:08:52  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je viens de parler à ma sœur. J'ai du mal à la voir tenir 2 mois. Elle va se taper une dépression... Je songe à la faire venir chez moi. Mais bon à deux dans 1 T2 de 35 mètre carré... Paye le dilemme cornelien.

Des contacts réguliers (plusieurs fois par jour, en visio) avec elle ne seraient pas suffisants ?

Je suis un peu jaloux du bureau de DHH : https://m.signalvnoise.com/remote-w [...] -basecamp/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23202  23203  23204  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)