Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23180  23181  23182  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2347936
gzii
court-circuit
Posté le 14-03-2020 à 15:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Les produits agricoles. Ils ne vont pas directement dans ton assiette, tu as des grossistes, tu as du conditionnement, tu as plein d’étapes. Par contre, la vente directement du producteur au consommateur va sûrement se développer. Mais bon, adieu plein de produits pas de saison...  
‘Fin bon, je reste assez convaincu qu’ils vont trouver rapidement un traitement parce que les conséquences économiques sont bcp trop graves.

En même temps je reste surpris de cet aveuglement à vouloir continuer à maintenir l'économie et toutes ses dépenses énergétiques telle quelle.
Enfin surpris, pas complètement de la part des personnes qui bénéficient le plus de ce système, mais les autres ? Il y a bien un moment où ils devraient se rendre compte ?
J'espère que ces moments «différents» pourront aider les gens à voir les choses un peu autrement.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 14-03-2020 à 15:04:39
mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 15:03:25  profilanswer

n°2347937
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2020 à 15:05:16  profilanswer

Bon, je reviens du supermarché ici un peu par curiosité vu que nous nous faisons livrer.

Papier toilettes :  [:judgedredd:2]  
Savon :  [:judgedredd:2]  
Pain à réchauffer :  [:judgedredd:2]  
Pates : pratiquement plus rien.

Mais bon, j’ai commencé à faire des réserves il y a 3 semaines déjà. On a du PQ pour plusieurs mois. Après, il faudra changer ses habitudes si les gens arrêtent d’en produire.  [:bool_de_gom]

On a compris que tu as été con avant les autres, pas besoin de le répéter une trentième fois   :spamafote:

---------------
It is not called show art
n°2347938
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2020 à 15:06:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Souvenez-vous, c'était il y a 4 jours à peine. [:skaine:5]

On t’as déjà montré que ta prévision d’il y a quatre jours avait déjà dix jours de retard  :spamafote:

---------------
n°2347939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2020 à 15:07:30  profilanswer

gzii a écrit :

En même temps je reste surpris de cet aveuglement à vouloir continuer à maintenir l'économie et toutes ses dépenses énergétiques telle quelle.
Enfin surpris, pas complètement de la part des personnes qui bénéficient le plus de ce système, mais les autres ? Il y a bien un moment où ils devraient se rendre compte ?
J'espère que ces moments «différents» pourront aider les gens à voir les choses un peu autrement.

C’est mon espoir aussi. Ça fait un bail qu’on essaye d’acheter local...

---------------
Expert en expertises
n°2347940
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2020 à 15:15:37  profilanswer

gzii a écrit :

Oui lors de la dernière crise ceux qui ont pris cher sont vraiment les traders

Fais du local comme ça quand l’épicentre sera chez toi tu seras sur de ne plus rien avoir

---------------
n°2347941
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-03-2020 à 15:24:28  profilanswer

gzii a écrit :

Ceux qui se ruent, pour la plupart, n'en ont pas besoin. C'est ça le problème.
Je sais pas si ce sont les supermarchés qui ont lancé ça (je me dis qu'à leur place si j'avais pas d'âme je l'aurais fait), mais c'est clair qu'ils vont améliorer leur chiffre.

Les supermarchés ils commencent à rationner les produits genre pates pour éviter les ruptures de stock. Je pense qu’ils ont bien compris que l’image des rayons vides n’est bonne pour personne.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2347942
gzii
court-circuit
Posté le 14-03-2020 à 15:35:01  profilanswer

Tant qu'il reste des boites de cassoulet ça me va :lol:

n°2347943
R3g
Posté le 14-03-2020 à 15:42:28  profilanswer

Et pendant ce temps là j’oublie d’aller chercher ma commande au drive :/

---------------
n°2347944
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2020 à 15:44:43  profilanswer

R3g a écrit :

Et pendant ce temps là j’oublie d’aller chercher ma commande au drive :/

https://twitter.com/hauntedveela/st [...] 31175?s=21

---------------
n°2347945
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-03-2020 à 15:48:22  profilanswer

Moi j'ai juste envie de gueuler sur les gens qui s'en branlent et qui ne prennent pas ça au sérieux, sans comprendre l'impact significatif que veut avoir leur attitude, en bien comme en mal.

On a quand même la chance d'être une espèce "évoluée" et "intelligente", et donc d'avoir la chance de comprendre ce qui se passe, d'avoir la chance de comprendre comment enrayer le truc (contrairement à des animaux qui crèveraient juste les uns après les autres)... Sauf que non, ça râle et ça s'en bat les couilles...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 15:48:22  profilanswer

n°2347946
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2020 à 16:07:32  profilanswer

gzii a écrit :

Oui je trouve ça bizarre aussi. Sur les surfaces en tout cas il semble mieux tenir sur le froid humide et pendant un moment ils préconisaient le passage des masques régulièrement au sèche cheveux mais les températures sont bien supérieures à ça.
Lors des tests d'inhalations, je crois que 40° a été inefficace.

Ça je veux bien y croire [:romf]

[:totoz]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2347947
R3g
Posté le 14-03-2020 à 16:20:36  profilanswer

La ca va, il y avait un livreur tout seul, deux voitures à livrer.

---------------
n°2347948
gzii
court-circuit
Posté le 14-03-2020 à 16:21:35  profilanswer

Blackyell a écrit :

Moi j'ai juste envie de gueuler sur les gens qui s'en branlent et qui ne prennent pas ça au sérieux, sans comprendre l'impact significatif que veut avoir leur attitude, en bien comme en mal.

On a quand même la chance d'être une espèce "évoluée" et "intelligente", et donc d'avoir la chance de comprendre ce qui se passe, d'avoir la chance de comprendre comment enrayer le truc (contrairement à des animaux qui crèveraient juste les uns après les autres)... Sauf que non, ça râle et ça s'en bat les couilles...

Là on ne parle plus d'enrayer, mais juste d'éviter un énorme rush aux urgences et sur les services de santé.
Donc oui ça compte.

n°2347949
Kenshineuh
Posté le 14-03-2020 à 16:37:03  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=dp1thcnPbiM

Plein de bons sens dans sa video, mais elle est pas mal.

n°2347950
Anonymouse
Posté le 14-03-2020 à 16:45:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Souvenez-vous, c'était il y a 4 jours à peine. [:skaine:5]

Aucun stock et RAB  [:casediscute].

n°2347951
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-03-2020 à 16:55:40  profilanswer

Bon, je reviens du supermarché ici un peu par curiosité vu que nous nous faisons livrer.

Papier toilettes : [:judgedredd:2]
Savon : [:judgedredd:2]
Pain à réchauffer : [:judgedredd:2]
Pates : pratiquement plus rien.

Mais bon, j’ai commencé à faire des réserves il y a 3 semaines déjà. On a du PQ pour plusieurs mois. Après, il faudra changer ses habitudes si les gens arrêtent d’en produire. [:bool_de_gom]

Surtout ne va pas sur /r/peopleofwalmart , tu risques un AVC

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2347952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2020 à 16:57:24  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tu veux dire de celles qui foutent en l'air leur propre (et seul) habitat jusqu'à le rendre invivable ?  [:idee]

---------------
Expert en expertises
n°2347953
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2020 à 16:59:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Surtout ne va pas sur /r/peopleofwalmart , tu risques un AVC

Non mais les states, ils vivent déjà dans la peur en tant normal, mais là... D'ailleurs même ce fou de Trump et les républicains ont du accepter de prendre en charge les tests et les traitements liés au virus pour tout le monde. C'est la preuve que ça va TRES mal au US.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2347954
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2020 à 17:07:48  profilanswer

Dion a écrit :

On t’as déjà montré que ta prévision d’il y a quatre jours avait déjà dix jours de retard  :spamafote:

:??:  :??:

Si tu te réfères à ta carte, ça c'est tous les cassos et autres survivalistes qui sont passés direct en mode panique.
Avant l'heure, c'est pas l'heure; après l'heure c'est trop tard. :o

Message édité par el muchacho le 14-03-2020 à 17:12:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2347955
skeye
Posté le 14-03-2020 à 17:14:52  profilanswer

Du PQ pour plusieurs mois.[:pingouino]
M'enfin quelqu'un peut m'expliquer d'où vient cette peur panique de certains de manquer spécifiquement de PQ?[:roane]
C'est le seul rayon vide (mais pour le coup totalement nettoyé) du supermarché dans lequel je viens de passer...tout est normal dans tous les autres rayons...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2347956
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2020 à 17:16:20  profilanswer

skeye a écrit :

M'enfin quelqu'un peut m'expliquer d'où vient cette peur panique de certains de manquer spécifiquement de PQ?[:roane]
C'est le seul rayon vide (mais pour le coup totalement nettoyé) du supermarché dans lequel je viens de passer...tout est normal dans tous les autres rayons...[:el g]

Je sais pas, c'est un mystère pour moi aussi.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2347957
Anonymouse
Posté le 14-03-2020 à 17:17:36  profilanswer

skeye a écrit :

Le cerveau reptilien  [:pascom:9]

n°2347958
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2020 à 17:19:42  profilanswer

vous voulez pas parler de développement informatique plutôt ?

essayer de se former pour être au top quand la crise sera passé ?
ou alors parler de gestion de crise dans le secteur de l'info ?
Essayer de développer un certain intellectualisme ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347959
gfive
Posté le 14-03-2020 à 17:28:54  profilanswer

Je reviens de chez leroymerlin, il n'y a plus de gants de bricolage.

J'avoue, je pige pas.

Sinon, faire du stock, c'est pas complétement con non plus : a priori on peut rester a la maison toute la semaine prochaine sans aller faire la moindre course.

Et pour la semaine d'après on n'aura besoin que de frais, au marché samedi prochain.

Ça aide au confinement.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2347960
flo850
moi je
Posté le 14-03-2020 à 17:33:59  profilanswer

je pensais mettre ma grande (11 ans) au python pour l'ocucper dans les 4 prochaines semaines , à côté des consignes du collèges

les autres papas, vous faites quoi ?

---------------

n°2347961
gfive
Posté le 14-03-2020 à 17:37:12  profilanswer

flo850 a écrit :

je pensais mettre ma grande (11 ans) au python pour l'ocucper dans les 4 prochaines semaines , à côté des consignes du collèges

Pour le moment on creuse une tranchée pour une évacuation de flotte :o

Après, bah c'est Madame (au chômage technique) qui va gérer, donc elle leur fera pas faire de dev :o

---------------
n°2347962
Anonymouse
Posté le 14-03-2020 à 17:48:28  profilanswer

gfive a écrit :

Je reviens de chez leroymerlin, il n'y a plus de gants de bricolage.

J'avoue, je pige pas.

Sinon, faire du stock, c'est pas complétement con non plus : a priori on peut rester a la maison toute la semaine prochaine sans aller faire la moindre course.

Et pour la semaine d'après on n'aura besoin que de frais, au marché samedi prochain.

Ça aide au confinement.

J'ai pas l'intention de faire des courses tous les 3 jours. Mais je préfère crever de faim que d'aller dévaliser le Franc Prix comme un gros con.
[:pascom:9]

n°2347963
R3g
Posté le 14-03-2020 à 17:53:00  profilanswer

skeye a écrit :

Parce que c’est volumineux, du coup il y en a peu dans les rayons, et une petite hausse de la demande, genre les premiers qui achètent 3 paquets au lieu d’un en cas de quarantaine, suffit à les vider. Les rayons vides font flipper les autres qui pensent qu’il y a pénurie, dès que c’est reappro ils prennent 5 paquets au lieu d’un, rinse and repeat.

---------------
n°2347964
gzii
court-circuit
Posté le 14-03-2020 à 17:55:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Je ne veux pas les forcer.
Le python ça a fonctionné un poil mais pas trop.
Pico8 peut-être, je vais essayer un peu.

Edit: Mais oui ça me paraît une bonne idée.

Message édité par gzii le 14-03-2020 à 17:56:10
n°2347965
gfive
Posté le 14-03-2020 à 18:08:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai pas l'intention de faire des courses tous les 3 jours. Mais je préfère crever de faim que d'aller dévaliser le Franc Prix comme un gros con.
[:pascom:9]

bah habituellement, je fais régulièrement des petite courses en rentrant du taf.

Là on a fait en sorte de pas avoir avoir besoin

---------------
n°2347966
flo850
moi je
Posté le 14-03-2020 à 18:22:14  profilanswer

je reflechis et je prépare des activités en cas de confinement
ma grande est a l'aise en sccratch , donc je pensais aller sur un "vrai" language, par contre, je suis une bille en python. Pour N°2, on va tenter un arkanoid en scratch

mais j'ai un peu peur de la faire démarrer par du js :o

Message édité par flo850 le 14-03-2020 à 18:22:31

---------------

n°2347968
gzii
court-circuit
Posté le 14-03-2020 à 18:32:49  profilanswer

Oui en fait pour python il faudrait que je fouille un peu pygame, car s'il n'y a pas de graphisme, je ne suis pas sûr que ça les intéresse.

n°2347969
gzii
court-circuit
Posté le 14-03-2020 à 18:33:32  profilanswer

La pico8 le langage lua est assez merdique (enfin je trouve, j'aurais préféré du python c'est objet etc.). Mais l'avantage c'est que tout est intégré dans cette console virtuelle, de quoi faire les sprites par exemple.

Message édité par gzii le 14-03-2020 à 18:34:13
n°2347970
flo850
moi je
Posté le 14-03-2020 à 18:34:19  profilanswer

oui, c'est ce que je suis en train de regarder
sinon, elle reste sur scratch et elle fait un petit jeu un peu plus complexe genre tetris

je lui ai proposé un site web, mais elle n'est pas emballée

---------------

n°2347971
flo850
moi je
Posté le 14-03-2020 à 18:34:37  profilanswer

ok ,je regarde pico8

---------------

n°2347972
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2020 à 18:37:31  profilanswer

flo850 a écrit :

C’est ce que je compte faire avec ma fille de 9 ans. J’ai commencé timidement il y a quelques mois, mais j’avais très peu de temps. Elle a appris quelques trucs comme les variable, afficher quelque chose, rentrer des valeurs, enfin rien que du très très basique.
j’ai trouvé aucun livre réellement adapté pour les enfants de cet age pour python (et en anglais car ma fille pense, lit et joue en anglais. Elle parle français mais elle le lit pas vraiment bien meme si elle a fait de gros progrès avec Tintin).

---------------
Expert en expertises
n°2347973
flo850
moi je
Posté le 14-03-2020 à 18:38:40  profilanswer

à 9 ans ( l'age de N°2), je trouve que scratch est plus adapté, plus découvrable

---------------

n°2347974
gzii
court-circuit
Posté le 14-03-2020 à 18:40:05  profilanswer

Pico8: Il y a 16 couleurs mais avec une résolution de 128x128 c'est résolument rétro.
Mais bon ça permet de développer de petits jeux plus rapidement.

Message édité par gzii le 14-03-2020 à 18:40:51
n°2347975
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2020 à 18:41:14  profilanswer

flo850 a écrit :

à 9 ans ( l'age de N°2), je trouve que scratch est plus adapté, plus découvrable

Elle en fait déjà bcp à la maison et à l’école.

---------------
Expert en expertises
n°2347976
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-03-2020 à 18:49:17  profilanswer

Tu veux dire de celles qui foutent en l'air leur propre (et seul) habitat jusqu'à le rendre invivable ? [:idee]

D'où les guillemets :o

n°2347977
skeye
Posté le 14-03-2020 à 19:06:58  profilanswer

flo850 a écrit :

à 3 ans j'ai encore rien vu d'applicable, on va déjà essayer de l'occuper avec ce que va nous envoyer l'instit...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23180  23181  23182  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)