Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23174  23175  23176  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2347683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2020 à 13:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Bon, j'ai une toux qui persiste plus d'une semaine après la fin ma crève précédente avec en bonus une gêne respiratoire que j'ai jamais eue précédemment sur ce genre de cas.

Je vais voir mon toubib ce soir à la fermeture du cabinet, masque sur la gueule et je vais pas bosser aujourd'hui.

Fuck.

Putain. Bon courage. Espérons que c'est rien ffs.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 13:27:35  profilanswer

n°2347684
___alt
Posté le 12-03-2020 à 13:38:42  profilanswer

Pas de thermomètre, j'ai slack pour en acheter un plus tôt et now c'est niqué :o
Je verrai ce soir.
Je me sens pas spécialement mal.

Hermes le Messager a écrit :

Putain. Bon courage. Espérons que c'est rien ffs.

Merci.
Une des médecin du cabinet avait survolé les infos disponibles et les asthmatiques sont pas trop dans la population la plus à risque, faut surtout que je contamine pas la planète quoi.
Mais honnêtement vu la gueule du truc y'a genre à peu près aucune chance que ça soit pas le Covid-19 :D

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 12-03-2020 à 13:45:15

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2347685
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-03-2020 à 13:59:00  profilanswer

Ce qu'il va falloir surtout surveiller, c'est l'évolution en nombre de morts, puisque le gouvernement a avoué ce que l'on savait déjà, à savoir qu'ils ne testent plus tout le monde, en particulier, ils ne testent plus les cas légers qui ne nécessitent pas d'hospitalisation...
Cette stratégie insensée va se payer très cher sur le long terme, parce qu'elle va donner l'illusion d'une mortalité très élevée et qu'il deviendra impossible de savoir où on en est.
Le succès de la Chine pour freiner cette épidémie repose sur le testing systématique du moindre cas un peu suspect. Idem en Corée du Sud. Certes, au départ, c'est hyper flippant parce qu'on voit les contaminations exploser, mais en bloquant tout ensuite, on peut tenter de controller la situation.
En ne testant plus les gens, on baisse juste les bras et on se prépare pour la cohue à l'hosto sans vouloir ou pouvoir contrôler l'extension de l'épidémie et ultimement le nombre de morts.

Je comprends bien que ça marche, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse parvenir à éradiquer la maladie par ces mesures. Est-ce que ces pays (Chine, Corée, Hong-Kong) ne vont pas simplement voir le nombre de cas diminuer jusqu'à devenir quasiment indétectables, pour repartir aussitôt qu'ils relâchent la pression ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 12-03-2020 à 14:09:15
n°2347686
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-03-2020 à 14:00:07  profilanswer

sligor a écrit :

En plus la tranche d'âge correspond  :O

SekYo a écrit :

@sligor : Ahaha, my bad alors, je le pensais pas si vieux :o

Non mais vos gueules putain, j'ai 45 piges, je suis pas encore bon pour le sapin [:mlc]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2347687
Dion
Acceuil
Posté le 12-03-2020 à 14:02:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non mais vos gueules putain, j'ai 45 piges, je suis pas encore bon pour le sapin [:mlc]

Tant que tu ne fais pas de kimouss avec much [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°2347688
SekYo
Posté le 12-03-2020 à 14:03:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je comprends bien que ça marche, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse parvenir à éradiquer la maladie par ces mesures. Est-ce que ces pays (Chine, Corée, Hong-Kong) ne vont pas simplement voir le nombre de cas diminuer jusqu'à devenir quasiment indétectables, pour repartir aussitôt qu'ils relâche la pression ?

Si, c'était un risque d'ailleurs évoqué dans le (long) billet medium qui avait été linké ici je crois : https://medium.com/@tomaspueyo/coro [...] d3d9cd99ca
Recherche le cas de "Denver", c'est exactement ce qu'il s'est passé (la seul diff étant qu'ils ont pas attendu que ça retombe à 0 pour relâcher les mesures)

Message édité par SekYo le 12-03-2020 à 14:04:39
n°2347689
Harkonnen
Posté le 12-03-2020 à 14:04:36  profilanswer

Dion a écrit :

c'est étrange parce qu'il a juste fait -25%
Tu avais tout en Air France et Accor ?

J'ai pas mal d'Accor oui, ainsi que du Total, Renault et Airbus parmi ceux qui se cassent le plus la gueule depuis le début de l'année :/

---------------
n°2347690
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-03-2020 à 14:04:54  profilanswer

Ça y est lockdown de la Suisse ou pas ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2347691
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2020 à 14:09:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai pas mal d'Accor oui, ainsi que du Total, Renault et Airbus parmi ceux qui se cassent le plus la gueule depuis le début de l'année :/

Du stock picking pour un truc qui a plan d'épargne dans le nom? :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2347692
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-03-2020 à 14:10:05  profilanswer

SekYo a écrit :

Après je vois pas trop l’intérêt d'un tel dépistage pour toi. Enfin si je ne me trompe pas t'es pas encore dans la population à risque à plus de 60 ans ( :o ), donc à moins éventuellement que tu ais été en contact ces derniers jours avec de telles personnes (ce qui aurait été un peu débile pour le coup), je vois pas ce que le test va changer : de toutes manières, même s'il est positif, à moins que tu présentes des syndromes de détresse respiratoire, la conséquence thérapeutique sera la même : rester chez toi 15 jours avec du doliprane.

Savoir si c’est un rhume et faut juste attendre que ça passe, ou bien s’il faut vraiment te mettre en quarantaine pour le bien commun.  

Kenshineuh a écrit :

Ma copine qui bosse en SSII, ce matin un mec arrive avec un masque, 3 de ses potes l'ont, et il a passé les 3/4 derniers jours avec eux.

Tout le monde se serre la main, y compris à lui. Les gens lui parlent assez proche. A table, il enlève son masque et tlm mange à côté de lui comme si de rien était.
Le mec tousse et se mouche sans se laver les mains. Niquel.

Sans rentrer dans une parano, y'a 0 précaution la...

[:fred998]

Message édité par masklinn le 12-03-2020 à 14:11:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 14:10:05  profilanswer

n°2347693
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2020 à 14:11:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je comprends bien que ça marche, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse parvenir à éradiquer la maladie par ces mesures. Est-ce que ces pays (Chine, Corée, Hong-Kong) ne vont pas simplement voir le nombre de cas diminuer jusqu'à devenir quasiment indétectables, pour repartir aussitôt qu'ils relâchent la pression ?

Je pense que le but n'est pas d'éradiquer cette saloperie, mais de donner le temps nécessaire à la production d'un vaccin et/ou d'un traitement.

---------------
Expert en expertises
n°2347694
Harkonnen
Posté le 12-03-2020 à 14:12:42  profilanswer

Je pense que le but n'est pas d'éradiquer cette saloperie, mais de donner le temps nécessaire à la production d'un vaccin et/ou d'un traitement.

Lequel vaccin ou traitement éradiquera cette saloperie :o

---------------
n°2347695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2020 à 14:13:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ma copine qui bosse en SSII, ce matin un mec arrive avec un masque, 3 de ses potes l'ont, et il a passé les 3/4 derniers jours avec eux.

Tout le monde se serre la main, y compris à lui. Les gens lui parlent assez proche. A table, il enlève son masque et tlm mange à côté de lui comme si de rien était.

Non les gens sont complètement cons ou quoi ??  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2347696
___alt
Posté le 12-03-2020 à 14:13:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais les demeurés bordel [:rofl]
Même si j'avais des signes légers au boulot récemment, on se serrait pas la main, je toussais dans mon code ou mon hoodie, lavage de mains fréquents, gardais un minimum de distance, je parlais pas en face des gens...

L'inconscience des ces gens quoi.

---------------
n°2347697
masklinn
Posté le 12-03-2020 à 14:14:24  profilanswer

c’est à la fois pour éviter les transmissions & crever le virus (pas d’hôtes = a plus) & pour lisser la courbe pour que le système de santé ait la capacité de gérer.  

HK est direct parti en auto-seq, ils ont eu genre 3 morts & depuis plus rien et un nombre de cas assez stable.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2347698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2020 à 14:14:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Lequel vaccin ou traitement éradiquera cette saloperie :o

Les deux sont nécessaires AMA et le plus vite possible. Genre, chaque semaine qui passe va se compter en milliards d'€. C'est une situation de fou. Probablement le truc le plus dingue de notre vie. J'ai 48, j'ai jamais vécu un truc comme cela, de près ou de loin.

---------------
Expert en expertises
n°2347699
masklinn
Posté le 12-03-2020 à 14:16:16  profilanswer

Les deux sont nécessaires AMA et le plus vite possible. Genre, chaque semaine qui passe va se compter en milliards d'€. C'est une situation de fou. Probablement le truc le plus dingue de notre vie. J'ai 48, j'ai jamais vécu un truc comme cela, de près ou de loin.

SARS est passé super pas loin. C’est cette expérience qui a induit la réaction de HK d’ailleurs, aucune confiance dans le ms gouvernements chinois (le leur ou celui de beijing) donc ils sont direct partis en president Madagascar, sans hésitation.

---------------
n°2347700
Kenshineuh
Posté le 12-03-2020 à 14:16:50  profilanswer

Non les gens sont complètement cons ou quoi ??  [:w3c compliant]

___alt a écrit :

Même si j'avais des signes légers au boulot récemment, on se serrait pas la main, je toussais dans mon code ou mon hoodie, lavage de mains fréquents, gardais un minimum de distance, je parlais pas en face des gens...

C'est assez hallucinant. Le patron est en mode ballec', il fait exprès de serrer la main de tlm par exemple.
Mais certains se sont plains donc ils vont voir avec plus haut dans la direction pour qu'il reste chez lui.  [:mouais]

Edit : update à l'instant, le mec a l'obligation de rester chez lui en quarantaine + suivi de son état avec dépistage. :o

Message édité par Kenshineuh le 12-03-2020 à 14:22:28
n°2347701
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-03-2020 à 14:24:04  profilanswer

___alt a écrit :

Bon, j'ai une toux qui persiste plus d'une semaine après la fin ma crève précédente avec en bonus une gêne respiratoire que j'ai jamais eue précédemment sur ce genre de cas.

Je vais voir mon toubib ce soir à la fermeture du cabinet, masque sur la gueule et je vais pas bosser aujourd'hui.

Fuck.

:(

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2347702
nraynaud
lol
Posté le 12-03-2020 à 14:24:12  profilanswer

masklinn a écrit :

c’est à la fois pour éviter les transmissions & crever le virus (pas d’hôtes = a plus) & pour lisser la courbe pour que le système de santé ait la capacité de gérer.  

HK est direct parti en auto-seq, ils ont eu genre 3 morts & depuis plus rien et un nombre de cas assez stable.

Je lisais que tu veux une certaine transmission pour construire une immunité dans la population.

L’exemple que le type donnait c’est tout lockdown au premier cas, puis tu as en permanence un ou deux cas dans la population, quand est-ce que tu peux lever le lockdown? Soit c’est lockdown infini, soit t’as une crise à la levée. D’où l’idée de ne pas saturer les hôpitaux comme critère, le vrai but c’est de construire une immunité dans la population avec le moins de dégâts possibles.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347703
Anonymouse
Posté le 12-03-2020 à 14:28:34  profilanswer

masklinn a écrit :

SARS est passé super pas loin. C’est cette expérience qui a induit la réaction de HK d’ailleurs, aucune confiance dans le ms gouvernements chinois (le leur ou celui de beijing) donc ils sont direct partis en president Madagascar, sans hésitation.

Ils ont fermé les entreprises a hk? Vu qu'on peut imaginer sue l'économie détermine, en partie, la soutenabilité du confinement

n°2347705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2020 à 14:37:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je lisais que tu veux une certaine transmission pour construire une immunité dans la population.

L’exemple que le type donnait c’est tout lockdown au premier cas, puis tu as en permanence un ou deux cas dans la population, quand est-ce que tu peux lever le lockdown? Soit c’est lockdown infini, soit t’as une crise à la levée. D’où l’idée de ne pas saturer les hôpitaux comme critère, le vrai but c’est de construire une immunité dans la population avec le moins de dégâts possibles.

Ben si tu réussis à ne pas saturer les hôpitaux sur le long terme, tu gagnes aussi le temps nécessaire pour le vaccin et/ou le traitement non ? Pour l'immunité dans la population, idéalement pourquoi pas, mais c'est mieux de construire cette immunité avec aussi un traitement qui t'aide à guérir. Parce que même quand les hôpitaux ne sont pas surchargés et qu'il reste des places en assistance respiratoire, il y a quand même des sujets y compris pas trop vieux qui claquent.

---------------
Expert en expertises
n°2347707
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2020 à 14:39:26  profilanswer

___alt a écrit :

Merci.
Une des médecin du cabinet avait survolé les infos disponibles et les asthmatiques sont pas trop dans la population la plus à risque, faut surtout que je contamine pas la planète quoi.
Mais honnêtement vu la gueule du truc y'a genre à peu près aucune chance que ça soit pas le Covid-19 :D

On croise les doigts, et bon courage. Tiens-nous informés ici.[:menkahoure_7]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2347708
ratibus
Posté le 12-03-2020 à 14:41:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le débile...

n°2347709
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2020 à 14:47:05  profilanswer

Ce qu'il va falloir surtout surveiller, c'est l'évolution en nombre de morts, puisque le gouvernement a avoué ce que l'on savait déjà, à savoir qu'ils ne testent plus tout le monde, en particulier, ils ne testent plus les cas légers qui ne nécessitent pas d'hospitalisation...  
Cette stratégie insensée va se payer très cher sur le long terme, parce qu'elle va donner l'illusion d'une mortalité très élevée et qu'il deviendra impossible de savoir où on en est.

La question ne se pose pas vu qu'on n'a plus de tests, ou en quantités très insuffisantes. A l'heure actuelle, il faut effectivement les utiliser avec parcimonie. Par contre sur les mesures de prévention de la contamination, là il faut mettre le paquet, et ce n'est pas ce qu'on voit pour le moment.

---------------
n°2347710
Dion
Acceuil
Posté le 12-03-2020 à 14:51:12  profilanswer

___alt a écrit :

On va tous passer en mode Singapour ça va leur faire les pieds :o

Et à toi aussi ! :D

---------------
It is not called show art
n°2347711
masklinn
Posté le 12-03-2020 à 14:52:43  profilanswer

Sinon pardi j’ai mal aux globes oculaires mais apparemment c’est pas un symptôme de covid.

---------------
n°2347712
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2020 à 15:00:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon pardi j’ai mal aux globes oculaires mais apparemment c’est pas un symptôme de covid.

ça c'est plutôt un symptôme d'halluciner pendant des heures devant les topics HFR et l'info sur tous les sites concernant cette merde.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2347713
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2020 à 15:52:12  profilanswer

n°2347714
___alt
Posté le 12-03-2020 à 16:07:59  profilanswer

Oups, le Cheeto in Chief a pas rassuré :(

---------------
n°2347715
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2020 à 16:12:15  profilanswer

2008 était une promenade en poussette à coté. On a clairement le leader qu'il faut pour la situation à Washington. [:marc]

---------------
n°2347716
hephaestos
Posté le 12-03-2020 à 16:14:04  profilanswer

le Dow Jones a fait +350% en 10 ans??? [:pingouino]

n°2347717
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2020 à 16:21:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

le Dow Jones a fait +350% en 10 ans??? [:pingouino]

+250% mais oui.

'tain et après on dit que c'est moi qui muchachise :o

---------------
n°2347718
hephaestos
Posté le 12-03-2020 à 17:23:30  profilanswer

Ouais, 250. Tain.

n°2347719
nraynaud
lol
Posté le 12-03-2020 à 17:42:23  profilanswer

ma femme est très professionnelle dans ses interviews par skype, elle galère 5 min avec les invitations et le son en début de session, comme dans la vraie vie

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347721
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-03-2020 à 18:44:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah à part le thermomètre pour vérifier, y’a pas grand chose d’autres à acheter. Je parle en médical. Les gels, alcool et compagnie sont en rupture depuis un moment vers chez moi.

Paracetamol :o

Je me dis qu’un truc pour mesurer la saturation pourrait être utile aussi, pour savoir quand il faut vraiment aller à l’hosto

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2347722
masklinn
Posté le 12-03-2020 à 19:05:41  profilanswer

R3g a écrit :

Et ibuprofene, ça va bien ensemble (Il y a plus ou moins aucune interaction négative et comme les deux sont limités à 3~4g/j ça permet d’avoir plus de marge).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-03-2020 à 19:06:17

---------------
n°2347723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2020 à 19:09:56  profilanswer

R3g a écrit :

Je me dis qu’un truc pour mesurer la saturation pourrait être utile aussi, pour savoir quand il faut vraiment aller à l’hosto

J’ai. Et ça coute rien en plus.

---------------
Expert en expertises
n°2347724
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2020 à 19:11:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Et ibuprofene, ça va bien ensemble (Il y a plus ou moins aucune interaction négative et comme les deux sont limités à 3~4g/j ça permet d’avoir plus de marge).

+1

Le truc drôle ici, c’est qu’ils disent de jamais mélanger les deux, mais quand tu parles au doc, il te dit le contraire. :o

---------------
Expert en expertises
n°2347725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2020 à 19:11:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

ma femme est très professionnelle dans ses interviews par skype, elle galère 5 min avec les invitations et le son en début de session, comme dans la vraie vie

Sinon, on est en train de migrer vers Zoom.

---------------
Expert en expertises
n°2347726
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-03-2020 à 19:24:13  profilanswer

+1

Le truc drôle ici, c’est qu’ils disent de jamais mélanger les deux, mais quand tu parles au doc, il te dit le contraire. :o

tu les mélanges pas, tu les prends en alternance toutes les 3h. Mais ça te permet d'être toujours sous un antidouleur quelconque 24h/24 sans dépasser les doses max. Tes reins te remercient.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23174  23175  23176  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)