Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°603083
drasche
Posté le 05-01-2004 à 18:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu devrais faire un topic sur Discu, ça pourrait être intéressant :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 18:11:11  profilanswer

n°603084
benou
Posté le 05-01-2004 à 18:13:34  profilanswer

hermes le messager a écrit :

A combien estimes-tu le % de parasites chomeur en France ? Tu crois réellement qu'il y a des millions de parasites chomeurs ou rmistes en France ?  

non, mais un million de personnes qui ne cherchent pas aussi activement un emploi qu'elles le pourrait, très certainement !

Et un pourcentage non négligeable de cette catégorie qui attend simplement qu'on lui apporte un truc tout fait et qui se refuse à se lever tous les matins pour aller voir si y a du neuf à sa boite d'intérim (pour ceux qui s'y sont inscrit).

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°603085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 18:13:48  profilanswer

benou a écrit :

Là je suis d'accord ! Le traitement de l'information est de la manipulation ! les reportages des 20h sont hyper orientés.
Mais dans quel sens ???

La plupart du temps c'est pour critiquer à tout va ! Et les "gens d'en haut" (gouvernements, entreprisesn etc) s'en prennent plein la gueule aussi !!! Exemple facile : les radars automatique ! J'ai pas vu un seul reportage positif sur les radars. Alors que c'est un truc de sécurité public qui incite juste à respecter les règles. Il sont tout le temps en train de se moquer des erreurs, d'interviewer le gars qui reçoit un PV avec marqué 131 km/h, en oubliant les 5 % ce qui fait que le gars roulait à prêt de 140 et qu'en plus les compteurs de vitesse de voiture eux aussi on une marge de sécurité => le gars devait avoir pas loin de 145 au compteur.

Je pense que concernant par exemple l'insécurité et les cités, il y a une dimension politique dans l'orientation des médias. Maintenant, c'est un cercle vicieux aussi, parce quand le public suit l'orientation, il est "redemandeur". Donc ensuite, difficile de dire si c'est orienté par une volonté politique, ou simplement par la volonté de "coller" à ce que les gens attendent.

Le coup de l'insécurité avant les élections, c'était quand même TRES flagrant. Et les interventions de sarkos après également. Et puis d'un coup, maintenant que les élections régionales approchent, pffuit plus rien. Sachant que les chiffres sur l'insécurité montrent clairement que rien n'a changé.

Curieux quand même non ?

n°603086
benou
Posté le 05-01-2004 à 18:16:53  profilanswer

Curieux quand même non ?

oui ... en même temps, Sarko se fait casser de façon quasi systématique quoiqu'il fasse et se traine une image de petit con dictateur (lobotomie guignolesque inside)

---------------
n°603087
drasche
Posté le 05-01-2004 à 18:17:45  profilanswer

Heu, toi t'as pas tout lu je crois...  :whistle:  

bin j'ai répondu en fonction de ce que j'avais lu jusque là :o

A combien estimes-tu le % de parasites chomeur en France ? Tu crois réellement qu'il y a des millions de parasites chomeurs ou rmistes en France ?  

tu penses qu'il y a plus de riches que de pauvres? faut-il rappeler combien de riches possèdent combien de richessent de la planète? Là au moins je discute pas: cette situation me paraît épouvantable.

Comment ça qui se laisse faire ? Un mec de 45 balais aujourd'hui qui se fait licencier économiquement et qui ne peut rien retrouver, il se laisse faire ?

des gens qui ont renoncé à se battre [:spamafote]
ptet que s'ils faisaient tous chier, les politiques se rendraient compte qu'ils doivent se bouger un peu plus le cul qu'ils ne le font pour le moment :o (j'ai toujours trouvé la classe politique mondiale anti-active, par opposition à pro-active)

Ok, mais c'est pas parce que c'est inappliquable, qu'il ne faut rien faire.
C'est comme de dire : de toutes manières; on pourra jamais nourrir tout le monde sur la planête. C'est pas pour ça que tu vas laisser crever tout le monde si ?

d'accord avec la première phrase mais pas la seconde: la comparaison me paraît hors proportion.

Pas de commentaires... C'est juste le fondement 'théorique' de notre société.

oui et il n'est que théorique. D'un autre côté, tu ne peux pas empêcher des gens d'hériter d'objets personnels. Le problème sera d'apprécier ce qu'est un objet personnel, et comme dans tout métier, il y a des incapables et des zélés.

On est d'accord. De toutes manières, je ne suis pas pour un système communiste non plus. Je suis juste pour qu'on ai ce qu'on mérite. Rien d'autre.

J'aimerais bien étudier les théories des scénaristes de Star Trek: la Fédération a annihilé la famine et la pauvreté (de même quasiment, que la maladie). (hop j'en ai placé une sur Star Trek dans un débat sérieux [:poischich])

Message édité par drasche le 05-01-2004 à 18:19:13

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°603088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 18:18:13  profilanswer

benou a écrit :

oui ... en même temps, Sarko se fait casser de façon quasi systématique quoiqu'il fasse et se traine une image de petit con dictateur (lobotomie guignolesque inside)

Parce qu'il devient trop populaire par rapport à chichi et aux autres... Il fait peur, d'autant que malgré le populisme dont il fait preuve, il croit relativement assez à ce qu'il dit lui-même, ce qui est toujours TRES inquiétant pour un homme politique...  :D

n°603090
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2004 à 18:19:28  profilanswer

drasche a écrit :

fallait que tu sortes ça le lendemain du lancement du concours de --, t'es très mal tombé si tu veux mon avis :D

[:prosterne]
:sol:

bon j'ai zapé les 10 pages suivantes, strop long :sweat:
y'a eu quoi?
(tain on voit que vous etes tous de retour au boulot..)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°603091
drasche
Posté le 05-01-2004 à 18:19:51  profilanswer

kadreg a écrit :

M'n fout de sarko, moi je vote FN [:yaisse2]

pas très fin ton troll ce coup là :D

---------------
n°603092
drasche
Posté le 05-01-2004 à 18:20:51  profilanswer

the real moins moins a écrit :

bon j'ai zapé les 10 pages suivantes, strop long :sweat:
y'a eu quoi?
(tain on voit que vous etes tous de retour au boulot..)

retourne 4 pages en arrière pour voir un beau combat Taiche/benou/chrisbk vs. HLM :D (et moi en guest star à la fin [:cupra])

---------------
n°603094
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2004 à 18:23:45  profilanswer

benou a écrit :

en meme temps, d'apres un sondage sur discu, c'est lui que vous allez vous manger aux prochaines présidentielles

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 18:23:45  profilanswer

n°603095
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2004 à 18:24:36  profilanswer

drasche a écrit :

retourne 4 pages en arrière pour voir un beau combat Taiche/benou/chrisbk vs. HLM :D (et moi en guest star à la fin [:cupra])

haaan, trop long..

---------------
n°603096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 18:28:24  profilanswer

drasche a écrit :

bin j'ai répondu en fonction de ce que j'avais lu jusque là :o

Pas grave de toutes manières.

Citation :

tu penses qu'il y a plus de riches que de pauvres? faut-il rappeler combien de riches possèdent combien de richessent de la planète? Là au moins je discute pas: cette situation me paraît épouvantable.

Au niveau mondial, c'est clairement épouvantable en effet.

De toutes manières, je n'oppose pas forcément les riches et les pauvres. J'oppose les petits/moyens qui tappent sur les plus petits qu'eux au lieu de tapper sur ceux qui ont réellement du pouvoir, place leur fric à l'étranger pour ne pas payer d'impots, ne travaillent pas, mais prélèvent l'argent de ceux qui travaillent etc...

Citation :

des gens qui ont renoncé à se battre [:spamafote]
ptet que s'ils faisaient tous chier, les politiques se rendraient compte qu'ils doivent se bouger un peu plus le cul qu'ils ne le font pour le moment :o (j'ai toujours trouvé la classe politique mondiale anti-active, par opposition à pro-active)

Je trouve que c'est une vision simpliste du chomage.

Je n'ai jamais été au chomage (et de toutes manières, ce sera difficile de part mon métier), et puis de toutes façons, même si je l'étais, ça n'aurait pas de conséquence sur le plan financier.

Moi, je me fie à ce que je vois autour de moi, et des gens avec qui je parle. Le chomage, c'est souvent :

- la femme qui se barre parce que t'es un raté.
- Les amis qui disparaissent, parce que le chomage "c'est contagieux il parait" tout comme la pauvreté d'ailleurs.
- Une depression qui commence liée aux deux premiers points.
- Un entretient des choses courantes comme la voiture, la maison etc... qui commence à foirer etc...

Bref, plus le temps passe, et plus ça devient difficile de s'en sortir à mon avis...

Certe, la volonté existe sans doute, mais une dépression par exemple est une véritable maladie qui empêche même les gens de sortir de chez eux.

A mon avis, il faut prendre tout cela en considération... Et le chiffre d'un million de profiteur est risible. S'il existe des profiteurs, ça doit être une poignée, tout au plus.

Citation :

oui et il n'est que théorique. D'un autre côté, tu ne peux pas empêcher des gens d'hériter d'objets personnels. Le problème sera d'apprécier ce qu'est un objet personnel, et comme dans tout métier, il y a des incapables et des zélés.

Je ne vois aucune raison sérieuse d'empêcher qqu de devenir riche, mais par contre, je suis fondamentalement contre la transmission de cette richesse, tout comme je suis contre que le fils de chirac devienne président parce qu'il a le même sang.

Citation :

J'aimerais bien étudier les théories des scénaristes de Star Trek: la Fédération a annihilé la famine et la pauvreté (de même quasiment, que la maladie). (hop j'en ai placé une sur Star Trek dans un débat sérieux [:poischich])

Ouep, moi aussi remarque...  [:totozzz]

n°603097
benou
Posté le 05-01-2004 à 18:28:27  profilanswer

en meme temps, d'apres un sondage sur discu, c'est lui que vous allez vous manger aux prochaines présidentielles

va falloir retailler le costard présidentiel ;)

Message édité par benou le 05-01-2004 à 18:32:31

---------------
n°603098
benou
Posté le 05-01-2004 à 18:28:44  profilanswer

dommage, je suis sûr que ça t'aurais plu !!

Message édité par benou le 05-01-2004 à 18:32:58

---------------
n°603099
drasche
Posté le 05-01-2004 à 18:31:07  profilanswer

benou a écrit :

dommage, je suis sûr que ça t'aurais plu !!

[:aloy]  
[:plusun]

Message édité par drasche le 05-01-2004 à 18:32:00

---------------
n°603100
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 18:32:38  profilanswer

n°603101
benou
Posté le 05-01-2004 à 18:34:01  profilanswer

n°603103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 18:35:13  profilanswer

Putain mais essayez ce test :

http://www.topcanon.com/arf.php

Il vous éclairera sur bien des choses... :ange:

n°603104
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-01-2004 à 18:35:13  profilanswer

Au moins sarko a le mérite de resserrer une vis qui, en France, à été trop longuement lâche...
A force de laisser le bordel s'installer, tout le monde se heurte d'être rappellé à l'ordre...

n°603105
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 05-01-2004 à 18:35:34  profilanswer

Un de mes dessins a été publié dans le journal de la semaine culturelle de mon école ! [:dawa]

Comment j'suis jouasse [:latex_]

---------------
La vie est un sujet sérieux. Mais l'art est une plaisanterie !
n°603106
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 18:35:49  profilanswer

moktar1er a écrit :

Au moins sarko a le mérite de resserrer une vis qui, en France, à été trop longuement lâche...
A force de laisser le bordel s'installer, tout le monde se heurte d'être rappellé à l'ordre...

ah ? La criminalité a baissé ?  :whistle:

n°603108
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-01-2004 à 18:38:23  profilanswer

ah ? La criminalité a baissé ?  :whistle:  

oui, et notamment la criminalité routière

n°603111
drasche
Posté le 05-01-2004 à 18:39:02  profilanswer

j'avais commencé avec le "plu" et j'ai pas pu m'empêcher de corriger les autres :ange: (ma réputation aurait pâli si j'avais négligé le reste :o) [:calin]

---------------
n°603112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 18:39:38  profilanswer

moktar1er a écrit :

oui, et notamment la criminalité routière

La "criminalité routière" est une invention de ce gouvernement.

Avant on parlait d'accident de la route... C'est vrai que ça marche la TV, quand même ...  :whistle:

n°603113
drasche
Posté le 05-01-2004 à 18:40:25  profilanswer

Belial- a écrit :

Un de mes dessins a été publié dans le journal de la semaine culturelle de mon école ! [:dawa]

Comment j'suis jouasse [:latex_]

félicitations [:dawa]

(j'ai eu envie de lâcher une crasse mais je me retiens [:ddr555])

---------------
n°603114
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2004 à 18:41:09  profilanswer

Je ne vois aucune raison sérieuse d'empêcher qqu de devenir riche, mais par contre, je suis fondamentalement contre la transmission de cette richesse

pourtant, quand tu t'enrichis, c'est ton instinct de sauvegarde de l'espece qui te pousses à garder ton argent (ou l'investir) plutot que de tout dépenser, pour sauvegarder ta progéniture [:meganne]

---------------
n°603115
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-01-2004 à 18:41:18  profilanswer

Avant on parlait d'accident de la route... C'est vrai que ça marche la TV, quand même ...  :whistle:  

sur la route il existe des lois
à partir du moment où on les enfreint, cela révèle de la criminalité, je ne vois aucune invention à ça [:spamafote]
par contre, la théorie du complot, des médias etc. ça c'est plutôt nouveau... ah non tiens, un certain Jean-Marie l'utilise depuis des années déjà, et avec succès

n°603116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 18:41:19  profilanswer

kadreg a écrit :

Il me dit que j'ai pas flash :o

bien dommage pour une fois...  :whistle:

n°603118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 18:42:55  profilanswer

pourtant, quand tu t'enrichis, c'est ton instinct de sauvegarde de l'espece qui te pousses à garder ton argent (ou l'investir) plutot que de tout dépenser, pour sauvegarder ta progéniture [:meganne]

Il y a une différence entre "sauvegarder sa progéniture" et la gaver comme une oie en la tranformant en parasite "bon à rien" si ce n'est toucher une rente...  :D

n°603119
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2004 à 18:42:58  profilanswer

j'ai pas la télé, et je ne peux m'empecher d'etre d'accord sur ce renommage des choses.

---------------
n°603120
drasche
Posté le 05-01-2004 à 18:43:59  profilanswer

moktar1er a écrit :

à partir du moment où on les enfreint, cela révèle de la criminalité, je ne vois aucune invention à ça [:spamafote]

euh attention à ne pas confondre délit et crime hein, c'est pas traité de la même façon :o

---------------
n°603121
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2004 à 18:44:39  profilanswer

Il y a une différence entre "sauvegarder sa progéniture" et la gaver comme une oie en la tranformant en parasite "bon à rien" si ce n'est toucher une rente...  :D  

et ou est-ce que tu situes la limite entre acheter un immeuble qui aidera ma famille en cas de besoin grace aux loyers perçus et en profiter de cinq parce que mes ancêtres les possedaient auparavant?

---------------
n°603122
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 18:44:57  profilanswer

moktar1er a écrit :

par contre, la théorie du complot, des médias etc. ça c'est plutôt nouveau... ah non tiens, un certain Jean-Marie l'utilise depuis des années déjà, et avec succès

Oui enfin bon... Je te rappelle juste que la criminalité routière n'a jamais désigné AUPARAVANT les accidents de la route. Donc, tu ne peux pas dire que la criminalité routière a baissée.

Les mots criminalité routières ne désignent plus la même chose.  

Il y a MOINS d'accident de la route. C'est tout ce qu'on peut dire, et ça n'a rien à voir avec les chiffres sur la criminalité qui eux sont parfaitement stables.

n°603123
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 18:48:50  profilanswer

merde ca debat tjs ? [:mlc)

n°603124
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-01-2004 à 18:51:02  profilanswer

chrisbk a écrit :

merde ca debat tjs ? [:mlc)

on attendait ta bouteille ;) ya marrée basse

n°603125
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 18:51:46  profilanswer

et ou est-ce que tu situes la limite entre acheter un immeuble qui aidera ma famille en cas de besoin grace aux loyers perçus et en profiter de cinq parce que mes ancêtres les possedaient auparavant?

Ben c'est assez simple pour moi. (Le malheur, c'est qu'à l'heure actuelle, l'application est laissé au soin des familles sans aucune obligation).

Je considère qu'un enfant pour bien s'épanouir ne doit pas se sentir "au dessus des autres", ni "en dessous".

La valeur même de l'argent en outre, ne signifie rien si on ne le gagne pas. Ainsi, j'ai bcp de mal à dépenser l'argent que je ne gagne pas, parce que j'ai l'impression qu'il ne m'appartient pas (ce qui, si on va au fond des choses est exact).

Qu'on laisse une situation "confortable" à ses enfants, pourquoi pas. Mais que ceux-ci aient la possibilité de vivre comme des parasites sans JAMAIS avoir eu besoin de se battre, c'est inacceptable d'après moi.
A la limite, pourquoi pas transmettre des richesses. Mais si c'est uniquement pour que ces richesses engendrent d'autres richesse sans profiter à personne, là je ne suis plus d'accord.

Je suis conscient que c'est inaplicable dans les faits, ou alors seulement d'une manière extrême qui consisterait à tout confisquer à la mort des parents. Mais ce serait pourtant que justice (et encore, un enfant ayant reçu une bonne édication a plus de chance que les autres, mais au moins, il devrait se battr  un minimum dans la vie).

n°603126
benou
Posté le 05-01-2004 à 18:52:05  profilanswer

kadreg a écrit :

Il vous éclairera sur bien des choses... :ange:

Il me dit que j'ai pas flash :o

joli jeu de mot :jap:

là je suis bien d'accord ... mais d'habitude c'est plutot l'insécurité routière.

Mais bon, on voit tuos ce que ca veut dire quoi. Et puis elle a le mérite de vouloir qu'un accident n'est pas forcément accidentel mais peut être provoqué... Mais bon, c'est une formule politicienne comme frappe chirurgicale, fracture sociale, acquis sociaux, etc ;)

---------------
n°603127
skeye
Posté le 05-01-2004 à 18:52:09  profilanswer

moktar1er a écrit :

Tiens ca me fait penser qu'il faut pas que j'oublie de finir mon montagne saint-emilion 1985... :whistle:  

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°603129
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 18:52:45  profilanswer

moktar1er a écrit :

'tendez jvais aller dans ma reserve personnelle, je crois qu'on aura besoin de qqchose de solide :o

n°603131
lorill
Posté le 05-01-2004 à 18:53:49  profilanswer

moktar1er a écrit :

delit != crime

c'est comme avec le 'piratage', le non respect des droits d'auteurs & cie, c'est un délit, pas un crime !

n°603132
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2004 à 18:54:57  profilanswer

je suis d'accord sur le fond hein, mais concrètement bah je sais pas. perso si j'ai l'occase je m'acheterai un appart ou une maison ou immeuble à louer, et tant mieux pour mes enfants (si j'en ai un jour :sweat:) et tant pis pour les autres nan?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)