Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23126  23127  23128  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2345384
gelatine_v​elue
Posté le 29-01-2020 à 11:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Ça filtre le calcaire ou pas d'ailleurs ?

Clairement pas, vu les depots qu'il y avait dans la carafe avant que je la benne.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 11:26:03  profilanswer

n°2345385
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-01-2020 à 11:31:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Des gens qui utilisent une carafe Brita ici ? Ca fait l'taff ?

Je vois tout et son contraire.

On a eu une ... dans notre precedent appart, l'eau du robinet etait super calcaire ... ça faisait bien le job.
On l'a toujours mais on l'utilise plus.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2345386
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-01-2020 à 11:36:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est de la connerie totalement inutile

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2345387
Kenshineuh
Posté le 29-01-2020 à 11:37:02  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

On a eu. C'est chiant au quotidien, faut toujours prévoir de filtrer en avance sinon t'attends comme un con le temps que ça filtre, faut prévoir les filtres de rechange et de les changer.
Bref, ca versus l'au du robinet qui ets pas mal sanitairement même si "elle a un goût", on est repassé au robinet.

gelatine_velue a écrit :

Clairement pas, vu les depots qu'il y avait dans la carafe avant que je la benne.

:jap:

J'ai toujours bu de l'eau en bouteille et je voulais un peu réduire tout ce plastique. Et surtout, c'est chiant les pack d'eau. :o
L'eau du robinet est vraiment pas terrible chez moi. Et y'a énormément de calcaire, on voit les dépôts dans le verre. Donc si ça filtre pas, ça m'arrange pas. :D

el_barbone a écrit :

On a eu une ... dans notre precedent appart, l'eau du robinet etait super calcaire ... ça faisait bien le job.

Mettez-vous d'accord. :o :D

Harkonnen a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-01-2020 à 11:37:25
n°2345388
beel1
Posté le 29-01-2020 à 11:41:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai toujours bu de l'eau en bouteille et je voulais un peu réduire tout ce plastique. Et surtout, c'est chiant les pack d'eau. :o
L'eau du robinet est vraiment pas terrible chez moi. Et y'a énormément de calcaire, on voit les dépôts dans le verre. Donc si ça filtre pas, ça m'arrange pas. :D

Kenshineuh a écrit :

Mettez-vous d'accord. :o :D

Carafe en verre et bonbonnes d'eau minérale de 9 litres ici

n°2345389
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-01-2020 à 11:43:09  profilanswer

el_barbone a écrit :

Le calcaire c'est chiant en général, mais dans l'eau potable je vois pas trop le problème... c'est le goût qui vous gêne ? Les traces sur les verres ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 29-01-2020 à 11:43:35
n°2345390
Kenshineuh
Posté le 29-01-2020 à 11:44:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le calcaire c'est chiant en général, mais dans l'eau potable je vois pas trop le problème... c'est le goût qui vous gêne ? Les traces sur les verres ?

Oui. Ca nique les bouilloires, ça donne du gout au café, au thé etc.

n°2345391
gelatine_v​elue
Posté le 29-01-2020 à 11:49:42  profilanswer

Tip: mettre du vinaigre blanc au lieu du liquide de rinçage dans le lve vaisselle.

n°2345392
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-01-2020 à 11:51:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

this

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2345393
gfive
Posté le 29-01-2020 à 12:00:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Popaul l'emploi... Et effectivement, j'aimerais bien qu'on arrête de piquer ma poupée vaudou

Viens chez nous putain :o

On a des licences IntelliJ, et on a besoin de gens capés sur le projet d'à côté.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 12:00:38  profilanswer

n°2345394
gzii
court-circuit
Posté le 29-01-2020 à 12:05:31  profilanswer

J'ai mis vimium dans mon chrome, c'est marrant. Et je pense que ça va aussi être rapide.

Sinon certains d'entre vous font un peu de rétro-programmation ? (je ne sais pas si ça a un autre nom).

n°2345395
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-01-2020 à 12:24:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui, en tout cas pour mon besoin: eau extrêmement dure que quand le filter meurt c’est flagrant (la bouilloire commence à s’encrasser en 2 ou 3 utilisations)

Xavier_OM a écrit :

Ça filtre le calcaire ou pas d'ailleurs ?

Oui.

gelatine_velue a écrit :

Ça filtre le calcaire tant que je filtre est bon, plus l’eau est calcaire plus faut changer souvent. Genre à Paris ça se voit pas, en Belgique le filtre est à changer plus ou moins tous les mois.  

Harkonnen a écrit :

Lol

hephaestos a écrit :

Kenshineuh a écrit :

This. Ici tu mets l’eau pas filtrée dans une bouilloire suffit de te faire 2 thés et tu commences à voir des dépôts de calcaire, en quelques jours t’as tellement de dépôt que ça commence à se détacher et à se barrer dans ta tasse quand tu verses.

Je mets aussi de l’eau filtrée dans la carafe que j’ai au frigo pour éviter du dépôt, mais c’est très principalement pour mettre dans a bouilloire, si je veux juste un verre d’eau le robinet ne gêne pas. Juste pas envie de passer ma bouilloire au vinaigre 2x par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-01-2020 à 12:26:28

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2345396
masklinn
Posté le 29-01-2020 à 12:30:19  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est chiant au quotidien, faut toujours prévoir de filtrer en avance sinon t'attends comme un con le temps que ça filtre, faut prévoir les filtres de rechange et de les changer.

C’est juste une habitude à prendre: je garde la carafe filtrée remplie, je vois très vite quand le filtre est mort (traces quasi immédiates dans la bouilloire) et ça prend 5mn à changer (bon un peu plus mais en même temps je vinaigre la bouilloire), avec un passage au lave vaisselle de temps en temps (pour les crasses & calcaire dans le réservoir supérieur).  

Le truc le plus chiant c’est que les filtres sont pas donnés surtout à l’unité, mais tu peux trouver des boîtes de genre 15-20 sur Amazon ou dans certains magasins et t’es tranquille.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2345397
beel1
Posté le 29-01-2020 à 12:35:05  profilanswer

gzii a écrit :

J'ai mis vimium dans mon chrome, c'est marrant. Et je pense que ça va aussi être rapide.

Sinon certains d'entre vous font un peu de rétro-programmation ? (je ne sais pas si ça a un autre nom).

dans le sens reverse ou oldschool ?

n°2345398
Kenshineuh
Posté le 29-01-2020 à 12:44:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, en tout cas pour mon besoin: eau extrêmement dure que quand le filter meurt c’est flagrant (la bouilloire commence à s’encrasser en 2 ou 3 utilisations)

Ça filtre le calcaire tant que je filtre est bon, plus l’eau est calcaire plus faut changer souvent. Genre à Paris ça se voit pas, en Belgique le filtre est à changer plus ou moins tous les mois.  

This. Ici tu mets l’eau pas filtrée dans une bouilloire suffit de te faire 2 thés et tu commences à voir des dépôts de calcaire, en quelques jours t’as tellement de dépôt que ça commence à se détacher et à se barrer dans ta tasse quand tu verses.

masklinn a écrit :

C’est juste une habitude à prendre: je garde la carafe filtrée remplie, je vois très vite quand le filtre est mort (traces quasi immédiates dans la bouilloire) et ça prend 5mn à changer (bon un peu plus mais en même temps je vinaigre la bouilloire), avec un passage au lave vaisselle de temps en temps (pour les crasses & calcaire dans le réservoir supérieur).  

Le truc le plus chiant c’est que les filtres sont pas donnés surtout à l’unité, mais tu peux trouver des boîtes de genre 15-20 sur Amazon ou dans certains magasins et t’es tranquille.

C'est exactement mon cas. Je vois même des traces après une utilisation. :D
J'ai pas de lave-vaisselle mais si je laisse sécher ma vaisselle, j'en vois également.

Perso je m'en fou un peu du coût. Si derrière y'a quasi que des avantages.  
Je veux juste pas claquer 20 balles de carafe si au final ça change rien ou que c'est même pire en fait.  

https://www.quechoisir.org/actualit [...] re-n25672/
Cet article ne rassure pas trop. Même si dans les faits, tout le monde s'accorde à dire que le filtre doit se changer dans tous les mois minimum.  

Après j'étais plus partant pour la fill & serve, mais je ne sais pas si les disques sont plus/moins efficaces que les filtres normaux.

n°2345399
gfive
Posté le 29-01-2020 à 13:10:00  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est exactement mon cas. Je vois même des traces après une utilisation. :D
J'ai pas de lave-vaisselle mais si je laisse sécher ma vaisselle, j'en vois également.

Perso je m'en fou un peu du coût. Si derrière y'a quasi que des avantages.  
Je veux juste pas claquer 20 balles de carafe si au final ça change rien ou que c'est même pire en fait.  

https://www.quechoisir.org/actualit [...] re-n25672/
Cet article ne rassure pas trop. Même si dans les faits, tout le monde s'accorde à dire que le filtre doit se changer dans tous les mois minimum.  

Après j'étais plus partant pour la fill & serve, mais je ne sais pas si les disques sont plus/moins efficaces que les filtres normaux.

Sinon tu te mets un vrai adoucisseur d'eau sur ton circuit gaffe quand même, j'ai lu des trucs sur le fait que selon la techno ça peut poser des problèmes de santé (a cause du sel)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2345400
Kenshineuh
Posté le 29-01-2020 à 13:13:52  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon tu te mets un vrai adoucisseur d'eau sur ton circuit gaffe quand même, j'ai lu des trucs sur le fait que selon la techno ça peut poser des problèmes de santé (a cause du sel)

Le truc à 2/3/4k € ?

Je suis en location dans un appart donc ça me chauffe moyen. :o

n°2345401
DDT
Few understand
Posté le 29-01-2020 à 13:18:13  profilanswer

Perso j'achète de l'acide citrique par paquets de 500g sur Amazon, mais ma femme en a eu marre et on a une Brita pour la bouilloire en effet.

---------------
click clack clunka thunk
n°2345402
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2020 à 13:25:55  profilanswer

je suis pas chimiste, mais 500gr d'acide citrique me paraît un peu léger pour un corps entier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345403
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2020 à 13:38:44  profilanswer

https://reho.st/preview/self/dce20d1d7930059d5003e7eea47afdedd981b1fc.png

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345404
gzii
court-circuit
Posté le 29-01-2020 à 13:41:48  profilanswer

beel1 a écrit :

dans le sens reverse ou oldschool ?

Old School, pardon.
Sur vieux ordinateurs (ou émulateurs).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 29-01-2020 à 13:42:39
n°2345406
beel1
Posté le 29-01-2020 à 13:48:50  profilanswer

gzii a écrit :

Old School, pardon.
Sur vieux ordinateurs (ou émulateurs).

Quand tu bosses sur des petits µC c'est le moyen-âge tous les jours :o
Mais j'ai aussi refait de l'omikron basic en intégrant du bytecode assembleur 68000 sur ST y'a moins de 4 ans pour étudier un dongle :o

n°2345407
gzii
court-circuit
Posté le 29-01-2020 à 14:07:33  profilanswer

Ah oui, je ne sais pas sur quelle config moderne je pourrais bosser un peu à l'ancienne, avec un système un peu fermé (pas plein de configs) dont on puisse faire le tour.
C'est pour ça que je suis en train de reprendre sur C64 (je fais les choses dans l'ordre, l'amiga ça sera pour plus tard).

Le but c'est pas que ça soit utile, c'est pour le fun et parce que je trouve que ça détend :lol:

Message édité par gzii le 29-01-2020 à 14:08:42
n°2345408
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2020 à 14:19:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le truc à 2/3/4k € ?

Ah Ben oui si tu le mets pour le chauffage aussi :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2345409
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2020 à 14:21:00  profilanswer

n°2345410
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-01-2020 à 15:09:46  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=1Km [...] e=youtu.be

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2345411
___alt
Posté le 29-01-2020 à 15:11:30  profilanswer

Ah chouette, encore des milliers d'observations astronomiques niquées [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2345412
___alt
Posté le 29-01-2020 à 15:11:46  profilanswer

Vivement que Musk colonise Mars et emmène tous les libertariens avec lui tiens.

---------------
n°2345413
masklinn
Posté le 29-01-2020 à 16:41:54  profilanswer

___alt a écrit :

Ah chouette, encore des milliers d'observations astronomiques niquées [:bien]

?

---------------
n°2345414
___alt
Posté le 29-01-2020 à 16:42:56  profilanswer

Les satellites starlink sont ultra visibles dans le ciel, au moins pendant toute la phase de déploiement, mais potentiellement après aussi. Ça gueule pas mal chez les astronomes (mais tout le monde s'en bat les couilles, l'astronomie c'est pas disruptif).

---------------
n°2345415
ratibus
Posté le 29-01-2020 à 16:46:00  profilanswer

n°2345416
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2020 à 16:46:17  profilanswer

bullshit, c'est partout dans les news et y'a un programme en place pour gérer la situation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345419
masklinn
Posté le 29-01-2020 à 17:35:26  profilanswer

___alt a écrit :

Les satellites starlink sont ultra visibles dans le ciel, au moins pendant toute la phase de déploiement, mais potentiellement après aussi. Ça gueule pas mal chez les astronomes (mais tout le monde s'en bat les couilles, l'astronomie c'est pas disruptif).

Ah ouais j’avais vu ça passer après les premiers lancers.

---------------
n°2345420
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-01-2020 à 18:10:34  profilanswer

gfive a écrit :

Kenshineuh a écrit :

Le truc à 2/3/4k € ?

J'en ai un dans ma baraque des anciens proprio, je m'en sers pas, j'te le refourgue :o

---------------
:o
n°2345421
Kenshineuh
Posté le 29-01-2020 à 18:17:50  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'en ai un dans ma baraque des anciens proprio, je m'en sers pas, j'te le refourgue :o

Non merci. :o

Sinon, suite et fin de l'histoire d'impôts. Le recours gracieux a été rejeté. Donc paiement des impôts + amende. :(

Message édité par Kenshineuh le 29-01-2020 à 18:18:16
n°2345422
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2020 à 18:26:04  profilanswer

tu peux pas augmenter ? recours hiérarchique, droit à l'erreur ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345423
Kenshineuh
Posté le 29-01-2020 à 18:28:50  profilanswer

C'est déjà fait. Apparemment la fille des impôts lui a dit qu'il restait une dernière solution, mais qui échouait dans 99% des cas vu que c'est le responsable de la décision qui doit "affronter" sa hiérarchie ou je sais pas quoi.

En fait ce qui me rend ouf, c'est que la personne a qui ça arrive est complètement dépassé par l'informatique, et a de gros soucis de santé + mémoire. Il est vraiment de bonne foi quoi. :/
Infliger une amende je peux comprendre, mais là on parle d'un total à 5000 € quoi, c'pas l'amende pour être mal garé.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-01-2020 à 18:30:18
n°2345424
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2020 à 18:43:40  profilanswer

recours gracieux tu demandes à la même personne de changer d'avis, recours hiérarchique tu demandes au boss d'aller à l'encontre de la décision.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2345425
Anonymouse
Posté le 29-01-2020 à 18:55:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est déjà fait. Apparemment la fille des impôts lui a dit qu'il restait une dernière solution, mais qui échouait dans 99% des cas vu que c'est le responsable de la décision qui doit "affronter" sa hiérarchie ou je sais pas quoi.

En fait ce qui me rend ouf, c'est que la personne a qui ça arrive est complètement dépassé par l'informatique, et a de gros soucis de santé + mémoire. Il est vraiment de bonne foi quoi. :/
Infliger une amende je peux comprendre, mais là on parle d'un total à 5000 € quoi, c'pas l'amende pour être mal garé.

Certificats médical ?

n°2345426
Kenshineuh
Posté le 29-01-2020 à 18:55:32  profilanswer

Yep c'est surement ça que voulait faire la fille des impôts. Je lui en ai parlé, on verra. :/

Merci en tout cas.

Anonymouse a écrit :

Certificats médical ?

Ouais, je lui ai dit de plaider ça et de les fournir. Mais il veut pas passer pour le mec diminué.. Au bout d'un moment faut savoir si tu tiens à garder tes sous ou pas..

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-01-2020 à 18:56:17
n°2345427
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2020 à 19:06:56  profilanswer

y'a une différence marrante dans la culture du ski aux US (en dehors de la différence de prix) : ils ferment pas la barre du télésiège
https://youtu.be/vpcUVOjUrKk?t=114

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23126  23127  23128  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)