Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23052  23053  23054  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2341838
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2019 à 17:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Question données.

J’ai des collègues qui ont récemment été chargé d’assurer la partie visualisation/modélisation de données. Ils ont des bonnes bases de maths stats mais en technologie ils découvrent. Ils sont partis sur une solution elasticsearch + kibana ou le workflow consiste à importer les data depuis les diverses BDD relationnelles dont certaines sont anti-diluviennes vers des indexes pour requêter le bousin avec Kibana.

Les questions qui se posent  :

- Est-ce que ce genre de stack est adaptée à ce qu’ils font ?
- Comment font les gens pour répliquer les updates delete qui arrivent dans la/les BD mysql vers les indexes de elasticsearch? Réimporter le tout chaque soir n’est pas toujours une option vu le volume de certaines tables et intercepter les modifications au niveau SQL (Triggers ?) pour les répercuter sur les indexes me semble horriblement fastidieux et à faire à la main pour chaque type d’update qui peut se produire
- Le système ne supporte pas les jointures ce qui implique de créer de nouveaux indexes lorsque les données manquent avec les scripts d’imports associés : fastidieux.

Je connais pas grand-chose au domaine et je suis ça de loin vu que c’est pas du tout mon travail mais je suis juste curieux d’avoir vos avis.

Les données arrivent comment dans les BDD ?

"Les gens" font de l'event sourcing et du CQRS pour répondre à ce genre de besoins, avec des pipelines plus ou moins complexes.
Et oui une conséquence est la multiplication des indices dans ES.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 17:14:05  profilanswer

n°2341840
Anonymouse
Posté le 20-11-2019 à 17:32:36  profilanswer

DDT a écrit :

Les données arrivent comment dans les BDD ?

* Par de multiples applications plus ou moins vielles
* A la mano pour certaines

DDT a écrit :

"Les gens" font de l'event sourcing et du CQRS pour répondre à ce genre de besoins, avec des pipelines plus ou moins complexes.
Et oui une conséquence est la multiplication des indices dans ES.

Mais dans tous les cas tu répliques les events à la main j'imagine ? Écrire des script pour faire la traduction entre chaque source de données ?
Ou sinon modéliser E/S de telle sorte à ne faire que du append et logguer que les events sans jamais modifier les données antérieures. Apres faut que les requêtes de kibana en tiennent compte.

Message édité par Anonymouse le 20-11-2019 à 18:00:15
n°2341841
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-11-2019 à 18:27:44  profilanswer

___alt a écrit :

Je parle du mouvement du même nom, qui est une opération de communication pour le lobby bio complètement déconnecté des pratiques agricoles, en plus d'être extrêmement agressif envers les agriculteurs.
Lequel lobby bio essaye de faire croire que le bio est sans pesticides, en criant très fort "INTERDISONS LES PESTICIDES*" et en mettant très loin, très bas en tout petit : "*  de synthèse", comme si le caractère synthétique d'une molécule avait un quelconque rapport avec sa toxicité.

Le même genre de débiles qui veut faire interdire le glyphosate et YOLO.

Ah. Je connaissais pas.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341842
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2019 à 18:33:26  profilanswer

Vieilles applications ou pas c'est généralement pas compliqué d'écrire les événements dans une queue ou une BDD append only (et non vaut mieux pas utiliser ES pour ça), et ton pipeline met à jour tes indices continuellement. Si y a des BDD manipulées directement par les utilisateurs ça complique les choses en effet.

Et oui l'ETL c'est beaucoup de boulot à la main, c'est pas pour rien qu'il y autant de jobs dans le domaine.

---------------
click clack clunka thunk
n°2341843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2019 à 19:01:16  profilanswer

Question pour les amazon prime.

Amazon propose une carte de crédit mastercard sans aucun frais de gestion et qui donne 2 points pour chaque 3 pounds de dépensé. Au bout de 1000 points (ce qui dans notre cas a vite fait d'arriver), on est crédité de 10 pounds à dépenser chez amazon bien sûr. J'ai fait un calcul et avec ce que nous dépensons chaque année, on aurait le coût de prime très largement remboursé avec un gain en plus de 30 à 40 pounds...  

Ya un piège ??  

Bon les intérêts sont à 21% ce qui est totalement énorme, mais ils ne s'appliquent que si on utilise la carte comme une carte de crédit, non ? Si on dépense en étant toujours au dessus de 0, on ne paye rien (dans notre cas, on est jamais à découvert et on ne le sera jamais) ?

Il doit y avoir un piège quelque part...  

Certains parmi vous ont cette carte ??

---------------
Expert en expertises
n°2341844
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-11-2019 à 19:09:20  profilanswer

std::shared_ptr, c'est un tel bloat, c'est fou  [:pingouino]
https://gcc.godbolt.org/z/mT-D69

Edit : je suis surpris qu'il y aie aussi un brin d'overhead pour make_unique, mais au moins, le compilo reste capable d'inliner l'appel virtuel, alors qu'avec shared_ptr, ca semble pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par theShockWave le 20-11-2019 à 19:15:17

---------------
last.fm
n°2341845
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2019 à 19:16:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Question pour les amazon prime.

Amazon propose une carte de crédit mastercard sans aucun frais de gestion et qui donne 2 points pour chaque 3 pounds de dépensé. Au bout de 1000 points (ce qui dans notre cas a vite fait d'arriver), on est crédité de 10 pounds à dépenser chez amazon bien sûr. J'ai fait un calcul et avec ce que nous dépensons chaque année, on aurait le coût de prime très largement remboursé avec un gain en plus de 30 à 40 pounds...  

Ya un piège ??  

Bon les intérêts sont à 21% ce qui est totalement énorme, mais ils ne s'appliquent que si on utilise la carte comme une carte de crédit, non ? Si on dépense en étant toujours au dessus de 0, on ne paye rien (dans notre cas, on est jamais à découvert et on ne le sera jamais) ?

Il doit y avoir un piège quelque part...  

Certains parmi vous ont cette carte ??

je soupçonne un data sharing agreement qui fait que Amazon a la vue sur ce que tu dépenses...et donc pour eux l'info a ce prix.

2 points pour £3, ça veut dire que tu dois dépenser £1500 pour avoir £10.
Prime coute £79 à l'année, donc pour faire £40 de benef tu dois dépenses £119, soit ~12x £1500... soit £18'000 sur une seule carte... t'as autant de dépenses par carte que ça ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2341846
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-11-2019 à 19:20:45  profilanswer

theShockWave a écrit :

std::shared_ptr, c'est un tel bloat, c'est fou [:pingouino]
https://gcc.godbolt.org/z/mT-D69

Edit : je suis surpris qu'il y aie aussi un brin d'overhead pour make_unique, mais au moins, le compilo reste capable d'inliner l'appel virtuel, alors qu'avec shared_ptr, ca semble pas possible.

https://youtu.be/rHIkrotSwcc

Le gars il se plaint même de l'overhead dû à unique_ptr.

Mais oui quand même globalement shared_ptr c'est assez coûteux.

n°2341847
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-11-2019 à 19:36:14  profilanswer

Bah, je pense pas que unique_ptr ait une grosse influence, je m'attendais juste à ce que le code généré soit identique à un bête new quand on active les optimisations (et même en désactivant les exceptions, il reste  une différence)

---------------
last.fm
n°2341848
Kenshineuh
Posté le 20-11-2019 à 20:00:39  profilanswer

Blackyell a écrit :

Suite de l'épisode Lenovo :
- Ma chérie rappelle ce matin (le numéro qui sonnait 3 fois et raccrochait)
- Ben toujours pareil, ça sonne et ça raccroche
- Elle a donc rappelé le tout premier numéro (service client)... et est entrée en fusion (je l'ai jamais entendu hurler comme ça :lol:)... ça a bien duré 2 minutes quasi non-stop
- La nana la met en attente... et la reprend 1 minute plus tard en lui disant que c'est bon, elle va faire le nécessaire pour organiser la rétractation

Je viens de recevoir le mail :whistle:

Toujours content du MBP ? :o

T'avais un 15" avant ou rien à voir ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 20:00:39  profilanswer

n°2341849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2019 à 20:14:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

je soupçonne un data sharing agreement qui fait que Amazon a la vue sur ce que tu dépenses...et donc pour eux l'info a ce prix.

2 points pour £3, ça veut dire que tu dois dépenser £1500 pour avoir £10.
Prime coute £79 à l'année, donc pour faire £40 de benef tu dois dépenses £119, soit ~12x £1500... soit £18'000 sur une seule carte... t'as autant de dépenses par carte que ça ?

Désolé je me suis planté. C'est 3 amazon Reward Points per 2 pounds spent at Amazon.co.uk. Avec 6000 pounds par an de dépensé, ça fait 9000 points / 1000 = (10 pounds par each 1000 points) => 90 pounds. A cela s'ajoute 20 pounds cadeau la première année. bénéfice = 30 40 pounds (en plus du prime remboursé). Et 6000 pounds par an, je pense que je suis probablement largement au dessus. J'ai pas fait les comptes, et j'ai un peur de les faire pour ne pas avoir à réaliser le pognon que je laisse à cette hydre hyper capitaliste.  [:de bloodhound gang]

Donc ma question reste entière : où est l'arnaque ? (il doit bien y en avoir une outre le fait qu'ils comptent que je sois à découvert un jour (ils peuvent toujours rêver) et que j'utilise donc cette carte comme une carte de crédit)

Pour le data sharing agreement, j'ai pas regardé les CGU mais je parie que cela s'applique à n'importe quel compte déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-11-2019 à 20:22:39

---------------
Expert en expertises
n°2341850
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-11-2019 à 20:20:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Toujours content du MBP ? :o

T'avais un 15" avant ou rien à voir ?

J'avais un 13".
J'ai acheté le X1, que je vais renvoyer.
Puis j'ai acheté le 15", que je vais renvoyer
Et j'ai acheté le 16"

Et toujours très content oui, je trouve le clavier tellement plus agréable...

n°2341851
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2019 à 20:21:10  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'avais un 13".
Et j'ai acheté le 16"

Tiens, intéressant. Comment était l'autonomie du X1 ?

---------------
Expert en expertises
n°2341852
Kenshineuh
Posté le 20-11-2019 à 20:23:02  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'avais un 13".
Et j'ai acheté le 16"

Pas trop gros/lourd ?  
C'est un peu ce qui me freine, j'ai tjs été sur du 13". :D

n°2341853
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2019 à 20:26:44  profilanswer

Désolé je me suis planté. C'est 3 amazon Reward Points per 2 pounds spent at Amazon.co.uk. Avec 6000 pounds par an de dépensé, ça fait 9000 points / 1000 = (10 pounds par each 1000 points) => 90 pounds. A cela s'ajoute 20 pounds cadeau la première année. bénéfice = 30 40 pounds (en plus du prime remboursé). Et 6000 pounds par an, je pense que je suis probablement largement au dessus. J'ai pas fait les comptes, et j'ai un peur de les faire pour ne pas avoir à réaliser le pognon que je laisse à cette hydre hyper capitaliste. [:de bloodhound gang]

Donc ma question reste entière : où est l'arnaque ? (il doit bien y en avoir une outre le fait qu'ils comptent que je sois à découvert un jour (ils peuvent toujours rêver) et que j'utilise donc cette carte comme une carte de crédit)

Pour le data sharing agreement, j'ai pas regardé les CGU mais je parie que cela s'applique à n'importe quel compte déjà.

Y a pas d'arnaque, l'émetteur de ta carte de crédit récupère l'interchange sur chaque transaction, à ça s'ajoute la valeur de tes données...

Ici j'ai une carte de crédit liée au programme de fidélité de la plus grande chaîne de supermarché.
Tant qu'à avoir mes données vendues autant que ça me rapporte. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2341854
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-11-2019 à 20:41:29  profilanswer

Tiens, intéressant. Comment était l'autonomie du X1 ?

Aucune idée, je l'ai testé quelques jours et j'ai lâché l'affaire. Il n'a jamais quitté la prise de courant.

Kenshineuh a écrit :

Pas trop gros/lourd ?  
C'est un peu ce qui me freine, j'ai tjs été sur du 13". :D

Tout dépend de l'usage. Je bosse à domicile 90% du temps et 10% dans les bureaux de mon client, donc j'ai juste à le déplacer une fois de temps en temps, et je l'utilise exclusivement sur un bureau... Donc ça ne me pose aucun souci.

n°2341855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2019 à 20:43:37  profilanswer

DDT a écrit :

Y a pas d'arnaque, l'émetteur de ta carte de crédit récupère l'interchange sur chaque transaction, à ça s'ajoute la valeur de tes données...

Ici j'ai une carte de crédit liée au programme de fidélité de la plus grande chaîne de supermarché.
Tant qu'à avoir mes données vendues autant que ça me rapporte. :o

Par contre, ça c'est flippant. Apparemment, il y a des reviews de personnes qui disent que l'émetteur de la carte s'arrange pour ne pas recevoir l'argent afin d'ensuite pouvoir appliquer les intérêts... Bon en même temps, ça devrait pas se produire si tu crédites la carte avant...

Je pense que j'ai pas le temps de me prendre la tête... Je vais probablement passer sur ce coup. Je suis pas encore assez rompu à la logique américaine du crédit. :/  Je perds surement bêtement du pognon. :/

https://www.amazon.co.uk/Amazon-Pla [...] geNumber=4

---------------
Expert en expertises
n°2341856
Kenshineuh
Posté le 20-11-2019 à 20:50:56  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tout dépend de l'usage. Je bosse à domicile 90% du temps et 10% dans les bureaux de mon client, donc j'ai juste à le déplacer une fois de temps en temps, et je l'utilise exclusivement sur un bureau... Donc ça ne me pose aucun souci.

Vu comme ça c'est sur. Justement je suis peu en déplacement, du coup je me dis que le 16" n'est pas justifié car chez moi il est branché sur deux écrans et il est fermé. :D

Mais en déplacement, j'aime pas bosser sur le 13" car je le trouve trop petit. D'où mon interrogation. :/ Au pire je peux tjs commander et renvoyer.

Message édité par Kenshineuh le 20-11-2019 à 20:51:05
n°2341857
Anonymouse
Posté le 20-11-2019 à 20:55:33  profilanswer

DDT a écrit :

Vieilles applications ou pas c'est généralement pas compliqué d'écrire les événements dans une queue ou une BDD append only (et non vaut mieux pas utiliser ES pour ça), et ton pipeline met à jour tes indices continuellement. Si y a des BDD manipulées directement par les utilisateurs ça complique les choses en effet.

Y'a sans doute moyen de recevoir les evts directement de Mysql via le protocole de réplication.

n°2341858
flo850
moi je
Posté le 20-11-2019 à 20:58:40  profilanswer

n°2341859
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2019 à 21:36:39  profilanswer

Par contre, ça c'est flippant. Apparemment, il y a des reviews de personnes qui disent que l'émetteur de la carte s'arrange pour ne pas recevoir l'argent afin d'ensuite pouvoir appliquer les intérêts... Bon en même temps, ça devrait pas se produire si tu crédites la carte avant...

Je pense que j'ai pas le temps de me prendre la tête... Je vais probablement passer sur ce coup. Je suis pas encore assez rompu à la logique américaine du crédit. :/ Je perds surement bêtement du pognon. :/

https://www.amazon.co.uk/Amazon-Pla [...] geNumber=4

Ça me semble bizarre qu'Amazon soit partenaire d'un institut de crédit qui chercherait à gratter quelques livres en mettant sciemment les clients en situation d'impayé.
Acquérir un client doit quand même engendrer certains frais. Généralement si tu fais du crédit tu veux fideliser la relation un miminum...

Perso j'ai trois cartes de crédit, deux en CHF que je paye respectivement par débit direct et facture électronique, une en Euro émise par une banque Luxembourgeoise avec un service informatique qui me semble très artisanal pour être gentil, je reçois la facture par email et fait un virement SEPA dans la foulée, j'ai jamais eu aucun soucis.

Message édité par DDT le 20-11-2019 à 21:38:37

---------------
click clack clunka thunk
n°2341861
uriel
blood pt.2
Posté le 20-11-2019 à 21:58:14  profilanswer

question excel [:petrus75]

je peux faire un truc genre  
=SUBSTITUTE(B12,"±","" ) && ROUND(B12,2) ??

je veux faire 2 functions ou plus d'un coup. Les mots cles me donnent rien dans google

---------------
IVG en france
n°2341863
R3g
Posté le 20-11-2019 à 22:02:40  profilanswer

uriel a écrit :

question excel [:petrus75]

je peux faire un truc genre  
=SUBSTITUTE(B12,"±","" ) && ROUND(B12,2) ??

je veux faire 2 functions ou plus d'un coup. Les mots cles me donnent rien dans google

=ROUND(SUBSTITUTE(B12,"±","" ),2) ?

---------------
n°2341864
uriel
blood pt.2
Posté le 20-11-2019 à 22:03:35  profilanswer

R3g a écrit :

=ROUND(SUBSTITUTE(B12,"±","" ),2) ?

[:icon14]

---------------
IVG en france
n°2341865
nraynaud
lol
Posté le 20-11-2019 à 22:04:36  profilanswer

=ROUND(SUBSTITUTE(B12,"±","" ))  

?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341867
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2019 à 22:15:08  profilanswer

Excel et Lisp, même combat :o

---------------
n°2341868
flo850
moi je
Posté le 20-11-2019 à 22:15:19  profilanswer

n°2341869
Dion
Acceuil
Posté le 20-11-2019 à 22:35:45  profilanswer

n°2341870
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-11-2019 à 00:09:00  profilanswer

Blackyell a écrit :

Suite de l'épisode Lenovo :
- Ma chérie rappelle ce matin (le numéro qui sonnait 3 fois et raccrochait)
- Ben toujours pareil, ça sonne et ça raccroche
- Elle a donc rappelé le tout premier numéro (service client)... et est entrée en fusion (je l'ai jamais entendu hurler comme ça :lol:)... ça a bien duré 2 minutes quasi non-stop
- La nana la met en attente... et la reprend 1 minute plus tard en lui disant que c'est bon, elle va faire le nécessaire pour organiser la rétractation

Je viens de recevoir le mail :whistle:

http://reho.st/https://impossiblehq.com/wp-content/uploads/2013/04/Final-Form.jpg

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2341871
gfive
Posté le 21-11-2019 à 05:42:08  profilanswer

___alt a écrit :

Sérieux ? oO

Bon finalement, le plan à 4 voies, c'est en supprimant la BAU, en baissant la vitesse, et en réservant la 4° voie gagnée sur la BAU pour un TEC en site propre.

gfive a écrit :

Pour être à la gare demain à 5h40, en étant sûr de pouvoir payer par carte, quelle solution hors Uber ? :o

J'ai réservé un MySam via le site de la SNCF (oui machin). Très sympa, j'ai demandé à la nana, qui m'a dit que c'était plutôt honnête comme plateforme pour les chauffeurs, donc bon..
Elle était très sympa, habite pas loin, et trop ponctuelle, je me demande si pour une prochaine fois je peux directement passer par elle sans passer par la plate-forme, ou demander à l'avoir elle comme chauffeur.. :??:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2341872
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2019 à 07:25:56  profilanswer

Arrête le harcèlement sexuel g5 [:kiki]

---------------
It is not called show art
n°2341873
flo850
moi je
Posté le 21-11-2019 à 07:40:29  profilanswer

Dion a écrit :

La tête de Nunes c’était tellement bon [:cerveau love]

Fait dire que là, on est au delà du "je vais devoir ramer" .

---------------

n°2341874
flo850
moi je
Posté le 21-11-2019 à 07:43:17  profilanswer

gfive a écrit :

Bon finalement, le plan à 4 voies, c'est en supprimant la BAU, en baissant la vitesse, et en réservant la 4° voie gagnée sur la BAU pour un TEC en site propre.

C'est cool de faire des projets qui sont hors la loi dès la genèse. Comme ça on peut directement commencer a chouiner et que l'État et les normes empêchent la bonne gestion de la Collectivité, avant même de devoir se faire chier a faire les appels d'offres.

Et au passage, un réseau tec efficace devrait pouvoir remplacer une voie de bagnoles au lieu d'avoir besoin d'une voie en plus

---------------

n°2341875
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-11-2019 à 07:56:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Et au passage, un réseau tec efficace devrait pouvoir remplacer une voie de bagnoles au lieu d'avoir besoin d'une voie en plus

Surtout que l’augmentation du nombre de voies est connu comme revenant au problème d’origine sous les 2 ans, en encourageant les gens à prendre ce trajet.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2341876
gfive
Posté le 21-11-2019 à 08:00:30  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est cool de faire des projets qui sont hors la loi dès la genèse. Comme ça on peut directement commencer a chouiner et que l'État et les normes empêchent la bonne gestion de la Collectivité, avant même de devoir se faire chier a faire les appels d'offres.

Tu prêches un convaincu. Si ça tenait qu'à moi tu aurais déjà des TEC en site propre sur la rocade, les boulevards, et en etoile.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2341878
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2019 à 08:53:30  profilanswer

Joyeux anniversaire vieux con de Harki joyeux anniversaire vieux con de Harko

---------------
Blablaté par Harko
n°2341879
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2019 à 09:01:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Surtout que l’augmentation du nombre de voies est connu comme revenant au problème d’origine sous les 2 ans, en encourageant les gens à prendre ce trajet.

Ca a très bien marché à Los Angeles et Beijing  [:cerveau love]

---------------
It is not called show art
n°2341880
R3g
Posté le 21-11-2019 à 09:05:47  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça se fait déjà sur le duplex A4/A86 à l'est de Paris depuis pas mal d'années (BAU ouverte à la circulation aux heures de pointe). Quand on veut, on peut.

---------------
n°2341881
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2019 à 09:32:38  profilanswer

Dion a écrit :

Ca a très bien marché à Los Angeles et Beijing [:cerveau love]

Et entre Lausanne et Genève :(

Bilan, l'échangeur de Crissier (soit l'arrivée de l'autoroute sur le périph de Lausanne) est totalement a bout de souffle, et il va falloir attendre 20-30 ans que ça change :D

---------------
n°2341883
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2019 à 10:01:32  profilanswer

Joyeux anniversaire Harko !!

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-11-2019 à 10:01:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2341885
___alt
Posté le 21-11-2019 à 10:17:48  profilanswer

J'ai vu la vidéo j'ai cru à un deepfake tellement c'était dérangeant  [:what has been seen]  

masklinn a écrit :

This.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23052  23053  23054  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)