| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
DDT Few understand | Reprise du message précédent :
"Les gens" font de l'event sourcing et du CQRS pour répondre à ce genre de besoins, avec des pipelines plus ou moins complexes. --------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 20-11-2019 à 17:14:05 ![]() ![]() |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 20-11-2019 à 18:00:15 |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
DDT Few understand | Vieilles applications ou pas c'est généralement pas compliqué d'écrire les événements dans une queue ou une BDD append only (et non vaut mieux pas utiliser ES pour ça), et ton pipeline met à jour tes indices continuellement. Si y a des BDD manipulées directement par les utilisateurs ça complique les choses en effet. Et oui l'ETL c'est beaucoup de boulot à la main, c'est pas pour rien qu'il y autant de jobs dans le domaine. --------------- click clack clunka thunk |
theShockWave I work at a firm named Koslow | std::shared_ptr, c'est un tel bloat, c'est fou Edit : je suis surpris qu'il y aie aussi un brin d'overhead pour make_unique, mais au moins, le compilo reste capable d'inliner l'appel virtuel, alors qu'avec shared_ptr, ca semble pas possible. Message cité 2 fois Message édité par theShockWave le 20-11-2019 à 19:15:17 --------------- last.fm |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Le gars il se plaint même de l'overhead dû à unique_ptr. Mais oui quand même globalement shared_ptr c'est assez coûteux. |
theShockWave I work at a firm named Koslow | Bah, je pense pas que unique_ptr ait une grosse influence, je m'attendais juste à ce que le code généré soit identique à un bête new quand on active les optimisations (et même en désactivant les exceptions, il reste une différence) --------------- last.fm |
Kenshineuh |
|
Publicité | Posté le 20-11-2019 à 20:00:39 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 20-11-2019 à 20:22:39 --------------- Expert en expertises |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
J'avais un 13". Et toujours très content oui, je trouve le clavier tellement plus agréable... |
--------------- Expert en expertises |
Kenshineuh |
|
DDT Few understand |
Ici j'ai une carte de crédit liée au programme de fidélité de la plus grande chaîne de supermarché. --------------- click clack clunka thunk |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
|
--------------- Expert en expertises |
Kenshineuh |
Vu comme ça c'est sur. Justement je suis peu en déplacement, du coup je me dis que le 16" n'est pas justifié car chez moi il est branché sur deux écrans et il est fermé. Mais en déplacement, j'aime pas bosser sur le 13" car je le trouve trop petit. D'où mon interrogation. Message édité par Kenshineuh le 20-11-2019 à 20:51:05 |
Anonymouse |
|
flo850 moi je |
DDT Few understand |
Perso j'ai trois cartes de crédit, deux en CHF que je paye respectivement par débit direct et facture électronique, une en Euro émise par une banque Luxembourgeoise avec un service informatique qui me semble très artisanal pour être gentil, je reçois la facture par email et fait un virement SEPA dans la foulée, j'ai jamais eu aucun soucis. Message édité par DDT le 20-11-2019 à 21:38:37 --------------- click clack clunka thunk |
uriel blood pt.2 | question excel --------------- IVG en france |
uriel blood pt.2 |
nraynaud lol | =ROUND(SUBSTITUTE(B12,"±","" )) --------------- trainoo.com, c'est fini |
flo850 moi je |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dion Acceuil | Arrête le harcèlement sexuel g5 --------------- It is not called show art |
flo850 moi je |
--------------- |
flo850 moi je |
C'est cool de faire des projets qui sont hors la loi dès la genèse. Comme ça on peut directement commencer a chouiner et que l'État et les normes empêchent la bonne gestion de la Collectivité, avant même de devoir se faire chier a faire les appels d'offres. Et au passage, un réseau tec efficace devrait pouvoir remplacer une voie de bagnoles au lieu d'avoir besoin d'une voie en plus --------------- |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gfive |
Tu prêches un convaincu. Si ça tenait qu'à moi tu aurais déjà des TEC en site propre sur la rocade, les boulevards, et en etoile. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gatsu35 Blablaté par Harko | Joyeux anniversaire vieux con de Harki joyeux anniversaire vieux con de Harko --------------- Blablaté par Harko |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Bilan, l'échangeur de Crissier (soit l'arrivée de l'autoroute sur le périph de Lausanne) est totalement a bout de souffle, et il va falloir attendre 20-30 ans que ça change --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
el muchacho Comfortably Numb | Joyeux anniversaire Harko !! Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 21-11-2019 à 10:01:45 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |