Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23051  23052  23053  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2341797
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-11-2019 à 12:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Bon sinon les Bordelais vous aimez les listes LREM aux municipales qui veulent élargir la rocade ? [:hahaguy]

La startup nation qui se pointe avec un urbanisme pété périmé depuis 40 ans putain [:rofl]

Elle est déjà à 3 voies sur 90% de sa longueur, et c'est toujours le même bordel... Tant qu'ils n'auront pas compris que plus on mettra de voies, plus la circulation se densifiera, je mettrai toujours 1h20 pour faire 35 km [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 12:20:28  profilanswer

n°2341798
nraynaud
lol
Posté le 20-11-2019 à 12:20:37  profilanswer

bah il fait ce qu'il veut, c'est git qui me pète les couilles toutes les 5 min.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341799
Harkonnen
Posté le 20-11-2019 à 12:22:39  profilanswer

Bon sinon, vous parlez de dépression là, mais avez vous la moindre idée de ce que je vais endurer ces prochains mois avec mes 2 gamines, maintenant que la Reine des Neiges 2 est sorti ?  [:sadnoir]

---------------
n°2341800
nraynaud
lol
Posté le 20-11-2019 à 12:25:32  profilanswer

je sais pas si je devrai rentrer dans la discussion, parce qu'il y a HLM dedans et qu'on va tous finir couverts de merde.  

Mais les généralistes prescrivent des médocs et des arrêts de travail parce que trouver un psy qui accepte des nouveau patients c'est extrêmement difficile, et un des signes de la dépression c'est l'absence de volonté. Donc ils parent au mieux avec leur moyens parce qu'ils peuvent pas inventer des psychiatres. Et il semble que ce pays a beaucoup plus de pharmacies que de psys.

Mais rassurez-vous, trouver un généraliste est aussi de plus en plus difficile, donc il reste des centaines de gens dépressifs dans prise en charge du tout, ce j'imagine est positif, vu que ça fait pas monter les prescriptions d'antidépresseurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341801
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-11-2019 à 12:32:45  profilanswer

Suite de l'épisode Lenovo :
- Ma chérie rappelle ce matin (le numéro qui sonnait 3 fois et raccrochait)
- Ben toujours pareil, ça sonne et ça raccroche
- Elle a donc rappelé le tout premier numéro (service client)... et est entrée en fusion (je l'ai jamais entendu hurler comme ça :lol:)... ça a bien duré 2 minutes quasi non-stop
- La nana la met en attente... et la reprend 1 minute plus tard en lui disant que c'est bon, elle va faire le nécessaire pour organiser la rétractation

Je viens de recevoir le mail :whistle:

n°2341802
gfive
Posté le 20-11-2019 à 12:35:01  profilanswer

___alt a écrit :

Bon sinon les Bordelais vous aimez les listes LREM aux municipales qui veulent élargir la rocade ? [:hahaguy]

La startup nation qui se pointe avec un urbanisme pété périmé depuis 40 ans putain [:rofl]

Les écolos ont le même plan, avec des pistes cyclables en plus, mais quand même.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2341803
___alt
Posté le 20-11-2019 à 12:38:13  profilanswer

gfive a écrit :

Les écolos ont le même plan, avec des pistes cyclables en plus, mais quand même.

Sérieux ? oO

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2341804
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-11-2019 à 12:45:42  profilanswer

Moi ce qui me fait un peu peur avec les écolos en général, c'est que c'est une mouvance politique qui monte, et c'est là que je croise le plus souvent des idées "anti science" (si on peut résumer ainsi : homéopathie, lithothérapie, compteur linky, nucléaire, glyphosate, anthroposophisme, etc). Ya plein de bonnes choses à prendre sur la préservation de l'environnement et sur le climat, mais je préférerais qu'on ait pas trop de députés à la Michèle Rivasi ( https://www.lepoint.fr/societe/vacc [...] 075_23.php )

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2341805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2019 à 13:18:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi ce qui me fait un peu peur avec les écolos en général, c'est que c'est une mouvance politique qui monte, et c'est là que je croise le plus souvent des idées "anti science" (si on peut résumer ainsi : homéopathie, lithothérapie, compteur linky, nucléaire, glyphosate, anthroposophisme, etc). Ya plein de bonnes choses à prendre sur la préservation de l'environnement et sur le climat, mais je préférerais qu'on ait pas trop de députés à la Michèle Rivasi ( https://www.lepoint.fr/societe/vacc [...] 075_23.php )

C’est totalement mon point de vue aussi. Et c’est malheureusement pas spécifique à la France. Un parti ecolo reposant sur la science recueillerait ma voix à toutes les élections, mais quand on voit la position des écolos ne serait-ce que sur le nucléaire, alors que celui ci est totalement incontournable à court terme pour lutter contre le réchauffement, c’est impossible de voter pour eux.

---------------
Expert en expertises
n°2341806
___alt
Posté le 20-11-2019 à 13:23:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je n'ai globalement aucune confiance dans les partis écologistes au niveau national à cause de ce problème.
Par contre c'est moins perceptible au niveau local. Même si à Paris ils racontent encore des âneries style "on veut des coquelicots", cet aspect nuisible est très limité. Et ils sont bien meilleurs niveau urbanisme et transports.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 13:23:45  profilanswer

n°2341807
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-11-2019 à 13:27:16  profilanswer

___alt a écrit :

Je n'ai globalement aucune confiance dans les partis écologistes au niveau national à cause de ce problème.
Par contre c'est moins perceptible au niveau local. Même si à Paris ils racontent encore des âneries style "on veut des coquelicots", cet aspect nuisible est très limité. Et ils sont bien meilleurs niveau urbanisme et transports.

Qu’est-ce que tu as contre les coquelicots ? (C’est une vraie question hein, faire revenir les messicoles c’est un vrai levier pour enrayer l’effondrement de la biodiversité dans les milieux agricoles)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341808
Harkonnen
Posté le 20-11-2019 à 13:28:40  profilanswer

gfive a écrit :

Pas tout à fait quand même :O
Ce qu'ils veulent, c'est que la 3eme voie de la rocade soit réservée aux véhicules à fort remplissage, comme les bus ou les "covoitures"

Message édité par Harkonnen le 20-11-2019 à 13:29:37

---------------
n°2341809
Dion
Acceuil
Posté le 20-11-2019 à 13:30:58  profilanswer

R3g a écrit :

Qu’est-ce que tu as contre les coquelicots ? (C’est une vraie question hein, faire revenir les messicoles c’est un vrai levier pour enrayer l’effondrement de la biodiversité dans les milieux agricoles)

Tu sais à Paris on a un peu fait une croix sur le fait que ça redevienne un milieu agricole, on aimerait juste dédoubler le RER A et fermer les grands boulevards aux bagnoles et scooters :/

---------------
It is not called show art
n°2341810
___alt
Posté le 20-11-2019 à 13:30:59  profilanswer

R3g a écrit :

Je parle du mouvement du même nom, qui est une opération de communication pour le lobby bio complètement déconnecté des pratiques agricoles, en plus d'être extrêmement agressif envers les agriculteurs.
Lequel lobby bio essaye de faire croire que le bio est sans pesticides, en criant très fort "INTERDISONS LES PESTICIDES*" et en mettant très loin, très bas en tout petit : "*  de synthèse", comme si le caractère synthétique d'une molécule avait un quelconque rapport avec sa toxicité.

Le même genre de débiles qui veut faire interdire le glyphosate et YOLO.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 20-11-2019 à 13:31:33

---------------
n°2341811
Dion
Acceuil
Posté le 20-11-2019 à 13:32:11  profilanswer

Ouh mais dis donc, j'avais oublié Ségolène  [:cerveau du chaos]  [:cerveau shay]

---------------
n°2341812
___alt
Posté le 20-11-2019 à 13:44:19  profilanswer

Dion a écrit :

Ouh mais dis donc, j'avais oublié Ségolène  [:cerveau du chaos]  [:cerveau shay]

On essaye tous de l'oublier là, hey, hein. Merci mais pas merci.

---------------
n°2341813
gfive
Posté le 20-11-2019 à 13:54:05  profilanswer

Pour être à la gare demain à 5h40, en étant sûr de pouvoir payer par carte, quelle solution hors Uber ? :o

---------------
n°2341814
skeye
Posté le 20-11-2019 à 13:57:13  profilanswer

gfive a écrit :

Pour être à la gare demain à 5h40, en étant sûr de pouvoir payer par carte, quelle solution hors Uber ? :o

Partir de la gare de Pessac? Il y a des correspondances aussi tôt? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2341815
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-11-2019 à 14:00:46  profilanswer

___alt a écrit :

Je parle du mouvement du même nom, qui est une opération de communication pour le lobby bio complètement déconnecté des pratiques agricoles, en plus d'être extrêmement agressif envers les agriculteurs.
Lequel lobby bio essaye de faire croire que le bio est sans pesticides, en criant très fort "INTERDISONS LES PESTICIDES*" et en mettant très loin, très bas en tout petit : "*  de synthèse", comme si le caractère synthétique d'une molécule avait un quelconque rapport avec sa toxicité.

Le même genre de débiles qui veut faire interdire le glyphosate et YOLO.

Et la biodynamie n'en parlons pas...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2341816
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-11-2019 à 14:02:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

bah il fait ce qu'il veut, c'est git qui me pète les couilles toutes les 5 min.

Bienvenue au club [:jar jar]

J’ai essayé de refaire un repack smart, genre git tu peux lui dire de tout repack, mais tu peux aussi lui dire de garder un des packs (—keep-pack).  

Ben apparemment -a prend la main sur —keep-pack plutôt que l’inverse, ce qu’il m’a “expliqué” au quand il a fini son bordel et m’a supprimé mon joli pack à moi :(

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2341817
Dion
Acceuil
Posté le 20-11-2019 à 14:05:09  profilanswer

___alt a écrit :

On essaye tous de l'oublier là, hey, hein. Merci mais pas merci.

Citation :

Parce que je suis en tête des sondages et ça dérange ? Ça dérange qu’il y ait une relève à gauche qui peut-être se prépare ? Ça dérange que je mène des combats contre les pesticides et contre le glyphosate ?

---------------
n°2341818
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2019 à 14:16:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

oui c'est bourré d'abrutis

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2341819
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-11-2019 à 14:24:07  profilanswer

gfive a écrit :

un G7

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2341820
Harkonnen
Posté le 20-11-2019 à 14:27:17  profilanswer

un G7 pour G5 ?

---------------
n°2341821
Anonymouse
Posté le 20-11-2019 à 14:29:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les stats sur les prescription d'AD en France VS le reste du monde ne sont pas une généralisation abusive. C'est directement lié à notre système de santé vu que la vie en France est certainement pas des plus pénibles comparé au reste du Monde.

Source que la pénibilité est correlé à la dépression ?

n°2341822
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-11-2019 à 14:40:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

un G7 pour G5 ?

je savais que tu la ferais [:hahaguy]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2341823
uriel
blood pt.2
Posté le 20-11-2019 à 14:54:03  profilanswer

___alt a écrit :

La tristesse :/
Ca a été prouvé encore et encore que ça ne marche pas

gfive a écrit :

Meme avec leur plan de bus, c’est nul: fermes une des voies existantes et mets plus de bus et revoit les trains. Y a rien d’autres qui fonctionne. Fuck la voiture.

Xavier_OM a écrit :

Jil Stein était pareil aux US, un sacré mélange de pseudo science et de caca  
Maintenant que l’écologie est mainstream pour les talking points, les écologistes sont peuplé d’utilisateurs de crystaux  
Et les autres politiques en parlent tout le temps mais ne font pas grand chose au niveau national :/

Dion a écrit :

Citation :

Parce que je suis en tête des sondages et ça dérange ? Ça dérange qu’il y ait une relève à gauche qui peut-être se prépare ? Ça dérange que je mène des combats contre les pesticides et contre le glyphosate ?

“Une relève” [:rofl] elle doute de rien.

---------------
IVG en france
n°2341824
gfive
Posté le 20-11-2019 à 14:56:28  profilanswer

skeye a écrit :

Partir de la gare de Pessac? Il y a des correspondances aussi tôt? :D

Non, justement :'(

D'habitude je pars à 6h34 et j'en ai une (départ à 6h de la maison, arrivée 8h42 à Montparnasse, izi) mais là non.

Message édité par gfive le 20-11-2019 à 14:56:53

---------------
n°2341825
Harkonnen
Posté le 20-11-2019 à 14:56:35  profilanswer

el_barbone a écrit :

je savais que tu la ferais [:hahaguy]

Oui... G7 capacité à toujours faire ce qu'on attend de moi

---------------
n°2341826
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-11-2019 à 15:22:49  profilanswer

Le misanthropisme d'Hermes, il peut se soigner à coups de médicaments ?

---------------
last.fm
n°2341827
nraynaud
lol
Posté le 20-11-2019 à 15:35:11  profilanswer

https://www.redhat.com/archives/rpm [...] 00071.html

https://www.youtube.com/watch?v=lk4fxsrJajY

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 20-11-2019 à 15:36:40

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341828
flo850
moi je
Posté le 20-11-2019 à 15:36:45  profilanswer

[:eddy_]

---------------

n°2341829
___alt
Posté le 20-11-2019 à 15:44:55  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°2341830
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-11-2019 à 15:47:27  profilanswer

[:petoulachi:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2341831
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2019 à 16:08:43  profilanswer

du coup redhat c'est pas vraiment prêt pour le server, en fait ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2341832
Anonymouse
Posté le 20-11-2019 à 16:11:31  profilanswer

Question données.

J’ai des collègues qui ont récemment été chargé d’assurer la partie visualisation/modélisation de données. Ils ont des bonnes bases de maths stats mais en technologie ils découvrent. Ils sont partis sur une solution elasticsearch + kibana ou le workflow consiste à importer les data depuis les diverses BDD relationnelles dont certaines sont anti-diluviennes vers des indexes pour requêter le bousin avec Kibana.

Les questions qui se posent  :

- Est-ce que ce genre de stack est adaptée à ce qu’ils font ?
- Comment font les gens pour répliquer les updates delete qui arrivent dans la/les BD mysql vers les indexes de elasticsearch? Réimporter le tout chaque soir n’est pas toujours une option vu le volume de certaines tables et intercepter les modifications au niveau SQL (Triggers ?) pour les répercuter sur les indexes me semble horriblement fastidieux et à faire à la main pour chaque type d’update qui peut se produire
- Le système ne supporte pas les jointures ce qui implique de créer de nouveaux indexes lorsque les données manquent avec les scripts d’imports associés : fastidieux.

Je connais pas grand-chose au domaine et je suis ça de loin vu que c’est pas du tout mon travail mais je suis juste curieux d’avoir vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 20-11-2019 à 17:02:16
n°2341833
ratibus
Posté le 20-11-2019 à 16:12:12  profilanswer

Je préconise Debian :o

n°2341834
flo850
moi je
Posté le 20-11-2019 à 16:17:47  profilanswer

- oui , je l'ai fait chez les pimpons et ça fait passer par une étape légère de normalisation , ensuite kibana et ES sont puissants, même si il y a(vait?) des limites sur les droit d'accès aux documents
- si tu peux avoir des tables de journalisations des modifs dans tes bdd (a coup de trigger) c'est cool , sinon, tu drop et tu recharge :o
- ouep

il y a logstash qui peut etre interessant pour la partie import. https://www.elastic.co/fr/products/logstash, et, si la volumétrie le permet, le passage par des fichiers à plat peut simplifier la vie

Message édité par flo850 le 20-11-2019 à 16:18:30

---------------

n°2341835
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2019 à 16:19:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Je préconise Debian :o

Arch en server, YOLO. A chaque pacman, tu sais pas ce qui sera MAJ et qui va péter ton code :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2341836
ratibus
Posté le 20-11-2019 à 16:19:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Arch en server, YOLO. A chaque pacman, tu sais pas ce qui sera MAJ et qui va péter ton code :D

Ça permet de faire du chaos monkey, cool [:bien]

n°2341838
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2019 à 17:14:05  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Question données.

J’ai des collègues qui ont récemment été chargé d’assurer la partie visualisation/modélisation de données. Ils ont des bonnes bases de maths stats mais en technologie ils découvrent. Ils sont partis sur une solution elasticsearch + kibana ou le workflow consiste à importer les data depuis les diverses BDD relationnelles dont certaines sont anti-diluviennes vers des indexes pour requêter le bousin avec Kibana.

Les questions qui se posent  :

- Est-ce que ce genre de stack est adaptée à ce qu’ils font ?
- Comment font les gens pour répliquer les updates delete qui arrivent dans la/les BD mysql vers les indexes de elasticsearch? Réimporter le tout chaque soir n’est pas toujours une option vu le volume de certaines tables et intercepter les modifications au niveau SQL (Triggers ?) pour les répercuter sur les indexes me semble horriblement fastidieux et à faire à la main pour chaque type d’update qui peut se produire
- Le système ne supporte pas les jointures ce qui implique de créer de nouveaux indexes lorsque les données manquent avec les scripts d’imports associés : fastidieux.

Je connais pas grand-chose au domaine et je suis ça de loin vu que c’est pas du tout mon travail mais je suis juste curieux d’avoir vos avis.

Les données arrivent comment dans les BDD ?

"Les gens" font de l'event sourcing et du CQRS pour répondre à ce genre de besoins, avec des pipelines plus ou moins complexes.
Et oui une conséquence est la multiplication des indices dans ES.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23051  23052  23053  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)