Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23036  23037  23038  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2341068
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2019 à 11:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Viens en Suisse, ça paie au moins 90-100k ce genre de poste administratif dans les universités.

oui, mais non. pour plein de raisons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 11:05:44  profilanswer

n°2341069
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-11-2019 à 11:34:13  profilanswer

uriel a écrit :

Entre ça, les vendeurs de services type MSP ou les conférences à la con. C’est pire que le spam.  

En parlant de conférences. Je vais à la KubeCon à Amsterdam. Bisous. Bisous.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2341070
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-11-2019 à 11:46:58  profilanswer

Et moi je donne un lightning talk à la BlendWebMix semaine prochaine [:greg2]

---------------
Twitter
n°2341071
ratibus
Posté le 06-11-2019 à 12:10:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Et moi je donne un lightning talk à la BlendWebMix semaine prochaine [:greg2]

Lequel ?

n°2341072
koskoz
Posté le 06-11-2019 à 12:14:02  profilanswer

Citation :

Bonjour Mr Koskoz,

Je vous recontacte suite à mon précèdent email envoyer il y a quelques jours.

A l'aide de notre plateforme de formation à la demande, nos clients ont su faire évoluer leur culture d'entreprise, former leurs salariés, suivre les innovations du marché tout en restant à la pointe de la technologie.

Les challenges de la formation aux métiers de la technologie sont nombreux: rétention et acquisition des talents, formation continue, suivis des tendances/innovations du secteur...
Comment formez-vous les membres de vos équipes actuellement ? Comment vous assurez-vous des acquis des connaissances ?  

Je tenterai à nouveau de vous contacter dans les prochains jours.

Mais putain ça fait trois fois que ce connard m'envoie un email, et que je les reçois, alors que j'ai flagué ça en spam. [:wark0]

Non, ne me recontacte pas dans quelques jours bordel [:natas]

---------------
Twitter
n°2341073
koskoz
Posté le 06-11-2019 à 12:16:25  profilanswer

Ils ne sont pas listés [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2341074
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-11-2019 à 12:48:47  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Maître de conf tu plafonnes à 45k si je ne m'abuse. Et quand t'es jeune maître de conf (donc bac + 8 + années de postdoc à 1800€ net /mois) tu vois les élèves de master qui sont pas tous des génies partir avec des salaires plus élevés que toi après leur stage :D.

C'est plus compliqué que ça. Les maître de conf, ainsi que l'essentiel du personnel administratif et technique, ont la prime de participation à la recherche qui représente une large part du salaire, et c'est très facile de faire des vacations ou des services supplémentaires. J'étais à pres de 3000 net après 6 ans en poste, c'est franchement très bien payé, et le salaire de la grande majorité du personnel (administratif, technique, chercheurs et enseignants chercheurs) est largement au dessus de leur valeur sur le marché du travail, quoi qu'ils en disent.

n°2341076
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2019 à 12:53:56  profilanswer

disons que là on va pas traverser le pays pour une annonce à 1700/mois quoi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341077
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2019 à 13:50:13  profilanswer

uriel a écrit :

Entre ça, les vendeurs de services type MSP ou les conférences à la con. C’est pire que le spam.  

Dans mon ancienne équipe, mon lead technique était mieux payé que moi (et méritait amplement son salaire) [:dawa][:icon14]

T'es pas old school comme Plam.
Qui en plus de faire croitre son equity se paye le gros salaire de la boite, et se fera augmenter dès qu'il aura sucé une "aide" de plus à l'Etat.
Tu m'étonnes que le patronat a une sale image en France

R3g a écrit :

1733 € brut en catégorie A... C'est vraiment la dèche l'éducation nationale  :(

A l'heure c'est pas mal :o

hephaestos a écrit :

C'est plus compliqué que ça. Les maître de conf, ainsi que l'essentiel du personnel administratif et technique, ont la prime de participation à la recherche qui représente une large part du salaire, et c'est très facile de faire des vacations ou des services supplémentaires. J'étais à pres de 3000 net après 6 ans en poste, c'est franchement très bien payé, et le salaire de la grande majorité du personnel (administratif, technique, chercheurs et enseignants chercheurs) est largement au dessus de leur valeur sur le marché du travail, quoi qu'ils en disent.

Chutn restons sur les poncifs des pov profs, j'ai même plus besoin de lire Libé comme ça  [:vapeur_cochonne]

---------------
It is not called show art
n°2341078
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2019 à 14:23:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

comment on attrape ces primes et ces vacations? comment on évalue une offre pour ce jobs?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 14:23:53  profilanswer

n°2341079
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-11-2019 à 15:03:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

comment on attrape ces primes et ces vacations?

En général il faut coucher.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2341080
hephaestos
Posté le 06-11-2019 à 15:05:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je saurais pas te dire perso j'ai traversé le pays et déménagé à 600 km de mes mômes (et de mon ex-femme, certes) pour une annonce à 1700 euros.

n°2341081
hephaestos
Posté le 06-11-2019 à 15:08:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

comment on attrape ces primes et ces vacations? comment on évalue une offre pour ce jobs?

La prime c'est automatique. Pour en connue montant le seul moyen c'est de demander aux personnes déjà en poste et en général les gens ne disent jamais tout ce qu'ils touchent (il y a aussi des NBI, un bonus personnel mais officiellement attaché à la fonction puisqu'on ne peut pas donner des bonus personnels). Les vacations il suffit de demander (faut avoir un peu envie aussi en principe).

n°2341082
gfive
Posté le 06-11-2019 à 15:09:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je saurais pas te dire perso j'ai traversé le pays et déménagé à 600 km de mes mômes (et de mon ex-femme, certes) pour une annonce à 1700 euros.

Ca serait peut être pas arrivé si tu avais bien travaillé à l'école.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2341083
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2019 à 15:09:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

je crois qu'on est pas encore désespérés à ce point.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341084
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-11-2019 à 15:14:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est la FP. 1700 c'est hors primes.

Et puis si tu veux comparer avec Phoenix, le fais pas avec le brut mais avec le reste à vivre.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2341085
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2019 à 15:17:56  profilanswer

Schimz a écrit :

C'est la FP. 1700 c'est hors primes.

Et puis si tu veux comparer avec Phoenix, le fais pas avec le brut mais avec le reste à vivre.

mais c'est combien les primes ? comment on aborde ces putain d'annonces ? Et comment on compare le reste à vivre d'une annonce qui aurait de mystérieuses primes qui tournent autour ?

(bon et pour me faire déplacer à Pessac, il va en falloir de la thune)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341086
uriel
blood pt.2
Posté le 06-11-2019 à 15:20:13  profilanswer

https://www.bmj.com/content/367/bmj.l6015

Citation :

The findings suggest that French GPs who do not receive gifts from pharmaceutical companies have better drug prescription efficiency indicators and less costly drug prescriptions than GPs who receive gifts. This observational study is susceptible to residual confounding and therefore no causal relation can be concluded.

[:mouton cinq pattes:1]

---------------
IVG en france
n°2341087
skeye
Posté le 06-11-2019 à 15:21:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

hephaestos a écrit :

La prime c'est automatique. Pour en connue montant le seul moyen c'est de demander aux personnes déjà en poste et en général les gens ne disent jamais tout ce qu'ils touchent (il y a aussi des NBI, un bonus personnel mais officiellement attaché à la fonction puisqu'on ne peut pas donner des bonus personnels). Les vacations il suffit de demander (faut avoir un peu envie aussi en principe).

La PPRS (et les NBI d'ailleurs) n'existe plus depuis plusieurs années chez les itrf (les enseignants chercheurs aucune idée), les primes ont été fusionnées en une seule prime(devenue Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise - https://www.fonction-publique.gouv. [...] rtise-ifse ). Et les contractuels ne sont pas concernés, ils ont leur propre grille de rémunération sans primes (chez nous en tout cas).
Et pour les titulaires la part dans le salaire est très variable (y compris entre établissements pour la même fonction), coté informatique on est très bien dotés et sur mon dernier bulletin de salaire c'est juste sous les 25% du total brut.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 06-11-2019 à 15:23:18

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2341088
Schimz
Posté le 06-11-2019 à 15:22:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais c'est combien les primes ? comment on aborde ces putain d'annonces ? Et comment on compare le reste à vivre d'une annonce qui aurait de mystérieuses primes qui tournent autour ?

Pour te donner une idée. J'étais en cat.C.

J'avais un net de 1500 pour 1900 de brut.

+ la prime de décembre et celle de perf, ça faisait un 13eme mois.

Message édité par Schimz le 06-11-2019 à 15:23:00

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2341089
skeye
Posté le 06-11-2019 à 15:29:24  profilanswer

De toute manière pour ta femme elle ne visera probablement pas de poste de fonctionnaire mais de contractuelle, et de ce coté les rémunérations tiennent de la politique d'établissement, avec des variations qui peuvent être très fortes de l'un à l'autre...

---------------
n°2341090
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2019 à 15:34:01  profilanswer

si ma femme voulait passer un concours de la FP, ça passe comment? comment on choisi le concours, y'en a 116 sur le site. https://www.fonction-publique.gouv. [...] 2&sort=asc

j'imagine que ça serait "externe" pour elle?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341091
skeye
Posté le 06-11-2019 à 15:37:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

si ma femme voulait passer un concours de la FP, ça passe comment? comment on choisi le concours, y'en a 116 sur le site. https://www.fonction-publique.gouv. [...] 2&sort=asc

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F12219

Citation :

Un étranger peut travailler dans la fonction publique française. Un citoyen européen dispose de plusieurs voies pour y entrer (concours, détachement ou contrat). Un étranger d'un autre pays peut être recruté seulement comme contractuel. Toutefois, certains emplois sont uniquement accessibles aux citoyens français.

Message édité par skeye le 06-11-2019 à 15:38:10

---------------
n°2341092
skeye
Posté le 06-11-2019 à 15:40:21  profilanswer

...ou alors elle a la nationalité par le mariage? J'y connais rien de ce coté...:D

---------------
n°2341093
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2019 à 15:40:38  profilanswer

ah ok, donc ça c'est réglé pour l'instant merci.

sinon, le WTF du jour:  
https://reho.st/preview/self/6a13700fb79a1f81d879440ccf43db74d2e3ce7b.png

le truc coûte 12€, y'a moyen de l'avoir gratuitement pour les plus pauvres, pourquoi aller se faire chier avec des remboursement à 60% ou 70% pour les autres ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341094
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2019 à 15:41:51  profilanswer

skeye a écrit :

...ou alors elle a la nationalité par le mariage? J'y connais rien de ce coté...:D

non, il faut encore attendre pour la naturalisation, encore 2 ans je crois (un an à attendre + un an de procédure).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341095
skeye
Posté le 06-11-2019 à 15:43:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, il faut encore attendre pour la naturalisation, encore 2 ans je crois (un an à attendre + un an de procédure).

En même temps pour le concours le meilleur moyen d'avoir un dossier qui tient la route c'est d'avoir été contractuel un peu avant...sinon même en externe ça passe pas facilement.[:el g]

---------------
n°2341096
hephaestos
Posté le 06-11-2019 à 16:21:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pour les postes universitaires en général c'est un concours par poste, donc on postule à chacun des concours qui nous intéressent.

n°2341097
hephaestos
Posté le 06-11-2019 à 16:25:48  profilanswer

skeye a écrit :

La PPRS (et les NBI d'ailleurs) n'existe plus depuis plusieurs années chez les itrf (les enseignants chercheurs aucune idée), les primes ont été fusionnées en une seule prime(devenue Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise - https://www.fonction-publique.gouv. [...] rtise-ifse ). Et les contractuels ne sont pas concernés, ils ont leur propre grille de rémunération sans primes (chez nous en tout cas).
Et pour les titulaires la part dans le salaire est très variable (y compris entre établissements pour la même fonction), coté informatique on est très bien dotés et sur mon dernier bulletin de salaire c'est juste sous les 25% du total brut.

Ah oui effectivement l'ifse c'était dans les tuyaux quand je suis parti. J'ai peu de doute qu'ils ont réussi à s'adapter pour garder globalement le même fonctionnement. J'avais oublié la prime informatique, ils avaient pas voulu me faire passer en catégorie E du coup je l'ai jamais eue. J'avais pas le niveau on va dire... (Mon directeur m'avait dit texto que mon job ne me donnait pas les compétences associées à la cat E, en particulier pas de contenus assez orienté "Big data"... Du coup j'ai été bossé à Google)

n°2341098
gfive
Posté le 06-11-2019 à 16:51:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

Comment tu vis la perspective d'un déménagement ?  

Je dis ça, je dis rien :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2341099
Schimz
Posté le 06-11-2019 à 17:31:18  profilanswer

n°2341101
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2019 à 18:43:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est quoi le problème avec Pessac ?  :??:  C'est certes pas la plus belle ville de France mais c'est extrêmement bien placé :

- super près de Bordeaux
- super près de l'aéroport
- super près de l'océan (et même joignable en vélo) - paradis des cyclistes.  
- gastronomie au top
- taille humaine et sympa pour les enfants

Bref, ya mieux, mais ya bien bien pire.

Pour info, j'ai vécu à Bordeaux, Toulouse, La région d'Aix en Provence, Grenoble et Paris... Ben Bordeaux est largement deuxième dans mon vécu juste après la région d'Aix.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-11-2019 à 18:44:02

---------------
Expert en expertises
n°2341102
skeye
Posté le 06-11-2019 à 20:34:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est quoi le problème avec Pessac ?  :??:  C'est certes pas la plus belle ville de France mais c'est extrêmement bien placé :

- super près de Bordeaux
- super près de l'aéroport
- super près de l'océan (et même joignable en vélo) - paradis des cyclistes.
- gastronomie au top
- taille humaine et sympa pour les enfants

Bref, ya mieux, mais ya bien bien pire.

Pour info, j'ai vécu à Bordeaux, Toulouse, La région d'Aix en Provence, Grenoble et Paris... Ben Bordeaux est largement deuxième dans mon vécu juste après la région d'Aix.

Pour rappel, il a vécu à Bordeaux quelque temps aussi.:D

...et c'est cher pour se loger, Bordeaux (et pessac aussi, je suis bien placé pour le savoir.:o )

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 06-11-2019 à 20:34:42

---------------
n°2341103
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-11-2019 à 21:34:25  profilanswer

n°2341107
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2019 à 15:50:12  profilanswer

ouch.

Un conseil de pro: ne mourrez pas pendant un projet de rénovation parce que sinon le diagnostique électrique du bien immobilier va être brutal [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2019 à 16:02:17  profilanswer

skeye a écrit :

Pour rappel, il a vécu à Bordeaux quelque temps aussi.:D

...et c'est cher pour se loger, Bordeaux (et pessac aussi, je suis bien placé pour le savoir.:o )

Ouai, c'est vrai que les prix ont explosé là... Peut-être pas sans raison non plus. Sûrement un peu pour les raisons que j'ai développées plus haut. Parce que c'est fondamentalement un coin qui offre pas mal d'avantages. C'est vrai que Pessac, une maison sympa c'est 500K en ce moment. Mais bon, dans tous les endroits à peu près sympa qui offrent ce genre de combo, c'est les prix finalement. Les prix augmentent partout sauf dans les endroits très mal desservis, ou avec de gros problèmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-11-2019 à 16:02:37

---------------
Expert en expertises
n°2341109
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2019 à 16:08:21  profilanswer

Plus le temps passe et plus je perds les mots. En compta comment ça s’appelle quand tu enregistres qu’un montant qui t’es dû ne sera jamais payé pour des tout petits montants? Genre t’avais une facture de 2503€, le client a oublié 3€, tu comptabilises les 3€ en pertes mineures pour avoir une compta reglo?

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 07-11-2019 à 16:11:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2341111
skeye
Posté le 07-11-2019 à 16:25:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, c'est vrai que les prix ont explosé là... Peut-être pas sans raison non plus. Sûrement un peu pour les raisons que j'ai développées plus haut. Parce que c'est fondamentalement un coin qui offre pas mal d'avantages. C'est vrai que Pessac, une maison sympa c'est 500K en ce moment. Mais bon, dans tous les endroits à peu près sympa qui offrent ce genre de combo, c'est les prix finalement. Les prix augmentent partout sauf dans les endroits très mal desservis, ou avec de gros problèmes...

Non, une maison correcte en France il y a pas tant de coins que ça où c'est 500K.:o

---------------
n°2341112
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2019 à 16:30:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Plus le temps passe et plus je perds les mots. En compta comment ça s’appelle quand tu enregistres qu’un montant qui t’es dû ne sera jamais payé pour des tout petits montants? Genre t’avais une facture de 2503€, le client a oublié 3€, tu comptabilises les 3€ en pertes mineures pour avoir une compta reglo?

pertes et profits?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2341113
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 07-11-2019 à 16:35:57  profilanswer

masklinn a écrit :

diabète de type 3 ? [:cerveau eonwe]

---------------
Python Python Python
n°2341114
___alt
Posté le 07-11-2019 à 16:52:39  profilanswer

BenO a écrit :

diabète de type 3 ? [:cerveau eonwe]

Ça a changé les termes techniques en comptabilité  [:fougnasse des bois:3]  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23036  23037  23038  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)