| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Kenshineuh | Reprise du message précédent : J'ai une appli qui permet de faire des bons/devis/factures dématérialisés avec une table Bon de commande, une Facture, une Devis etc. (Ces tables sont similaires). Ce sont juste des "types" de features que l'on a dans l'appli. En gros, pour chaque "type", on rajoute X produit, et on génère un beau PDF. Tout fonctionne, sauf que je dois faire évoluer l'appli. Du coup j'ai deux choix : Je sais pas si je suis très clair. Message cité 2 fois Message édité par Kenshineuh le 03-11-2019 à 15:50:05 |
Publicité | Posté le 03-11-2019 à 15:49:54 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Kenshineuh |
Je suis plutôt dans le deuxième cas. Car en effet, j'ai besoin d'autres champs. J'ai besoin de recup le prix, description etc. à un instant T. Mais je dois ajouter un dessin, des champs custom etc. D'ou le fait de soit passer m2m classique avec champs custom comme évoquer. Soit de simplement foutre un json avec tout dedans.
Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 03-11-2019 à 16:26:13 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Kenshineuh |
skeye |
Kenshineuh | Non pas direct en SQL. Mais j'ai pas besoin. En gros l'appli est assez classique. Je passe par typeorm qui me recup les champs, je renvoie, et c'est côté front qu'il y a des choses ou non à afficher.
Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 03-11-2019 à 16:31:54 |
skeye |
Kenshineuh |
J'lui dit qu'il me paye et qu'on verra pour la suite déjà. Message édité par Kenshineuh le 03-11-2019 à 16:48:04 |
Publicité | Posté le 03-11-2019 à 16:47:24 ![]() ![]() |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Message édité par masklinn le 03-11-2019 à 16:50:05 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
flo850 moi je | 3/ tu ajoute un champ en autoincrement sur ta jointure et tu fais péter la contrainte d'unicité edit : grillé Message édité par flo850 le 03-11-2019 à 16:59:02 --------------- |
flo850 moi je | alors oui, dans t atable de jointure, tu ajoutes la copie des champs de la table product (eventuellement dans un json) Quand tu veux parcourir tes produits pour les ajouter à une commande : tu parcours la table product Quand tu veux générer ta facture : tu recup le json (mais garde quand même les champs importants et communs dans de vrais colonnes, tu te simplifieras la vie pour faire les cumuls/moyennes) Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 03-11-2019 à 17:04:00 --------------- |
Kenshineuh |
Du coup j'ai surtout plus besoin de JSON. Des vrais colonnes ca fait le taff. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 03-11-2019 à 17:05:12 |
skeye | ...et t'appelles ça du sql? C'est typiquement le genre de trucs qui me font bondir, perso...si tu veux des données structurées et exploitables, ça tombe bien un sgbdr c'est fait pour ça. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 03-11-2019 à 17:23:55 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 03-11-2019 à 17:41:08 --------------- Expert en expertises |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Kenshineuh |
|
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
___alt | Je vais avoir besoin de quelques précisions de plus les gars, je sais pas par où commencer --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Kenshineuh | En gros actuellement côté front, tu as une liste d'icones. Et maintenant, tu veux ajouter des filtres pour que ça range les icônes selon les groupes/filtres ? Ou tu veux du drag and drop aussi ? Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 03-11-2019 à 18:42:01 |
flo850 moi je |
--------------- |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Kenshineuh |
Après ajouter React et faire le rendu avec du JSX ça se fait assez facilement. Message édité par Kenshineuh le 03-11-2019 à 18:59:33 |
skeye |
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 03-11-2019 à 19:04:51 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
exemple : mes ecrans de jeux ont systématiquement la même dizaine de colonnes, dont certaines pour lesquels je suis bien content d'avoir les jointures. Mais il y a aussi des colonnes spécifiques à chaque écran (exemple simple : pour une question à choix multiple les propositions et les bonnes réponses). Tout ça ne pourrait pas être stocker de manière confortables dans un SGBDR , a moins d'aimer vouloir faire péter tous les outils de gestion. De même ajouter un nouveau type d'écran de jeu ne me fait faire aucune modif dans ma base de données. Dans mobops, je stockais les colonnes indexables/cherchables dans des vrais colonnes, le reste en JSON. C'était super confortable pour ne pas avoir à se battre avec les migrations de schéma. Dans mon cas, je trouve qu'il est efficace de ne pas trop s'arreter sur le format Relationnel ou non de la base, il y a une certaine convergence: d'un côté on utilise une base documentaire avec des références , de l'autre une table relationelle avec ou/des champs sans schéma Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 03-11-2019 à 19:43:22 --------------- |
ratibus | Chez nous ça nous arrive aussi d'avoir des champs json en base, pour pas avoir à faire d'eav par exemple. |
___alt |
A terme le but est d'avoir un frontend moderne, mais c'est effectivement pas une nécessité tout de suite. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 03-11-2019 à 20:32:44 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
rokhlan | Y'en a qui bossent avec des VM sur Mac ?
|
nraynaud lol | des fois tu peux mettre un clavier mac dans les linux de VMs --------------- trainoo.com, c'est fini |
rokhlan | J'vais regarder ça |
flo850 moi je |
Caniuse --------------- |
___alt | Thx ! --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
skeye |
ratibus |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ratibus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |