Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22991  22992  22993  ..  27257  27258  27259  27260  27261  27262
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2338788
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2019 à 17:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Y'a qu'à googler. :o

Concrètement faut bien admettre que le portail de recherche interne est hyper bien fichu, il cherche automatiquement dans tous les sites internes, les docs, Google Drive, les mails, et les forums. En général, on trouve.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 17:24:13  profilanswer

n°2338789
___alt
Posté le 05-09-2019 à 17:25:14  profilanswer

Ce serait quand même triste que la recherche interne chez Google soit pourrie :o Après je sais que les cas d'outils internes merdiques chez des boîtes dont c'est le boulot ça arrive, mais ça serait vraiment couillon.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2338790
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-09-2019 à 17:39:56  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Concrètement faut bien admettre que le portail de recherche interne est hyper bien fichu, il cherche automatiquement dans tous les sites internes, les docs, Google Drive, les mails, et les forums. En général, on trouve.

même ceux de celui qui lance la recherche ? :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2338791
Hephaestos
Posté le 05-09-2019 à 17:46:20  profilanswer

___alt a écrit :

Ce serait quand même triste que la recherche interne chez Google soit pourrie :o Après je sais que les cas d'outils internes merdiques chez des boîtes dont c'est le boulot ça arrive, mais ça serait vraiment couillon.

Alors que si je vous dis que nos applications de messagerie internes sont daubées, là ça a du sens !

n°2338792
ratibus
Posté le 05-09-2019 à 17:50:03  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Alors que si je vous dis que nos applications de messagerie internes sont daubées, là ça a du sens !

C'est clair que j'avais de bons espoirs avec le nouveau Hangout fourni avec Google Suite, pour concurrencer Slack mais c'est assez dramatique :/

n°2338793
Hephaestos
Posté le 05-09-2019 à 17:54:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ben... oui ? Lesquels, sinon ?

(Notez qu'on pourrait sans doute faire la même chose pour le grand public mais ça risque de ne pas arriver sinon on va nous accuser de stocker les e-mails et les fichiers de tous nos utilisateurs...)

n°2338794
Harkonnen
Posté le 05-09-2019 à 17:57:16  profilanswer

Hephaestos a écrit :

c'était une blague incomprise [:sisicaivrai]

Hephaestos a écrit :

(Notez qu'on pourrait sans doute faire la même chose pour le grand public mais ça risque de ne pas arriver sinon on va nous accuser de stocker les e-mails et les fichiers de tous nos utilisateurs...)

voilà, c'était ça la blague [:sadnoir]

Message édité par Harkonnen le 05-09-2019 à 17:57:39

---------------
n°2338795
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2019 à 18:06:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça c'est parce que les docs ne sont jamais bien faites et jamais mis à jour sans aucun process solide derrière. En réalité, la doc, c'est ce qui permet de gagner plusieurs mois de boulot par employé quand tu embauches par exemple de nouveaux employés. C'est aussi ce qui te permet de ne pas commettre d'erreurs qui peuvent coûter très cher quand tu pars, que tu meurs et que d'autres récupèrent le projet derrière toi.

Hermes le Messager a écrit :

Écrire des docs correctement, c'est un métier. Accessoirement, c'est aussi une partie de notre métier en théorie. Mais une doc vraiment bien faite, c'est une doc qui change au fur et à mesure, qui est connectée au support, qui prend en compte les incidents, les résolutions d'incidents, les patches etc...

bof, j'ai jamais vu une boite qui faisaient des docs remarquables. Le seul truc qui tienne un peu la route, c'est les manuels pour les boites qui font des produits, mais pour le reste en général c'est le bordel. Que ce soit à Thalés, PSA, ou dans les petites boîtes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2338796
leonhard
Posté le 05-09-2019 à 18:07:51  profilanswer

Question doc & code, est-ce que le "web programming" (à la Knuth) est utilisé en vrai ? C'est-à-dire avoir le code et la doc dans un seul fichier, et pouvoir générer l'un ou l'autre à volonté avec un outil ?  
J'ai essayé "org-mode" ou un autre outils (nuweb je crois), mais je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de vraiment utilisable pour des projets autres que des projets d'étudiants.

n°2338797
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2019 à 18:08:34  profilanswer

Hephaestos a écrit :

y'avait un truc qui le faisait, je crois que c'était "google desktop".

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 18:08:34  profilanswer

n°2338798
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-09-2019 à 18:16:03  profilanswer

leonhard a écrit :

Question doc & code, est-ce que le "web programming" (à la Knuth) est utilisé en vrai ? C'est-à-dire avoir le code et la doc dans un seul fichier, et pouvoir générer l'un ou l'autre à volonté avec un outil ?  
J'ai essayé "org-mode" ou un autre outils (nuweb je crois), mais je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de vraiment utilisable pour des projets autres que des projets d'étudiants.

Jamais vu une utilisation du literate programming knuthien. J’ai vu la version plus simple de Haskell, mais j’ai pas été super impressionné, c’est intéressant pour annoter un programme de manière extensive mais ça reste limité et limitant.

Message édité par masklinn le 05-09-2019 à 18:16:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2338799
ratibus
Posté le 05-09-2019 à 18:16:52  profilanswer

Tu pouvais aussi déployer un appliance Google search dans ton réseau

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 05-09-2019 à 20:50:24
n°2338800
Kenshineuh
Posté le 05-09-2019 à 18:43:42  profilanswer

Quelqu'un a un bon plan pour une caméra pas cher sur batterie ?
J'ai vu une à 50€ environ sur Amazon mais si y'a un meilleur plan, je suis preneur. J'veux pas dépenser beaucoup c'est pour un one shot.

Pour la petite histoire, ça fait deux fois que je retrouve ma porte de garage entre ouverte. Comme si quelqu'un cherchait à me faire passer un message. En sachant que je suis en parking souterrain de l'immeuble + box fermé. Du coup je ferme le box à clé maintenant mais c'est bizarre. Cet aprem, je suis parti deux heures, et ça a recommencé.

Message édité par Kenshineuh le 05-09-2019 à 18:44:02
n°2338801
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2019 à 19:06:46  profilanswer

dites, y'a moyen de mettre une progress bar sur un upload de fichier dans une page web? j'ai accès au fichier par la file API (je peux regarder sa taille si je veux).

je cherche si je peux observer en temps réel combien d'octets sont passés dans le XMLHTTPrequest

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2338802
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2019 à 19:25:28  profilanswer

'tain aujourd'hui on a appris que ma femme a une maladie chronique et un visa pour la France, il est même pas 10h30 [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2338803
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2019 à 19:30:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je suis extrêmement sceptique des docs. On sait jamais où elle est, si elle est à jour et si l'information qu'on cherche est écrite quelque part.

ça sert essentiellement à celui l'a écrite de dire : "je l'ai écrit là, tu lis jamais les docs?"

et c'est valable.
Si celui qui l'a écrite se prend la question 20x par jours, ou doit former des nouveaux et donc devoir répéter tout à chaque fois, la doc a plein de sens.
Ma métrique chez Nespresso : le premier BA que j'ai recruté, ça m'a pris 2 semaines de le former pour qu'il soit autonome pour au moins savoir où chercher / savoir à qui parler, avec des questions un poil plus profonde que "mais vous faites quoi ici ?"
Après 2 ans de doc raffinée à chaque nouvel arrivant, onboarder un nouveau c'était 1h de meeting : voilà l'entrée du wiki wiki/new-ecommerce, bonne lecture. ça listait tous les accès à demander, les gens à qui mettre des 1:1 avec leurs roles, description high level de l'appli, des ways of working de l'équipe, modules principaux avec manuel utilisateurs et paramétrage, comment créer des copmptes de tests sur les environnements de test, comment explorer et jouer avec le bordel.
Tout lire prenait 4-5 jours, mais en sortant un BA pouvait recevoir un assignment genre "tiens, explore comment on pourrait rajouter un nouveau champ "code fiscal" pour les italiens", ce qui du coup impactait un ERP avec son cache, un middle ware, et un gros Hybris custom des familles.

___alt a écrit :

Un des principaux problèmes c'est que le processus d'écrire du code et celui d'écrire de la doc sont complètement cloisonnés et éloignés. A mon sens la documentation technique doit vivre dans les répos, avec le code et faire partie des mêmes branches, des mêmes commits.

Je ne parle pas forcément de mettre des commentaires partout, notez, mais plus t'éloignes la doc technique du code, moins elle est rédigée, moins elle est maintenue, moins elle est à jour.

Le code reste en théorie la meilleure doc technique. Mais à mon sens les docs utiles c'est pas celles qui te disent que

Code :
  1. System.out.println(age) // displays the age

c'est plus les docs qui te donnent le point d'entrée du bordel, une idée de l'organisation générale (par ex hepha me montrait l'autre jour du code, y'a un serveur qui pour des raisons historique est packagé avec un autre truc. Ben c'est exactement le genre de chose que je voudrais voir dans une doc). Ça peut aussi etre un petit class diagram pour les classes principales / tables principales, ou une machine à état pour les cas courants

Par contre, pour tous les gens downstream (Business analysts, sales, etc...) c'est super merdique la doc dans le code, et c'est bien d'avoir une vue de ce que le produit fait.
Des trucs comme la javadoc, ou Sphinx pour Python, sont en fait des super mechanismes, la plupart du temps sous ou mal utilisés.

Hephaestos a écrit :

Hire the smartest engineers in the world.

ou des stagiaires :o

Hephaestos a écrit :

+1, l'infra technique autour des devs est absolument phénoménale (je découvre, et je suis assez émerveillé)

Harkonnen a écrit :

:o

Message édité par Jubijub le 05-09-2019 à 19:31:46

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2338804
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2019 à 19:33:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu pouvais aussi déployé un appliance Google search dans ton réseau

https://cloud.google.com/products/search/ (c'est le remplaçant de la GSA)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2338805
gfive
Posté le 05-09-2019 à 20:20:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain aujourd'hui on a appris que ma femme a une maladie chronique et un visa pour la France, il est même pas 10h30 [:pingouino]

:/ J'espère que la maladie est pas trop chiante, surtout.
Après ça sera moins cher a soigner en France :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2338806
masklinn
Posté le 05-09-2019 à 20:31:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, y'a moyen de mettre une progress bar sur un upload de fichier dans une page web? j'ai accès au fichier par la file API (je peux regarder sa taille si je veux).

je cherche si je peux observer en temps réel combien d'octets sont passés dans le XMLHTTPrequest

xhr.upload a des événements pour ça, principalement progress je présume.  

Avec fetch faut probablement se brancher sur le stream de la requête.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2338807
masklinn
Posté le 05-09-2019 à 20:32:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

ma femme a une maladie chronique

Ayya :/

---------------
n°2338808
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2019 à 20:44:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain aujourd'hui on a appris que ma femme a une maladie chronique

[:sachaguitry] It’s never lupus?

nraynaud a écrit :

un visa pour la France [:pingouino]

ben au moins ca vous coutera moins cher a traiter  [:doc petrus]

plus serieusement, j'espere que c'est une qui est pas trop aggresive ou degenerative :/

Message édité par uriel le 05-09-2019 à 20:48:23

---------------
IVG en france
n°2338809
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2019 à 20:49:17  profilanswer

le plus dur c'est de pas faire de blagues à la con :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2338810
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2019 à 20:51:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

le plus dur c'est de pas faire de blagues à la con :/

j'ai pas reussi, et toi?

---------------
IVG en france
n°2338811
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2019 à 20:58:12  profilanswer

Ben j’vais la virer pour en prendre une plus jeune qui marche mieux [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2338812
flo850
moi je
Posté le 05-09-2019 à 20:59:31  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est clair que j'avais de bons espoirs avec le nouveau Hangout fourni avec Google Suite, pour concurrencer Slack mais c'est assez dramatique :/

Et encore tu n'as pas testé teams de ms

ratibus a écrit :

Tu pouvais aussi déployer un appliance Google search dans ton réseau

Dans un beau boîtier jaune

nraynaud a écrit :

Pas avec fetch, mais tu peux observer xhr.upload il y a les évents que tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-09-2019 à 21:32:08

---------------

n°2338813
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-09-2019 à 22:57:47  profilanswer

flo850 a écrit :

Et encore tu n'as pas testé teams de ms

flo850 a écrit :

Dans un beau boîtier jaune

flo850 a écrit :

Pas avec fetch, mais tu peux observer xhr.upload il y a les évents que tu veux

https://www.sitepoint.com/html5-jav [...] gress-bar/

n°2338814
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2019 à 05:36:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et que j'ai perdu une clef privée un peu importante de plamcorps [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2338815
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2019 à 08:05:34  profilanswer

Ça existe un jeu mobile à la sim City sans paytowin, attendre x H que le truc doit dispo sans avoir à payer, au mieux acheter le jeu une fois et avoir un vrai sim City.

---------------
Blablaté par Harko
n°2338816
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2019 à 08:14:03  profilanswer

Je me réponds à moi même. J'ai trouvé pocket City
https://kickmygeek.com/test-jeu/iphone-ipad/pocket-city
Un vrai sim City l'île version pocket et on paie une fois 3.29 euros et c'est tout

---------------
Blablaté par Harko
n°2338817
masklinn
Posté le 06-09-2019 à 08:56:24  profilanswer

YIL: la différence entre "var" et ":=" en Go c'est que ":=" permet la redéclaration / shadowing au sein d'une scope, mais uniquement partiel.

Genre si t'as

Code :
  1. var a, b = foo()

Tu peux faire

Code :
  1. a, c := bar()

mais aucun de

Code :
  1. var a, b = bar()
  2. a, b := bar()
  3. var a, c = bar()

[:pingouino]

Message édité par masklinn le 06-09-2019 à 08:58:01

---------------
n°2338818
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-09-2019 à 10:11:12  profilanswer

leonhard a écrit :

Tu peux difficilement maintenir une narration correcte quand tu bosses à plusieurs sur un gros projet. C'est bien adapté si tu travailles seul ou que tu veux faire de l'éducation (genre https://www.cs.tufts.edu/~nr/noweb/examples/index.html ) peut-être, mais avec 10 personnes et une base de code d'1 M de lignes le code ressemble plus à quelque chose que tu découvres et étudies (façon archéologue ou naturaliste) qu'à quelque chose que tu peux lire (au sens de la littérature)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2338819
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-09-2019 à 10:12:23  profilanswer

Je ne vois pas où est le problème ?
Par contre ce qui me choque c'est qu'en 2019 on continue à construire des usines à gaz à base de règles de décision pour enchaîner les classifieurs, alors que depuis des années y a eu plein de propositions sympas sur la collaboration/compétition de ces méthodes.
T'as Ludmila Kuncheva qui a fait des bouquins sympas sur des mesures de diversité pour construire des groupe de classifieurs, et Giacinto qui a publié des trucs sur la sélection dynamique de classifieurs en fonction de la position des individus dans l'espace des attributs.
(Et moi accessoirement qui a fait une thèse sur l'utilisation de mesures de précision pour combiner dynamiquement des classifieurs).

n°2338820
masklinn
Posté le 06-09-2019 à 10:19:24  profilanswer

Moktar1er a écrit :

ce qui me choque c'est qu'en 2019 on continue à construire des usines à gaz à base de règles de décision pour enchaîner les classifieurs

C'est un guide pour savoir quel estimateur utiliser (la page s'appelle choosing the right estimator), pas une usine à gaz pour les enchaîner.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-09-2019 à 10:19:39

---------------
n°2338821
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-09-2019 à 10:28:18  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est un guide pour savoir quel estimateur utiliser (la page s'appelle choosing the right estimator), pas une usine à gaz pour les enchaîner.

Pour moi, si, ça revient au même : quelqu'un s'est fait chier à établir un ensemble de règles de décisions pour choisir la méthode la plus appropriée.
Sauf que, dès que ton cas évolue, ou même que de nouveaux estimateurs sont conçus, tu fais quoi ? Te reprends ta chaîne de décision ? Tu refais un projet ?

Depuis les années 80 on a pondu des tonnes de méthodes (du linéaire, du quadratique, de l'arbre de décision etc.). Pourquoi ne pas bosser sur un moteur adaptatif qui va piocher tout seul dans sa boîte à outils en fonction de ce qu'on lui donne à manger (piloté par des contraintes de temps et/ou de précision de la réponse) ?

n°2338822
masklinn
Posté le 06-09-2019 à 10:40:01  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Pour moi, si, ça revient au même : quelqu'un s'est fait chier à établir un ensemble de règles de décisions pour choisir la méthode la plus appropriée.
Sauf que, dès que ton cas évolue, ou même que de nouveaux estimateurs sont conçus, tu fais quoi ? Te reprends ta chaîne de décision ? Tu refais un projet ?

Depuis les années 80 on a pondu des tonnes de méthodes (du linéaire, du quadratique, de l'arbre de décision etc.). Pourquoi ne pas bosser sur un moteur adaptatif qui va piocher tout seul dans sa boîte à outils en fonction de ce qu'on lui donne à manger (piloté par des contraintes de temps et/ou de précision de la réponse) ?

1. Parce le départ du graphe ce sont des tâches / domaines différents, les données te disent pas quel problème t'essaies de résoudre

2. Parce-que scikit-learn n'a pas actuellement cette fonctionalité intra-problème, soit qu'ils considèrent pas ça prioritaire soit que personne n'a contribué ce truc

---------------
n°2338824
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-09-2019 à 11:34:56  profilanswer

Concernant la doc (et le reste), il faudrait un tunnel au niveau de l'organisation.

Un mec qui spécifie correctement la feature => un mec qui dév la feature => un mec qui écrit les tests => un mec qui écrit la doc => un ou plusieurs mecs qui font de la revue de code/doc de tout ça.

Prévention Sexisme : quand je dis "un mec", ça marche aussi pour une nana (putain ce qu'il faut pas faire aujourd'hui -_- )

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 06-09-2019 à 11:35:12
n°2338825
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2019 à 11:37:24  profilanswer

vu comme tout s'emboite il faut que la fille soit à la revue de code.

n°2338826
___alt
Posté le 06-09-2019 à 11:42:47  profilanswer

pouete pouete

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2338827
Harkonnen
Posté le 06-09-2019 à 11:45:01  profilanswer

J'ai récupéré un smartphone soi-disant usagé (la batterie ne se chargeait plus, et c'est une batterie "inamovible" ) => poubelle pour son propriétaire qui en a racheté un autre et m'a refilé le sien car j'aime bien récupérer les smartphones morts pour récupérer tout ce que je peux dessus (capteurs, prises jack, écrans LCD... qui sont souvent en état de marche).

J'ouvre le téléphone, je vire la batterie,  je branche le chargeur directement dessus (via un cable USB dénudé et une petite résistance histoire de ne pas envoyer du 5V directement au téléphone), le téléphone s'allume.

Je le fais marcher, je lance quelques applis, je vais dans le gestionnaire de fichiers... Tiens, y'a des photos...

Spoiler :

Le mec s'est selfisé dans toutes les positions...

avec une femme qui n'est pas la sienne [:totoz]

---------------
n°2338828
Anonymouse
Posté le 06-09-2019 à 11:48:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai récupéré un smartphone soi-disant usagé (la batterie ne se chargeait plus, et c'est une batterie "inamovible" ) => poubelle pour son propriétaire qui en a racheté un autre et m'a refilé le sien car j'aime bien récupérer les smartphones morts pour récupérer tout ce que je peux dessus (capteurs, prises jack, écrans LCD... qui sont souvent en état de marche).

J'ouvre le téléphone, je vire la batterie,  je branche le chargeur directement dessus (via un cable USB dénudé et une petite résistance histoire de ne pas envoyer du 5V directement au téléphone), le téléphone s'allume.

Je le fais marcher, je lance quelques applis, je vais dans le gestionnaire de fichiers... Tiens, y'a des photos...

Spoiler :

Le mec s'est selfisé dans toutes les positions...

avec une femme qui n'est pas la sienne [:totoz]

Chantage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 06-09-2019 à 11:48:45
n°2338829
Harkonnen
Posté le 06-09-2019 à 11:53:10  profilanswer

Je pense que je vais me contenter de sa maitresse, parce que putain, comment dire... Elle a du métier malgré son relatif jeune âge (la trentaine je pense) [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22991  22992  22993  ..  27257  27258  27259  27260  27261  27262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)