Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22963  22964  22965  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2337471
uriel
blood pt.2
Posté le 31-07-2019 à 20:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Notes qu'il faut cliquer sur la tab "full text" pour avoir le contenu, et que contrairement au résultat habituel ([:ddr555]) ça donne pas un paywall, ça donne bien le contenu.

la pre-publication c'est mon dada. Entre ca et des plateformes comme zenodo ca change tout.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 20:38:32  profilanswer

n°2337472
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-07-2019 à 22:41:14  profilanswer

uriel a écrit :

la pre-publication c'est mon dada. Entre ca et des plateformes comme zenodo ca change tout.

J'ai une ex collègue qui est PM la : https://www.frontiersin.org/

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2337473
___alt
Posté le 01-08-2019 à 11:28:32  profilanswer

Code :
  1. Array.from(document.getElementsByClassName("piano-paywall" )).forEach((e) => { e.remove() });Array.from(document.getElementsByClassName("content" )).forEach((e) => { e.style.filter = "" });

Permet de débloquer les articles du parisien, si quelqu'un a une version plus compacte, je prends :o
Je suis nul en JS.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 01-08-2019 à 11:28:53

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2337475
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-08-2019 à 11:35:03  profilanswer

___alt a écrit :

Code :
  1. Array.from(document.getElementsByClassName("piano-paywall" )).forEach((e) => { e.remove() });Array.from(document.getElementsByClassName("content" )).forEach((e) => { e.style.filter = "" });

Permet de débloquer les articles du parisien, si quelqu'un a une version plus compacte, je prends :o
Je suis nul en JS.

Ne pas lire le parisien  [:cerveau prodigy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2337476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2019 à 11:35:14  profilanswer

___alt a écrit :

Code :

Je suis nul en JS.

ah oué ok... Effectivement, ça marche.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2337477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2019 à 11:35:42  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est supair le parisien, c'est là que tu as tous les fait divers de qualitay.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2337478
___alt
Posté le 01-08-2019 à 11:53:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans l'ensemble, c'est ce que je fais.
Occasionnellement y'a une ou deux bricoles d'actu locales intéressantes, surtout à l'approche des municipales (même si mon choix est à peu près fait).

---------------
n°2337479
masklinn
Posté le 01-08-2019 à 12:45:41  profilanswer

___alt a écrit :

Occasionnellement y'a une ou deux bricoles d'actu locales intéressantes, surtout à l'approche des municipales (même si mon choix est à peu près fait).

Dans ce cas, Reader View.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2337480
___alt
Posté le 01-08-2019 à 13:40:41  profilanswer

Exact, je ne sais pas pourquoi j'y avais pas pensé, je le faisais déjà sur d'autres sites. Mais c'était rigolo à faire.

Sinon on est bien un topic d'experts ici ? L'alternative un peu sympa aux applications Facebook de messagerie (Whatsapp/Messenger) c'est quoi ? Signal ?

---------------
n°2337481
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-08-2019 à 13:48:25  profilanswer

___alt a écrit :

Exact, je ne sais pas pourquoi j'y avais pas pensé, je le faisais déjà sur d'autres sites. Mais c'était rigolo à faire.

Sinon on est bien un topic d'experts ici ? L'alternative un peu sympa aux applications Facebook de messagerie (Whatsapp/Messenger) c'est quoi ? Signal ?

Un rocketchat que tu auto-host ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 13:48:25  profilanswer

n°2337482
___alt
Posté le 01-08-2019 à 13:54:51  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un rocketchat que tu auto-host ?

Je parle d'une alternative que je peux faire raisonnablement adopter à mes proches et à leurs proches, à terme, donc non.
Par contre si je voulais une alternative à slack, j'aurais sans doute pris rocketchat oui :jap:

---------------
n°2337483
Xavier_OM
Posté le 01-08-2019 à 14:03:47  profilanswer

___alt a écrit :

Je parle d'une alternative que je peux faire raisonnablement adopter à mes proches et à leurs proches, à terme, donc non.
Par contre si je voulais une alternative à slack, j'aurais sans doute pris rocketchat oui :jap:

Ben une fois auto-host par tes soins eux ils installent juste une appli sur leur smartphone pis voilà  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2337484
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2019 à 14:04:42  profilanswer

Bah le problème c'est surtout de trouver une alternative que tes contacts utilisent. :D
Y a quasiment personne sur Signal par exemple.
Wire reprend le même protocole avec une implémentation beaucoup plus riche et user-friendly. Mais encore une fois, y a pas grand monde dessus.

Telegram est sympa (vrai support du multi-device, client desktop en Qt) mais bon, choisis ton ennemi (Kremlin vs Five Eyes :D).

Et Matrix / Riot si tu veux supporter le made in France. [:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
n°2337485
___alt
Posté le 01-08-2019 à 14:21:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben une fois auto-host par tes soins eux ils installent juste une appli sur leur smartphone pis voilà  [:spamafote]

Oui bien sûr, je vais m'emmerder à auto-host un truc et en assurer le support ad vitam eternam pour toute la planète.
Sans déconner ?

Je veux pas juste discuter avec mes potes, je veux promouvoir une alternative.
Et Rocket.chat c'est une alternative à Slack, pas à Whatsapp/Messenger.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 01-08-2019 à 14:23:19

---------------
n°2337486
___alt
Posté le 01-08-2019 à 14:22:39  profilanswer

DDT a écrit :

Bah le problème c'est surtout de trouver une alternative que tes contacts utilisent. :D
Wire reprend le même protocole avec une implémentation beaucoup plus riche et user-friendly. Mais encore une fois, y a pas grand monde dessus.

Telegram est sympa (vrai support du multi-device, client desktop en Qt) mais bon, choisis ton ennemi (Kremlin vs Five Eyes :D).

Je peux pousser des gens à adopter une alternative à la limite, mais ça c'est mon problème.
Mon souci ici, c'est "dans le cas où je dois faire une recommandation pas déconnante, je recommande quoi ?".

---------------
n°2337487
Xavier_OM
Posté le 01-08-2019 à 14:24:56  profilanswer

___alt a écrit :

Oui bien sûr, je vais m'emmerder à auto-host un truc et en assurer le support ad vitam eternam pour toute la planète.
Sans déconner ?

Tu as dis pour tes proches  [:spamafote] je pensais que c'était pour échanger entre gens de ta famille uniquement. Si tu cherches un outil à leur conseiller pour parler à d'autres gens tu es forcément contraint par les autres et ça finira sur whatsapp (ou sur n'importe quel meta-chat qui encapsulerait whatsapp and co)...

---------------
n°2337488
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2019 à 14:24:57  profilanswer

___alt a écrit :

Sans déconner ?

+1
Pire idée jamais. :D

___alt a écrit :

Je peux pousser des gens à adopter une alternative à la limite, mais ça c'est mon problème.
Mon souci ici, c'est "dans le cas où je dois faire une recommandation pas déconnante, je recommande quoi ?".

Tente Wire dans ce cas, c'est un bon compromis. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°2337489
___alt
Posté le 01-08-2019 à 14:28:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu as dis pour tes proches  [:spamafote] je pensais que c'était pour échanger entre gens de ta famille uniquement. Si tu cherches un outil à leur conseiller pour parler à d'autres gens tu es forcément contraint par les autres et ça finira sur whatsapp (ou sur n'importe quel meta-chat qui encapsulerait whatsapp and co)...

A la base j'ai rien du tout et ensuite j'ai dit "pour mes proches et leurs proches".
Faut lire tous les mots, c'est important :o

---------------
n°2337490
masklinn
Posté le 01-08-2019 à 14:28:42  profilanswer

DDT a écrit :

Telegram c'est un caca absolu niveau sécurité et matrix ça a plus vocation d'être un IRC moderne (pas nécessairement sécurisé).

Whatsapp / Wire / Signal c'est tout basé sur le protocole Signal, Signal est probablement le moins user-friendly (ils ajoutent des fonctionalités que quand ils pensent avoir un truc bien carré niveau sécurité[0]). J'ai pas testé Wire mais si tu veux pas utiliser Whatsapp pour raisons philosophiques c'est probablement ta meilleure option pour suggérer à des amis / proches / ….

[0] après sur certains trucs on peut débattre de l'un ou de l'autre, genre le client web / electron de Signal synchronise la clé depuis ton tel' alors que le client web Whatsapp est toujours connecté au tel' qui fait la décryption pour, les clés sortent pas du téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-08-2019 à 14:32:25

---------------
n°2337491
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2019 à 14:30:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Telegram c'est un caca absolu niveau sécurité

Certainement mais
- 90% des gens avec qui je communique sont dessus
- pas besoin d'installer une énième bouse sous Electron sur mes PCs

---------------
click clack clunka thunk
n°2337492
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-08-2019 à 14:59:38  profilanswer

j'utilise whatsapp et tant pis si ça se bloate de plus en plus

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2337493
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-08-2019 à 15:12:52  profilanswer

Moi j'utilise les SMS, ça marche très bien.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2337494
Harkonnen
Posté le 01-08-2019 à 15:14:16  profilanswer

___alt a écrit :

Dans l'ensemble, c'est ce que je fais.

J'espère que t'as pas choisi de voter pour ce gusse :o
https://twitter.com/JacquesBoutault [...] 6651427842

---------------
n°2337495
el_barbone
Posté le 01-08-2019 à 15:17:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pour faire passer des photos ou vidéos en qualité correcte moins

---------------
n°2337496
___alt
Posté le 01-08-2019 à 15:17:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tous les systèmes de communication sont à peu près potables quand il s'agit d'envoyer très peu d'informations en 1-to-1 hein :o

Harkonnen a écrit :

J'espère que t'as pas choisi de voter pour ce gusse :o
https://twitter.com/JacquesBoutault [...] 6651427842

Non, je me respecte un minimum.

---------------
n°2337497
Harkonnen
Posté le 01-08-2019 à 15:18:38  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour faire passer des photos ou vidéos en qualité correcte moins

Pour ça, j'envoie un lien vers mon Nextcloud self-hosté, sur lequel toutes mes photos et vidéos sont uploadées automatiquement via l'appli Android

---------------
n°2337498
Harkonnen
Posté le 01-08-2019 à 15:21:21  profilanswer

___alt a écrit :

Non, je me respecte un minimum.

Entre lui, Jadot et Rivasi, on est servis, sans parler des autres (Placé...)
Et dire que ce parti est censé porter la révolution écologique à venir, ça me fait juste chier. Jamais EELV n'aura mon vote tant qu'ils n'abandonneront pas leurs postures (et n'excluront pas leurs membres) obscurantistes.

---------------
n°2337499
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-08-2019 à 15:26:15  profilanswer

___alt a écrit :

Code :

Je suis nul en JS.

Firefox, mode lecture.

De rien.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2337500
ratibus
Posté le 01-08-2019 à 15:44:39  profilanswer

Question ouverte : quand vous changez de taff, qu'est-ce que vous recherchez en priorité dans le nouveau taff ?

n°2337501
flo850
moi je
Posté le 01-08-2019 à 15:52:37  profilanswer

Salaire suffisant
technos utilisées
Equilibre vie pro/privée
Flexibilité (remote/possibilté de décaler des heures pour gérer les loulous, ...)
equipe
salaire important
avantages en nature (voiture/téléphone/...)

edit : tu bouges ou tu recrutes?

Message édité par flo850 le 01-08-2019 à 16:00:00

---------------

n°2337502
Kenshineuh
Posté le 01-08-2019 à 15:56:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Question ouverte : quand vous changez de taff, qu'est-ce que vous recherchez en priorité dans le nouveau taff ?

Ça dépend. Mes deux derniers changements je finissais par m'ennuyer du coup je voulais voir du nouveau (en terme de projet, mission).
Et mon dernier changement, je cherchais surtout du remote, donc ça filtrait pas mal.

Et bien sur un salaire qui suit.

Message édité par Kenshineuh le 01-08-2019 à 15:56:46
n°2337503
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2019 à 16:08:00  profilanswer

ratibus a écrit :

1/ mission fun
2/ conditions globale

après je filtre :  
a/ santé financière (ça veut pas dire etre milionnaire, ça veut juste dire pas être en déficit permanent depuis 5 ans)
b/ potentiel d'évolution dans la boite
c/ potentiel de revente / impact sur le CV

---------------
n°2337504
el_barbone
Posté le 01-08-2019 à 16:59:32  profilanswer

ratibus a écrit :

des sous en plus (quitte a bouger ce sera la que tu prends)
flexibilité
balance pro/privé
technos/mission sympas

---------------
n°2337505
flo850
moi je
Posté le 01-08-2019 à 18:48:48  profilanswer

https://i.redd.it/91nnpz2vgtd31.jpg

---------------

n°2337506
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2019 à 18:54:21  profilanswer

toute une époque...

à part Under a killing moon and King's quest, j'ai du jouer à tous les jeux sur cette page

---------------
n°2337507
Harkonnen
Posté le 01-08-2019 à 19:35:41  profilanswer

'tain, on dirait ma chambre quand j'avais 17 ans, le PC remplacé par l'Amiga

Message édité par Harkonnen le 01-08-2019 à 19:35:59

---------------
n°2337508
nraynaud
lol
Posté le 01-08-2019 à 19:45:45  profilanswer

'tain j'ai du avoir 3 ou 4 jeux de la photo [:pingouino]

sinon, je songe à démarrer un projet pour quand je rentre en France mais j'ose plus à cause de tous les projet abandonnés en cours de route :/

ça serait une imprimante 3D code XY, plus ou moins ce que E3D fait.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2337509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2019 à 19:49:06  profilanswer

ratibus a écrit :

1) le plus important : est-ce que j'aime ce qu'ils font et les technos qu'ils utilisent, est-ce que le boulot va vraiment m'intéresser et est-ce que je ne vais pas me faire chier. Aimer ce que l'on fait, c'est vraiment primordial. Se faire chier, même avec un très bon salaire, c'est nul et ça peut même impacter la santé.

2) Les gens, l'ambiance, le feeling. Je fonctionne bcp à cela. Je demande toujours à être présenté à l'équipe, au moins ceux présents et j'essaye de ressentir les choses.

3) Une organisation rationnelle du travail -> task based et non pas time based. Les boites qui exigent de leurs employés (dev) qu'ils aient leur cul assis sur une chaise de 9:00 à 17:00 montrent qu'elles n'ont rien compris au jeu.

4) en 2019 ? Very strong work@home policy ou en tous cas, vrai projet de la mettre en place. Sans cela, je signe pas. Et en tant que CTO dans mon prochain poste (si prochain poste il y a), j'exige d'avoir toute latitude pour pouvoir la mettre en place si c'est pas déjà fait.  

5) Salaire.

---------------
Expert en expertises
n°2337510
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-08-2019 à 19:58:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

toute une époque...

à part Under a killing moon and King's quest, j'ai du jouer à tous les jeux sur cette page

Moi j’ai joué à Unreal tournament

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2337511
el_barbone
Posté le 01-08-2019 à 20:00:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

1) le plus important : est-ce que j'aime ce qu'ils font et les technos qu'ils utilisent, est-ce que le boulot va vraiment m'intéresser et est-ce que je ne vais pas me faire chier. Aimer ce que l'on fait, c'est vraiment primordial. Se faire chier, même avec un très bon salaire, c'est nul et ça peut même impacter la santé.

2) Les gens, l'ambiance, le feeling. Je fonctionne bcp à cela. Je demande toujours à être présenté à l'équipe, au moins ceux présents et j'essaye de ressentir les choses.

3) Une organisation rationnelle du travail -> task based et non pas time based. Les boites qui exigent de leurs employés (dev) qu'ils aient leur cul assis sur une chaise de 9:00 à 17:00 montrent qu'elles n'ont rien compris au jeu.

4) en 2019 ? Very strong work@home policy ou en tous cas, vrai projet de la mettre en place. Sans cela, je signe pas. Et en tant que CTO dans mon prochain poste (si prochain poste il y a), j'exige d'avoir toute latitude pour pouvoir la mettre en place si c'est pas déjà fait.  

5) Salaire.

2) idem, je l'ai pas mentionné, mais je marche bcp à l'affect

---------------
n°2337512
XaTriX
Posté le 01-08-2019 à 20:15:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

toute une époque...

J'ai bien kiffé UAKM, cet univers :love:
Je crois que j'avais vu un kickstarter pour un nouvel épisode

Message édité par XaTriX le 01-08-2019 à 20:15:49

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22963  22964  22965  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)