| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
En même temps c'est son rôle d'être en retard, en général. Son but est de dire la norme pour faciliter la communication en évitant que les usages divergent. Chacun est libre de partir devant définir sa propre langue à l'avant garde du progrès, mais concrètement pour être compris du plus grand nombre l'usage décrit par l'Académie Française reste souvent le plus efficace. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 23-07-2019 à 13:25:38 |
Publicité | Posté le 23-07-2019 à 13:20:23 ![]() ![]() |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Si une femme veut porter un voile ou un burkini (ou un châle comme ma grand mère) bien sûr qu'un féministe va la défendre, par définition. Il va aussi la défendre si elle refuse de les porter et qu'un tiers tente de lui imposer. L'incohérence et l'hypocrisie, c'est plus de refuser à quelqu'un le port du voile (sans même parler du burkini) mais d'avoir aucun problème avec les les habits de moniales (ou les prêtres en chasuble sur la voie publique), les kippah ou églises découvertes. Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 23-07-2019 à 13:27:42 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
___alt |
XaTriX | osef de la décence, tous à poil si on en a envie --------------- Proxytaf ? non rien |
gelatine_velue |
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 23-07-2019 à 13:55:00 --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 23-07-2019 à 13:54:31 ![]() ![]() |
XaTriX | ils voient déjà des bites sur les plages nudistes, ils connaissent leur bite ou celle de leur père alors osef --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Et pour les nanas c'est cool de voir d'autres teuchs --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX |
___alt |
Je donne l'avis de l'académie, puisqu'il t'importe (et que tu n'étais pas à jour).
Bah en même temps tu ne pouvais pas juger du fond puisque tu n'avais pas lu l'article, on avait bien compris
Bah me l'explique pas non, vu que t'y entraves rien je pense que ça vaut mieux. Autant ton argument avait un du poids avant l'éducation obligatoire et la prévalence des dialectes régionaux partout en France, mais cette époque est révolue depuis longtemps. Des mots d'argot, des mots étrangers, des mots importés de la francophonie entrent en permanence dans la langue française sans demander l'autorisation à l'académie et sans poser le moindre problème à part aux grincheux qui pensent qu'une langue est immuable.
On n'a pas de véritable neutre en français (je ne t'apprends rien), ce sont des mots masculins qui assument ce rôle. J'ai du mal à comprendre dans ta logique pourquoi dans certains cas le nom féminin ne servirait à rien (auteur / autrice) alors que dans d'autres il est bien ancré dans la langue française (acteur / actrice). Probablement parce qu'il n'y a aucune logique. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 23-07-2019 à 14:04:59 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Shinuza This is unexecpected |
cédérom
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
XaTriX | La phobie des formalités qui n'existe plus quand tu dois faire un passeport pour prendre l'avion --------------- Proxytaf ? non rien |
___alt |
___alt |
XaTriX | J'ai un pote qui est phobique administratif, là par contre ça touche tous les niveaux Message édité par XaTriX le 23-07-2019 à 14:06:13 --------------- Proxytaf ? non rien |
--------------- Expert en expertises |
___alt |
--------------- Expert en expertises |
___alt | Sans déconner, je crois que je vais pas m'en remettre.
___alt |
XaTriX | J'ai pas suivi. Pour la mise à jour de mes tags HFR: qui sont les féminazis sur le topic ? --------------- Proxytaf ? non rien |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
mechkurt |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
XaTriX |
À la fin du Moyen Âge, la main-d’œuvre féminine tient une place décisive dans l’économie européenne Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 23-07-2019 à 15:54:59 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | A akureyri, demain, 10C et pluie. Je regrette un peu de pas y être. --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol | quand le collègue te sors un truc que tu as écrit l'année dernière et que tu n'as aucun souvenir d'avoir fait ça --------------- trainoo.com, c'est fini |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |