Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22940  22941  22942  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2336241
ratibus
Posté le 02-07-2019 à 21:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Bordel je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait ma déclaration d'impôts 2018 :sweat:

C'est con de vouloir économiser sur un aspirateur et d'oublier de déclarer ses revenus :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 21:40:36  profilanswer

n°2336243
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2019 à 22:50:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens je sais plus qui cherchait un 27" il y a pas longtemps, t’as pris quoi finalement et t’en penses quoi à l’utilisation?

https://www.amazon.com/gp/product/B [...] UTF8&psc=1
j'ai acheté ça

ça suffit pour l'IDE et la mécanique, mais je pense que les gens qui font du jeu ou de la retouche photo vont pas trop être jouasse avec les couleurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336244
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2019 à 23:00:36  profilanswer

on est virés de notre appartement :/
30 jours de préavis :/

On sera en voyage 20 jours sur ces 30 jours. :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336245
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-07-2019 à 23:09:45  profilanswer

Dion a écrit :

ils te corrompent avec leurs discours déconnectés de la réalité, la vraie grosse banque c'est celle du tennis :o

C'est pas ce que dis le CAC40, si?

el_barbone a écrit :

j'ai bossé pour les 2 :o

Je devais y aller pour de la R&D, mais c'était à côté du Periph, ça faisait trop loin.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2336246
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-07-2019 à 23:19:33  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est con de vouloir économiser sur un aspirateur et d'oublier de déclarer ses revenus :o

M'en parle pas, l'argent jeté par les fenêtres à procrastiner, ça se compte en milliers d'euros... [:moonbloood:2]

---------------
Twitter
n°2336247
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2019 à 23:20:52  profilanswer

Je dois aussi déclarer mes impôts 2018, mais j'aurai pas de majoration parce que le site web est en rade sur mon dossier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336248
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2019 à 23:29:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est pas ce que dis le CAC40, si?

18.5 milliards vs 52.2 ?  [:xx_xx]  

Shinuza a écrit :

Je devais y aller pour de la R&D, mais c'était à côté du Periph, ça faisait trop loin.

RD&I c'est pas de la R&D comme tu l'entends :D

---------------
It is not called show art
n°2336249
DDT
Few understand
Posté le 02-07-2019 à 23:29:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:tinostar]
Ça a un rapport avec le changement de propriétaire?

---------------
click clack clunka thunk
n°2336250
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2019 à 23:34:40  profilanswer

DDT a écrit :

[:tinostar]
Ça a un rapport avec le changement de propriétaire?

oui, ils veulent le transformer en location de courte durée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336251
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2019 à 00:13:06  profilanswer

'tain je devrai aller faire du sport pour me défouler, mais il fait 41° :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 00:13:06  profilanswer

n°2336252
flo850
moi je
Posté le 03-07-2019 à 00:26:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens je sais plus qui cherchait un 27" il y a pas longtemps, t’as pris quoi finalement et t’en penses quoi à l’utilisation?

moi j'ai un lenovo, avec tous les ports qui vont bien  
seule mauvaise surprise, mon macbook 2015 ne permet pas le chainage ( daisy chaining) des ecrans en display port

---------------

n°2336253
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-07-2019 à 00:36:25  profilanswer

Dion a écrit :

18.5 milliards vs 52.2 ?  [:xx_xx]

Holy  :ouch:  

Dion a écrit :

RD&I c'est pas de la R&D comme tu l'entends :D

C'était une équipe un peu à part, ils faisaient du big data, de l'ai et tout un tas de buzzword, j'ai même cherché les caméras pendant un moment. Mais ça m'a effectivement un peu fait peur.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2336254
Kenshineuh
Posté le 03-07-2019 à 00:39:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

30 jours. Wtf

n°2336255
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2019 à 01:54:09  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pris le Dell, ouais ça va. Après c'est pas un OLED, mais ça fait le job. 2K est la bonne résolution pour un 27".

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2336256
gfive
Posté le 03-07-2019 à 06:02:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Quel pays merveilleux :o

Si tu veux j'ai vu passer des jobs chez des fabricants de batteries dans le coin, avec de l'électronique dedans :o

Message édité par gfive le 03-07-2019 à 06:04:00

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2336257
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-07-2019 à 06:55:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:ciler]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2336258
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-07-2019 à 07:07:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

Merde [:sadnoir]
On peut vous virer comme ça du jour au lendemain ? Y'a pas un bail ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336259
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2019 à 07:12:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Si si, avec 30 jours de préavis.  
On va essayer de rester 2 mois de plus. J’ai juste envie de retourner vivre en France, mais on est en pleines discussions avec ma femme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336260
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-07-2019 à 07:39:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Dans les pays anglo-saxons les baux sont pas hyper protecteurs par défaut. Si tu veux mieux faut faire un contrat custom

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2336262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2019 à 08:32:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si si, avec 30 jours de préavis.  
On va essayer de rester 2 mois de plus. J’ai juste envie de retourner vivre en France, mais on est en pleines discussions avec ma femme.

lol, c'est pire qu'au UK je vois. Ici c'était 2 mois de préavis avec notre agence immobilière quand on louait.  

Mais c'est aussi pour cela qu'il est bien plus facile de louer quelque chose au UK et probablement aux US qu'en France. Pas de protection des locataires, tu payes pas on te vire, et si le proprio veut vendre ou reprendre son bien, il peut.

---------------
Expert en expertises
n°2336263
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2019 à 08:36:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

Dans les pays anglo-saxons les baux sont pas hyper protecteurs par défaut. Si tu veux mieux faut faire un contrat custom

Dans les endroits tendus sur le marché de la location au UK, tu réussiras pas à faire cela. Nous dans la maison qu'on a fini par acheter, on avait demandé un bail de 2 ans (ça faisait 4 ans qu'on louait) et ça a été refusé direct. Ils voulaient pouvoir continuer à augmenter le loyer tranquillou comme chaque année. Et les contrats qui stipulent que tu peux pas être viré pendant la durée du bail... bon courage pour en faire signer un à un proprio ici (enfin sauf si tu lui proposes bcp d'argent bien sûr).
Tu peux dans certains cas payer le loyer d'avance pendant 1 ou 2 ans par exemple. ça va te mettre à l'abris durant cette période, même si c'est pas une protection absolue car le proprio peut quand même vendre et te rembourser les mois que tu ne peux pas passer dans le bien...  :D

---------------
Expert en expertises
n°2336264
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-07-2019 à 08:40:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans les endroits tendus sur le marché de la location au UK, tu réussiras pas à faire cela. Nous dans la maison qu'on a fini par acheter, on avait demandé un bail de 2 ans (ça faisait 4 ans qu'on louait) et ça a été refusé direct. Ils voulaient pouvoir continuer à augmenter le loyer tranquillou comme chaque année. Et les contrats qui stipulent que tu peux pas être viré pendant la durée du bail... bon courage pour en faire signer un à un proprio ici (enfin sauf si tu lui proposes bcp d'argent bien sûr).
Tu peux dans certains cas payer le loyer d'avance pendant 1 ou 2 ans par exemple. ça va te mettre à l'abris durant cette période, même si c'est pas une protection absolue car le proprio peut quand même vendre et te rembourser les mois que tu ne peux pas passer dans le bien... :D

C'est ce que j'ai, c'était un des services de ma boîte de relocation. Le proprio a dit non sur certains trucs, mais dans l'ensemble j'ai de bonnes protections.
Mais je loue un bien a 3300£ par mois, sur du moins cher avec plus de concurrence, c'est sûrement plus difficile

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2336266
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2019 à 08:49:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est ce que j'ai, c'était un des services de ma boîte de relocation. Le proprio a dit non sur certains trucs, mais dans l'ensemble j'ai de bonnes protections.
Mais je loue un bien a 3300£ par mois, sur du moins cher avec plus de concurrence, c'est sûrement plus difficile

Je pense que ce qui est en gras fait la différence. Chez tous les gens que je connais, personne n'a de protection contre l'éviction en cours de bail (qui n'excède jamais 1 an). Mais certes, ce ne sont pas des biens à 3000+ par mois. (seulement de 1000 à 2000 lol )

---------------
Expert en expertises
n°2336267
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2019 à 08:56:24  profilanswer

Mais c'est aussi pour cela qu'il est bien plus facile de louer quelque chose au UK et probablement aux US qu'en France. Pas de protection des locataires, tu payes pas on te vire, et si le proprio veut vendre ou reprendre son bien, il peut.

tu veux dire quand ils ont fait le credit check, le background check (qui est facturé au locataire) puis appelé tes propriétaires précédents et ton boss?

Y'a des clodos partout, des travailleurs SDF à plus savoir qu'en chier et des logements vides partout ici.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336268
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2019 à 09:08:55  profilanswer

Tiens, les musicos qui jouent du piano, je viens de tomber sur une chaîne extraordinaire: Nahre Sol.  
Découverte par cette vidéo de Wired. Ca calme :D
Mais en plus de l'énorme talent qu'elle montre dans cette vidéo, dans les siennes elle fait en plus des analyses musicales fouillées, du dessin et des animations. En fait la vidéo de Wired, je pense qu'elle l'a réalisée elle-même de A à Z.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2336271
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2019 à 11:23:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu veux dire quand ils ont fait le credit check, le background check (qui est facturé au locataire) puis appelé tes propriétaires précédents et ton boss?

Y'a des clodos partout, des travailleurs SDF à plus savoir qu'en chier et des logements vides partout ici.

Ici, c'est pareil. (sauf le background check, on le paye pas ici). Mais je vois pas en quoi ça rend compliqué de louer un appartement si tu gagnes ta vie. On ne te force pas à avoir des parents qui se portent caution alors que tu gagnes ta vie.
Au UK, en tous cas, on a pu louer très facilement en arrivant alors même qu'on avait jamais vécu ici. On avait pas de proprio précédents. Pour le boss, oui, ils vérifient que tu travailles bien où tu dis que tu travailles ? Et donc ?

---------------
Expert en expertises
n°2336272
Harkonnen
Posté le 03-07-2019 à 11:32:22  profilanswer

Je vais voir le source d'une librairie qu'on utilise pour parser du csv car j'ai des comportements bizarres, je tombe sur le constructeur du parser, et là j'ai même pas envie de regarder la suite : constructeur à what mille paramètres, et 2 exceptions lancées à l'intérieur [:kunks]
Lancer des exceptions depuis un constructeur devrait être puni par la cour pénale internationale.
https://sourceforge.net/p/opencsv/s [...] arser.java

---------------
n°2336273
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2019 à 11:33:05  profilanswer

Et donc ce sont des barrières.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336274
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2019 à 11:48:35  profilanswer

Ici, c'est pareil. (sauf le background check, on le paye pas ici). Mais je vois pas en quoi ça rend compliqué de louer un appartement si tu gagnes ta vie. On ne te force pas à avoir des parents qui se portent caution alors que tu gagnes ta vie.
Au UK, en tous cas, on a pu louer très facilement en arrivant alors même qu'on avait jamais vécu ici. On avait pas de proprio précédents. Pour le boss, oui, ils vérifient que tu travailles bien où tu dis que tu travailles ? Et donc ?

Ben je vois pas la différence avec ici du coup. En France tes parents se portent caution quand tu ne gagnes pas ta vie, mais dès lors que ton salaire fait ~3x ton loyer tu peux louer  :??:  (même dans un coin bien compétitif genre côte d'azur)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2336275
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-07-2019 à 11:52:20  profilanswer

bon ben mon Mi Max 3 déboite des poneys,  
Et niveau batterie, c'est assez fou, je suis à 30% au bout de 1 jour 1/2 alors que je l'ai utilisé pour jouer pendant 2h30, utilisé pour de la vidéo, installé pleins de merde, enfin bref, bien utilisé.

Le seul bémol c'est que Xiaomi arrête la gamme, peut-être trop gros pour être vendu :(, au pire son remplaçant dans quelques années sera un Xiaomi mi note d'une année précédente. Pas besoin d'avoir le dernier.

n°2336278
masklinn
Posté le 03-07-2019 à 12:25:21  profilanswer

Dans la série "l'UI de git c'est vraiment de la merde":
gitrevisions(7)

<rev1>..<rev2>
           Include commits that are reachable from <rev2> but exclude those that are reachable from <rev1>. When either <rev1> or <rev2> is omitted, it defaults to HEAD.

<rev1>...<rev2>
           Include commits that are reachable from either <rev1> or <rev2> but exclude those that are reachable from both. When either <rev1> or <rev2> is omitted, it defaults to HEAD.

git diff [<options>] <commit>..<commit> [--] [<path>...]
           This is to view the changes between two arbitrary <commit>.

git diff [<options>] <commit>...<commit> [--] [<path>...]
           This form is to view the changes on the branch containing and up to the second <commit>, starting at a common ancestor of both <commit>. "git diff A...B" is equivalent to "git diff $(git merge-base A
           B) B". You can omit any one of <commit>, which has the same effect as using HEAD instead.

Donc dans gitrevisions(7), "A…B" c'est ((A + B) - (A & B)) et "A..B" c'est (B - A), mais dans git diff c'est l'inverse [:jar jar]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-07-2019 à 12:25:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2336279
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2019 à 12:30:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je vais voir le source d'une librairie qu'on utilise pour parser du csv car j'ai des comportements bizarres, je tombe sur le constructeur du parser, et là j'ai même pas envie de regarder la suite : constructeur à what mille paramètres, et 2 exceptions lancées à l'intérieur [:kunks]
Lancer des exceptions depuis un constructeur devrait être puni par la cour pénale internationale.

Généralement si c'est pas dans le constructeur t'as une méthode prepare() ou init() qui fait le bouzin et elles sont tout autant dégueulasses.
Quelqu'un s'est fadé cette merde qu'est le CSV pour toi, remercie le seigneur déjà.

moi j'utilise super csv pour écrire le csv mais pour lire je me fais des parsers maison parce que ça me prend moins de temps d'adapter mon petit stringtokenizer fait maison que de me farcir le paramétrage d'une api en fait.  
et oui c'est dégueulasse. oui. le csv c'est dégueulasse en soit.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-07-2019 à 12:32:51
n°2336281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2019 à 12:55:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben je vois pas la différence avec ici du coup. En France tes parents se portent caution quand tu ne gagnes pas ta vie, mais dès lors que ton salaire fait ~3x ton loyer tu peux louer  :??:  (même dans un coin bien compétitif genre côte d'azur)

Pour la plupart des gens que j'ai connu en France, louer un appartement dans une zone tendue était très difficile. Lorsque tu as 20 personnes qui se bousculent pour visiter un appartement quand celui-ci se retrouve sur le marché, les proprios et les agences privilégient ceux qui ont la sécurité de l'emploi, c'est à dire en gros les fonctionnaires... ou les personnes qui vont présenter des cautions.
J'ai un ami sur Paris par exemple (cas extrême celui-ci) qui gagne extrêmement bien sa vie (mais vraiment hein, un salaire à la Jubi) et qui a eu des problèmes pour louer car il n'a aucune sécurité de l'emploi. Il n'a pas de revenus "fixes" dans le sens où il va avoir des mois à 10K et des mois à bien plus. Et bien il a été obligé de proposer de payer entièrement son loyer pour toute la durée du bail en avance avec un proprio privé. Avec les agences, il n'y arrivait pas. Et sa mère a très peu de fric (en fait c'est plutôt lui qui file du fric à sa mère).

A moins que cela ait changé récemment, si, c'est plus compliqué de louer un appartement en France dans les zones tendues. Au UK, du fait qu'on peut te sortir quand tu ne paies plus, et que la vraie sécurité de l'emploi n'existe pas (les fonctionnaires peuvent être virés au grès des coupes budgétaires), le premier arrivé = le premier servi.

---------------
Expert en expertises
n°2336283
masklinn
Posté le 03-07-2019 à 13:22:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Généralement si c'est pas dans le constructeur t'as une méthode prepare() ou init() qui fait le bouzin et elles sont tout autant dégueulasses.
Quelqu'un s'est fadé cette merde qu'est le CSV pour toi, remercie le seigneur déjà.

moi j'utilise super csv pour écrire le csv mais pour lire je me fais des parsers maison parce que ça me prend moins de temps d'adapter mon petit stringtokenizer fait maison que de me farcir le paramétrage d'une api en fait.  
et oui c'est dégueulasse. oui. le csv c'est dégueulasse en soit.

Tu pourrais aussi avoir un / des builders ou des objets un peu isolés pour ta conf (genre un dialecte), c'est un peu plus lisible, et surtout plus pratique quand les défauts te vont pour 9 paramètres sur 10.

Mais mais ouais à un moment ou à un autre tu vas pas couper au problème que t'as une dizaine de paramètres pour définir un *SV.

OpenCSV pourrait fournir des plus d'overrides de ctor et/ou parsers préconfigurés, mais bon...

---------------
n°2336285
gelatine_v​elue
Posté le 03-07-2019 à 13:50:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est pas hyper pratique mais je vois rien de choquant. Si tu passes le même caractère pour les séparations de champ que pour les guillements (ce qui rend le parsing non déterministe), tu voudrais qu'il se passe quoi au lieu d'une exception?

n°2336286
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2019 à 13:53:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans la série "l'UI de git c'est vraiment de la merde":
gitrevisions(7)

<rev1>..<rev2>
           Include commits that are reachable from <rev2> but exclude those that are reachable from <rev1>. When either <rev1> or <rev2> is omitted, it defaults to HEAD.

<rev1>...<rev2>
           Include commits that are reachable from either <rev1> or <rev2> but exclude those that are reachable from both. When either <rev1> or <rev2> is omitted, it defaults to HEAD.

git diff [<options>] <commit>..<commit> [--] [<path>...]
           This is to view the changes between two arbitrary <commit>.

git diff [<options>] <commit>...<commit> [--] [<path>...]
           This form is to view the changes on the branch containing and up to the second <commit>, starting at a common ancestor of both <commit>. "git diff A...B" is equivalent to "git diff $(git merge-base A
           B) B". You can omit any one of <commit>, which has the same effect as using HEAD instead.

Donc dans gitrevisions(7), "A…B" c'est ((A + B) - (A & B)) et "A..B" c'est (B - A), mais dans git diff c'est l'inverse [:jar jar]

J'ai du mal à voir pourquoi tu dis que git diff A..B ça serait ((A + B) - (A & B))  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2336287
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2019 à 14:01:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu pourrais aussi avoir un / des builders ou des objets un peu isolés pour ta conf (genre un dialecte), c'est un peu plus lisible, et surtout plus pratique quand les défauts te vont pour 9 paramètres sur 10.

je suis totalement d'accord mais la flemme  [:911gt3]

n°2336289
masklinn
Posté le 03-07-2019 à 14:31:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai du mal à voir pourquoi tu dis que git diff A..B ça serait ((A + B) - (A & B))  :??:

C’est la différence entre les commits, donc les changements de A et les changements de B sans les changements communs. Après il y a subtilité mais bon. Dans tous les cas c’est plus ou moins le comportement inverse.

---------------
n°2336291
Harkonnen
Posté le 03-07-2019 à 15:31:44  profilanswer

masklinn a écrit :

voilà, un builder, c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ça : mais pourquoi il n'a pas un builder pour son parser ?

gelatine_velue a écrit :

C'est pas hyper pratique mais je vois rien de choquant. Si tu passes le même caractère pour les séparations de champ que pour les guillements (ce qui rend le parsing non déterministe), tu voudrais qu'il se passe quoi au lieu d'une exception?

Bon, mon avis sur les exceptions dans le constructeur est biaisé par mes quelques mois de C++ au tout début de ma vie professionnelle, je l'admets. Une exception lancée depuis un constructeur renvoie un objet dans un état instable et rend impossible l'appel de son destructeur, ce qui est bien plus grave en C++ qu'en Java.

Il n'empêche : pourquoi, si je veux créer un objet dont je sais que tous les paramètres que je lui envoie sont corrects,  j'irai taper ceci :

Code :
  1. try {
  2.   Toto totoObjet = new Toto(param1, param2);
  3. } catch (TotoException e) {
  4.   // va chier
  5. }

au lieu de ceci ?

Code :
  1. Toto totoObjet = new Toto(param1, param2);

C'est assez casse couilles, et le langage déjà bien verbeux qu'est Java n'a certainement pas besoin de ça.
Après, pour éviter ça, il suffit que le constructeur lance des unchecked exceptions, je l'accorde (ce que fait OpenCSV d'ailleurs).

Mais bon, c'est caca.

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 03-07-2019 à 15:47:53

---------------
n°2336295
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2019 à 15:48:11  profilanswer

Tu dois être heureux quand tu fais des new FileInputStream toi

n°2336300
gelatine_v​elue
Posté le 03-07-2019 à 16:04:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon, mon avis sur les exceptions ...
Mais bon, c'est caca.

Et donc, tu ferais quoi en cas d'instantiation avec des valeurs impossibles?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22940  22941  22942  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)