Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22882  22883  22884  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2333418
DDT
Few understand
Posté le 12-05-2019 à 13:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais du ménage, j'ai retrouvé un polycopié de mon père
https://reho.st/medium/self/3e891a0 [...] b1d3f3.jpg
 :)

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 13:42:38  profilanswer

n°2333419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2019 à 15:06:15  profilanswer

Tiens je viens de postuler pour un job à 5 minutes en vélo de chez moi dans un château (C'est pour une charity connue au UK). C'est la première fois que je postule pour un autre job depuis que j'ai mon job actuel (j'ai refusé bcp d'offres dont certaines à 90, 100K, mais toutes à Londres où trop près de Londres)
Autant dire que j'ai quasi aucune chance ne serait-ce que d'aller jusqu'à l'entretien (Pour le coup, je pense qu'il y aura des candidats)... mais bon, je le fais vraiment bcp plus pour le fun que pour autre chose, je suis très content dans mon job actuel.

La place est un directeur de la technologie. Pas incroyablement payé (80K par an), mais de nombreux avantages et puis tellement près de chez moi. ça se tente. Je pense que je serais emmerdé si j'y arrive en fait. C'est vraiment pour ne pas me dire que j'aurais dû le faire dans quelques années. C'est un peu comme un coup du destin quoi, trop près de chez moi et réunit toutes les conditions. Je peux pas faire comme si ça existe pas.

---------------
Expert en expertises
n°2333421
___alt
Posté le 12-05-2019 à 17:19:46  profilanswer

La qualité de vie, de par la proximité avec le domicile, ça peut parfois compenser une bonne part de rémunération, si on en a la possibilité matérielle.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2333426
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-05-2019 à 20:03:12  profilanswer

Clairement, a un moment, j'ai accepté une baisse de 22% pour bosser a 10mn de chez moi.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2333427
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2019 à 20:06:32  profilanswer

Je compte m'acheter un barbecue, probablement un Weber a charbon (au moins ça marche dans tous les pays).

Y'a des experts ici ? Je pense prendre un Master touch (qui a la grille compatible GBS, j'aimais bien ces accessoires sur mon Weber a gaz), avec la cheminée pour allumer rapidement.

Y'en a qui se sont penché sur les types de charbon ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2333428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2019 à 20:16:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je compte m'acheter un barbecue, probablement un Weber a charbon (au moins ça marche dans tous les pays).

Y'a des experts ici ? Je pense prendre un Master touch (qui a la grille compatible GBS, j'aimais bien ces accessoires sur mon Weber a gaz), avec la cheminée pour allumer rapidement.

J’ai eu plein de BBQ différents. Et au bout du compte, je préfère les briques en cheminée (deux couches de briques) avec une grille par dessus. Ça coûte rien et ça donne un résultat meilleur que tout ce que j’ai pu essayer.

---------------
Expert en expertises
n°2333430
ratibus
Posté le 12-05-2019 à 20:57:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai un Weber gaz (charbon interdit ici en copro) dont je suis très content et qui sert souvent mais ça t'avance pas :D

n°2333431
XaTriX
Posté le 12-05-2019 à 21:11:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

Plancha à gaz je trouve que c'est génial, puis tu bouffes un peu moins de carbone :o
Puis tu peux faire un pavé de saumon :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2333432
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2019 à 21:18:24  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai un Weber gaz (charbon interdit ici en copro) dont je suis très content et qui sert souvent mais ça t'avance pas :D

Non :D

J'avais un weber a gaz (Genesis 320 je crois, triple brûleur + petite plaque a côté) que j'aimais tendrement. Mais hélas, les systèmes a gaz sont pas les mêmes partout, et je m'y connais pas assez en systèmes a gaz pour savoir si changer l'embout était suffisant. Je l'ai donc revendu.

Donc pour couvrir un risque futur de déménagement, je préfère un modèle a charbon. Moins cher, et compatible avec le monde entier.

XaTriX a écrit :

Plancha à gaz je trouve que c'est génial, puis tu bouffes un peu moins de carbone :o
Puis tu peux faire un pavé de saumon :love:

C'est très bien les planchas, mais je veux vraiment un BBQ.

---------------
n°2333433
gelatine_v​elue
Posté le 13-05-2019 à 00:04:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai un Weber charbon, ça pootre et j'y mets n'importe quoi a base de bois qui brûle, donc j'ai pas plus d'expérience que ça dans les différents types de charbons. Pour moi du bon charbon c'est du charbon pas cher.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 00:04:02  profilanswer

n°2333434
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-05-2019 à 00:11:23  profilanswer

Weber Electrique de Qualitaÿ pour un appart c'est ce que je trouve de mieux, ça évite les explosions de gaz quand les bouteilles sont sur le balcon...

n°2333435
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-05-2019 à 03:19:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Weber Electrique de Qualitaÿ pour un appart c'est ce que je trouve de mieux, ça évite les explosions de gaz quand les bouteilles sont sur le balcon...

J'avais jamais pensé à ça :/ J'vais réfléchir à deux fois avant de prendre un BBQ à gaz du coup :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2333436
nraynaud
lol
Posté le 13-05-2019 à 04:01:51  profilanswer

pourquoi une explosion de gaz? si t'est dehors y'a pas de confinement, non? t'arrive jamais à 20%

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2333437
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-05-2019 à 04:20:58  profilanswer

Le soleil qui chauffe la bouteille ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2333438
nraynaud
lol
Posté le 13-05-2019 à 04:41:29  profilanswer

tryptique a écrit :

nope
https://www.antargaz.be/fr/il-fait- [...] dexplosion

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2333439
ratibus
Posté le 13-05-2019 à 08:24:42  profilanswer

Gatsu qui propage des LU de bon matin...

Bientôt y a des gens d'ici qui vont aller voir des ostéopathes.  

Spoiler :

:o

n°2333440
flo850
moi je
Posté le 13-05-2019 à 09:37:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

Clairement, a un moment, j'ai accepté une baisse de 22% pour bosser a 10mn de chez moi.

pareil
Même si j'ai un salaire moins bon, l'impact sur le niveau de vie est finalement assez faible , moins de fatigue, plus de temps en famille, plus de temps de loisir  

gatsu35 a écrit :

Ma bouteille de gaz est sur ma terasse sans soucis, comme beaucoup de bouteille de gaz (hint : les stockage de gaz sont rarement couverts)

---------------

n°2333441
___alt
Posté le 13-05-2019 à 10:05:14  profilanswer

Il y a eu un incendie où on suspectait que des bouteilles de gaz aient provoqué une explosion à Paris pas loin de chez moi le mois dernier.
https://www.europe1.fr/faits-divers [...] nt-3887534

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 13-05-2019 à 10:06:48

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2333442
skeye
Posté le 13-05-2019 à 10:25:16  profilanswer

tryptique a écrit :

genre comme le soleil qui tape sur les bouteilles stockées partout dans les stations essence qui les vendent?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2333443
flo850
moi je
Posté le 13-05-2019 à 10:55:56  profilanswer

___alt a écrit :

Il y a eu un incendie où on suspectait que des bouteilles de gaz aient provoqué une explosion à Paris pas loin de chez moi le mois dernier.
https://www.europe1.fr/faits-divers [...] nt-3887534

mais genre du soleil a paris en avril :o  

mais oui, c'est un combustible : des bouteilles abimées, des bouteilles avec des détendeurs qui fuient sont dangereuses. Et mêmes des bouteilles normale peuvent se reveler des sources de dommages additionnelles si des poutres en feu leur tombent dessus

Ceci dit, j'ai deja suivi des accidents de la route avec des camion transportant des bouteilles, sans aucune qui n'explose pour donner une idée de la resistance.

---------------

n°2333444
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-05-2019 à 11:04:40  profilanswer

Des experts en plaques de cuisson ici ?

Je cherche à acheter (bon, j'aide quelqu'un) deux plaques vitrocéramique (car la personne est équipée pour des plaques électriques, ça lui évitera de racheter une batterie complète) en tant que plaques principales et non pas plaques d'appoint.

Pour la puissance, c'est quoi le minimum recommandé par plaque ?

Est-ce que quelque chose de très basique tel que ceci : https://www.amazon.fr/Arebos%C2%AE- [...] tro&sr=8-4 ferait l'affaire ?

La marque est importante ?

---------------
Twitter
n°2333445
Kenshineuh
Posté le 13-05-2019 à 11:16:04  profilanswer

Tiens justement je me pose la même question en ce moment.

Mon prochain appart à rien dans la cuisine, ce qui m'oblige à acheter une cuisinière ou de faire installer un meuble + découper le plan de travail pour y installer des plaques de cuissons.

n°2333446
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2019 à 11:20:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai un dédié surlequel je voudrais y installer mes différents projets web en node et parfois en PHP.
Je voudrais pouvoir y coller un outil de déploiement, comme on peut en trouver sur VSTS ou Heroku, cette outil ferait le même boulot, déployer automatiquement une branche depuis un repo git en faisant le build et le reste.

Je voudrais aussi avoir une interface qui me permettrait de configurer facilement mes projets web (sous-domaine, port, relancer, etc...)

Vous connaissez des outils comme ça ?  
Sinon je fais tout à la main

DDT a écrit :

Gitlab CI et Kubernetes, mais là il va te falloir plusieurs dédiés. :o

Bah non, il peut mettre un seul node. L'avantage c'est de pouvoir versionner la configuration, le desavantage c'est que ça coûte du temps de monter en compétence là dessus, mais c'est sympa sur le CV.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2333447
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-05-2019 à 11:27:06  profilanswer

Ce weekend je me suis amusé et essayé de comprendre dokku et configurer un VPS chez ovh.
En fait au final suffit juste de suivre une simple doc sur digital ocean pour initialiser le serveur et ensuite simplement installer dokku, dokku s'occupe de tout, sous-domaine, installation des binaires, etc.  
C'est un clone de heroku sauf qu'on l'installe en local et qu'il s'utilise en CLI

n°2333448
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-05-2019 à 11:29:44  profilanswer

du coup pour le moment je mets de côté le côté "CI" de ce que je cherche, et dokku me convient bien

n°2333449
ratibus
Posté le 13-05-2019 à 11:53:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tiens justement je me pose la même question en ce moment.

Mon prochain appart à rien dans la cuisine, ce qui m'oblige à acheter une cuisinière ou de faire installer un meuble + découper le plan de travail pour y installer des plaques de cuissons.

[:lectrodz]
Tu vas l'installer tout seul comme un grand ouais :o

n°2333450
Kenshineuh
Posté le 13-05-2019 à 11:57:39  profilanswer

ratibus a écrit :

[:lectrodz]
Tu vas l'installer tout seul comme un grand ouais :o

Oui je pense le faire moi même, mais c'est une grande première pour moi. :D

Et j'ai absolument 0 outil. Donc va falloir investir/emprunter. :o

Sinon j'achète un meuble bas déjà prêt. Ça me va bien ça.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-05-2019 à 11:58:46
n°2333451
ratibus
Posté le 13-05-2019 à 12:05:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui je pense le faire moi même, mais c'est une grande première pour moi. :D

Et j'ai absolument 0 outil. Donc va falloir investir/emprunter. :o

Sinon j'achète un meuble bas déjà prêt. Ça me va bien ça.  :p

Ou bien une cuisinière comme ça t'as aussi le four :)

n°2333452
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-05-2019 à 12:52:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Des experts en plaques de cuisson ici ?

Je cherche à acheter (bon, j'aide quelqu'un) deux plaques vitrocéramique (car la personne est équipée pour des plaques électriques, ça lui évitera de racheter une batterie complète) en tant que plaques principales et non pas plaques d'appoint.

Pourquoi pas des plaques à induction ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2333453
ratibus
Posté le 13-05-2019 à 13:02:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pourquoi pas des plaques à induction ?

Citation :

ça lui évitera de racheter une batterie complète

n°2333454
Harkonnen
Posté le 13-05-2019 à 13:06:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

ça lui évitera de racheter une batterie complète

C'est quoi le souci :??:
Je suis aussi équipé en plaques électriques, j'ai acheté 2 plaques induction et 90% de ma batterie de cuisine fonctionne dessus :spamafote:

---------------
n°2333455
ratibus
Posté le 13-05-2019 à 13:06:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est quoi le souci :??:
Je suis aussi équipé en plaques électriques, j'ai acheté 2 plaques induction et 90% de ma batterie de cuisine fonctionne dessus :spamafote:

Quand je suis passé à l'induction, mon ancienne batterie Tefal n'était pas compatible.

n°2333456
Kenshineuh
Posté le 13-05-2019 à 13:08:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Ou bien une cuisinière comme ça t'as aussi le four :)

C’était mon premier choix. Mais ça m’embête de mettre cher dedans alors que dans un déménagement futur je pourrais avoir une cuisine déjà équipée. Donc revente toussa. Relou :p  

Du coup je voulais minimiser les frais sachant que j’ai déjà un four.

n°2333457
Harkonnen
Posté le 13-05-2019 à 13:09:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Quand je suis passé à l'induction, mon ancienne batterie Tefal n'était pas compatible.

De Buyer FTW :o

---------------
n°2333458
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-05-2019 à 13:16:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Qu'est-ce que ça peut me gaver ça dans ma boite : on a souvent des problèmes "urgents", problèmes qui sont liés aux faits qu'on ne sache pas s'organiser efficacement (on ne fait que grossir mais on a jamais pensé à assainir les bases du SI, les responsabilités de chacun, la coordination entre les différentes BU, etc.) et bien sûr c'est la DT qui est à chaque fois sollicité.

Le dernier mail d'un de mes collègues qui est en train de résoudre un problème (mineur selon moi), se fini comme ça :

Citation :

Pour info, je suis en congé paternité =)

Et c'est comme ça pour 50% de mes collègues à la DT. J'ai l'impression qu'ils prennent un malin plaisir, ou qu'il y a une certaine fierté, à bosser sur leur temps de repos.

Et ça, ça arrive régulièrement. On m'a même déjà reproché que je n'en faisais pas assez (alors que je fais avec mes 40h par semaine + quelques heures en plus si nécessaire), sous-entendu je ne bosse pas chez moi.

Ça me rend dingue ce genre d'attitude. Je veux bien intervenir en urgence sur des problèmes vraiment critiques, mais pas sur des problèmes liés en fait à un soucis d'organisation.

En soit je m'en fou, grand bien leur fasse de s'impliquer davantage que moi, mais indirectement je ressens une certaine pression ou un certain malaise, je ne sais pas trop l'expliquer :/

https://dilbert.com/strip/2019-05-10  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2333459
ratibus
Posté le 13-05-2019 à 13:18:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C’était mon premier choix. Mais ça m’embête de mettre cher dedans alors que dans un déménagement futur je pourrais avoir une cuisine déjà équipée. Donc revente toussa. Relou :p  

Du coup je voulais minimiser les frais sachant que j’ai déjà un four.

Les gens qui filent les contraintes du projet au compte goutte  :fou:  

:D

n°2333460
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-05-2019 à 13:34:22  profilanswer

ratibus a écrit :

cycle en V supérior donc

n°2333461
Kenshineuh
Posté le 13-05-2019 à 13:45:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais en vrai, j'ai pas d'arguments.  
J'ai déjà un mini four mais rien de ouf. Le projet c'est juste qu'avoir une cuisinière correct, c'est dans les 400/500€.  
Et donc je me disais qu'un meuble bas + plaque de cuisson, je pouvais m'en tirer pour 250/300€ et garder mon mini-four à côté. Surtout pour ce que je fais comme cuisine.  

L'avantage c'est que c'est moins chiant à déménager. Que ça sera un peu un meuble jetable quand je partirais, et que ce même meuble peut me servir de rangement.  
Qu'une cuisinière c'est chiant à déménager, surement relou à revendre et que pour ce que je me fais comme cuisine, (j'ai un cookeo :o) ça m'embête de mettre aussi cher dedans.

Mon appart là c'est de la location, donc c'est pour ça que je veux aussi limiter les dépenses dans ce qui ne sera sans doute pas réutilisable dans un futur appart.  
Et j'ai déjà un gros budget à sortir en meuble + électroménager, donc si je peux optimiser, c'est pas plus mal.

Message édité par Kenshineuh le 13-05-2019 à 13:48:28
n°2333462
ratibus
Posté le 13-05-2019 à 13:55:19  profilanswer

Prends une cuisinière sur LBC sinon :)

n°2333463
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2019 à 14:02:40  profilanswer

ratibus a écrit :

Gatsu qui propage des LU de bon matin...

Bientôt y a des gens d'ici qui vont aller voir des ostéopathes.

Spoiler :

:o

Bruit de gant en latex qui claque sur la main :o

---------------
n°2333464
Kenshineuh
Posté le 13-05-2019 à 14:04:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Prends une cuisinière sur LBC sinon :)

J'y ai pensé mais j'suis pas fan pour acheter de l'électroménager d'occasion, et je comptais surtout sur Darty/autres pour me livrer tout mon électroménager, comme ça, un poids de moins pour mon déménagement. :D

J'ai pas dis que j'étais pas casse-couille. :o

Message édité par Kenshineuh le 13-05-2019 à 14:04:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22882  22883  22884  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)