Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22855  22856  22857  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2332132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2019 à 21:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

perso la société générale me fait payer 6€ par mois et Bank Of america me fait payer 15€/mois/compte (et j'ai 2 comptes)

Perso je paye 0 alors que mes pauvres parents se font encore racketter par la BP en France.  :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 21:39:26  profilanswer

n°2332133
Kenshineuh
Posté le 19-04-2019 à 22:12:31  profilanswer

C'pas les seuls. J'paye 11 balles par mois au crédit mutuel. :o

n°2332136
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2019 à 06:07:38  profilanswer

Vous savez ces situations difficiles où vous avez des revenus difficiles à expliquer ? Bon bah là je viens de recevoir un gros chèque pour 3 jours d’ingénierie mécanique. Et je me suis fait présenter un certain nombre de fois comme ingénieur en mécanique.  

« Fake it until someone dies. » comme ils disent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2332137
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-04-2019 à 06:53:41  profilanswer

Fake it until you make it.

If you can only be good at one thing, be good at lying… Because if you're good at lying, you're good at everything.

:o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2332138
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2019 à 06:56:59  profilanswer

Until someone dies. Déjà j’ai réussi a leur faire baisser la tension de la boîte à 24V au lieu de 110V

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2332139
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-04-2019 à 07:20:30  profilanswer

https://www.techspot.com/news/79672 [...] again.html

la bienveillance

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2332140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2019 à 08:06:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vous savez ces situations difficiles où vous avez des revenus difficiles à expliquer ? Bon bah là je viens de recevoir un gros chèque pour 3 jours d’ingénierie mécanique. Et je me suis fait présenter un certain nombre de fois comme ingénieur en mécanique.  

« Fake it until someone dies. » comme ils disent.

Ce qui t'arrive, c'est classé "rêve américain". En gros, c'est ce qui fait que tant de gens veulent aller là bas. Tu es ce que tu prétends être et tant que tu as les compétences et/ou le bagou pour le prouver ou le faire croire aux autres, ça roule. Tu es pas rangé dans une case et/ou tu peux changer de case.
Le problème de ce système, c'est que du coup il est sans pitié pour ceux qui ne réussissent pas à être quoi que ce soit ou qui n'arrivent pas à le faire croire aux autres.  :o  

---------------
Expert en expertises
n°2332141
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-04-2019 à 09:38:00  profilanswer

Le tweet a l'origine de l'article a été posté il y a quelques jours, mais bon comme il n'y a rien dedans on peut pas vraiment répondre. (En gros l'argument c'est "Google c'est trop des gens compétents c'est pas possible qu'ils fassent des erreurs qui nous affectent sans que ce soit un effort coordonné à haut niveau"... Je vais risquer mon poste et te leaker la principale réaction en interne :  [:clooney24] )

L'autre information de l'article date de quelques mois et était tout aussi invraisemblable, impliquant l'équipe de YouTube qui ferait sciemment en sorte de saboter l'application sur Firefox pour faire plaisir à Chrome. Donc ouais je te rassure, personne à YouTube n'essaie de saboter Firefox.

n°2332142
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2019 à 09:59:45  profilanswer

bon, il va falloir que j'apprenne à encaisser un chèque dans le pays des services bancaires tarés [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2332143
beel1
Posté le 20-04-2019 à 10:45:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'autre information de l'article date de quelques mois et était tout aussi invraisemblable, impliquant l'équipe de YouTube qui ferait sciemment en sorte de saboter l'application sur Firefox pour faire plaisir à Chrome. Donc ouais je te rassure, personne à YouTube n'essaie de saboter Firefox.

https://twitter.com/cpeterso/status/1021801908128833537
YT n'a pas ce genre de métriques :??:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 10:45:59  profilanswer

n°2332145
hephaestos
Posté le 20-04-2019 à 11:10:49  profilanswer

Ça n'a aucune importance, bien sûr que YouTube aurait pu faire mieux dans cette affaire, bien sûr que Google a les moyens. Ce qui est invraisemblable c'est de croire que quelqu'un chez YouTube (ou encore plus délirant quelqu'un au dessus de YouTube et Chrome dans l'organisation - le PDG, quoi) se soit dit à un moment tiens, si on polyfill cette feature de chrome dans l'application YouTube ça va faire ramer YouTube sur Firefox et ça va amener des utilisateurs vers chrome. Ça n'a aucun sens. Il y a tellement d'explications tellement plus simples, il faut vraiment avoir envie d'entendre cette histoire en particulier pour prêter attention à cette version-là.

Message édité par hephaestos le 20-04-2019 à 11:23:05
n°2332146
flo850
moi je
Posté le 20-04-2019 à 11:54:14  profilanswer

implementer des feature majeures par des api qui ne sont que très mal supportées par les navigateurs concurrents est un choix plutôt étrange quand même

Quelle que soit l'explication (fainéantise ou méchanceté)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 20-04-2019 à 11:54:26

---------------

n°2332147
hephaestos
Posté le 20-04-2019 à 12:12:04  profilanswer

Ouais mais pour YouTube, Firefox c'est pas un concurrent. C'est juste un navigateur qui a moins de 10% de part de marché

n°2332148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2019 à 13:37:47  profilanswer

De plus, je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt de Google d'avoir un navigateur qui finirait par rester seul sur le marché. Il subirait les lois anti-trusts... D'ailleurs, Google a décidé de laisser les gens choisir leur navigateur et leur moteur de recherche dans Android... Ils savent que se profilent de très grosses amendes en Europe, voire même aux USA.

---------------
Expert en expertises
n°2332149
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2019 à 13:51:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'ailleurs, Google a décidé de laisser les gens choisir leur navigateur et leur moteur de recherche dans Android... Ils savent que se profilent de très grosses amendes en Europe, voire même aux USA.

…  [:petrus75]

Ils le font pas de bon coeur mais parce qu'ils se sont déjà pris un gros coup de baton en 2018: http://europa.eu/rapid/press-release_IP-18-4581_en.htm

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-04-2019 à 13:52:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2332150
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2019 à 14:12:15  profilanswer

masklinn a écrit :

…  [:petrus75]  

Ils le font pas de bon coeur mais parce qu'ils se sont déjà pris un gros coup de baton en 2018: http://europa.eu/rapid/press-release_IP-18-4581_en.htm

Ah bah dans un monde sans aucune règle, ils se priveraient pas d'être seuls sur le marché. C'est pas spécifique à Google ceci dit.

---------------
Expert en expertises
n°2332151
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2019 à 19:09:40  profilanswer

flo850 a écrit :

implementer des feature majeures par des api qui ne sont que très mal supportées par les navigateurs concurrents est un choix plutôt étrange quand même

Quelle que soit l'explication (fainéantise ou méchanceté)

Même chez Google les devs ont plein de trucs à faire, et testent pas forcément aussi bien qu'ils le devraient sur les autres plateformes.
C'est pas spécifique a Google, ça arrive quand une plateforme sur laquelle ton app tourne a une énorme part de marché.
C'était vrai au temps de IE, c'est vrai dans le monde mobile si une app est majoritairement iOS ou majoritairement Android.

C'est pas bien hein, et je cherche pas a le justifier, mais le délire complotiste va falloir arrêter 2 sec. On n'a pas un VP of Evilness qui scanne le monde a la recherche de trucs méchants qu'on pourrait faire.
C'est d'autant plus drôle quand tu connaît Google de dedans, parce que bordel si cette coordination existait vraiment, on aurait des produits 10x mieux. D'où le smiley d'Hepha : si vraiment on était capable de se coordonner a ce point en interne, crois moi on le saurait, et ça nous simplifierait vachement la vie.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2332152
gfive
Posté le 20-04-2019 à 19:48:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Même chez Google les devs ont plein de trucs à faire, et testent pas forcément aussi bien qu'ils le devraient sur les autres plateformes.

Ils testent encore des trucs comme YouTube a la main chez Google? Et après les devs il n'y a aucune validation avant deploiement ?

Je sais pas s'ils ont fait exprès ou pas, note bien, et je m'en fous, mais les devs qui ont pas le temps de tester sur toutes les plateformes et aucune recette automatisée un peu exhaustive, ça tient pas 3 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 20-04-2019 à 19:49:05

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2332153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2019 à 21:24:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est pas spécifique a Google, ça arrive quand une plateforme sur laquelle ton app tourne a une énorme part de marché.
C'était vrai au temps de IE, c'est vrai dans le monde mobile si une app est majoritairement iOS ou majoritairement Android.

Il y a pas des équipes entières de testeurs chez google ?  :??:  Ce sont des devs qui testent ?  :??:

---------------
Expert en expertises
n°2332154
hephaestos
Posté le 20-04-2019 à 21:40:00  profilanswer

gfive a écrit :

Ils testent encore des trucs comme YouTube a la main chez Google? Et après les devs il n'y a aucune validation avant deploiement ?

Je sais pas s'ils ont fait exprès ou pas, note bien, et je m'en fous, mais les devs qui ont pas le temps de tester sur toutes les plateformes et aucune recette automatisée un peu exhaustive, ça tient pas 3 minutes

Comme partout je suppose ils ont une chiée de tests unitaires et d'intégration qui vérifient le bon fonctionnement du site, et les tests de performance sont plus compliqués et moins exhaustifs. Et il est tout à fait possible qu'ils aient été conscient de la dégradation de performance sur Edge, mais que ça leur convenait une fois pris en compte le nombre d'utilisateurs impactés, la nature de l'impact et le coût de la résolution du problème. J'en sais rien en fait (et si je le savais j'en dirais pas plus), tout ce que je sais c'est que la théorie émise par l'auteur de l'article original ne tient pas un quart de seconde.

n°2332155
___alt
Posté le 20-04-2019 à 23:47:50  profilanswer

C'est beau l'esprit de corps.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2332159
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2019 à 08:56:04  profilanswer

'tain j'ai capté la puissance de la modélisation de la tôlerie dans Fusion 360 la semaine dernière. Je viens de mater OnShape [:apges:5]

par contre je capte toujours pas la souris 3D, je viens d'en acheter une, et je sais pas trop comment l'utiliser, j'utilise mon clavier de la main gauche en général. peut-être qu'il faut que j'utilise le clavier à droite et garder la main gauche sur la souris 3D?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2332160
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-04-2019 à 09:40:08  profilanswer

___alt a écrit :

C'est beau l'esprit de corps.

Je vois pas la difficulté de compréhension de la différence entre :
- quelque chose est arrivé
- quelque chose est arrivé intentionnellement

---------------
n°2332161
flo850
moi je
Posté le 21-04-2019 à 10:31:08  profilanswer

A l'echelle ou je bosse (pour rappel on est 2 à l'informatique), c'est une faute d'avoir une regression de performance notable sur une gamme d'utilisateur.  

A quel moment le "y a roger qui a testé à la main et ça a suffit" peut être valide à l'échelle de google ?  Google qui produit des dizaines d'outils de test (lighthouse par exemple) faciles à automatiser.

A minima, ça veut dire que les autres navigateurs sont intentionnellement non  testés (sauf edge, vu que pour lui ils fournissent une autre version)

---------------

n°2332162
flo850
moi je
Posté le 21-04-2019 à 10:40:17  profilanswer

il y en a qui ont subit WSD (un protocole de découverte et de pilotage d'imprimante à base de soap et d'udp) ?

---------------

n°2332163
hephaestos
Posté le 21-04-2019 à 10:50:16  profilanswer

flo850 a écrit :

A l'echelle ou je bosse (pour rappel on est 2 à l'informatique), c'est une faute d'avoir une regression de performance notable sur une gamme d'utilisateur.

A quel moment le "y a roger qui a testé à la main et ça a suffit" peut être valide à l'échelle de google ? Google qui produit des dizaines d'outils de test (lighthouse par exemple) faciles à automatiser.

A minima, ça veut dire que les autres navigateurs sont intentionnellement non testés (sauf edge, vu que pour lui ils fournissent une autre version)

Ben du coup c'est pas du tout le même procès. Faut juste faire gaffe aux conclusions qu'on peut tirer à partir de ce qu'on voit ainsi qu'aux prémices infondées qu'on utilise : c'est pas parce que Google a les outils et les moyens de tout tester qu'ils font pas d'erreurs. Et c'est pas parce qu'ils ont laissé passé cette régression qu'ils s'en foutent ou qu'ils n'y prêtent pas attention.

n°2332164
gelatine_v​elue
Posté le 21-04-2019 à 13:18:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et c'est pas parce qu'ils ont laissé passé cette régression qu'ils s'en foutent ou qu'ils n'y prêtent pas attention.

Une fois d'accord, mais des centaines?

n°2332165
hephaestos
Posté le 21-04-2019 à 15:11:59  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Une fois d'accord, mais des centaines?

Encore une fois le tweet en question évoque des centaines d'incidents sans rentrer dans les détails. Le plus intéressant c'est comme c'est présenté : il affirme que les ingénieurs impliqués sont de bonne volonté (vous devriez lui laisser un commentaire sarcastique pour lui donner une leçon) mais que l'ensemble des incidents ne seraient explicable à grande échelle que par une sorte d'effort coordonné. Il ne donne pas de précisions mais on devine un genre de mesquinerie systématique autorisée par on ne sait trop qui qui faciliterait ce genre d'erreurs. Et une fois de plus, l'argument c'est Google ils peuvent pas être mauvais ils sont forcément méchant ne tient simplement pas.

Message édité par hephaestos le 21-04-2019 à 15:12:20
n°2332167
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-04-2019 à 17:10:37  profilanswer

flo850 a écrit :

A quel moment le "y a roger qui a testé à la main et ça a suffit" peut être valide à l'échelle de google ?  Google qui produit des dizaines d'outils de test (lighthouse par exemple) faciles à automatiser.

A minima, ça veut dire que les autres navigateurs sont intentionnellement non  testés (sauf edge, vu que pour lui ils fournissent une autre version)

Vous êtes 2, je présume dans le meme bureau. Google a approximativement 50.000 personnes travaillant à l'ingénierie, répartis sur une dizaine de sites majeurs sur tous les continents. Le tout dans une orga très libre avec peu de contraintes (ADN culturel de la boite), très siloisée (conséquence du premier point), et ayant fait une poussée de croissance effroyable ces dernières années (pour rappel Google a doublé de taille en 3 ans).

le mix des trois peut totalement expliquer ce genre de choses, sans qu'il y ait un caractère intentionnel. Et encore une fois, le vivant depuis dedans, ces 3 éléments expliquent plein de difficultés du quotidiens, et sont une explication bien plus simple et complète (rasoir d'Occam) qu'une théorie du complot mal branlée...

Je veux dire si on est pas foutu de se coordonner pour avoir une intégration AD propre sur GMP, je doute énormément qu'on soit capables de se coordonner pour nuire à un autre navigateur, surtout que Google n'y aurait aucun intéret (on ne vend pas Chrome, et toute vidéo vue sur Youtube dans de bonnes conditions est monétisable, donc aucun intéret à empecher ça).

---------------
n°2332168
flo850
moi je
Posté le 21-04-2019 à 17:29:25  profilanswer

flo850 a écrit :

il y en a qui ont subit WSD (un protocole de découverte et de pilotage d'imprimante à base de soap et d'udp) ?

PUTAIN CA MARCHE

MAIS LE CORPORATE QUI A EU LIDEE DE FAIRE DU SOAP OVER UDP MERITE LE PILORI

---------------

n°2332169
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-04-2019 à 17:56:16  profilanswer

dites, sur un salaire FR, est-ce que c'est juste de calculer les impots comme ça :  
- prendre 80% du brut (-charges + les taxes imposables genre CSG)
- mettre le chiffre résultant dans le simulateur d'impots

---------------
n°2332170
flo850
moi je
Posté le 21-04-2019 à 18:04:28  profilanswer

n°2332171
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-04-2019 à 18:13:25  profilanswer

[:roi]  

Merci !

Donc en gros ça donne à peu près les chiffres que je pensais.
Léger saignement de nez (on me chasse pour un job dans un endroit où je le vaudrais bien, je regarde ce que ça pourrait donner...)

---------------
n°2332172
ratibus
Posté le 21-04-2019 à 18:25:30  profilanswer

Sympa l'UI. Par contre tu peux pas saisir les enfants, ou alors j'ai pas trouvé.

n°2332173
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-04-2019 à 18:36:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Sympa l'UI. Par contre tu peux pas saisir les enfants, ou alors j'ai pas trouvé.

idem pour mariage. Mais c'est pas grave, ça donne un maximum (ça me donne 77k, vs 66k si je fais sur le site des impots avec les 2.5 parts)

---------------
n°2332174
hephaestos
Posté le 21-04-2019 à 19:29:52  profilanswer

Jubi on cherche un manager à Zürich viens plutôt chez nous !

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-04-2019 à 19:30:01
n°2332176
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-04-2019 à 19:45:51  profilanswer

flo850 a écrit :

PUTAIN CA MARCHE

MAIS LE CORPORATE QUI A EU LIDEE DE FAIRE DU SOAP OVER UDP MERITE LE PILORI

rien que le mec qui a eu l'idée d'inventer le SOAP mérite le pilori

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2332177
beel1
Posté le 21-04-2019 à 19:49:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Venant de toi j'attendais que tu lui passe un savon :o

n°2332178
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-04-2019 à 20:02:48  profilanswer

beel1 a écrit :

Venant de toi j'attendais que tu lui passe un savon :o

Je peux pas, je suis à l'Opéra

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2332179
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-04-2019 à 20:05:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Jubi on cherche un manager à Zürich viens plutôt chez nous !

discutons en sur une ligne sécurisée :D

j'ai expliqué à ma cheffe que le job que je fais est sympathique, mais pas vraiment ce qu'on m'avait vendu. Elle l'a bien compris, j'avais des bons arguments, pis c'est une bonne cheffe.
Elle va essayer de me "sauver" dans l'équipe (ce qui est de bonne guerre), mais ma décision est prise. Par contre elle veut mon aide pour essayer de réparer 2-3 trucs qui foirent dans l'équipe, ce que je vais faire. Par contre je tiens pas forcément à quitter Google, donc si je trouve un truc cool ailleurs dans le groupe je dis pas non.

Mais autant Google favorise bien la mobilité interne, autant passer chez Eng c'est un peu rejoindre le peuple élu, il y a deux ou trois barrières à l'entrée.

---------------
n°2332180
flo850
moi je
Posté le 21-04-2019 à 20:51:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ça veut dire monter les requetes à la main, parcequ'en général soap est considéré comme assez pourri pour ne pas l'empiler sur un truc non fiable

Spoiler :

Au passage, ça veut dire que je démarre un nouveau projet perso, j'aurai besoin d'aide dans quelques semaines (surtout des gens en entreprise avec des parcs d'imprimantes) :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22855  22856  22857  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)