Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22848  22849  22850  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2331739
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-04-2019 à 19:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain  d'après la conférence à 18:00, le mec explique qu'ils ont fait de l'interférométrie logicielle pour obtenir cette image !!! [:jean-pierre defrog:3]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 19:20:53  profilanswer

n°2331740
nraynaud
lol
Posté le 10-04-2019 à 19:43:23  profilanswer

n°2331742
nraynaud
lol
Posté le 10-04-2019 à 19:46:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais ils ont l’air pas mal du tout.

mon voisin de co-working space en a un et il déteste le trackpad en fait. Tout le reste est bien.

précisément, le centre des boutons du trackpad est fixe, du coup il faut aller à la pêche au bouton sur les côtés, sans avoir de feedback tactile. Et le trackpad lui-même clique pas comme un mac (par contre on peu faire un click au touch, mais j'ai pas et le voisin non plus).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2331743
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-04-2019 à 19:48:29  profilanswer

n°2331744
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-04-2019 à 19:52:56  profilanswer

Le truc fait quand même 9 milliards de km de diamètre, si je ne m'abuse.

---------------
n°2331745
nraynaud
lol
Posté le 10-04-2019 à 20:01:59  profilanswer

au repos [:aloy]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2331746
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-04-2019 à 20:11:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le truc fait quand même 9 milliards de km de diamètre, si je ne m'abuse.

J’ai lu 40

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2331747
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-04-2019 à 20:15:55  profilanswer

R3g a écrit :

J’ai lu 40

bon à vérifier. 'fin bref c'est gros.

Super vidéo de Veritasium qui explique ce qu'on voit: https://www.youtube.com/watch?v=zUyH3XhpLTo

edit: vérifié, c'est 38 milliards en effet.
C'est le trou noir au centre de M87. Bientôt il y aura celui au centre de notre galaxie Sagitarius A*.

Message édité par el muchacho le 10-04-2019 à 23:08:21

---------------
n°2331748
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 00:09:50  profilanswer

Petit rappel que la première visu d'un trou noir (dont il postulait que M87 pouvait ressembler à ça) a été faite en 1978 par notre Jean-Pierre Luminet national, simulée sur un mainframe IBM 7040 à cartes perforées.

Le résultat est scientifiquement impeccable.

https://k.img.mu/FoyFeT.jpg

Fun fact: l'image a été dessinée à la main par lui-même à partir de sa simulation !

Son blog: https://blogs.futura-sciences.com/e [...] ck-basics/

Message édité par el muchacho le 11-04-2019 à 07:05:18

---------------
n°2331749
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2019 à 00:11:24  profilanswer

'tain j'en suis à négocier à 100 dollars de l'heure :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 00:11:24  profilanswer

n°2331751
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 07:06:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'en suis à négocier à 100 dollars de l'heure :(

Pôv chou, je suis à 500€ la journée.

---------------
n°2331752
ratibus
Posté le 11-04-2019 à 07:41:05  profilanswer

Freelance battle :o

n°2331754
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 11:07:42  profilanswer

Ah ça y est les archis ont fait marche arrière, on revient à mon modèle. [:bien]

---------------
n°2331755
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-04-2019 à 11:08:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ça y est les archis ont fait marche arrière, on revient à mon modèle. [:bien]

Aveu de faiblesse ou simple incompréhension ? :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2331756
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-04-2019 à 11:21:26  profilanswer

faire de l'Angular 5 avec 39 de fièvre, youpi [:kunks]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2331757
Kenshineuh
Posté le 11-04-2019 à 11:55:13  profilanswer

Si quelqu'un s'emmerde et connait express ou typeorm ou ballec' : https://stackoverflow.com/questions [...] nd-typeorm

:o

n°2331758
Harkonnen
Posté le 11-04-2019 à 11:59:53  profilanswer

'tain, Assange a été arrêté après que le gouvernement Equatorien ait annulé son offre d'asile.
Muchachal, un commentaire à chaud ?

---------------
n°2331759
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-04-2019 à 12:01:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

'tain, Assange a été arrêté après que le gouvernement Equatorien ait annulé son offre d'asile.

Un Much' à chaud ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2331760
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-04-2019 à 12:06:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

https://twitter.com/RTUKnews/status/1116276959531667457  :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2331762
ratibus
Posté le 11-04-2019 à 12:24:58  profilanswer

ixemul a écrit :

PQ

n°2331764
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2019 à 13:28:32  profilanswer

j'ai du mal à voir en ce type un héros compte tenu de son implication dans la campagne de Trump, et de ses positions antisémites. Le viol je sais pas, ça peut très bien avoir été planté là par les US, mais le reste est suffisant pour que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre de le voir arrêté.
Je suis plutot favorable aux whisteblowers, mais leaker des documents empeche pas d'être un sale type.

Ça ne semble pas etre une opinion populaire si on juge des réactions aux tweet ci-dessus.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2331765
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 13:37:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ah tiens, intéressant. C'est les anglais qui l'ont arrêté ?

---------------
n°2331766
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 13:50:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai du mal à voir en ce type un héros compte tenu de son implication dans la campagne de Trump, et de ses positions antisémites. Le viol je sais pas, ça peut très bien avoir été planté là par les US, mais le reste est suffisant pour que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre de le voir arrêté.
Je suis plutot favorable aux whisteblowers, mais leaker des documents empeche pas d'être un sale type.

Ça ne semble pas etre une opinion populaire si on juge des réactions aux tweet ci-dessus.

Il y a deux Assange. Celui avant 2012 et celui après. Je ne sais pas ce qui s'est passé en 2012, mais de whistleblower il est devenu activiste à la solde de Poutine. Il y a sûrement le fait que Clinton l'avait pris pour cible.

---------------
n°2331768
Xavier_OM
Posté le 11-04-2019 à 14:09:27  profilanswer

Je crois que vous allez un peu vite en parlant d'activiste à la solde de Poutine, c'est un résumé très USA-centered (voire democrate-centered) ça :/ C'est bien plus nuancé que ça.
edit : ya un bon résumé ici https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 11-04-2019 à 14:39:27

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2331772
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 15:11:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je crois que vous allez un peu vite en parlant d'activiste à la solde de Poutine, c'est un résumé très USA-centered (voire democrate-centered) ça :/ C'est bien plus nuancé que ça.
edit : ya un bon résumé ici https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Paywall

---------------
n°2331773
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-04-2019 à 15:33:33  profilanswer

ixemul a écrit :

PQ

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2331774
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2019 à 15:34:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

j'ai pas parlé de ça, mais son role et sa collaboration avec la campagne de Trump sur le mail leak d'Hilary ont été démontrés
Et idem sur ses propos antisémites (https://motherboard.vice.com/en_us/article/3kyv9n/activist-publishes-11000-wikileaks-twitter-direct-messages-dms (j'avais trouvé un meilleur article qui décrivait l'utilisation du ((())) )

Edit : trouvé : https://theintercept.com/2018/02/14 [...] ton-trump/

Citation :

The parentheses refer to a neo-Nazi meme called “echoes,” which identifies Jews online by surrounding their names with three parentheses. In response to the meme, many Jewish people and some allies began to bracket their names on Twitter in a show of solidarity.

et ça, même sans lien avec la Russie, ça en fait un sale con.

Message édité par Jubijub le 11-04-2019 à 15:37:09

---------------
n°2331775
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 11-04-2019 à 15:41:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je partage ce point de vue.
Aussi, les réactions aux posts de RT, c'est peut-être pas l'endroit où tu trouveras le plus d'anti-Trump.

---------------
last.fm
n°2331776
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 15:51:09  profilanswer

Il n'y a pas que ça, il y a plein de positions malhonnêtes d'Assange. Il efface régulièrement des tweets gênants, par exemple celui où il demandait à doxxer tous les comptes "checkmarked" libéraux sur Twitter pour constituer une base de données d'opposants à attaquer, ou d'autres tweets où il a été pris en flag de mensonge.
Il y a ça aussi:
https://twitter.com/zeynep/status/757599082928082944
https://www.huffpost.com/entry/wiki [...] b_11158792 (saloperie de Javascript qui redirige automatiquement sur la homepage du Huffington Post)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-04-2019 à 15:52:48

---------------
n°2331777
Xavier_OM
Posté le 11-04-2019 à 15:53:45  profilanswer

Que les démocrates en arrivent à considérer l’alliance supposée entre WikiLeaks et la Russie comme la cause principale de leur défaite, c'est une chose. Mais Assange n'a pas rédigé les leaks lui-même, yavait des faits cachés qui existaient, il les a révélé, et la question de savoir s'il avait un agenda politique derrière ou pas n'a pas été clairement démontrée  [:spamafote] The Intercept c'est presque un organe du parti démocrate,  sur des media plus indépendants (genre le monde ou the guardian) c'est pas exactement le même son de cloche...

---------------
n°2331778
Harkonnen
Posté le 11-04-2019 à 15:54:45  profilanswer

PAR OSIRIS ET PAR APIS, REGARDE MOI, REGARDE MOI BIEN...
TU ES MAINTENANT UN CHAT, OUI, UN CHAT
PAR OSIRIS ET PAR APIS, UN CHAT.... C'EST CA....

---------------
n°2331779
Harkonnen
Posté le 11-04-2019 à 15:55:08  profilanswer

(désolé c'est la fièvre)

---------------
n°2331780
Xavier_OM
Posté le 11-04-2019 à 16:08:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

https://www.huffpost.com/entry/wiki [...] b_11158792 (saloperie de Javascript qui redirige automatiquement sur la homepage du Huffington Post)

Pareil, de mémoire ça a été debunked le coup des millions d'emails turcs  [:spamafote] la liste provenait de mailings lists déjà publiques et la journaliste turque a manipulé ça de façon partiale (et nymag et huffpost ont repris sans rien vérifier)

---------------
n°2331781
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 16:10:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Que les démocrates en arrivent à considérer l’alliance supposée entre WikiLeaks et la Russie comme la cause principale de leur défaite, c'est une chose. Mais Assange n'a pas rédigé les leaks lui-même, yavait des faits cachés qui existaient, il les a révélé, et la question de savoir s'il avait un agenda politique derrière ou pas n'a pas été clairement démontrée  [:spamafote] The Intercept c'est presque un organe du parti démocrate,  sur des media plus indépendants (genre le monde ou the guardian) c'est pas exactement le même son de cloche...

D'une part je ne pense pas qu'aucun démocrate considère que les relations troubles entre WikiLeaks et la Russie est la cause principale de leur défaite, bien qu'elle a certainement aidé. Il est certains que Clinton était très loin d'une candidate idéale, je suis le premier à le dire, et sa première erreur est d'avoir attaqué Assange au lieu de le protéger, quand il faisait réellement un travail de whistleblower. Les Démocrates sont les premiers architectes de leur défaite de 2016, et n'ont jamais analysé ni reconnu leurs erreurs, ce qui fait qu'ils sont en passe de commettre les mêmes pour 2020.
Reste qu'on sait que WL était aussi en possession d'informations compromettantes sur Trump et ne les a jamais révélées. D'après Michael Cohen, Trump était aussi au courant à l'avance des leaks de WL. Assange mentait régulièrement, par exemple en poussant la théorie conspirationniste de Seth Rich.
Quand à The Intercept, tu as aussi une perception complètement erronnée de ce journal. Les deux fondateurs sont très fortement critiques des Démocrates, en particulier Glenn Greenwald qui partage avec Assange une haine viscérale des Démocrates, au point qu'il s'est complètement compromis en allant régulièrement se faire interviewer par Tucker Carlson sur Fox News. Même Snowden refuse de le suivre sur ce terrain-là.

Message édité par el muchacho le 11-04-2019 à 16:14:59

---------------
n°2331782
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 16:12:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pareil, de mémoire ça a été debunked le coup des millions d'emails turcs  [:spamafote] la liste provenait de mailings lists déjà publiques et la journaliste turque a manipulé ça de façon partiale (et nymag et huffpost ont repris sans rien vérifier)

Je ne sais pas d'où tu sors ça, tu as des liens ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-04-2019 à 16:18:45

---------------
n°2331783
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2019 à 16:22:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

encore une fois je parle pas de Russie.
Et pour The Intercept, mwoké : les ((())) sont dans le tweet initial quoté par tous les medias (il y a d'ailleurs une faute de match sur les parenthèse, preuve que Assange était pas un mec qui fait du LISP), et le lien néo-nazi est facilement démontrable.

Et pour le guardian, bof :  
https://www.theguardian.com/us-news [...] an-embassy
https://www.theguardian.com/world/2 [...] scape-plan

Ensuite un leak c'est aussi un acte politique : il a pas écrit les mails d'Hilary, mais le timing est pas neutre. Ses propos sur Hilary le prouvent.

Donc si on résume : le type est sexiste, anti-sémite ouvert (et c'est pas récent, cf le guardian, justement), et donc ouvertement supporter de Trump.
Mais non vraiment, un type bien.

---------------
n°2331784
Xavier_OM
Posté le 11-04-2019 à 16:25:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors ça, tu as des liens ?

Je crois que c'était Cory Doctorow qui avait blogué sur ça je regarde.

---------------
n°2331786
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 16:34:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je crois que c'était Cory Doctorow qui avait blogué sur ça je regarde.

Je trouve ça: https://boingboing.net/2016/07/29/w [...] dogan.html

Et il dit qu'il s'est trompé et que Zeynep Tufekci a raison.

Citation :

I made a mistake in reporting on the Wikileaks Erdogan emails; at very least I should have been more cautious in my wording.

Pour avoir suivi ce genre d'affaires assez attentivement, tu peux me croire (ou pas :o) si je te dis qu'elle est fiable.

---------------
n°2331787
Xavier_OM
Posté le 11-04-2019 à 16:34:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

encore une fois je parle pas de Russie.
Et pour The Intercept, mwoké : les ((())) sont dans le tweet initial quoté par tous les medias (il y a d'ailleurs une faute de match sur les parenthèse, preuve que Assange était pas un mec qui fait du LISP), et le lien néo-nazi est facilement démontrable.

Et pour le guardian, bof :  
https://www.theguardian.com/us-news [...] an-embassy
https://www.theguardian.com/world/2 [...] scape-plan

Ensuite un leak c'est aussi un acte politique : il a pas écrit les mails d'Hilary, mais le timing est pas neutre. Ses propos sur Hilary le prouvent.

Donc si on résume : le type est sexiste, anti-sémite ouvert (et c'est pas récent, cf le guardian, justement), et donc ouvertement supporter de Trump.
Mais non vraiment, un type bien.

Je dis pas qu'il est tout blanc tu noteras  :o juste que votre point de vue sur lui me semble biaisé, comme si vous ne considériez qu'un seul point de vue dans une histoire qui est pas mal complexe. Typiquement là tu sors l'article du Guardian sur la rencontre Manafort/Assange, sauf que Glenn Greenwald (de The Intercept donc) considère lui que si ça avait eu lieu (ce qu'a démenti le consul d'Équateur aussi btw) on aurait des preuves vidéos vu le nb de caméra aux alentours...  
Faut vraiment prendre TOUS les articles avec des pincettes quand on cause d'Assange c'est vraiment un sujet complexe à suivre "objectivement".

---------------
n°2331788
Xavier_OM
Posté le 11-04-2019 à 16:35:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je trouve ça: https://boingboing.net/2016/07/29/w [...] dogan.html

Et il dit qu'il s'est trompé et que Zeynep Tufekci a raison.

Citation :

I made a mistake in reporting on the Wikileaks Erdogan emails; at very least I should have been more cautious in my wording.

Pour avoir suivi ce genre d'affaires assez attentivement, tu peux me croire (ou pas :o) si je te dis qu'elle est fiable.

Alors c'est moi qui trompe  :jap: je me rappelai que vaguement de l'affaire, et qu'il y avait eu un truc sur le site de Doctorow.

---------------
n°2331789
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 17:11:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22848  22849  22850  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)