Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22777  22778  22779  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2327847
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2019 à 11:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

De loin j'aurais tendance à dire que non, le principe des moniteurs c'est qu'ils vont avoir un son super neutre (ce que tu peux vouloir ou pas quand t'écoutes des trucs pour le plaisir mais c'est au moins défendable), qu'ils vont avoir des amplis intégrés (chuis pas persuadé que tu veuilles) et qu'ils vont avoir une circuiterie qui saura gérer toutes les merdes (pics divers) qui sortent d'un pre-mastering, ce dont t'as pas besoin chez toi.

Si tu veux commencer à faire/produire ton audio (genre tu veux commencer à vraiment masterer ton podcast ou des vidéos de tes chats) à la limite, mais pour écouter de la musique ça me semble effectivement relever de l'idiophilie.

Ben non, ce sont d'abord des enceintes de bonne qualité (voire très bonne dans ce cas). Le fait qu'elles soient amplifiées fait que t'as pas besoin d'ampli.
Ensuite, effectivement, t'as un réglage qui permet de limiter les graves si tu les colles près d'un mur ou dans un coin, ce qui a tendance à les amplifier naturellement. Mais l'essentiel, c'est que ce sont de très bonnes enceintes avec l'électronique intégrée, donc ensuite tout ce dont t'as besoin, c'est d'un DAC.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 11:50:41  profilanswer

n°2327848
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2019 à 11:52:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais ça sert à quoi tout ce déluge d'idiophilie ? Tu ne t'es jamais dit que c'était dans ta tête que ça se passait ?

C'est ce que me disait un pote avant que je lui fasse écouter ma chaîne. Il a très vite changé d'avis. :o
Et ça, ça vient de Radio France, c'est du matos de studio d'enregistrement, pas d'idiophile.

---------------
n°2327849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2019 à 11:54:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Après tu pourrais demander pourquoi un particulier qui ne fait pas d'ingénierie ou de production audio aurait besoin d'enceintes de monitoring.

Bon, forcément, je suis musicien, donc je suis pas neutre là dedans.

Les enceintes de monitoring te permettent d'entendre distinctement tous les instruments et tous les détails de la musique. Et comme les équilibres en studio sont aussi réglés pour ce genre d'enceinte, tu as un rendu bcp plus proche de ce que les musiciens ont entendu lors des écoutes qu'eux-même ont fait en studio.

---------------
Expert en expertises
n°2327850
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2019 à 11:58:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bon, forcément, je suis musicien, donc je suis pas neutre là dedans.

Contrairement à un moniteur [:taiche]  

Mais voilà ça a aucun rapport. Là on parle de much' qui veut acheter des moniteurs, à ma connaissance il est pas musicien, ou producteur [:spamafote]

Après c'est son pognon et il a déjà mis un paquet de brouzoufs dans son truc donc un peu plus ou un peu moins…

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-01-2019 à 12:03:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2327851
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2019 à 12:43:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oh REALLY ???
N'empêche que je connais 2-3 indeps, et que c'est leur Algo de facturation : le plus possible tant que j'ai pas d'interco et que je dois pas me faire chier a trouver des clients trop souvent.

Et je fais bien la différence entre Pradeep a 200€ la journée et nraynaud, merci.
Mais après qqn comme nray dans une SSII c'est un mec facturé 3000€ la journée, en sachant que tu le facture 3-4 jours par mois si t'as du bol, mais que c'est l'expert qui vient te débloquer le merdier, où qui a un skill hyper rare. Je sais pas comment ça vit en indep ce type de profil.

Bah en fait dans 90% des cas ce sont des indéps qui interviennent pour le compte de la SSII :o

---------------
It is not called show art
n°2327852
XaTriX
Posté le 18-01-2019 à 13:33:40  profilanswer

Plam a écrit :

L'avantage quand on est à moitié sourd comme moi, c'est qu'on claque pas des €€€ pour du matos sonore de bonne qualité :o

Perso avoir perdu un peu d'audition je m'en fous :o Par contre les acouphènes et les risques à écouter de la musique quand on est sensible là ça m'emmerde beaucoup plus :fou: :fou:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2327853
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2019 à 13:37:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais voilà ça a aucun rapport. Là on parle de much' qui veut acheter des moniteurs, à ma connaissance il est pas musicien, ou producteur [:spamafote]

Après c'est son pognon et il a déjà mis un paquet de brouzoufs dans son truc donc un peu plus ou un peu moins…

Ben j'ai déjà une paire de monitors pour mon PC, vu que je m'amuse à faire de la zique dessus. Là ce serait pour le salon.

---------------
n°2327854
Devil'sTig​er
Posté le 18-01-2019 à 13:38:48  profilanswer

masklinn a écrit :

much' traine régulierement sur le topic MAO :o

Petite pub a peine cachée :o https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2327858
Anonymouse
Posté le 18-01-2019 à 15:12:50  profilanswer

Salut,

J'aimerai savoir quel est la best practice en python pour dans les méthodes __enter__()/__exit__() d'un objet acquérir et relacher plusieurs ressources qui ont l'API __enter__()/__exit__(). Le faire à la main en appelant les méthodes  __enter__()/__exit__()  de chacun des objets le parait fastidieux et error prone.

Merci

n°2327859
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2019 à 15:54:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben j'ai déjà une paire de monitors pour mon PC, vu que je m'amuse à faire de la zique dessus. Là ce serait pour le salon.

Devil'sTiger a écrit :

much' traine régulierement sur le topic MAO :o

Petite pub a peine cachée :o https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mille zexcuses, j'avais jamais vu much' référencer de la création musicale, donc je suis parti du principe qu'il n'était que consommateur [:romf]

Anonymouse a écrit :

Salut,

J'aimerai savoir quel est la best practice en python pour dans les méthodes __enter__()/__exit__() d'un objet acquérir et relacher plusieurs ressources qui ont l'API __enter__()/__exit__(). Le faire à la main en appelant les méthodes  __enter__()/__exit__()  de chacun des objets le parait fastidieux et error prone.

Merci

https://docs.python.org/3/library/c [...] .ExitStack ?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-01-2019 à 16:15:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 15:54:04  profilanswer

n°2327860
Anonymouse
Posté le 18-01-2019 à 15:59:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Mille zexcuses, j'avais jamais vu much' référencer de la création musicale, donc je suis parti du principe qu'il n'était que consummateur [:romf]

Nickel merci.

n°2327862
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2019 à 21:25:34  profilanswer

https://gist.github.com/nraynaud/9a [...] e48aeda07e c'est tendu du string [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2327866
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2019 à 09:50:41  profilanswer

le système SOS assistance de ma boite qui me contact a cause de ma correspondance a Paris:

Citation :

Level 2: Advisory  
 Category: Protest/Rally, Civil unrest, Rail disruption, Road disruption  
   Last Updated: 19 Jan 2019 08:33 (GMT)
Members in urban centres should exercise caution and avoid weekly protests by supporters of the 'Yellow Vests' ('gilets jaunes', GJ) movement. During demonstrations on 19 January, the main protest in the capital Paris is to set off from Esplanade des Invalides from 11.00 (all times local; see details of route here). Gatherings on and around the lower end of the Avenue des Champs-Elysees (a popular Yellow Vests location), Place de la Concorde, Beauveau and the Elysee Palace have been prohibited. Unrest is possible during upcoming gatherings, which are liable to be forcibly dispersed by the authorities.

ADVICE  
All GJ demonstrations should be avoided as a precaution. Liaise with local contacts for details of any gatherings in your location and to plan routes bypassing all such events.
Do not attempt to forcibly cross related roadblocks, as this may elicit a hostile reaction from protesters. Motorists displaying yellow vests are allowed passage at most roadblocks.
Expect a heightened police presence and disruption in the vicinity of protest sites. This may entail the imposition of temporary road closures and diversions. If you find yourself in the vicinity of a protest, follow all directives issued by the authorities and leave the area as soon as it is safe to do so.
Expect some public transport closures on Paris on the day. A full list is available on the Paris Regional Transport website.
Monitor our France alerts for further updates.

d'habitude ce sont des messages sur des revolutions au gabon ou pour les tempêtes de neige. ca change [:el g]

---------------
IVG en france
n°2327868
gfive
Posté le 19-01-2019 à 11:57:44  profilanswer

dites, ceux qui font du Java, vous vous êtes préoccupés du changement de licence du JDK de chez Oracle?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2327869
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2019 à 12:18:15  profilanswer

gfive a écrit :

dites, ceux qui font du Java, vous vous êtes préoccupés du changement de licence du JDK de chez Oracle?

Oui, tout nos nouveaux development utilisent déjà OpenJDK. Le problème c’est qui est legacy et commercial. On met la pression sur certains gros vendeurs pour connaître leur roadmap, mais en général ils sont à peine sur le support de java 8, alors le 11...

---------------
IVG en france
n°2327870
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2019 à 12:26:01  profilanswer

uriel a écrit :

le système SOS assistance de ma boite qui me contact a cause de ma correspondance a Paris:

Citation :

Level 2: Advisory  
 Category: Protest/Rally, Civil unrest, Rail disruption, Road disruption  
   Last Updated: 19 Jan 2019 08:33 (GMT)
Members in urban centres should exercise caution and avoid weekly protests by supporters of the 'Yellow Vests' ('gilets jaunes', GJ) movement. During demonstrations on 19 January, the main protest in the capital Paris is to set off from Esplanade des Invalides from 11.00 (all times local; see details of route here). Gatherings on and around the lower end of the Avenue des Champs-Elysees (a popular Yellow Vests location), Place de la Concorde, Beauveau and the Elysee Palace have been prohibited. Unrest is possible during upcoming gatherings, which are liable to be forcibly dispersed by the authorities.

ADVICE  
All GJ demonstrations should be avoided as a precaution. Liaise with local contacts for details of any gatherings in your location and to plan routes bypassing all such events.
Do not attempt to forcibly cross related roadblocks, as this may elicit a hostile reaction from protesters. Motorists displaying yellow vests are allowed passage at most roadblocks.
Expect a heightened police presence and disruption in the vicinity of protest sites. This may entail the imposition of temporary road closures and diversions. If you find yourself in the vicinity of a protest, follow all directives issued by the authorities and leave the area as soon as it is safe to do so.
Expect some public transport closures on Paris on the day. A full list is available on the Paris Regional Transport website.
Monitor our France alerts for further updates.

d'habitude ce sont des messages sur des revolutions au gabon ou pour les tempêtes de neige. ca change [:el g]

J'ai mis 4h30 au lieu de 45min en RER la dernière fois que je suis rentré un samedi
Après avoir passé 30h sans dormir avant

Le jour ou tu regrettes d'avoir été écolo et de pas avoir pris un uber   [:pingouino]  

---------------
It is not called show art
n°2327871
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2019 à 12:27:47  profilanswer

Le vol d’à cote va à Marrakech : y a un mélange de retraités alsacien en vacances, et de retraités qui retournent au bled pour l’hiver.  
La dynamique est intéressante.

---------------
IVG en france
n°2327872
gelatine_v​elue
Posté le 19-01-2019 à 12:44:43  profilanswer

gfive a écrit :

Pas vraiment, c'est plutot un probleme de prod, et moi je pisse juste du code.

n°2327873
DDT
Few understand
Posté le 19-01-2019 à 13:21:49  profilanswer

gfive a écrit :

Ça fait des années que c'est pas malin d'utiliser le JDK d'Oracle.

Même Java 8, rien que déployer tes applications avec Docker c'est déjà potentiellement violer leur licence.

---------------
click clack clunka thunk
n°2327875
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-01-2019 à 14:18:24  profilanswer

J'avais du fric à foutre l'air, alors je me suis acheté un clavier mécanique à switchs Cherry MX (le Corsair STRAFE RGB).

Ben putain, la claque [:pingouino]
Plus possible de revenir à un clavier à membrane. Le retour au taf va être difficile [:pingouino]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2327876
sligor
Posté le 19-01-2019 à 14:23:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'avais du fric à foutre l'air, alors je me suis acheté un clavier mécanique à switchs Cherry MX (le Corsair STRAFE RGB).

Plus possible de revenir à un clavier à membrane. Le retour au taf va être difficile [:pingouino]

genre tu peux pas utiliser le clavier que tu veux au taff ?

n°2327877
Harkonnen
Posté le 19-01-2019 à 14:23:17  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ben je sais même pas si notre fameux client commun ultra sécuritaire est au courant :D

---------------
n°2327878
Harkonnen
Posté le 19-01-2019 à 14:24:48  profilanswer

sligor a écrit :

T'es fou malheureux ? gfive te confirmera que son client chez qui je suis n'est pas trop le genre à laisser ses prestas amener leur propre matos :D

---------------
n°2327879
DDT
Few understand
Posté le 19-01-2019 à 15:06:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bienvenue dans la secte. [:kbchris]

---------------
click clack clunka thunk
n°2327880
Kenshineuh
Posté le 19-01-2019 à 15:15:47  profilanswer

Sauf qu'il faut pas acheter du Corsair ou autre brand gaming.   :cry:  

Allez sur le topic clavier mécanique de HFR, c'est une base. :o

n°2327881
DDT
Few understand
Posté le 19-01-2019 à 15:18:44  profilanswer

C'est pas grave qu'il commence avec un Corsair, ça n'est que le premier d'une longue série. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2327882
___alt
Posté le 19-01-2019 à 15:24:30  profilanswer

sligor a écrit :

Perso le collègue qui se pointe avec un clavier mécanique bruyant (je ne sais pas si c'est le cas pour celui de Harko), il se fait jeter à coups de pied au cul.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2327883
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-01-2019 à 15:31:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ben putain, la claque la click-clack-click-clack-click-clack-click-clack [:pingouino]

FTFY :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2327884
Harkonnen
Posté le 19-01-2019 à 15:41:49  profilanswer

___alt a écrit :

Perso le collègue qui se pointe avec un clavier mécanique bruyant (je ne sais pas si c'est le cas pour celui de Harko), il se fait jeter à coups de pied au cul.

Non non justement, ce sont des switchs Cherry MX Brown, ils ne sont pas du tout bruyants  :D

---------------
n°2327885
gfive
Posté le 19-01-2019 à 15:50:35  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Pas vraiment, c'est plutot un probleme de prod, et moi je pisse juste du code.

ouais, mais bon.. Dans l'idée, c'est comme le switch Chrome / Firefox (d'ailleurs il va falloir que je m'y mette :o)

Ca se passe bien d'ailleurs, le pissage de code? :o

DDT a écrit :

Ça fait des années que c'est pas malin d'utiliser le JDK d'Oracle.

Même Java 8, rien que déployer tes applications avec Docker c'est déjà potentiellement violer leur licence.

Un peu comme Gélatine : c'est pas moi qui déploie, donc je m'en cogne un peu, mais bon.

Harkonnen a écrit :

Ah ben je sais même pas si notre fameux client commun ultra sécuritaire est au courant :D

:D probable!

C'est la fête sur un des projets pour eux ici : ils vont avoir de nouvelles VDI sous windoze 10.  

mais vu que le réseau ramera toujours autant, hein :o

---------------
n°2327886
DDT
Few understand
Posté le 19-01-2019 à 16:01:51  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais bon.. Dans l'idée, c'est comme le switch Chrome / Firefox (d'ailleurs il va falloir que je m'y mette :o)

Je comprends pas trop ta comparaison.
Ça serait plutôt un passage de Chrome à Chromium

gfive a écrit :

Un peu comme Gélatine : c'est pas moi qui déploie, donc je m'en cogne un peu, mais bon.

Bah dans ce cas soit tu continues de t'en cogner, soit tu veux assumer un miminum de responsabilité et tu vas au moins dire à tes sysadmins qu'ils faudrait peut-être qu'ils se réveillent s'ils veulent éviter se faire taper les doigts par votre département légal un jour.

En tant que développeur j'estime personnellement que c'est aussi mon métier de pointer ce genre de trucs du doigt. J'utilise des centaines de dépendances (choisies ou non), la runtime en est une et je dois avoir au moins une vague idée des licences qui pourraient potentiellement être un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 19-01-2019 à 16:02:07

---------------
click clack clunka thunk
n°2327889
gfive
Posté le 19-01-2019 à 16:28:01  profilanswer

DDT a écrit :

Je comprends pas trop ta comparaison.
Ça serait plutôt un passage de Chrome à Chromium

Bah dans ce cas soit tu continues de t'en cogner, soit tu veux assumer un miminum de responsabilité et tu vas au moins dire à tes sysadmins qu'ils faudrait peut-être qu'ils se réveillent s'ils veulent éviter se faire taper les doigts par votre département légal un jour.

En tant que développeur j'estime personnellement que c'est aussi mon métier de pointer ce genre de trucs du doigt. J'utilise des centaines de dépendances (choisies ou non), la runtime en est une et je dois avoir au moins une vague idée des licences qui pourraient potentiellement être un problème.

Mon client est déjà sur du OpenJDK, et on leur en a parlé. Je pensais à ma machine de dév, surtout : c'est pas obligatoire, mais bon.

---------------
n°2327890
DDT
Few understand
Posté le 19-01-2019 à 16:38:32  profilanswer

Sur ta machine de dev c'est plus simple de faire un choco/brew/apt/... install plutôt que d'aller chercher l'installeur Oracle (qui contient un adware sous Windows  [:petrus75]) non ?

---------------
click clack clunka thunk
n°2327892
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2019 à 16:42:03  profilanswer

Bon les enceintes que je visais sont parties à 1400-1500€ la paire... ok.

---------------
n°2327893
gfive
Posté le 19-01-2019 à 16:49:09  profilanswer

DDT a écrit :

Sur ta machine de dev c'est plus simple de faire un choco/brew/apt/... install plutôt que d'aller chercher l'installeur Oracle (qui contient un adware sous Windows [:petrus75]) non ?

Bof.

J'utilise jamais l'installeur de toutes façons, je dezippe  et je change mon Java Home.

Après, sur les packages managers, bof.
Disons que dans l'absolu, mettre un intermédiaire entre ta machine et le package, c'est accepter le risque que le mec qui fournit le package ou le manager introduise ce qu'il veut dedans .

---------------
n°2327894
DDT
Few understand
Posté le 19-01-2019 à 17:01:39  profilanswer

Si ton package manager c'est NPM je veux bien comprendre ton argument, mais là on parle de Java hein. :D
Les boîtes qui packagent OpenJDK sont RedHat, Azul, Jetbrains, Amazon... J'aurais tendance à leur faire plus confiance qu'à Oracle.

---------------
click clack clunka thunk
n°2327895
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-01-2019 à 17:25:53  profilanswer

C'est quand-même balèze le x265 sur les faibles bitrates  [:baarf:3] 2h50 de film dans 725Mo et bordel c'est sacrément propre  :ouch:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2327896
sligor
Posté le 19-01-2019 à 18:03:19  profilanswer

h265 tu veux dire

n°2327897
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-01-2019 à 18:34:51  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est quand-même balèze le x265 sur les faibles bitrates  [:baarf:3] 2h50 de film dans 725Mo et bordel c'est sacrément propre  :ouch:

Et le AV1, c'est encore 50% de poids de gagné.

Mais actuellement, c'est 1h pour encoder 1 seconde [:hahaguy]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2327898
ratibus
Posté le 19-01-2019 à 18:46:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On va pouvoir regraver des cd :d

n°2327899
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-01-2019 à 19:19:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En HD ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22777  22778  22779  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)