Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22776  22777  22778  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2327794
skeye
Posté le 17-01-2019 à 15:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La DSI de [...] recrute 2 ingénieurs système expérimentés [...] (~1900/2000 net par mois).

...ça envoie du rêve! [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 15:07:27  profilanswer

n°2327796
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-01-2019 à 15:22:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais il facture combien de temps à ses clients ?
Parce que s'il passe la moitié de son temps à chercher des clients à ce prix :D

ça doit pouvoir se modéliser, et permettre de trouver un sweet spot. Il se pourrait meme qu'une discipline entière de management s'intéresse à ces problèmes, et que ça s'appelle du yield management : si je mets ma place de cinéma à 50 balles, j'ai 10 personnes. Si je la mets à 5 balles, j'ai pas assez de sièges pour acceuillir tout le monde. Existe-t-il un prix me permettant de remplir tout le cinéma (ni plus ni moins) me permettant donc de maximiser mon revenu sous contrainte de places disponibles ?

el muchacho a écrit :

Voila un graphique bien utile pour ceux qui font du Javascript [:marc]

https://pbs.twimg.com/media/Dw_wsldUcAAE_On.jpg

[:clooney19]

question honnête : puisque true/false existent, c'est quoi l'intéret d'utiliser tout le reste ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2327798
Anonymouse
Posté le 17-01-2019 à 15:38:50  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

La DSI de [...] recrute 2 ingénieurs système expérimentés [...] (~1900/2000 net par mois).

...ça envoie du rêve! [:dawa]

Cela aurait pu être brut :o

n°2327799
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-01-2019 à 15:52:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça doit pouvoir se modéliser, et permettre de trouver un sweet spot. Il se pourrait meme qu'une discipline entière de management s'intéresse à ces problèmes, et que ça s'appelle du yield management : si je mets ma place de cinéma à 50 balles, j'ai 10 personnes. Si je la mets à 5 balles, j'ai pas assez de sièges pour acceuillir tout le monde. Existe-t-il un prix me permettant de remplir tout le cinéma (ni plus ni moins) me permettant donc de maximiser mon revenu sous contrainte de places disponibles ?

Il faut demander à https://amadeus.com/fr  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2327800
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-01-2019 à 16:10:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Voila un graphique bien utile pour ceux qui font du Javascript [:marc]

https://pbs.twimg.com/media/Dw_wsldUcAAE_On.jpg

[:clooney19]

Faut voir le bon côté : c'est symétrique

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2327801
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-01-2019 à 16:26:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

question honnête : puisque true/false existent, c'est quoi l'intéret d'utiliser tout le reste ?

C'est une table d'égalités ("==" ) pas de booleanitude.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2327802
masklinn
Posté le 17-01-2019 à 16:28:59  profilanswer

R3g a écrit :

Ya des langages avec une égalité non symétrique? Je pense que même PHP est pas aussi moisi.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-01-2019 à 16:29:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2327803
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-01-2019 à 17:39:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya des langages avec une égalité non symétrique? Je pense que même PHP est pas aussi moisi.

C'est pour ça que == est à peu près banni...

n°2327805
masklinn
Posté le 17-01-2019 à 19:17:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pour ça que == est à peu près banni...

"==" est banni parce-qu'il va faire des coercions un peu arbitraire dépendant des deux opérandes et va en conséquence ne pas toujours être prédictible, ne pas toujours être sain (surtout sur des données externes / peu validées) et ne va pas nécessairement être transitif. Mais c'est pareil en JS. Et à ma connaissance même en PHP il est bien symétrique, t'as un contre-exemple?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-01-2019 à 19:19:39

---------------
n°2327806
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2019 à 19:40:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Heu l’objectif c’est de gagner un Max de thune, pas de remplir un cinéma.

Jubijub a écrit :

C’est pas le tableau pour l’égalité plutôt ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 19:40:39  profilanswer

n°2327807
ratibus
Posté le 17-01-2019 à 20:43:05  profilanswer

masklinn a écrit :

"==" est banni parce-qu'il va faire des coercions un peu arbitraire dépendant des deux opérandes et va en conséquence ne pas toujours être prédictible, ne pas toujours être sain (surtout sur des données externes / peu validées) et ne va pas nécessairement être transitif. Mais c'est pareil en JS. Et à ma connaissance même en PHP il est bien symétrique, t'as un contre-exemple?

C'est symétrique en PHP : http://php.net/manual/en/types.com [...] ions-loose

n°2327808
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-01-2019 à 21:21:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Heu l’objectif c’est de gagner un Max de thune, pas de remplir un cinéma.

Ben c'est pareil : t'as un bien en quantité finie (ton temps), et un prix de vente variable.
L'optimum est en général atteint pour le prix maximum que tu peux facturer te permettant de booker tout ton temps dédié au boulot (sinon demande >= temps dispo), ou le prix maximum te permettant de répondre a toute la demande si demande < temps dispo.
Après tu peux complexifier le modèle en prenant en compte le coût d'acquisition de tes clients, l'élasticité-prix de la demande, etc... Mais le modèle de base devrait suffir je pense :o

nraynaud a écrit :

C’est pas le tableau pour l’égalité plutôt ?

masklinn a écrit :

C'est une table d'égalités ("==" ) pas de booleanitude.

Oui c'est vrai :o

Message édité par Jubijub le 17-01-2019 à 21:27:27

---------------
n°2327809
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-01-2019 à 21:23:41  profilanswer

skeye a écrit :

c'est beaucoup.:o
Je pense pas atteindre un volume pareil, par contre ce serait des paquets de plusieurs centaines...m'enfin ça peut se découper aussi.:o
Faut que je regarde la gamme en-dessous...:o

On avais aussi des plats à chargeurs pour les petits volume.

Ce genre de truc :
http://www.1stinscanner.com/Fujits [...] p_812.html

https://reho.st/self/123d9f4bd6ca96725d40df96fb8a63e6eb85ab01.jpg

Mais ça reste cher [:tinostar]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2327810
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2019 à 21:50:19  profilanswer

c'est marrant l'histoire ici, je discutais avec un type hispanique: ses ancêtres ont depuis très longtemps vécu au Texas, NM, Arizona c'est juste qu'avec l'intégration de ses pays dans les US ils sont devenus américains. Ils ont pas émigré aux US, c'est les US qui ont bougé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2327811
Dion
Acceuil
Posté le 17-01-2019 à 21:53:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est davantage un problème de distribution que de Yield, on n’est pas vraiment sur des ressources standardisées avec saisonnalité et information parfaite :o

Mais bon Développeur = Ressource, achat au TJM à la Volvo IT :o

---------------
It is not called show art
n°2327812
Dion
Acceuil
Posté le 17-01-2019 à 21:57:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est marrant l'histoire ici, je discutais avec un type hispanique: ses ancêtres ont depuis très longtemps vécu au Texas, NM, Arizona c'est juste qu'avec l'intégration de ses pays dans les US ils sont devenus américains. Ils ont pas émigré aux US, c'est les US qui ont bougé.

Il y a bien un problème si les jaunes n’ont même pas besoin de faire d’effort pour envahir ce beau pays :/
Étendons le statut des Puerto ricanons a des critères colorimétriques :o

---------------
It is not called show art
n°2327813
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2019 à 21:58:04  profilanswer

vous m'mettrez trois React et 2 JBoss, vous avez de l'admin Oracle cette semaine?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2327815
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-01-2019 à 22:11:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Un peu comme les alsaciens quoi

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2327816
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2019 à 22:13:20  profilanswer

[:rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2327817
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2019 à 22:14:54  profilanswer

ou les anglais : https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 49061.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2327818
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-01-2019 à 22:19:20  profilanswer

Dion a écrit :

C’est davantage un problème de distribution que de Yield, on n’est pas vraiment sur des ressources standardisées avec saisonnalité et information parfaite :o

Mais bon Développeur = Ressource, achat au TJM à la Volvo IT :o

Oh REALLY ???
N'empêche que je connais 2-3 indeps, et que c'est leur Algo de facturation : le plus possible tant que j'ai pas d'interco et que je dois pas me faire chier a trouver des clients trop souvent.

Et je fais bien la différence entre Pradeep a 200€ la journée et nraynaud, merci.
Mais après qqn comme nray dans une SSII c'est un mec facturé 3000€ la journée, en sachant que tu le facture 3-4 jours par mois si t'as du bol, mais que c'est l'expert qui vient te débloquer le merdier, où qui a un skill hyper rare. Je sais pas comment ça vit en indep ce type de profil.

R3g a écrit :

Un peu comme les alsaciens quoi

[:lol]

---------------
n°2327819
skeye
Posté le 17-01-2019 à 22:34:47  profilanswer

Schimz a écrit :

On avais aussi des plats à chargeurs pour les petits volume.

Ce genre de truc :
http://www.1stinscanner.com/Fujits [...] p_812.html

https://reho.st/self/123d9f4bd6ca96 [...] 85ab01.jpg

Mais ça reste cher [:tinostar]

cher, mais déjà plus envisageable, l'idée étant de remplacer des machines à ~10/15k€.[:romf]

Message édité par skeye le 17-01-2019 à 22:34:56

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2327820
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2019 à 22:40:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux pas itérer sur un tuple, ça a pas de sens, c'est une structure avec des champs anonymes et aucune relation entre les types de champs, t'aurais un Iterator<Item=???>

Au mieux tu pourrais avoir un itérateur sur des tuples dont tous les champs sont du même type mais… pourquoi ne pas juste utiliser une slice ou un vecteur?

j'ai un cas curieux il s'agit d'un timer avec 4 canaux de comparaison (qui permet entre autre de sortir 4 pwm avec une fréquence et une phase commune mais avec des alpha différents):
https://reho.st/preview/self/60f759f664401c2639755def142cb3bb1f99f4e2.png

ça s'utilise comme ça en rust : https://github.com/japaric/stm32f10 [...] les/pwm.rs (et implémentation ici: https://github.com/japaric/stm32f10 [...] src/pwm.rs )
il a été wrappé dans un tuple à 4 valeurs, et chaque valeur a un type différent généricisé par la position de la pin.  
Mais tous les canaux implémentent un trait commun non générique, donc il est parfaitement envisageable d'itérer sur les canaux malgré le fait qu'ils ont un type différent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2327822
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-01-2019 à 23:51:34  profilanswer

R3g a écrit :

Infinity est égal à Infinity (ce qui est mathématiquement faux), mais NaN n'est jamais égal à NaN. Je suis déception. Ce langage était tellement proche de la perfection. :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 17-01-2019 à 23:53:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2327825
hephaestos
Posté le 18-01-2019 à 08:00:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah non je parlais de JS, tout ce que je dis c'est que la plupart des utilisateurs sont conscients que certains aspects du JavaScript sont irrémédiablement cassés et la seule solution c'est de ne pas les utiliser.

Je dis pas que c'est pas pourri, mais on a pas le choix d'utiliser JavaScript, contrairement à PHP.

n°2327826
hephaestos
Posté le 18-01-2019 à 08:08:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Infinity est égal à Infinity (ce qui est mathématiquement faux), mais NaN n'est jamais égal à NaN. Je suis déception. Ce langage était tellement proche de la perfection. :o

C'est conforme au standard idoine (https://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_754-1985).

n°2327827
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2019 à 08:25:18  profilanswer

Bon plan du jour: si vous cherchez des enceintes, il y a une vente de matos à Drouot:
http://art-richelieu.fr/html/index.jsp?id=94306

Je vais voir si je peux me procurer une paire de Genelec (elles valent encore plus de 2000$ pièce sur eBay apparemment).

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 18-01-2019 à 08:28:14

---------------
n°2327833
masklinn
Posté le 18-01-2019 à 10:09:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est quand même symétrique [:spamafote]

---------------
n°2327834
Xavier_OM
Posté le 18-01-2019 à 10:46:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon plan du jour: si vous cherchez des enceintes, il y a une vente de matos à Drouot:

Je vais voir si je peux me procurer une paire de Genelec (elles valent encore plus de 2000$ pièce sur eBay apparemment).

pis un Studer D730, pis ptet une cabasse ou deux, pis... et merde :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2327836
Devil'sTig​er
Posté le 18-01-2019 à 11:08:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Attention quand meme car elles sont toutes marqués comme "fonctionnement incertain"...

n°2327837
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2019 à 11:20:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

pis un Studer D730, pis ptet une cabasse ou deux, pis... et merde :/

Ouaip, les Cabasse, ça tabasse (mais ça prend de la place). Elles ont été étudiées et fabriquées spécialement pour Radio France et valaient 35 000ff à l'époque. Et les Studer, ça reste du super lecteur de CD.

---------------
n°2327838
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-01-2019 à 11:23:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais ça sert à quoi tout ce déluge d'idiophilie ? Tu ne t'es jamais dit que c'était dans ta tête que ça se passait ?

n°2327839
Devil'sTig​er
Posté le 18-01-2019 à 11:27:12  profilanswer

Je pense pas qu'une paire de genelec a 500e soit dans la catégorie idiophilie...

Ce sont de bonnes enceintes de monitoring, et les enceintes de monitoring ont une facheuse tendance a couter bien plus que 500e...

n°2327840
XaTriX
Posté le 18-01-2019 à 11:30:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais ça sert à quoi tout ce déluge d'idiophilie ? Tu ne t'es jamais dit que c'était dans ta tête que ça se passait ?

Ca a l'air de venir de Radio France, pas sur que les mecs soient des idiophiles :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2327841
masklinn
Posté le 18-01-2019 à 11:36:31  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je pense pas qu'une paire de genelec a 500e soit dans la catégorie idiophilie...

Ce sont de bonnes enceintes de monitoring, et les enceintes de monitoring ont une facheuse tendance a couter bien plus que 500e...

Après tu pourrais demander pourquoi un particulier qui ne fait pas d'ingénierie ou de production audio aurait besoin d'enceintes de monitoring.

---------------
n°2327842
Xavier_OM
Posté le 18-01-2019 à 11:38:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Après tu pourrais demander pourquoi un particulier qui ne fait pas d'ingénierie ou de production audio aurait besoin d'enceintes de monitoring.

Elles sont abordables et plus petites, mais oui le son sera bien neutre du coup, je me suis souvent demandé si ça valait le coup @home ce genre d'enceintes.

---------------
n°2327843
Plam
Bear Metal
Posté le 18-01-2019 à 11:42:08  profilanswer

L'avantage quand on est à moitié sourd comme moi, c'est qu'on claque pas des €€€ pour du matos sonore de bonne qualité :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2327844
masklinn
Posté le 18-01-2019 à 11:45:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Elles sont abordables et plus petites, mais oui le son sera bien neutre du coup, je me suis souvent demandé si ça valait le coup @home ce genre d'enceintes.

De loin j'aurais tendance à dire que non, le principe des moniteurs c'est qu'ils vont avoir un son neutre (ce que tu peux vouloir ou pas quand t'écoutes des trucs pour le plaisir mais c'est au moins défendable), qu'ils vont avoir des amplis intégrés (chuis pas persuadé que tu veuilles) et qu'ils vont avoir une circuiterie qui saura gérer toutes les merdes (pics divers) qui sortent d'un pre-mastering, ce dont t'as pas besoin chez toi.

Et après t'as des questions genre directionalité, une enceinte hifi va rarement/jamais être directionnelle, pour un moniteur c'est une possibilité, encore une fois que tu veux pas chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-01-2019 à 11:50:43

---------------
n°2327845
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2019 à 11:46:21  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Attention quand meme car elles sont toutes marqués comme "fonctionnement incertain"...

Oui, elles sont pas garanties et Radio France veut s'en débarrasser, mais a priori il y a quand même de fortes chances que ça fonctionne parfaitement et qu'elles n'ont pas subi d'abus. Après il faut espérer tomber sur une paire qui n'a pas trainé dans un studio enfumé tous les jours.

---------------
n°2327846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2019 à 11:49:52  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Clair que de bonne enceintes de monitoring, c'est vraiment cool. D'ailleurs que ce soit pour les enceintes ou les casques, je n'ai que du matos de monitoring depuis plusieurs années. Je supporte pas les colorations des enceintes hifi ou des casques hifi. :/

---------------
Expert en expertises
n°2327847
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-01-2019 à 11:50:41  profilanswer

masklinn a écrit :

De loin j'aurais tendance à dire que non, le principe des moniteurs c'est qu'ils vont avoir un son super neutre (ce que tu peux vouloir ou pas quand t'écoutes des trucs pour le plaisir mais c'est au moins défendable), qu'ils vont avoir des amplis intégrés (chuis pas persuadé que tu veuilles) et qu'ils vont avoir une circuiterie qui saura gérer toutes les merdes (pics divers) qui sortent d'un pre-mastering, ce dont t'as pas besoin chez toi.

Si tu veux commencer à faire/produire ton audio (genre tu veux commencer à vraiment masterer ton podcast ou des vidéos de tes chats) à la limite, mais pour écouter de la musique ça me semble effectivement relever de l'idiophilie.

Ben non, ce sont d'abord des enceintes de bonne qualité (voire très bonne dans ce cas). Le fait qu'elles soient amplifiées fait que t'as pas besoin d'ampli.
Ensuite, effectivement, t'as un réglage qui permet de limiter les graves si tu les colles près d'un mur ou dans un coin, ce qui a tendance à les amplifier naturellement. Mais l'essentiel, c'est que ce sont de très bonnes enceintes avec l'électronique intégrée, donc ensuite tout ce dont t'as besoin, c'est d'un DAC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22776  22777  22778  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)