| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2018 à 09:56:48 ![]() ![]() |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
C'est bien le souci... trouver des gens compétents à une époque où j'ai le sentiment que facilement 80% des gens sont des escrocs. J'ai tellement l'impression d'être entouré d'escroc (de plus ou moins grande envergure hein) que j'en l'impression d'en être un aussi à chaque fois que je fais une facture ou que je négocie un contrat... D'ailleurs ça ne vaut pas que pour le côté pro, j'ai l'impression que ma vie entière est une escroquerie
Ça résume pas mal ce que je ressens quand même. Surtout ta première phrase, parce que c'est exactement ça. Et pour le reste, je crois que je suis trop conscient que je ne sers à rien. Que si demain je disparaissais, ça ne changerait rien. Même si je suis conscient que c'est le cas pour 99.999999% des gens de la planète. Mais je crois que ces derniers temps, c'est mon ascension professionnelle qui fait que je vais de moins en moins bien. Je me souviens encore il y a quelques années à quel point j'étais frustré avec mes 1500 balles mensuels... En peu de temps je suis pass à 1600... 2300... 2600... Et là pendant quelques mois je vais être à environ 7000 net... J'ai des ronds de côté, je fais des cadeaux autour de moi, j'ai ma nouvelle bagnole le mois prochain, ma nouvelle OLED 65" la semaine prochaine... et après ? À part me faire encore plus prendre conscience que ma vie est creuse, ça ne change pas grand chose. Ce sont des trucs que je n'ai même pas encore reçu, et y'a 0 excitation... juste un "check, c'est quoi le prochain sur la liste ?" Et le pire de tout, c'est que j'ai un peu peur de ce que ça va donner une fois que je serai arrivé à bout de ma wishlist... Peut-être que la prochaine étape sera de devenir proprio (je sais pas, j'ai le sentiment d'avoir envie de faire des travaux et du bricolage...) mais bon, on en revient aux contraintes dont j'ai déjà parlé. Devoir loger/habiller/nourrir 5 gamins qui ne sont pas à charge, et donc un besoin immobilier bien au delà de ce qu'il m'est possible d'emprunter avec mon salaire + 0 aides... et puisque ce que je touche actuellement, c'est CSP + contrat freelance, c'est juste quelques mois. M'enfin, ça me permet au moins de mettre pas mal d'argent de côté, ça fera toujours un apport pas dégueu.
Euh... je... euh... merci... ça va... beaucoup mieux... je... je crois...
Alors... non pas que je veuille remettre en question les loisirs de tout un chacun hein... mais je sais pas... Une accordéoniste musette agent de sécurité incendie hypnothérapeute... hum... je sais pas... je vais me prendre un délai de réflexion tout de même
Mais tu vois, c'est typiquement le genre de truc qui m'emmerde. Parce que j'en suis conscient de ça, qu'il y a des gens qui vivent de vrais malheurs, des gens qui sont malheureux pour une vraie raison... Et le pire c'est que je fais partie des gens qui n'en ont PAS rien à foutre du malheur d'autrui... Et ça me gave, parce que je suis conscient que j'ai "tout". Une chérie qui m'aime et qui fait tout pour moi, une villa au bord de la mer, la bagnole et le TV qui arrivent, du matos informatique à ne plus savoir qu'en foutre, je vois mes enfants régulièrement, je passe du bon temps avec eux, je gagne bien ma vie, bonne relation avec mon ex, des enfants qui ressortent toujours de l'école/collège avec des résultats excellents, aucun souci majeur quelque soit le domaine en fait... Et je suis là à me plaindre et à me dire que je suis pas heureux. J'ai envie d'aller me faire foutre tout seul tiens Message cité 2 fois Message édité par Blackyell le 18-11-2018 à 10:59:35 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
Moi pareil, j'ai l'impression parfois que ma vie est un peu pourrie, je n'ai pas tout comme toi. Mais tout ça c'est pas trop grave, mais pour éviter de rentrer dans un cycle "chiant", je me force à faire des trucs, des trucs qui peuvent paraître chiants, mais qui au final m'enlève une épine du pied. - Déjà je me suis fait un trello avec 5 colonnes : Backlog long terme, Backlog court terme, todo, in progress, done
Et pareil pour tout ce qui est rangement de l'existant, j'ai pleins de boites avec des cases, ça me permet un max tri. Prochaine étape, les outils, j'en ai une tonne et trop pour un appart de 60m2. Bon tout ça pour dire : Message édité par gatsu35 le 18-11-2018 à 11:22:46 |
___alt |
Suspicion seulement, un bo bun dans un resto de chaine qui vient d'ouvrir. Message édité par ___alt le 18-11-2018 à 11:32:45 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Sinon une grosse cuite pour de remettre de 8h de jetlag ca donne des résultats intéressants. --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
XaTriX | c'était l'occase de paniquer et de lui rouler dessus --------------- Proxytaf ? non rien |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Publicité | Posté le 18-11-2018 à 12:54:09 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 18-11-2018 à 13:43:48 --------------- Expert en expertises |
DDT Few understand | Grillé par gfive. J'allais dire que c'est les mêmes qui chouinent contre l'augmentation de la CSG et qui préféreraient saigner les actifs jusqu'à l'implosion totale du système social en France.
--------------- click clack clunka thunk |
Jubijub Parce que je le VD bien | Plus je réfléchis à tout ça, plus je me dis que la société perd de plus en plus contact avec l'idée que gouverner, c'est faire des choix applicables. Pas forcément parfaits, mais applicables.
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
L'augmentation de CSG ne s'applique pas aux "petites retraites" (sous 1200 seul / 1800 en couple), qui gardent leur taux réduit ou exonération.
Message édité par masklinn le 18-11-2018 à 15:26:00 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
flo850 moi je |
--------------- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
XaTriX | C'est quoi le best bouncer irc ? --------------- Proxytaf ? non rien |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Genre je cherche pour aller à l'ambassade (à Bxl) depuis ma campagne BW, le site de la SNCB me donne un trajet mixte bus/train/métro sans problème, alors que la SNCB gère que les trains (la TEC gère les bus wallons et la STIB gère bxl). J'veux dire l'état monte le prix du carburant officiellement (en partie) pour changer les comportements mais en attendant les TEC ruraux et périurbains c'est la croix et la bannière. Franchement ça me semble être un besoin d'intérêt général, si on veut que les gens utilisent moins leurs voitures il faut une alternative (déjà) qui soit un minimum pratique. Et ne même pas pouvoir facilement savoir s'il est possible d'aller de <petit patelin où t'habites> à <petit patelin où ton pote habite>... Message édité par masklinn le 18-11-2018 à 18:31:15 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
|
--------------- Expert en expertises |
___alt | QUELLE PUTAIN DE COINCIDENCE --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
flo850 moi je |
Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 18-11-2018 à 19:44:54 --------------- |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |