Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22714  22715  22716  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2324334
ratibus
Posté le 18-11-2018 à 09:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

L'intoxication alimentaire je recommande pas [:pingouino]

Tu sais ce qui l'a causé ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 09:56:48  profilanswer

n°2324335
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-11-2018 à 10:59:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bah l'hypnose c'est proche du bullshit level 9000 en fait eti l y a des gens PAS du tout hypnotisables. et l'hypno-thérapie ça reste de la pseudo-science, donc arrête d'aller chez les charlatans déjà.

C'est bien le souci... trouver des gens compétents à une époque où j'ai le sentiment que facilement 80% des gens sont des escrocs. J'ai tellement l'impression d'être entouré d'escroc (de plus ou moins grande envergure hein) que j'en l'impression d'en être un aussi à chaque fois que je fais une facture ou que je négocie un contrat...

D'ailleurs ça ne vaut pas que pour le côté pro, j'ai l'impression que ma vie entière est une escroquerie :o J'ai l'impression de ne prendre aucune décision instinctivement... j'ai l'impression que tout ce que je fais, tout ce que je dis, est calculé... J'ai l'impression de passer mon temps à manipuler les gens en fait.

masklinn a écrit :

https://cpb-us-e1.wpmucdn.com/sites [...] 2/taco.jpg
(Il y a des échelles de susceptibilité à l'hypnose)

edit: accessoirement les 10~15 dernières années me semblent être une crise existentielle continue et universelle, j'ai du mal à voir en quoi il serait normal d'être heureux, à ce stade voilà mon idéal.

[:bien]

Hermes le Messager a écrit :

Peut-être que c'est juste parce que tu es un peu moins con que la moyenne et que tu réalises que ta vie ne sert à rien, qu'on est en train de bousiller le monde dans lequel on vit etc... etc... Honnêtement, quand tu prends conscience d'un peu tout cela, c'est un peu difficile de "carry on" comme si de rien n'était. J'y arrive, mais je me force plus ou moins quand même. Je suis qui au juste ? Juste un mec qui a eu du bol de naître dans le bon pays à une époque pas trop pourrie sans trop de guerres qui me concernent directement, mais au fond, je sers à rien. Ce n'est pas en disant à quelques devs ce qu'ils doivent faire semaine après semaine que cela rend ma vie utile. Avant j'étais musicien, et je dirais que c'était encore pire. Je servais encore moins à quelque chose. Je suis incapable d'inventer quelque chose "which makes a difference". Je suis juste un parasite, une personne qui profite de son status, de son fric, de sa place dans la société et je me donne maintenant bonne conscience en reportant tout sur mes gosses, comme tout le monde en fait.

Mais au fond, j'arrive à être heureux quand même parce que j'aime ma compagne, mes enfants et les gens autour de moi. Je sais que tout est de la merde, donc j'essaye d'arrêter de regarder trop loin et de me concentrer sur mon jardin, sur les choses qui sont proches de moi. Je me dis tous les jours que j'ai toujours eu une putain de chance malgré tout par rapport à plus de 90% des gens qui vivent sur cette terre.

Ça résume pas mal ce que je ressens quand même. Surtout ta première phrase, parce que c'est exactement ça. Et pour le reste, je crois que je suis trop conscient que je ne sers à rien. Que si demain je disparaissais, ça ne changerait rien. Même si je suis conscient que c'est le cas pour 99.999999% des gens de la planète.

Mais je crois que ces derniers temps, c'est mon ascension professionnelle qui fait que je vais de moins en moins bien. Je me souviens encore il y a quelques années à quel point j'étais frustré avec mes 1500 balles mensuels... En peu de temps je suis pass à 1600... 2300... 2600... Et là pendant quelques mois je vais être à environ 7000 net... J'ai des ronds de côté, je fais des cadeaux autour de moi, j'ai ma nouvelle bagnole le mois prochain, ma nouvelle OLED 65" la semaine prochaine... et après ? À part me faire encore plus prendre conscience que ma vie est creuse, ça ne change pas grand chose. Ce sont des trucs que je n'ai même pas encore reçu, et y'a 0 excitation... juste un "check, c'est quoi le prochain sur la liste ?"

Et le pire de tout, c'est que j'ai un peu peur de ce que ça va donner une fois que je serai arrivé à bout de ma wishlist...

Peut-être que la prochaine étape sera de devenir proprio (je sais pas, j'ai le sentiment d'avoir envie de faire des travaux et du bricolage...) mais bon, on en revient aux contraintes dont j'ai déjà parlé. Devoir loger/habiller/nourrir 5 gamins qui ne sont pas à charge, et donc un besoin immobilier bien au delà de ce qu'il m'est possible d'emprunter avec mon salaire + 0 aides... et puisque ce que je touche actuellement, c'est CSP + contrat freelance, c'est juste quelques mois. M'enfin, ça me permet au moins de mettre pas mal d'argent de côté, ça fera toujours un apport pas dégueu.

el muchacho a écrit :

Everything is going to be okay. Jesus loves you.

Spoiler :

Je viens de tomber sur cette chaîne youtube, c'est totozifiant [:petrus75]

Euh... je... euh... merci... ça va... beaucoup mieux... je... je crois... [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

Harkonnen a écrit :

Va voir Jacline Mouraud, elle doit trainer à un barrage de gilets jaunes à la con

Alors... non pas que je veuille remettre en question les loisirs de tout un chacun hein... mais je sais pas... Une accordéoniste musette agent de sécurité incendie hypnothérapeute... hum... je sais pas... je vais me prendre un délai de réflexion tout de même :o

flo850 a écrit :

moi je suis malheureux et je sais pourquoi :'( (et en ce moment ça pique beaucoup), mais ça ne t'aide pas beaucoup :d . Identifier la cause ne donne pas non plus la solution. Donc en ce moment, je fais le dos rond et j'attends que ça passe.

envoyez des gifs de chiens, de loutres ou de bébés éléphants

edit : ça n'enlève rien à la réalité de la tristesse de BY ou d 'autres, un peu comme " fini ta soupe, y a des africains qui ont faim" ne donne pas d’appétit

Mais tu vois, c'est typiquement le genre de truc qui m'emmerde. Parce que j'en suis conscient de ça, qu'il y a des gens qui vivent de vrais malheurs, des gens qui sont malheureux pour une vraie raison... Et le pire c'est que je fais partie des gens qui n'en ont PAS rien à foutre du malheur d'autrui... Et ça me gave, parce que je suis conscient que j'ai "tout". Une chérie qui m'aime et qui fait tout pour moi, une villa au bord de la mer, la bagnole et le TV qui arrivent, du matos informatique à ne plus savoir qu'en foutre, je vois mes enfants régulièrement, je passe du bon temps avec eux, je gagne bien ma vie, bonne relation avec mon ex, des enfants qui ressortent toujours de l'école/collège avec des résultats excellents, aucun souci majeur quelque soit le domaine en fait... Et je suis là à me plaindre et à me dire que je suis pas heureux. J'ai envie d'aller me faire foutre tout seul tiens :/

Message cité 2 fois
Message édité par Blackyell le 18-11-2018 à 10:59:35
n°2324336
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-11-2018 à 11:17:21  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est bien le souci... trouver des gens compétents à une époque où j'ai le sentiment que facilement 80% des gens sont des escrocs. J'ai tellement l'impression d'être entouré d'escroc (de plus ou moins grande envergure hein) que j'en l'impression d'en être un aussi à chaque fois que je fais une facture ou que je négocie un contrat...

D'ailleurs ça ne vaut pas que pour le côté pro, j'ai l'impression que ma vie entière est une escroquerie :o J'ai l'impression de ne prendre aucune décision instinctivement... j'ai l'impression que tout ce que je fais, tout ce que je dis, est calculé... J'ai l'impression de passer mon temps à manipuler les gens en fait.

Blackyell a écrit :

Ça résume pas mal ce que je ressens quand même. Surtout ta première phrase, parce que c'est exactement ça. Et pour le reste, je crois que je suis trop conscient que je ne sers à rien. Que si demain je disparaissais, ça ne changerait rien. Même si je suis conscient que c'est le cas pour 99.999999% des gens de la planète.

Mais je crois que ces derniers temps, c'est mon ascension professionnelle qui fait que je vais de moins en moins bien. Je me souviens encore il y a quelques années à quel point j'étais frustré avec mes 1500 balles mensuels... En peu de temps je suis pass à 1600... 2300... 2600... Et là pendant quelques mois je vais être à environ 7000 net... J'ai des ronds de côté, je fais des cadeaux autour de moi, j'ai ma nouvelle bagnole le mois prochain, ma nouvelle OLED 65" la semaine prochaine... et après ? À part me faire encore plus prendre conscience que ma vie est creuse, ça ne change pas grand chose. Ce sont des trucs que je n'ai même pas encore reçu, et y'a 0 excitation... juste un "check, c'est quoi le prochain sur la liste ?"

Et le pire de tout, c'est que j'ai un peu peur de ce que ça va donner une fois que je serai arrivé à bout de ma wishlist...

Peut-être que la prochaine étape sera de devenir proprio (je sais pas, j'ai le sentiment d'avoir envie de faire des travaux et du bricolage...) mais bon, on en revient aux contraintes dont j'ai déjà parlé. Devoir loger/habiller/nourrir 5 gamins qui ne sont pas à charge, et donc un besoin immobilier bien au delà de ce qu'il m'est possible d'emprunter avec mon salaire + 0 aides... et puisque ce que je touche actuellement, c'est CSP + contrat freelance, c'est juste quelques mois. M'enfin, ça me permet au moins de mettre pas mal d'argent de côté, ça fera toujours un apport pas dégueu.

Blackyell a écrit :

Euh... je... euh... merci... ça va... beaucoup mieux... je... je crois... [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

Blackyell a écrit :

Alors... non pas que je veuille remettre en question les loisirs de tout un chacun hein... mais je sais pas... Une accordéoniste musette agent de sécurité incendie hypnothérapeute... hum... je sais pas... je vais me prendre un délai de réflexion tout de même :o

Blackyell a écrit :

Mais tu vois, c'est typiquement le genre de truc qui m'emmerde. Parce que j'en suis conscient de ça, qu'il y a des gens qui vivent de vrais malheurs, des gens qui sont malheureux pour une vraie raison... Et le pire c'est que je fais partie des gens qui n'en ont PAS rien à foutre du malheur d'autrui... Et ça me gave, parce que je suis conscient que j'ai "tout". Une chérie qui m'aime et qui fait tout pour moi, une villa au bord de la mer, la bagnole et le TV qui arrivent, du matos informatique à ne plus savoir qu'en foutre, je vois mes enfants régulièrement, je passe du bon temps avec eux, je gagne bien ma vie, bonne relation avec mon ex, des enfants qui ressortent toujours de l'école/collège avec des résultats excellents, aucun souci majeur quelque soit le domaine en fait... Et je suis là à me plaindre et à me dire que je suis pas heureux. J'ai envie d'aller me faire foutre tout seul tiens :/

Ptet qu'il te manque un truc justement, car à mon avis, oui tu as tout, mais là t'es bien, tranquille chez toi, mais si tu bougeais un peu justement. Le weekend, tu quittes ton chez toi. Même mieux encore, tu prends ta bite, ton couteau et ton sac à dos et tu pars comme ça en mode "Yolo" pendant 1 ou 2 jours.

Moi pareil, j'ai l'impression parfois que ma vie est un peu pourrie, je n'ai pas tout comme toi.
- Il me manque le fait d'être proprio d'une maison,
- Je suis en RP zone 5++ (on vit très bien en RP, il y a pleins de belles choses à voir)
- J'ai pas de Nana

Mais tout ça c'est pas trop grave, mais pour éviter de rentrer dans un cycle "chiant", je me force à faire des trucs, des trucs qui peuvent paraître chiants, mais qui au final m'enlève une épine du pied.

- Déjà je me suis fait un trello avec 5 colonnes : Backlog long terme, Backlog court terme, todo, in progress, done
Je note tout ce que je dois faire en mode, rien à foutre, même si c'est bidon, notre le, ça permet de t'enlever un noeud au cerveau. C'est enlevé, tu l'a mis quelque part et tu n'y penses plus du tout.
J'ai d'autres tableaux trello :
- Un pour les prises de notes, pour des conneries qu'on oublie souvent (codes de la SIM (puk and co) au cas où, je prends une photo et hop une carte trello et d'autres connerie.
- Un autre pour les ventes et les dons en cours. Ca me permet de garder une trace de l'annonce avec les photos et de savoir où j'en suis et de pouvoir rapidement recrééer l'annonce quand je veux la mettre à jour sur LBC

Sinon au niveau du rangement, j'ai repris le besoin de me débarrasser des choses qui m'encombre. Mais je fais pas un "Rangement intégral"  sur une journée, mais c'est une heure par jour, au fur et à mesure. Il y a des tâches dans le kanban et pour ranger j'ai des caisses plastiques pliantes temporaires qui me servent de fourre tout transitoire, je mets dedans les choses que je ne vois pas comment ranger dans un premeir temps puis je les empile et au fur et à mesure je dépile une caisse tout en essayant de ranger le bordel qui s'y trouve ou de le vendre/donner/jeter.
Je me fixe même une date limite sur les objets. Si l'objet n'a pas été vendu sur LBC au bout d'un mois, je mets un prix ridicule, s'il ne part pas => dons sur Geev, donnons.org, etc.., s'il ne part toujours pas => poubelle.

Et pareil pour tout ce qui est rangement de l'existant, j'ai pleins de boites avec des cases, ça me permet un max tri.
Je peux paraître maniaque, mais ça me permet de me retrouver dans mon bordel sans en avoir trop.

Prochaine étape, les outils, j'en ai une tonne et trop pour un appart de 60m2.

Bon tout ça pour dire :
- Essaie de supprimer de ta tête tout ce qui t'encombre, note le quelque part.
- Soit moins matérialiste et réduit ton bordel.
- Sort de chez toi en mode "bite et couteau" avec ta copine.
- Donne toi des objectifs pour être mieux chez toi

Message édité par gatsu35 le 18-11-2018 à 11:22:46
n°2324337
___alt
Posté le 18-11-2018 à 11:22:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu sais ce qui l'a causé ?

Suspicion seulement, un bo bun dans un resto de chaine qui vient d'ouvrir.
Le timing match pour une intoxication bactérienne (15h avant les symptômes)

Message édité par ___alt le 18-11-2018 à 11:32:45

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2324339
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-11-2018 à 12:31:23  profilanswer

flo850 a écrit :

moi je suis malheureux et je sais pourquoi :'( (et en ce moment ça pique beaucoup), mais ça ne t'aide pas beaucoup :d

envoyez des gifs de chiens, de loutres ou de bébés éléphants

edit : ça n'enlève rien à la réalité de la tristesse de BY, un peu comme " fini ta soupe, y a des africains qui ont faim" ne donne pas d'appetit

[:_moebius_:4]

Sinon une grosse cuite pour de remettre de 8h de jetlag ca donne des résultats intéressants.
 [:thordax:4]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2324340
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-11-2018 à 12:33:42  profilanswer

Je viens de croiser mon ex en gilet jaune sur un rond-point [:pingouino]
Rappel : elle touche 10 000 € par mois (véridique).

Vous êtes sur que les chemtrails n'existent pas et qu'elle n'en a pas trop respiré ? [:pingouino]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2324341
XaTriX
Posté le 18-11-2018 à 12:38:04  profilanswer

c'était l'occase de paniquer et de lui rouler dessus :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2324342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2018 à 12:41:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je viens de croiser mon ex en gilet jaune sur un rond-point [:pingouino]
Rappel : elle touche 10 000 € par mois (véridique).

Vous êtes sur que les chemtrails n'existent pas et qu'elle n'en a pas trop respiré ? [:pingouino]

Putain, ah ouai... Si les gens qui gagnent 10K par mois jouent à ça, on est mal barré. :/ Que le smicards sous-éduqué qui arrive pas à joindre les deux bouts et a besoin de son diésel de plus de 10 ans y aille, j'arrive encore à comprendre... Mais là...  :/

---------------
Expert en expertises
n°2324343
Harkonnen
Posté le 18-11-2018 à 12:53:36  profilanswer

C'est pas parce qu'elle est juriste à 10K qu'elle n'est pas sous éduquée :o
Quand je vivais avec elle, elle lisait Valeurs Actuelles dans les chiottes :o
(le nombre de clashs qu'on a eu chaque fois que je lui disais que ça faisait cher le papier cul :D )

---------------
n°2324344
Harkonnen
Posté le 18-11-2018 à 12:54:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

c'était l'occase de paniquer et de lui rouler dessus :o

J'avoue que l'idée m'a effleuré :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 12:54:09  profilanswer

n°2324345
___alt
Posté le 18-11-2018 à 12:56:18  profilanswer

Le seul truc qui unit les gilets jaunes, c'est qu'ils en ont marre de Macron.
Y'a pas de projet, pas de revendication claire qui ressort, pas de conscience politique, pas de réelle unité. Et donc tu trouves tout et n'importe quoi dedans.

Ils ont la sympathie de mes parents, qui me font pas mal rigoler à s'inquiéter de la hausse des inégalités seulement une fois qu'ils sont retraités avec moins de pouvoir d'achat.
Ca fait des années que je leur en parle mais ils s'en foutaient :D

Message édité par ___alt le 18-11-2018 à 12:57:00

---------------
n°2324346
Harkonnen
Posté le 18-11-2018 à 13:05:32  profilanswer

Moi je me demande combien parmi les gilets jaunes étaient prêts à voter pour Fillon. Ca serait instructif de le savoir

---------------
n°2324348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2018 à 13:42:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Moi je me demande combien parmi les gilets jaunes étaient prêts à voter pour Fillon. Ca serait instructif de le savoir

Ah mon avis, la plupart des gilets jaunes n'ont rien à voir avec la droite conservatrice. :/ La plupart sont certainement des gogos plutôt mélanchonesques. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-11-2018 à 13:43:48

---------------
Expert en expertises
n°2324350
Harkonnen
Posté le 18-11-2018 à 14:23:35  profilanswer

Ah mon avis, la plupart des gilets jaunes n'ont rien à voir avec la droite conservatrice. :/ La plupart sont certainement des gogos plutôt mélanchonesques. :/

J'ai vu pas mal de baby boomers sure certains rond points  :sweat:

---------------
n°2324354
gfive
Posté le 18-11-2018 à 14:51:11  profilanswer

Le retraité interviewé ce matin sur France Inter disait que la hausse de la CSG lui coûtait 700 euros annuels.

Ça me met au dessus de 3k de retraite.

A ce tarif là, il a gagné assez de thunes pour avoir des exigences de rendement sur ses placements, tout ça tout ça

Mais il faut encore qu'il aille expliquer aux smicards que oui, il est légitime de payer moins de CSG quand tu es retraite que quand tu es actif a cause des petites retraites.

J'ai envie de fuir... Mais où?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2324355
DDT
Few understand
Posté le 18-11-2018 à 14:54:16  profilanswer

Grillé par gfive. J'allais dire que c'est les mêmes qui chouinent contre l'augmentation de la CSG et qui préféreraient saigner les actifs jusqu'à l'implosion totale du système social en France.
C'est pas pour rien qu'ils sont supportés par Dupont-Aignan, Wauquiez, etc.  

Mélenchon surfe sur le truc, mais à part être anti-Macron, c'est complètement incohérent.

---------------
click clack clunka thunk
n°2324356
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-11-2018 à 15:12:19  profilanswer

Plus je réfléchis à tout ça, plus je me dis que la société perd de plus en plus contact avec l'idée que gouverner, c'est faire des choix applicables. Pas forcément parfaits, mais applicables.

Etre contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre (à la Mélanchon, Le Pen, etc...) c'est gentil mais ça mène à rien.
On voit ça ici aussi avec le brexit : May a delivré un draft de deal qui sort le pays de l'UE, sans détruire le UK, et qui ouvre toutes les options possibles à terme. Le deal est-il parfait ? Non, mais il est applicable.

On voit déjà tous les connards se positionner contre, en mode "c'est nul c'est pas parfait", alors qu'il existe aujourd'hui aucun synthèse possible vu comme le pays est fragmenté sur la question. Et même après 2 ans de négo, les mêmes poussent pour aller voir Bruxelles en mode : nous somme le UK et on exige que blablabla" alors que cette stratégie a échoué lamentablement et fait pardre 1.5 ans.

C'est là où je trouve que le journalisme ne fait plus son boulot : des gens qui sortent des trucs irréalistes devraient etre sorti des plateaux télés, on devrait pas tendre un micro à n'importe quel con qui a une opinion

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2324357
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-11-2018 à 15:14:46  profilanswer

gfive a écrit :

Le retraité interviewé ce matin sur France Inter disait que la hausse de la CSG lui coûtait 700 euros annuels.

Ça me met au dessus de 3k de retraite.

A ce tarif là, il a gagné assez de thunes pour avoir des exigences de rendement sur ses placements, tout ça tout ça  

Mais il faut encore qu'il aille expliquer aux smicards que oui, il est légitime de payer moins de CSG quand tu es retraite que quand tu es actif a cause des petites retraites.

J'ai envie de fuir... Mais où?

Attends, elle a augmenté de combien la CSG ??

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2324358
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2018 à 15:18:20  profilanswer

R3g a écrit :

Attends, elle a augmenté de combien la CSG ??

1,7 points: passage de 7,5% à 9,2% pour les actifs (en compensation de la suppression de la cotisation chômage de 2,4% et cotisation maladie de 0,75%) et 6,6% à 8,3% pour le retraités auxquels la CSG s'applique (>1200€/mo ou >1800€/mo pour les couples).

L'augmentation de CSG ne s'applique pas aux "petites retraites" (sous 1200 seul / 1800 en couple), qui gardent leur taux réduit ou exonération.

gfive a écrit :

Surtout que les retraités paient déjà moins que les actifs (après monter la CSG de 1,7 les affecte un poil relativement plus dans la mesure où c'est pas une augmentation proportionnelle: elle augmente de 22.6% pour les actifs versus 25.7 pour les retraités) et ça s'applique qu'aux retraites qui sont déjà au dessus du SMIC net :D

Message édité par masklinn le 18-11-2018 à 15:26:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2324359
XaTriX
Posté le 18-11-2018 à 15:18:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Plus je réfléchis à tout ça, plus je me dis que la société perd de plus en plus contact avec l'idée que gouverner, c'est faire des choix applicables. Pas forcément parfaits, mais applicables.

Etre contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre (à la Mélanchon, Le Pen, etc...) c'est gentil mais ça mène à rien.
On voit ça ici aussi avec le brexit : May a delivré un draft de deal qui sort le pays de l'UE, sans détruire le UK, et qui ouvre toutes les options possibles à terme. Le deal est-il parfait ? Non, mais il est applicable.

On voit déjà tous les connards se positionner contre, en mode "c'est nul c'est pas parfait", alors qu'il existe aujourd'hui aucun synthèse possible vu comme le pays est fragmenté sur la question. Et même après 2 ans de négo, les mêmes poussent pour aller voir Bruxelles en mode : nous somme le UK et on exige que blablabla" alors que cette stratégie a échoué lamentablement et fait pardre 1.5 ans.

C'est là où je trouve que le journalisme ne fait plus son boulot : des gens qui sortent des trucs irréalistes devraient etre sorti des plateaux télés, on devrait pas tendre un micro à n'importe quel con qui a une opinion

Perso je te foutrais la moitié des politicards en taule, les autres inéligibles et le reste gouverné à la suisse, voila :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2324360
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2018 à 15:21:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je pense qu'il faut se calmer sur le journalisme, prend les medias des années 70 ou des années 20 et tu verras que ce n'était pas différent

---------------
It is not called show art
n°2324361
flo850
moi je
Posté le 18-11-2018 à 15:23:52  profilanswer

Blackyell a écrit :

je te répète que tu prends le truc à l'envers :  
le fait que certains vivent des trucs pires n'invalident pas ton mal être. Il y a des gens qui ont des parcours pire que le miens aussi, est ce que ça m'itnerdit d'être triste ?  

Les mauvais jours, je continue parcequ'il y a des gens qui comptent sur moi, à commencer par ma femme et mes deux grands. Les bons jours, je suis heureux, et c'est bien aussi de ne pas se morfondre. D'aileurs aujourd'hui, ça va bien, je ne boude pas mon plasir.

Essaye de partager plus, ça peut rendre heureux, je passe chercher ta ma TV mercredi :o

---------------

n°2324362
gfive
Posté le 18-11-2018 à 16:35:44  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense qu'il faut se calmer sur le journalisme, prend les medias des années 70 ou des années 20 et tu verras que ce n'était pas différent

Le redifinition de la taupe en 2018, avec les moyens qu'on a pour vérifier des trucs simples, ça fait quand même très désordre.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2324363
XaTriX
Posté le 18-11-2018 à 16:36:34  profilanswer

C'est quoi le best bouncer irc ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2324364
uriel
blood pt.2
Posté le 18-11-2018 à 16:50:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

...

Le sens du compromis politique semble plus difficile qu’avant.  
C’est tout ou rien pour les extrêmes, on se retrouve avec une grosse partie d’abstention qui se reconnaissent pas dans ces extrêmes non-négociables.  
Tu votes pour la candidat le plus proche de tes idées et tu négocies un compromis. Pour les wauquiez ou Melanchon, c’est tout ou rien, surtout quand ça vient pas de leur camp. Ça va nul part.

---------------
IVG en france
n°2324365
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-11-2018 à 17:48:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis prêt à parier ma chemise que les russes sont derrière l'affaire, avec la complicité probable de Facebook.

n°2324366
Harkonnen
Posté le 18-11-2018 à 17:55:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis prêt à parier ma chemise que les russes sont derrière l'affaire, avec la complicité probable de Facebook.

C'est le Mossad n00b

---------------
n°2324367
masklinn
Posté le 18-11-2018 à 18:07:44  profilanswer

En france il y a un site un peu unifié/pratique pour les transports en commun périurbains et ruraux? Parce-que là je regarde pour le maconnais (genre), c'est un wordpress super joli (qui décide que je devrais avoir un site mobile sur mon ordinateur portable) avec rien dessus, toutes les infos sont dans des PDFs (pas clairs), c'est relativement pas pratique.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2324368
___alt
Posté le 18-11-2018 à 18:15:15  profilanswer

masklinn a écrit :

En france il y a un site un peu unifié/pratique pour les transports en commun périurbains et ruraux? Parce-que là je regarde pour le maconnais (genre), c'est un wordpress super joli (qui décide que je devrais avoir un site mobile sur mon ordinateur portable) avec rien dessus, toutes les infos sont dans des PDFs (pas clairs), c'est relativement pas pratique.

Tu veux un Citymapper mais qui pourrait pas gagner d'argent ? :D

---------------
n°2324369
masklinn
Posté le 18-11-2018 à 18:25:23  profilanswer

___alt a écrit :

Tu veux un Citymapper mais qui pourrait pas gagner d'argent ? :D

En Belgique la SNCB est capable d'intégrer les trajets TEC ou les métros de Bxl dans sa planification de route, ça me semble pas exactement déconnant [:spamafote]

Genre je cherche pour aller à l'ambassade (à Bxl) depuis ma campagne BW, le site de la SNCB me donne un trajet mixte bus/train/métro sans problème, alors que la SNCB gère que les trains (la TEC gère les bus wallons et la STIB gère bxl).

J'veux dire l'état monte le prix du carburant officiellement (en partie) pour changer les comportements mais en attendant les TEC ruraux et périurbains c'est la croix et la bannière. Franchement ça me semble être un besoin d'intérêt général, si on veut que les gens utilisent moins leurs voitures il faut une alternative (déjà) qui soit un minimum pratique. Et ne même pas pouvoir facilement savoir s'il est possible d'aller de <petit patelin où t'habites> à <petit patelin où ton pote habite>...

Message édité par masklinn le 18-11-2018 à 18:31:15

---------------
n°2324371
hephaestos
Posté le 18-11-2018 à 18:53:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est le Mossad n00b

Les même méthodes, les même cibles, les même objectifs qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni où leur ingérence est aujourd'hui avérée. C'est la Russie.

n°2324372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2018 à 18:58:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les même méthodes, les même cibles, les même objectifs qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni où leur ingérence est aujourd'hui avérée. C'est la Russie.

Tu oublierais pas les red smiles dans tes posts ?  :o Parce que le français moyen est largement assez con et égoïste sans avoir besoin des russes. De plus les initiateurs ont été identifiés : https://www.franceinter.fr/societe/ [...] identifies

Ce sont juste des connards anonymes sans aucun lien avec des services secrets étrangers.  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°2324374
___alt
Posté le 18-11-2018 à 19:05:07  profilanswer

QUELLE PUTAIN DE COINCIDENCE [:dawak]

https://i.imgur.com/fM6hn3a.png

---------------
n°2324375
flo850
moi je
Posté le 18-11-2018 à 19:44:40  profilanswer

masklinn a écrit :

en vrai il n'y a pas grand chose pour les ruraux, à part les bus scolaires qui ne sont pas forcement évident à prendre pour un non scoalire
il y a un système de bus à la demande, mais ça nécessite pas mal d'anticipation ( https://www.trema-bus.fr/wp-content [...] s-HD-1.pdf )
clairement, passer à une voiture est possible pour nous, mais ça implique que les loulous divisent par deux leurs activités en gros, et que j'arrête le conseil municipal (oui, parceque si je dois partir a 17h de mon taf pour être à l'heure en réunion, je vais me faire engueuler à force)

___alt a écrit :

[:bricocoman:1]
il y a vraiment des smileys dégueulasses dans la base hfr

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 18-11-2018 à 19:44:54

---------------

n°2324376
hephaestos
Posté le 18-11-2018 à 19:59:47  profilanswer

Tu oublierais pas les red smiles dans tes posts ? :o Parce que le français moyen est largement assez con et égoïste sans avoir besoin des russes. De plus les initiateurs ont été identifiés : https://www.franceinter.fr/societe/ [...] identifies

Ce sont juste des connards anonymes sans aucun lien avec des services secrets étrangers. [:elcantara]

Parce que les américains et les anglais sont moins cons? Il s'agit pas de laver le cerveau des cibles, juste de les pousser un peu dans la direction qui nous intéresse.

n°2324377
Harkonnen
Posté le 18-11-2018 à 20:00:24  profilanswer

Bon sinon j'ai loupé la prévente et la vente de billets pour Muse le 16/07 à Bordeaux. Tout était sold out en 15 mn !
C'est une honte, mon pouvoir d'aller voir des concerts est altéré. Je propose un blocage massif de toutes les enceintes de spectacle le 24/12 en soirée. Pas de raison que ces sales gosses puissent voir le père Noël si je ne peux pas voir Muse :fou:

---------------
n°2324378
___alt
Posté le 18-11-2018 à 20:17:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Parce que les américains et les anglais sont moins cons? Il s'agit pas de laver le cerveau des cibles, juste de les pousser un peu dans la direction qui nous intéresse.

Oui, le truc typique de la Russie, c'est de remuer la merde. Ils n'ont pas besoin de monter grand chose de toutes pièces, l'essentiel est déjà disponible.

---------------
n°2324379
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-11-2018 à 20:28:15  profilanswer

___alt a écrit :

C’est quoi un bobun ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2324380
Harkonnen
Posté le 18-11-2018 à 20:30:25  profilanswer

R3g a écrit :

C’est quoi un bobun ?

C'est Danny Boon avec la gueule refaite

---------------
n°2324381
Harkonnen
Posté le 18-11-2018 à 20:32:54  profilanswer

Vu au JT de France 2 ce soir : certains gilets jaunes vont se mettre en arrêt maladie demain pour continuer le mouvement.
L'espace d'un instant, j'ai cru qu'un pigiste du Gorafi avait infiltré le mouvement

---------------
n°2324382
masklinn
Posté le 18-11-2018 à 20:47:25  profilanswer

flo850 a écrit :

en vrai il n'y a pas grand chose pour les ruraux, à part les bus scolaires qui ne sont pas forcement évident à prendre pour un non scoalire
il y a un système de bus à la demande, mais ça nécessite pas mal d'anticipation ( https://www.trema-bus.fr/wp-content [...] s-HD-1.pdf )

Oui s't'un combo, il y a pas grand chose et c'est difficile de savoir ce qu'il y a.

La belgique est pas grandiose, mais pas aussi mauvais. Même s'il aide probablement que la "ruralité" belge soit relativement dense (sauf à être dans les ardennes ou quoi): les horaires sont super variables d'une ligne à l'autre et pas nécessairement idéaux (le bus que je prend pour aller bosser passe toute les demi-heure aux heures "scolaires" — en gros de 6 à 9 et 15 à 19 — et toutes les heures autrement en semaine; et toutes les heures ou deux le week-end; par contre pour aller à namur le samedi j'ai un aller et un retour donc faut pas se rater), et t'as au moins une ligne de bus qui passe dans chaque patelin.

C'est contraignant, pas le plus rapide et t'as souvent du retard, mais t'as quand même un vrai réseau de bus périurbain.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22714  22715  22716  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)