Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22698  22699  22700  ..  27338  27339  27340  27341  27342  27343
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2323436
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-11-2018 à 19:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Si c'est comme au UK...

Quand j'y suis allé, fallait avoir une résidence locale pour ouvrir un compte, et fallait avoir un compte local pour louer, c'était pratique.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 19:06:44  profilanswer

n°2323437
ratibus
Posté le 01-11-2018 à 19:14:05  profilanswer

Si c'est comme au UK...  

Au UK, le compte en banque de base avec Debit Card, tu payes rien du tout. Ce qui fait franchement du bien quand on compare à la France (quels voleurs les banques en France putain.  :o )

Voleurs ? J'ai toujours eu mes comptes gratos.

n°2323438
nraynaud
lol
Posté le 01-11-2018 à 19:14:36  profilanswer

Si c'est comme au UK...

Au UK, le compte en banque de base avec Debit Card, tu payes rien du tout. Ce qui fait franchement du bien quand on compare à la France (quels voleurs les banques en France putain.  :o )

ben là c'est $15 mois sur mon compte perso et $16 pour recevoir un wire, $35 pour en envoyer un.

plus le petit bonus:
https://reho.st/thumb/self/66b815ae0bd0c0dab07fe0ff3348487b88e09379.jpg

Message édité par nraynaud le 01-11-2018 à 19:15:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2323439
nraynaud
lol
Posté le 01-11-2018 à 19:26:08  profilanswer

'tain je viens de parcourir le livret de Bank Of America: ils sont complètement irresponsables et peuvent avoir le comportement d'un enfant de 5 ans, tout est marqué.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2323440
DDT
Few understand
Posté le 01-11-2018 à 20:06:40  profilanswer

Si c'est comme au UK...

Au UK, le compte en banque de base avec Debit Card, tu payes rien du tout. Ce qui fait franchement du bien quand on compare à la France (quels voleurs les banques en France putain. :o )

Toutes les banques en ligne françaises te paient pour y ouvrir un compte avec une carte de crédit (et pareil pour la plupart des autres produits, y a souvent des primes à l'ouverture).

Les néobanques londoniennes sont cool mais ça bouge pas mal sur le continent aussi, même en France (cf. Max par exemple).

---------------
click clack clunka thunk
n°2323441
uriel
blood pt.2
Posté le 01-11-2018 à 20:11:16  profilanswer

Citation :

Klezmerson is a Mexican band that combines jewish and mexican music with rock , jazz, and other genres.

je kiffe: https://www.youtube.com/watch?v=K99EeUDa7z0  
 merci Spotify [:el g]

---------------
IVG en france
n°2323442
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-11-2018 à 20:59:34  profilanswer

DDT a écrit :

Toutes les banques en ligne françaises te paient pour y ouvrir un compte avec une carte de crédit (et pareil pour la plupart des autres produits, y a souvent des primes à l'ouverture).

Les néobanques londoniennes sont cool mais ça bouge pas mal sur le continent aussi, même en France (cf. Max par exemple).

Je vais regarder ce que donnent Revolut et Monzo.
Là je suis chez Barclays, et le premier account avec
 debit card Visa (qui donc fonctionne dans 90% des cas sur internet) est gratuit.
C'est relou les pays avec un credit rating

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2323443
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2018 à 21:36:13  profilanswer

DDT a écrit :

Pour le "en ligne" je suis au courant. Je parle des banques "classiques", celles où tu peux encore aller parler à quelqu'un face to face.

---------------
Expert en expertises
n°2323444
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2018 à 21:37:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je vais regarder ce que donnent Revolut et Monzo.
Là je suis chez Barclays, et le premier account avec
 debit card Visa (qui donc fonctionne dans 90% des cas sur internet) est gratuit.

Les debit card ici au UK fonctionnent partout. Je n'ai que cela et je n'ai jamais eu besoin d'une credit card. Ma compagne en a une qui ne nous sert que pour les voyages et/ou louer des voitures.

---------------
Expert en expertises
n°2323445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2018 à 21:38:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand j'y suis allé, fallait avoir une résidence locale pour ouvrir un compte, et fallait avoir un compte local pour louer, c'était pratique.

C'est toujours comme cela.  :lol:  C'est vrai que cela surprend quand on arrive là bas. On s'est fait domicilier chez des amis les 2 premiers mois.  :D

Message édité par Hermes le Messager le 01-11-2018 à 21:38:34

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 21:38:20  profilanswer

n°2323446
ratibus
Posté le 01-11-2018 à 23:55:36  profilanswer

Pour le "en ligne" je suis au courant. Je parle des banques "classiques", celles où tu peux encore aller parler à quelqu'un face to face.

T'as besoin de parler à des banquiers en face to face quand ?

n°2323447
ricardm3
Posté le 01-11-2018 à 23:56:22  profilanswer

masklinn a écrit :

J’ai eu une variante de ce sketch avec Barclays: il fallait pouvoir justifier un salaire pour ouvrir un compte chez eux, et mon employeur attendait que j’ouvre un compte pour verser mon salaire :o

n°2323448
flo850
moi je
Posté le 02-11-2018 à 00:11:53  profilanswer

je reviens de bohemian rhapsody. Génial

et sinon, la banque physique, c'est bien, ça permet de voir des nouvelles tetes vu que tous les 6 mois tu as un nouveau conseiller et qu'il ne connait pas ton dossier , mais veut te rencontrer pour te vendre le dernier produit sur lequel il est objectivé

---------------

n°2323449
ratibus
Posté le 02-11-2018 à 00:14:49  profilanswer

flo850 a écrit :

et sinon, la banque physique, c'est bien, ça permet de voir des nouvelles tetes vu que tous les 6 mois tu as un nouveau conseiller et qu'il ne connait pas ton dossier , mais veut te rencontrer pour te vendre le dernier produit sur lequel il est objectivé

Seul intérêt de la banque physique : pouvoir y déposer des chèques et du cash :d

n°2323450
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-11-2018 à 01:02:23  profilanswer

Les debit card ici au UK fonctionnent partout. Je n'ai que cela et je n'ai jamais eu besoin d'une credit card. Ma compagne en a une qui ne nous sert que pour les voyages et/ou louer des voitures.

Ben CQFD.
Je vais devoir fermer mon compte en Suisse, donc il nous faut au moins une vraie credit card. Je vais prendre la plus basique ça ira bien.

flo850 a écrit :

This

---------------
n°2323451
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-11-2018 à 02:22:00  profilanswer

Bon ben j'ai échoué avec les honneurs à l'onsite chez G. Apparemment, on a pas le droit de rater un entretien sur les 5 :o Ça me laisse douze mois pour m'améliorer :o

Jubijub a écrit :

Si t'as une Amex Suisse, tu dois pouvoir faire un transfert assez facilement: https://www.americanexpress.com/global-card-transfers/#

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2323452
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2018 à 04:56:13  profilanswer

MAAAASKLIIIIIN !!

y'a python qui fait rien à qu'à m'embêter [:sisicaivrai]

J'ai une erreur quelque part, mais j'ai pas de stacktrace.

https://reho.st/medium/self/de138d21a6ac38e0e1a5c59976ac31ee338ad245.png

l'erreur a été interceptée comme ça:

Code :
  1. except:
  2.            exc_type, exc_value, exc_traceback = sys.exc_info()
  3.            message = 'Error:\n{}\n--\n{}'.format(
  4.                ''.join(traceback.format_exception_only(exc_type, exc_value)),
  5.                '\n'.join(traceback.format_tb(exc_traceback)))
  6.            print(message)
  7.            print(message, file=sys.stderr)
  8.            app = adsk.core.Application.cast(adsk.core.Application.get())
  9.            ui = app.userInterface
  10.            if ui:
  11.                ui.messageBox(message, 'An error occured', adsk.core.MessageBoxButtonTypes.OKButtonType,
  12.                              adsk.core.MessageBoxIconTypes.CriticalIconType)

tu sais comment je pourrais au moins trouver la ligne d'origine de l'erreur ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2323453
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2018 à 08:05:21  profilanswer

Pourquoi tu n'affiches pas l'exception elle-même ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2323454
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-11-2018 à 08:29:22  profilanswer

tryptique a écrit :

Bon ben j'ai échoué avec les honneurs à l'onsite chez G. Apparemment, on a pas le droit de rater un entretien sur les 5 :o Ça me laisse douze mois pour m'améliorer :o

tryptique a écrit :

Si t'as une Amex Suisse, tu dois pouvoir faire un transfert assez facilement: https://www.americanexpress.com/global-card-transfers/#

Je pense que Partout tu n'as pas le droit de rater un entretien sur les X que tu vas passer, ce sont des entretiens de filtrage histoire d'élaguer au fur et à mesure et ne faire passer des entretiens technique qu'à ceux qui le méritent.

n°2323455
rokhlan
Posté le 02-11-2018 à 08:46:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Seul intérêt de la banque physique : pouvoir y déposer des chèques et du cash :d

Hello Bank, tu déposes les chèques et le cash dans les agences BNP.

n°2323456
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2018 à 09:59:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

MAAAASKLIIIIIN !!

y'a python qui fait rien à qu'à m'embêter [:sisicaivrai]

J'ai une erreur quelque part, mais j'ai pas de stacktrace.

https://reho.st/medium/self/de138d2 [...] 8ad245.png

l'erreur a été interceptée comme ça:

Code :
  1. except:
  2.            exc_type, exc_value, exc_traceback = sys.exc_info()
  3.            message = 'Error:\n{}\n--\n{}'.format(
  4.                ''.join(traceback.format_exception_only(exc_type, exc_value)),
  5.                '\n'.join(traceback.format_tb(exc_traceback)))
  6.            print(message)
  7.            print(message, file=sys.stderr)
  8.            app = adsk.core.Application.cast(adsk.core.Application.get())
  9.            ui = app.userInterface
  10.            if ui:
  11.                ui.messageBox(message, 'An error occured', adsk.core.MessageBoxButtonTypes.OKButtonType,
  12.                              adsk.core.MessageBoxIconTypes.CriticalIconType)

tu sais comment je pourrais au moins trouver la ligne d'origine de l'erreur ?

Aucune idée, apparemment c'est lié à https://bugs.python.org/issue23571: la fonction native (delete_SwigPyIterator) renvoie une valeur et et set une exception. Check l'issue ou le patch pour voire s'ils lient erreur et résultat?

D'après l'internet c'est souvent des problèmes de multithreading, je présume parce-qu'une exception est une globale statique, donc si t'as un thread qui set une exception <context switch> 2e thread qui retourne une valeur, tu te retrouves avec simultanément une valeur & une exception et là c'est le drame (et dans tous les cas l'exception va pas revenir du bon endroit).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2323457
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-11-2018 à 10:10:02  profilanswer

tryptique a écrit :

[:threesixmafia] t'inquiètes, ça empeche pas d'entrer :D

Pour les entretiens : la personne qui t'interviewes met une note, et en gros y'a une note éliminatoire, et une note "perso je recruterais pas, mais à voir". T'as aussi la moyenne des notes qui joue, tu dois passer un certain seuil pour etre pris. Donc si tu foires, y'a 2 cas possibles :  
- t'as eu une note éliminatoire
- ta moyenne est sous le seuil

---------------
n°2323458
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-11-2018 à 10:22:15  profilanswer

tryptique a écrit :

Oh le naze [:haha]

(Dans les faits il faut en gros 4 très bons et max 1 moyen-, mais de l'aveu de mes collègues qui participent activement au processus c'est assez obscure les méthodes de prises de décisions des comités. Ne crois rien des propos rassurants de jubi qui laissent croire à une approche méthodique et objective :o)

Bonne chance pour le prochain hésite pas à demander si tu veux des conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 02-11-2018 à 10:26:54
n°2323459
Hephaestos
Posté le 02-11-2018 à 10:24:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je pense que Partout tu n'as pas le droit de rater un entretien sur les X que tu vas passer, ce sont des entretiens de filtrage histoire d'élaguer au fur et à mesure et ne faire passer des entretiens technique qu'à ceux qui le méritent.

Il était déjà aux entretiens techniques en fait. Il y en a 5 pour avoir un échantillon varié. En général aucun n'est particulièrement difficile mais l'expérience montre que c'est pas évident de tous les réussir ou presque.

n°2323460
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-11-2018 à 11:00:16  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Oh le naze [:haha]

(Dans les faits il faut en gros 4 très bons et max 1 moyen-, mais de l'aveu de mes collègues qui participent activement au processus c'est assez obscure les méthodes de prises de décisions des comités. Ne crois rien des propos rassurants de jubi qui laissent croire à une approche méthodique et objective :o)

Bonne chance pour le prochain hésite pas à demander si tu veux des conseils !

c'est le process formel qui décide si tu vas au comité ou pas (la RH présente pas ton dossier normalement si c'est pas la cas, je serais curieux de voir des cas où ça l'est mais c'est possible)
après le comité ça parait un peu plus flou en effet.

---------------
n°2323461
Hephaestos
Posté le 02-11-2018 à 11:15:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est le process formel qui décide si tu vas au comité ou pas (la RH présente pas ton dossier normalement si c'est pas la cas, je serais curieux de voir des cas où ça l'est mais c'est possible)
après le comité ça parait un peu plus flou en effet.

Ouais voilà, normalement, rien de mécanique. Ça peut paraître con mais perso je trouve ça assez futé : les RH n'ont aucune prise sur le contenu des dossiers de recrutement, et les recruteurs techniques (les ingénieurs qui font passer les entretiens) n'ont aucune prise sur ce qui en est fait. Leur seul rôle est de générer ce contenu. Ça laisse toute latitude aux RH pour recruter sur des critères soft ou pour passer outre des signaux clairs mais qu'ils estiment peu pertinents au regard du reste du dossier.

n°2323462
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-11-2018 à 11:38:00  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ouais voilà, normalement, rien de mécanique. Ça peut paraître con mais perso je trouve ça assez futé : les RH n'ont aucune prise sur le contenu des dossiers de recrutement, et les recruteurs techniques (les ingénieurs qui font passer les entretiens) n'ont aucune prise sur ce qui en est fait. Leur seul rôle est de générer ce contenu. Ça laisse toute latitude aux RH pour recruter sur des critères soft ou pour passer outre des signaux clairs mais qu'ils estiment peu pertinents au regard du reste du dossier.

je persiste à trouver ce process assez génial. Il reste des biais c'est sur (par ex rien n'empeche un recruteur qui trouve que les filles c'est nul de systématiquement sabrer les candidates, mais même ça c'est pris en compte puisqu'il y a des stats sur les recruteurs) , mais je demande à voir un process qui en enlèverait plus que celui là.

bottom line : pour passer, il faut une bonne moyenne, et aucune grosse boite vu qu'il y a une note éliminatoire.

---------------
n°2323466
tryptique
Posté le 02-11-2018 à 16:04:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:threesixmafia] t'inquiètes, ça empeche pas d'entrer :D

Pour les entretiens : la personne qui t'interviewes met une note, et en gros y'a une note éliminatoire, et une note "perso je recruterais pas, mais à voir". T'as aussi la moyenne des notes qui joue, tu dois passer un certain seuil pour etre pris. Donc si tu foires, y'a 2 cas possibles :
- t'as eu une note éliminatoire
- ta moyenne est sous le seuil

:jap:
Je pense avoir eu une note éliminatoire. Y a un entretien, j'ai fini par trouver ce qu'il faut faire mais j'ai été incapable de produire un code qui marche :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2323467
flo850
moi je
Posté le 02-11-2018 à 16:55:51  profilanswer

c'était quoi la question ?

---------------

n°2323468
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2018 à 16:59:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Aucune idée, apparemment c'est lié à https://bugs.python.org/issue23571: la fonction native (delete_SwigPyIterator) renvoie une valeur et et set une exception. Check l'issue ou le patch pour voire s'ils lient erreur et résultat?

D'après l'internet c'est souvent des problèmes de multithreading, je présume parce-qu'une exception est une globale statique, donc si t'as un thread qui set une exception <context switch> 2e thread qui retourne une valeur, tu te retrouves avec simultanément une valeur & une exception et là c'est le drame (et dans tous les cas l'exception va pas revenir du bon endroit).

merci, je vais regarder en détail.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2323469
tryptique
Posté le 02-11-2018 à 17:18:54  profilanswer

flo850 a écrit :

c'était quoi la question ?

C'est confidentiel.

---------------
n°2323470
uriel
blood pt.2
Posté le 02-11-2018 à 17:18:54  profilanswer

https://twitter.com/maxfagin/status [...] 04545?s=12 c'est vraiment très interessant  [:kinik]

---------------
IVG en france
n°2323471
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2018 à 17:29:55  profilanswer

je crois que tous ces trucs sur le kilogramme se concentrent sur "c'est un artefact, c'est très très mal", et ratent complètement comment on organise une transition d'unité, le fait que tout le monde va continuer à reposer sur des artefacts, à cause de l'arbre des références, et surtout que personne n'a jamais re-défini son standard sans le comparer aux autres.

J'en ai un peu marre de ce monde d'apparence, de surface, rien sur la profondeur et l'usage des choses, tout sur l'anecdote que l'IPK est à Paris.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2323472
uriel
blood pt.2
Posté le 02-11-2018 à 17:33:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que tous ces trucs sur le kilogramme se concentrent sur "c'est un artefact, c'est très très mal", et ratent complètement comment on organise une transition d'unité, le fait que tout le monde va continuer à reposer sur des artefacts, à cause de l'arbre des références, et surtout que personne n'a jamais re-défini son standard sans le comparer aux autres.

J'en ai un peu marre de ce monde d'apparence, de surface, rien sur la profondeur et l'usage des choses, tout sur l'anecdote que l'IPK est à Paris.

Tu as lu tout le thread parce que je ne comprends pas du tout la meme chose de ce que le mec dit. Ce qui est interessant c'est qu'au lieu de l'artefact, on va changer la façon dont le kg est défini via une experience . Ce qui aura aucune impact pour toi ou moi mais ca reste interessant :O (j'ignorais aussi que dans les SI, seuls le kg dépendait sur un artefact)

---------------
IVG en france
n°2323473
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2018 à 17:34:57  profilanswer

ça fait 2 ans que c'est partout sur youtube.
y'a des trucs intéressants : on va définir le nombre d'Avogadro comme un entier cube parfait au passage par exemple.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2323474
uriel
blood pt.2
Posté le 02-11-2018 à 17:35:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça fait 2 ans que c'est partout sur youtube.

muchacho toi meme :O

---------------
IVG en france
n°2323475
uriel
blood pt.2
Posté le 02-11-2018 à 17:38:41  profilanswer

EC2 pour builder un package miniconda et les dependences
mettre le build dans un bucket s3

terraform qui lance une autre EC2
récupérer le build miniconda du s3 de la nouvelle instance
boot.sh pour finir l'installation et lancer le web server

des fois, je me dis que le cloud ne simplifie pas ma vie [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2323476
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2018 à 17:53:21  profilanswer

pareil. et la lib AWS qui fait 8Mo ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2323477
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2018 à 17:53:59  profilanswer

uriel a écrit :

(j'ignorais aussi que dans les SI, seuls le kg dépendait sur un artefact)

Vous apprenez pas ça au lycée?

uriel a écrit :

EC2 pour builder un package miniconda et les dependences
mettre le build dans un bucket s3

terraform qui lance une autre EC2
récupérer le build miniconda du s3 de la nouvelle instance
boot.sh pour finir l'installation et lancer le web server

des fois, je me dis que le cloud ne simplifie pas ma vie [:pingouino]

Tu remplaces EC2 par Docker et S3 par Docker Hub / Quay et tu viens de décrire le pipeline d'intégration continue dans toutes les boîtes qui suivent la hype.  [:franck75]

---------------
click clack clunka thunk
n°2323478
uriel
blood pt.2
Posté le 02-11-2018 à 17:59:45  profilanswer

DDT a écrit :

Vous apprenez pas ça au lycée?

possible, j'ai peut etre oublie.
et beaucoup de choses apprises au lycee ont change (une grosse partie de la biologie apprise a l'universite a ete revue par exemple :D)

DDT a écrit :

Tu remplaces EC2 par Docker et S3 par Docker Hub / Quay et tu viens de décrire le pipeline d'intégration continue dans toutes les boîtes qui suivent la hype.  [:franck75]

Utilise pour d'autre projets mais avec nos AMI customs, c'est plus simple de relancer un script terraform que de refaire une image docker quand il faut mettre l'instance EC2 a jour.

---------------
IVG en france
n°2323479
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2018 à 18:04:44  profilanswer

La physique que t'apprends au lycée (et même en 1re/2e année à l'université) elle évolue plus beaucoup il me semble. :D

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22698  22699  22700  ..  27338  27339  27340  27341  27342  27343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)