Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22657  22658  22659  ..  27260  27261  27262  27263  27264  27265
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2321432
uriel
blood pt.2
Posté le 28-09-2018 à 17:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens d'entendre: "There are 4 clouds: amazon, google, microsoft and salesforce"

[:pingouino]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 17:06:56  profilanswer

n°2321433
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2018 à 17:09:11  profilanswer

ils ont encore oublié le cloud d'Orange et Dassault Systèmes :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321434
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-09-2018 à 17:12:45  profilanswer

Et Oracle :o
Et IBM :o
Un ancien n+beaucoup trop à moi a dit un jour "if you think about it, mainframe is also a cloud of some sort" :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2321435
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2018 à 17:13:42  profilanswer

ou le cloud de General Electric [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321436
uriel
blood pt.2
Posté le 28-09-2018 à 17:24:26  profilanswer

un mec arrête pas d'insister qu'il faut aller dans le cloud pour une de nos appli pour le moment hostee dans notre propre datacenter, aucune difference. Mais il arrête pas de ramener ca. [:pingouino]

ca sent le 'end of year goal' d'un mec et de son chef qui ne comprennent pas.

---------------
IVG en france
n°2321437
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2018 à 17:29:26  profilanswer

pourquoi ça serait un objectif s'ils sont pas compétents dessus?
c'est légalement faisable au moins (HIPAA) et c'est moins cher et plus fiable ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321438
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-09-2018 à 17:31:29  profilanswer

TIL: l'angleterre est encore plus centralisée que la france, j'aurais pas pensé:

Citation :

British sub-national government is so impotent it is off the international graph for centralisation. It controls a derisory 1.6% of GDP, against 6% in France, 11% in Germany and 16% in Sweden. British local democracy is that of a failed state.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-09-2018 à 17:31:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2321439
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-09-2018 à 17:35:08  profilanswer

n°2321440
uriel
blood pt.2
Posté le 28-09-2018 à 17:41:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

pourquoi ça serait un objectif s'ils sont pas compétents dessus?
c'est légalement faisable au moins (HIPAA) et c'est moins cher et plus fiable ?

Parce que les objectifs sont decides par nos managers et nous. C'est tres possible que c'est vu comme etant une bonne chose pour le tout-digital alors que cloud ou pas n'a aucune impacte sur cette appli en particulier. le CEO pousse pour le numerique a fond, et ils investissent sur les formation, c'est pas juste des belles phrase. Mais ca veut dire que tous les middle managers de la boite veulent montrer qu'ils participent.

C'est legal oui, mais pour son appli en question je doute que notre equipe cybersec dise oui (pre-clinical data). Pour le moment, ce genre de donnees restent dans notre data center. Pas que ce soit plus secure qu'amazon, c'est une question de policy. Ca changera surement, mais c'est pas encore le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 28-09-2018 à 17:43:09

---------------
IVG en france
n°2321441
uriel
blood pt.2
Posté le 28-09-2018 à 17:44:54  profilanswer

J'ai peur que l'etape suivante soit ces meme mecs demandant de la blockchain

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 17:44:54  profilanswer

n°2321442
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2018 à 17:50:08  profilanswer

uriel a écrit :

Parce que les objectifs sont decides par nos managers et nous. C'est tres possible que c'est vu comme etant une bonne chose pour le tout-digital alors que cloud ou pas n'a aucune impacte sur cette appli en particulier. le CEO pousse pour le numerique a fond, et ils investissent sur les formation, c'est pas juste des belles phrase. Mais ca veut dire que tous les middle managers de la boite veulent montrer qu'ils participent.

C'est legal oui, mais pour son appli en question je doute que notre equipe cybersec dise oui (pre-clinical data). Pour le moment, ce genre de donnees restent dans notre data center. Pas que ce soit plus secure qu'amazon, c'est une question de policy. Ca changera surement, mais c'est pas encore le cas.

C'est des gens qui auraient tout misé sur IPX après avoir rencontré le PDG de Novell, ont acheté une trottinette en 2002, avaient misé des millions sur le push en 1996?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321443
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2018 à 17:53:09  profilanswer

uriel a écrit :

le blockchain c'est génial, je t'explique....

le pire, c'est que mettre les Merkle tree sur la table je pense que c'est une bonne idée, c'est un outil qui était trop obscur. L'aspect décentralisé en général on s'en fout ou pire c'est néfaste.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321444
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-09-2018 à 18:32:08  profilanswer

password/password forever :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2321445
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-09-2018 à 18:37:14  profilanswer

uriel a écrit :

je viens d'entendre: "There are 4 clouds: amazon, google, microsoft and salesforce"

[:pingouino]

ça dépend entièrement de ce que tu mets derrière cloud, qui est devenu tellement génerique que ça veut rien dire. Si tu adhères à "cloud is someone else's computer", c'est techniquement juste. Si pour toi cloud = IaaS/PaaS/CaaS, alors Salesforce est l'intru, et il manque potentiellement d'autres joueurs.

masklinn a écrit :

TIL: l'angleterre est encore plus centralisée que la france, j'aurais pas pensé:

Citation :

British sub-national government is so impotent it is off the international graph for centralisation. It controls a derisory 1.6% of GDP, against 6% in France, 11% in Germany and 16% in Sweden. British local democracy is that of a failed state.

intéressant...je m'en rend pas trop compte parce que j'habite la capitale, c'est surement plus visible ailleurs

uriel a écrit :

je comprends meme pas que ce truc soit encore un sujet de discussion. Il y a finalement pas tant de sujets que ça qui nécessite un open, distributed ledger, et dans les sujets qui s'y pretent, tous ne résistent pas bien aux limitations (problème de forking, etc..)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2321447
uriel
blood pt.2
Posté le 28-09-2018 à 19:35:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça dépend entièrement de ce que tu mets derrière cloud, qui est devenu tellement génerique que ça veut rien dire. Si tu adhères à "cloud is someone else's computer", c'est techniquement juste. Si pour toi cloud = IaaS/PaaS/CaaS, alors Salesforce est l'intru, et il manque potentiellement d'autres joueurs.

C'est le probleme, le mec melange tout et essaye de pousser pour un truc qui a aucun sens. Et oui, il manque plein d'autre joueurs. Les rapports Gartner en ont toujours au moins une douzaine dans les mrches niches.

nraynaud a écrit :

le blockchain c'est génial, je t'explique....
le pire, c'est que mettre les Merkle tree sur la table je pense que c'est une bonne idée, c'est un outil qui était trop obscur. L'aspect décentralisé en général on s'en fout ou pire c'est néfaste.

Jubijub a écrit :

je comprends meme pas que ce truc soit encore un sujet de discussion. Il y a finalement pas tant de sujets que ça qui nécessite un open, distributed ledger, et dans les sujets qui s'y pretent, tous ne résistent pas bien aux limitations (problème de forking, etc..)

Comme tout, ca depend. L'aspect confiance de la blockchain peut avoir des applications interessantes pour la manufacturing et le suivi chez nous (medicaments, donnees patients, essais cliniques et tracabilites, etc...). Comme tous nouveau systeme, ca a des aspects nouveaux interessants et ca perd des fonctionalites de trucs existants. C"est encore trop nouveau pour etre utilise chez nous mais ca me semble bon de suivre.

---------------
IVG en france
n°2321448
uriel
blood pt.2
Posté le 28-09-2018 à 19:39:44  profilanswer

autrement, mon portfolio coinbase s'est sacrement fait défoncer ces derniers mois [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 28-09-2018 à 19:39:56

---------------
IVG en france
n°2321449
masklinn
Posté le 28-09-2018 à 19:47:41  profilanswer

uriel a écrit :

Comme tout, ca depend. L'aspect confiance de la blockchain peut avoir des applications interessantes pour la manufacturing et le suivi chez nous (medicaments, donnees patients, essais cliniques et tracabilites, etc...). Comme tous nouveau systeme, ca a des aspects nouveaux interessants et ca perd des fonctionalites de trucs existants. C"est encore trop nouveau pour etre utilise chez nous mais ca me semble bon de suivre.

Le buzzword est nouveau mais le concept pas spécialement, git a presque 15 ans.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2321450
ratibus
Posté le 28-09-2018 à 20:55:32  profilanswer

uriel a écrit :

autrement, mon portfolio coinbase s'est sacrement fait défoncer ces derniers mois [:tinostar]

Ah toi aussi ?  [:blessure]  
C'est pour le long terme :D

n°2321451
Dion
Acceuil
Posté le 28-09-2018 à 21:07:02  profilanswer

uriel a écrit :

Envois lui mon mail, je suis aux us bientôt et je saurais lui monter un dossier qui lui permettra d’atteindre ces objectifs annuels :o

---------------
It is not called show art
n°2321452
uriel
blood pt.2
Posté le 28-09-2018 à 21:09:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Le buzzword est nouveau mais le concept pas spécialement, git a presque 15 ans.

not this shit again [:kiki]

---------------
IVG en france
n°2321453
uriel
blood pt.2
Posté le 28-09-2018 à 21:10:08  profilanswer

ratibus a écrit :

pareil, ca m'a permis d'apprendre les bases et jouer avec :D

Dion a écrit :

Envois lui mon mail, je suis aux us bientôt et je saurais lui monter un dossier qui lui permettra d’atteindre ces objectifs annuels :o

si tu passes sur Boston, dis moi :O

---------------
IVG en france
n°2321454
Dion
Acceuil
Posté le 28-09-2018 à 21:11:56  profilanswer

uriel a écrit :

si tu passes sur Boston, dis moi :O

Non :(

Mais en octobre ça doit commencer à cailler

---------------
It is not called show art
n°2321455
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-09-2018 à 21:12:48  profilanswer

uriel a écrit :

/me se rend compte qu'une bonne partie de mes collegues ne comprennent pas comment "le cloud" fonctionne.

[:pingouino] le niveau des commentaires de certains....

envoie leur cet article : https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23543312/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2321456
Harkonnen
Posté le 28-09-2018 à 21:15:08  profilanswer

wow [:pingouino]

---------------
n°2321457
uriel
blood pt.2
Posté le 28-09-2018 à 21:31:13  profilanswer

Dion a écrit :

Non :(

Mais en octobre ça doit commencer à cailler

:(  

l'hiver est tard donc Octobre c'est autour de 15 degres, ca va.

---------------
IVG en france
n°2321458
uriel
blood pt.2
Posté le 28-09-2018 à 21:31:40  profilanswer

https://www.outsourcing-pharma.com/ [...] ter_weekly  

ce pays devient liberticide :/

---------------
IVG en france
n°2321459
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-09-2018 à 21:53:55  profilanswer

Donc résumé des news :
- un mec soupçonné de viol sans qu'il y ait d'enquête sérieuse vient de faire un pas de plus vers la Court suprême, job que t'as donc a vie
- grosse breach a 50+M comptes

Une belle journée à vous tous

---------------
n°2321460
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2018 à 22:14:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah toi aussi ?  [:blessure]  

Les cryptomonnaies pour le long terme [:gigaloool]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2321461
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2018 à 22:43:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

Donc résumé des news :
- un mec soupçonné de viol sans qu'il y ait d'enquête sérieuse vient de faire un pas de plus vers la Court suprême, job que t'as donc a vie
- grosse breach a 50+M comptes

Une belle journée à vous tous

et le job du mec repose sur un sénateur d'Arizona [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321462
masklinn
Posté le 28-09-2018 à 22:47:26  profilanswer

Alerte, alerte, faut que quelqu'un aille visiter l'Ontario et brûler un restau
https://i.redd.it/zvnc98tppuo11.jpg

---------------
n°2321463
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2018 à 23:22:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Alerte, alerte, faut que quelqu'un aille visiter l'Ontario et brûler un restau
https://i.redd.it/zvnc98tppuo11.jpg

franchement, si tu pars sur cette croisade, tu peux prendre la liste des pays de l'ONU et les cramer un par un. Même en Italie ils savent pas faire un croissant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321464
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-09-2018 à 23:29:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

franchement, si tu pars sur cette croisade, tu peux prendre la liste des pays de l'ONU et les cramer un par un. Même en Italie ils savent pas faire un croissant.

+1 :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2321466
Harkonnen
Posté le 28-09-2018 à 23:43:50  profilanswer

uriel a écrit :

ouaip, pareil, c'est la débacle [:blessure]

---------------
n°2321467
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2018 à 23:45:35  profilanswer

Ah ben ceci explique cela, j'ai commandé pour 2000 euros d'airbnb hier j'ai reçu ce matin un mail comme quoi ma commande était annulée... Mon login Airbnb utilise mon compte Facebook...

n°2321468
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-09-2018 à 00:16:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

En Suisse c'est déprimant ils croient qu'il savent faire alors ils en servent, et ils en mangent. Comme au final c'est du pain en forme de croissant de lune ils foutent du fromage et de la charcuterie dedans et ils essaient de m'expliquer que c'est hyper bon...moi j'essaie de leur expliquer que c'est une bande de cons, du coup...

n°2321469
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2018 à 01:46:38  profilanswer

Hephaestos a écrit :

En Suisse c'est déprimant ils croient qu'il savent faire alors ils en servent, et ils en mangent. Comme au final c'est du pain en forme de croissant de lune ils foutent du fromage et de la charcuterie dedans et ils essaient de m'expliquer que c'est hyper bon...moi j'essaie de leur expliquer que c'est une bande de cons, du coup...

Le croissant jambon fromage ça peut être délicieux... Si le croissant est bon, sinon ça a goût de croissant pas bon au jambon et au fromage.
Les viennoiseries en Suisse sont deg, et me lancez pas sur la "galette" des rois au massepain. Ces gens sont des monstres.

Les viennoiseries sont hyper bonnes a Londres, le quota de français doit aider

---------------
n°2321470
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2018 à 12:59:55  profilanswer

J'aime les employés d'Air France qui t'indiquent le mauvais comptoir des bagages à Roissy. Bizarre, zone 9, il n'y a pas de comptoir China Eastern, par contre une télé indique AF et CE ( deux membres de Skyteam). Je me dis donc qu'ils partagent le comptoir.

Manque de bol, après 45mn de queue, ils te disent qu'il faut aller au comptoir 11 au lieu de 9, et là bien sûr tu ne vois plus personne, le comptoir est en passe de fermer, ils embarquent.
J'ai dû gueuler comme un putois pour qu'ils passent un coup de fil à la salle d'embarquement. Je cours, double tout le monde comme un enculé au controle des passeports et pique un 100m. Je finis par le choper. Mais c'est bien relou quand tu as pris largement de l'avance.

Note à moi-même : à Roissy, TOUJOURS double checker les dires des employés, c'est la 2e fois qu'on me raconte de la merde (la première fois j'étais politique, résultat je l'ai raté).

Prochain récit à Shanghaï, où je devrais être bloqué en attendant que le typhon passe au dessus de Tokyo.

Message édité par el muchacho le 29-09-2018 à 13:26:33

---------------
n°2321471
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2018 à 13:21:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le croissant jambon fromage ça peut être délicieux... Si le croissant est bon, sinon ça a goût de croissant pas bon au jambon et au fromage.
Les viennoiseries en Suisse sont deg, et me lancez pas sur la "galette" des rois au massepain. Ces gens sont des monstres.

Les viennoiseries sont hyper bonnes a Londres, le quota de français doit aider

Après le Brexit ça va leur faire tout drôle de revenir à la bouffe 100% rosbeef toute l'année.

---------------
n°2321472
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2018 à 14:43:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Après le Brexit ça va leur faire tout drôle de revenir à la bouffe 100% rosbeef toute l'année.

dans la mesure où je doute que Londres expulse 100% de sa population étrangère, et dans la mesure où lesdits étrangers se sont installés y'a un moment et sont donc britaniques, j'ai pas trop de craintes sur la cuisine.
J'ai plus de crainte concernant l'approvisionnement en matière première, c'est pas parti pour bien se finir. je crois qu'il y a pas un secteur de l'économie qui a pas levé des alertes de fin du monde.

Meanwhile, Teresa May :

https://i.redd.it/yc0ixvygva901.jpg

---------------
n°2321473
gfive
Posté le 29-09-2018 à 15:29:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

dans la mesure où je doute que Londres expulse 100% de sa population étrangère, et dans la mesure où lesdits étrangers se sont installés y'a un moment et sont donc britaniques, j'ai pas trop de craintes sur la cuisine.
J'ai plus de crainte concernant l'approvisionnement en matière première, c'est pas parti pour bien se finir. je crois qu'il y a pas un secteur de l'économie qui a pas levé des alertes de fin du monde.

Meanwhile, Teresa May :

https://i.redd.it/yc0ixvygva901.jpg

C'est bien, t'es parti au bon moment :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2321474
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2018 à 18:52:24  profilanswer

P'tain China Eastern c'est pas mal en fait comme compagnie.
J'écris depuis 10 663m d'altitude quelque part entre Nyagan et Serov en pleine Sibérie. Direction presque plein  E.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-09-2018 à 18:53:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22657  22658  22659  ..  27260  27261  27262  27263  27264  27265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)