Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22523  22524  22525  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2314391
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-04-2018 à 09:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

En prison ? :whistle:

Que en Chine j'espère  [:cerveau delight]

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 09:06:10  profilanswer

n°2314392
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-04-2018 à 09:22:36  profilanswer

beel1 a écrit :

Dites, y'a personne qui habite Arcachon ou qui connaît quelqu'un qui y vit ici ? C'est pour un renseignement en MP [:fing fang fung]

j'ai vécu 3 ans à La Teste de Buch, AMA

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2314394
___alt
Posté le 24-04-2018 à 10:08:51  profilanswer

La Teste de Buch ça veut pas dire "Couille et bite" dans un vieil argot qu'on a oublié ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2314402
gelatine_v​elue
Posté le 24-04-2018 à 11:35:43  profilanswer

___alt a écrit :

La Teste de Buch ça veut pas dire "Couille et bite" dans un vieil argot qu'on a oublié ?

Citation :

La Teste-de-Buch, toponymie :

A l’origine les premiers vocables sont « caput boïorum » puis « testa in bogio » et enfin La Teste de Buch. Les déformations du latin parlé et du gascon ont donné naissance au terme Buch. En occitan gascon "Pays de Buch" se dit Païs de Bug. Le terme Buch est interprété comme la déformation de boïorum qui signifierait « des boïens » ou « des boïates ». Une grande confusion persiste dans l'identification des deux cultures.

Si le nom évoque une peuplade locale, (les boïates, installés dans cette région dès le VIIIe siècle av. J.-C., ou les boïens venus de Bohème), La Teste n’a jamais été la « tête », la capitale de ce Pays de Buch (celle-ci s’appelait Boïos et se trouvait à l’embouchure de la Leyre, actuelle Biganos), et ne fut, au Moyen-Age, que le centre du Captalat de Buch (La Teste + Gujan + Cazaux).
Le sens de Teste est donc plus imprécis.
Le mot «caput» peut se traduire par tête qu’il faut donc exclure, mais aussi, selon les auteurs, par extrémité (Quinte Curce) ou embouchure (Jules César).

Ce pourrait donc être l’extrémité du pays des boïens et donc peut-être le cap soit l’actuelle « île aux oiseaux », repoussant l’embouchure qui s’avance dans la mer, ce qui correspondrait au promontoire Sud-Nord qui englobait la Leyre au Nord-Ouest.

L’abbé Baurein, en 1786, parle du Cap de Buch évoquant nombre de géographes qui l’assimilaient avec le promontoire Curian, du grec Ptolémée. Mais à cette époque on ne pensait qu’au Cap Ferret.

D’autres, partant de Cicéron pour qui testa est une coquille de mollusque et d’Horace qui l’emploie pour l’huître, ont relié le mot aux huîtres effectivement consommées dès l’époque romaine.
Enfin certains considèrent que c’est un terme de relief. Il est vrai qu’avec ses dunes anciennes, c’était aussi le point le plus haut du pays de Buch.
(Source Robert Aufan).

Elle fut construite après la destruction de la ville gauloise de Boios. La ville ancienne a elle-même été plusieurs fois ensevelie sous les dunes, qui ne sont fixées en cet endroit que depuis le XIX° siècle. (Source Crehangec)

Seule la Teste a gardé l’extension « de Buch » dans son patronyme, mais autrefois, lorsque l’on se rendait en Pays de Buch par le Nord (venant des Landes médocaines), on traversait « le Porge en Buch » (la porte du Pays de Buch). Il en était de même pour « Salles en Buch » et « La Mothe en Buch »

n°2314403
flo850
moi je
Posté le 24-04-2018 à 11:58:16  profilanswer

BenO a écrit :

Tu me diras si tu te retrouves en prison [:cerveau o]  
Je vais peut être devoir y aller un jour [:cerveau zytrasnif]  

si tu n'as plu de nouvelles après le 25/06, c'est que ce n'était pas une bonne idée  

---------------

n°2314406
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-04-2018 à 12:49:06  profilanswer

beel1 a écrit :

Dites, y'a personne qui habite Arcachon ou qui connaît quelqu'un qui y vit ici ? C'est pour un renseignement en MP [:fing fang fung]

j'ai de la famille sur le bassin, mais pas Arcachon même ... J'y suis regulierement
MP si tu veux.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2314408
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2018 à 13:36:38  profilanswer

je suis un authentique résident du cap ferret. MP avec scan de ton avis d'imposition 2017 pour avoir une réponse stp

n°2314422
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2018 à 16:32:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

1) Il faudrait pouvoir passer de -60° à +60° en 1 secondes.
2) L'axe de rotation serait sous le bonhomme, à environ 800mm des couilles
3) Le worm drive devrait bien s'appliquer, par contre il faudrait une bonne vitesse de rotation en plus d'un couple élevé (dynamique et de maintien), non?

Bonjour le vomi

edit: en fait, y'a p-ê même un risque de voile rouge ou noir comme dans les avions de chasse si le mec est allongé ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2018 à 16:33:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2314423
___alt
Posté le 24-04-2018 à 16:38:38  profilanswer

A part ça j'ai mangé un brownie avec une couverture de pâte à cookie posée façon crumble. Ca manquait de caramel liquide dessus et de crème anglaise dessous, mais stait pas mal.

---------------
n°2314425
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2018 à 16:42:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bonjour le vomi

edit: en fait, y'a p-ê même un risque de voile rouge ou noir comme dans les avions de chasse si le mec est allongé ?

nope, la moyenne des G est horizontale, c'est plutôt les vertèbres qui sont à risque.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 16:42:58  profilanswer

n°2314426
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-04-2018 à 16:50:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

en général dans un simulateur on ne simule pas tout pour éviter de tuer l'occupant :p

Bon dans les faits, on passe rarement les 120º, c'est plus du -45º > +45º.
30 rpm par exemple ça fait une 0.5s pour 90º, ça me fait une bonne marge pour ajuster (à la baisse). Je pense que c'est un bon objectif pour le final drive.

nraynaud a écrit :

je te propose un énorme BLDC monté sur un vilbrequin et une bielle. La feinte c'est qu'avec un timing adéquat, tu ne peux matériellement *pas* arriver rapidement en fin de course rapidement.

T'as un exemple de montage  :??:

el muchacho a écrit :

Bonjour le vomi

C.f mon message au dessus, 90º en moins d'une seconde, en moto c'est pas "courant", i.e une fois par tour quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Shinuza le 24-04-2018 à 16:58:00

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2314428
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-04-2018 à 17:08:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

C.f mon message au dessus, 90º en moins d'une seconde, en moto c'est pas "courant", i.e une fois par tour quoi.

Mais en moto quand ça arrive il n'y a pour ainsi dire aucun couple exercé sur la moto et son pilote (par définition d'ailleurs, compte tenue de la nature des appuis de la moto sur le sol). Pour simuler un virage il ne faut certainement pas faire simplement tourner l'utilisateur. Je pense que l'essentiel est de le faire basculer en ne gardant qu'un appui dans l'axe du corps : pour ça il faut faire sauter le siège et atterrir dans la bonne orientation.

C'est un simulateur de quoi que tu construis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 24-04-2018 à 17:09:31
n°2314429
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2018 à 17:12:01  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon dans les faits, on passe rarement les 120º, c'est plus du -45º > +45º.
30 rpm par exemple ça fait une 0.5s pour 90º, ça me fait une bonne marge pour ajuster (à la baisse). Je pense que c'est un bon objectif pour le final drive.

Shinuza a écrit :

T'as un exemple de montage  :??:

[:gratgrat] je réfléchis, du coup tu as prévu de mettre le centre de rotation au sol, et y'a plus de place sous le sol ou le système est surélevé ?

pour résumer imagine piloter l'inclinaison par la béquille latérale de la moto (en plus long et monté sur une rotule), tu peux mettre un vilebrequin et un moteur au bout de la béquille. et tu mets le vilebrequin vertical pour la position verticale de la moto.

pour la question du choix du moteur, je réfléchis. Un des critères est probablement la capacité à tenir le couple à l'arrêt (probablement en thermique et quand y'a plus dénergie), je me demande si ça vaut pas le coup d'utiliser un énorme moteur pas à pas avec une vis à bille. Une vis à bille est réversible, mais pas trop, et tu as une démultiplication assez importante.

edit: ou alors un ressort qui met tout en position centrale par défaut, et l'actionneur pousse contre le ressort. Je me demande si on est pas dans le territoire des pistons hydrauliques.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 24-04-2018 à 17:15:42

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314430
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2018 à 17:14:14  profilanswer

il faut probablement tout dimensionner à 170kg pour être safe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314431
uriel
blood pt.2
Posté le 24-04-2018 à 17:15:16  profilanswer

Je suis à un workshop avec Vijay Pande...

*impostor syndrome intensify*  [:ticento:5]

---------------
IVG en france
n°2314432
___alt
Posté le 24-04-2018 à 17:20:50  profilanswer

___alt a écrit :

A part ça j'ai mangé un brownie avec une couverture de pâte à cookie posée façon crumble. Ca manquait de caramel liquide dessus et de crème anglaise dessous, mais stait pas mal.

nraynaud a écrit :

il faut probablement tout dimensionner à 170kg pour être safe.

Merci :jap:

---------------
n°2314433
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-04-2018 à 17:47:29  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Mais en moto quand ça arrive il n'y a pour ainsi dire aucun couple exercé sur la moto et son pilote (par définition d'ailleurs, compte tenue de la nature des appuis de la moto sur le sol). Pour simuler un virage il ne faut certainement pas faire simplement tourner l'utilisateur. Je pense que l'essentiel est de le faire basculer en ne gardant qu'un appui dans l'axe du corps : pour ça il faut faire sauter le siège et atterrir dans la bonne orientation.

C'est un simulateur de quoi que tu construis ?

De moto  :D  
Mais attention, l'idée c'est pas de baloter un masklinn dans tous les sens. Il s'agit plutôt de répondre aux inputs de l'utilisateur, donc accélérateur et pression sur le guidon (et probablement une fraction de poids appliqué d'un côté ou l'autre).

nraynaud a écrit :

[:gratgrat] je réfléchis, du coup tu as prévu de mettre le centre de rotation au sol, et y'a plus de place sous le sol ou le système est surélevé ?

pour résumer imagine piloter l'inclinaison par la béquille latérale de la moto (en plus long et monté sur une rotule), tu peux mettre un vilebrequin et un moteur au bout de la béquille. et tu mets le vilebrequin vertical pour la position verticale de la moto.

C'était le premier design auquel j'ai pensé. C'est un design que tu retrouves dans les simulators 3DOF et plus, non?

nraynaud a écrit :

pour la question du choix du moteur, je réfléchis. Un des critères est probablement la capacité à tenir le couple à l'arrêt (probablement en thermique et quand y'a plus dénergie), je me demande si ça vaut pas le coup d'utiliser un énorme moteur pas à pas avec une vis à bille. Une vis à bille est réversible, mais pas trop, et tu as une démultiplication assez importante.

edit: ou alors un ressort qui met tout en position centrale par défaut, et l'actionneur pousse contre le ressort. Je me demande si on est pas dans le territoire des pistons hydrauliques.

Idem, le soucis que je voyais avec ce design c'est la course morte à partir de zero degrés d'inclisaison, il faudrait trouver un moyen pour débrayer le piston lorsqu'il dépasse son rayon d'action.

---------------
n°2314435
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2018 à 18:08:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

Idem, le soucis que je voyais avec ce design c'est la course morte à partir de zero degrés d'inclisaison, il faudrait trouver un moyen pour débrayer le piston lorsqu'il dépasse son rayon d'action.

J'ai pas compris ton message.  
Dans ma tête le piston est à mi-course quand la moto est verticale.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314438
Hephaestos
Posté le 24-04-2018 à 18:27:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

De moto :D
Mais attention, l'idée c'est pas de baloter un masklinn dans tous les sens. Il s'agit plutôt de répondre aux inputs de l'utilisateur, donc accélérateur et pression sur le guidon (et probablement une fraction de poids appliqué d'un côté ou l'autre).

Attention alors le centre de rotation n'est pas au niveau du contact des roues mais au centre d'inertie : Dans un repère galiléen qui suit la moto, la roue se déplace latéralement dans la direction opposée de la tête lors du virage. C'est ce mouvement-là que tu veux simuler pour faire ressentir à l'utilisateur l'équivalent de si il était sur une vraie bécane. Et j'aurais tendance à penser que même cette rotation là est bien fumeuse quand on change de repère mais c'est trop compliqué pour moi...

n°2314443
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-04-2018 à 18:40:37  profilanswer

uriel a écrit :

Je suis à un workshop avec Vijay Pande...

*impostor syndrome intensify*  [:ticento:5]

J'avais fait un meeting avec Joseph Sirosh, même sensation.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2314444
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-04-2018 à 18:46:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai pas compris ton message.  
Dans ma tête le piston est à mi-course quand la moto est verticale.

OK. Je vois pas trop la capacité du truc en fait. Mais si on peut faire l'inclinaison de part en part c'est niquel.

---------------
n°2314446
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2018 à 18:48:26  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Attention alors le centre de rotation n'est pas au niveau du contact des roues mais au centre d'inertie : Dans un repère galiléen qui suit la moto, la roue se déplace latéralement dans la direction opposée de la tête lors du virage. C'est ce mouvement-là que tu veux simuler pour faire ressentir à l'utilisateur l'équivalent de si il était sur une vraie bécane. Et j'aurais tendance à penser que même cette rotation là est bien fumeuse quand on change de repère mais c'est trop compliqué pour moi...

nan, mais dans une vraie moto, les accélérations sont presque toutes dans la verticalité du cadre (y'a un tout petit peu de latéral à l'entrée du virage, pour forcer le conducteur à tourner le guidon).

Là je pense qu'il veut juste que ça penche parce que c'est cool, rien à voir avec des sensations réalistes, ça sent plutôt le côté visuel.

edit: le mot clef c'est "remote center of rotation" pour googler plus à propos de ce que dit Hephaestos. C'est un problème assez bien décrit. Et plutôt breveté de partout, y'a de la thune, c'est utilisé en médecine.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 24-04-2018 à 19:05:44

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314447
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2018 à 18:58:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'avais fait un meeting avec Joseph Sirosh, même sensation.

Ici ça va, personne ne comprends ce que je fait autour de moi, ils pensent que c'est mystique et un peu divin.

Pendant ce temps je m'aperçois que le code que j'ai développé dans ma première mission pour Plam est en vrac depuis assez longtemps avec 2 bugs graves, c'est juste que personne ne l'utilise.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314449
Hephaestos
Posté le 24-04-2018 à 19:23:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

Là je pense qu'il veut juste que ça penche parce que c'est cool, rien à voir avec des sensations réalistes, ça sent plutôt le côté visuel.

Raison de plus pour trouver le moyen de pencher en faisant subir le moins possible d'accélérations inhabituelles à l'utilisateur, non ?

Je comprends rien à votre conception mais le peu que je comprends ça ressemble plus à un moyen de soutirer des informations à un irakien un peu barbu (rien de personnel nraynaud :o).

n°2314450
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2018 à 19:32:37  profilanswer

https://www.nytimes.com/interactive [...] mills.html
'tain ça a l'air un peu plus grand que celles sur lesquelles je suis monté [:pingouino]

Hephaestos > boarf, c'est un adulte, il fait des sports mécaniques, je pense qu'il sait ce qu'il fait. Il a posé une question sur un point précis: le moteur.  

J'élargis un peu sur tout l'actionneur pour essayer de répondre, mais je déteste les gens qui se saisissent de tout mon projet pour me dire que c'est de la merde, donc j'essaye de pas lui faire le coup. Je pense qu'il sait très bien que sur une moto on ne sent pas l'accélération latérale comme si on était penché à 60°, et je suppose qu'il a envie de pencher son utilisateur. Maintenant ça pose des questions de whiplash et d'inertie, je les pointe, mais c'est son problème, il peut avoir déjà un plan ou il va établir son plan, mais c'est son projet, et la dernière chose dont il a besoin c'est de naysayers. Il a besoin d'aide.

(je dis ça genre défendeur de projet, mais j'ai toujours pas répondu à la question initiale de l'actionneur [:ciler])

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314452
flo850
moi je
Posté le 24-04-2018 à 19:59:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.nytimes.com/interactive [...] mills.html
'tain ça a l'air un peu plus grand que celles sur lesquelles je suis monté [:pingouino]

Hephaestos > boarf, c'est un adulte, il fait des sports mécaniques, je pense qu'il sait ce qu'il fait. Il a posé une question sur un point précis: le moteur.  

J'élargis un peu sur tout l'actionneur pour essayer de répondre, mais je déteste les gens qui se saisissent de tout mon projet pour me dire que c'est de la merde, donc j'essaye de pas lui faire le coup. Je pense qu'il sait très bien que sur une moto on ne sent pas l'accélération latérale comme si on était penché à 60°, et je suppose qu'il a envie de pencher son utilisateur. Maintenant ça pose des questions de whiplash et d'inertie, je les pointe, mais c'est son problème, il peut avoir déjà un plan ou il va établir son plan, mais c'est son projet, et la dernière chose dont il a besoin c'est de naysayers. Il a besoin d'aide.

(je dis ça genre défendeur de projet, mais j'ai toujours pas répondu à la question initiale de l'actionneur [:ciler])

bon post, je valide (mais j'ai pas de solution non plus , a part que mon petit frère vends des moteurs industriels et des moto réducteurs si il a besoin d'un contact)

---------------

n°2314453
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2018 à 20:00:01  profilanswer

Shinuza a écrit :

De moto  :D  

Shinuza a écrit :

C'était le premier design auquel j'ai pensé. C'est un design que tu retrouves dans les simulators 3DOF et plus, non?

Shinuza a écrit :

Tu te lances dans les sim' arcades? [:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2314455
ratibus
Posté le 24-04-2018 à 21:33:29  profilanswer

Shinuza : à 100 m de chez moi y a ça : http://www.i-way-world.com/simulat [...] e-moto-gp/

Ils ont du *gros* matos de simulation.

n°2314456
beel1
Posté le 24-04-2018 à 21:59:21  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'ai de la famille sur le bassin, mais pas Arcachon même ... J'y suis regulierement
MP si tu veux.

C'est sympa mais ça concerne vraiment la commune d'Arcachon même :D
mais merci d'avoir proposé :D :jap:

n°2314457
beel1
Posté le 24-04-2018 à 22:01:12  profilanswer

flo850 a écrit :

Wouhou, prochain déplacement calé \o/

Spoiler :

je vais aller bosser 10j a guilin (chine)

[:implosion du tibia]

n°2314461
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-04-2018 à 02:38:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, mais dans une vraie moto, les accélérations sont presque toutes dans la verticalité du cadre (y'a un tout petit peu de latéral à l'entrée du virage, pour forcer le conducteur à tourner le guidon).  

edit: le mot clef c'est "remote center of rotation" pour googler plus à propos de ce que dit Hephaestos. C'est un problème assez bien décrit. Et plutôt breveté de partout, y'a de la thune, c'est utilisé en médecine.

Hephaestos a écrit :

Raison de plus pour trouver le moyen de pencher en faisant subir le moins possible d'accélérations inhabituelles à l'utilisateur, non ?

Je comprends rien à votre conception mais le peu que je comprends ça ressemble plus à un moyen de soutirer des informations à un irakien un peu barbu (rien de personnel nraynaud :o).

masklinn a écrit :

Tu te lances dans les sim' arcades? [:ddr555]

Comme je disais plus haut, l'idée c'est pas nécessairement de retranscrire des sensations: c'est assez difficile à faire, même en plein virage tu subis très peu les forces, surtout en conduite sportive (Avec la position qui va bien). Ajoute à ça que contrairement aux simulateurs auto, tu n'as pas de programmes de qualité, donc un feedback limité, voir inexistant. A part simuler la décélération et l’accélération y'a vraiment pas grand chose d'intéressant à faire.

C'est pas ce que je veux: je veux que l'angle dépende des inputs sur le guidon et des gaz, autrement dit les deux seuls facteurs qui permettent de faire varier l'angle d'une vraie moto.  
Mon utilisation c'est surtout pour le maintien en forme pendant l'off-season et pour le maintien de la connaissance ou l'apprentissage des circuits, et ça permettrait également d'avoir un rapport un tant soit peu réaliste aux contrôles, chose difficile à faire avec une manette.

Y'a des systèmes qui existent, les deux plus connus sont:

- Le CKU28 (c.f le lien de ratibus plus bas), qui est utilisé en entraînement par les pilotes de motogp, c'est absolument pas un simulateur, c'est une vidéo. Les contrôles sont branchés à rien hormis l’accélérateur. Pour enlever de l'angle il faut accélérer ce qui rempli une partie des conditions seulement. Ça montre clairement ses limites sur les chicanes où il faut utiliser les bras et le haut du corps pour passer d'un angle à l'autre dans le temps imparti.

Cons:

• Probablement pas utilisable en dehors de l’entraînement vidéo
  • Prix
  • Disponibilité
  • Encombrement
  • Utilise le poids pour ajouter de l'angle

- Le lean GP, c'est un nouveau truc en kickstarter. Y'a très peu d'infos, sur le papier ça fait plein de trucs cool mais pour l'instant y'a rien du tout.

Cons:

• Utilise le poids pour ajouter de l'angle
  • Utilise le poids pour enlever de l'angle  
  • Prix
  • Kickstarter
  • Super cryptique sur la méchanique
  • A l'air d'être monté sur des ressorts.

Donc c'est pas folichon, surtout au regard du prix. Du coup, je cherche à faire un truc moi-même.

ratibus a écrit :

Shinuza : à 100 m de chez moi y a ça : http://www.i-way-world.com/simulat [...] e-moto-gp/

Ils ont du *gros* matos de simulation.

Oui je l'ai testé à Milan l'année dernière.

---------------
n°2314462
nraynaud
lol
Posté le 25-04-2018 à 03:02:01  profilanswer

si c'est assez tôt dans le projet, je te conseille d'essayer de remonter l'axe de rotation, voire de le mettre un poil au-dessus du centre de gravité du système motard+moto.

l'idée c'est que statiquement la moto se tient droit, et dynamiquement c'est l'axe qui a le moins d'inertie (à géométrie fixe).

est-ce que tu utilise un casque VR ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314470
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2018 à 11:01:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ah, mais c'est dans l'axe du bonhomme. Moi je m'imaginais un footballeur de baby foot. :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2314475
Kenshineuh
Posté le 25-04-2018 à 12:07:28  profilanswer

Mon boss qui me propose de bosser avec lui dans une autre boite qu'il va créer.

Je choisis les technos, je choisis l'équipe, payé presque le double de mon salaire actuel, et avec des parts dans la boite.
J'me demande où est la douille ou si c'est Noël.

Message édité par Kenshineuh le 25-04-2018 à 12:07:51
n°2314476
DDT
Few understand
Posté le 25-04-2018 à 12:15:42  profilanswer

[:icon14]

Mais il a bon carnet d'adresses au moins?

---------------
click clack clunka thunk
n°2314477
Kenshineuh
Posté le 25-04-2018 à 12:18:17  profilanswer

Oui et beaucoup de cash.

Mais il parle beaucoup pour rien, a toujours plein de projets en tête, raconte beaucoup de mitho. :D
Après j'ai vu son associer hier pour le projet, autre mec blindé aussi mais beaucoup plus posé. Donc à voir..

En gros ma seule crainte c'est de pas avoir les épaules pour assumer tout ça. Et aussi le fait que ça se trouve je vais leur faire un chiffrage et un premier jet et ensuite j'aurais plus rien. :o
Mais pour ça, c'est clair dans ma tête, je ne fais rien avant d'avoir un contrat.

Message édité par Kenshineuh le 25-04-2018 à 12:19:19
n°2314478
flo850
moi je
Posté le 25-04-2018 à 12:30:56  profilanswer

Tu vas grandir à la taille de ton nouveau poste

---------------

n°2314480
Kenshineuh
Posté le 25-04-2018 à 12:49:50  profilanswer

Je parlais surtout pour le premier jet. Y'a quand même beaucoup de taff quoi.
Faut que je fasse une stack solide, et config srv (même si jpeux aller chez clever-cloud) et bien sur que tout soit scalable facilement.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-04-2018 à 12:49:59
n°2314481
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 25-04-2018 à 12:53:29  profilanswer

scalable sur un POC / MVP / V1 ? [:cerveau eonwe]

---------------
Python Python Python
n°2314482
___alt
Posté le 25-04-2018 à 13:13:58  profilanswer

BenO a écrit :

scalable sur un POC / MVP / V1 ? [:cerveau eonwe]

Clair :D

---------------
n°2314483
flo850
moi je
Posté le 25-04-2018 à 13:20:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je parlais surtout pour le premier jet. Y'a quand même beaucoup de taff quoi.
Faut que je fasse une stack solide, et config srv (même si jpeux aller chez clever-cloud) et bien sur que tout soit scalable facilement.

Tu vas faire une v1, bien, avec des outils solides et quand tu trouves les limites d'un outil tu le remplaces

Parceque node/mongo pas trop mal codé ça monte déjà bien en charge
Au pire tu loue quelques serveurs de plus

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22523  22524  22525  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)