| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
BenO Profil: Chercheur | Reprise du message précédent :
--------------- Python Python Python |
Publicité | Posté le 24-04-2018 à 09:06:10 ![]() ![]() |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
___alt | La Teste de Buch ça veut pas dire "Couille et bite" dans un vieil argot qu'on a oublié ? --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
gelatine_velue |
|
flo850 moi je |
--------------- |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
fiscalisator tu dois rompre | je suis un authentique résident du cap ferret. MP avec scan de ton avis d'imposition 2017 pour avoir une réponse stp |
el muchacho Comfortably Numb |
edit: en fait, y'a p-ê même un risque de voile rouge ou noir comme dans les avions de chasse si le mec est allongé ? Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 24-04-2018 à 16:33:51 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 24-04-2018 à 16:42:58 ![]() ![]() |
Shinuza This is unexecpected |
Bon dans les faits, on passe rarement les 120º, c'est plus du -45º > +45º.
T'as un exemple de montage
C.f mon message au dessus, 90º en moins d'une seconde, en moto c'est pas "courant", i.e une fois par tour quoi. Message cité 3 fois Message édité par Shinuza le 24-04-2018 à 16:58:00 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
C'est un simulateur de quoi que tu construis ? Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 24-04-2018 à 17:09:31 |
nraynaud lol |
pour résumer imagine piloter l'inclinaison par la béquille latérale de la moto (en plus long et monté sur une rotule), tu peux mettre un vilebrequin et un moteur au bout de la béquille. et tu mets le vilebrequin vertical pour la position verticale de la moto. pour la question du choix du moteur, je réfléchis. Un des critères est probablement la capacité à tenir le couple à l'arrêt (probablement en thermique et quand y'a plus dénergie), je me demande si ça vaut pas le coup d'utiliser un énorme moteur pas à pas avec une vis à bille. Une vis à bille est réversible, mais pas trop, et tu as une démultiplication assez importante. edit: ou alors un ressort qui met tout en position centrale par défaut, et l'actionneur pousse contre le ressort. Je me demande si on est pas dans le territoire des pistons hydrauliques. Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 24-04-2018 à 17:15:42 --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | il faut probablement tout dimensionner à 170kg pour être safe. --------------- trainoo.com, c'est fini |
uriel blood pt.2 | Je suis à un workshop avec Vijay Pande...
--------------- IVG en france |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
De moto
C'était le premier design auquel j'ai pensé. C'est un design que tu retrouves dans les simulators 3DOF et plus, non?
Idem, le soucis que je voyais avec ce design c'est la course morte à partir de zero degrés d'inclisaison, il faudrait trouver un moyen pour débrayer le piston lorsqu'il dépasse son rayon d'action.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
nraynaud lol |
Attention alors le centre de rotation n'est pas au niveau du contact des roues mais au centre d'inertie : Dans un repère galiléen qui suit la moto, la roue se déplace latéralement dans la direction opposée de la tête lors du virage. C'est ce mouvement-là que tu veux simuler pour faire ressentir à l'utilisateur l'équivalent de si il était sur une vraie bécane. Et j'aurais tendance à penser que même cette rotation là est bien fumeuse quand on change de repère mais c'est trop compliqué pour moi... |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
OK. Je vois pas trop la capacité du truc en fait. Mais si on peut faire l'inclinaison de part en part c'est niquel. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
nraynaud lol |
edit: le mot clef c'est "remote center of rotation" pour googler plus à propos de ce que dit Hephaestos. C'est un problème assez bien décrit. Et plutôt breveté de partout, y'a de la thune, c'est utilisé en médecine. Message cité 2 fois Message édité par nraynaud le 24-04-2018 à 19:05:44 --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
Je comprends rien à votre conception mais le peu que je comprends ça ressemble plus à un moyen de soutirer des informations à un irakien un peu barbu (rien de personnel nraynaud |
nraynaud lol | https://www.nytimes.com/interactive [...] mills.html
flo850 moi je |
--------------- |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
ratibus | Shinuza : à 100 m de chez moi y a ça : http://www.i-way-world.com/simulat [...] e-moto-gp/
|
beel1 |
|
beel1 |
|
Comme je disais plus haut, l'idée c'est pas nécessairement de retranscrire des sensations: c'est assez difficile à faire, même en plein virage tu subis très peu les forces, surtout en conduite sportive (Avec la position qui va bien). Ajoute à ça que contrairement aux simulateurs auto, tu n'as pas de programmes de qualité, donc un feedback limité, voir inexistant. A part simuler la décélération et l’accélération y'a vraiment pas grand chose d'intéressant à faire.
Oui je l'ai testé à Milan l'année dernière.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
DDT Few understand |
flo850 moi je | Tu vas grandir à la taille de ton nouveau poste --------------- |
Kenshineuh | Je parlais surtout pour le premier jet. Y'a quand même beaucoup de taff quoi. Message cité 3 fois Message édité par Kenshineuh le 25-04-2018 à 12:49:59 |
BenO Profil: Chercheur |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
flo850 moi je |
Parceque node/mongo pas trop mal codé ça monte déjà bien en charge --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |