Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22521  22522  22523  ..  27257  27258  27259  27260  27261  27262
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2314237
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-04-2018 à 16:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, donc on récapitule les nouvelles unités :

- nraynaud : unité de durée de présence au sein d'un même boulot (2 ans)
- alt : unité de variation de condition physique dans le temps (qui est la fonction inverse du masklinn, unité de dégradation de condition physique dans le temps)
- jubijub : salaire espéré au bout de 10 ans de carrière
- nrayneau : écart en pourcentage entre salaire réel et jubijub (1 nrayneau == jubijub * 10%)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 16:21:07  profilanswer

n°2314238
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2018 à 16:24:32  profilanswer

Mais qu’est qui fait dire que je suis déjà resté 2 ans au même poste? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314240
___alt
Posté le 20-04-2018 à 16:25:06  profilanswer

J'invoque masklinn et ratibus [:natas]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2314241
gelatine_v​elue
Posté le 20-04-2018 à 16:27:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mais qu’est qui fait dire que je suis déjà resté 2 ans au même poste? [:pingouino]

Le fait que tu n'aies jamais atteint le nrayraud n'invalide pas le nraynaud ok?!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 20-04-2018 à 16:27:13
n°2314242
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2018 à 16:31:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- alt : unité de variation de condition physique dans le temps (qui est la fonction inverse du masklinn, unité de dégradation de condition physique dans le temps)
- nrayneau : écart en pourcentage entre salaire réel et jubijub (1 nrayneau == jubijub * 10%)

Et avec le reste ça donne quoi?

On a le masklinn, le ratibus et le moinmoin aussi non?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2314243
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2018 à 16:31:21  profilanswer

___alt a écrit :

J'invoque masklinn et ratibus [:natas]

https://i.imgur.com/pKff7Di.jpg

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2314244
DDT
Few understand
Posté le 20-04-2018 à 16:31:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

on est d'accord, mais y'a des principes de base surement?

De mon expérience ça dépend trop du contexte pour être bien théorisé.

Par exemple si tu prends les principes classiques en POO (les patterns du GoF, Clean Code, etc.), tu vois que la plupart des langages OO modernes intègrent des concepts de programmation fonctionnelle qui vont complètement à l'encontre de tout ça.
Et à l'intérieur d'un même langage, tu vas par exemple trouver des gens pour te dire que l'injection de dépendance / le TDD / les mocks c'est soit super, soit débile.
Après oui, y a des principes généraux qui restent valables, mais c'est souvent du bon sens.

Donc pour un projet perso: tu itères, tu vas te documenter si besoin, tu récris des morceaux, je vois pas trop d'alternatives.

La remarque de gelatine_velue est pertinente.
De ce que tu as dit, devoir trimbaler partout des contextes ou des loggueurs c'est moche en effet.
Pourquoi ne pas retourner un résultat avec une liste des erreurs, que tu loggues si envie depuis la partie appelante?

---------------
click clack clunka thunk
n°2314245
masklinn
Posté le 20-04-2018 à 16:32:06  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ya un topic SBP: https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9772_1.htm

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2314247
Harkonnen
Posté le 20-04-2018 à 16:32:46  profilanswer

Shinuza a écrit :

Et le très nous aussi si mes souvenirs sont bons

---------------
n°2314248
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-04-2018 à 16:35:12  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Le fait que tu n'aies jamais atteint le nrayraud n'invalide pas le nraynaud ok?!  :fou:

Si nraynaud valait 1 nraynaud il ne serait plus vraiment lui-même. Paradoxal.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 16:35:12  profilanswer

n°2314249
___alt
Posté le 20-04-2018 à 16:39:01  profilanswer

Suppôt de natas [:natas]

---------------
n°2314250
Harkonnen
Posté le 20-04-2018 à 16:39:34  profilanswer

merde, le masklinn est déjà une unité de mesure de masse exprimée en m3 :/

edit: dans ce cas, on prendra le machine comme unité de dégradation physique dans le temps

Message édité par Harkonnen le 20-04-2018 à 16:40:11

---------------
n°2314251
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2018 à 16:49:03  profilanswer

j'ai du intervenir pour contrer l'inflation du Jubijub...

Y'a un cigarettier qui me fait du pied, limite j'ai cru que je partais de l'interview en mode "tiens Slimane, ceci est un billet de 1000, pour la peine". Quand j'ai mentis en disant que j'étais "en discussions avancées" avec une autre boite, le gars m'a répondu : "j'ai pas besoin de savoir qui c'est, ni où ils sont, ni combien ils vous proposent. Sachez juste qu'on sera TRES compétitifs"
le gars m'a confirmé les salaires, c'est  :ouch: ...a priori j'aurais été parti pour doubler mon salaire.

bwef, j'ai vu ce qu'ils proposaient et à par la paye le poste faisait pas rêver (same old shit, pas de culture data (le CEO regarde pas de dashboard, il veut des slides), etc...). Ça confirme aussi ma théorie que c'est quand on en a rien à foutre qu'on fait les meilleurs interviews :)

J'ai posé ma dem, le CIO m'a envoyé une photo de Brutus tuant César. Ambiance :P Bon il m'a appelé après pour me dire qu'il était content pour moi, et il va surement me laisser partir avant la fin, donc 2 mois de glandouille avant de commencer, c'est top.

Je suis content :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2314252
DDT
Few understand
Posté le 20-04-2018 à 16:54:33  profilanswer

J'ai un pote senior manager à 250k. Un rang plus haut c'est 300-400k en effet.

---------------
click clack clunka thunk
n°2314253
___alt
Posté le 20-04-2018 à 16:57:53  profilanswer

Ah ouais putain :D
Mais bon à ce prix là c'est le mecs qui prennent cher au tribunal quand on se rend compte que t'as pipeauté tout le monde sur la composition des clopes, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 20-04-2018 à 16:58:17

---------------
n°2314254
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-04-2018 à 16:59:02  profilanswer

Quel pays ?

---------------
Twitter
n°2314255
DDT
Few understand
Posté le 20-04-2018 à 17:12:31  profilanswer

En Suisse. JTI à Genève, BAT et PMI à Lausanne.

---------------
click clack clunka thunk
n°2314256
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2018 à 17:16:22  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai un pote senior manager à 250k. Un rang plus haut c'est 300-400k en effet.

je confirme, c'est exactement le range que j'ai eu, pour un poste de Director. et c'est juste le salaire de base sans bonus ni stock options.

Après j'ai 37 ans, c'est ma dernière occasion de pouvoir refaire des trucs rigolos...si je passe Director / VP, je suis bon pour faire des reunions pendant 30 ans...

___alt a écrit :

Mais bon à ce prix là c'est le mecs qui prennent cher au tribunal quand on se rend compte que t'as pipeauté tout le monde sur la composition des clopes, non ?

meme pas, y'a VP encore au dessus, et là j'imagine pas ce que ça gagne...
j'ai plusieurs poins bloquants : je me vois pas expliquer à mon fils de pas fumer en bossant pour un vendeur de clopes (meme si je suis pas puritain, chacun ses plaisirs), la boite a une réputation assez dure (très politique, mercenariat donc gens pas très motivés, etc...), et de ce que j'ai pu voir pendant l'interview, pas de culture de la donnée (décisions en mode cour du roi que tu dois convaincre)

[:anonymouse:1]  [:rasthor:4]

Message édité par Jubijub le 20-04-2018 à 17:45:26

---------------
n°2314257
ratibus
Posté le 20-04-2018 à 18:20:23  profilanswer

Non mais sérieusement bosser pour un cigarettier...

n°2314259
masklinn
Posté le 20-04-2018 à 19:37:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais sérieusement bosser pour un cigarettier...

Ça pourrait être pire, genre un marchand d'armes, un groupe pétrolier, un "labo" genre Boiron, un MLM, un usurier (genre crédit à la consommation), …

Bosser pour un cigarettier, ça va probablement être éthiquement problématique, mais pas intrinsèquement.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 20-04-2018 à 19:46:12

---------------
n°2314260
uriel
blood pt.2
Posté le 20-04-2018 à 20:18:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

Y'a un cigarettier qui me fait du pied,  

j'ai failli bosser pour eux :D (Neuchâtel j'imagine?). J'ai dis non a la propal parce que c'était similaire a ce que j'avais fait pour mon doctorat et j'avais envie d'autre chose mais les salaires sont fait pour oublier pour qui tu bosses un peu :/

masklinn a écrit :

Bosser pour un cigarettier, ça va probablement être éthiquement problématique, mais pas intrinsèquement.

y a des projects interessants: utiliser les plants de tabac pour autre chose (biomasse, production de médocs ou autre, etc...) mais ca reste minoritaire par rapport au reste. Genre Total qui fait de la pub pour les energies renouvelables.

Message cité 3 fois
Message édité par uriel le 20-04-2018 à 21:42:16

---------------
IVG en france
n°2314261
masklinn
Posté le 20-04-2018 à 20:25:20  profilanswer

uriel a écrit :

y a des projects interessants: utiliser les plants de tabac pour autre chose (biomasse, production de médocs ou autre, etc...) mais ca reste minoritaire par rapport au reste. Genre Total qui fait de la pub pour les energies renouvelables.

Utiliser du tabac pour d'autres trucs c'est cool mais pour moi vendre du tabac, comme vendre de l'alcool ou de l'herbe, c'est pas éthiquement problématique: si tant est qu'on puisse considérer qu'un mal est fait, il est fait à des gens qui ont décidé de le souffrir. Mes problèmes éthiques avec les cigarettiers c'est plus une question de suppression & fraude scientifique, marketing/pub/propagande et manoeuvres/contournement légaux.

Message édité par masklinn le 20-04-2018 à 20:25:48

---------------
n°2314263
Dion
Acceuil
Posté le 20-04-2018 à 20:46:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais yavait un topic  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
It is not called show art
n°2314264
Dion
Acceuil
Posté le 20-04-2018 à 20:47:35  profilanswer

___alt a écrit :

Fonction Support tu es responsable de rien :o
tous les ans tu fais un petit mail ouin ouin j'ai pas eu mon budget et donc je ne suis responsable de rien et c'est bon

---------------
n°2314265
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2018 à 21:09:04  profilanswer

le truc c'est de faire apparaître le délit comme une propriété émergente du système, mais sans que personne ne soit responsable du système.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314266
Dion
Acceuil
Posté le 20-04-2018 à 21:51:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

le truc c'est de faire apparaître le délit comme une propriété émergente du système, mais sans que personne ne soit responsable du système.

On appelle ça des copil et on nomme plusieurs sponsors  [:counterslash]

Message édité par Dion le 20-04-2018 à 21:52:13

---------------
n°2314267
uriel
blood pt.2
Posté le 20-04-2018 à 21:53:26  profilanswer

Bitbucket qui fait chier depuis quelques jours avec des problems d'auth/login, ca nous défonce notre pipeline  :sleep:

---------------
IVG en france
n°2314268
uriel
blood pt.2
Posté le 20-04-2018 à 21:54:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pour le moment ca a bien marche, alors pourquoi se priver

---------------
IVG en france
n°2314270
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2018 à 23:40:55  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai failli bosser pour eux :D (Neuchâtel j'imagine?). J'ai dis non a la propal parce que c'était similaire a ce que j'avais fait pour mon doctorat et j'avais envie d'autre chose mais les salaires sont fait pour oublier pour qui tu bosses un peu :/

nope, Lausanne...(fun fact, c'est à environ 500m de mon précédent taf)

---------------
n°2314271
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2018 à 00:00:50  profilanswer

Oh bordel les souvenirs :D

Dion a écrit :

Mais yavait un topic  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Agreed, il faut mettre à jour la FP.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2314274
ratibus
Posté le 21-04-2018 à 00:47:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça pourrait être pire, genre un marchand d'armes, un groupe pétrolier, un "labo" genre Boiron, un MLM, un usurier (genre crédit à la consommation), …

C'est "marrant " mais je trouve les cigarettiers pires que tes exemples.  
Un cigarettier il vend du poison directement à des consommateurs finaux avec au moins une chance sur deux qu'ils en crèvent :o

n°2314276
flo850
moi je
Posté le 21-04-2018 à 09:38:56  profilanswer

comme un vigneron ?

---------------

n°2314278
gfive
Posté le 21-04-2018 à 09:59:07  profilanswer

flo850 a écrit :

comme un vigneron ?

le vigneron indépendant (qui doit représenter une part énorme de la production, au moins en France) n'a pas du tout le même poids de lobbying, ni la même puissance financière pour alimenter la littérature scientifique en travaux biaisés.

A ma connaissance, on n'a pas vu de vigneron ajouter des trucs dans le pinard pour augmenter la dépendance des consommateurs (c'est en partie à cause de ça que les cigaretiiers ont eu une amende de 246 milliards de dollars à payer dans les années 90)

donc non, c'est pas exactement la même chose.

Sans parler du fait qu'un vigneron capable de payer ce genre de salaire pour de l'IT, ça n'existe probablement pas.

Par contre, si tu parles d'une boite comme Kronenbourg ou Pernod ricard, effectivement, on doit s'en approcher.

Personnellement, et c'est probablement complètement paradoxal, si je devais trier les domaines pour lesquels je pourrais pas bosser, la clope viendrait en premier à égalité avec la finance de marché genre trading à la con sur des trucs complètement déconnectés de la réalité.
Et juste après, il y aurait le jeu, en ensuite seulement les trucs potentiellement reliés aux armes (genre en France, Thalès ou Dassault).

Bon sinon, je reviens de 2 semaines sur Paris pour reprendre un projet chez un grand du domaine de l'énergie.... On parle d'un projet de 20k LoC, sur lequel bossent 3 équipes de 7 personnes. Je pense qu'il y a assez de développeurs pour se passer de SCM en apprenant chacun un bout de code par coeur.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2314279
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2018 à 12:00:44  profilanswer

___alt a écrit :

Voilà très bien.

Un alt c'est la variation de forme physique qui va de couch potato avec 10 kilos de trop qui fait pas de sport à "court un semi-marathon" sur un an.

J'en suis à -1 alt alors. :/ Mais j'essaye de renverser la vapeur :o

Message édité par el muchacho le 21-04-2018 à 12:10:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2314280
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2018 à 12:07:34  profilanswer

uriel a écrit :

Projets pour la plupart complètement bidons. Tout le budget passant dans la com.

gfive a écrit :

Bon sinon, je reviens de 2 semaines sur Paris pour reprendre un projet chez un grand du domaine de l'énergie.... On parle d'un projet de 20k LoC, sur lequel bossent 3 équipes de 7 personnes. Je pense qu'il y a assez de développeurs pour se passer de SCM en apprenant chacun un bout de code par coeur.

:??:  :??: Il manque pas deux 0 ? 20kLoC c'est le boulot d'un dev en 6-8 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-04-2018 à 12:14:15

---------------
n°2314282
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-04-2018 à 12:41:14  profilanswer

gfive a écrit :

Euh... :??: 21 personnes pour quelque chose d’aussi petit ? C’est super complexe ?

---------------
Twitter
n°2314284
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-04-2018 à 12:55:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

:??:  :??: Il manque pas deux 0 ? 20kLoC c'est le boulot d'un dev en 6-8 mois.

Le boulot d'un dev en 6 mois c'est -20kLoC  [:cerveau o]

---------------
Python Python Python
n°2314288
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-04-2018 à 13:52:20  profilanswer

flo850 a écrit :

comme un vigneron ?

Pas tout a fait : à petite dose le vin n’est pas spécialement mauvais pour la santé.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2314291
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-04-2018 à 16:35:38  profilanswer

gfive a écrit :

Personnellement, et c'est probablement complètement paradoxal, si je devais trier les domaines pour lesquels je pourrais pas bosser, la clope viendrait en premier à égalité avec la finance de marché genre trading à la con sur des trucs complètement déconnectés de la réalité.
Et juste après, il y aurait le jeu, en ensuite seulement les trucs potentiellement reliés aux armes (genre en France, Thalès ou Dassault).

Tu veux parler de jeu d'argent genre casino en ligne ?

---------------
last.fm
n°2314292
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2018 à 17:20:53  profilanswer

BenO a écrit :

Le boulot d'un dev en 6 mois c'est -20kLoC  [:cerveau o]

Ca dépend du dev [:cerveau o]
Et du projet.

---------------
n°2314293
flo850
moi je
Posté le 21-04-2018 à 17:24:09  profilanswer

gfive a écrit :

le vigneron indépendant (qui doit représenter une part énorme de la production, au moins en France) n'a pas du tout le même poids de lobbying, ni la même puissance financière pour alimenter la littérature scientifique en travaux biaisés.

A ma connaissance, on n'a pas vu de vigneron ajouter des trucs dans le pinard pour augmenter la dépendance des consommateurs (c'est en partie à cause de ça que les cigaretiiers ont eu une amende de 246 milliards de dollars à payer dans les années 90)

donc non, c'est pas exactement la même chose.

Sans parler du fait qu'un vigneron capable de payer ce genre de salaire pour de l'IT, ça n'existe probablement pas.

Par contre, si tu parles d'une boite comme Kronenbourg ou Pernod ricard, effectivement, on doit s'en approcher.

avicci strongly disagrees

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22521  22522  22523  ..  27257  27258  27259  27260  27261  27262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)