Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22506  22507  22508  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2313348
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2018 à 19:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain j'ai un contrat qui se prépare mais c'est pour une boite énorme :(
J'hésite à rappeler le mec et lui dire que j'ai plus envie d'y aller :/

Pourtant y'a des trucs intéressants : un produit industriel improbable, des data à chopper dans un modeleur 3D, des DRC à créer. Mais l'environnement du projet semble un peu chiant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 19:53:26  profilanswer

n°2313349
___alt
Posté le 29-03-2018 à 21:53:47  profilanswer

Tain la descente aux enfers d'Elise Lucet... C'est moche :/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2313350
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-03-2018 à 22:05:14  profilanswer

___alt a écrit :

?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2313351
sligor
Posté le 29-03-2018 à 22:05:18  profilanswer

___alt a écrit :

:??:

---------------
qwerty-fr
n°2313352
___alt
Posté le 29-03-2018 à 22:26:22  profilanswer

Disons que ses reportages sont de pire en pire niveau qualité, notamment fondement scientifique.

Ce soir, obsolescence programmée, sujet tarte à la crème par excellence, avec les escrocs notoires de HOP (l'asso qui a attaqué Apple). En gros à peu près toute l'émission est une grosse tribune pour cette asso.

Ils ont juste que sur UN truc, visiblement Epson entube les gens sur les quantités d'encre qui restent dans les cartouches et c'est tangible. Il y a une vraie justification technique à leur système mais ils laissent genre 25% d'encre dans la cartouche ce qui est du foutage de gueule.

Sinon ils se sont touchés la nouille sur :  
- Apple (bon courage, le dossier est vide)
- les collants (bon courage, idem)
- les imprimantes Epson dont il faut changer un composant au bout de x impressions (bon courage, Epson les remplace gratuitement)

L'obsolescence programmée est une vue de l'esprit dans 9 cas sur 10, plutôt que se faire chier avec un concept inutile, augmentons la garantie légale. Sauf que là, ça va coûter de l'argent.

---------------
n°2313353
___alt
Posté le 29-03-2018 à 22:27:14  profilanswer

Je peux détailler les différents points si c'est pas très clair, j'ai tapé ça en speed.

---------------
n°2313354
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2018 à 22:28:35  profilanswer

ce qui est intéressant avec Apple, c'est que leur téléphones sont en moyenne utilisés plus longtemps que les autres, ont plus tendance à être revendus que jetés, et ont plus de réparateurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313358
___alt
Posté le 29-03-2018 à 22:38:06  profilanswer

Non mais surtout jamais personne rappelle que l'obsolescence programmée au sens de saboter son propre matériel pour qu'il dure moins longtemps et qui est la définition communément acceptée (et colportée par les parasites de HOP), c'est un non-sens économique total.

Je reprends l'exemple d'Epson, on leur reproche deux choses :  
- brider leurs imprimantes pour qu'elles marchent moins longtemps
- brider leurs cartouches pour qu'elles soient marquées vides sans l'être

Sur le strict plan économique, le premier n'a aucun sens : si ton but c'est de vendre des cartouches aux gens, t'as intérêt à ce qu'ils gardent les imprimantes de ta marque plus longtemps que ceux du concurrent parce qu'ensuite ils sont captifs pour acheter les cartouches.  

Par contre, une fois que les gens sont captifs, si t'arrives à paramétrer ton matos pour que la cartouche soit marquée vide alors qu'elle ne l'est pas, tu vas vendre plus d'encre. Et là la manipulation a du sens économiquement.

---------------
n°2313359
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2018 à 22:39:44  profilanswer

et les batteries dans les perceuses sans fil :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313361
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2018 à 22:44:24  profilanswer

un email: "Opportunity in the Valley!"  
'tain il fallait suivre que c'était la vallée du soleil et pas la vallée du silicium [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 22:44:24  profilanswer

n°2313366
beel1
Posté le 30-03-2018 à 00:07:15  profilanswer

___alt a écrit :

Je peux détailler les différents points si c'est pas très clair, j'ai tapé ça en speed.

Pas vu, mais pas très étonné, quelque soit le sujet c'est toujours la même chose
Son équipe avait fait le même genre de reportage y'a 6 ans (c'était la 1ère saison de cash investigation)
Genre : des TV tombent en rade parceque les capas proches des composants qui chauffent vieillissent mal
"Regardez, la même capa sur Farnell en 105°C au lieu de 85 elle ne coûte que 4€ de plus"
Micro-trottoir dans la foulée :
"êtes-vous prêts à payer 4€ de plus pour que votre TV dure plus longtemps ?"
Épilogue :
"Oh les gros méchants chez Samsung ils conçoivent leurs produits pour qu'ils tombent en rade plus rapidement. Obsolescence programmée on vous dit"
C'est alors qu'ils ont "l'honnêteté" (ou alors c'est pour couper l'herbe sous le pied de Samsung) de reconnaître que les capas des nouveaux modèles de TV Samsung avaient été éloignés des radiateurs. Donc le fabriquant avait déjà travaillé à solutionner le problème avant même la diffusion du reportage qui du coup n'avait plus de sens, mais c'est pas grave on diffuse quand même et on te bourre le mou sur fond de "de toute façon ils le font tous" (en essayant de trouver le même genre de chose sur une Phillips sans y arriver), et au passage elle se paye le mec du GIFAM en itw qui n'a absolument pas compris ce qui lui arrivait.
On en rigole encore régulièrement au taf :D
Ca va encore faire 10-15% d'audience... Là avec l'ouverture de l'enquête sur Epson c'était l'occasion d'en remettre une couche pour une soirée entière j'imagine

n°2313367
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-03-2018 à 10:02:32  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais surtout jamais personne rappelle que l'obsolescence programmée au sens de saboter son propre matériel pour qu'il dure moins longtemps et qui est la définition communément acceptée (et colportée par les parasites de HOP), c'est un non-sens économique total.

Je reprends l'exemple d'Epson, on leur reproche deux choses :  
- brider leurs imprimantes pour qu'elles marchent moins longtemps
- brider leurs cartouches pour qu'elles soient marquées vides sans l'être

Sur le strict plan économique, le premier n'a aucun sens : si ton but c'est de vendre des cartouches aux gens, t'as intérêt à ce qu'ils gardent les imprimantes de ta marque plus longtemps que ceux du concurrent parce qu'ensuite ils sont captifs pour acheter les cartouches.  

Par contre, une fois que les gens sont captifs, si t'arrives à paramétrer ton matos pour que la cartouche soit marquée vide alors qu'elle ne l'est pas, tu vas vendre plus d'encre. Et là la manipulation a du sens économiquement.

Pourquoi pas mettre un peu moins d'encre dans la cartouche dans ce cas et dire qu'elle est vide quand elle est vraiment vide ?

n°2313368
___alt
Posté le 30-03-2018 à 10:13:59  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pourquoi pas mettre un peu moins d'encre dans la cartouche dans ce cas et dire qu'elle est vide quand elle est vraiment vide ?

Soit ils s'en foutent, soit ça permet de tromper les gens parce que la capacité en mL est affichée sur les boîtes. De toute façon l'encre leur coûte très peu cher.
En gros :
- ils doivent impérativement avoir un peu d'encre dans la cartouche pour que les têtes d'impression ne sèchent pas, ce qui les endommage
- il faut donc pouvoir alerter l'utilisateur quand sa cartouche est presque vide et faire en sorte qu'il n'utilise pas une cartouche vide qui pourrait niquer les têtes
- ils veulent pas s'emmerder avec une système de jauge intégré à la cartouche (ça coûte plus cher)

Conséquence, ils stockent l'information du niveau estimé dans une puce sur la cartouche et l'imprimante fait l'estimation en fonction de ce qu'on lui demande d'imprimer.
Le processus est calibré par Epson à la conception. Et visiblement, il est mal calibré, mais ils s'en battent les couilles parce que ça leur rapporte masse de thunes :D

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 30-03-2018 à 10:14:44

---------------
n°2313369
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-03-2018 à 10:22:31  profilanswer

___alt a écrit :

Soit ils s'en foutent, soit ça permet de tromper les gens parce que la capacité en mL est affichée sur les boîtes. De toute façon l'encre leur coûte très peu cher.
En gros :  
- ils doivent impérativement avoir un peu d'encre dans la cartouche pour que les têtes d'impression ne sèchent pas, ce qui les endommage
- il faut donc pouvoir alerter l'utilisateur quand sa cartouche est presque vide et faire en sorte qu'il n'utilise pas une cartouche vide qui pourrait niquer les têtes
- ils veulent pas s'emmerder avec une système de jauge intégré à la cartouche (ça coûte plus cher)

Conséquence, ils stockent l'information du niveau estimé dans une puce sur la cartouche et l'imprimante fait l'estimation en fonction de ce qu'on lui demande d'imprimer.
Le processus est calibré par Epson à la conception. Et visiblement, il est mal calibré, mais ils s'en battent les couilles parce que ça leur rapporte masse de thunes :D

Can confirm, je pense passer sur du laser parce que sur les 200 pages annoncées j'en imprime 30 grand max.
Mention spéciale à la couleur qui descend toute seule alors que j'imprime toujours en grayscale et que bien sûr, l'imprimante refuse d'imprimer sans cartouche couleur.

Message cité 3 fois
Message édité par Shinuza le 30-03-2018 à 10:23:57

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2313370
___alt
Posté le 30-03-2018 à 10:33:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

Can confirm, je pense passer sur du laser parce que sur les 200 pages annoncées j'en imprime 30 grand max.
Mention spéciale à la couleur qui descend toute seule alors que j'imprime toujours en grayscale et que bien sûr, l'imprimante refuse d'imprimer sans cartouche couleur.

C'est le cas sur la plupart des imprimantes jet d'encre du marché depuis toujours ça, non ?
Les cartouches de noir complémentaires sont là pour les noirs profonds parce que ça gâche moins d'encre, mais sinon il me semble qu'elles ont toujours fait le niveau de gris avec la couleur.

---------------
n°2313371
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-03-2018 à 10:44:46  profilanswer

___alt a écrit :

C'est le cas sur la plupart des imprimantes jet d'encre du marché depuis toujours ça, non ?
Les cartouches de noir complémentaires sont là pour les noirs profonds parce que ça gâche moins d'encre, mais sinon il me semble qu'elles ont toujours fait le niveau de gris avec la couleur.

Bah écoutes, TIL  :jap:

---------------
n°2313372
___alt
Posté le 30-03-2018 à 10:47:48  profilanswer

C'est ce dont je me souviens de mes premières Epson vers 1996, mais je peux me tromper.

Message édité par ___alt le 30-03-2018 à 10:48:04

---------------
n°2313373
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-03-2018 à 11:19:19  profilanswer

Je me souviens de ma première imprimante, une Epson Stylus 200, vers 1996 aussi. J 'ai eu le malheur de ne pas l'utiliser pendant 6 mois, et l'imprimante est partie à la poubelle car la tête d'impression était bouchée et impossible de la remplacer car faisant partie de l'imprimante et non de la cartouche. Moults nettoyages n'y ont jamais rien fait.
Depuis, je conchie les Epson, et je ne prends que des imprimantes HP.

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 30-03-2018 à 11:19:36

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2313374
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2018 à 11:48:02  profilanswer

Aujourd'hui je bosse debout ! :)
Le bureau est super, il y a un espace commun avec tables surélevées. Parfait pour bosser debout.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2313375
___alt
Posté le 30-03-2018 à 11:49:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je me souviens de ma première imprimante, une Epson Stylus 200, vers 1996 aussi. J 'ai eu le malheur de ne pas l'utiliser pendant 6 mois, et l'imprimante est partie à la poubelle car la tête d'impression était bouchée et impossible de la remplacer car faisant partie de l'imprimante et non de la cartouche. Moults nettoyages n'y ont jamais rien fait.
Depuis, je conchie les Epson, et je ne prends que des imprimantes HP.

J'en conclus que HP garde toujours les têtes d'impression sur les cartouche ?

---------------
n°2313376
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-03-2018 à 11:56:54  profilanswer

___alt a écrit :

J'en conclus que HP garde toujours les têtes d'impression sur les cartouche ?

Oui, tu changes de cartouche => tu changes de tête. Pour un prix à peine plus cher que les cartouches Epson

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2313377
masklinn
Posté le 30-03-2018 à 12:06:06  profilanswer

Notre Président est mort :(

Spoiler :

https://reho.st/self/afa35c258df6b65246e5dd5cf523a65ed51899ad.jpg

Message édité par masklinn le 30-03-2018 à 12:06:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2313378
beel1
Posté le 30-03-2018 à 12:55:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

T'as les cycles de nettoyage automatiques qui purgent direct les cartouches dans de la mousse absorbante, c'est fait à différents moments (allumage, extinction, etc.), et ça ne cible pas de cartouche en particulier
Mention spéciale à une Brother qui, en veille et en plein milieu de la nuit se lance un cycle de nettoyage (je squattais le canapé à côté, ça fait bizarre)

n°2313379
masklinn
Posté le 30-03-2018 à 13:13:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Perso sur les imprimantes je vois 3 choix:

• t'imprimes régulièrement (genre minimum tous les mois) des photos, tu prends une jet d'encre de qualité
  • t'imprimes régulièrement pas des photos, tu prends une laser de qualité, potentiellement laser couleur (ça rend bien, juste pas pour les photos)
  • t'imprimes rarement (genre 1/2x l'an max), t'achètes une jet d'encre de merde et tu la balances quand t'as fini

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 30-03-2018 à 13:13:21

---------------
n°2313380
Devil'sTig​er
Posté le 30-03-2018 à 13:19:22  profilanswer

Si t'imprime rarement ca serait plutôt laser avec un jeux de toner en plus pour qu'elle survive au moins 2/3 ans ;)

n°2313381
masklinn
Posté le 30-03-2018 à 13:26:31  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Si t'imprime rarement ca serait plutôt laser avec un jeux de toner en plus pour qu'elle survive au moins 2/3 ans ;)

Ça vaut absolument pas le coup. Acheter 3 jet d'encre de merde te coûtera moins cher que la laser (sans parler des toner de remplacement), et si t'imprimes rarement il y a des chances que certaines de ces rares instances soit des photos pour lesquelles une laser marchera pas.

Message édité par masklinn le 30-03-2018 à 13:26:58

---------------
n°2313384
Devil'sTig​er
Posté le 30-03-2018 à 13:54:13  profilanswer

J'ai acheté une samsung de merde (50e d'occas); un jeu de cartouche en plus (100e), et ca fait 3ans :)

Mais surtout, elle seiche pas, je passe pas 30min a nettoyer les tête avant de faire une impression, et ca les couleurs j'en ait jamais vu ne pas avoir de soucis de ce côté quand elles sont peu utilisées...

n°2313385
masklinn
Posté le 30-03-2018 à 14:05:19  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

J'ai acheté une samsung de merde (50e d'occas); un jeu de cartouche en plus (100e), et ca fait 3ans :)

T'en as eu pour 150€, une Canon iP2850 c'est 30€, si t'as plus de besoins couleur/photo une TS205 c'est 40€  [:cerveau spamafote]

Devil'sTiger a écrit :

Mais surtout, elle seiche pas, je passe pas 30min a nettoyer les tête avant de faire une impression, et ca les couleurs j'en ait jamais vu ne pas avoir de soucis de ce côté quand elles sont peu utilisées...

Le séchage n'est pas un problème quand tu considères l'imprimante comme jetable.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 30-03-2018 à 14:08:38

---------------
n°2313386
DDT
Few understand
Posté le 30-03-2018 à 14:14:59  profilanswer

Tu peux trouver du laser N&B pour 40€. Le toner inclus te fera bien 10 ans si c'est pour un usage occasionnel.

La couleur tu le fais au boulot et les photos tu fais faire ça proprement en ligne ou autre.

---------------
click clack clunka thunk
n°2313387
Devil'sTig​er
Posté le 30-03-2018 à 14:30:36  profilanswer

masklinn a écrit :

T'en as eu pour 150€, une Canon iP2850 c'est 30€, si t'as plus de besoins couleur/photo une TS205 c'est 40€  [:cerveau spamafote]

masklinn a écrit :

Le séchage n'est pas un problème quand tu considères l'imprimante comme jetable.

Oui donc en gros tu considères qu'une impression = 30e quoi :o Autant aller au relay du coin qui traine encore une imprimante a ce jeux :o

n°2313388
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-03-2018 à 14:40:14  profilanswer

masklinn a écrit :

• t'imprimes régulièrement (genre minimum tous les mois) des photos, tu prends une jet d'encre de qualité
  • t'imprimes régulièrement pas des photos, tu prends une laser de qualité, potentiellement laser couleur (ça rend bien, juste pas pour les photos)
  • t'imprimes rarement (genre 1/2x l'an max), t'achètes une jet d'encre de merde et tu la balances quand t'as fini

J'ai pas besoin d'impression photo. Les rares photos que j'imprime sont des agrandissements que je mets en cadre. D'où mon intêret pour les lasers.

masklinn a écrit :

C'est super écolo ton approche :o

---------------
n°2313390
masklinn
Posté le 30-03-2018 à 15:35:29  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Oui donc en gros tu considères qu'une impression = 30e quoi :o Autant aller au relay du coin qui traine encore une imprimante a ce jeux :o

Si t'en as pour moins de 30€ au relay tu vas au relay [:zedlefou:1]  

Shinuza a écrit :

C'est super écolo ton approche :o

Perso j'imprime qu'au boulot, je suis arrivé de paris avec une laser couleur dans un des cartons, elle est toujours dans le carton.

---------------
n°2313393
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2018 à 16:16:17  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Le pb avec l'encre de seiche, c'est que t'as le choix entre noir et noir. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2313397
Devil'sTig​er
Posté le 30-03-2018 à 17:12:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le pb avec l'encre de seiche, c'est que t'as le choix entre noir et noir. :/

Je suis allé vite, j'avais même vu [:albounet]

n°2313398
nraynaud
lol
Posté le 30-03-2018 à 20:12:27  profilanswer

quelqu'un a une idée intelligente pour trouver une trace du fichier "xcp/branding.py" sur internet ?
trouver un vieux repo git ou un truc du style ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313399
XaTriX
Posté le 30-03-2018 à 21:15:51  profilanswer

Niveau imprimantes je n'envisage même plus d'en avoir chez moi, si l'occasion se présente d'imprimer un papelard soit je le fais au boulot soit je vais dans une imprimerie pour étudiant où ça ne coûte pas très cher. Si urgence il y'a toujours un cyber café ouvert jusqu'à 22hr à quelques arrêts de métro.
Pour les photos je n'en imprime jamais, je n'en vois pas l'intérêt :D

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 30-03-2018 à 21:16:10

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2313400
Kenshineuh
Posté le 30-03-2018 à 21:23:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Niveau imprimantes je n'envisage même plus d'en avoir chez moi

Idem, je squatte chez quelqu'un les rares fois. Ou boulot.

n°2313401
nraynaud
lol
Posté le 30-03-2018 à 21:31:00  profilanswer

ouais, moi j'en ai racheté une ici parce que j'ai une tonne de papiers à faire pour l'immigration.

Je l'utilise aussi pour certains projets, vérifier des tailles de pièces, en électronique ça sert à vérifier les composants en taille réelle etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313402
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-03-2018 à 22:08:57  profilanswer

masklinn a écrit :

J’ai une jet d’encre Canon d’entrée de gamme. J’imprime 3 ou 4 fois par an et j’ai jamais de problème.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2313403
nraynaud
lol
Posté le 30-03-2018 à 23:21:15  profilanswer

https://www.google.com/search?q=cle [...] 02&bih=803

quelqu'un a une source un peu sérieuse pour définir ce qu'est une clef à ergot(s) ? ça a l'air un peu confus [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313412
sligor
Posté le 31-03-2018 à 13:44:12  profilanswer

https://raw.githubusercontent.com/cs01/gdbgui/master/screenshots/gdbgui_animation.gif

quand je vois des trucs comme ça ( http://gdbgui.com ), j'en viens à me demande si le html5+js n'est pas la meilleure solution du moment pour faire des applications desktop portables en python

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 31-03-2018 à 14:21:37

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22506  22507  22508  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)