Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22092  22093  22094  ..  27094  27095  27096  27097  27098  27099
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2288751
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-09-2016 à 01:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
A dans 5 ans :hello:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 01:01:25  profilanswer

n°2288752
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-09-2016 à 01:20:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On avait oublié que tu bosses dans une boite où il faut un costume pour avoir l'air respectable/compétant  :o

He oui...C'est pas dramatique, je trouve ça assez élégant perso, quand je vais voir des clients ça me choque pas. Après oui ça me casse les noix quand je suis au bureau et que je vois pas de clients  

Youmoussa a écrit :

C'est où Kumac ?

Vous avez des restrictions budgétaires sur l'avion ?

Le mec qui connaît pas les classiques : https://m.youtube.com/watch?v=7Xfape2TM_A

Et oui, on a des "policies" un peu spéciales :
- tout voyage de plus de 5h c'est business class (bon ça c'est plutôt cool)
- ils calculent un coût au km je pense, et si tu excédés t'es hors policy, donc en général pour baisser les coûts tu augmentes les arrêts. Après St Louis depuis Genève tu peux pas en 1 saut (pas de direct depuis GVA, ni en deux (aucun gros Hub européen à un direct à St Louis qui est un peu le trou du cul des US, c'est un flyover state). Après c'est le QG mondial d'une des plus grosses entités de ma boîte.
Donc t'es obligé de faire GVA / un gros Hub européen (Zurich, Francfort, Londres, Paris, Amsterdam)
Un vol de ce Hub jusqu'à un gros Hub East cost (Detroit, Chicago, NY, Washington)
Un vol local  
- on  a aussi une policy écologique, ils calculent un coût CO2 du trajet, si c'est trop (vieux avions, etc...) t'as pas le droit de prendre le vol

Je sais : 1985 à appelé et voudrait récupérer sa COGiP  

Je fais ça ce soir en arrivant à l'hotel

mareek a écrit :

Je mareekquote, au cas ou

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2288753
DDT
Few understand
Posté le 26-09-2016 à 01:58:08  profilanswer

Y a un Genève > Newark > St Louis chez United. :o

Après c'est United...

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 26-09-2016 à 01:58:34

---------------
click clack clunka thunk
n°2288754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2016 à 03:40:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

He oui...C'est pas dramatique, je trouve ça assez élégant perso, quand je vais voir des clients ça me choque pas. Après oui ça me casse les noix quand je suis au bureau et que je vois pas de clients  

:whistle:  

Jubijub a écrit :

Le mec qui connaît pas les classiques : https://m.youtube.com/watch?v=7Xfape2TM_A

Et oui, on a des "policies" un peu spéciales :
- tout voyage de plus de 5h c'est business class (bon ça c'est plutôt cool)
- ils calculent un coût au km je pense, et si tu excédés t'es hors policy, donc en général pour baisser les coûts tu augmentes les arrêts. Après St Louis depuis Genève tu peux pas en 1 saut (pas de direct depuis GVA, ni en deux (aucun gros Hub européen à un direct à St Louis qui est un peu le trou du cul des US, c'est un flyover state). Après c'est le QG mondial d'une des plus grosses entités de ma boîte.
Donc t'es obligé de faire GVA / un gros Hub européen (Zurich, Francfort, Londres, Paris, Amsterdam)
Un vol de ce Hub jusqu'à un gros Hub East cost (Detroit, Chicago, NY, Washington)
Un vol local  
- on  a aussi une policy écologique, ils calculent un coût CO2 du trajet, si c'est trop (vieux avions, etc...) t'as pas le droit de prendre le vol

Je sais : 1985 à appelé et voudrait récupérer sa COGiP  

Et GVA -> hub américain -> St Louis ?

Ca me semble délirant de se taper 2 arrêts :o

DDT a écrit :

Après c'est United...

voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-09-2016 à 03:41:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2288755
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-09-2016 à 05:02:05  profilanswer

DDT a écrit :

Après c'est United...

Celui là hors policy à cause du coût :(
Et effectivement, United ça suce des ours. Delta c'était correct, leur classe business est très correcte (lit plat, vrai place pour les jambes, bon écran, bouffe correcte, avec le mauvais goût ricain pour les desserts  

Youmoussa a écrit :

Et GVA -> hub américain -> St Louis ?

Ca me semble délirant de se taper 2 arrêts :o

Cf la policy (ce même trajet existe via Washington aussi il me semble), mais trop cher, de memoire c'était 2000 balles de plus  

GVA c'est limitant aussi, c'est pas un très gros aéroport  

Enfin bon me voilà à St Louis, y fait encore assez chaud et lourd ici, mais ouf, y'a la clim à fond et de la glace pilée partout, tout va bien :o

---------------
n°2288756
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-09-2016 à 05:03:21  profilanswer

J'invoque Youmoussa

https://twitter.com/theinformation/ [...] 5784445952

Les salaires sont pas dégueux

---------------
n°2288757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2016 à 08:23:15  profilanswer

Ce n'est très certainement pas le fixe. À mon avis il y a les stocks options qui faussent le truc avec les valuations de folie.

Je ne peux pas lire l'article, donc difficile de donner un avis plus détaille.

Message édité par Youmoussa le 26-09-2016 à 08:24:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2288758
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-09-2016 à 09:29:25  profilanswer

Citation :

[...]on pourrait accé les formations en fonction[...]

[:pikitfleur:1]

---------------
Twitter
n°2288760
koskoz
Posté le 26-09-2016 à 09:32:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'invoque Youmoussa

https://twitter.com/theinformation/ [...] 5784445952

Les salaires sont pas dégueux

[:mouais]

---------------
Twitter
n°2288761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2016 à 09:37:02  profilanswer

La preuve de ce que j'avance : les salaires indiqués sur les pétitions H1-B

http://h1bdata.info/index.php?em=A [...] &year=2016

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 09:37:02  profilanswer

n°2288763
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2016 à 09:43:41  profilanswer

C'est Netflix le gros payeur en cash dans la region.

http://h1bdata.info/index.php?em=N [...] &year=2015

---------------
n°2288765
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-09-2016 à 10:28:42  profilanswer

mareek a écrit :

si tu pouvais venir dire bonjour plus souvent au lieu de te pointer ici quand y'a un mort, on t'en serais reconnaissants :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2288766
Dion
Acceuil
Posté le 26-09-2016 à 10:40:52  profilanswer

Je propose un sondage !

Who's next :

• Harko qui s'est choppé toutes les IST du monde avec son zob fou
  • Lam's qui est obligé d'habiter un quartier sensible offrir un logement à ses femmes
  • Taiche en allant chercher ces enfants à l'école Cohen
  • Machine après l'échec de son quadruple pontage
  • Nraynaud en se cassant la gueule dans le grand canyon

---------------
It is not called show art
n°2288769
drasche
Posté le 26-09-2016 à 11:23:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

si tu pouvais venir dire bonjour plus souvent au lieu de te pointer ici quand y'a un mort, on t'en serais reconnaissants :o

C'est la vie :o

A moment t'as des gens que tu ne vois plus qu'aux enterrements et vous prenez les paris sur qui sera le suivant :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2288770
drasche
Posté le 26-09-2016 à 11:27:05  profilanswer

___alt a écrit :

Je vois pas trop le problème avec la carte bleue.
Les chèques c'est un peu désuet oui :o

Tiens la CB est gérée avec Visa? J'apprends des choses ce matin. Ca veut dire que vous pouvez l'utiliser hors de France? [:opus dei]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2288771
koskoz
Posté le 26-09-2016 à 11:36:04  profilanswer

drasche a écrit :

Tiens la CB est gérée avec Visa? J'apprends des choses ce matin. Ca veut dire que vous pouvez l'utiliser hors de France? [:opus dei]

D'ailleurs en parlant de CB, comment on fait sans appeler son conseiller pour savoir si on peut retirer dans un pays particulier et si oui quels frais sont appliqués ? Il faut lire les CGV de son contrat ? :sweat:

---------------
Twitter
n°2288772
Dion
Acceuil
Posté le 26-09-2016 à 11:37:47  profilanswer

Stiffler obligé d'expliquer la décence sur discu :d :d :d

Message cité 5 fois
Message édité par Dion le 26-09-2016 à 11:37:57

---------------
n°2288773
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-09-2016 à 11:42:33  profilanswer

drasche a écrit :

Carte Bancaire c'est le réseau de paiement interbancaire français (comme Bancontact/Mistercash en belgique sauf que ça a 60 ans, pas 10).

La grande majorité des CB sont aussi Mastercard ou VISA (techniquement j'ai jamais vu de cartes juste "CB" mais je présume que c'est possible, ptet pour les pauvres? Tu peux avoir du VISA Electron par contre). Ma CB actuelle est bi-classée VISA, et j'ai une Bancontact/Maestro et une Bancontact/VISA par ma banque belge.

koskoz a écrit :

D'ailleurs en parlant de CB, comment on fait sans appeler son conseiller pour savoir si on peut retirer dans un pays particulier et si oui quels frais sont appliqués ? Il faut lire les CGV de son contrat ? :sweat:

Oui, ou regarder sur la page d'info de ton contrat si tu sais la retrouver.

Généralement les risques c'est moins pouvoir retirer précisément et plus le plafond et le risque de blocage (détection fraude). Si tu voyages pas/peu normalement, ça vaut généralement le coup d'appeler ta banque pour les prévenir histoire de pas te retrouver sans carte :D Surtout si tu vas dans un pays un peu limite.

Dion a écrit :

LINK!

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 26-09-2016 à 11:48:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2288774
koskoz
Posté le 26-09-2016 à 11:46:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, ou regarder sur la page d'info de ton contrat si tu sais la retrouver.

Généralement les risques c'est moins pouvoir retirer précisément et plus le plafond et le risque de blocage (détection fraude). Si tu voyages pas/peu normalement, ça vaut généralement le coup d'appeler ta banque pour les prévenir histoire de pas te retrouver sans carte :D Surtout si tu vas dans un pays un peu limite.

Au Mexique elle n'était pas passé mais elle passe en Belgique.
Je ne sais pas si c'est lié à la devise ou au continent. Là c'est pour la Croatie, ça a beau être en Europe ce n'est pas des euros :/

---------------
Twitter
n°2288775
ratibus
Posté le 26-09-2016 à 11:49:57  profilanswer

Dion a écrit :

Grave :D

n°2288776
masklinn
Posté le 26-09-2016 à 11:50:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié à la devise ou au continent. Là c'est pour la Croatie, ça a beau être en Europe ce n'est pas des euros :/

Mexique ça sent le risque fraude qui bloque la carte, les banques françaises tendent à être des mastodontes frileux, dans ce genre de cas tu peux avoir besoin d'appeler ton conseiller pour prévenir et débloquer/empêcher le blocage. Ma carte banque postale est passée au japon mais j'avais eu des bizarreries en Islande (c'était ptet encore du mastercard à l'époque, notes) (et dans les deux cas j'avais oublié d'appeler [:dawak]).

Message édité par masklinn le 26-09-2016 à 11:52:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2288777
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-09-2016 à 12:01:26  profilanswer

la mienne est passée au mexique, sur un retrait DAB en plein chiapas :D J'était déçu que mon conseillé ne m'appelle pas :D

Message édité par kadreg le 26-09-2016 à 12:02:12

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2288779
drasche
Posté le 26-09-2016 à 12:10:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Carte Bancaire c'est le réseau de paiement interbancaire français (comme Bancontact/Mistercash en belgique sauf que ça a 60 ans, pas 10).

La grande majorité des CB sont aussi Mastercard ou VISA (techniquement j'ai jamais vu de cartes juste "CB" mais je présume que c'est possible, ptet pour les pauvres? Tu peux avoir du VISA Electron par contre). Ma CB actuelle est bi-classée VISA, et j'ai une Bancontact/Maestro et une Bancontact/VISA par ma banque belge.

Ah ouais, comme ça.

Bancontact/Maestro, aka carte de débit, aka carte de pauvre vu que tout le monde l'a.

---------------
n°2288780
Harkonnen
Posté le 26-09-2016 à 12:10:37  profilanswer

Dion a écrit :

Je propose un sondage !

Who's next :

• Harko qui s'est choppé toutes les IST du monde avec son zob fou
  • Lam's qui est obligé d'habiter un quartier sensible offrir un logement à ses femmes
  • Taiche en allant chercher ces enfants à l'école Cohen
  • Machine après l'échec de son quadruple pontage
  • Nraynaud en se cassant la gueule dans le grand canyon

[:rofl]

---------------
n°2288781
drasche
Posté le 26-09-2016 à 12:10:38  profilanswer

Dion a écrit :

Si on m'avait dit qu'un jour je verrais ça... :D

---------------
n°2288782
Harkonnen
Posté le 26-09-2016 à 12:11:33  profilanswer

drasche a écrit :

Si on m'avait dit qu'un jour je verrais ça... :D

c'est le cadeau d'adieu de Vapeur que de nous permettre de lire ça :D

---------------
n°2288783
drasche
Posté le 26-09-2016 à 12:12:21  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47195226

---------------
n°2288784
DDT
Few understand
Posté le 26-09-2016 à 12:19:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Typiquement les banques françaises ne facturent pas les retraits à l'étranger il semble.
Donc ça te coûtera ~2% de frais de change en plus du taux Mastercard/Visa.
Ensuite certains distributeurs peuvent te faire payer la transaction, mais c'est toujours indiqué. S'il te propose de régler directement en Euro, refuse, car le taux sera probablement pas en ta faveur.

Ça peut valoir le coup d'utiliser Revolut, N26 ou carte Zero si t'es souvent hors zone Euro.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 26-09-2016 à 12:20:33

---------------
click clack clunka thunk
n°2288785
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-09-2016 à 12:27:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Je pense que les cartes sont bloquées hors Europe par défaut et tu dois demander à ton conseiller de débloquer la première fois que tu pars hors Europe.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2288786
DDT
Few understand
Posté le 26-09-2016 à 12:39:41  profilanswer

Les banques pas trop débiles font du complex event processing pour ce genre de choses. Si tu vas en vacances, ta carte devrait fonctionner sans soucis.

Message édité par DDT le 26-09-2016 à 12:39:51

---------------
click clack clunka thunk
n°2288787
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-09-2016 à 13:02:38  profilanswer

Dion a écrit :

Ça m'a fait sourire aussi.
Tout ça à cause de ce gros con !

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2288789
___alt
Posté le 26-09-2016 à 13:32:47  profilanswer

drasche a écrit :

Euh, la majorité des gens dans notre niveau de vie ont des cartes Visa ou Mastercard du coup je ne comprends pas trop ton commentaire [:petrus dei]
J'ai l'impression que tu nous fais une muchachite aigue là :o

n°2288790
___alt
Posté le 26-09-2016 à 13:33:53  profilanswer

Dion a écrit :

LINK BORDEL §S

n°2288791
Dion
Acceuil
Posté le 26-09-2016 à 13:37:49  profilanswer

T'as un gland à la place des yeux :fou:

---------------
n°2288792
drasche
Posté le 26-09-2016 à 13:43:41  profilanswer

___alt a écrit :

Euh, la majorité des gens dans notre niveau de vie ont des cartes Visa ou Mastercard du coup je ne comprends pas trop ton commentaire [:petrus dei]
J'ai l'impression que tu nous fais une muchachite aigue là :o

Ah c'est possible :o

mais je me suis jamais vraiment intéressé à la question, n'étant pas français  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2288794
___alt
Posté le 26-09-2016 à 14:16:00  profilanswer

stiffler a écrit :

Je pensais à un truc simple. Un ami vrai et sincère, tu nous manqueras.

Tain chouffleur :/
J'aurais plus imaginé ça de ta part moi.

stiffler a écrit :

Je pensais à un truc simple. "A un esprit vif. Comme ma bite."

n°2288795
koskoz
Posté le 26-09-2016 à 14:18:19  profilanswer

DDT a écrit :

Typiquement les banques françaises ne facturent pas les retraits à l'étranger il semble.
Donc ça te coûtera ~2% de frais de change en plus du taux Mastercard/Visa.
Ensuite certains distributeurs peuvent te faire payer la transaction, mais c'est toujours indiqué. S'il te propose de régler directement en Euro, refuse, car le taux sera probablement pas en ta faveur.

Ça peut valoir le coup d'utiliser Revolut, N26 ou carte Zero si t'es souvent hors zone Euro.

LePhasme a écrit :

Je pense que les cartes sont bloquées hors Europe par défaut et tu dois demander à ton conseiller de débloquer la première fois que tu pars hors Europe.

:jap:

---------------
Twitter
n°2288796
Dion
Acceuil
Posté le 26-09-2016 à 14:49:59  profilanswer

___alt a écrit :

Le gros richou de Jubijub qu'a même pas mis 1000 balles :/
Lam's qui fait le mort :/
Mucacho qui préfère faire le trajet avec un Renault Express pour ramener la petite :/

---------------
n°2288798
drasche
Posté le 26-09-2016 à 15:00:28  profilanswer

___alt a écrit :

En fait il avait initialement proposé "Bon rétablissement" sur la page précédente :o

---------------
n°2288799
___alt
Posté le 26-09-2016 à 15:11:53  profilanswer

[:ddr555]

n°2288800
masklinn
Posté le 26-09-2016 à 15:50:56  profilanswer

Dion a écrit :

Mucacho qui préfère faire le trajet avec un Renault Express pour ramener la petite :/

[:bakk53]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22092  22093  22094  ..  27094  27095  27096  27097  27098  27099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)