Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21920  21921  21922  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2278045
___alt
Posté le 19-03-2016 à 23:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 23:27:35  profilanswer

n°2278047
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2016 à 02:08:35  profilanswer

Je crois qu'on vient de sauver la vie du voisin du premier.

On rentre de soirée, on ouvre l'immeuble et grosse odeur de cramé. On vérifie, et c'est pas chez nous.

On appelle les pompiers, ils localisent la source au premier, le voisin avait oublié un truc sur le feu, son appart est rempli de fumée

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2278049
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-03-2016 à 09:01:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

franchement je fais ce que je peux, mon boss est pas cohérent là dessus : dans la même discussion il peut parler de passer la boite à la table vibrante et qu'on s'en fout si elle marche que 3 mois. Il peut dire qu'on a pas besoin de simplifier le montage qu'on est 100 fois plus simple que les autres équipements qui montent là haut (la veille de monter installer un truc) et dire qu'il faut faire mieux (après être monté là-haut).

Je suis peut-être parano, mais il change de discours en fonction de qui propose les changements.

En fait tu découvres le monde de l'entreprise quoi :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2278050
drasche
Posté le 20-03-2016 à 10:30:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je crois qu'on vient de sauver la vie du voisin du premier.

On rentre de soirée, on ouvre l'immeuble et grosse odeur de cramé. On vérifie, et c'est pas chez nous.

On appelle les pompiers, ils localisent la source au premier, le voisin avait oublié un truc sur le feu, son appart est rempli de fumée

Le nettoyage de l'appart va être sympa.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2278051
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2016 à 10:50:16  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=5cKhyGMZbq8
le marketing à la fin de la video [:rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278052
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2016 à 11:07:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je crois que much les a vus avant que ce soit mainstream à 14 millions.

sinon :

Citation :

One time, a car confronted a man in a wheelchair chasing a turkey with a broom. This was not something Google had simulated.

http://www.bloomberg.com/news/arti [...] ty-is-hard

Tiens, j'avais complètement zappé que Boston Dynamics appartenait à Google.
Personnellement, je trouve aussi que cette division n'avait pas forcément une très bonne image, un chouilla trop orientée DARPA. en tout cas une image qui ne colle pas vraiment avec le reste de la boîte. Et peut-être que certains de leurs ingénieurs IA (de DeepMind ?) commençaient à avoir des scrupules, va savoir.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2278053
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2016 à 11:15:12  profilanswer

masklinn a écrit :

La marble machine a 14 millions de vues, c'est plus hipsteresque du tout maintenant [:cupra]

tiens much Verloren Verleden pourrait t'intéresser

Il est sympa ton lien. Ce ne sont pas des chansons originales (du Grieg, du Fauré, du Jean Ferrat... :) ), mais de jolies inteprétations, j'aime bien.

Je devrais passer plus de temps sur Bandcamp, tiens. Puis le prix est très raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-03-2016 à 11:22:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2278054
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2016 à 12:38:43  profilanswer

masklinn a écrit :

La marble machine a 14 millions de vues, c'est plus hipsteresque du tout maintenant [:cupra]  

tiens much Verloren Verleden pourrait t'intéresser

Certaines songs sont intéressantes, même si fatalement on se pose toujours la question du pourquoi ne pas respecter l'original surtout quand tu as X milliers de versions qui existent déjà dont certaines sont d'immenses références.
Mais en prenant de l'age, je suis devenu moins extrémiste et plus tolérant et je finis par trouver qu'on a finalement le droit de s'approprier la musique comme on veut... De toutes manières tous les compositeurs ont toujours fait cela : s'approprier la musique des autres avant (et même pendant) de créer la leur.
C'est en tous cas moins chiant et plus intéressant que les démarches d'André Rieu et consort qui me donne directement la gerbe.

n°2278055
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2016 à 13:21:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je devrais passer plus de temps sur Bandcamp, tiens. Puis le prix est très raisonnable.

Ya plein de trucs sympas sur bandcamp [:romf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2278056
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2016 à 13:38:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya plein de trucs sympas sur bandcamp [:romf]

ma copine a toujours son album dessus...mais dans les faits ça amène pas des masses de pognon aux artistes, parce que tu peux écouter gratuitement

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 13:38:13  profilanswer

n°2278057
masklinn
Posté le 20-03-2016 à 13:42:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

ma copine a toujours son album dessus...mais dans les faits ça amène pas des masses de pognon aux artistes, parce que tu peux écouter gratuitement

Je sais pas quel est le côté économique, juste que j'ai acheté une dizaine d'albums via bandcamp (dont tout Árstíðir — sauf Verloren Verleden parce qu'il était pas encore sorti) et j'en aurais plus si Rökkurró avait été dessus. J'aime bien bandcamp parce que je peux facilement sampler l'artiste avec une relativement bonne qualité (comparé à des vidéos téléphone de lives) et que les morceaux sont dispos en flac, mais sur le long terme j'écoute pas via bc.

Et IIRC tu peux limiter les titres en écoute gratuite (ce qui m'a emmerdé les fois ou j'ai vu ça, vu que je "travaille" par albums, mais donc je sais que c'est possible)

Message édité par masklinn le 20-03-2016 à 13:44:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2278058
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-03-2016 à 15:26:16  profilanswer

De plus en plus régulièrement mon PC freeze lorsque je joue à DotA.
L'écran devient noir, un son de "buzzer" sort en continu et plus rien ne répond. Je suis obligé de faire un hard reboot.

J'ai nettoyé ma tour pensant qu'elle était trop sale mais ce n'était pas le cas et le problème persiste.

Comment je fais pour diagnostiquer le problème :??: Il n'y a pas des logs parlant ? Soucis de driver ?

J'imagine que je peux lancer un memtest et monitorer les températures (un logiciel à conseiller ?). Autre chose à faire ?

Edit: après une partie, CPU à 80° et GPU à 70°. Ca me parait normal.

Message cité 4 fois
Message édité par koskoz le 20-03-2016 à 16:32:04

---------------
Twitter
n°2278060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2016 à 16:28:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je me demandais un truc: je suis arrivé dans mon job, et j'ai immédiatement mis en place un github, un IDE standard, un déploiement auto (pour le web et j'ai aussi fait du chemin dans cette direction pour l'embedded), et je suis en train d'insérer le système de tests auto sur le chemin du déploiement.

Est-ce que je suis en train de me branler sur de l'infrastructure au lieu de pisser du code, ou alors essayer de faire des choses correctement depuis le début ?

Ça devrait pas prendre plus d'une semaine et ca te permettra d'accélérer l'intégration des nouveaux membres de l'équipe.

Je fais toujours ca.

n°2278061
masklinn
Posté le 20-03-2016 à 16:43:41  profilanswer

J'ai envie de jouer à stardew valley, sites moi que c'est une mauvaise idée et que j'ai déjà 400 jeux auxquels je joue pas [:ciler]

---------------
n°2278062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2016 à 16:47:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Est-ce que t'as vraiment besoin de nous parler de tous tes états d'âme ?

Hermes le Messager a écrit :

Je propose qu'on fasse tous comme lui. :o

masklinn a écrit :

J'ai envie de jouer à stardew valley, sites moi que c'est une mauvaise idée et que j'ai déjà 400 jeux auxquels je joue pas [:ciler]

Fallait pas le prendre au pied de la lettre :o

n°2278063
flo850
moi je
Posté le 20-03-2016 à 16:51:35  profilanswer

koskoz a écrit :

L'écran devient noir, un son de "buzzer" sort en continu et plus rien ne répond. Je suis obligé de faire un hard reboot.

J'ai nettoyé ma tour pensant qu'elle était trop sale mais ce n'était pas le cas et le problème persiste.

Comment je fais pour diagnostiquer le problème :??: Il n'y a pas des logs parlant ? Soucis de driver ?

J'imagine que je peux lancer un memtest et monitorer les températures (un logiciel à conseiller ?). Autre chose à faire ?

cpu a 80° ? c'est enorme  
Même mon i7 dans un petit boitier est 15° en dessous

---------------

n°2278064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2016 à 17:00:11  profilanswer

koskoz a écrit :

flo850 a écrit :

cpu a 80° ? c'est enorme  
Même mon i7 dans un petit boitier est 15° en dessous

+1

Tu devrais faire baisser la temp pour commencer (pâte thermique... )

Ensuite, tu peux aussi visionner les logs:

http://windows.microsoft.com/en-us [...] =windows-7

Etant donné que tu n'as pas d'écran bleu, aucun crash dump n'est créé. Le problème est forcément hardware et/ou un problème de drivers effectivement.

n°2278065
masklinn
Posté le 20-03-2016 à 17:08:19  profilanswer

koskoz a écrit :

GPU à 70 OK, mais CPU à 80 c'est absolument pas normal, t'es probablement en throttling thermique et t'approches un peu trop des limites normales du CPU (dans les 90C)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-03-2016 à 17:17:58

---------------
n°2278066
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2016 à 17:09:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça devrait pas prendre plus d'une semaine et ca te permettra d'accélérer l'intégration des nouveaux membres de l'équipe.

Je fais toujours ca.

on va dire que je suis pas très rapide alors [:ciler]

ceci dit le prochain membre de l'équipe ça sera probablement un électronicien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278067
DDT
Few understand
Posté le 20-03-2016 à 17:31:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

D'après ce que tu as raconté plus haut, et vu que t'es tout seul, ça me semble normal. La partie packaging et automatisation du déploiement est pas forcément évidente.

Pour revenir au concept de DevOps, y a une raison pour laquelle on paye ces gens à s'occuper de ça. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2278068
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2016 à 17:42:12  profilanswer

0x90 m'aide de plus en plus. Mais c'est vrai que sur l'embarqué j'aurai bien besoin d'un linuxien des fois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278069
ratibus
Posté le 20-03-2016 à 17:46:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

Un dev et un elec, t'as réservé pour le golf vu ton temps libre à venir ? :o

n°2278070
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2016 à 18:01:10  profilanswer

ouais, il va falloir que je demande à ma secrétaire de renouveler mon abonnement à 01 informatique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2016 à 18:09:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je me demandais un truc: je suis arrivé dans mon job, et j'ai immédiatement mis en place un github

Ca prend 30 minutes à tout casser.

nraynaud a écrit :

un IDE standard

Si tu es seul, ca a pris le temps de l'installation et tu n'as pas vraiment moyen d'y échapper :o

nraynaud a écrit :

un déploiement auto (pour le web et j'ai aussi fait du chemin dans cette direction pour l'embedded)

Je ne sais pas comment ça marche pour l'embedded. Pour le web, ca fait un bout de temps que j'ai pas fait, mais Travis supporte ça https://docs.travis-ci.com/user/deployment/
Ca devrait pas prendre d'une journée ( et je suis large AMHA ).

nraynaud a écrit :

je suis en train d'insérer le système de tests auto sur le chemin du déploiement.

Tu as un `before_deploy` hook avec Travis ( https://docs.travis-ci.com/user/cus [...] -Lifecycle )

nraynaud a écrit :

On ne parle pas de perdre des mois. Le temps que tu investis maintenant, tu le gagneras après.

n°2278072
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2016 à 18:17:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Obtenir tout le code qui a jamais été développé pour la boite est une mission que je suis même pas sur d'avoir terminée

Youmoussa a écrit :

Si tu es seul, ca a pris le temps de l'installation et tu n'as pas vraiment moyen d'y échapper :o

j'ai un collègue débutant sous windows, j'ai un peu galéré (et je l'ai pas encore passé sous python 3).
J'ai reçu le devis de jetbrains qu'aujourd'hui (j'ai trainé pour le demander), mon boss vient de me dire qu'il va faire l'achat aujourd'hui.
Et je sais toujours pas trop quoi faire du code C

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas comment ça marche pour l'embedded. Pour le web, ca fait un bout de temps que j'ai pas fait, mais Travis supporte ça https://docs.travis-ci.com/user/deployment/

ça c'est parce que t'as pas essayé de déployer scipy.

Mais c'est vrai qu'entre temps j'ai testé docker, et au final j'ai testé 3 ou 4 trucs de déploiement et 3 systèmes de tests.

Youmoussa a écrit :

Tu as un `before_deploy` hook avec Travis ( https://docs.travis-ci.com/user/cus [...] -Lifecycle )

ouais, pour l'instant on déploie avec codeship

Youmoussa a écrit :

On ne parle pas de perdre des mois. Le temps que tu investis maintenant, tu le gagneras après.

j'espère

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278073
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2016 à 19:02:20  profilanswer

ça a l'air compliqué cette histoire de Mix-it [:pingouino]

edit: http://a.abcnews.go.com/images/Health/HT_sam_griner_then_02_jef_150413_16x9_992.jpg

I has ticket.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 20-03-2016 à 19:21:39

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278074
ratibus
Posté le 20-03-2016 à 20:42:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fig : un dev qui fait du chiffrage d'un projet qu'il connaît pas.

nraynaud a écrit :

ça a l'air compliqué cette histoire de Mix-it [:pingouino]

edit: http://a.abcnews.go.com/images/Hea [...] x9_992.jpg

I has ticket.

J'ai raté le créneau, celles d'aujourd'hui sont parties en 15 min :D

n°2278075
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2016 à 20:46:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Créer un compte GH et pousser les sources :??:  

n°2278076
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2016 à 20:47:43  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai raté le créneau, celles d'aujourd'hui sont parties en 15 min :D

C'est super bizarre, le site est mort à 19h pile, et au bout de quelques minutes j'ai eu la page, puis un ticket. Quand t'as un ticket, t'as 15 min pour l'acheter et y'a besoin de 3D secure (donc fuck number26)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278077
ratibus
Posté le 20-03-2016 à 20:49:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Créer un compte GH et pousser les sources :??:  

Tu présupposes que les sources sont déjà versionnées sous Git.
T'as aucune idées des process/outils déjà en place.

n°2278078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2016 à 20:52:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Je ne vois pas en quoi ca influence le temps pour mettre les sources sur GH.

Il me semble qu'il avait dit qu'il y avait rien en place.

Message édité par Youmoussa le 20-03-2016 à 20:52:53
n°2278079
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-03-2016 à 20:53:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Je peux trouver des gens qui te sortiraient une estimation de 4 jours, c'est pas pour autant qu'ils connaissent plus le projet :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2278080
ratibus
Posté le 20-03-2016 à 20:54:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Exemple dans ma boîte précédente (il y a quelques années déjà), la migration sous Git a duré plusieurs semaines/mois.
Passage de SVN à Git d'un repo de plusieurs Giga, formation des devs, création du tooling (notamment changement d'IDE car Eclipse n'arrivait même pas à cloner le dépôt, du coup passage à PHPStorm).

n°2278081
ratibus
Posté le 20-03-2016 à 20:54:58  profilanswer

tryptique a écrit :

Je peux trouver des gens qui te sortiraient une estimation de 4 jours, c'est pas pour autant qu'ils connaissent plus le projet :o

Tout à fait ça dépend de la face du dé sur laquelle tu tombes et du nombre de faces du dé.

n°2278082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2016 à 20:55:56  profilanswer

Euh, il est seul dans la boite, j'ai un gros doute  qu'il ait ces contraintes...

n°2278083
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 20-03-2016 à 21:01:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, il est seul dans la boite, j'ai un gros doute  qu'il ait ces contraintes...

Bah déjà faut trouver les sources, parce que d'après ce qu'il en dit ça doit trainer chez un consultant/fournisseur.
Donc le mec va probablement lui envoyer un mail 1h après tiens c'est sur //shareddrive/truc/bidule.
Ha oui mais t'as pas accès, attends je te fais ça (re attente une heure)
Ha mais en fait il y a que machin là, le reste est sur ma machine, faut que je vérifie...
Et au final tu perds une journée pour une connerie.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2278084
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2016 à 21:01:45  profilanswer

ben là c'est comme une boite de chocolat : tous les jours je découvre un bout de code que j'ai pas sous le coude ou un bout de fichier de conf dans un wiki.

pour la conf de github spécifiquement, y'avait des petit pb avec ssl sous windows, et expliquer à mon collègue les bases (sachant que j'ai la flemme de lui faire une formation complète, entre autre parce que ça consisterait plus à étalier mon ignorance et ma haine de ce truc, pour moi git c'est le Oracle des startups: personne ne se fait virer pour l'avoir installé, mais c'est quand même l'horreur au quotidien).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2016 à 21:04:55  profilanswer

C'est quoi la contrainte qui te force à utiliser Windows ?

n°2278086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2016 à 21:07:12  profilanswer

LePhasme a écrit :

Bah déjà faut trouver les sources, parce que d'après ce qu'il en dit ça doit trainer chez un consultant/fournisseur.
Donc le mec va probablement lui envoyer un mail 1h après tiens c'est sur //shareddrive/truc/bidule.
Ha oui mais t'as pas accès, attends je te fais ça (re attente une heure)
Ha mais en fait il y a que machin là, le reste est sur ma machine, faut que je vérifie...
Et au final tu perds une journée pour une connerie.

Enfin dans ce cas, c'est pas mettre en place un repo sur GH le problème. Du coup, il n'y a pas trop de questions à se poser si c'est utile ou pas puisqu'il n'a pas le choix [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Youmoussa le 20-03-2016 à 21:07:36
n°2278087
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2016 à 21:10:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi la contrainte qui te force à utiliser Windows ?

spa moi c'est mon collègue, j'ai pas encore soulevé la question de le faire passer à Apple, sachant que j'ai été obligé de négocier sévère pour avoir un mac, qu'il a fallu passer un temp et une énergie folle pour acheter le miens en leasing et que la prochaine bataille c'est d'en avoir un pour 0x90.

(tout en sortant un produit en un temps record, mais en faisant quand même une étude préalable, on est tous d'accord.)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278088
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2016 à 21:30:53  profilanswer

Bon demain j'ai un entretien en tête à tête avec mon boss (en théorie sur le planning 2017), il va falloir apporter des biscuit. C'est l'occasion soit de redresser les choses soit de se barrer.

Je sais pas si y'a un truc à redresser (et franchement j'hésite encore), mais je sens que dans un TED talk ça ferait très bien de dire que j'ai pris les choses à bras le corp pour réparer cette relation de travail avec mon petit micro et mes pauses trop longues et mes slides travaillés 3 mois avec 2 agences de comm'.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21920  21921  21922  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)