| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 01-02-2016 à 15:38:28 --------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 15:38:00 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Je connais très bien tout cela (je lisais du code de renderer Bitstream il y a 20 ans déjà) et à une époque, je maitrisais l'écriture devanagari et ses combinaisons les plus courantes (car il y en a un max, dont certaines mêmes ne sont pas considérées comme "correctes" ).
Bien sur, mais parce que tu as déjà la la liste complète du syllabaire coréen. A+, Message cité 3 fois Message édité par gilou le 01-02-2016 à 15:41:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kadreg profil: Utilisateur | coucou voisin _o/ --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
gelatine_velue |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
L'idée c'est justement d'éviter de se taper une explosion combinatoire du nombre de glyphes à encoder dans la spec, l'intérêt de base c'est pour les drapeaux, le set de base avait (IIRC) 10 drapeaux un peu arbitraires, ajouter 200 codepoints de plus pour ça c'était un peu bof sans parler du problème de se retrouver avec des drapeaux antiques qui bouffent de la place dans la spec, à la place t'as 26 éléments qui par paire composent des codes pays ISO. Idem pour les groupes de 2~4 personnages, avec 4 personnages et 6 teintes t'as genre 300k combinaisons possibles si tu veux un encodage de chaque glyphe "précomposé". Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 01-02-2016 à 19:37:50 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
ratibus | Masklinn, Gilou : je fais un dîner mercredi avec quelques amis, vous seriez disponibles ? |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
flo850 moi je |
--------------- |
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 22:00:33 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
gilou Modosaurus Rex |
Hélas non, c'est un sujet que j'aborde peu ici, mais depuis 2 ans l'Alzheimer de ma mère me laisse peu de temps de libre.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ratibus |
|
gilou Modosaurus Rex |
Franchement, je m'en fous, je voudrais juste pas qu'un soft ait besoin de supporter ce genre de merdier pour être déclaré unicode compliant.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
DDT Few understand | Y a des problèmes plus sérieux avec l'unicode non? Genre le fiasco avec l'unification des idéogrammes CJK, ou les toolkits en UTF-16 qui gèrent pas/mal les caractères non-BMP. Google refile la police Noto et freetype supporte logiquement tout ça. Message édité par DDT le 02-02-2016 à 00:11:55 --------------- click clack clunka thunk |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | L'état d'urgence inscrite dans la constitution. Mais n'importe quoi. Cette idée est tellement conne qu'on croirait du Sarkozy. Message édité par el muchacho le 02-02-2016 à 07:43:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
De même qu'il pouvait ignorer les caractères astraux et manipuler des code units UTF16 avec peu de retombées jusqu'à ce que l'introduction des emoji bottent des culs. Ça me semble la continuation d'un développement positif: enfin forcer les développeurs à correctement manipuler le texte qu'on leur donne au lieu d'y aller à la va-comme-je-te-pousse. D'ailleurs je ne serais pas étonné si la prochaine vague d'emoji utilisait le support BIDI et/ou vertical. Message édité par masklinn le 02-02-2016 à 08:17:05 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
ratibus |
|
sligor |
Chelmi18 |
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
ratibus | Alcool et prostituées financés par du crowdfunding : http://www.journaldugamer.com/2016 [...] ostituees/ |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
gatsu35 Blablaté par Harko |
Message cité 1 fois Message édité par gatsu35 le 02-02-2016 à 15:04:28 |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous | Cool, Trump a perdu ! Les sondages se sont trumpés sur ce coup \o/ --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Et le vainqueur est Cruz, qui est notablement plus dérangé et dangereux que Trump Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 02-02-2016 à 15:43:23 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
___alt | Et Sanders est vraiment pas bon à pile ou face --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
___alt | STAHP --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 02-02-2016 à 16:33:56 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |