Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21873  21874  21875  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2274843
sligor
Posté le 01-02-2016 à 15:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a des gens qui utilisent jenkins ici ?  

Je me demande si se faire chier à configurer les plugins git pour faire des opérations sur git est vraiment utile (tag/notes/merge/push).

je veux dire: en quelques lignes de script bash on fait ça aussi proprement et clairement:

#!/bin/bash
git merge dev || exit 1
./run_tests.sh || exit 1
git tag jenkins/$BUILD_ID
git push origin master --tags

non ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 01-02-2016 à 15:38:28

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 15:38:00  profilanswer

n°2274844
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2016 à 15:40:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Une ligature c'est pas du tout coller le contenu d'un caractère au dessus/en dessous, c'est remplacer un groupe de glyphes indépendants par un glyphe unique potentiellement complètement différent. Suffit de regarder quelqu'un taper de l'arabe ou du devanagari pour s'en rendre compte: genre क्षि (kshi) est une ligature de क, ्, ष et  ि.

Je connais très bien tout cela (je lisais du code de renderer Bitstream il y a 20 ans déjà) et à une époque, je maitrisais l'écriture devanagari et ses combinaisons les plus courantes (car il y en a un max, dont certaines mêmes ne sont pas considérées comme "correctes" ).
Tu aurais d'ailleurs plutôt pu choisir l'écriture tamoule, ou certaines ligatures sont encore moins évidentes par rapport aux lettres qui les constituent (mais j'ai lu qu'ils en ont récemment simplifié une douzaine)
Mais la c'est ma faute, j'ai repris ton emploi du terme ligature, alors qu'au départ, je parlais de diacritique.

masklinn a écrit :

ffl c'est déjà une ligature de 3 glyphes (idem pour n'importe quel block hangul, qui sont composés de 2~5 jamo), et un vrai typographe va pas la faire en collant juste les 3 glyphes d'origine, la ligature est un glyphe indépendant (faisant partie de la fonte naturellement, mais avec son équilibrage personnel) [:skeye]

Bien sur, mais parce que tu as déjà la la liste complète du syllabaire coréen.
Si effectivement seule des combinaison précises d'émoji sont envisagées, suivant un mécanisme de ligature, c'est effectivement plus gérable.
Mais bon, est-ce parce que tel ou tel opérateur japonais utilise telle séquence d'input sur ses téléphones pour obtenir tel glyphe (je pense à la combinaison eye, left speech bubble) que Unicode doit considérer que c'est ce qu'il doit sauvegarder (plutôt que sauvegarder directement le glyphe composite)? ce me semble pas évident du tout.

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 01-02-2016 à 15:41:01

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2274845
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-02-2016 à 15:43:51  profilanswer

coucou voisin _o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2274847
gelatine_v​elue
Posté le 01-02-2016 à 17:24:24  profilanswer

sligor a écrit :

il y a des gens qui utilisent jenkins ici ?  

Je me demande si se faire chier à configurer les plugins git pour faire des opérations sur git est vraiment utile (tag/notes/merge/push).

je veux dire: en quelques lignes de script bash on fait ça aussi proprement et clairement:

#!/bin/bash
git merge dev || exit 1
./run_tests.sh || exit 1
git tag jenkins/$BUILD_ID
git push origin master --tags

non ?

Je suis de ton avis aussi. A moins que ta machine jenkins risque de changer d'OS, je ferais aussi au plus simple.

n°2274849
DDT
Few understand
Posté le 01-02-2016 à 17:55:24  profilanswer

gilou a écrit :

Si effectivement seule des combinaison précises d'émoji sont envisagées, suivant un mécanisme de ligature, c'est effectivement plus gérable.  
Mais bon, est-ce parce que tel ou tel opérateur japonais utilise telle séquence d'input sur ses téléphones pour obtenir tel glyphe (je pense à la combinaison eye, left speech bubble) que Unicode doit considérer que c'est ce qu'il doit sauvegarder (plutôt que sauvegarder directement le glyphe composite)? ce me semble pas évident du tout.

A+,

Mais si je comprends bien, les encodages des opérateurs japonais ne supportaient pas les combinaisons et modifieurs.
C'est Unicode qui a décidé d'utiliser ce mécanisme pour supporter les couleurs de peau et certaines nouvelles combinaisons.

---------------
click clack clunka thunk
n°2274851
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2016 à 19:06:34  profilanswer

gilou a écrit :

Je connais très bien tout cela (je lisais du code de renderer Bitstream il y a 20 ans déjà) et à une époque, je maitrisais l'écriture devanagari et ses combinaisons les plus courantes (car il y en a un max, dont certaines mêmes ne sont pas considérées comme "correctes" ).
Tu aurais d'ailleurs plutôt pu choisir l'écriture tamoule, ou certaines ligatures sont encore moins évidentes par rapport aux lettres qui les constituent (mais j'ai lu qu'ils en ont récemment simplifié une douzaine)
Mais la c'est ma faute, j'ai repris ton emploi du terme ligature, alors qu'au départ, je parlais de diacritique.  

gilou a écrit :

A+,

Figure 1 - L'expertise

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2274853
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2016 à 19:35:47  profilanswer

gilou a écrit :

La composition sur les emoji est une introduction de novo (d'apple iirc), le set original d'emoji est une bijection entre les codepoints et les emoji.

L'idée c'est justement d'éviter de se taper une explosion combinatoire du nombre de glyphes à encoder dans la spec, l'intérêt de base c'est pour les drapeaux, le set de base avait (IIRC) 10 drapeaux un peu arbitraires, ajouter 200 codepoints de plus pour ça c'était un peu bof sans parler du problème de se retrouver avec des drapeaux antiques qui bouffent de la place dans la spec, à la place t'as 26 éléments qui par paire composent des codes pays ISO.

Idem pour les groupes de 2~4 personnages, avec 4 personnages et 6 teintes t'as genre 300k combinaisons possibles si tu veux un encodage de chaque glyphe "précomposé".

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-02-2016 à 19:37:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2274854
ratibus
Posté le 01-02-2016 à 20:53:02  profilanswer

Masklinn, Gilou : je fais un dîner mercredi avec quelques amis, vous seriez disponibles ?

n°2274855
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-02-2016 à 20:54:57  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2274856
flo850
moi je
Posté le 01-02-2016 à 22:00:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Masklinn, Gilou : je fais un dîner mercredi avec quelques amis, vous seriez disponibles ?

tu as du chauffage ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 22:00:33  profilanswer

n°2274857
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2016 à 22:25:43  profilanswer

ratibus a écrit :

PQ :D

sinon je viens de finir un petit mail envoyé via Roundcube (donc avec juste accès au body & styles inline bien entendu)...

On a testé sur : Chrome browser, inbox (web et mobile), iOS Mail, Yahoo mail (webmail)
C'est l'horreur franchement, entre désactiver les merdes de surlignage en bleu d'IOS, forcer Yahoo à espacer les paragraphes, c'est un torche cul le code de ce mail...
y parait que si on accès au head on peut faire 2-3 trucs (par ex pour iOS y'a une balise meta pour empecher ça), mais sans le head, c'est très casse couille

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2274858
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2016 à 23:24:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Hélas non, c'est un sujet que j'aborde peu ici, mais depuis 2 ans l'Alzheimer de ma mère me laisse peu de temps de libre.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2274859
ratibus
Posté le 01-02-2016 à 23:38:40  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as du chauffage ?

Oui depuis ce matin, pour la modique somme de 275€ \o/

gilou a écrit :

Hélas non, c'est un sujet que j'aborde peu ici, mais depuis 2 ans l'Alzheimer de ma mère me laisse peu de temps de libre.

A+,

:(

n°2274860
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2016 à 23:51:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Idem pour les groupes de 2~4 personnages, avec 4 personnages et 6 teintes t'as genre 300k combinaisons possibles si tu veux un encodage de chaque glyphe "précomposé".

Franchement, je m'en fous, je voudrais juste pas qu'un soft ait besoin de supporter ce genre de merdier pour être déclaré unicode compliant.

A+,

---------------
n°2274861
DDT
Few understand
Posté le 02-02-2016 à 00:11:42  profilanswer

Y a des problèmes plus sérieux avec l'unicode non? Genre le fiasco avec l'unification des idéogrammes CJK, ou les toolkits en UTF-16 qui gèrent pas/mal les caractères non-BMP.

Google refile la police Noto et freetype supporte logiquement tout ça.

Message édité par DDT le 02-02-2016 à 00:11:55

---------------
click clack clunka thunk
n°2274865
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2016 à 07:15:08  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ah merde, toi aussi. :(

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2274866
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2016 à 07:43:09  profilanswer

L'état d'urgence inscrite dans la constitution. Mais n'importe quoi. Cette idée est tellement conne qu'on croirait du Sarkozy. :pfff:

Message édité par el muchacho le 02-02-2016 à 07:43:58

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2274867
masklinn
Posté le 02-02-2016 à 08:16:24  profilanswer

gilou a écrit :

Franchement, je m'en fous, je voudrais juste pas qu'un soft ait besoin de supporter ce genre de merdier pour être déclaré unicode compliant.

Toute la complexité est dans la police et le moteur de rendu de la plateforme, tout ce que le soft a à faire, c'est correctement manipuler le texte sans le casser, ce qui s'applique à une tétrachée de situations avec de vrai scripts mais qu'un développeur bossant en anglais dans un script latin peut généralement ignorer parce qu'OSEF.

De même qu'il pouvait ignorer les caractères astraux et manipuler des code units UTF16 avec peu de retombées jusqu'à ce que l'introduction des emoji bottent des culs.

Ça me semble la continuation d'un développement positif: enfin forcer les développeurs à correctement manipuler le texte qu'on leur donne au lieu d'y aller à la va-comme-je-te-pousse. D'ailleurs je ne serais pas étonné si la prochaine vague d'emoji utilisait le support BIDI et/ou vertical.

Message édité par masklinn le 02-02-2016 à 08:17:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2274868
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-02-2016 à 09:13:09  profilanswer

Tu es triste à cause de l'Alzheimer de sa mère, ou à cause du fait que tu ne l'auras pas à ton diner ? :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274870
ratibus
Posté le 02-02-2016 à 09:42:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu es triste à cause de l'Alzheimer de sa mère, ou à cause du fait que tu ne l'auras pas à ton diner ? :o

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat

n°2274878
sligor
Posté le 02-02-2016 à 12:23:53  profilanswer

n°2274883
Chelmi18
Posté le 02-02-2016 à 13:20:46  profilanswer

n°2274889
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-02-2016 à 14:15:57  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Ils n'avaient qu'à installer OpenOffice !  :na:

Tu sais que bientôt on verra sur le forum des gens trop jeunes pour comprendre cette blague...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2274890
Harkonnen
Posté le 02-02-2016 à 14:17:47  profilanswer

R3g a écrit :

Tu sais que bientôt on verra sur le forum des gens trop jeunes pour comprendre cette blague...

r3G [:sadnoir]

Spoiler :

dans le genre blague antédiluvienne... :D

---------------
n°2274891
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2016 à 14:23:18  profilanswer

dites, est-ce vous savez comment on connecte l'heure d'un linux avec l'heure d'un GSM ?
genre il a le droit d'aller chercher l'heure régulièrement sur l'UART, mais j'aimerai qu'il corrige en douceur s'il voit un écart.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274892
ratibus
Posté le 02-02-2016 à 14:29:45  profilanswer

Alcool et prostituées financés par du crowdfunding : http://www.journaldugamer.com/2016 [...] ostituees/

n°2274893
kadreg
Posté le 02-02-2016 à 14:44:40  profilanswer

mon dieu, une video de gerard larcher et christine boutin en train de danser !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2274894
Harkonnen
Posté le 02-02-2016 à 15:02:22  profilanswer

kadreg a écrit :

mon dieu, une video de gerard larcher et christine boutin en train de danser !

Larcher a planté sa flèche sur Boutin

---------------
n°2274895
kadreg
Posté le 02-02-2016 à 15:03:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8idyfW3eDSc :o

---------------
n°2274896
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-02-2016 à 15:04:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

En 1967, Christine Martin épouse Louis Boutin, son cousin germain, informaticien. Ils ont ensemble trois enfants

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 02-02-2016 à 15:04:28
n°2274897
Harkonnen
Posté le 02-02-2016 à 15:06:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Citation :

En 1967, Christine Martin épouse Louis Boutin, son cousin germain, informaticien. Ils ont ensemble trois enfants

Un pur nerd [:sadnoir]
Incapable de lever une nana autre que sa cousine [:sadnoir]

---------------
n°2274898
Harkonnen
Posté le 02-02-2016 à 15:09:17  profilanswer

[:draculax_tt]

---------------
n°2274899
Harkonnen
Posté le 02-02-2016 à 15:11:33  profilanswer

Cool, Trump a perdu ! Les sondages se sont trumpés sur ce coup \o/

---------------
n°2274902
masklinn
Posté le 02-02-2016 à 15:39:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Cool, Trump a perdu ! Les sondages se sont trumpés sur ce coup \o/

Trump a perdu Iowa, pas encore les primaires [:aloy] Romney était 2e en Iowa, McCain était 4e.

Et le vainqueur est Cruz, qui est notablement plus dérangé et dangereux que Trump [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-02-2016 à 15:43:23

---------------
n°2274903
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-02-2016 à 15:52:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Trump a perdu Iowa, pas encore les primaires [:aloy] Romney était 2e en Iowa, McCain était 4e.

Et le vainqueur est Cruz, qui est notablement plus dérangé et dangereux que Trump [:dawa]

Oh putain, ça doit être quelque chose !

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2274904
___alt
Posté le 02-02-2016 à 16:01:11  profilanswer

Et Sanders est vraiment pas bon à pile ou face [:sadnoir]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2274906
Harkonnen
Posté le 02-02-2016 à 16:06:07  profilanswer

___alt a écrit :

Et Sanders est vraiment pas bon à pile ou face [:sadnoir]

Que veux tu faire face à une cocue comme Hillary Clinton ?

---------------
n°2274908
Harkonnen
Posté le 02-02-2016 à 16:12:28  profilanswer

masklinn a écrit :

McCain était 4e.

Il a encore la frite, le vétéran :o

---------------
n°2274910
___alt
Posté le 02-02-2016 à 16:16:00  profilanswer

STAHP

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2274911
masklinn
Posté le 02-02-2016 à 16:33:39  profilanswer

R3g a écrit :

Oh putain, ça doit être quelque chose !

Hair Force One c'est marrant à regarder, Cruz il fait vraiment très très peur, c'est le candidat des talibangelicals :/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-02-2016 à 16:33:56

---------------
n°2274913
uriel
blood pt.2
Posté le 02-02-2016 à 16:46:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Cruz il fait vraiment très très peur, c'est le candidat des talibangelicals :/

https://www.washingtonpost.com/news [...] annotated/ :fouyaya: ce mec

j'ai commence a regarde si je pouvais demenager a Vancouver [:pingouino]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21873  21874  21875  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)