Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21863  21864  21865  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2274307
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-01-2016 à 08:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Les rôles ont pas l'air super bien définis chez vous alors.
Et je sais pas ce que c'est ton mix projet. :D

Mix projet = qualité délais coûts périmètre fonctionnel
Tu peux maximiser ou minimiser ces paramètres individuellement mais en général y'a des effets de bord sur les autres éléments  

Eg : le dev décide d'un refactoring d'un module non strictement nécessaire au projet mais qui va réduire la dette technique ou potentiellement faciliter l'implementation. Ça va sûrement doit rallonger le projet (tu vas remplir tes sprints de stories technique qui n'étaient probablement pas dans le backlog), soit coûter plus de pognon si y'a besoin de renforts.  

Comme le PM est responsable de ces paramètres au sens accountable anglais, ça me paraît normal qu'il soit impliqué dans la décision. Dans mon exemple, le product Owner devrait aussi être impliqué, parce qu'il devra arbitrer si il préfère un produit plus maintenable, ou plus de features via la priorité du backlog .

Donc le dev a l'origine du refactoring devra aller "vendre" son idée à 2-3 personnes, CQFD

Youmoussa a écrit :

Le choix du dev peut avoir un impact sur la durée du projet. Ça me semble sain que le PM ait besoin d'être informé pour prendre des décisions.

Merci :)

uriel a écrit :

kookoo de Bale [:dawa]

je regarde les info francaise: cette caricature de greve, c'est quoi ce bordel? taxi, agriculteurs, controleur aeriens, education nationale [:rofl]

Bienvenue sur le territoire Suisse ! :) pays où les grèves font rire (des fois ils arrivent à être 30 et bloquent une rue pendant 1h, puis se dispersent dans le calme )

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 08:39:03  profilanswer

n°2274308
gfive
Posté le 26-01-2016 à 08:40:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

En tant que EX autoentrepreneur j'ai reçu un putain de papier comme quoi je dois payer X euros pour la part foncière des entreprises (le blabla habituel) mais que j'étais en retard dans le paiement qui s'effectuait le 15 décembre. Mais je n'ai jamais reçu de courrier car tout se fait de manière électronique et sans avertir qui que ce soit. Une belle bande de FDP. Surtout que le papier d'autoentrepreneur je ne le trouve plus :(

Attends, tu t'informes pas sur le statut professionnel que tu choisis, tu perds les papiers, et c'est les impôts les FDP? Sans déconner, l'assistanat a de beaux jours devant lui.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2274309
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2016 à 08:49:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

On sent depuis quelques temps que la consigne a été donnée de récupérer un maximum de pognon par tous les moyens possibles...

Non, pas du tout. En revanche c'est vrai que la diminution des effectifs a largement dépassé le gain de productivité de la numérisation, et comme le recrutement c'est encore ce qui marche le moins mal et c'est ce qui est directement affecté par la baisse d'effectif, on se retrouve avec une administration avec (en proportion) encore plus d'anciens ronchons pas forcément compétents.

Bref, ils ont sûrement merdé, ne pas attribuer à la malice ce que la stupidité suffit à expliquer. Tu seras remboursé, pas forcément dans la semaine, mais ça viendra.

Message édité par Hephaestos le 26-01-2016 à 09:11:44
n°2274310
erulio
Posté le 26-01-2016 à 08:56:18  profilanswer

gfive a écrit :

Attends, tu t'informes pas sur le statut professionnel que tu choisis, tu perds les papiers, et c'est les impôts les FDP? Sans déconner, l'assistanat a de beaux jours devant lui.

Pour être passé par le statut auto-entrepreneur, c'est quand même un beau sac de nœud avec plein de réponses a tes questions qui diffèrent selon les services de l'administration auxquels tu t'adresses.
En plus de cet impôt (CFE) qui remplace la taxe professionelle, dont les AE étaient exemptés a l'origine puis redevables a partir de mi-2014.

n°2274311
gfive
Posté le 26-01-2016 à 09:27:10  profilanswer

ben ouais mais bon. C'est pas pour rien qu'on conseille souvent aux indeps de faire appel à des comptables : savoir ce qu'on doit payer, à quel moment et pourquoi, c'est chronophage.

Et bon, Gatsu ne nous fera pas croire qu'il a choisi le statut d'AE pour sa simplicité : il savait très bien qu'il exploserait le plafond de CA autorisé en quelques mois. Il a choisi ça pour payer moins d'impôts, comme tous les indeps en informatique qui le font (une connaissance fait de l'AE jusqu'au plafond, puis du portage salarial, etc.. depuis 3 ans, ça marche bien, mais il paye un comptable tous les ans pour savoir quoi déclarer comment)

Donc voilà, tu choisis le statut, ben tu te renseignes pour savoir comment ça marche au lieu de venir chouiner à la fin. [:spamafoote].

---------------
n°2274312
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2016 à 09:34:14  profilanswer

gfive a écrit :

ben ouais mais bon. C'est pas pour rien qu'on conseille souvent aux indeps de faire appel à des comptables : savoir ce qu'on doit payer, à quel moment et pourquoi, c'est chronophage.

Et bon, Gatsu ne nous fera pas croire qu'il a choisi le statut d'AE pour sa simplicité : il savait très bien qu'il exploserait le plafond de CA autorisé en quelques mois. Il a choisi ça pour payer moins d'impôts, comme tous les indeps en informatique qui le font (une connaissance fait de l'AE jusqu'au plafond, puis du portage salarial, etc.. depuis 3 ans, ça marche bien, mais il paye un comptable tous les ans pour savoir quoi déclarer comment)

Donc voilà, tu choisis le statut, ben tu te renseignes pour savoir comment ça marche au lieu de venir chouiner à la fin. [:spamafoote].

J'ai pris le statut entrepreneur il y a 6 au moins pour arrondir les fins de mois, quand je suis devenu freelance, je m'en suis servi pour les tous petits contrat mais depuis je ne l'utilise plus du tout, mais évidement les impots me demande la taxe fonciere des entreprises qui etait de 160 euros l'année dernière car j'avais reçu le papier, sauf que cette année je n'ai rien reçu car tout a été "numérisé", du coup ben pas de courrier et donc je suis pas prévenu et donc j'ai pas payé.

Je vais devoir refouiller dans mes papiers pour retrouver mon inscription d'autoentrepreneur car je ne la trouve plus :(

n°2274313
erulio
Posté le 26-01-2016 à 09:49:17  profilanswer

gfive a écrit :

Bah non, a l'origine, le statut AE n'est pas destiné a payer moins de taxes, mais uniquement a simplifier la création d'une boite pour compléter tes revenus.  
Par exemple, ce statut a été conçu pour te permettre de ne pas payer des taxes si tu n'avais pas d'activités (ce qui coule de source a peu près partout dans le monde)
Finalement avec la CFE, l'AE doit toujours payé une taxe pro, même s'il n'a pas trouvé d'activité pendant l'année et qu'il n'aura pas pu bénéficier d'une quelconque couverture sociale.  

Ce que ta connaissance fait, c'est juste de l'optimisation fiscale, très loin de l'esprit de la création du statut.

n°2274315
gfive
Posté le 26-01-2016 à 09:56:36  profilanswer

erulio a écrit :

Bah non, a l'origine, le statut AE n'est pas destiné a payer moins de taxes, mais uniquement a simplifier la création d'une boite pour compléter tes revenus.  
Par exemple, ce statut a été conçu pour te permettre de ne pas payer des taxes si tu n'avais pas d'activités (ce qui coule de source a peu près partout dans le monde)
Finalement avec la CFE, l'AE doit toujours payé une taxe pro, même s'il n'a pas trouvé d'activité pendant l'année et qu'il n'aura pas pu bénéficier d'une quelconque couverture sociale.  

Ce que ta connaissance fait, c'est juste de l'optimisation fiscale, très loin de l'esprit de la création du statut.

Ah, mais ça je sais, que c'est très loin de l'esprit.

Mais c'est ce que faisait Gatsu aussi :

Citation :

quand je suis devenu freelance, je m'en suis servi pour les tous petits contrat

[:spamafote]

---------------
n°2274316
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2016 à 10:14:50  profilanswer

gfive a écrit :

Ah, mais ça je sais, que c'est très loin de l'esprit.

Mais c'est ce que faisait Gatsu aussi :

Citation :

quand je suis devenu freelance, je m'en suis servi pour les tous petits contrat

[:spamafote]

Tu vas pas bosser pour 200 euros et que l'état t'en prends 100 :p

n°2274317
skeye
Posté le 26-01-2016 à 10:21:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est le cas de tout travail, non? Les charges sur une fiche de paye de salarié ça compte pas, c'est ça? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 10:21:46  profilanswer

n°2274318
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2016 à 10:22:58  profilanswer

skeye a écrit :

C'est le cas de tout travail, non? Les charges sur une fiche de paye de salarié ça compte pas, c'est ça? :D

Pour les tous tous petits contrat ou tu vas bosser pour 200 euros (ca m'est déjà arrivé pour des potes) tu vas pas sortir l'artillerie administrative lourde, le statut autoentrepreneur rend bien service pour ça

n°2274319
flo850
moi je
Posté le 26-01-2016 à 10:29:35  profilanswer

la gestion est simplifiée, c'est typiquement du taf qui auarait été fait au black si le statut d'AE n'existe pas

---------------

n°2274320
gfive
Posté le 26-01-2016 à 10:30:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

bah c'est pourtant le cas tous les jours, hein.

En contrepartie, l'école de mes mômes est quasi gratuite, les hôpitaux me reçoivent sans me demander ma CB avant d'entrer, etc....

Pour combien de temps encore, je sais pas, mais bon.

Si tu trouves que c'est trop, va ailleurs [:spamafote]

gatsu35 a écrit :

Pour les tous tous petits contrat ou tu vas bosser pour 200 euros (ca m'est déjà arrivé pour des potes) tu vas pas sortir l'artillerie administrative lourde, le statut autoentrepreneur rend bien service pour ça

ben tu fais payer à tes potes le vrai prix que ça coûte [:spamafote]

---------------
n°2274321
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2016 à 10:36:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ah non, hein [:t_faz:3]

n°2274322
flo850
moi je
Posté le 26-01-2016 à 10:42:57  profilanswer

gfive a écrit :

bah c'est pourtant le cas tous les jours, hein.

En contrepartie, l'école de mes mômes est quasi gratuite, les hôpitaux me reçoivent sans me demander ma CB avant d'entrer, etc....

Pour combien de temps encore, je sais pas, mais bon.

Si tu trouves que c'est trop, va ailleurs [:spamafote]

Des fois tu es d'une bêtise. Le régime de l'AE est justement là pour favoriser l’émergence de petits projets, avec une fiscalité attractive   ET simplifiée. Note qu'il y a quand même 27% de taxe dessus + l'impot sur le revenu, donc on n'est pas dans du cadeau non plus

gfive a écrit :

ben tu fais payer à tes potes le vrai prix que ça coûte [:spamafote]

C'est quoi le vrai prix ?  

---------------

n°2274324
gfive
Posté le 26-01-2016 à 10:47:23  profilanswer

flo850 a écrit :

Des fois tu es d'une bêtise. Le régime de l'AE est justement là pour favoriser l’émergence de petits projets, avec une fiscalité attractive   ET simplifiée. Note qu'il y a quand même 27% de taxe dessus + l'impot sur le revenu, donc on n'est pas dans du cadeau non plus

Il parlait pas du régime de l'AE, mais en général de pas bosser pour 200 euros si l'état t'en prends 100.

et en l'occurence, désolé, mais Gatsu, indép de son état, qui est venu moultes fois ici nous expliquer que "ouais, je touche 4k net", qui utilise le statut d'AE pour "arrondir ses fins de mois", désolé, mais ça n'est pas un petit projet qui émerge.

[edit] mon point, c'est que le statut d'AE pour des mecs qui gagnent déjà un salaire dans les 2 premiers déciles, je trouve ça abusé quand c'est pas dans l'optique de créer son activité par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-01-2016 à 10:51:05

---------------
n°2274325
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2016 à 10:49:25  profilanswer

gfive a écrit :

Il parlait pas du régime de l'AE, mais en général de pas bosser pour 200 euros si l'état t'en prends 100.

et en l'occurence, désolé, mais Gatsu, indép de son état, qui est venu moultes fois ici nous expliquer que "ouais, je touche 4k net", qui utilise le statut d'AE pour "arrondir ses fins de mois", désolé, mais ça n'est pas un petit projet qui émerge.

Je ne suis plus indép depuis 2 ans maintenant... et j'arrondis plus mes fins de mois

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 26-01-2016 à 10:49:46
n°2274326
gfive
Posté le 26-01-2016 à 10:51:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je ne suis plus indép depuis 2 ans maintenant... et j'arrondis plus mes fins de mois

Je sais, mais à l'époque tu le faisais, alors que tu nous avait expliqué te faire des couilles en or [:spamafote]

---------------
n°2274327
DDT
Few understand
Posté le 26-01-2016 à 10:54:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu peux maximiser ou minimiser ces paramètres individuellement mais en général y'a des effets de bord sur les autres éléments  

Eg : le dev décide d'un refactoring d'un module non strictement nécessaire au projet mais qui va réduire la dette technique ou potentiellement faciliter l'implementation. Ça va sûrement doit rallonger le projet (tu vas remplir tes sprints de stories technique qui n'étaient probablement pas dans le backlog), soit coûter plus de pognon si y'a besoin de renforts.  

Comme le PM est responsable de ces paramètres au sens accountable anglais, ça me paraît normal qu'il soit impliqué dans la décision. Dans mon exemple, le product Owner devrait aussi être impliqué, parce qu'il devra arbitrer si il préfère un produit plus maintenable, ou plus de features via la priorité du backlog .

Donc le dev a l'origine du refactoring devra aller "vendre" son idée à 2-3 personnes, CQFD

Avec un vrai langage le refactoring c'est rarement un problème.  [:crosscrusher]  

Tout ce que tu décris c'est le rôle du PO pour moi. :o Le chef de l'équipe produit (on a 5 PMs), il doit même pas connaître mon nom je pense. :)
Après je vends pas de méthodologie agile donc vous faîtes ce que vous voulez. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2274329
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2016 à 13:23:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain, les impôts commencent sérieusement à m'énerver.

"Par ailleurs, les fonds provenant de la mensualisation 2015 ont été récupérés pour le règlement de l'impôt sur les revenus 2014.
En conséquence, il vous reste bien un solde de 1 903,00 € de principal ainsi que 190,00 € de majorations à régler dans les plus brefs délais.  "

Ah bon ??? D'une part je suis mensualisé depuis des années et ce jusqu'en nov 2015 (car à cette date, ils ont décidé pour je ne sais quelle raison d'arrêter la mensualisation), donc je ne comprends pas comment il peut y avoir un retard de paiement pour 2014. D'autre part, ILS décident que les impôts 2015 et ensuite en concluent que j'ai pas payé 2015 donc me sanctionnent.

De l'autre coté, le RSI me réclame de l'argent au nom de la taxe professionnelle...

On sent depuis quelques temps que la consigne a été donnée de récupérer un maximum de pognon par tous les moyens possibles...

détend toi, et deplace toi  
fait un courrier apres pour expliquer,paye le solde et re-adhere au prelevement  

tu seras pas majoré

apres si tu veux faire la bagare tout seul contre un petit fonctionnaire qui gagne 2X moins que toi, bonne chance

---------------
marilou repose sous la neige
n°2274330
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2016 à 13:35:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

apres si tu veux faire la bagare tout seul contre un petit fonctionnaire qui gagne 2X moins que toi, bonne chance

qu'est ce que le salaire a a voir avec tout ca? muchacho peut les contacter au lieu de s'enerver mais plus ou moins paye, ca change rien.  

---------------
IVG en france
n°2274331
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2016 à 13:54:52  profilanswer

uriel a écrit :

qu'est ce que le salaire a a voir avec tout ca? muchacho peut les contacter au lieu de s'enerver mais plus ou moins paye, ca change rien.  

je sais pas moi l’empathie.

mutch fraude l’impôt avec un reste a vivre indécent.

quand le P-DG de total est mort brûlé par son kerozene ça t'a ému ?  

---------------
n°2274332
___alt
Posté le 26-01-2016 à 14:05:03  profilanswer

[:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2274333
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2016 à 14:10:59  profilanswer

il avait une moustache, c'est different.

---------------
IVG en france
n°2274334
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2016 à 14:16:28  profilanswer

mutch est tinois
il y a 40% de français raciste

je te laisse méditer la dessus

---------------
n°2274336
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2016 à 14:24:42  profilanswer

j'ai du googler. t'es le genre de mec a acheter le nouvel album de Renaud toi, non?

---------------
IVG en france
n°2274337
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2016 à 14:26:06  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai du googler. t'es le genre de mec a acheter le nouvel album de Renaud toi, non?

oulalala non  
il va mourir Renaud

tu crois que le pdg de total va verser une larme ?  

---------------
n°2274339
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2016 à 14:26:28  profilanswer

par contre j'ai vu tout michel lebb

---------------
n°2274340
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2016 à 14:26:58  profilanswer

tu crois que le pdg de total va verser une larme ?  

le PDG de jack's Daniel, certainement :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2274341
sligor
Posté le 26-01-2016 à 14:26:58  profilanswer

mutch est tinois
il y a 40% de français raciste

je te laisse méditer la dessus

tinois de tine ou tinois d'indotine ?

---------------
qwerty-fr
n°2274342
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-01-2016 à 14:32:12  profilanswer

je sais pas moi l’empathie.

mutch fraude l’impôt avec un reste a vivre indécent.

je viens de faire une descente d'organes après avoir épuisé mon stock de larmes [:ddr555]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274343
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2016 à 14:54:58  profilanswer

sligor a écrit :

bon il s'appelle nico donc a l'écrit ça passe

---------------
n°2274344
sligor
Posté le 26-01-2016 à 14:55:50  profilanswer

HarkoG [:sadnoir]

---------------
qwerty-fr
n°2274345
___alt
Posté le 26-01-2016 à 14:59:14  profilanswer

sligor a écrit :

Ou tinois de cotintine ?  [:gingerspirit:3]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2274347
nraynaud
lol
Posté le 26-01-2016 à 15:17:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

figure 1) médiocratie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2016 à 16:07:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le problème c'est que si le PM doute du choix du dev, il y a fort à parier que le dev va douter que le PM lui laisse le temps de ne pas construire une usine à gaz à moyen/long terme..

n°2274352
nraynaud
lol
Posté le 26-01-2016 à 16:08:34  profilanswer

'tain je trouve ça un peu flippant qu'une FFT sur un GPU embarqué ne tourne que 7 à 10 fois plus vite que sur le processeur central. Ils se branlent sur la parallélisation, mais quand c'est l'heure de mettre des ALUs, y'a plus personne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2274353
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-01-2016 à 16:41:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain je trouve ça un peu flippant qu'une FFT sur un GPU embarqué ne tourne que 7 à 10 fois plus vite que sur le processeur central. Ils se branlent sur la parallélisation, mais quand c'est l'heure de mettre des ALUs, y'a plus personne.

A pas compris. Ya une chiée d'ALU sur les GPU généralement (par contre selon le modèle de carte tu peux avoir une très grosse différence de perfs entre du FP32 et du FP64, pour les cartes consumer bureau les perfs FP64 peuvent être 1/32e du FP32 selon le modèle) (et t'as les accès mémoire qui jouent aussi) (et par "GPU embarqué" tu veux dire mobile? laptop? iGPU ou dGPU?)

Example de 2013:
http://reho.st/images.anandtech.com/graphs/graph6773/53223.png
http://reho.st/images.anandtech.com/graphs/graph6773/53224.png

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-01-2016 à 16:49:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2274354
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-01-2016 à 16:41:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

figure 1) médiocratie.

bof, si tu veux bosser tout seul sans rendre de comptes à personne tu fais indépendant.
A partir du moment où tu bosses à plus que 1, ça va impliquer de faire des compromis pour chercher à obtenir une situation qui satisfasse à peu près tout le monde

si t'arrives en mode :  
- le product owner est un con
- le scrum master je me cogne de savoir son avis
- les autres devs sont des nazes, moi je sais

tu vas pas tenir hyper longtemps...

mon propos c'est que plus tu augmentes le nombre de gens, plus cet effort de compromis existe et prend du temps

Youmoussa a écrit :

Le problème c'est que si le PM doute du choix du dev, il y a fort à parier que le dev va douter que le PM lui laisse le temps de ne pas construire une usine à gaz à moyen/long terme..

c'est pas une question de douter, c'est une question de justifier pourquoi le budget projet (ou le scope) va être impacté. Dans les boites où tu as un PM, il/elle est responsable du projet, ie ce sont ses couilles qui sont sur la table, avec le management qui agite des maillets. ça donne le droit de poser la question. Après si le truc a du sens, c'est le job du PM d'aller le vendre plus haut et de justifier que oui il faut le faire. Mais ça donne aussi au PM le droit de challenger le truc, et par XP, les devs n'ont pas toujours le sens des réalités, dans le sens ou l'idée est rarement conne, mais des fois elle a un rapport qualité / prix absolument désastreux.

encore une fois, et cf mes nombreux posts précédents sur le sujet, si un dev, un pm, etc.. bossent, c'est qu'un gars les payent. Et que donc cette personne a en direct, ou par délégation d'autres personnes (typiquement le PM d'ailleurs), un droit de regard sur ce qui est fait du temps des gens qui sont payés.

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 26-01-2016 à 17:07:02

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2274355
Dion
Acceuil
Posté le 26-01-2016 à 16:42:24  profilanswer

Non mais la politique qui existe pas chez Google, Facebook, etc... c'est mignon  [:doc petrus]

---------------
It is not called show art
n°2274356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2016 à 16:51:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

bof, si tu veux bosser tout seul sans rendre de comptes à personne tu fais indépendant.
A partir du moment où tu bosses à plus que 1, ça va impliquer de faire des compromis pour chercher à obtenir une situation qui satisfasse à peu près tout le monde

si t'arrives en mode :  
- le product owner est un con
- le scrum master je me cogne de savoir son avis
- les autres devs sont des nazes, moi je sais

tu vas pas tenir hyper longtemps...

mon propos c'est que plus tu augmentes le nombre de gens, plus cet effort de compromis existe et prend du temps

Tu peux aussi embaucher des gens moins mauvais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21863  21864  21865  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)