Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21806  21807  21808  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2270834
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2015 à 19:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain j'ai plus goût à rien, aucune offre d'emploi me plait, j'ai 10 lampes semi-finies qui trainent dans mon salon et j'ai pas envie de les finir, pour mon projet d'électronique, il m'a fallu 3j pour réaliser que peut-être il y a un lien entre Liquid Chrystal Display et polymer dispersed liquid crystal film et il s'avère qu'il va encore falloir commander des composants et ça va encore me coûter une blinde et un temps fou. Et je fais des cauchemars toutes les nuits.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 05-12-2015 à 19:08:02

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 19:07:24  profilanswer

n°2270835
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-12-2015 à 19:11:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et pour parler du recrutement lui même, ça vous a fait tripper de résoudre le puzzle ? Donné envie de bosser dans une boîte de 900 personnes où les marketteux sont au pouvoir ?

J'essaye de me comprendre moi-même j'avais trouvé cool le tour de force sur le captcha il y a quelques mois, j'étais vraiment fier, autant là j'avais la flemme de démarrer l'IDE pour ça.

Oui sur le captcha tu as fait du sacré bon boulot :D, et je suis comme toi, ça m'amuse plus d'avoir du challenge sur des trucs  fun (captcha decrypt, récupération massive de données sur un site, reconnaissance de plaque depuis photo puis affichage des infos de la bagnole :D) autant décrypter un message à la con c'est pas fun du tout.

n°2270838
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-12-2015 à 20:07:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et pour parler du recrutement lui même, ça vous a fait tripper de résoudre le puzzle ? Donné envie de bosser dans une boîte de 900 personnes où les marketteux sont au pouvoir ?

J'essaye de me comprendre moi-même j'avais trouvé cool le tour de force sur le captcha il y a quelques mois, j'étais vraiment fier, autant là j'avais la flemme de démarrer l'IDE pour ça.

Ça dépend, des fois ça ressemble à une tentative un peu naïve de créer de la complicité, en général ça va avec le côté on est tous potes on est des nerds et on a une salle de nerf. Globalement ça m'agace juste,  mais quand c'est exagéré ou artificiel ça me bloque complète.

n°2270839
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2015 à 20:11:08  profilanswer

ouais un peu pareil. Et puis je crois que j'ai un peu le PB que je suis pas un vrai geek, Star Trek m'emmerde, Star Wars pas beaucoup mieux, j'ai jamais lu Douglas Adams et je suis pas super fan de Monty Pythons.

En fait je m'insère nulle part :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270840
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2015 à 20:25:36  profilanswer

Ta copine n'est pas la en ce moment ? :o

n°2270841
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2015 à 20:26:49  profilanswer

elle est jamais là, elle habite en Arizona.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270843
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2015 à 21:34:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Eux c'est clair que je mets plus les pieds chez eux en tout cas [:dks:1]

Pourquoi donc ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2270844
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2015 à 21:51:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça dépend, des fois ça ressemble à une tentative un peu naïve de créer de la complicité, en général ça va avec le côté on est tous potes on est des nerds et on a une salle de nerf. Globalement ça m'agace juste,  mais quand c'est exagéré ou artificiel ça me bloque complète.

Ah, je crois que tu as répondu. Disons que ça filtre un certain nombre de candidatures folklo. Enfin j'imagine que c'est le but.

---------------
n°2270845
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2015 à 22:10:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça vous a fait tripper de résoudre le puzzle ?

Un vrai truc à la google, y'en avait des trippant.
Un truc aussi trivial que ça, bof... C'est du FizzBuzz level

A+,

Message édité par gilou le 05-12-2015 à 22:13:57

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2270846
hephaestos
Posté le 05-12-2015 à 23:03:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pourquoi donc ?

C'est pour eux que j'avais fait 4h de bagnole (aller) pour entendre qu'en tant que fonctionnaire je ne savais pas vraiment travailler et qu'ils espéraient que j'étais prêt à travailler 50h par semaine parce que eux Ils sont investis. J'ai pas bien répondu j'imagine puisqu'ils n'ont même pas eu la politesse de répondre à mes questions sous prétexte de trop de travail.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 23:03:57  profilanswer

n°2270847
hephaestos
Posté le 05-12-2015 à 23:07:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah, je crois que tu as répondu. Disons que ça filtre un certain nombre de candidatures folklo. Enfin j'imagine que c'est le but.

Oui le filtre technique perso j'aime bien ça me met à l'aise. Ce avec quoi j'ai beaucoup de mal c'est quand ils tentent la carte de la culture. C'est pas parce que j'aime programmer que je suis ton pote, je veux travailler pour toi avant tout parce que tu es prêt à me payer pour ça.

En gros j'ai l'impression que ces boîtes me parlent comme si j'avais 10 ans de moins, ça m'énerve.

Et curieusement à chaque fois ça allait, de mon expérience, avec un manque de professionnalisme impardonnable à mon sens : des gens qui ne rappellent pas, qui sont en retard, qui oublient des rendez vous et qui mettent ça sur le dos de leur culture ou de leur business.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 07-12-2015 à 07:44:04
n°2270848
Volkhen
Posté le 05-12-2015 à 23:16:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le but est de te faire investir du temps pour limiter les chances que tu stoppes le process de recrutement si ton profil les intéresse mais qu'ils proposent une paye ou un boulot de merde.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2270849
Volkhen
Posté le 05-12-2015 à 23:29:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pour eux que j'avais fait 4h de bagnole (aller) pour entendre qu'en tant que fonctionnaire je ne savais pas vraiment travailler et qu'ils espéraient que j'étais prêt à travailler 50h par semaine parce que eux Ils sont investis. J'ai pas bien répondu j'imagine puisqu'ils n'ont même pas eu la politesse de répondre à mes questions sous prétexte de trop de travail.

Il y a un moment où il faut expliquer que passé un certains nombres d'heures, toute ligne de code ajoutée et une ligne buggée. Donc s'ils veulent constamment avoir de la merde à corriger au lieu de créer de nouvelles fonctionnaliés ils sont sur la bonne voie.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2270850
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-12-2015 à 00:56:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui le filtre technique perso j'aime bien ça me met à l'aise. Ce avec quoi j'ai beaucoup de mal c'est quand ils tentent la carte de la culture. C'est pas parce que j'aime programmer que je suis ton pote, je veux travailler pour toi avant tout parce que tu es prêt à me payer pour ça.  

En gros j'ai l'impression que ces boîtes me parlent comme si j'avais 10 ans de moins, ça m'énerve.

Et curieusement à chaque fois ça allait,  de mon expérience,  avec un manque de professionnalisme impardonnable à mon sens,  des gens qui ne rappellent PS,  qui sont en retard,  qui oublient des rendez vous et qui mettent ça sur le dos de leur culture ou de leur business.

le problème de la culture, c'est que toutes les boites qui ont du succès en ont une forte. Si t'as étudié un peu la gestion, en stratégie on t'explique que la culture c'est top parce que c'est un avantage concurrentiel très difficile à copier, en HR on va t'expliquer que c'est un élément de rétention / motivation, etc...
Bref, c'est hyper désirable.

Du coup, tout le monde en veut une, force le truc, et ça devient naze parce que une culture c'est un truc qui émerge. Faut des gens qui la font émerger, soit par un leadership hyper fort, soit par une communauté de pensée dans une équipe. Mais tu peux pas te pointer avec un groupe hyper hétérogère, des gens ayant aucune vision, et juste faire 3 slides avec des buzzwords et dire : ayé, on a une culture.  
C'est exactement la même chose avec l'innovation : tout le monde veut etre innovant, sans comprendre ce qui a été mis en place pour l'être. (ça me fait rire quand ma COGIP parle d'innovation, lire : on va faire ce que tout le monde fait depuis 5-10 ans, mais c'est I-NNO-VANT. Bon y'a des vrais trucs innovants, mais c'est souvent le fruit de petits groupes assez autonomes qui ont de fait une culture très différente de la maison mère

Volkhen a écrit :

Le but est de te faire investir du temps pour limiter les chances que tu stoppes le process de recrutement si ton profil les intéresse mais qu'ils proposent une paye ou un boulot de merde.

j'y avais jamais pensé sous cet angle, mais c'est en effet un très bon pied dans la porte

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2270851
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2015 à 01:00:18  profilanswer

J'ai besoin d'aide, mais je vois pas quoi faire de plus que d'aller voir des psychiatres et prendre des pilules :/

Des fois je me dit qu'il faut pas rester tout seul, mais même avec mes potes, au bout que quelques dizaines de minutes leur conversation me fait chier et j'ai juste envie de m'assommer à la bière et me plaindre de moi-même.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270852
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-12-2015 à 01:27:33  profilanswer

http://pbfcomics.com/259

---------------
n°2270853
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2015 à 02:14:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai besoin d'aide, mais je vois pas quoi faire de plus que d'aller voir des psychiatres et prendre des pilules :/

Des fois je me dit qu'il faut pas rester tout seul, mais même avec mes potes, au bout que quelques dizaines de minutes leur conversation me fait chier et j'ai juste envie de m'assommer à la bière et me plaindre de moi-même.

Regarde la tv, ca nettoie la tête.

---------------
marilou repose sous la neige
n°2270854
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2015 à 03:06:36  profilanswer

ouais, chuis en train de regarder un Indien qui explique les arrangements "smectiques" dans les polymères [:pingouino]

j'arrive pas à détacher mes yeux de ses bagues dorées [:pingouino] on dirait des mains de rappeur tellement sa brille [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270855
uriel
blood pt.2
Posté le 06-12-2015 à 03:45:57  profilanswer

ça

[:grammar nazi]

---------------
IVG en france
n°2270856
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2015 à 07:35:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

le problème de la culture, c'est que toutes les boites qui ont du succès en ont une forte. Si t'as étudié un peu la gestion, en stratégie on t'explique que la culture c'est top parce que c'est un avantage concurrentiel très difficile à copier, en HR on va t'expliquer que c'est un élément de rétention / motivation, etc...

Du coup, tout le monde en veut une, force le truc, et ça devient naze parce que une culture c'est un truc qui émerge. Faut des gens qui la font émerger, soit par un leadership hyper fort, soit par une communauté de pensée dans une équipe. Mais tu peux pas te pointer avec un groupe hyper hétérogère, des gens ayant aucune vision, et juste faire 3 slides avec des buzzwords et dire : ayé, on a une culture.  
C'est exactement la même chose avec l'innovation : tout le monde veut etre innovant, sans comprendre ce qui a été mis en place pour l'être. (ça me fait rire quand ma COGIP parle d'innovation, lire : on va faire ce que tout le monde fait depuis 5-10 ans, mais c'est I-NNO-VANT. Bon y'a des vrais trucs innovants, mais c'est souvent le fruit de petits groupes assez autonomes qui ont de fait une culture très différente de la maison mère

So true!

n°2270857
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2015 à 07:47:01  profilanswer

https://www.reddit.com/r/technology [...] ty/cxor2zz
commentaire du siècle [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270858
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-12-2015 à 10:19:38  profilanswer

c'est un peu gerbos le fond vert des posts sur HFR, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 06-12-2015 à 10:19:48

---------------
n°2270859
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-12-2015 à 12:07:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est un peu gerbos le fond vert des posts sur HFR, non ?

quel fond vert ?

n°2270863
uriel
blood pt.2
Posté le 06-12-2015 à 13:40:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1
 Là où je suis maintenant. Ils ont réussi à developer une bonne culture et un sens de l'innovation. Mais comme tu dis ca se fait pas tout seul et ca demande du travail, même quand la culture est en place.

C est aussi un truc qui fait que quand tu es nouveau: ca passe ou pas. Moi je me suis bien adapter ici, mais certain n aiment pas et restent pas longtemps. Par contre, quand tu as des gens qui se plaisent dans cet environnement, ça attire le même genre de personnes .  

---------------
IVG en france
n°2270865
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2015 à 14:05:21  profilanswer

ouais, pareil, y'avait des tapettes qui ont pas supporté qu'on leur rase la moitié de la tête et qu'on leur fasse faire le tour de la place de la Comédie à cloche-pieds en slip pour leur intégration, bon débarras, ils ont aucun humour.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270866
hephaestos
Posté le 06-12-2015 à 15:40:14  profilanswer

Dans mes pérégrinations, j'ai aussi rencontré des vraies cultures d'entreprises. Google, mais c'est relativement facile pour eux. Des petites boites aussi. Une en particulier, dont le patron parlait de sa boite et de l'esprit qu'il cultivait avec des étoiles dans les yeux. Franchement je l'aurais suivi, je pensais à Jubi quand il me faisait son discours, affalé dans son pouf au milieu de sa salle fashion avec babyfoot et nespresso, tout ce qui pue l'escroquerie en temps normal.

n°2270867
uriel
blood pt.2
Posté le 06-12-2015 à 16:52:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Google, mais c'est relativement facile pour eux.

je sais pas si c'est facile. Peut etre maintenant mais au debut il a bien fallu le developer cet esprit et attitude.  

Je vois comment ca se passe ici et ca va de petites choses comme les glaces en ete aux outils comme a Stash/Bitbucket qui facilite encourage la communication, les shows & tell pour parler de tes projets au reste de l'equipe ou la facon dont tout le monde peut proposer des idees sans se faire demonter ou passer pour un leche cul.  
Tres rapidement il est clair que si tu veux bosser comme un ermite sur tes trucs, t'es pas au bon endroit. Tu peux etre brillant et pas etre adapte a notre boite, et y a pas de souci: si tu es doue tu trouveras ailleurs. Meme pendant les entretiens, on insiste sur des selections de personnes plutot que sur leur connaissance.

---------------
IVG en france
n°2270868
DDT
Few understand
Posté le 06-12-2015 à 17:26:15  profilanswer

uriel a écrit :

je sais pas si c'est facile. Peut etre maintenant mais au debut il a bien fallu le developer cet esprit et attitude.  

Google n'est pas parti de zéro non plus, y a plein d'aspects de leur culture qui étaient déjà présents ailleurs avant qu'ils existent.

---------------
click clack clunka thunk
n°2270869
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-12-2015 à 18:31:15  profilanswer

j'invoque les electrolo-bricoleurs

dans le couloir de la maison, j'ai un vas-et-vient avec trois interrupteurs (en poussoir).

Ces interrupteurs étant vieillots, j'aimerais les changer. Confiant dans mon inconcience, j'ai mis un vas-et-vient classique à la place. Fail, ça allume, mais n'éteint rien.... J'ai donc remis le poussoir original.

Lorsque j'appuie sur le bouton, j'entend un clic dans le tableau electrique, sauf que j'y vois pas de transrupteur.... Ne sachant pas trop comment ça marche, bah, qu'es-ce que je dois prendre comme interrupteur ? Un poussoir moderne, c'est bon ??

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2270870
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2015 à 18:33:17  profilanswer

kadreg a écrit :

dans le couloir de la maison, j'ai un vas-et-vient avec trois interrupteurs (en poussoir).

Ces interrupteurs étant vieillots, j'aimerais les changer. Confiant dans mon inconcience, j'ai mis un vas-et-vient classique à la place. Fail, ça allume, mais n'éteint rien.... J'ai donc remis le poussoir original.

Lorsque j'appuie sur le bouton, j'entend un clic dans le tableau electrique, sauf que j'y vois pas de transrupteur.... Ne sachant pas trop comment ça marche, bah, qu'es-ce que je dois prendre ?

Un electricien

---------------
marilou repose sous la neige
n°2270873
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-12-2015 à 18:40:26  profilanswer

j'arrive a faire d eclipse, remplacer un interrupteur doit être dans mes cordes :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2270874
Volkhen
Posté le 06-12-2015 à 19:00:55  profilanswer

kadreg a écrit :

Lorsque j'appuie sur le bouton, j'entend un clic dans le tableau electrique, sauf que j'y vois pas de transrupteur.... Ne sachant pas trop comment ça marche, bah, qu'es-ce que je dois prendre comme interrupteur ? Un poussoir moderne, c'est bon ??

Le plus simple -on est entre dev' ici non ?- c'est de virer tout l'ancien cablâge et de refaire le tout proprement. Tu en profites pour tirer du RJ-45 cat6 avec l'espace pour facilement ajouter les futures fibres optiques que tu voudras installer dans 10 ou 15 ans. Pour modulariser le tout, tu quadrilles les murs tous les mètres de boitiers pouvant accueillir un jour un interrupteur ou un bloc de prises mais que tu laisses caché tant qu'ils ne sont pas utilisés.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2270876
beel1
Posté le 06-12-2015 à 19:54:30  profilanswer

kadreg a écrit :

tof du tableau
si c'est un montage à télérupteur + 3 poussoirs c'est pas du va-et-vient  
c'est un contact momentané vs. un contact maintenu

n°2270878
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2015 à 20:14:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et curieusement à chaque fois ça allait,  de mon expérience,  avec un manque de professionnalisme impardonnable à mon sens,  des gens qui ne rappellent PS,  qui sont en retard,  qui oublient des rendez vous et qui mettent ça sur le dos de leur culture ou de leur business.

C'est la culture du manque de respect envers les collègues et si ça commence comme ça en entretien, tu es bien mieux à ne pas y mettre les pieds, en effet.

---------------
n°2270879
uriel
blood pt.2
Posté le 06-12-2015 à 20:26:19  profilanswer

n°2270880
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2015 à 20:31:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Regarde la tv, ca nettoie la tête.

Ou ça la remplit de merde, c'est selon. :o

nraynaud a écrit :

D'après ce que je lis ces derniers jours, tu m'as l'air très angoissé en ce moment. Le fait de ne pas avoir de rentrée d'argent est sûrement une source d'angoisse permanente.
Par ailleurs, tu es aussi angoissé par la peur de ne pas te sentir à la hauteur (manque de confiance en soi) ou le fait de ne pas avoir envie de travailler. C'est manifeste que tu te cherches des excuses à chaque fois qu'une occasion se présente. En filigrane, j'imagine aussi la question qui se pose à toi de savoir si tu veux rester en France ou faire le grand saut pour rejoindre quelqu'un, au risque que ce soit un saut dans le vide. Peut-être qu'il y a d'autres raisons que nous ignorons,  mais quoi qu'il en soit, je pense qu'on ne peut pas faire plus que tes psys, ça ne peut venir que de toi. Toujours est-il que ces angoisses cumulées t'empêchent d'être détendu, d'où le fait que tu n'aies pas envie de discuter avec quiconque, même avec tes potes. Mais l'indécision, le fait de repousser les décisions au tout dernier moment, c'est sûr que ça n'aide pas.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-12-2015 à 20:39:03

---------------
n°2270881
flo850
moi je
Posté le 06-12-2015 à 20:39:17  profilanswer

kadreg a écrit :

il y a un telerupteur planqué quelque part (c'est lui qui fait clac, donc il est surement a ton tableau)
Achete des interrupteurs poussoirs

---------------

n°2270882
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-12-2015 à 20:44:04  profilanswer

kadreg a écrit :

Va et vient c'est pas va et va et vient. Si il y a trois commandes c'est des boutons poussoirs avec un telerupteur.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2270883
flo850
moi je
Posté le 06-12-2015 à 20:50:59  profilanswer

Citation :

Mme Sophie MONTEL FN 33,18  
M. François SAUVADET UMP 23,74  
Mme Marie-Guite DUFAY PS 21,85

Dans ma région :/  
http://elections.interieur.gouv.fr [...] 27/27.html

---------------

n°2270884
sligor
Posté le 06-12-2015 à 21:02:03  profilanswer

mouhahaha tu veux que je te montre la mienne coquine ?

---------------
qwerty-fr
n°2270885
___alt
Posté le 06-12-2015 à 21:07:33  profilanswer

Le niveau des politiques sur les plateaux télés de soir d'élection, c'est généralement nul. Mais là les journalistes touchent le fond [:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21806  21807  21808  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)