Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21755  21756  21757  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2267440
uriel
blood pt.2
Posté le 09-10-2015 à 17:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

du canape :O

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 17:11:22  profilanswer

n°2267441
uriel
blood pt.2
Posté le 09-10-2015 à 17:12:32  profilanswer

ratibus a écrit :

aux ptits jeunes ala nray

lol

---------------
IVG en france
n°2267442
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-10-2015 à 17:13:26  profilanswer

uriel a écrit :

du canape :O

c'est toujours la vache milka :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2267443
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2015 à 17:19:06  profilanswer

R3g a écrit :

Et il a vu un lien entre ton activité sur github et les projets de la boite, ou il t'a juste trouvé bon en général ?

il a vu aucun lien, je me demande même si c'est le mec que j'ai eu au téléphone qui a vu github, vu qu'il m'a dit qu'il trouvait pas de langage principal sur mon CV, alors que s'il avait maté github, je pense qu'il aurait penché pour JS (et au cours de la discussion il m'a dit qu'il connaissait rien au dev)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267444
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 17:26:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu cherches des missions de dev ? Si t'as pas codé "sur ton CV" depuis 3 ans, c'est normal que tu trouves rien.
Avec la visibilité offerte par Github ça te fait un retard concurrentiel important par rapport aux ptits jeunes ala flo/nray qui codent des pet-projects toutes les nuits :o

Ouais, j'en suis conscient.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2267445
ratibus
Posté le 09-10-2015 à 17:44:32  profilanswer

Citation :

If you don’t make it at Tesla, you go work at Apple.

Citation :

"Did you ever take a look at the Apple Watch?" Musk said. "No, seriously: It's good that Apple is moving and investing in this direction. But cars are very complex compared to phones or smartwatches."

[:2pacshakur]  

Source : http://uk.businessinsider.com/elon [...] ?r=US&IR=T

n°2267446
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2015 à 18:22:01  profilanswer

http://i.imgur.com/rkZJQcG.png

bon, ça manque de ressorts et d'antirotation, mais l'idée principale est là, une pince élastique filetée

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267449
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-10-2015 à 18:37:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, j'ai enfin un retour. Un commercial vient de m'expliquer que les clients ne sont pas convaincus par mon CV parce que je n'ai pas codé depuis 3 ans. :/
D'un coté je peux comprendre, de l'autre, je n'ai pas tellement de doute sur le fait que je peux remettre les mains dans le cambouis et être productif en deux semaines (du moins dans les technos que je connais).
Mais j'ai clairement un problème de positionnement. Dans la tête des clients finaux, être CdP est antinomique avec le fait de savoir coder, on perd forcément son expertise.

Qu'en pensez-vous ?

CdP c'est pas tellement le meme métier, faut reconnaitre. Avoir su coder aide beaucoup pour faire PM sur des projects de dev évidemment, mais j'ai jamais vu personne qui soit bon sur les 2 et puisse passer de l'un à l'autre indistinctement (je parle dans le cas d'un vrai projet où tu es PM à plein temps, pas du cas où tu te gères toi + 2 autres mecs et que tu codes à temps partiel)

ratibus a écrit :

Tu cherches des missions de dev ? Si t'as pas codé "sur ton CV" depuis 3 ans, c'est normal que tu trouves rien.
Avec la visibilité offerte par Github ça te fait un retard concurrentiel important par rapport aux ptits jeunes ala flo/nray qui codent des pet-projects toutes les nuits :o

+1

si je t'avais en entretien, tu aurais droit à une question sur la "lisibilité" de ton parcours Dev --> PM --> re-Dev (ce serait pas discriminant en soit, mais faut que la réponse tienne la route). et si j'ai le choix avec un autre candidat qui code toujours, à autres paramètres identiques il/elle aurait sans doute ma préférence (ça minimise le risque).

Rati a raison : si tu dev pas côté pro, tu peux avoir des trucs à montrer côté perso, et maintenant y'a des chouettes outils pour le montrer.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2267451
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 19:22:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

CdP c'est pas tellement le meme métier, faut reconnaitre. Avoir su coder aide beaucoup pour faire PM sur des projects de dev évidemment, mais j'ai jamais vu personne qui soit bon sur les 2 et puisse passer de l'un à l'autre indistinctement (je parle dans le cas d'un vrai projet où tu es PM à plein temps, pas du cas où tu te gères toi + 2 autres mecs et que tu codes à temps partiel)

C'est le 2e truc qui me motive plus en tant qu'indép plutôt que CdP à plein temps.

Jubijub a écrit :

+1

si je t'avais en entretien, tu aurais droit à une question sur la "lisibilité" de ton parcours Dev --> PM --> re-Dev (ce serait pas discriminant en soit, mais faut que la réponse tienne la route). et si j'ai le choix avec un autre candidat qui code toujours, à autres paramètres identiques il/elle aurait sans doute ma préférence (ça minimise le risque).

Rati a raison : si tu dev pas côté pro, tu peux avoir des trucs à montrer côté perso, et maintenant y'a des chouettes outils pour le montrer.

Ben j'ai été CdP à l'insu de mon plein gré, si je puis dire. En gros, j'avais répondu à une annonce de dev sénior, et dès l'entretien d'embauche mon chef m'a dit: "est-ce que tu voudrais faire ça ?". Au final, je faisais le boulot d'un CdP technique (écriture de specs techniques, planning et suivi de projet, test et validation, réunions de cadrage, etc) et d'un archi (choix de solutions d'architecture, définition des règles et des processus, relecture de code, aide au débogage, suivi technique sur le terrain, veille, recommandations techniques vis à vis des autres équipes, coaching). J'ai bien plus aimé le boulot d'archi que de CdP. Je voulais continuer à coder (du refactoring ou du prototypage plutôt que des fonctionnalités), mais mon N+1 a refusé, ce que je trouve idiot.

Citation :

et si j'ai le choix avec un autre candidat qui code toujours, à autres paramètres identiques il/elle aurait sans doute ma préférence (ça minimise le risque).

C'est pour ça que je veux recoder, histoire de rester à jour.

Citation :

Faut que je fasse des projets perso, quoi. Le problème, c'est la flemme. Si vous avez des idées...

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-10-2015 à 19:30:22

---------------
n°2267452
ratibus
Posté le 09-10-2015 à 19:29:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le 2e truc qui me motive plus en tant qu'indép plutôt que CdP à plein temps.

el muchacho a écrit :

Ben j'ai été CdP à l'insu de mon plein gré, si je puis dire. En gros, j'avais répondu à une annonce de dev sénior, et dès l'entretien d'embauche mon chef m'a dit: "est-ce que tu voudrais faire ça ?". Au final, je faisais le boulot d'un CdP technique (écriture de specs techniques, planning et suivi de projet, test et validation, réunions de cadrage, etc) et d'un archi (choix de solutions d'architecture, définition des règles et des processus, relecture de code, aide au débogage, suivi technique sur le terrain, veille, recommandations techniques vis à vis des autres équipes, coaching). J'ai bien plus aimé le boulot d'archi que de CdP. Je voulais continuer à coder (du refactoring ou du prototypage plutôt que des fonctionnalités), mais mon N+1 ne voulait pas, ce que je trouve idiot.

Citation :

et si j'ai le choix avec un autre candidat qui code toujours, à autres paramètres identiques il/elle aurait sans doute ma préférence (ça minimise le risque).

C'est pour ça que je veux recoder, histoire de rester à jour.

Citation :

Faut que je fasse des projets perso, quoi. Le problème, c'est la flemme. Si vous avez des idées...

C'est vendeur :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 19:29:50  profilanswer

n°2267453
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2015 à 19:30:38  profilanswer

http://i.imgur.com/jMvtmOH.png
allez hop, il reste un peu de tuning pour la géométrie, mais l'idée est complète (j'ai pas représenté un écrou, parce que j'en ai un peu marre de onshape, mais y'a un contre-écrou entre le ressort et le machin vert, pour bloquer la rotation, et une vis de pression en travers du machin vert pour bloquer contre l'arbre moteur).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267454
ratibus
Posté le 09-10-2015 à 19:31:15  profilanswer

Sinon tu prends des projets "en vogue" dans des technos que tu connais/maîtrises et tu proposes des PR sur les issues ouvertes.

n°2267455
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 19:31:59  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est vendeur :o

Ah je ne cache pas que faire des projets perso chez moi, ça ne me fait plus rêver depuis longtemps. Sinon j'aurais un Github tout frais.

---------------
n°2267456
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2015 à 19:39:09  profilanswer

much> si tu veux, j'ai des dizaines de bugs à corriger dans ma bouse.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267457
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 19:43:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

much> si tu veux, j'ai des dizaines de bugs à corriger dans ma bouse.

Fais tjrs voir ? :o
edit: après rien ne dit que je suis capable de corriger tes trucs, hein, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-10-2015 à 19:47:39

---------------
n°2267458
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2015 à 19:50:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Fais voir ? :o
edit: après rien ne dit que je suis capable de corriger tes trucs, hein, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

ok, premier truc: quand on charge un modèle 3D, et qu'on fait un slicing (add shape et 'slicing' est un type de shape), le polygone reçu déconne parfois.
J'ai 2 fichiers STL qui mettent en évidence le problème, et les contours reçus du slicing sont bons, c'est quand ça rentre dans js clipper que je dois me merder sur les paramètres de fill.

si t'es chaud, je t'envoie les 2 .stl .

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267461
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 20:01:59  profilanswer

OK, envoie.

Je ne regarde pas tout de suite (je suis en train de faire une espèce de matrice de compétences merdique pour un top manager de mon ancienne boîte, puis ensuite j'ai un questionnaire technique à peaufiner et envoyer à un commercial), mais demain après-midi je serai dispo pour regarder je pense.

---------------
n°2267470
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2015 à 00:02:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://i.imgur.com/jMvtmOH.png
allez hop, il reste un peu de tuning pour la géométrie, mais l'idée est complète (j'ai pas représenté un écrou, parce que j'en ai un peu marre de onshape, mais y'a un contre-écrou entre le ressort et le machin vert, pour bloquer la rotation, et une vis de pression en travers du machin vert pour bloquer contre l'arbre moteur).

et soudain, la révélation: mon moteur est souple dans la direction dans laquelle je veux pousser :(

Les meilleures idées sont celles qui n'ont jamais été testées :(

edit: c'est bon, c'était juste un ressort de pre-load des roulement je l'ai mis de l'autre côté

Message édité par nraynaud le 10-10-2015 à 00:07:41

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267473
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2015 à 02:18:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, envoie.

Je ne regarde pas tout de suite (je suis en train de faire une espèce de matrice de compétences merdique pour un top manager de mon ancienne boîte, puis ensuite j'ai un questionnaire technique à peaufiner et envoyer à un commercial), mais demain après-midi je serai dispo pour regarder je pense.

laisse tomber, c'est corrigé.

'tain quand tu *sais* que c'est un PBCK mais qu'il te faut des heures pour trouver où t'as merdé :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267488
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2015 à 16:44:22  profilanswer

Code :
  1. return {contours: contours, triangles: !withoutTriangles ? triangles : undefined};

quand James Bond va jouer avec Object.keys() il va partir sur la piste des Chinois alors que je suis ailleurs
et je preum's avec mon code de la domination du monde AHAHAHAAH

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267492
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2015 à 17:11:56  profilanswer

mucacho> je te propose un truc un peu glamour :
ajouter les coins ronds sur les polylignes dont la largeur fait plus que 1pixel en 3D.

Y'a pas mal de resources sur le net, mais il faut cadrer dans three.js, et il faut aussi faire gaffe aux lignes transparentes (parce que l'overdraw quand le blending est activé c'est la recette pour gagner une tringle à rideaux). Dans mon cas c'est la ligne rouge qui surligne la shape courante.

La grosse feinte c'est que bien packagé, tu dois pouvoir l'expédier à three.js (dans le répertoire examples, c'est une mine d'or ce truc), et là c'est la gloire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267500
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-10-2015 à 18:07:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  1. return {contours: contours, triangles: !withoutTriangles ? triangles : undefined};

quand James Bond va jouer avec Object.keys() il va partir sur la piste des Chinois alors que je suis ailleurs
et je preum's avec mon code de la domination du monde AHAHAHAAH

Il y a un intéret à la double négation, à part embrouiller le lecteur ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2267502
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2015 à 18:25:38  profilanswer

c'est le dernier paramètre d'une fonction, comme ça on peut le virer.
plus exactement, j'ai rajouté ce paramètre, et comme ça le undefined garde le comportement précédent, j'ai pas besoin de toucher les appels

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267503
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2015 à 18:37:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

mucacho> je te propose un truc un peu glamour :
ajouter les coins ronds sur les polylignes dont la largeur fait plus que 1pixel en 3D.

Y'a pas mal de resources sur le net, mais il faut cadrer dans three.js, et il faut aussi faire gaffe aux lignes transparentes (parce que l'overdraw quand le blending est activé c'est la recette pour gagner une tringle à rideaux). Dans mon cas c'est la ligne rouge qui surligne la shape courante.

La grosse feinte c'est que bien packagé, tu dois pouvoir l'expédier à three.js (dans le répertoire examples, c'est une mine d'or ce truc), et là c'est la gloire.

J'ai vu qu'il existe déjà un TubeGeometry extrudé le long d'une spline 3D. Le code et les maths associées me disent que c'est pas du tout trivial (et très honnêtement: au-dessus de mes capacités), mais le travail a heureusement déjà été fait.

Message édité par el muchacho le 10-10-2015 à 18:40:23

---------------
n°2267505
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2015 à 18:45:43  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=qVp1QjPNuoU

Trailer d'un jeu en création par un des ingés de mon ex équipe. Impressionné je suis.

---------------
n°2267506
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2015 à 18:45:57  profilanswer

nope, je veux pas un tubegeometry, juste ça: https://www.mapbox.com/blog/drawing-antialiased-lines/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267508
R3g
Posté le 10-10-2015 à 19:07:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est le dernier paramètre d'une fonction, comme ça on peut le virer.
plus exactement, j'ai rajouté ce paramètre, et comme ça le undefined garde le comportement précédent, j'ai pas besoin de toucher les appels

mais pourquoi ta variable s'appelle pas withTriangles ?

---------------
n°2267509
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2015 à 19:26:24  profilanswer

R3g a écrit :

mais pourquoi ta variable s'appelle pas withTriangles ?

ben parce que par défaut j'ai les triangles et que la valeur undefined est falsish ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267510
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2015 à 19:42:01  profilanswer

Wait.... what ???

Wooooo putaaaaaaaaiiiiiiiinnnnnnn  [:queen4ever][:vinnchent][:siluro][:akt][:gebreugg]

http://reho.st/self/cf948c0d4cf0183a7b709cd79c04ed8ee9c1f944.png

(pour ceusse qui ne connaissent pas le contexte, @SwiftOnSecurity est l'un des comptes Twitter les plus suivis par les professionnels de la sécurité. Les tweets sous forme humoristiques sont souvent remarquablement pertinents. Personne ne savait qui se cachait derrière ce compte)

Je ne sais pas si Snowden fait de l'humour ici, mais au vu des commentaires, tout le monde est sur le cul.

Message édité par el muchacho le 10-10-2015 à 20:24:08

---------------
n°2267511
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2015 à 20:27:54  profilanswer

n°2267512
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2015 à 20:49:02  profilanswer

ce qui est certain, c'est que c'était infaisable sans ingénieurs. Et que l'heure de parler d'éthique dans nos métiers a probablement sonné. Parce que nous somme les facilitateurs des pires saloperies du monde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267514
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-10-2015 à 20:54:19  profilanswer

'bon j'ai 2 semaines avant de partir en vacances, j'ai la trilogy Ancillary en easy mode, ou tout Culture (Banks) ou Miéville en hard mode, ou tout Discworld (pour pouvoir enfin lire Shepherd's Crown) en impossible mode.

Je pense que Culture se tente, Miéville ça risque d'être trop long à lire et Perdito et The Scar ce sont quand même de putains de pavés, les plus gros volumes de Culture (Matter et Hydrogen Sonata) font que 600 pages chacun.

nraynaud a écrit :

ce qui est certain, c'est que c'était infaisable sans ingénieurs. Et que l'heure de parler d'éthique dans nos métiers a probablement sonné. Parce que nous somme les facilitateurs des pires saloperies du monde.

Probablement pas encore (le fret maritime est personnellement horrible et non seulement facilite mais permet assez litéralement toutes les saloperies du monde) mais ça va pas tarder.

Message édité par masklinn le 10-10-2015 à 21:00:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2267515
masklinn
Posté le 10-10-2015 à 21:03:48  profilanswer

[tout le monde lit reddit]
https://www.youtube.com/watch?v=SMxfRZ2NYdA  [:bakk41]  &  [:bakk3]  &  [:bakk29]

(pareil pour the butterfly child que j'avais dans un coin et ai enfin regardé, si vous avez des gosses cliquez pas là dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-10-2015 à 21:04:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2267517
DDT
Few understand
Posté le 10-10-2015 à 21:24:46  profilanswer

Donc les ingénieurs VW décident indirectement de la stratégie sur un marché comme les US alors même que leurs copains ingénieurs qui bossent sur les TFSI ont une solution qui respecte les normes là-bas... Ouais OK. J'aimerais bien avoir ce genre d'impact.

---------------
click clack clunka thunk
n°2267519
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2015 à 21:51:46  profilanswer

c'est quand même énorme de voir tous les conservateurs américains se ranger derrière l'EPA quand il s'agit de trasher une compagnie étrangère, ils oublient quand même que leurs bagnoles sont des merdes niveau sécurité.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267520
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2015 à 21:54:23  profilanswer

tu vois tous les jours des pickups rouler avec des planches en bois montées longitudinalement à la hauteur des pare brises des autres véhicules par exemple, ou des pare chocs qui passeront jamais en Europe au niveau du choc pétons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267522
R3g
Posté le 10-10-2015 à 22:14:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est quand même énorme de voir tous les conservateurs américains se ranger derrière l'EPA quand il s'agit de trasher une compagnie étrangère, ils oublient quand même que leurs bagnoles sont des merdes niveau sécurité.

Parce que leur préoccupation ce n'est pas la sécurité, c'est l'environnement. Enfin, je suppose... Hein?

---------------
n°2267523
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-10-2015 à 22:29:17  profilanswer

les pickups ne sont pas des voitures, ce sont des trucks, ils ne sont pas sur les mêmes normes

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2267524
masklinn
Posté le 10-10-2015 à 22:39:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ils aiment pas non plus les marques américaines passke c'est plein de syndicats :o

R3g a écrit :

Parce que leur préoccupation ce n'est pas la sécurité, c'est l'environnement. Enfin, je suppose... Hein?

MAIS OUAIS

Message édité par masklinn le 10-10-2015 à 22:40:35

---------------
n°2267526
ratibus
Posté le 10-10-2015 à 23:47:56  profilanswer

Personne pour un coup de main sur cet issue : https://github.com/vvo/lazyload/issues/71 ?
Le mainteneur va ptet corriger le souci mais j'ai pas assez de connaissances JS pour le faire (j'ai bien identifié le pb, maintenant c'est un pb de langage de prog :D).

n°2267528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2015 à 00:45:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

il a vu aucun lien, je me demande même si c'est le mec que j'ai eu au téléphone qui a vu github, vu qu'il m'a dit qu'il trouvait pas de langage principal sur mon CV, alors que s'il avait maté github, je pense qu'il aurait penché pour JS (et au cours de la discussion il m'a dit qu'il connaissait rien au dev)

Je rajoute des mecs dans la base de données pour notre équipe de recrutement en cherchant sur GH. Donc la personne qui te contacte en 1er n'est pas forcément la même qui t'a sourcé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21755  21756  21757  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)