Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21754  21755  21756  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2267377
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-10-2015 à 07:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

pour être franc, j'ai pas envie de bosser dans un cubicle pour bigco dans une des villes les plus chères du monde et sous un crachin permanent.

En fait j'veux juste un taf en R&D

Bosse dans un Fablab ou alors monte un fablab et devient le bricolo du fablab, là tu te feras plaisir.

Message édité par gatsu35 le 09-10-2015 à 07:11:08
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 07:10:53  profilanswer

n°2267378
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-10-2015 à 08:29:48  profilanswer

R3g a écrit :

En CP mon gamin a appris, en guise de poésie, une chanson de Florent Pagny. Je trouve que de mon temps, l'école avait plus d'ambition.

toutafé, c'est important de leur apprendre l'évasion fiscale dès le plus jeune age

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2267383
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-10-2015 à 09:31:35  profilanswer

kadreg a écrit :

toutafé, c'est important de leur apprendre l'évasion fiscale dès le plus jeune age

En l'occurrence c'était l'histoire d'un soldat qui meurt dans les tranchées pendant la 1ere guerre mondiale. Je sais que c'était à la mode l'année dernière, mais franchement j'ai pas trouvé ça super adapté à des enfants de 6 ans.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2267386
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2015 à 11:01:32  profilanswer

R3g a écrit :

En l'occurrence c'était l'histoire d'un soldat qui meurt dans les tranchées pendant la 1ere guerre mondiale. Je sais que c'était à la mode l'année dernière, mais franchement j'ai pas trouvé ça super adapté à des enfants de 6 ans.

Tu as très certainement raison ... (et pour la chanson de Pagny aussi), le problème : Que vas-tu faire ? Retirer ton gosse de l'école ? Ou passer ton temps à critiquer tout ce que les instits vont faire/dire ? Parce que tu as pas fini.
On a exactement le même problème, on passe notre temps à trouver des trucs bizarres, pas normaux etc... Et on se rend compte qu'on a vite fait de se transformer en "parents pénibles" qui auront tendance à aller faire chier les instits / profs parce qu'on pense qu'ils devraient faire leur boulot comme ci ou comme ça...
C'est pour cela qu'on a pris la décision de se battre ... contre nous même et de fermer nos gueules pour ne pas ressembler à tous ses parents qui font chier tout le monde et passent leur temps à critique l'école, parce que ça rend aucun service à notre fille qui elle a besoin de penser que son école est bien et qu'elle a de la chance de pouvoir y aller.

n°2267387
R3g
Posté le 09-10-2015 à 11:05:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu as très certainement raison ... (et pour la chanson de Pagny aussi), le problème : Que vas-tu faire ? Retirer ton gosse de l'école ? Ou passer ton temps à critiquer tout ce que les instits vont faire/dire ? Parce que tu as pas fini.
On a exactement le même problème, on passe notre temps à trouver des trucs bizarres, pas normaux etc... Et on se rend compte qu'on a vite fait de se transformer en "parents pénibles" qui auront tendance à aller faire chier les instits / profs parce qu'on pense qu'ils devraient faire leur boulot comme ci ou comme ça...
C'est pour cela qu'on a pris la décision de se battre ... contre nous même et de fermer nos gueules pour ne pas ressembler à tous ses parents qui font chier tout le monde et passent leur temps à critique l'école, parce que ça rend aucun service à notre fille qui elle a besoin de penser que son école est bien et qu'elle a de la chance de pouvoir y aller.

Oui en effet, on n'a rien fait parce qu'on estime que c'est pas si grave que ça

---------------
n°2267390
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 11:36:41  profilanswer

DDT a écrit :

Je suis sûr qu'il peut trouver plus adapté. Du peu que j'en ai vu en une après-midi, même moi j'ai pas trop apprécié l'ambiance. Mais il aurait pu tenter les entretiens, je vois pas trop ce qu'il avait à y perdre.

Et mine de rien, de ce que j'en vois, bosser pour Palantir, cela revient essentiellement à appliquer la culture Silicon Valley au service du renseignement américain et britannique. Moyen moins en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-10-2015 à 11:40:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2267391
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 09-10-2015 à 11:43:12  profilanswer

Volkhen a écrit :

500€, tu prends un truc à 400€, tu implantes un SSD et c'est réglé. Pour faire du mail et de facebook ça sera largement suffisant.

Tu sous-estime la puissance nécessaire pour le javascript de Facebook :o
J'ai un pc/tablette Asus à 330 € sous W10 avec un Celeron assez faiblard. Ça marche super bien pour du surf basique ou voir des vidéos en full HD, par contre Facebook ça rame [:tinostar] (sous Edge ça va déjà un peu mieux que sous Firefox)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 09-10-2015 à 11:43:47

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2267392
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-10-2015 à 11:45:00  profilanswer

\o/ et me voila propriétaire d'une maison \o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2267393
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2015 à 11:49:17  profilanswer

kadreg a écrit :

félicitation et condoléance aussi... La maison, c'est la deuxième épouse (qui te prend ce qui te reste de fric et d'énergie.) :D Mais bon, au moins, tu sais que tu peux y crever tranquille sans te faire virer. :o

n°2267394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2015 à 11:50:15  profilanswer

sinon pixar:

"L'équipe a été particulièrement bluffée par la capacité de la tablette à ignorer la paume de la main lorsqu'elle vient en appui pour guider le tracé au stylet. A aucun moment, cette partie de la main en contact avec l'écran n'aura posé de problème de saisie. Selon plusieurs dessinateurs et designers, la tablette d'Apple surpasserait même certaines solutions proposées par la référence dans le secteur : Wacom."

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 11:50:15  profilanswer

n°2267395
Devil'sTig​er
Posté le 09-10-2015 à 11:51:38  profilanswer

antp a écrit :

Tu sous-estime la puissance nécessaire pour le javascript de Facebook :o
J'ai un pc/tablette Asus à 330 € sous W10 avec un Celeron assez faiblard. Ça marche super bien pour du surf basique ou voir des vidéos en full HD, par contre Facebook ça rame [:tinostar] (sous Edge ça va déjà un peu mieux que sous Firefox)

Ca date un peu, mais il y a quelques années, en inde, sur des PC dont tu ne pensais même plus que quelqu'un les utiliseraient encore, c'était fluide à ce moment là FB...

Message édité par Devil'sTiger le 09-10-2015 à 11:51:56
n°2267396
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 09-10-2015 à 12:01:56  profilanswer

"il y a quelques années" ...
oui, à l'époque c'était moins lourd
tout comme à l'époque Google Maps était rapide et fluide, maintenant c'est une catastrophe, même sur mon i7 ça rame :o
(bon si ça se trouve ils l'ont "optimisé" pour que ça marche mieux dans Chrome, mais je reste sur Firefox)

Message édité par antp le 09-10-2015 à 12:03:23

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2267397
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-10-2015 à 12:04:46  profilanswer

félicitation et condoléance aussi... La maison, c'est la deuxième épouse (qui te prend ce qui te reste de fric et d'énergie.) :D Mais bon, au moins, tu sais que tu peux y crever tranquille sans te faire virer. :o

ça depend de la première épouse :o

---------------
Python Python Python
n°2267398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2015 à 12:14:54  profilanswer

BenO a écrit :

ça depend de la première épouse :o

1 PQ

n°2267399
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 12:27:44  profilanswer

kadreg a écrit :

Tofs or never happened :o
Et il fait encore beau temps pour la pendaison de barbecue si tu vois ce que je veux dire. :o

Message édité par el muchacho le 09-10-2015 à 12:29:34

---------------
n°2267400
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 12:32:40  profilanswer

sinon pixar:

"L'équipe a été particulièrement bluffée par la capacité de la tablette à ignorer la paume de la main lorsqu'elle vient en appui pour guider le tracé au stylet. A aucun moment, cette partie de la main en contact avec l'écran n'aura posé de problème de saisie. Selon plusieurs dessinateurs et designers, la tablette d'Apple surpasserait même certaines solutions proposées par la référence dans le secteur : Wacom."

La Cintiq 13HD à 679€ a du soucis à se faire s'ils ne baissent pas leur prix d'au moins 200€. Surtout que dans le domaine des tablettes graphiques, la concurrence chinoise fait aussi bien pour le tiers du prix.

Message édité par el muchacho le 09-10-2015 à 12:50:50

---------------
n°2267402
DDT
Few understand
Posté le 09-10-2015 à 12:50:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et mine de rien, de ce que j'en vois, bosser pour Palantir, cela revient essentiellement à appliquer la culture Silicon Valley au service du renseignement américain et britannique. Moyen moins en ce qui me concerne.

Leurs produits sont utilisés à des fins discutables, c'est sûr, mais ils ont d'autres clients aussi. Si t'es pas citoyen t'es rarement amené à bosser avec des services comme le DoD ou la CIA hein, et j'imagine que c'est pareil en Grande Bretagne.

Mon propos c'est surtout que nray peut probablement trouver le temps d'aller un ou deux jours à Londres pour passer une après-midi d'entretiens. Vu le style de leurs questions je pense qu'il aurait bien cartonné. La pire chose qu'il puisse lui arriver est recevoir une offre qui l'intéresse pas.

---------------
click clack clunka thunk
n°2267408
uriel
blood pt.2
Posté le 09-10-2015 à 14:12:40  profilanswer

DDT a écrit :

Mon propos c'est surtout que nray peut probablement trouver le temps d'aller un ou deux jours à Londres pour passer une après-midi d'entretiens. Vu le style de leurs questions je pense qu'il aurait bien cartonné. La pire chose qu'il puisse lui arriver est recevoir une offre qui l'intéresse pas.

+1, au pire c'est formateur et t'as un voyage gratuit :O

---------------
IVG en france
n°2267409
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 14:13:50  profilanswer

Dites, où est-ce qu'on désactive la notification par mail des posts sur un topic ?

---------------
n°2267410
___alt
Posté le 09-10-2015 à 14:16:37  profilanswer

[:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2267411
R3g
Posté le 09-10-2015 à 14:19:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dites, où est-ce qu'on désactive la notification par mail des posts sur un topic ?

en heut à droite de la page, en face du champ de recherche intra-topic

---------------
n°2267413
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2015 à 14:51:23  profilanswer

Merci pour vos remarques. Gatsu: je note, mais je sais pas trop si c'est un vrai métier. Je vais creuser. Ddt : le mec m'a demandé si ça m'intéressait, j'ai évalué la situation une demi seconde et j'ai décidé que ça allait être relou de mentir pendant aussi longtemps, donc j'ai dit la vérité. Au moins j'ai le mec en allié, et il peut peut être voir passer un poste plus adapté.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 14:52:25  profilanswer

R3g a écrit :

en heut à droite de la page, en face du champ de recherche intra-topic

Merci. Je n'avais jamais fait attention à ces icônes. [:petrus75]

---------------
n°2267416
DDT
Few understand
Posté le 09-10-2015 à 15:00:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Merci pour vos remarques. Gatsu: je note, mais je sais pas trop si c'est un vrai métier. Je vais creuser. Ddt : le mec m'a demandé si ça m'intéressait, j'ai évalué la situation une demi seconde et j'ai décidé que ça allait être relou de mentir pendant aussi longtemps, donc j'ai dit la vérité. Au moins j'ai le mec en allié, et il peut peut être voir passer un poste plus adapté.

C'est pas faux, si tu veux continuer avec eux mieux vaut être honnête.
Après c'est Londres donc leurs options sont pas super variées non plus, ils m'avaient parlé de last.fm (lol), 2-3 startups à la con, et pas mal d'algotrading.

Message édité par DDT le 09-10-2015 à 15:00:42

---------------
click clack clunka thunk
n°2267420
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2015 à 15:26:29  profilanswer

sinon, j'ai peut-être trouvé comment faire mon truc pour l'extrudeur d'imprimante 3D, mais il me faut vraiment un tour pour faire les pièces [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267423
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 15:28:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'a ça peut-être
http://www.latribune.fr/blogs/la-t [...] ne-io.html

---------------
n°2267424
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-10-2015 à 15:29:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon, j'ai peut-être trouvé comment faire mon truc pour l'extrudeur d'imprimante 3D, mais il me faut vraiment un tour pour faire les pièces [:ciler]

Ya pas un fablab à coté de chez toi ?  
Tu y gagnerais sur tous les plans :  
- Rencontrer des mecs qui aiment faire ça et des gens compétents
- Avoir à disposition le matos dont tu as besoin.

n°2267425
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2015 à 15:35:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il faut que je regarde, ils ont déménagé à perpét et n'avaient pas de tour la dernière fois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267426
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2015 à 15:40:16  profilanswer

Mais je suis content, parce que mon idée à bien évolué dans la forme, avec moins de pièces et un système plus simple. J'attends du filament 1.75mm aussi pour essayer d'être compatible avec les 2

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267427
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2015 à 16:07:25  profilanswer

OK, j'ai enfin un retour. Un commercial vient de m'expliquer que les clients ne sont pas convaincus par mon CV parce que je n'ai pas codé depuis 3 ans. :/
D'un coté je peux comprendre, de l'autre, je n'ai pas tellement de doute sur le fait que je peux remettre les mains dans le cambouis et être productif en deux semaines (du moins dans les technos que je connais).
Mais j'ai clairement un problème de positionnement. Dans la tête des clients finaux, être CdP est antinomique avec le fait de savoir coder, on perd forcément son expertise.

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 09-10-2015 à 16:15:20

---------------
n°2267428
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2015 à 16:11:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

bordel, c'est dans le truc où y'a tous les bureaux et pas de tram :/

Je sais pas ce qu'il leur a pris de foutre un énorme parc de bureaux séparé du tram.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267429
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-10-2015 à 16:24:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, j'ai enfin un retour. Un commercial vient de m'expliquer que les clients ne sont pas convaincus par mon CV parce que je n'ai pas codé depuis 3 ans. :/
D'un coté je peux comprendre, de l'autre, je n'ai pas tellement de doute sur le fait que je peux aisément remettre les mains dans le cambouis et être productif en deux semaines (du moins dans les technos que je connais).
Mais j'ai clairement un problème de positionnement. Dans la tête des clients finaux, être CdP est antinomique avec le fait de savoir coder, on perd forcément son expertise.

Qu'en pensez-vous ?

Pour moi, ca soulèverait des questions en entretien téléphonique sur tes motivations pour retourner au code. Ensuite, dans notre process, on a un test de programmation (on laisse quelques jours, c'est à faire sur son temps libre), donc on peut détecter si t'es complètement à l'ouest ou pas. Du coup, j'aurais tendance à dire qu'ici, ca passerait le filtrage CV sans trop de problème.

---------------
last.fm
n°2267430
flo850
moi je
Posté le 09-10-2015 à 16:31:45  profilanswer

Tu prends quelques jours et tu codes un ou deux projets jouet

---------------

n°2267431
___alt
Posté le 09-10-2015 à 16:32:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'un coté je peux comprendre, de l'autre, je n'ai pas tellement de doute sur le fait que je peux remettre les mains dans le cambouis et être productif en deux semaines (du moins dans les technos que je connais).

Qu'en pensez-vous ?

Démontre.
github

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2267433
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2015 à 16:37:02  profilanswer

moi le mec de palantir, il m'a contacté à cause de github.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2267435
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-10-2015 à 16:51:36  profilanswer

le mec de palantir a peut-être vu ta PR sur three.js :D

n°2267436
R3g
Posté le 09-10-2015 à 16:55:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi le mec de palantir, il m'a contacté à cause de github.

Et il a vu un lien entre ton activité sur github et les projets de la boite, ou il t'a juste trouvé bon en général ?

---------------
n°2267437
ratibus
Posté le 09-10-2015 à 17:07:09  profilanswer

kadreg a écrit :

Tofs :o

n°2267438
DDT
Few understand
Posté le 09-10-2015 à 17:08:22  profilanswer

Ils cherchent pas des profils vraiment spécifiques. Et à Londres ils utilisent un cabinet de recrutement. Perso j'ai rien sur GitHub, ils m'avaient trouvé sur LinkedIn.

---------------
click clack clunka thunk
n°2267439
ratibus
Posté le 09-10-2015 à 17:10:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Tu cherches des missions de dev ? Si t'as pas codé "sur ton CV" depuis 3 ans, c'est normal que tu trouves rien.
Avec la visibilité offerte par Github ça te fait un retard concurrentiel important par rapport aux ptits jeunes ala flo/nray qui codent des pet-projects toutes les nuits :o

n°2267440
uriel
blood pt.2
Posté le 09-10-2015 à 17:11:22  profilanswer

du canape :O

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21754  21755  21756  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)