Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21741  21742  21743  ..  27267  27268  27269  27270  27271  27272
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2266572
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2015 à 11:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Pour les voitures récentes, si c'est une pièce importante, c'est souvent plus cher que la valeur de la voiture à cause de la nécessité de démonter tout ce qu'il y a autour... (et du coût élevé de la main d'oeuvre).
Mais bon Apple pourrait techniquement vendre les pièces de rechanges à un prix juste "fair" par rapport au prix de l'appareil complet (la carte mère ici). Mais ils n'ont aucun intérêt à le faire tant qu'une loi ne les y oblige pas, et bon courage pour définir ce qu'est un prix "fair" dans un texte de loi...

un peu comme les pièces de voiture quoi ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 11:30:00  profilanswer

n°2266573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2015 à 11:30:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Surtout que sur des modèles précédents, c'était possible, et que même sur un iPhone, ils peuvent effectuer des réparations. Là, c'est du foutage de gueule commercial avéré.

En même temps, personne ne te force à acheter un MBPr n'est-ce pas ? Donc finalement où est le problème ? Si des gugusses comme moi aiment se faire entuber par Apple, c'est pas vraiment ton problème. Et tu te doute bien que le côté "non évolutif" de la machine, on l'a pesé avant d'acheter.

n°2266574
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2015 à 11:34:03  profilanswer

gfive a écrit :

Bah c'est fait comme Apple, en fait : on augmente artificiellement la complexité des opérations de maintenance, on les rend infaisables par tout un chacun (via l'utilisation d'outillage spécifique ou autre), histoire d'essayer de justifier des tarifs prohibitifs.

Mais là ça va un peu loin : même si t'es prêt à payer 4x le prix d'une ram de base pour avoir de la i-Ram, tu l'a dans le cul : "ah ben non, on a soudé la ram, donc faut changer tout le bloc moteur ma bonne dame".

Il faut bien voir que c'est au service d'un ordi plus petit et plus léger quand même, c'est pas comme un chip dans une cartouche d'imprimante.

Ils sont restés longtemps à des trucs standard, et quand ils ont sentit qu'il fallait encore virer des connecteurs, il ont attaqué la ram dans les derniers.
Mais on sent bien que le futur c'est de plus en plus de trucs dans le le même chip (parce qu'avant on pouvait changer son contrôleur de clavier), et qu'à la fin le seul connecteur ça sera l'alim (plus peut-être les antennes?).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2266575
TotalRecal​l
Posté le 28-09-2015 à 11:35:28  profilanswer

C'est pas qu'une question d'encombrement. A ces fréquences et débits de fonctionnement le moindre espace entre deux pistes est une capacité, le moindre bout de cuivre est une inductance. Le routage de ce genre de PCB est un cauchemar à faire, rajouter un connecteur par au dessus ça serait une méga-difficulté supplémentaire au niveau du design et de la CEM, donc si en plus ça coute du pognon et ça grossit l'ensemble on comprend bien qu'ils vont s'abstenir.
Autant c'est clair qu'Apple fait tout pour rendre ses appareils impossible à bricoler, autant pour ce genre d'électronique ça se justifie pleinement.

Et pour conclure effectivement, même avec une station à air chaud et tout ce qui va avec, remplacer sans se louper ce genre de composant en BGA avec whatmille pattes c'est juste impossible (enfin, pas en moins de 1000 essais en tout cas).

Donc y a pas trop d'option DIY, à toi de les faire chier un max pour bénéficier de la garantie, sachant en plus que l'argument des griffures sur l'écran pour ne pas gérer un problème de mémoire ça fait légèrement foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 28-09-2015 à 11:37:05

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2266576
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2015 à 11:38:32  profilanswer

___alt a écrit :

Il ne te serait pas venu à l'idée qu'il y a une bonne raison pour faire comme ça ?
Pour pouvoir remplacer un composant facilement, il faut un connecteur. Un connecteur ça prend de la place. Beaucoup de place.

Pour arriver à la taille "air", il fallait virer tout ce qui n'est pas strictement indispensable au fonctionnement de l'appareil.

On dirait les gens qui se plaignent de l'autonomie des smartphones, mais les gens veulent un écran grand et lumineux, un processeur puissant, un téléphone plat et léger.
A un moment donné y'a une caractéristique technique qui doit passer à la trappe.

J'en retourne à ce que je disais précédemment: perso je n'achèterai pas un oridnateur à 3000€ qui n'est pas réparable. Je pense que si le public visé le savait, il se méfierait aussi. Et c'est là que le procédé me paraît un peu très limite.
edit: et je suis loin d'être un anti Apple primaire.

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, personne ne te force à acheter un MBPr n'est-ce pas ? Donc finalement où est le problème ? Si des gugusses comme moi aiment se faire entuber par Apple, c'est pas vraiment ton problème. Et tu te doute bien que le côté "non évolutif" de la machine, on l'a pesé avant d'acheter.

Entre non évolutif et non réparable, il y a quand même une marche.

Apple est en train de dire à hephaistos: au-dela de la garantie, fuck you. On ne répare pas un écran rayé, on ne répare pas une RAM défectueuse. On ne répare rien, en fait.

Message édité par el muchacho le 28-09-2015 à 11:47:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2266577
gfive
Posté le 28-09-2015 à 11:38:50  profilanswer

___alt a écrit :

Il ne te serait pas venu à l'idée qu'il y a une bonne raison pour faire comme ça ?
Pour pouvoir remplacer un composant facilement, il faut un connecteur. Un connecteur ça prend de la place. Beaucoup de place.

Pour arriver à la taille "air", il fallait virer tout ce qui n'est pas strictement indispensable au fonctionnement de l'appareil.

On dirait les gens qui se plaignent de l'autonomie des smartphones, mais les gens veulent un écran grand et lumineux, un processeur puissant, un téléphone plat et léger.
A un moment donné y'a une caractéristique technique qui doit passer à la trappe.

mouais... Enfin bon, sur une machine à 3k€ (dont rien ne dit que c'est un Air, ou j'ai pas suivi???), c'est quand même dommage : dans les Asus Zenbook, on peut changer la RAM et ils sont aussi fins que le MBP...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2266578
gfive
Posté le 28-09-2015 à 11:43:02  profilanswer

TotalRecall a écrit :

A ces fréquences et débits de fonctionnement le moindre espace entre deux pistes est une capacité, le moindre bout de cuivre est une inductance. Le routage de ce genre de PCB est un cauchemar à faire, rajouter un connecteur par au dessus ça serait une méga-difficulté supplémentaire au niveau du design et de la CEM, donc si en plus ça coute du pognon et ça grossit l'ensemble on comprend bien qu'ils vont s'abstenir.

Les autres constructeurs, dont les machines fonctionnent aux mêmes fréquences, avec les mêmes processeurs, et dans des boitiers aussi petits, ne sont pas d'accord. [:spamafote]

---------------
n°2266581
TotalRecal​l
Posté le 28-09-2015 à 11:50:04  profilanswer

C'est vrai :jap: [:spamafote]
Enfin de toute façon Apple sera toujours Apple tant qu'il y aura des gens pour acheter leurs produits :sarcastic:.

Message édité par TotalRecall le 28-09-2015 à 11:50:27

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2266582
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-09-2015 à 11:52:07  profilanswer

gfive a écrit :

Les autres constructeurs, dont les machines fonctionnent aux mêmes fréquences, avec les mêmes processeurs, et dans des boitiers aussi petits, ne sont pas d'accord. [:spamafote]

Tu veux dire ceux dont les machines chauffent tellement que tu ne peux pas les tenir sur tes genoux et dont l'autonomie est deux fois moins bonne ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2266583
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-09-2015 à 11:54:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

et par "ça se fait bien" il veut dire que t'as pas fini de jouer avec du flux, la merde sans plomb, de la pâte à souder et des condensateurs qui s'envolent dans le flux d'air.

sans compter que tu vas vouloir utiliser une loupe pour voir ce que tu fais, mais comme c'est du BGA, c'est dans la merde, tout est en-dessous, l'alignement se fait par des fiducials, ou pour le travail manuel il faut faire un masque d'alignement.

Un mec dans un magasin qui répare les téléphones m'a remplacé ce genre de puce sur un contrôleur de disque :  
http://g01.s.alicdn.com/kf/HTB1Uj0tGXXXXXblXFXXq6xXFXXXl/220153658/HTB1Uj0tGXXXXXblXFXXq6xXFXXXl.jpg
pour 25€, donc je me dis que ça doit être carrément faisable.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 11:54:43  profilanswer

n°2266584
flo850
moi je
Posté le 28-09-2015 à 12:00:20  profilanswer

on parle de ça : http://monitor.net.ru/forum/files/bga_gpu_521.jpg
Pas d'un truc avec des soudures sur le côté

---------------

n°2266585
TotalRecal​l
Posté le 28-09-2015 à 12:04:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un mec dans un magasin qui répare les téléphones m'a remplacé ce genre de puce sur un contrôleur de disque :  
http://g01.s.alicdn.com/kf/HTB1Uj0 [...] XFXXXl.jpg
pour 25€, donc je me dis que ça doit être carrément faisable.

Rien à voir [:spamafote].
Dans ton cas c'est du TQFP, avec quelques dizaines de pattes apparentes, sur les côtés.
Pour la RAM c'est du BGA avec plein de pattes planquées dessous, disposées en matrice.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2266586
gfive
Posté le 28-09-2015 à 12:10:55  profilanswer

R3g a écrit :

Tu veux dire ceux dont les machines chauffent tellement que tu ne peux pas les tenir sur tes genoux et dont l'autonomie est deux fois moins bonne ?

T'as essayé un Zenbook, pour dire des conneries comme ça?

Apple pourrait très bien mettre de la RAM amovible sur ses machines sans en ruiner le design. On parle d'un MBP 15 pouces, là, non? Pas d'un macbook air tout fin.

Je comprends qu'on puisse préférer les machines Apple pour plein de raisons, c'est pas la question.  
Mais chercher à justifier le fait qu'un truc aussi basique que changer une barrette de RAM ne soit pas possible par des contraintes techniques, c'est n'importe quoi.

Utilisateur ou pas, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que Apple fait aussi des choix avec l'objectif de rendre ses utilisateurs captifs [:spamafote]

Les ports alacon compatibles avec personne (et les câbles maison vendus à prix idiophile, c'est aussi pour des raisons techniques??

---------------
n°2266587
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-09-2015 à 12:19:38  profilanswer

han la sélection de texte en mode trackpad :love:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2266589
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2015 à 12:48:11  profilanswer

Hephaestos a écrit :

En fait ce serait plus simple si on pouvait simplement la désactiver... Des idées pour faire ça ?

Si tu n'as pas encore essayé, à ta place je tenterais d'aller dans un gros Apple Store un samedi après-midi et j'exposerais calmement le problème à un commercial devant 2 ou 3 clients potentiels du MBP...

Message édité par el muchacho le 28-09-2015 à 12:58:06

---------------
n°2266590
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2015 à 12:52:52  profilanswer

gfive a écrit :

Apple pourrait très bien mettre de la RAM amovible sur ses machines sans en ruiner le design. On parle d'un MBP 15 pouces, là, non? Pas d'un macbook air tout fin.

Ah oui, à 3000€, c'est un MacBook Pro, non ? Mon Asus est 2 fois plus fin et léger, et je peux changer RAM, batterie et DD. A la limite, je veux bien qu'ils aient intégré le truc pour des raisons de perf liées à la technologie, mais dans un boitier comme le MBP, qu'on ne me dise pas que les ingés d'Apple ne sont pas capables de faire en sorte que la carte-mère soit changeable en moins de 30 mn par le SAV alors qu'il designent des iPhones de A à Z depuis 8 ans.

D'ailleurs Apple positionne ses produits dans le haut de gamme vu les tarifs, les clients sont en droit d'attendre un service à la hauteur.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-09-2015 à 13:02:28

---------------
n°2266592
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-09-2015 à 13:02:25  profilanswer

TIL que mes collègues ont pas de problème avec les chips au haggis.

el muchacho a écrit :

Ah oui, à 3000€, c'est un MacBook Pro, non ? Mon Asus est 2 fois plus fin et léger, et je peux changer RAM, batterie et DD. A la limite, je veux bien qu'ils aient intégré le truc pour des raisons de perf liées à la technologie, mais dans un boitier comme le MBP, qu'on ne me dise pas que les ingés d'Apple ne sont pas capables de faire en sorte que la carte-mère soit changeable en moins de 30 mn par le SAV alors qu'il designent des iPhones de A à Z depuis 8 ans.

https://www.ifixit.com/Teardown/Mac [...] down/38300

Citation :

MacBook Pro with Retina Display 13" Early 2015 Repairability Score: 1 out of 10 (10 is easiest to repair)

Le seul truc qui soit moins réparable que les portables Apple, c'est une orange: https://www.ifixit.com/Teardown/Orange+Teardown/13470

Apple est bizarrement inconsistant sur la réparabilité de son hardware, la nouvelle AppleTV a un bon score Et https://www.ifixit.com/Teardown/iPhone+6s+Teardown/48170]le 6 est comparable aux autres smartphone mais sur les portables c'est la merde.

Bon au moins t'as pas besoin d'exploser la machine pour pouvoir remplacer des trucs.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2266594
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2015 à 13:24:01  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=7OhzUIjxqK8
et pendant ce temps, à Glasgow ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2266595
gfive
Posté le 28-09-2015 à 13:25:23  profilanswer

Ca doit être du vin anglais : il précise bien que c'est du vin et pas de la pisse :o

---------------
n°2266596
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2015 à 13:57:38  profilanswer

gfive a écrit :

mouais... Enfin bon, sur une machine à 3k€ (dont rien ne dit que c'est un Air, ou j'ai pas suivi???), c'est quand même dommage : dans les Asus Zenbook, on peut changer la RAM et ils sont aussi fins que le MBP...

Ce n'est pas un Air, non.

Des idées pour ne plus accéder aux blocs mémoires défectueux, sinon ?

n°2266597
beel1
Posté le 28-09-2015 à 14:03:04  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ce n'est pas un Air, non.

Des idées pour ne plus accéder aux blocs mémoires défectueux, sinon ?

Badram ou memmap sous Linux [:petrus75]

n°2266598
flo850
moi je
Posté le 28-09-2015 à 14:06:36  profilanswer

masklinn a écrit :

TIL que mes collègues ont pas de problème avec les chips au haggis.

https://www.ifixit.com/Teardown/Mac [...] down/38300

Citation :

MacBook Pro with Retina Display 13" Early 2015 Repairability Score: 1 out of 10 (10 is easiest to repair)

Le seul truc qui soit moins réparable que les portables Apple, c'est une orange: https://www.ifixit.com/Teardown/Orange+Teardown/13470

Apple est bizarrement inconsistant sur la réparabilité de son hardware, la nouvelle AppleTV a un bon score Et https://www.ifixit.com/Teardown/iPhone+6s+Teardown/48170]le 6 est comparable aux autres smartphone mais sur les portables c'est la merde.

Bon au moins t'as pas besoin d'exploser la machine pour pouvoir remplacer des trucs.

ou chez la concurrence : https://www.ifixit.com/Teardown/Mic [...] down/26595

la technique pour changer le ssd : http://surfacepro3ssdupgrade.blogs [...] -1-tb.html

---------------

n°2266599
___alt
Posté le 28-09-2015 à 14:21:59  profilanswer

A noter qu'on parle de réparer la RAM.
Aka ce qui est probablement le composant le plus fiable de toute la machine.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2266600
gfive
Posté le 28-09-2015 à 14:23:20  profilanswer

___alt a écrit :

Tu mets tellement d'acharnement à essayer de justifier un truc incompréhensible et injustifiable que c'en est suspect.. Pourtant Apple, c'est la même couleur que les Anglais au Rugby??

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 28-09-2015 à 14:23:30

---------------
n°2266601
Hephaestos
Posté le 28-09-2015 à 14:25:14  profilanswer

___alt a écrit :

Euh... source ?

n°2266603
masklinn
Posté le 28-09-2015 à 14:31:55  profilanswer

Notes qu'au moins tu peux le remplacer, Apple est toujours pas passé au NGFF/m.2 (et non ils sont pas non plus en mSATA)

gfive a écrit :

Tu mets tellement d'acharnement à essayer de justifier un truc incompréhensible et injustifiable que c'en est suspect.. Pourtant Apple, c'est la même couleur que les Anglais au Rugby??

C'est pas incompréhensible et injustifiable, utiliser de la RAM soudée ça simplifie le board (faut non seulement le connecteur mais aussi la place et les connecteurs pour pouvoir brancher et débrancher une sodimm sans tout pêter), ça prend moins de surface, ça prend moins d'épaisseur, c'est moins cher, ça a de meilleures performances (sauf à utiliser 2x8GB qui prend encore plus de surface et de profondeur) et ça tue l'aftermarket.

Pour un constructeur qui fabrique des boards customs et pour qui la place sur le board est un premium de chez premium (cf screenshot au dessus, le seul endroit vide c'est là ou va le SSD) c'est parfaitement compréhensible et justifiable [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-09-2015 à 14:45:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2266604
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-09-2015 à 14:33:05  profilanswer

j'ai croisé un équipage de chasse à courre en foret samedi [:jeanpierre decombres:2]

Message édité par kadreg le 28-09-2015 à 14:33:19

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2266605
Dion
Acceuil
Posté le 28-09-2015 à 14:38:15  profilanswer

Tout ce débat alors que moi Apple ils m'ont changé tout le laptop hors garanti pour une toute petite connerie qui était de ma faute :p

---------------
It is not called show art
n°2266607
gfive
Posté le 28-09-2015 à 14:48:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Notes qu'au moins tu peux le remplacer, Apple est toujours pas passé au NGFF/m.2 (et non ils sont pas non plus en mSATA)

C'est pas incompréhensible et injustifiable, utiliser de la RAM soudée ça simplifie le board (faut non seulement le connecteur mais aussi la place et les connecteurs pour pouvoir brancher et débrancher une sodimm sans tout pêter), ça prend moins de surface, ça prend moins d'épaisseur, c'est moins cher, ça a de meilleures performances (sauf à utiliser 2x8GB qui prend encore plus de surface et de profondeur) et ça tue l'aftermarket.

Pour un constructeur qui fabrique des boards customs et pour qui la place sur le board est un premium de chez premium (cf screenshot au dessus, le seul endroit vide c'est là ou va le SSD) c'est parfaitement compréhensible et justifiable [:spamafote]

on croirait entendre un surfer :o

---------------
n°2266608
___alt
Posté le 28-09-2015 à 14:53:43  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Euh... source ?

http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ts-12.html

Tiens, cadeau.

C'est pas pour rien que c'est un des rares composants régulièrement garanti à vie par le constructeur.

---------------
n°2266609
___alt
Posté le 28-09-2015 à 15:07:01  profilanswer

gfive a écrit :

Tu mets tellement d'acharnement à essayer de justifier un truc incompréhensible et injustifiable que c'en est suspect...

Bof, je pense que sur une échelle de 1 à Apple Fan Boy, je suis pas bien haut.
Par contre je connais bien le raisonnement qui attribue à une intention maligne certaines caractéristiques techniques alors qu'elles contribuent à des traits désirables pour le consommateur.

---------------
n°2266610
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-09-2015 à 15:10:18  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Rien à voir [:spamafote].
Dans ton cas c'est du TQFP, avec quelques dizaines de pattes apparentes, sur les côtés.
Pour la RAM c'est du BGA avec plein de pattes planquées dessous, disposées en matrice.

Le mec fait aussi du reballing de GPU... Franchement faut arrêter, je veux bien que la ram d'un macbook soit 'complexe' mais c'est pas non plus la mort si ton lab au coin de la rue a le bon matos...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2266611
Hephaestos
Posté le 28-09-2015 à 15:10:44  profilanswer

___alt a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ts-12.html

Tiens, cadeau.

C'est pas pour rien que c'est un des rares composants régulièrement garanti à vie par le constructeur.

Ah ben c'est sûr que comparé à une carte graphique, ça risque pas d'être derrière [:delarue2]

Pour un composant sans gestion d'alimentation, sans partie mécanique, avec en gros une poignée de puces en parallèle, c'est, il me semble, un point particulièrement sensible. Et d'ailleurs le fait qu'elle soit amovible y est pour bequcoup vraisesmblablement : on vise une qualité un tout petit peu en dessous parce qu'on peut remplacer.

Message édité par Hephaestos le 28-09-2015 à 15:13:44
n°2266613
___alt
Posté le 28-09-2015 à 15:16:17  profilanswer

Justement on ne vise plus et depuis longtemps une "qualité un peu en dessous", les fabricants noname de merde qui vendaient des puces horribles au début des années 2000 ont tous disparu de la circulation.
Les constructeurs ont tellement confiance dans le fait que personne ne fera remplacer ses barrettes de RAM qu'ils les garantissent à vie.

Et là dans les données de HFR, à part un mauvais run de GSkill, la fiabilité est super élevée. Comme tu dis, y'a aucune surprise, mais du coup c'est clairement pas le composant que tu t'attends à réparer le plus dans une machine et de très loin.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 28-09-2015 à 15:16:57

---------------
n°2266614
gfive
Posté le 28-09-2015 à 15:16:21  profilanswer

___alt a écrit :

Par contre je connais bien le raisonnement qui attribue à une intention maligne certaines caractéristiques techniques alors qu'elles contribuent à des traits désirables pour le consommateur.

Comme des gros seins qui sont pas là que pour rendre les copines jalouses, maius aussi pour améliorer la flottaison, tu veux dire? :o

---------------
n°2266615
Hephaestos
Posté le 28-09-2015 à 15:22:03  profilanswer

___alt a écrit :

Justement on ne vise plus et depuis longtemps une "qualité un peu en dessous", les fabricants noname de merde qui vendaient des puces horribles au début des années 2000 ont tous disparu de la circulation.
Les constructeurs ont tellement confiance dans le fait que personne ne fera remplacer ses barrettes de RAM qu'ils les garantissent à vie.

Et là dans les données de HFR, à part un mauvais run de GSkill, la fiabilité est super élevée. Comme tu dis, y'a aucune surprise, mais du coup c'est clairement pas le composant que tu t'attends à réparer le plus dans une machine et de très loin.

Ouais après c'est sûr que si c'était un problème massif ça ferait plus de bruit, en attendant c'est tombé sur moi et ça me fait chier...

n°2266616
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 28-09-2015 à 15:24:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a au moins Audi. Mais c'est clair que le diesel est marginal.

Audi = VW, c'est pour ça que je ne les ai pas cités

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2266617
masklinn
Posté le 28-09-2015 à 15:36:55  profilanswer

Citation :

it seems Apple has effectively taken their Macbook SSD controller and adapted it for use in a smartphone.

Citation :

The iPhone 6s in turn appears to use NVMe

[:bidoux_x:4]

---------------
n°2266618
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-09-2015 à 16:13:24  profilanswer

:D

http://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] za-fgh.php

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2266619
masklinn
Posté le 28-09-2015 à 16:16:22  profilanswer

[:crevetteman:5]

Message édité par masklinn le 28-09-2015 à 16:16:57

---------------
n°2266620
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-09-2015 à 16:17:46  profilanswer

le figaro gaming  [:kadreg]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21741  21742  21743  ..  27267  27268  27269  27270  27271  27272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)