Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21740  21741  21742  ..  27267  27268  27269  27270  27271  27272
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2266520
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-09-2015 à 13:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

j'ai jamais utilisé de coque sur aucun de mes iPhone...sauf le 6, parce que c'est aussi le seul que j'ai fait tombé et dont j'ai pété l'écran (merci l'apple care).

il glisse trop :(

Apparemment le 6s glisse moins: comme l'aluminium est plus solide ils ont pas besoin d'utiliser autant de téflon pendant l'anodisation.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 13:02:54  profilanswer

n°2266523
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2015 à 16:08:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Apparemment le 6s glisse moins: comme l'aluminium est plus solide ils ont pas besoin d'utiliser autant de téflon pendant l'anodisation.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
c'était un peu con comme choix...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2266526
ratibus
Posté le 27-09-2015 à 17:03:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai pas le 6 mais je trouve que le 6s glisse pas mal (et plus gros que le 5s donc un peu moins pratique à une main).

n°2266527
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2015 à 17:42:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est quoi l'alternative ? :o

---------------
It is not called show art
n°2266528
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2015 à 18:13:52  profilanswer

OMFG, Flickr a implémenté un algo de reconnaissance de contenu des photos, et putain ça marche carrément pas mal. [:wam]

Le pire, c'est qu'il ne se contente pas de reconnaître les animaux et autres bicyclettes dans mes photos, il a créé des catégories "Minimalisme", "Abstrait", "Profondeur de champ", "Calme", "Symétrie", et la classification est complètement pertinente ! :sweat:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2266529
Devil'sTig​er
Posté le 27-09-2015 à 18:55:14  profilanswer

https://www.ibm.com/smarterplanet/u [...] cognition/

Have fun a faire de même.

D'ailleurs un des mecs est passé ya pas longtemps en conf:
https://www.youtube.com/watch?v=-nxUrBOiWVE

Message édité par Devil'sTiger le 27-09-2015 à 18:56:05
n°2266531
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-09-2015 à 19:33:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

OMFG, Flickr a implémenté un algo de reconnaissance de contenu des photos, et putain ça marche carrément pas mal. [:wam]

Le pire, c'est qu'il ne se contente pas de reconnaître les animaux et autres bicyclettes dans mes photos, il a créé des catégories "Minimalisme", "Abstrait", "Profondeur de champ", "Calme", "Symétrie", et la classification est complètement pertinente ! :sweat:

Muchacho being muchacho. Si t'as des photos sur Google+, essaie de faire une recherche sur Google Now du genre "Show me my pictures of cars". Chez moi ça reconnait même une photo de mon fils dans son siège auto...

Edit: Et mon kart.

Message édité par Shinuza le 27-09-2015 à 19:34:27

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2266533
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2015 à 21:04:40  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pas le 6 mais je trouve que le 6s glisse pas mal (et plus gros que le 5s donc un peu moins pratique à une main).

c'est une savonette le 6.

surtout que la taille fait que la préhension est difficile, faut parfois faire de l'équilibrisme, et avec un truc glissant, le drame arrive vite

Dion a écrit :

C'est quoi l'alternative ? :o

- opter pour un autre matériaux
- changer la forme pour avoir un truc non glissant (eg : la forme des 4/4s et 5/5s avec des arrêtes carrées les rend très peu glissants)

rien les obligeait à faire des bords ronds comme un galets...et honnetement je serais surpris que les field test internes d'apple n'aient pas révélé ce genre  de pb...
rétrospectivement, le bend gate a été une bénédiction pour Apple, parce que les gens auraient légitimement pu gueuler contre le côté hyper glissant.
Je veux dire, même Gruber, qui est le niveau 0 de l'objectivité envers Apple, reconnait qu'il "went caseless with all my iPhones, except the 6"

le 6 reste un excellent téléphone à plein d'autres égards et je l'aime bcp, mais c'est un très gros point noir, heureusement facilement corrigeable grace à une coque

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2266534
sligor
Posté le 27-09-2015 à 21:12:24  profilanswer

c'est ce que j'aime bien sur mon Note 3, le dos en plastique mou et rugueux style "faux-cuir" le rend très collant.  
Mais bon la mode sur les derniers téléphones c'est plus l'apparence que le confort. :(

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 27-09-2015 à 21:12:46

---------------
qwerty-fr
n°2266535
flo850
moi je
Posté le 27-09-2015 à 21:26:05  profilanswer

Tu as vu le lg G4 ?  

Sinon, la cuvée nexus s'annonce pas mal, en espérant que Google choisisse un pix aggressif

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 21:26:05  profilanswer

n°2266536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2015 à 22:02:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu as vu le lg G4 ?  

Sinon, la cuvée nexus s'annonce pas mal, en espérant que Google choisisse un pix aggressif

Le gros avantage du monde android, c'est la compatibilité Google Cardboard. Ya de plus en plus de choses qui sortent. La résolution de l'écran devient de ce fait super importante. Le LG G4 est comme le Samsung S6 que je viens de prendre : écran QHD. Le nexus 6 sera sûrement pareil sur ce plan.

n°2266538
masklinn
Posté le 28-09-2015 à 08:14:25  profilanswer

sligor a écrit :

c'est ce que j'aime bien sur mon Note 3, le dos en plastique mou et rugueux style "faux-cuir" le rend très collant.

Ya pas trop de poussière qui colle dessus?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2266539
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2015 à 09:11:12  profilanswer

Génial Apple.
Une barette mémoire défaillante (sur les 16 GB de la machine !) => On peut rien faire faut changer la bécane ça fera 3000 euros...
(et accessoirement, traces de choc sur l'écran => garantie out...)

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 28-09-2015 à 09:11:26
n°2266541
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2015 à 09:41:38  profilanswer

maquette:webgcode nraynaud$ git

Agreeing to the Xcode/iOS license requires admin privileges, please re-run as root via sudo.

that's quite retarded ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2266542
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2015 à 09:43:06  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Génial Apple.  
Une barette mémoire défaillante (sur les 16 GB de la machine !) => On peut rien faire faut changer la bécane ça fera 3000 euros...
(et accessoirement, traces de choc sur l'écran => garantie out...)

Hein ? Le SAV Apple ne sais pas changer une barrette mémoire ? Sur quelle machine ?

---------------
n°2266543
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2015 à 09:44:17  profilanswer

Ils se basent sur le salaire ou le pouvoir d'achat ?
edit: ah j'avais pas vu la source en bas. Donc les salaires.
http://blogs-images.forbes.com/niallmccarthy/files/2015/09/20150922_iPhone_Fo.jpg

Message édité par el muchacho le 28-09-2015 à 09:46:09

---------------
n°2266544
gfive
Posté le 28-09-2015 à 09:45:31  profilanswer

flo : http://www.visov.org/

Tu connais?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2266545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2015 à 09:48:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hein ? Le SAV Apple ne sais pas changer une barrette mémoire ? Sur quelle machine ?

Sur toutes les machines récentes, la mémoire est soudée. :o

n°2266547
sligor
Posté le 28-09-2015 à 09:57:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas trop de poussière qui colle dessus?

collant n'était pas le bon terme  :D Plutôt adhérant, la matière n'est pas collante au sens où la poussière ne colle pas dessus, c'est comme du cuir.

Message édité par sligor le 28-09-2015 à 09:57:46

---------------
qwerty-fr
n°2266548
flo850
moi je
Posté le 28-09-2015 à 10:02:04  profilanswer

oui

---------------

n°2266549
Hephaestos
Posté le 28-09-2015 à 10:11:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et on peut pas en dessouder ?

n°2266551
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2015 à 10:19:36  profilanswer

chaque intervention sur un PCB augmente le risque de dysfonctionnement, et là on parle de dé-souder sur un produit fini, personne n'a envie de se taper la garantie d'une réparation pareille.

par contre ça doit être faisable, il faut trouver le mec qui sait faire, mais y'a des gens qui font du re-balling de cartes graphiques, ils doivent avoir les compétences et le matos pour faire un chip mémoire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2266552
___alt
Posté le 28-09-2015 à 10:20:22  profilanswer

Bon, d'ici deux ans gfive sera un modèle de téléphone LG.
Préparez les vannes.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2266553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2015 à 10:20:28  profilanswer

Hephaestos a écrit :

J'ai pas ouvert mon MPBr, mais m'est d'avis que c'est loin d'être facile, surtout vu la taille des soudures en question. En théorie, c'est possible bien sûr. Tout ce qui est soudé peut être dessoudé. En pratique, paye ton microscope, ton micro fer à souder et tes mains à la précision inégalée. :o

n°2266554
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-09-2015 à 10:30:18  profilanswer

J'ai pas ouvert mon MPBr, mais m'est d'avis que c'est loin d'être facile, surtout vu la taille des soudures en question. En théorie, c'est possible bien sûr. Tout ce qui est soudé peut être dessoudé. En pratique, paye ton microscope, ton micro fer à souder et tes mains à la précision inégalée. :o

Ça se déssoude avec un poste à air chaud :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2266555
Hephaestos
Posté le 28-09-2015 à 10:32:57  profilanswer

En fait ce serait plus simple si on pouvait simplement la désactiver... Des idées pour faire ça ?

n°2266556
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2015 à 10:34:17  profilanswer

je pense que ça va se faire au sèche-cheveux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2266557
masklinn
Posté le 28-09-2015 à 10:35:32  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Xavier_OM a écrit :

Ça se déssoude avec un poste à air chaud :o

La RAM ce sont les chips dans un cadre orange:
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/Ik5Fl6oZmmIw1Brg.huge
https://www.skhynix.com/products/mo [...] MobileDDR3

---------------
n°2266558
gfive
Posté le 28-09-2015 à 10:38:34  profilanswer

___alt a écrit :

Bon, d'ici deux ans gfive sera un modèle de téléphone LG.
Préparez les vannes.

L'année prochaine, normalement.

Mais bon, je suis déjà une souris  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fb/Logitech-G5-2007.jpg
http://gearmedia.ign.com/gear/image/article/643/643104/logitech-g5-laser-mouse-20050818053629725-000.jpg

un organisme de formation, une https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/19/Pontiac_G5_Sedan_2007.jpg/280px-Pontiac_G5_Sedan_2007.jpg voiture moche, un cercle de réflexion, qui rassemble les principales entreprises françaises de la santé et des sciences du vivant qui ont choisi la France comme plateforme de développement international et ont fait de l’effort de recherche une priorité.

Y'a déjà de la matière :o

---------------
n°2266559
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2015 à 10:38:41  profilanswer

En général, dans ces cas-là, on fait en sorte de pouvoir changer la pièce. Bon ici évidemment c'est la carte-mère...
Mais ouais, je trouve ça honteux que le SAV ne puisse rien faire. C'est le genre de truc qui me dissuaderait complètement d'acheter une machine Apple. Même sur mon portable, je peux changer la RAM, la batterie et le disque dur.

Message édité par el muchacho le 28-09-2015 à 10:40:20

---------------
n°2266560
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2015 à 10:48:28  profilanswer

ouin ouin, au moins quand j'avais la manivelle je pouvais utiliser ma voiture quand la batterie était à plat [:kikiv]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2266561
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-09-2015 à 10:48:39  profilanswer

masklinn a écrit :

La RAM ce sont les chips dans un cadre orange:
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/Ik5Fl6oZmmIw1Brg.huge
https://www.skhynix.com/products/mo [...] MobileDDR3

Oué poste à air chaud donc ça se fait bien

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2266563
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2015 à 10:55:30  profilanswer

et par "ça se fait bien" il veut dire que t'as pas fini de jouer avec du flux, la merde sans plomb, de la pâte à souder et des condensateurs qui s'envolent dans le flux d'air.

sans compter que tu vas vouloir utiliser une loupe pour voir ce que tu fais, mais comme c'est du BGA, c'est dans la merde, tout est en-dessous, l'alignement se fait par des fiducials, ou pour le travail manuel il faut faire un masque d'alignement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2266564
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2015 à 10:59:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouin ouin, au moins quand j'avais la manivelle je pouvais utiliser ma voiture quand la batterie était à plat [:kikiv]

Ta batterie, tu peux la changer. Ta voiture, tu peux la réparer, on te demande pas d'en racheter une dès que t'as un pneu crevé. [:spamafote]
Le principe même des normes AT/ATX c'est de pouvoir changer des composants sans avoir à tout mettre à la benne. Le fait qu'ils ne soient pas capables de faire ce type de changement est clairement une énorme régression.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-09-2015 à 11:02:51

---------------
n°2266565
sligor
Posté le 28-09-2015 à 11:01:45  profilanswer

Pour les voitures récentes, si c'est une pièce importante, c'est souvent plus cher que la valeur de la voiture à cause de la nécessité de démonter tout ce qu'il y a autour... (et du coût élevé de la main d'oeuvre).
Mais bon Apple pourrait techniquement vendre les pièces de rechanges à un prix juste "fair" par rapport au prix de l'appareil complet (la carte mère ici). Mais ils n'ont aucun intérêt à le faire tant qu'une loi ne les y oblige pas, et bon courage pour définir ce qu'est un prix "fair" dans un texte de loi...

Message cité 4 fois
Message édité par sligor le 28-09-2015 à 11:05:33

---------------
qwerty-fr
n°2266566
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-09-2015 à 11:06:04  profilanswer

sligor a écrit :

Pour les voitures récentes, si c'est une pièce importante, c'est souvent plus cher que la valeur de la voiture à cause de la nécessité de démonter tout ce qu'il y a autour... (et du coût élevé de la main d'oeuvre).
Mais bon Apple pourrait techniquement vendre les pièces de rechanges à un prix juste "fair", la carte mère dans ce cas là, par rapport au prix de l'appareil complet. Mais ils n'ont aucun interêt à le faire tant qu'une loi ne les y oblige pas (et bon courage pour définir ce qu'est un prix "fair" dans un texte de loi...)

On en revient toujours au même point : si les ouvriers n'étaient pas aussi grassement payés et que l'Etat ne prélevait pas autant de charges, on aurait la vie plus facile :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2266567
gfive
Posté le 28-09-2015 à 11:06:54  profilanswer

sligor a écrit :

Pour les voitures récentes, si c'est une pièce importante, c'est souvent plus cher que la valeur de la voiture à cause de la nécessité de démonter tout ce qu'il y a autour... (et du coût élevé de la main d'oeuvre)

Bah c'est fait comme Apple, en fait : on augmente artificiellement la complexité des opérations de maintenance, on les rend infaisables par tout un chacun (via l'utilisation d'outillage spécifique ou autre), histoire d'essayer de justifier des tarifs prohibitifs.

Mais là ça va un peu loin : même si t'es prêt à payer 4x le prix d'une ram de base pour avoir de la i-Ram, tu l'a dans le cul : "ah ben non, on a soudé la ram, donc faut changer tout le bloc moteur ma bonne dame".

---------------
n°2266568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2015 à 11:07:43  profilanswer

sligor a écrit :

Mais bon Apple pourrait techniquement vendre les pièces de rechanges à un prix juste "fair" par rapport au prix de l'appareil complet (la carte mère ici). Mais ils n'ont aucun intérêt à le faire tant qu'une loi ne les y oblige pas, et bon courage pour définir ce qu'est un prix "fair" dans un texte de loi...

Surtout que sur des modèles précédents, c'était possible, et que même sur un iPhone, ils peuvent effectuer des réparations. Là, c'est du foutage de gueule commercial avéré.

---------------
n°2266569
___alt
Posté le 28-09-2015 à 11:17:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ta batterie, tu peux la changer. Ta voiture, tu peux la réparer, on te demande pas d'en racheter une dès que t'as un pneu crevé. [:spamafote]
Le principe même des normes AT/ATX c'est de pouvoir changer des composants sans avoir à tout mettre à la benne. Le fait qu'ils ne soient pas capables de faire ce type de changement est clairement une énorme régression.

Il ne te serait pas venu à l'idée qu'il y a une bonne raison pour faire comme ça ?
Pour pouvoir remplacer un composant facilement, il faut un connecteur. Un connecteur ça prend de la place. Beaucoup de place.

Pour arriver à la taille "air", il fallait virer tout ce qui n'est pas strictement indispensable au fonctionnement de l'appareil.

On dirait les gens qui se plaignent de l'autonomie des smartphones, mais les gens veulent un écran grand et lumineux, un processeur puissant, un téléphone plat et léger.
A un moment donné y'a une caractéristique technique qui doit passer à la trappe.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2266571
sligor
Posté le 28-09-2015 à 11:23:22  profilanswer

R3g a écrit :

On en revient toujours au même point : si les ouvriers n'étaient pas aussi grassement payés et que l'Etat ne prélevait pas autant de charges, on aurait la vie plus facile :o

Ah mais je ne critique pas le coût élevé de la mains d'oeuvre, c'est même une bonne chose. C'est juste que ça rend les réparations peu intéressantes par rapport à racheter du neuf assemblé dans des usines ultra-automatisées ou dans des pays à bas coût.

Message édité par sligor le 28-09-2015 à 11:23:46

---------------
qwerty-fr
n°2266572
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2015 à 11:30:00  profilanswer

sligor a écrit :

un peu comme les pièces de voiture quoi ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21740  21741  21742  ..  27267  27268  27269  27270  27271  27272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)