Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21574  21575  21576  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2255992
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 17-04-2015 à 09:13:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
et ça fait quoi ? :o


---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 09:13:25  profilanswer
 

n°2255993
Plam
Bear Metal
Posté le 17-04-2015 à 09:18:37  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Nope, trop fatigué :o
J'ai des réu au taff demain matin, mais je devrais y être à partir de midi si tu veux qu'on se croise :)

 

Why not :) Au moins que je vois à quoi tu ressembles :o


Message édité par Plam le 17-04-2015 à 09:19:35

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2255998
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2015 à 09:42:06  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Je dois rater un truc mais pourquoi tu branches pas tes enceintes sur le mac ? :d


Paske c'est quand j'ai pas le portable posé sur le bureau :o
 
Pour les autres: merci pour les suggestions, elles marchent pour transférer juste l'audio d'une vidéo, et garder l'image sur la machine source?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2255999
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-04-2015 à 09:51:10  profilanswer
 

Bon, ben j'ai fini par avoir une discussion assez franche avec un recruteur hier, ça fait plaisir parce que les entretiens c'est toujours vous êtes génial mais ça pas être possible c'est assez peu constructif. Ça confirme ce que je craignais un peu vu que j'avais déjà eu une offre trop basse pour l'accepter : si je veux retourner dans le privé, je vaux à peine ce que je gagne aujourd'hui dans la fonction publique. Et je vaudrai pas plus dans 10 ans, alors que mon salaire ici va continuer à grimper... La conclusion c'est qu'il faut que je me barre de la fonction publique dans l'année qui vient, sinon j'y serai "coincé" à vie :??:

 

Ce qui m'agace au plus haut point en ce moment en fait ce sont mes collègues qui passent leurs journées en salle café à grommeler qu'ils travaillent certes pas beaucoup mais qu'ils gagneraient au moins le double dans le privé...

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 17-04-2015 à 09:51:55
n°2256002
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-04-2015 à 10:05:14  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bon, ben j'ai fini par avoir une discussion assez franche avec un recruteur hier, ça fait plaisir parce que les entretiens c'est toujours vous êtes génial mais ça pas être possible c'est assez peu constructif. Ça confirme ce que je craignais un peu vu que j'avais déjà eu une offre trop basse pour l'accepter : si je veux retourner dans le privé, je vaux à peine ce que je gagne aujourd'hui dans la fonction publique. Et je vaudrai pas plus dans 10 ans, alors que mon salaire ici va continuer à grimper... La conclusion c'est qu'il faut que je me barre de la fonction publique dans l'année qui vient, sinon j'y serai "coincé" à vie :??:
 
Ce qui m'agace au plus haut point en ce moment en fait ce sont mes collègues qui passent leurs journées en salle café à grommeler qu'ils travaillent certes pas beaucoup mais qu'ils gagneraient au moins le double dans le privé...


Pourquoi vouloir quitter la fonction publique dans ce cas ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2256003
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 17-04-2015 à 10:08:22  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bon, ben j'ai fini par avoir une discussion assez franche avec un recruteur hier, ça fait plaisir parce que les entretiens c'est toujours vous êtes génial mais ça pas être possible c'est assez peu constructif. Ça confirme ce que je craignais un peu vu que j'avais déjà eu une offre trop basse pour l'accepter : si je veux retourner dans le privé, je vaux à peine ce que je gagne aujourd'hui dans la fonction publique. Et je vaudrai pas plus dans 10 ans, alors que mon salaire ici va continuer à grimper... La conclusion c'est qu'il faut que je me barre de la fonction publique dans l'année qui vient, sinon j'y serai "coincé" à vie :??:
 
Ce qui m'agace au plus haut point en ce moment en fait ce sont mes collègues qui passent leurs journées en salle café à grommeler qu'ils travaillent certes pas beaucoup mais qu'ils gagneraient au moins le double dans le privé...


 
Pourquoi ? Que fais-tu ?


---------------
Python Python Python
n°2256004
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-04-2015 à 10:19:14  profilanswer
 

Je suis ingénieur de recherche, j'aide les chercheurs et les enseignants sur des problèmes de développement, je fais des applis de transfert technologiques et des plateformes de recherche et d'enseignement. C'est un super métier je bosse avec des gens qui pour beaucoup sont très intéressant, mais moi mon dada c'est le développement logiciel, et là dessus je suis tout seul depuis 5 ans, j'ai envie de progresser et contrairement à certains j'ai pas la foi pour progresser tout le temps tout seul, surtout si comme c'est le cas aujourd'hui j'en fais déjà trop par rapport au besoin sur plein d'aspects.

 

Les possibilités d'évolution dans la FP : intégrer une équipe de développement en centrale, donc en RP ia j'ai pas envie ; Je pourrais intégrer un service IT en province et faire du support et de l'encadrement de techs pour installer MacOS, j'ai encore moins envie Dans les services IT ils font quasiment plus de développement ils sont tous en dépression au chômage technique dans mon université et de ce que j'entends c'est pareil ailleurs ; la seule chose qui me brancherait serait de trouver un laboratoire avec des vrais projets de logiciel, et des équipes compétentes, je cherche mais je trouve pas.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 17-04-2015 à 10:20:37
n°2256006
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2015 à 10:25:12  profilanswer
 

https://www.ifixit.com/Teardown/Ora [...] 470#s45563


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2256007
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 17-04-2015 à 10:28:47  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Je suis ingénieur de recherche, j'aide les chercheurs et les enseignants sur des problèmes de développement, je fais des applis de transfert technologiques et des plateformes de recherche et d'enseignement. C'est un super métier je bosse avec des gens qui pour beaucoup sont très intéressant, mais moi mon dada c'est le développement logiciel, et là dessus je suis tout seul depuis 5 ans, j'ai envie de progresser et contrairement à certains j'ai pas la foi pour progresser tout le temps tout seul, surtout si comme c'est le cas aujourd'hui j'en fais déjà trop par rapport au besoin sur plein d'aspects.
 
Les possibilités d'évolution dans la FP : intégrer une équipe de développement en centrale, donc en RP ia j'ai pas envie ; Je pourrais intégrer un service IT en province et faire du support et de l'encadrement de techs pour installer MacOS, j'ai encore moins envie Dans les services IT ils font quasiment plus de développement ils sont tous en dépression au chômage technique dans mon université et de ce que j'entends c'est pareil ailleurs ; la seule chose qui me brancherait serait de trouver un laboratoire avec des vrais projets de logiciel, et des équipes compétentes, je cherche mais je trouve pas.


 
Tu as le droit de faire de l'open source sur ton temps de boulot ?  [:cerveau whistle]


---------------
Python Python Python
n°2256009
drasche
Posté le 17-04-2015 à 10:42:51  profilanswer
 


[:bien]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 10:42:51  profilanswer
 

n°2256012
sligor
Posté le 17-04-2015 à 11:17:01  profilanswer
 

dévelopeur C experimenté de ma boite:

Citation :

sligor il y a un bug avec ton memcpy optimisé, quand je le fais sur des zones qui overlapent ça ne marche pas


 
 [:kolombin:4]


---------------
qwerty-fr
n°2256013
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-04-2015 à 11:18:17  profilanswer
 
n°2256014
___alt
Posté le 17-04-2015 à 11:21:55  profilanswer
 


 
Tonnerre et pipe en bois, ne serait-ce pas un signe que dépendre majoritairement d'un seul fournisseur présente un risque systémique important ?
Diantre ciel !


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2256018
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-04-2015 à 11:42:34  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Les possibilités d'évolution dans la FP : intégrer une équipe de développement en centrale, donc en RP ia j'ai pas envie ; Je pourrais intégrer un service IT en province et faire du support et de l'encadrement de techs pour installer MacOS, j'ai encore moins envie Dans les services IT ils font quasiment plus de développement ils sont tous en dépression au chômage technique dans mon université et de ce que j'entends c'est pareil ailleurs ; la seule chose qui me brancherait serait de trouver un laboratoire avec des vrais projets de logiciel, et des équipes compétentes, je cherche mais je trouve pas.


 
:/ moyen la FP


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2256019
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-04-2015 à 11:49:58  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Tonnerre et pipe en bois, ne serait-ce pas un signe que dépendre majoritairement d'un seul fournisseur présente un risque systémique important ?
Diantre ciel !


Non, c'est pas un problème si tu dépend du BON fournisseur. Mais effectivement, si ton fournisseur c'est bloomberg, t'as intérêt aussi à prendre l'autre là, le bon. :o

n°2256023
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2015 à 12:15:21  profilanswer
 

sligor a écrit :

dévelopeur C experimenté de ma boite:

Citation :

sligor il y a un bug avec ton memcpy optimisé, quand je le fais sur des zones qui overlapent ça ne marche pas


 
 [:kolombin:4]


Une bonne occasion de démontrer le problème des UB en lui éclatant les genoux à coup de batte :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2256024
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-04-2015 à 12:23:51  profilanswer
 

Ou bien demander à sligor d'implémenter memmove.  
 
Ceci-dit, Linus avait bashé un peu les gars de la libc en leur expliquant que c'était des nabots et que leur implémentation "optimisée" ne changait rien en perf observable pour lui. Je me demande si sligor ne se croirait pas plus intelligent que linus...


---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2256026
___alt
Posté le 17-04-2015 à 12:36:02  profilanswer
 

Va savoir, il a peut-être même frappé linus.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2256027
drasche
Posté le 17-04-2015 à 13:02:41  profilanswer
 

___alt a écrit :

Va savoir, il a peut-être même frappé linus.


Parce qu'on a besoin d'un linusgate [:bien]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2256030
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2015 à 13:37:29  profilanswer
 

Lam's a écrit :


Non, c'est pas un problème si tu dépend du BON fournisseur. Mais effectivement, si ton fournisseur c'est bloomberg, t'as intérêt aussi à prendre l'autre là, le bon. :o


Franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité :D


---------------
It is not called show art
n°2256031
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-04-2015 à 14:03:00  profilanswer
 

Lam's a écrit :


Non, c'est pas un problème si tu dépend du BON fournisseur. Mais effectivement, si ton fournisseur c'est bloomberg, t'as intérêt aussi à prendre l'autre là, le bon. :o


vu le posteur, j'appelle ça du spam :D


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2256035
flo850
moi je
Posté le 17-04-2015 à 14:12:07  profilanswer
 

MAIWAI QUE FAIT LA MODAIRASSION ?


---------------

n°2256037
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-04-2015 à 14:16:57  profilanswer
 

Lam's a écrit :


Non, c'est pas un problème si tu dépend du BON fournisseur. Mais effectivement, si ton fournisseur c'est bloomberg, t'as intérêt aussi à prendre l'autre là, le bon. :o


Laisse-moi deviner, tu travailles pas pour Bloomberg. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2256039
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-04-2015 à 14:22:06  profilanswer
 

Bon sinon j'en suis à l'E04 de Daredevil et ça commence à être sympa.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2256041
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-04-2015 à 14:27:51  profilanswer
 

Dion a écrit :


Franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité :D


N'importe quoi. Tous les experts sont unanimes: si tu veux manipuler le libor, tu prends le réseau le plus performant et le plus réactif. Si tu veux tricher et avoir des données avant les autres, tu prend le réseau le plus performant et le plus réactif. Surtout que bon, tant qu'à faire, autant ne pas se faire espionner, comme avec bloom...

n°2256042
sligor
Posté le 17-04-2015 à 14:29:21  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ou bien demander à sligor d'implémenter memmove.  
 
Ceci-dit, Linus avait bashé un peu les gars de la libc en leur expliquant que c'était des nabots et que leur implémentation "optimisée" ne changait rien en perf observable pour lui. Je me demande si sligor ne se croirait pas plus intelligent que linus...


c'est pas pour du x86, c'est pour la sligorarchitecture donc c'est sligor qui s'est tapé l'écriture  :o
 
 
sinon pour en revenir à la libc, memcpy, memove:
 
il y a deux cas d'overlap: frontward et backward (dst > src ou dst < src), en général un memcpy optimisé ne marche que dans un des 2 cas d'overlap.  
Ce qu'on fait les gars de la libc c'est de changer l'ordre de copie et donc ils ont changé le cas qui ne marche pas ce qui a fait apparaître des bugs silencieux. (mais disparaître d'autre en fait :D , c'est génial les UB parce que ça peut quand même marcher, des fois ! )

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 17-04-2015 à 14:36:42

---------------
qwerty-fr
n°2256045
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2015 à 14:32:55  profilanswer
 

BenO a écrit :


 
et ça fait quoi ? :o


une carte son. :o


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256047
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-04-2015 à 14:37:08  profilanswer
 

sligor a écrit :


c'est pas pour du x86, c'est pour la sligorarchitecture donc c'est sligor qui s'est tapé l'écriture  :o


Linus avait testé sur x86 et sur ARM je crois, de mémoire. Justement parce que glibc avait implémenté ça de droite à gauche pour je sais plus quel archi de merde, et ça n'avait aucun impact.
 
Toujours de mémoire, la msvcrt teste la direction et copie comme memmove, justement pour les gens un peu endormis.

n°2256049
sligor
Posté le 17-04-2015 à 14:40:29  profilanswer
 

valgrind le fait aussi
 
pour le coup on est sur de l'os embarqué pur, on n'a même pas de libc :D

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 17-04-2015 à 14:43:19

---------------
qwerty-fr
n°2256053
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2015 à 15:12:54  profilanswer
 

sligor a écrit :

valgrind le fait aussi

 

pour le coup on est sur de l'os embarqué pur, on n'a même pas de libc :D


La question reste de savoir si t'as benché ton memcpy optimisé de merde là :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-04-2015 à 15:13:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2256056
0x90
Posté le 17-04-2015 à 15:28:48  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


une carte son. :o


 
Nan tu t'es mélangé :p
C'est juste un simulacre de ce que je dois souder pour la carte son qui rentrait dans le bout de cuivre qui trainait, la carte son est un poil plus grosse.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2256060
sligor
Posté le 17-04-2015 à 15:49:29  profilanswer
 

masklinn a écrit :


La question reste de savoir si t'as benché ton memcpy optimisé de merde là :o


il va déjà beaucoup plus vite que le memcpy qui copie byte à byte dans une boucle, c'est l'essentiel  :o


---------------
qwerty-fr
n°2256061
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2015 à 15:55:41  profilanswer
 

sligor a écrit :


il va déjà beaucoup plus vite que le memcpy qui copie byte à byte dans une boucle, c'est l'essentiel  :o


T'aurais pu fournir un memmove si c'était juste ça. Et un memcpy qui appelle memmove [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-04-2015 à 15:56:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2256062
sligor
Posté le 17-04-2015 à 15:59:10  profilanswer
 

masklinn a écrit :


T'aurais pu fournir un memmove si c'était juste ça.  


j'ai fourni un memmove  [:elessar53]  
 

masklinn a écrit :


Et un memcpy qui appelle memmove [:ofou]


non, on perd trop de cycles à checker l'overlap :fou:


---------------
qwerty-fr
n°2256063
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2015 à 16:01:06  profilanswer
 

sligor a écrit :


non, on perd trop de cycles à checker l'overlap :fou:


C'est juste un test au début et apparemment votre compilo est un polio [:gracchus13:2]

Spoiler :

sinon ça peut aussi générer un poil de code si le memcpy/memmove est inliné


Message édité par masklinn le 17-04-2015 à 16:09:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2256065
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2015 à 16:19:20  profilanswer
 

bon sinon c'était sympa la visite d'Hollande à Lausanne hier :
- la moitié de la ville bloquée
- un militaire évanoui
- une fanfare rigolote
- un cadeau facétieux


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2256068
0x90
Posté le 17-04-2015 à 16:27:26  profilanswer
 
n°2256070
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2015 à 16:33:26  profilanswer
 


commandé.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256082
skeye
Posté le 17-04-2015 à 19:14:33  profilanswer
 


avec pfeiffer et cruise sur la fin du lien je m'attendais pas à ça...[:chrisbk]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2256084
ratibus
Posté le 17-04-2015 à 19:35:33  profilanswer
 

David Hasselhoff, ce mythe : https://youtu.be/ZTidn2dBYbY

n°2256085
flo850
moi je
Posté le 17-04-2015 à 19:43:46  profilanswer
 

La legende


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21574  21575  21576  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)