Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21449  21450  21451  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2247601
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2015 à 14:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :

Et sérieusement, en quoi c'est mieux de cacher une partie de la réalité? Surtout que là on a le contexte autour, c'est pas complètement idiot comme vidéo.

On voit que les mecs parlent français et arabe.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 14:59:47  profilanswer

n°2247603
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-01-2015 à 15:01:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Charlie avait réagi en 2006 à la décapitation d'un dessinateur danois en publiant leurs dessins.
Cet attentat ressemble à une ignoble vengeance.

captain obvious enquête !

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2247604
___alt
Posté le 07-01-2015 à 15:04:14  profilanswer

R3g a écrit :

captain obvious enquête !

A priori ils ont tué des gens en essayant de les assassiner [:gordon shumway]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2247605
R3g
Posté le 07-01-2015 à 15:05:05  profilanswer

___alt a écrit :

A priori ils ont tué des gens en essayant de les assassiner [:gordon shumway]

Ils auraient fait usage d'armes à feu tirant à balles réelles

---------------
n°2247606
R3g
Posté le 07-01-2015 à 15:06:04  profilanswer

Citation :

L'économiste Bernard Maris fait partie des victimes (Source @francetvinfo)

Merde France 5 va devoir arrêter C dans l'air :/

---------------
n°2247607
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2015 à 15:06:14  profilanswer

L'économiste Bernard Maris (que j'aimais bien sur France Inter) est décédé aussi.

---------------
n°2247608
___alt
Posté le 07-01-2015 à 15:06:20  profilanswer

Ils auraient également pris la fuite en voiture dans un véhicule.

---------------
n°2247609
___alt
Posté le 07-01-2015 à 15:06:31  profilanswer

Bref :oi

---------------
n°2247610
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-01-2015 à 15:11:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon je viens de craquer pour une L-trott 65, c'est de la balle, le freinage est parfait, dès qu'on appuie sur le bouton du frein ou qu'on freine avec le garde boue, le frein moteur se mets en marche.
et c'est un bonheur de rouler avec :o
20km d'autonomie et 27km/h de pointe.
http://www.lesnumeriques.com/trott [...] 36336.html

Tu fais des trajets de quel ordre de grandeur avec?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2247611
Dion
Acceuil
Posté le 07-01-2015 à 15:13:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

le CRM ça va vite devenir le nerf de la guerre pour vous...vous voudrez savoir le volume d'affaire par client, savoir quel canal de recrutement est le plus efficace, logguer les interactions avec les clients, etc... aussi dans le but de savoir quelle est l'approche qui vous ramène le plus de clients, quelle typologie de client vous rapporte le plus, etc...
Vu le requetage que ça nécessite (aggrégation, etc...), je privilégierai pas forcément la sérialisation JSON comme requirement #1 du choix de mon outil de stockage

sans compter que passé un certain temps, vous allez vite vous rendre compte que vous avez pas de valeur ajoutée à développer ça vous même.

Euh t'es pas en train de répondre à un mail de ton boulot, analyse un peu ce qu'ils vendent :o

el muchacho a écrit :

On voit que les mecs parlent français et arabe.

Jpense faudrait diffuser les vidéos pédophiles aussi, ça donne pas mal de contexte pour bien comprendre ce que les auteurs font.

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 15:13:46  profilanswer

n°2247613
flo850
moi je
Posté le 07-01-2015 à 15:16:51  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Et sérieusement, en quoi c'est mieux de cacher une partie de la réalité? Surtout que là on a le contexte autour, c'est pas complètement idiot comme vidéo.

On pourrai aussi  voir le policier abbatut comme un humain, une victime qui a droit au respect ( y compris celui de son anonymat). Ce serai un pas pour ne pas oublier qu'il s'agit d'une personne, pas juste d'un compteur

Message édité par flo850 le 07-01-2015 à 15:17:25

---------------

n°2247614
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-01-2015 à 15:18:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon je viens de craquer pour une L-trott 65, c'est de la balle, le freinage est parfait, dès qu'on appuie sur le bouton du frein ou qu'on freine avec le garde boue, le frein moteur se mets en marche.
et c'est un bonheur de rouler avec :o
20km d'autonomie et 27km/h de pointe.
http://www.lesnumeriques.com/trott [...] 36336.html

C'est quoi le prix  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2247615
gfive
Posté le 07-01-2015 à 15:22:51  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

L'idée n'est pas de la cacher. Mais d'éviter de confondre une information (un policier a été exécuté en pleine rue à Paris), et le voyeurisme.

Normalement, quand t'es un mec normal, ce genre de vidéo doit te retourner (je le sais depuis que j'avais vu un truc du genre exécution sur rotten il y a très longtemps, j'avais pas pu dépasser les premières secondes, et j'ai jamais recommenc. Depuis, je sais que je suis un mec normal : la vue de la mise à mort d'un autre être humain, si je suis pas certain que c'est un fake - film ou autre - ça me fait gerber)

Donc, la regarder, c'est un peu du voyeurisme morbide. D'une part. Et ouais, c'est mal.  

D'autre part, ce genre de vidéo va faire a coup sûr tripper des tas de crapauds décérébrés qui aiment à répéter que "ouais zyva nique la police quoi", et que parmi eux, il y en a peut être à qui ça va donner des idées, du courage, ou autre.

Bref.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2247616
gelatine_v​elue
Posté le 07-01-2015 à 15:28:05  profilanswer

gfive a écrit :

Normalement, quand t'es un mec normal, ce genre de vidéo doit te retourner ...
Donc, la regarder, c'est un peu du voyeurisme morbide.

Y'a pas de lien de causalité entre les deux phrases.

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 07-01-2015 à 15:28:37
n°2247618
R3g
Posté le 07-01-2015 à 15:30:01  profilanswer

Citation :

Devant la presse, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a rappelé que le plan Vigipirate avait été relevé au niveau "alerte attentat".

"J'ai adressé aux préfets un télégramme leur demandant de prendre toutes leurs dispositions concernant les gares et les lieux cultuels. Tous les moyens du ministère de l'Intérieur et de la Justice sont mobilisés", a-t-il déclaré.

---------------
n°2247619
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-01-2015 à 15:30:47  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Devant la presse, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a rappelé que le plan Vigipirate avait été relevé au niveau "alerte attentat".

"J'ai adressé aux préfets un télégramme leur demandant de prendre toutes leurs dispositions concernant les gares et les lieux cultuels. Tous les moyens du ministère de l'Intérieur et de la Justice sont mobilisés", a-t-il déclaré.

*procedure*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2247620
0x90
Posté le 07-01-2015 à 15:37:39  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Yo [:elmoricq]

Y a des gens qui bossent sur Montpellier ici ? [:opus dei]

J'y chôme, ça compte ? [:opus dei]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2247621
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-01-2015 à 15:39:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est quoi le prix  :o

775 euros

---------------
Blablaté par Harko
n°2247622
flo850
moi je
Posté le 07-01-2015 à 15:41:53  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mais ouais, désensibilisons nous, oublions  que ce type qui s'est fait abattre avec un nom, des proches, peut être une famille
Qu'est ce que la vidéo apporte comme information ? qu'est ce qu'elle enlève comme dignité à la victime ?  

La réponse à ces questions devraient te donner des indices

Si pour toi, c'est " ouais on s'en fout, il est mort" ou "c'est rien qu'un flic", j'ai de bien mauvaises nouvelles pour toi  

---------------

n°2247623
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-01-2015 à 15:42:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu fais des trajets de quel ordre de grandeur avec?

Actuellement, je fait 800m jusqu'au bus à pied et ensuite 3km de bus. Je veux éviter le bus

---------------
Blablaté par Harko
n°2247624
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2015 à 15:44:41  profilanswer

Bon, l'information, c'est que je vais aller me rafraichir à la piscine, dans le 11e. Priez pour moi, que je revienne vivant. Et soyez sages en attendant. :o

---------------
n°2247625
gelatine_v​elue
Posté le 07-01-2015 à 15:44:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais ouais, désensibilisons nous, oublions  que ce type qui s'est fait abattre avec un nom, des proches, peut être une famille
Qu'est ce que la vidéo apporte comme information ? qu'est ce qu'elle enlève comme dignité à la victime ?  

Si pour toi, c'est " ouais on s'en fout, il est mort" ou "c'est rien qu'un flic", j'ai de bien mauvaises nouvelles pour toi  

Vous partez du principe qu'on connait le contenu de la vidéo avant de la voir.

n°2247626
___alt
Posté le 07-01-2015 à 15:44:55  profilanswer

flo850 a écrit :

Maurice, t'es sur internet.
Le paradis des cyniques qui ne croient en rien mais sont sûrs de tout, qui ont remplacé l'empathie par la distance et la réflexion par l'ironie.

---------------
n°2247627
gfive
Posté le 07-01-2015 à 15:47:48  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Effectivement, je suis ému à l'évocation de la mort probable de ce mec, donc je suis pas forcément cohérent.

Mais je persiste sur le fond, NON, montrer/diffuser une vidéo d'une exécution réelle en pleine rue, sans aucun recul, c'est pas de l'information. C'est de la merde.

Un peu comme Closer & co, quoi.

gelatine_velue a écrit :

On le connaît.

---------------
n°2247628
SekYo
Posté le 07-01-2015 à 15:50:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, l'information, c'est que je vais aller me rafraichir à la piscine, dans le 11e. Priez pour moi, que je revienne vivant. Et soyez sages en attendant. :o

Si c'est la Piscine de la Court des Lions, il risque d'y avoir un peu de monde dans le secteur :o

n°2247629
flo850
moi je
Posté le 07-01-2015 à 15:53:28  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Celui qui diffuse est sensé savoir ,non ?  
celui qui dit que ce n'est pas grave aussi ?

---------------

n°2247630
R3g
Posté le 07-01-2015 à 15:54:02  profilanswer

flo850 a écrit :

Ce qu'apporte la vidéo c'est de montrer toute l'horreur de la réalité, de montrer que ce n'était pas qu'un policier, pas juste un compteur, comme tu le disais, mais un être humain qui a souffert, qui a eu peur et qui a été assassiné par des sauvages. Ce qu'elle enlève comme dignité à la victime ? Aucune à mon avis.

---------------
n°2247631
drasche
Posté le 07-01-2015 à 15:54:18  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Il y a plusieurs façons de transmettre une information :spamafote:

Sinon je vois bien la réaction des gouvernants: on va voter d'autres lois antiterroristes encore plus dures pour bien montrer à l'électorat qu'on fait quelque chose, mais la justice n'aura toujours pas le budget suffisant pour faire respecter ces lois. C'est pas grave, on sera plus laxiste sur d'autres choses, genre le code de la route, ça permettra aux gens de gueuler qu'il y a toujours autant de connards sur les routes et ça nous donnera l'occasion de prendre plus de mesures pour lutter contre les mauvais conducteurs pour montrer qu'on fait quelque chose, etc, etc.

Bon j'arrête, je l'ai mauvaise :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2247632
___alt
Posté le 07-01-2015 à 16:01:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je me fais du souçi pour much.
Y'a des moments il est tellement caricatural que ça pourrait en faire une cible :/

R3g a écrit :

Ce qu'apporte la vidéo c'est de montrer toute l'horreur de la réalité, de montrer que ce n'était pas qu'un policier, pas juste un compteur, comme tu le disais, mais un être humain qui a souffert, qui a eu peur et qui a été assassiné par des sauvages. Ce qu'elle enlève comme dignité à la victime ? Aucune à mon avis.

Est-ce qu'il y a besoin de montrer crûment l'acte de barbarie pour expliquer l'acte de barbarie ?
Je n'en suis pas certain. Les mots peuvent suffire. Une image aussi.

---------------
n°2247633
___alt
Posté le 07-01-2015 à 16:02:48  profilanswer

drasche a écrit :

Sinon je vois bien la réaction des gouvernants: on va voter d'autres lois antiterroristes encore plus dures pour bien montrer à l'électorat qu'on fait quelque chose, mais la justice n'aura toujours pas le budget suffisant pour faire respecter ces lois. C'est pas grave, on sera plus laxiste sur d'autres choses, genre le code de la route, ça permettra aux gens de gueuler qu'il y a toujours autant de connards sur les routes et ça nous donnera l'occasion de prendre plus de mesures pour lutter contre les mauvais conducteurs pour montrer qu'on fait quelque chose, etc, etc.

C'est pas ça le plus fun.
C'est qu'on va continuer à sucer les boules du Qatar et de l'Arabie Saoudite qui sont partisans de l'islam le plus rétrograde et qui financent le terrorisme islamiste partout dans le monde [:bien]

---------------
n°2247634
flo850
moi je
Posté le 07-01-2015 à 16:03:15  profilanswer

R3g a écrit :

la dignité d'une victime se tordant de douleur sur un trottoir  
C'est un concept.

Je n'ai pas le même avis  et ne suis pas d'humeur à troller.

---------------

n°2247635
gelatine_v​elue
Posté le 07-01-2015 à 16:10:04  profilanswer

gfive a écrit :

On le connaît.

flo850 a écrit :

Celui qui diffuse est sensé savoir ,non ?  
celui qui dit que ce n'est pas grave aussi ?

Quand le lien a été posté ici sans description du contenu, je dois pas être le seul a avoir été surpris par le contenu. Quand je lis les commentaires sur reddit je me dis que là bas aussi il y a eu des surpris.

n°2247636
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2015 à 16:13:37  profilanswer

Je me demande quand même ce qu'ils vont ajouter, depuis 10 ans ils ont le droit de tout écouter, de fouiller des voitures aléatoirement, ils ont donné le droit aux vigiles de fouiller les sacs à main, les petites manifs sont encadrées à 2 policiers par manifestant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2247637
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2015 à 16:14:26  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas ça le plus fun.
C'est qu'on va continuer à sucer les boules du Qatar et de l'Arabie Saoudite qui sont partisans de l'islam le plus rétrograde et qui financent le terrorisme islamiste partout dans le monde [:bien]

je pense qu'il n'y a pas de sortie évidente pour ça. à cause du pétrole.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2247639
flo850
moi je
Posté le 07-01-2015 à 16:23:18  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

tu es une victime pauvre petit  
je te cite  

Citation :

Le contenu ne te génait pas

---------------

n°2247640
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-01-2015 à 16:40:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je me demande quand même ce qu'ils vont ajouter, depuis 10 ans ils ont le droit de tout écouter, de fouiller des voitures aléatoirement, ils ont donné le droit aux vigiles de fouiller les sacs à main, les petites manifs sont encadrées à 2 policiers par manifestant.

Bah, ça serait plus simple pour les flics s'ils pouvaient juste lancer une requête meta-google: "qui a fait des recherches sur google maps sur le boulevard richard lenoir, porte de pantin, et compagnie dans les 2 dernière semaine", le tout sans avoir besoin de demander aux juges, parce que c'est lent.  

Ca serait sympa aussi si on prenait préventivement les empreintes génétiques de tous les gens qui reviennent d'un pays du moyen orient (j'ai cru entendre le mot Yemen être prononcé ici ou là).

Ceci-dit, moi je suis pour la diffusion des images et des vidéos. Ca montre bien que le flic qui s'est fait abattre était à terre, n'avait pas une arme de guerre et un gilet pare-balle, lui, et il n'était pas en position de se défendre. Ca montre bien toute la lâcheté et l'inutilité du geste quoi. Ca montre aussi le calme et la morgue des deux petites pourritures, qui prennent bien le temps de traîner dans la rue. On est bien loin d'une simple vengeance contre des caricatures.

La photo de la voiture de police criblée de balle est impressionnante aussi: à moins d'être sévèrement entraîné, je vois pas comment on peut arriver à viser aussi bien pour foutre 15 impacts sur le pare-brise à hauteur des têtes. Même avec un mod scope+anti-recul+bullet-time, je suis pas sûr de pouvoir faire ça dans un jeu AAA.

Par contre, ce qui est choquant, c'est que la vidéo passe presque telle quelle sur les chaînes anglaises, en pleine journée et sans prévenir. Sur BFM c'est pas beaucoup mieux d'ailleurs. Comme en plus le plan vigipirate est fortement augmenté (genre, j'anticipe que Lamsette n'aura plus piscine à l'école pendant quelques semaines), ça va être compliqué d'expliquer ça aux gamins sans les faire stresser.

n°2247641
Dion
Acceuil
Posté le 07-01-2015 à 16:45:23  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah, ça serait plus simple pour les flics s'ils pouvaient juste lancer une requête meta-google: "qui a fait des recherches sur google maps sur le boulevard richard lenoir, porte de pantin, et compagnie dans les 2 dernière semaine", le tout sans avoir besoin de demander aux juges, parce que c'est lent.  

Ca serait sympa aussi si on prenait préventivement les empreintes génétiques de tous les gens qui reviennent d'un pays du moyen orient (j'ai cru entendre le mot Yemen être prononcé ici ou là).

Je vois bien que tu trolles mais pourquoi ne pas prendre les empreintes génétiques dès la naissance ?
Outre la criminalité ça serait beaucoup plus pratique pour tout un tas de truc, genre identifier les victimes en cas de catastrophe etc

---------------
It is not called show art
n°2247643
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2015 à 16:49:25  profilanswer

Lam's a écrit :

tout ça ne préviendra rien, parce que c'est des analyses a posteriori. Faciliter l'enquête criminelle ou réduire des droits de la défense n'aident pas à envoyer un car de flic 10min avant que les déglingos ne se pointent avec des flingues.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2247644
gfive
Posté le 07-01-2015 à 16:50:30  profilanswer

lutain, ce soir y'a ma belle mère qui vient bouffer à la maison, ça promet...

---------------
n°2247645
R3g
Posté le 07-01-2015 à 16:50:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

tout ça ne préviendra rien, parce que c'est des analyses a posteriori. Faciliter l'enquête criminelle ou réduire des droits de la défense n'aident pas à envoyer un car de flic 10min avant que les déglingos ne se pointent avec des flingues.

Ce qu'il faudrait c'est un moyen de prévoir le futur, rien qu'un tout petit peu, pour pouvoir arrêter les types avant qu'ils ne passent à l'acte. Il y avait un film sur le sujet je crois...

---------------
n°2247646
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-01-2015 à 16:53:29  profilanswer

Dion a écrit :

Je vois bien que tu trolles mais pourquoi ne pas prendre les empreintes génétiques dès la naissance ?
Outre la criminalité ça serait beaucoup plus pratique pour tout un tas de truc, genre identifier les victimes en cas de catastrophe etc

Ah je trollais pas, je répondais à la question en fait: quelles mesures liberticides peut-on inventer pour prétendre chasser ça?

Ceci-dit, j'ose à peine imaginer tous les moyens déployés pour retrouver les gugusses (surtout qu'il y a eu 2 flics abattus de sang froid). Quand on est capable d'aller ramasser tous les poils du caniveau pour retrouver le voleur du scooter du fils Sarko, ou quand les anglais ont décidé que ça serait une bonne idée de fouiller toutes les décharges où ont été amenées les poubelles du quartier où habitait un des terroristes du 7 juillet, je me demande les moyens mis en oeuvre pour un truc pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21449  21450  21451  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)